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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°32183675
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:33:02  answer
 

Reprise du message précédent :

Nauhar a écrit :


 
T'as déjà roulé un TSI ?  [:cend]


 
Non mais je tiens le pari que celui ci ne sera pas aussi sobre que le TDI  :D  
 
Pour l'agrément par contre c'est tout à fait possible que le TSI soit mieux, mais à mon avis pour faire de l'autoroute pour aller à son taf on s'en fout un peu non ?

mood
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Posté le 02-11-2012 à 10:33:02  profilanswer
 

n°32183695
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:35:00  answer
 

paco fpg a écrit :

ça c'est pasqu'en france on est formatés mazout...
mais dans l'absolu le TSI est pas mal non?


 
Non, on est formaté mazout pour faire tous les types de trajets, même les trajets urbain/péri urbain et c'est là que se situe la connerie.
 
Mais pour faire de l'autoroute ( donc vitesse stabilisée assez élevée ) autant prendre la voiture qui consomme le moins.

n°32183737
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-11-2012 à 10:38:57  profilanswer
 

 

105 vs 122

 

Sur le 1.4 si je me trompe pas c'est une boite 6.
Avec le 1.2 TSI (qui n'a qu'une boite 5) sur autoroute je suis sous le 7L/100, et les 105cv ont un agrément bien supérieurs aux 90 poneys du TDI équivalent en prix

 

De plus la petite différence de conso sera vite rattrapée par la révision sur le TDI [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 02-11-2012 à 10:39:38

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32183738
reelooz10
Posté le 02-11-2012 à 10:39:00  profilanswer
 


 
+1.5k€ sur le prix d'achat pour le TDI, tu peux en faire des pleins d'essences avec.


---------------
"Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !"
n°32183936
tadcon
Posté le 02-11-2012 à 10:57:47  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

Bonjour à tous,
je vais acheter une golf VII neuve en remplacement de ma vieille 306 de 1996.
J'hésite encore entre deux motorisations :
- la 1.4l TSI 122Cv  
- la 1.6l TDI 105Cv : (1460Euros de plus)


 
Il n'y a plus de tsi 1.4 122 sur la golf 7 :o  . c'est 1.4 140 ou 1.2 105.

n°32183962
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 10:59:27  answer
 

reelooz10 a écrit :


 
+1.5k€ sur le prix d'achat pour le TDI, tu peux en faire des pleins d'essences avec.


 
Faut tout calculer c'est sur  ;)  
 
Petit calcul vite fait :
essence 7 L au 100 soit 1050 litres * 1.5 = 1575 €
diesel 6 L au 100 soit 900 litres * 1.35 = 1275 €
 
300 € de gain par an, donc en 5 ans on a rattrapé la différence d'achat en théorie.

n°32183995
tadcon
Posté le 02-11-2012 à 11:02:27  profilanswer
 


ca sert a rien de calculer vu que les chiffres de base sont foireux. soit il parlait du tsi 105 et la différence avec le tdi 105 est de 3000€ soit il parlait du tsi 140 et là il est plus cher que le tdi 105.

Message cité 1 fois
Message édité par tadcon le 02-11-2012 à 11:03:41
n°32184015
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-11-2012 à 11:04:42  profilanswer
 


Mais il n'y a pas qu'une différencfe budgétaire, entre le TDI et le TSI  [:mur]  [:mur]  
Ces deux moteurs offrent un agrément différent ! Il faut les essayer pour s'en rendre compte !

n°32184053
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 11:07:49  answer
 

Gum a écrit :


Mais il n'y a pas qu'une différencfe budgétaire, entre le TDI et le TSI  [:mur]  [:mur]  
Ces deux moteurs offrent un agrément différent ! Il faut les essayer pour s'en rendre compte !


 
Oui mais on ne sait pas si notre ami s'en préoccupe ou pas de l’agrément [:cosmoschtroumpf]
 
Moi tu crois que si l'agrément de la voiture qui me conduit au taf m'intéressait je me ferais chier avec un dci 70 cv ?  :D

n°32184114
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-11-2012 à 11:12:54  profilanswer
 

Ma remarque s'appliquait aussi au demandeur ;)
 
Tient il compte de la différence d'agrément ? A t'il essayé les 2 ?

mood
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Posté le 02-11-2012 à 11:12:54  profilanswer
 

n°32184186
duncan78
Posté le 02-11-2012 à 11:20:59  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
105 vs 122
 
Sur le 1.4 si je me trompe pas c'est une boite 6.
Avec le 1.2 TSI (qui n'a qu'une boite 5) sur autoroute je suis sous le 7L/100, et les 105cv ont un agrément bien supérieurs aux 90 poneys du TDI équivalent en prix
 
De plus la petite différence de conso sera vite rattrapée par la révision sur le TDI [:tinostar]


 
Boite 6 aussi le Tsi 105.

n°32185094
paco fpg
Posté le 02-11-2012 à 13:16:43  profilanswer
 

re!
je vois qu'il y a eu débat en mon absence!
Bon je reviens de chez le concessionnaire...
Cette voiture est magnifique. Bon c'est vrai que je pars de loin avec ma 306ess de 80cv de 1996.
Mais là ouhaou! les finitions, les options .. je crois que j'ai eu le coup de foudre.
j'avais vu la clio IV la semaine dernière et pour 18000 euros, je la trouve trop chère, elle fait un peu "bling bling plastoc" pour séduire les kékés.

 

Bon la proposition que j'ai eue est assez chère (23K en confortline TSI 105 cv) mais je ne comptais pas la prendre là.

 


tadcon a écrit :

 

Il n'y a plus de tsi 1.4 122 sur la golf 7 :o  . c'est 1.4 140 ou 1.2 105.


Justement si! (Mais pas en France).
j'ai trouvé un concessionnaire qui les importe et du coup moins chères aussi.

tadcon a écrit :


ca sert a rien de calculer vu que les chiffres de base sont foireux. soit il parlait du tsi 105 et la différence avec le tdi 105 est de 3000€ soit il parlait du tsi 140 et là il est plus cher que le tdi 105.


je parlais du TSI 122CV  et du TDI 105cv en confortline (toutes deux aux alentours de 20k)
Donc je sais pas.
Pour rouler en papa sur l'autoroute j'imagine que le TDI est mieux mais il se peut que j'aille au taff en train dans le futur.
L'assurance doit être plus chere sur le TSI aussi non?
Bref, j'ai encore du mal à faire mon choix :/

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 02-11-2012 à 13:17:14
n°32185111
paco fpg
Posté le 02-11-2012 à 13:18:59  profilanswer
 


j'ai une voiture poussive, sans autoradio, qui fait un bruit de courroie, qui tremble de partout, pue le liquide de refroidissement et a un bruit ambiant digne de la salle des machines du titanic.
je pense que n'importe quelle version/moteur aura un agrément sachant m'agrémenter de toute maniere :o


Message édité par paco fpg le 02-11-2012 à 13:19:28
n°32185155
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-11-2012 à 13:25:02  profilanswer
 


+1


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°32185394
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-11-2012 à 13:54:53  profilanswer
 


 
15cts d'écarts [:rofl]
Ne pas compter le prix des révisions, ni des travaux à échéances plus éspacés  :D  
 
Avec des calculs comme ca on est bien avancé tiens [:tinostar]
 

duncan78 a écrit :


 
Boite 6 aussi le Tsi 105.


 
Ah ok pas sur ibiza ou c'est 5 en manuel, ou 7 en DSG :jap:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°32185535
paco fpg
Posté le 02-11-2012 à 14:09:55  profilanswer
 

[quotemsg=32185394,7586,755677]
 
15cts d'écarts [:rofl]
Ne pas compter le prix des révisions, ni des travaux à échéances plus éspacés  :D  
 
Avec des calculs comme ca on est bien avancé tiens [:tinostar]
les révisions sont moins cheres sur essence c'est ça?
 
Je compte passer par un mandataire, j'ai cru comprendre que pour les révisions les garagistes risquaient de gueuler ou refuser car ce sont des voitures importées, c'est vrai ou c'est une LU?
 
De plus je me questionne sur la DSG , n'ayant jamais eu de boite auto je me demande si c'est vraiment un plus.
Merci a tous  

n°32185838
aioka
Posté le 02-11-2012 à 14:41:58  profilanswer
 

paco fpg a écrit :

re!
Bref, j'ai encore du mal à faire mon choix :/  


A ta place je prendrais le Tdi 105 (entre les deux) car même si les deux se rejoindront tôt ou tard, la revente du TDi se fera aisément alors que pour le TSi ce sera plus compliqué.
Après, si tu roules cool, ça suffit mais pour bien connaitre le TDi 105 sur la Golf 6, ce n'est pas un foudre de guerre (le TSI 122 non plus donc bon).
20k€ je trouve ça pas mal mais sans plus. Une Mégane III Dci 130 Bose (donc bien meilleur moteur et équipement largement supérieur) est moins cher en mandataire par exemple.

n°32185848
aioka
Posté le 02-11-2012 à 14:43:01  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Je lurke sur une 523i e39 pour mon père , 86 000 km , 4999€ alors oui ça consomme plus qu'un mazout mais vu la différence de prix à l’achat avec moins de 15 000 bornes par ans le surcout va être difficile à rembourser.


 
Moteur très fiable, increvable ! Mais niveau conso ça va être chaud !

n°32185978
paco fpg
Posté le 02-11-2012 à 14:55:40  profilanswer
 

aioka a écrit :


A ta place je prendrais le Tdi 105 (entre les deux) car même si les deux se rejoindront tôt ou tard, la revente du TDi se fera aisément alors que pour le TSi ce sera plus compliqué.
Après, si tu roules cool, ça suffit mais pour bien connaitre le TDi 105 sur la Golf 6, ce n'est pas un foudre de guerre (le TSI 122 non plus donc bon).
20k€ je trouve ça pas mal mais sans plus. Une Mégane III Dci 130 Bose (donc bien meilleur moteur et équipement largement supérieur) est moins cher en mandataire par exemple.


OK merci
la mégane c'est vraiment trop gros pour moi quand même et plus cher (28k au configurateur ) :jap:

n°32186020
aioka
Posté le 02-11-2012 à 15:00:07  profilanswer
 

Houla, je parlais chez un mandataire :
http://www.oxylio.com/vehicule/886 [...] o2-gt-line
Pourquoi trop gros ? c'est pareil qu'une Golf niveau gabarit.

n°32186037
FRACTAL
Posté le 02-11-2012 à 15:01:55  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


OK merci
la mégane c'est vraiment trop gros pour moi quand même et plus cher (28k au configurateur ) :jap:


 
rapide googlage :  
golf : long 4.26, largeur : 1.80
megane 3 : long 4.20, largeur : 1.80
 
?

n°32186079
paco fpg
Posté le 02-11-2012 à 15:06:55  profilanswer
 

au temps pour moi :jap:
 
Bon j'essaie la version TDI 105cv la semaine prochaine, je verrai bien si ça me suffit

n°32186091
aioka
Posté le 02-11-2012 à 15:08:27  profilanswer
 

Perso je trouve ça mou mais ça suffit au quotidien notamment si tu roules sur grands axes, en ville et pas trop sur des nationales tortueuses avec beaucoup de gens qui se trainent comme chez moi.

n°32186234
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Posté le 02-11-2012 à 15:22:18  profilanswer
 


Tu as oublié l'entretien et l'assurance plus cher sur le diesel que sur l'essence. Donc les 300€ finissent par s'envoler plus haut.


---------------
my feedback
n°32186300
kikidonc
Posté le 02-11-2012 à 15:29:46  profilanswer
 

Si aucun projet de revente, il faut partir sur l'essence.
Y'a un gap de 300/400€ par an, mais les révision sur le TDI doivent compenser je pense.
 
Et qui sait si dans 2 ou 3 ans il n'y aura pas une taxe spécial diesel ?
 
 
Je suis exactement dans le même cas, mais je voudrais pas partir sur du neuf, mais les golf essence DSG ne courrent pas les rues :(

n°32187348
aioka
Posté le 02-11-2012 à 17:25:17  profilanswer
 

En 2 minutes j'ai trouvé :
 
- Golf 6 de 2012 garantie 18 mois
- TSI 122
- DSG
- confortline 5P
- 5000km
19900 euros.
 
Pas mal.
A ce prix là il y a mieux mais en Golf c'est un très bon prix.

n°32187666
paco fpg
Posté le 02-11-2012 à 18:11:50  profilanswer
 

au fait; ils ont quoi de particulier les phares au xenon que tout le monde les veut?  :??:

n°32187695
aioka
Posté le 02-11-2012 à 18:15:13  profilanswer
 

Déjà vraiment ça éclaire mieux. Franchement ça se voit de suite quand tu es derrière le volant.
Sinon c'est un critère de snobisme, ça prouve que tu as pris cette option souvent coûteuse ou que ta voiture l'a en série donc que c'est un haut de gamme. ;)
Sûrement que ça impressionne certains  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par aioka le 02-11-2012 à 18:17:30
n°32187720
Gum
Evadé fiscal
Posté le 02-11-2012 à 18:17:01  profilanswer
 

:lol:  
Bien pour cela qu'ils sont généralement associés à des feux AR plus jolis :D
 
Mais oui, cela éclaire mieux (sur la Golf VI, c'était bien sensible)
 

n°32187884
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-11-2012 à 18:37:28  profilanswer
 

aioka a écrit :

Déjà vraiment ça éclaire mieux. Franchement ça se voit de suite quand tu es derrière le volant.
Sinon c'est un critère de snobisme, ça prouve que tu as pris cette option souvent coûteuse ou que ta voiture l'a en série donc que c'est un haut de gamme. ;)
Sûrement que ça impressionne certains  :sarcastic:


 
euh, non. C'est surtout qu'en confort nocturne, c'est incomparable avec des feux classique.
Si tu roules souvent de nuit, ça devient indispensable IMO.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°32187993
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2012 à 18:52:43  answer
 

Eife a écrit :


 
euh, non. C'est surtout qu'en confort nocturne, c'est incomparable avec des feux classique.
Si tu roules souvent de nuit, ça devient indispensable IMO.


+1000
La différence est hallucinante, ça devrait être obligatoire

n°32188082
aioka
Posté le 02-11-2012 à 19:03:00  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
euh, non. C'est surtout qu'en confort nocturne, c'est incomparable avec des feux classique.
Si tu roules souvent de nuit, ça devient indispensable IMO.


C'est ce que j'ai dit pour commencer (mes 4 dernières voitures étaient en Xenon).
Indispensable non, loin de là, mais un gros atout néanmoins la nuit.

n°32188111
c2800
Posté le 02-11-2012 à 19:06:26  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


OK merci
la mégane c'est vraiment trop gros pour moi quand même et plus cher (28k au configurateur ) :jap:

 


C'est le prix pigeon ça.

 

Pour 28 000 € tu as une 508 full option boite auto diesel 163 chevaux hein...

 

Chez Renault faut compter minimum 25 % de réduction par rapport au prix catalogue. Et si le mec n'est pas d'accord ben tu passes en mandataire et tu as - 30 %.

 

Mais bon, entre la golf 6 et la Megane y a pas photo, la finition, la boite de vitesse, et le confort des sièges sont à des années lumières de la mégane.

 

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 02-11-2012 à 19:08:38
n°32188316
aioka
Posté le 02-11-2012 à 19:29:38  profilanswer
 

c2800 a écrit :


Mais bon, entre la golf 6 et la Megane y a pas photo, la finition, la boite de vitesse, et le confort des sièges sont à des années lumières de la mégane.


Des années lumières quand même pas, tu exagères légèrement l'ami. :jap:
La boite de vitesse des modèles 2012 est infiniment meilleure que celle des débuts de la Megane3. Quant à la finition, on est en dessous mais pas si loin que ça (d'autant que l'intérieur est moins austère).
Et puis la Megane a ses atouts : meilleur moteur à prix équivalent (130 face au 105, 165 face au 140), équipement supérieur (une version Bose ou GT c'est le prix d'une Confortline), habitabilité et tenue de route (même si la 7 fait mieux que la 6 apparemment).
Pour moi les deux gros atouts de la Golf ce sont ses sièges et la valeur de revente ;)
Par exemple pour 21000 euros entre une Golf 6 Tdi 140 confortline récente et une Megane DCI165 GT line neuve, je n'hésite pas (sauf si je trouve une GTD à 23000 euros :D ). J'adore les sièges de la GTD/GTI.

 


Sinon pour info (c'est entre c2800 et moi), on a essayé la Polo V Tdi Tdi 90 confortline mercredi avec Madame. 15000 euros pour 8000km (modèle 2012 garantie 20 mois) en occaz chez mon concessionnaire. Très sympa !

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 02-11-2012 à 19:37:56
n°32188449
minoi
Posté le 02-11-2012 à 19:47:01  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 
Mais bon, entre la golf 6 et la Megane y a pas photo, la finition, la boite de vitesse, et le confort des sièges sont à des années lumières de la mégane.  
 


 
 [:bakk15]  [:k o k i a:5]

n°32188537
c2800
Posté le 02-11-2012 à 19:57:48  profilanswer
 

aioka a écrit :


Des années lumières quand même pas, tu exagères légèrement l'ami. :jap:
La boite de vitesse des modèles 2012 est infiniment meilleure que celle des débuts de la Megane3. Quant à la finition, on est en dessous mais pas si loin que ça (d'autant que l'intérieur est moins austère).
Et puis la Megane a ses atouts : meilleur moteur à prix équivalent (130 face au 105, 165 face au 140), équipement supérieur (une version Bose ou GT c'est le prix d'une Confortline), habitabilité et tenue de route (même si la 7 fait mieux que la 6 apparemment).
Pour moi les deux gros atouts de la Golf ce sont ses sièges et la valeur de revente ;)
Par exemple pour 21000 euros entre une Golf 6 Tdi 140 confortline récente et une Megane DCI165 GT line neuve, je n'hésite pas (sauf si je trouve une GTD à 23000 euros :D ). J'adore les sièges de la GTD/GTI.

 


Sinon pour info (c'est entre c2800 et moi), on a essayé la Polo V Tdi Tdi 90 confortline mercredi avec Madame. 15000 euros pour 8000km (modèle 2012 garantie 20 mois) en occaz chez mon concessionnaire. Très sympa !

 

Si tu compares la Megane GT avec la Golf confortline c'est sûr que les finitions doivent se rapprocher.

 

Mais ton avis est tellement positif sur la mégane qu'il faudrait que j'en essaye une hors du boulot...car celle du boulot est vraiment une grosse merde low cost, avec juste un amortissement exceptionnel et un moteur ultra souple, pour le reste c'est du bullshit...

 

Concernant l'intérieur austère de la golf aussi valable pour la Polo :o c'est un des gros défauts je trouve

  

WW est loin d'être ma marque préférée...d'ailleurs à part la Polo je vois aucun modèle susceptible de me plaire.

 


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-11-2012 à 20:02:56
n°32188686
aioka
Posté le 02-11-2012 à 20:15:22  profilanswer
 

c2800 a écrit :

 

Si tu compares la Megane GT avec la Golf confortline c'est sûr que les finitions doivent se rapprocher.

 

Mais ton avis est tellement positif sur la mégane qu'il faudrait que j'en essaye une hors du boulot...car celle du boulot est vraiment une grosse merde low cost, avec juste un amortissement exceptionnel et un moteur ultra souple, pour le reste c'est du bullshit...

 

Concernant l'intérieur austère de la golf aussi valable pour la Polo :o c'est un des gros défauts je trouve


Disons que je compare à prix équivalent pour le client malin. Du coup la Megane GT line se trouve face à la Golf Confortline (je parle de prix neufs).
Et là, effectivement, ce n'est plus du tout la même Mégane ;)
Pour se retrouver en face de la Megane DCI165 GT line, il faut la Golf GTD (qui est supérieure sauf pour l'équipement mais de peu) mais la Golf est 7000 euros plus chère !
Je te conseille d'y jeter un oeil en effet. Même une Bose Dci130 (neuve autour de 18000 euros) c'est déjà une compacte très sympa (GPS, toit pano, LED, USB...) assez bien finie quand même, plus de 400l de coffre et garantie 5 ans pour moins de 900 euros.
Dans l'absolu, à son prix catalogue, je ne suis pas un fan de la Megane. Il y a mieux au même prix. Mais à -30% voire plus, franchement ça vaut le coup (et le coût).

 

L'intérieur austère c'est la marque de fabrique de VAG. Cela permet de garder une clientèle solide assez conservatrice et de faire de la bonne finition. C'est beaucoup plus facile dans une Golf ou une A3 avec des planches de bord noires et droites que dans une Honda Civic ou une Megane3 (voire une série1), plus originales.

Message cité 1 fois
Message édité par aioka le 02-11-2012 à 20:17:10
n°32189925
c2800
Posté le 02-11-2012 à 21:27:44  profilanswer
 

aioka a écrit :


Disons que je compare à prix équivalent pour le client malin. Du coup la Megane GT line se trouve face à la Golf Confortline (je parle de prix neufs).
Et là, effectivement, ce n'est plus du tout la même Mégane ;)
Pour se retrouver en face de la Megane DCI165 GT line, il faut la Golf GTD (qui est supérieure sauf pour l'équipement mais de peu) mais la Golf est 7000 euros plus chère !
Je te conseille d'y jeter un oeil en effet. Même une Bose Dci130 (neuve autour de 18000 euros) c'est déjà une compacte très sympa (GPS, toit pano, LED, USB...) assez bien finie quand même, plus de 400l de coffre et garantie 5 ans pour moins de 900 euros.
Dans l'absolu, à son prix catalogue, je ne suis pas un fan de la Megane. Il y a mieux au même prix. Mais à -30% voire plus, franchement ça vaut le coup (et le coût).

 

L'intérieur austère c'est la marque de fabrique de VAG. Cela permet de garder une clientèle solide assez conservatrice et de faire de la bonne finition. C'est beaucoup plus facile dans une Golf ou une A3 avec des planches de bord noires et droites que dans une Honda Civic ou une Megane3 (voire une série1), plus originales.

 

On peut faire sobre / contemporain / bien fini sans faire austère, même si c'est sans doute moins facile...

 

La Mégane 3, 2 choses m'arrêtent directement, hors jugement : les sièges me détruisent le dos car par assez large, et l'accoudoir centrale est trop bas pour être utile.

 

Après, si le modèle GT dispose de sièges plus larges, d'un accoudoir à hauteur d'homme, d'une insonorisation raisonnable (il parait qu'elle dépend des finitions chez Renault), d'une boite de vitesse supérieure, d'un système audio supérieur, je commencerais à regarder, mais ça fait beaucoup de conditions...

 

Je crois que je suis le profil contraire du public cible de la mégane, qui va plutôt regarder le nombre d'option, les rangements, l'espace intérieur, le côté pratique (plein de concessions en France), le côté rassurant (marque la plus vendue en France...), autant chose dont j'ai à peu près rien à faire...

 

Ou alors Renault réserve de bonne surprise et quand tu tapes sur de la finition GT tu n'as plus la même forme de sièges, plus le même niveau d'insonorisation, un système audio correct, une vraie boite de vitesse, un accoudoir supérieur. Cela ne m'etonnerait pas plus que ça, car intrinsèquement les 2 qualités de la mégane : le chassis et les moteurs, sont quand même les 2 qualités majeures et parmi les plus difficiles à réaliser et qui permettraient de faire une base honorable de premium...(à condition que les boites de vitesse suivent par contre)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 02-11-2012 à 21:28:42
n°32191815
Ouiche
Posté le 02-11-2012 à 22:48:26  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


je parlais du TSI 122CV  et du TDI 105cv en confortline (toutes deux aux alentours de 20k)
Donc je sais pas.
Pour rouler en papa sur l'autoroute j'imagine que le TDI est mieux mais il se peut que j'aille au taff en train dans le futur.
L'assurance doit être plus chere sur le TSI aussi non?
Bref, j'ai encore du mal à faire mon choix :/  


 
De ce que j'en ai testé (~2000 bornes de petites routes) le tsi 122 offre un agrément vraiment appréciable au quotidien. Je ne sais pas s'il est financièrement plus intéressant que le gazout mais le silence de fonctionnement et la disponibilité pour un moteur de cette puissance sont excellents  :love:  
 

n°32191888
kikidonc
Posté le 02-11-2012 à 22:52:44  profilanswer
 

aioka a écrit :

En 2 minutes j'ai trouvé :
 
- Golf 6 de 2012 garantie 18 mois
- TSI 122
- DSG
- confortline 5P
- 5000km
19900 euros.
 
Pas mal.
A ce prix là il y a mieux mais en Golf c'est un très bon prix.


 
Bien sur qu'on trouve, mais je veux dire que pour 1 golf essence, tu as 10 modèles diesel donc ca limite le choix.
 
Idéalement, j'en voudrais une en 160

n°32192129
Ouiche
Posté le 02-11-2012 à 23:02:31  profilanswer
 

aioka a écrit :

En 2 minutes j'ai trouvé :
 
- Golf 6 de 2012 garantie 18 mois
- TSI 122
- DSG
- confortline 5P
- 5000km
19900 euros.
 
Pas mal.
A ce prix là il y a mieux mais en Golf c'est un très bon prix.


 
Même pas avec des gants mappa. Ce kilométrage c'est du retours de loc, du véhicule de prêt... ravagé pendant quelques milliers de km / rodé à l'arrache, maquillé en concession et remis en vente via le réseau officiel.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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