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Quel est votre ressenti sur la qualité de l'autopilot (regulateur+maintien dans la voie) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

[Topic unique] Tesla HFR Club: Suc, efficience et plaisir de conduire

n°70619197
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-05-2024 à 18:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

en levant le train avant, tu perds toutes les contraintes donc c'est pas forcément étonnant que tu reproduises pas le pb, par contre, je trouve ça plus étonnant que ça le fasse moins à l'arrêt qu'en roulant..., dans ce cas, je reviendrais à un truc qui déconne dans l'assistance...

 

Oui non mais on a testé levé et posé juste pour comparer et éloigner les bruits parasites du sol hein :lol:

 

Je pencherais aussi pour un truc qui va pas dans l'assistance, si ce n'est qu'en mode Autopilot, il se désactive à vue de nez au même moment où je ressentirais une grosse résistance anormale si je tenais le volant, et de mémoire il ne se désactive pas autrement qu'en forçant dessus (sans action particulière je parle, ni alarme comme quoi il va falloir reprendre le volant) donc en gros on dirait qu'il subit le truc, et donc n'en serait pas la cause...

 
vyse a écrit :

 

Ca me fait penser aux symptômes que j'avais sur mon logitech driving force pro quand il était en fin de vie :o

 

J'ai plus qu'à en acheter un pour tester voir :o

 

Ça sera toujours moins cher qu'un diagnostic de base chez Musk...


Message édité par Ecco le 14-05-2024 à 18:46:37

---------------
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mood
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Posté le 14-05-2024 à 18:44:30  profilanswer
 

n°70619201
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-05-2024 à 18:45:13  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Le mec il roule en confort [:frag_facile]

 

Il écoute surtout fun radio  [:moustik42]

 


:o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 14-05-2024 à 18:47:24
n°70619205
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-05-2024 à 18:46:37  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Il écoutéme surtout fun radio  [:moustik42]  
 
 
:o


 
J'ai pas voulu relever, ça aurait fait trop en un seul post [:paul de saint-balby:4]


---------------
www.novemberguitars.com
n°70619298
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-05-2024 à 19:06:34  profilanswer
 

Ecco a écrit :

En passant, je pose ça, là, si jamais ça parle à quelqu'un ; ma direction est très bizarre/globalement devenue dure mais pas selon tous les angles, l'autopilot en vient à se désactiver parfois dans certains virages un peu serrés à basse vitesse, donc le moteur de direction lui-même ne semble pas être responsable puisqu'il en subit manifestement les conséquences également, le volant ne revient pas en position une fois dépassé un certain angle (je peux faire des tours de rond point sans toucher le volant...)

 

Bref c'est devenu un calvaire, au détail près : quand il pleut (bien comme il faut), au bout de plusieurs dizaines de km, le souci disparaît totalement, il ne s'atténue pas, c'est vraiment comme si ça fonctionnait parfaitement...

 

Si ça inspire quelqu'un, qu'il n'hésite pas

 

j'ai posé la question à un ancien ranger Tesla, voila sa réponse :

 

"je connais bien le problème. J ai réparé une MS le mois dernier avec le même problème. C est un cardan qui bloquait entre la colonne de direction et la crémaillère."

n°70619316
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-05-2024 à 19:12:59  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

j'ai posé la question à un ancien ranger Tesla, voila sa réponse :

 

"je connais bien le problème. J ai réparé une MS le mois dernier avec le même problème. C est un cardan qui bloquait entre la colonne de direction et la crémaillère."


Mais non?

 

La "fourchette" à l'air libre là ??

 

Il a réparé ça comment? À la méthode Tesla en commençant par changer l'essieu arrière pour finir à l'avant ou une méthode plus acceptable pour le paysan moyen du genre remplacer juste la pièce qui déconne/relubrifier?

 

Tu réveilles un espoir au fond de moi là

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 14-05-2024 à 19:13:55

---------------
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n°70619318
TARKON
Pas très futé
Posté le 14-05-2024 à 19:13:10  profilanswer
 

Ecco et les cardans, tout une histoire  [:striker eureka:1]


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°70619326
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-05-2024 à 19:14:29  profilanswer
 

TARKON a écrit :

Ecco et les cardans, tout une histoire [:striker eureka:1]


Si j'étais le seul... Un collègue en Raven même année, même souci, et pourtant il fait beaucoup plus d'autoroute :/


---------------
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n°70619521
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-05-2024 à 20:03:27  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Faut aussi ajouter que le tant attendu HW4 est principalement une optimisation économiques : les composants sont moins puissants, moins nombreux, ...
 
Effectivement, les caméras sont de meilleure qualité, mais faut pas espérer de fonction disruptive basée sur le Hw4.


arylol a écrit :


 
HW pour hardware c'est la version du hardware qui consitue le "cerveau" de la voiture, même si un puriste dirait le coeur  [:julm3]  : Processeur, ram, cameras, differentes cartes meres etc.
 
Ce hardware évolue en permanence tous les X années et est implementé progressivement selon les modèles et les usines, les voitures neuves jusqu'à présent etaient en hardware 3 et on cherche a savoir quand aura lieu celle du 4 pour les MY donc la giga berlin.
 
Bon après la seule difference notable entre 3 et 4 est des cameras de meilleure qualité (mais pas un upgrade de fou non plus) donc ca change pas grands chose mais ca peut jouer pour les futurs fonctionalités pas encore connues (exemple: a une epoque un retrofit etait disponible et obligatoire pour changer de version afin d'avoir le fsd ou plus recement la nouvelle interface de la maj actuelle reservé aux processeurs ryzen).  
 
C'est surtout un bon running gag des gens qui attendaient du hw4 monts et merveilles en 2023  [:haha]


C'est trompeur, la partie cpu est aussi pas mal changée, ca reste notable comme difference :o
C'est pas facile d'avoir des chiffres vraiment certains, mais vu qu'on passe de 12 cores a 20 plus une legere augmentation de fréquence et sans doutes d'autres optimisations, on est dans doute entre 2 et 3 fois plus perf en HW4 niveau cpu et traitement de machine learning.
Au final personne ne sait vraiment ce que ca va donner niveau fsd, mais musk a dit (a prendre avec des pincettes du coup :o ) qu'il y aura des differences (genre une generation est 2 ou 3 fois meilleur qu'un conducteur lambda et la suivante 4/5 fois).


Message édité par fire in the hole !!! le 14-05-2024 à 20:05:10
n°70619528
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-05-2024 à 20:05:05  profilanswer
 

Deux fois moins de stockage et deux fois moins de RAM : https://driveteslacanada.ca/news/te [...] n-model-y/
Il semblerait aussi qu'il consomme +

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 14-05-2024 à 20:06:23
n°70619538
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 14-05-2024 à 20:06:37  profilanswer
 

wade a écrit :

A priori HW4 consomme +, y'a moins de stockage et deux fois moins de RAM


Ca concerne que la partie infotainment, donc steam. Pour la partie FSD ca change rien.

mood
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Posté le 14-05-2024 à 20:06:37  profilanswer
 

n°70619568
tails38
Posté le 14-05-2024 à 20:12:37  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Le mec il roule en confort [:frag_facile]


Sous la forte pluie j’évite le mode sport :o

n°70619577
Aesthetics
Posté le 14-05-2024 à 20:14:34  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Il faut raisonnablement oublier toute nouvelles fonctionnalité graphique / visuelle sur l’Atom.
Je suis convaincu que ça passerait mais à un moment donné si tu veux que tes clients existants envisagent de nouveau un achat il faut les inviter autrement que par des mail  [:spamafote]


 
En effet ça passe :D  
 
https://www.notateslaapp.com/news/2 [...] te-2024-14

n°70619633
rheo
Posté le 14-05-2024 à 20:24:16  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Le mec il roule en confort [:frag_facile]


Ça se trouve il a des sexy buttons/knob/commander [:-sam-]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°70619766
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-05-2024 à 20:45:15  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Mais non?

 

La "fourchette" à l'air libre là ??

 

Il a réparé ça comment? À la méthode Tesla en commençant par changer l'essieu arrière pour finir à l'avant ou une méthode plus acceptable pour le paysan moyen du genre remplacer juste la pièce qui déconne/relubrifier?

 

Tu réveilles un espoir au fond de moi là

 

je t'envoie un Mp sur le sujet ;)

n°70619814
0psimath
Posté le 14-05-2024 à 20:54:37  profilanswer
 

Top cette entraide  [:moonblood2:3]

n°70619854
croustx
Modoadorateur
Posté le 14-05-2024 à 21:00:58  profilanswer
 

J'ai vu passer un poste sur facebook, du coup j'ai fais le même test sur ma Y.
 
A l'arrêt, je tourne le volant de buté à buté : ça fait un clac.
 
Vous aussi ?

n°70619860
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-05-2024 à 21:01:37  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

 

je t'envoie un Mp sur le sujet ;)


 [:atsuko]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°70620106
arylol
Posté le 14-05-2024 à 21:33:21  profilanswer
 

 

[:jean-michel platini:3]

 

La maj qui de suite va devenir beaucoup plus intéressante :o

n°70620129
tails38
Posté le 14-05-2024 à 21:35:09  profilanswer
 

rheo a écrit :


Ça se trouve il a des sexy buttons/knob/commander [:-sam-]


Non :o

n°70620300
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-05-2024 à 21:50:47  profilanswer
 

Idée de sondage : vous dites "nobbe", "knobbe", "quenobbe" ou knobiwan ?


Message édité par wade le 14-05-2024 à 21:51:18
n°70620410
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-05-2024 à 22:03:27  profilanswer
 

Jdis noob (noub) :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°70620580
arylol
Posté le 14-05-2024 à 22:17:37  profilanswer
 

TARKON a écrit :


 
Bien entendu  [:doppelgangbanger:2]
 
D'ailleurs sieur qui est sorti sans pousser de l'enfer italien, le SUC de Bardonèche est comment ?
 
J'hésite à m'arrêter à Saint-Jean-de-Maurienne pour gratter 1€  [:konovalov]
 
Sur Google il est noté 2 bornes 50kW gratos à la sortie du tunnel  [:pazou:3]


 
Tres bien le suc de Bardoneche, accessible des 2 cotés, aucun detour, V3, avec une superette avec toilettes.
 
J'ai pas fait saint jean de maurienne, au retour de nuit, me suis arreter a chambery et il est vraiment top aussi (sur aire autoroute avec station bp a coté).
 
 

n°70620703
0b1
There's good in him
Posté le 14-05-2024 à 22:32:31  profilanswer
 


Ils ont l’air sûrs de rien.
À part le nouveau player media  [:clooney24]

n°70621003
tails38
Posté le 14-05-2024 à 23:01:13  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Tres bien le suc de Bardoneche, accessible des 2 cotés, aucun detour, V3, avec une superette avec toilettes.
 
J'ai pas fait saint jean de maurienne, au retour de nuit, me suis arreter a chambery et il est vraiment top aussi (sur aire autoroute avec station bp a coté).
 
 


Oui celui avant la barrière de péage et après la jonction a41 est pas mal en effet !

n°70621576
Kelchacalc​etype
Posté le 15-05-2024 à 02:07:34  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Le mec il roule en confort [:frag_facile]


 

tails38 a écrit :


Sous la forte pluie j’évite le mode sport :o


 
Pour quelle raison ? :??:

n°70621610
pousf
Posté le 15-05-2024 à 05:04:47  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Pour quelle raison ? :??:


Parce qu’il a des pneus EV  :o

n°70621735
rfl
Posté le 15-05-2024 à 07:43:08  profilanswer
 

Pour ceux qui ont peur de descendre sous les 10% de batterie avec leur Tesla : https://www.frandroid.com/marques/t [...] lectriques

n°70621817
arylol
Posté le 15-05-2024 à 08:11:47  profilanswer
 

Super on apprends en 2024 grâce à frandroid qu'il y a un low buffer de 2.7 kwh  [:implosion du tibia]

n°70621903
tails38
Posté le 15-05-2024 à 08:32:11  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
 
 
Pour quelle raison ? :??:


Aucun interet tout simplement :o
Ca sert a rien de mettre full puissance avec des conditions délicates.
 

pousf a écrit :


Parce qu’il a des pneus EV  :o


Non j'ai des PS4

n°70621958
arylol
Posté le 15-05-2024 à 08:48:37  profilanswer
 

C'était beaucoup trop calme sur le front juniper ouvrons la saison des [:michaeldell]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/276280

 

https://twitter.com/AEONde/status/1 [...] VVXDQ&s=19

 

https://twitter.com/wngynfn48188270 [...] rhx7Q&s=19

 

[:hemmon55:5]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 15-05-2024 à 08:49:32
n°70622071
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-05-2024 à 09:15:13  profilanswer
 

avec l'été qui se profile, j'ai une paire de chaîne à neige koenig à vendre.

 

c'est ce modèle, elles sont neuves: https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] ur-model_3

 

si jamais ça peut intéresser quelqu'un ma boîte à mp est ouverte :o

n°70622174
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-05-2024 à 09:31:16  profilanswer
 

croustx a écrit :

J'ai vu passer un poste sur facebook, du coup j'ai fais le même test sur ma Y.
 
A l'arrêt, je tourne le volant de buté à buté : ça fait un clac.
 
Vous aussi ?


 
Je me permet un up :o

n°70622290
aewin
Posté le 15-05-2024 à 09:46:38  profilanswer
 

Aperçu la semaine dernière au SUC de Rennes, ça vous parle les feux de jour avec un dégradé rose > bleu ?
Vu que ce n'est que d'un seul côté j'aurais tendance à dire que c'est plutôt une dégradation de la LED mais ça me parait étrange qd même.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/276287

n°70622321
arcamino
Posté le 15-05-2024 à 09:51:45  profilanswer
 

C'était visible à l'oeil ou c'est un artefact lié à la capture photo ?

n°70622337
stile
Posté le 15-05-2024 à 09:53:34  profilanswer
 

rfl a écrit :

Pour ceux qui ont peur de descendre sous les 10% de batterie avec leur Tesla : https://www.frandroid.com/marques/t [...] lectriques


 
J'apprends quand même que "lorsque les constructeurs donnent une autonomie WLTP en voiture électrique, ils considèrent la distance parcourue jusqu’à tant que la voiture s’arrête, et non pas quand elle atteint 0 %", donc la distance WLTP annoncée de Tesla n'est valable que pour ceux qui ont une belle paire de roustons en fonte et qui se permettent de rouler très calmement jusqu'à -4% pour profiter au max de l'autonomie promise.  :jap:

n°70622393
rfl
Posté le 15-05-2024 à 10:00:02  profilanswer
 

stile a écrit :

 

J'apprends quand même que "lorsque les constructeurs donnent une autonomie WLTP en voiture électrique, ils considèrent la distance parcourue jusqu’à tant que la voiture s’arrête, et non pas quand elle atteint 0 %", donc la distance WLTP annoncée de Tesla n'est valable que pour ceux qui ont une belle paire de roustons en fonte et qui se permettent de rouler très calmement jusqu'à -4% pour profiter au max de l'autonomie promise.  :jap:

 

Comme je l'ai déjà écrit plein de fois, ce n'est pas une question de roustons vu que c'est connu depuis des années qu'à 0% en Tesla, on est en fait autour de 4%. C'est bien pour ça que personnellement, je roule souvent sous les 5% sans stress. Au final, avec ma TMY RWD, j'ai autant d'autonomie qu'une personne qui a une TMY LR mais n'ose pas descendre sous les 20%  :D

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 15-05-2024 à 10:00:48
n°70622402
aewin
Posté le 15-05-2024 à 10:01:26  profilanswer
 

arcamino a écrit :

C'était visible à l'oeil ou c'est un artefact lié à la capture photo ?


 
Visible à l'oeil nu, peu importe l'angle


Message édité par aewin le 15-05-2024 à 10:02:02
n°70622551
0b1
There's good in him
Posté le 15-05-2024 à 10:21:33  profilanswer
 


Formidable, une console centrale peu ou proue identique à la M3H. Le leak du siècle  [:clooney9]


Message édité par 0b1 le 15-05-2024 à 10:53:35
n°70622592
stile
Posté le 15-05-2024 à 10:27:26  profilanswer
 

rfl a écrit :

Comme je l'ai déjà écrit plein de fois, ce n'est pas une question de roustons vu que c'est connu depuis des années qu'à 0% en Tesla, on est en fait autour de 4%. C'est bien pour ça que personnellement, je roule souvent sous les 5% sans stress. Au final, avec ma TMY RWD, j'ai autant d'autonomie qu'une personne qui a une TMY LR mais n'ose pas descendre sous les 20%  :D


 
Oui exactement, surtout qu'en LR / NMC on préfère éviter de se rapprocher des bornes 0-100% pour limiter la dégradation. Au quotidien, c'est certain qu'avec une LFP tu profites de la batterie à fond contrairement à sa sœur NMC, mais bon tu peux aussi la recharger plus facilement. Sur grand trajet, là où le score WLTP est un peu plus regardé pour réduire les recharges, j'aurais des courbatures au cul de rouler proche du 0% même en sachant que la valeur WLTP affichée est atteinte à -4.5%, et d'ailleurs le planificateur ne profite donc pas de toute l'autonomie promise pour faire ses calculs puisqu'il s'arrête à 0% (donc -4,5% du WLTP en moins).

n°70622664
punisher28
Posté le 15-05-2024 à 10:41:02  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Comme je l'ai déjà écrit plein de fois, ce n'est pas une question de roustons vu que c'est connu depuis des années qu'à 0% en Tesla, on est en fait autour de 4%. C'est bien pour ça que personnellement, je roule souvent sous les 5% sans stress. Au final, avec ma TMY RWD, j'ai autant d'autonomie qu'une personne qui a une TMY LR mais n'ose pas descendre sous les 20%  :D


La batterie ne souffre pas sous les 5% ?  
De mémoire le type de tesla qui ma fait faire la vérification m’a parlé de rester vers les 10% pour pas abîmer la batterie. M’aurait-il menti ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70622686
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-05-2024 à 10:44:21  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

avec l'été qui se profile, j'ai une paire de chaîne à neige koenig à vendre.

 

c'est ce modèle, elles sont neuves: https://shop.tesla.com/fr_fr/produc [...] ur-model_3

 

si jamais ça peut intéresser quelqu'un ma boîte à mp est ouverte :o

 

Tu vends ta voiture? C'était ton dernier hiver? Tu vas les vendre à un habitant de l'hémisphère sud? Non car si c'est pour les vendre moitié prix pour les racheter en période de pénurie, c'est original :o


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