Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Boite noire auto] Le topic de la Dashcam

n°36818150
mathew77
Neutre
Posté le 16-01-2014 à 17:43:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les supports ventouse fournis avec les différentes DashCam ont tous le même système d'attache? Une gros vis 1/4 comme pour les trépieds appareils photos?
J'ai récupéré une caméra mini-dôme Bosch NDC-274 et j'aimerais pouvoir la fixer via un support ventouse au pare brise. Le seul problème,c'est la fixation au support ventouse :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2014 à 17:43:33  profilanswer
 

n°36897731
jean-yves6​9
Posté le 23-01-2014 à 16:55:35  profilanswer
 

Quich a écrit :

Branchée au PC elle se met en mode périphérique de stockage de masse et on ne peut rien en faire. Pas de problème sur un chargeur usb classique.
 
Livrée en 2.01.14 (visible dans les données exif des photos), j'ai màj en 2.03.08 (firmware rollei : http://www.rollei-photo.com/cms/in [...] tx_oid=228 ).


 
 
Bonjour,
 
J'ai acheté une HP F210, et j'ai voulu mettre à jour le firmware comme tu nous l'as conseillé, je suis donc parti à la recherche du fw Rollei, mais une fois l'installation faite, j'ai perdu l'écran divisé en 4 installé d'origine sur la cam HP (l'écran divisé avec cap, vitesse, heure et avertissement radar... Ainsi que le paramétrage des photos en haute qualité WDR, d'ailleurs, et quelques autres fonctions.
 
J'ai donc réinstallé un firmware HP trouvé sur sunchie.com
 
Donc attention, ce n'est pas du tout le même firmware. Celui de HP livré d'origine n'est pas buggé, et fonctionne très bien....
 
A+

n°36898567
Quich
Pouet ?
Posté le 23-01-2014 à 18:08:59  profilanswer
 

Merci de l'info, j'avais pas trop fait gaffe :jap:

n°36914667
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 25-01-2014 à 08:57:26  profilanswer
 

Dashcam Trencend DrivePro200 16GB sur QoQa !
si vous avez besoin d'un parrain envoyez vos mails en MP ;)

n°36915086
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-01-2014 à 10:47:05  profilanswer
 

remchar a écrit :

Dashcam Trencend DrivePro200 16GB sur QoQa !
si vous avez besoin d'un parrain envoyez vos mails en MP ;)


Autant mettre le lien directement vers l'offre qui fonctionnera quand on y reviendra dans le futur : http://www.qoqa.fr/fr/offer/5952
Pour le fun, allez voir les questions dans les commentaires que QoQa est incapable d'anticiper et pire d'y répondre alors que tout est dans le manuel.
J'ai eu le toupet d'aller chercher  l'info et la partager et j'ai pris des votes négatifs des fanboys QoQa (ou du staff et de leur famille)  :lol:


Message édité par JeffBlagnac le 25-01-2014 à 10:47:49

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°37011078
John95
Posté le 03-02-2014 à 15:02:24  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je viens de tomber sur ce forum par hasard.
J'ai déjà une Dashcam Mio MiVue 388 et je recherche le même genre de modèle, mais avec une autonomie sur batterie interne beaucoup plus importante, disons 4 à 5 heures environ, même sans module Gps.
Cela veux dire une batterie d'environ 900 à 1200 mAh
Pour les petits trajet, ça m'éviterait de brancher ce putain de câble sur l'allume cigare.
 
Merci pour vos propositions...
 
 :bounce:  :hello:

n°37110543
tamiya
Monde de merde
Posté le 11-02-2014 à 23:02:09  profilanswer
 

je me sépare de ma mobius, et de sa carte sd de 32go. si y'a des intéressés !

n°37202101
leglac
Posté le 19-02-2014 à 18:16:02  profilanswer
 

Bonjour
je suis "tombé" sur cette discussion, en cherchant autre chose ... :)
je n'ai pas eu le temps de tout lire et j'ignore si l'utilisation d'un smartphone en dashcam par l'un de vous à été testé
A ma connaissance uniquement avec android.
j'ai trouvé ce lien : AutoGuard Blackbox - Dash Cam
https://play.google.com/store/apps/ [...] d1YXJkIl0.
 
à suivre


Message édité par leglac le 19-02-2014 à 23:08:13
n°37202142
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-02-2014 à 18:19:05  profilanswer
 

lien propre
https://play.google.com/store/apps/ [...] .autoguard


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°37202700
rammstein
Posté le 19-02-2014 à 19:10:49  profilanswer
 

J'utilise DailyRoads Voyager sur Android depuis 2 ans avec un HTC Sensation.
https://play.google.com/store/apps/ [...] ds.v&hl=fr
 
Un peu capricieux à configurer avec toutes ses options, mais au final très bien pour mon usage.
J'ai un support véhicule avec alimentation intégrée HTC, et DailyRoads démarre automatiquement à l’installation du téléphone dans le support (détection du dock véhicule), se met en tache de fond, et s’arrête par défaut 30s après avoir enlevé le téléphone du support (coupure configurée au bout de 30s sans alimentation).
Il y a les options habituelles d'une dashcam : horodatage, GPS, rétention de fichiers manuelle possible,...
Pas de problème pour utiliser les autres fonctions du téléphone en même temps (navigation GPS, téléphonie,..)
 
Le plus embêtant reste d'enlever le téléphone de sa coque ou de sa housse avant de le mettre dans le support voiture.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 19:10:49  profilanswer
 

n°37208119
leglac
Posté le 20-02-2014 à 10:28:47  profilanswer
 

A essayer :
https://play.google.com/store/apps/ [...] onroad.app
 
CamOnRoad vous permet d'enregistrer vos vidéos non seulement dans la mémoire interne de votre smartphone, mais dans un stockage en nuage à distance en toute sécurité. Dans la vidéo dans le nuage, même si votre téléphone est perdu ou détruit. Nous donnons 2 Go d'espace disque pour chaque utilisateur enregistré. C'est plus de 3 heures de vidéo avec votre bureau
(description que j'ai recopiée)
 
PS  je vais faire un test avec sauvegarde sur le smartphone et le cloud, pour les "grands voyageurs, plus de 2Go" on peut stocker sur GGdrive ou Dropbox ou Clubic etc..


Message édité par leglac le 20-02-2014 à 16:21:25
n°37337023
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2014 à 00:20:27  answer
 

Salut. Les chinoiseries qu'on trouve sur les sites chinois comme ça http://www.banggood.com/1_5-Inch-H [...] 18081.html c'est bien, pourri? On est forcé de mettre whatmille euros dans un bazar de ce genre ou 50 € sa suffit?

n°37337180
chimm
Posté le 04-03-2014 à 01:04:57  profilanswer
 

A mon avis tu n'en tireras pas grand chose... (j'ai déjà fait l'erreur d'acheter à peu près la même chose et les images correspondaient à ce que tu pouvais filmer avec un téléphone portable avec capteur 0,3 Mp  il y a quelques années... :o )
 
Perso j'utilise une Mobius ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ), et c'est ce que je te recommande si tu veux pas faire une SFBA : c'est un équivalent àpacher de GoPro et elle prends des vidéos de très bonnes qualité (tu peux chercher "Mobius" sur Youtube), sans être destinée à être simplement utilisée  en voiture... Y'a un soft de dispo qui permet de la configurer avec pas mal de paramètres de dispos...
 
Elle coûte dans les 50€, tu ajoutes le support ventouse à quelques Euros, une micro SD et un câble USB et hop tu as ta dashcam ! :jap:
 
(Pour moi c'est la solution la moins SFBA, en sachant qu'au pire tu pourras t'en servir pour filmer n'importe quoi et pas la réserver seulement à ta voiture !)

n°37337189
chimm
Posté le 04-03-2014 à 01:08:11  profilanswer
 

Sinon justement petit retour sur la Mobius : j'ai acheté une carte microSD Sandisk 64Go et la Mobius la gère sans soucis, maintenant elle filme pendant 8h d'affilée sans aucun soucis !! :love:
 
Pour moi cette Mobius est top, belles images, discrète, une bonne autonomie de film,... :jap:

n°37338855
didier1809
${citation_perso}
Posté le 04-03-2014 à 10:36:48  profilanswer
 

rammstein a écrit :

J'utilise DailyRoads Voyager sur Android depuis 2 ans avec un HTC Sensation.
https://play.google.com/store/apps/ [...] ds.v&hl=fr
 
Un peu capricieux à configurer avec toutes ses options, mais au final très bien pour mon usage.
J'ai un support véhicule avec alimentation intégrée HTC, et DailyRoads démarre automatiquement à l’installation du téléphone dans le support (détection du dock véhicule), se met en tache de fond, et s’arrête par défaut 30s après avoir enlevé le téléphone du support (coupure configurée au bout de 30s sans alimentation).
Il y a les options habituelles d'une dashcam : horodatage, GPS, rétention de fichiers manuelle possible,...
Pas de problème pour utiliser les autres fonctions du téléphone en même temps (navigation GPS, téléphonie,..)
 
Le plus embêtant reste d'enlever le téléphone de sa coque ou de sa housse avant de le mettre dans le support voiture.


 
Je l'utilise aussi, mais je n'arrive pas à voir les videos sur la mémoire du telephone quand je le branche sur mon pc, c'est normal ?  :??:  :heink:


---------------
.
n°37347127
rammstein
Posté le 04-03-2014 à 21:08:33  profilanswer
 

Je n'ai pas de problème pour récupérer les vidéos sur mon PC et les ouvrir dans VLC (avec le fichier de sous-titre comprenant l'horodatage).
Par défaut, les vidéos sont sur la carte SD, dans le répertoire dailyroads/Tempvideos. Sinon il faut aller dans le menu Settings/File Storage dans l’application pour définir le chemin de stockage des vidéos.

n°37352442
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2014 à 12:20:43  answer
 

chimm a écrit :

A mon avis tu n'en tireras pas grand chose... (j'ai déjà fait l'erreur d'acheter à peu près la même chose et les images correspondaient à ce que tu pouvais filmer avec un téléphone portable avec capteur 0,3 Mp  il y a quelques années... :o )
 
Perso j'utilise une Mobius ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ), et c'est ce que je te recommande si tu veux pas faire une SFBA : c'est un équivalent àpacher de GoPro et elle prends des vidéos de très bonnes qualité (tu peux chercher "Mobius" sur Youtube), sans être destinée à être simplement utilisée  en voiture... Y'a un soft de dispo qui permet de la configurer avec pas mal de paramètres de dispos...
 
Elle coûte dans les 50€, tu ajoutes le support ventouse à quelques Euros, une micro SD et un câble USB et hop tu as ta dashcam ! :jap:
 
(Pour moi c'est la solution la moins SFBA, en sachant qu'au pire tu pourras t'en servir pour filmer n'importe quoi et pas la réserver seulement à ta voiture !)


 
Merci pour ton retour. Si le 1080 est de qualité on doit pouvoir lire les plaques, c'est ce qu'il me faut. Je suppose qu'on peut mettre un écran sur la sortie usb pour régler la vision.

n°37382634
okz
°ọ'
Posté le 07-03-2014 à 19:36:32  profilanswer
 

Je me suis décidé à sortir la HP F210 de son carton (trop tard :/ ), suite à un connard qui m'a éclaté mon retro gauche, qui ne voulait pas admettre sur le constat qu'il s'était décalé sur ma voie pour éviter un véhicule mal-garé  :fou:  
 
Après quelques jours d'utilisation l’autonomie est anecdotique, peut-être que je ne l'utilise pas comme il faut  [:spamafote]  
Mais ce qui m'énerve surtout c'est que j'ai toujours un décalage de +6H sur l'horodatage au bout d'un moment. Je ne sais pas à quel moment il perd la bonne heure ou s'il le chope via satellite ?
Je pensais à la batterie mais la date, elle reste correcte. Il y a quelque chose à faire ?


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°37385244
helmuth
Posté le 08-03-2014 à 08:41:32  profilanswer
 

okz a écrit :

Je me suis décidé à sortir la HP F210 de son carton (trop tard :/ ), suite à un connard qui m'a éclaté mon retro gauche, qui ne voulait pas admettre sur le constat qu'il s'était décalé sur ma voie pour éviter un véhicule mal-garé  :fou:  
 
Après quelques jours d'utilisation l’autonomie est anecdotique, peut-être que je ne l'utilise pas comme il faut  [:spamafote]  
Mais ce qui m'énerve surtout c'est que j'ai toujours un décalage de +6H sur l'horodatage au bout d'un moment. Je ne sais pas à quel moment il perd la bonne heure ou s'il le chope via satellite ?
Je pensais à la batterie mais la date, elle reste correcte. Il y a quelque chose à faire ?


 
Dans les option t'as pas le réglage du fuseau horaire?

n°37386309
com21
real men don't click
Posté le 08-03-2014 à 12:22:04  profilanswer
 

okz a écrit :

Je me suis décidé à sortir la HP F210 de son carton (trop tard :/ ), suite à un connard qui m'a éclaté mon retro gauche, qui ne voulait pas admettre sur le constat qu'il s'était décalé sur ma voie pour éviter un véhicule mal-garé  :fou:  
 
Après quelques jours d'utilisation l’autonomie est anecdotique, peut-être que je ne l'utilise pas comme il faut  [:spamafote]
Mais ce qui m'énerve surtout c'est que j'ai toujours un décalage de +6H sur l'horodatage au bout d'un moment. Je ne sais pas à quel moment il perd la bonne heure ou s'il le chope via satellite ?
Je pensais à la batterie mais la date, elle reste correcte. Il y a quelque chose à faire ?


 
Bah quand tu roules tu as l'alimentation sur l’allume cigare donc tu t'en fou....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°37386378
okz
°ọ'
Posté le 08-03-2014 à 12:30:57  profilanswer
 

com21 a écrit :

Bah quand tu roules tu as l'alimentation sur l’allume cigare donc tu t'en fou....


C'est un peu mon problème. Je "travaille" dans mon véhicule alors entre le smartphone perso, celui du boulot, la tablette, la Dashcam etc... j'ai pas assez de prises.
En bon procrastinateur j'ai pas encore acheté le chargeur multi-port kivabien et ranger tous les câbles qui traînent sur le tableau de bord  :p

 

Pour l'horodatage j'ai trouvé une option de fuseau horaire avec le logiciel RegistratorViewer. Rien trouvé dans les réglages de l'appareil. A voir à partir de lundi si ça règle mon souci :o

 

Sinon c'est quoi le WDR ?  


Message édité par okz le 08-03-2014 à 12:31:29

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°37387000
Quich
Pouet ?
Posté le 08-03-2014 à 14:19:59  profilanswer
 

Wide Dynamic Range, pour pouvoir voir dans des zones à luminosité différente.

n°37387291
MiniOui
see you in the douches
Posté le 08-03-2014 à 15:08:52  profilanswer
 

WDR en fait ça ne fait qu'augmenter la sensibilité lorsque la luminosité est faible, au coût d'une consommation batterie plus élevée et d'un bruit plus prononcé.
 
Il n'y a pas de technologie particulière derrière ce nom, en tout cas pas sur les caméras les plus courantes

n°37387328
okz
°ọ'
Posté le 08-03-2014 à 15:17:47  profilanswer
 

:jap:


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°37393095
tchitchi29
Posté le 09-03-2014 à 12:52:24  profilanswer
 

bonjour  
 
je compte bien m'équiper d'une DASHCAM dans les prochains jours , mais je ne sais laquelle choisir !
 
j'aimerai avoir les avis éclairés de vous utilisateurs avisés , ou du moins ceux qui s'y connaissent  :)  
 
que pensez-vous de ces 3 modèles que j'ai présélectionnés ?
 
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 489wt_1157
 
http://www.ebay.fr/itm/DOD-LS430W- [...] 1e87117f6f
 
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] EM23645428
 
je ne sais vraiment laquelle choisir  :??:  
 
merci de vos avis éclairés et bon dimanche ensoleillé  

n°37399819
com21
real men don't click
Posté le 10-03-2014 à 09:07:10  profilanswer
 

sur les trois je serais plus sur cette la : http://www.ebay.fr/itm/DOD-LS430W- [...] 37&afsrc=1


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°37411320
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-03-2014 à 23:41:26  profilanswer
 

La Lukas a eu de très bons retours ici même.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°37414813
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-03-2014 à 11:38:05  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

La Lukas a eu de très bons retours ici même.


 
Je confirme.
 
Je l'utilise depuis plusieurs mois, et tout va bien.
Ca m'a même permis de vérifier que tout a bien été fait lors de ma dernière révision :o

n°37414897
helmuth
Posté le 11-03-2014 à 11:43:13  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

La Lukas a eu de très bons retours ici même.


 
+1
 
Et perso je trouve que l'écran éventuel ne sert à rien et fait un peu chier. Ca rend un truc sensé etre discret moche et gros.  
 
Perso je suis très content de la lukas. Seul défaut: un mac ne peut pas travailler les films obtenus sous imovies, ils ne sont pas reconnu, par contre VLC les lit très bien.


Message édité par helmuth le 11-03-2014 à 11:46:10
n°37465273
bouldog44
Posté le 14-03-2014 à 23:29:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai aussi la Lukas 7900. Je ne regrette pas. Et pourtant je suis un client difficile. Peu être le fait qu'il manque l'écran. Mais on ne regarde les videos tous jours.  
 
Une petite vidéo quand j'ai failli écraser un enfant de justesse
 
https://www.youtube.com/watch?v=I_d [...] ture=share
 
Je vais acheter une mobius pour ma moto. (je lance une pré-commande groupé) http://www.dashcam-france.fr/comma [...] 9/#msg2719
D'ailleurs mobius, la batterie (s'il y en a) tient combien de temps?

Message cité 3 fois
Message édité par bouldog44 le 14-03-2014 à 23:32:19
n°37466581
Melios
Posté le 15-03-2014 à 09:17:18  profilanswer
 

bouldog44 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai aussi la Lukas 7900. Je ne regrette pas. Et pourtant je suis un client difficile. Peu être le fait qu'il manque l'écran. Mais on ne regarde les videos tous jours.  
 
Une petite vidéo quand j'ai failli écraser un enfant de justesse
 
https://www.youtube.com/watch?v=I_d [...] ture=share
 


 
Et tout ça à cause de l'autre blaireau garé sur le trottoir -_-'
C'est quoi la sirène à la fin?

n°37466587
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-03-2014 à 09:18:41  profilanswer
 

La batterie de la mobius tient 60-80 min en enregistrement

n°37466745
K200d
Posté le 15-03-2014 à 09:59:40  profilanswer
 

Melios a écrit :


 
Et tout ça à cause de l'autre blaireau garé sur le trottoir -_-'
C'est quoi la sirène à la fin?


Non mais c'est clair...
+1 pour la sirène  :??:


---------------
J.
n°37466798
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-03-2014 à 10:09:51  profilanswer
 

bouldog44 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai aussi la Lukas 7900. Je ne regrette pas. Et pourtant je suis un client difficile. Peu être le fait qu'il manque l'écran. Mais on ne regarde les videos tous jours.

 

Une petite vidéo quand j'ai failli écraser un enfant de justesse

 

https://www.youtube.com/watch?v=I_d [...] ture=share

 

Je vais acheter une mobius pour ma moto. (je lance une pré-commande groupé) http://www.dashcam-france.fr/comma [...] 9/#msg2719
D'ailleurs mobius, la batterie (s'il y en a) tient combien de temps?

 

La Möbius elle va peut être avoir un problème d'étanchéité sur la moto, à moins que tu ne l'utilises que par beau temps garanti ?

 

La sirène doit venir de la caméra qui a détecté un changement brusque d'allure / direction ?

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 15-03-2014 à 10:10:40

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°37467024
bouldog44
Posté le 15-03-2014 à 10:52:48  profilanswer
 

J'utiliserais seulement par beau temps :D
En ce qui concerne l'alarme. J'ai simplement rajouté le son histoire que la video soit plus marquant.

n°37467469
chimm
Posté le 15-03-2014 à 11:53:33  profilanswer
 

bouldog44 a écrit :

Je vais acheter une mobius pour ma moto. (je lance une pré-commande groupé) http://www.dashcam-france.fr/comma [...] 9/#msg2719
D'ailleurs mobius, la batterie (s'il y en a) tient combien de temps?


 
Je ne pense pas que la commande groupée ait un intérêt exceptionnel (tu vas peut-être gratter 5€ mais au final t'auras peut-être la douane à payer (plus gros colis donc plus "remarquable" ) et il faudra que tu renvoie les Mobius une fois en France... Bref ça me semble compliqué pour peut-être pas grand chose ! :spamafote:

n°37471184
bouldog44
Posté le 15-03-2014 à 19:50:44  profilanswer
 

Non l'expédition sera individuel.

n°37472998
helmuth
Posté le 15-03-2014 à 22:21:18  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
La Möbius elle va peut être avoir un problème d'étanchéité sur la moto, à moins que tu ne l'utilises que par beau temps garanti ?
 
La sirène doit venir de la caméra qui a détecté un changement brusque d'allure / direction ?


 
Le ding dong initiale c'est la caméra qui t'indique qu'elle met les 20 secondes précédentes et les 10 suivante dans un dossier "accident" parce qu'elle a détecté un mouvement brusque. La sirène par contre je ne sais pas.

n°37484577
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 05:05:07  answer
 

Melios a écrit :


 
Et tout ça à cause de l'autre blaireau garé sur le trottoir -_-'
C'est quoi la sirène à la fin?


A cause de la mere aigrie qui fout volontairement un coup de coude dans le retro de la voiture garée (alors qu'elle a largement la  place), et perd l'équilibre, manquant de tuer son fils avec son attitude de bonne mere de famille.  [:sharliecheen:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Auto-promotion de mon e-bouc.Nouvelle voiture.....noire ou blanche?
Quelle auto école choisir sur paris???Résiliation assurance auto refusée
idée pour auto compacte avec un "vrai" coffreDébusquer un voleur de boîte aux lettres
[Assurance Auto] Franchise sans dégats ?probleme alarme auto
Logiciel de suivi d'entretien auto ? 
Plus de sujets relatifs à : [Boite noire auto] Le topic de la Dashcam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR