Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

[ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?

n°40557815
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-01-2015 à 09:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plymouth a écrit :

Merci des réponses... je vais me tourner vers un modèle plus accessible, une SLK 200 . Mais les 55 sont tellement peu chères on  en trouve à 22k, alors que la 200 tourne à 18k pour un modèle de 2008


 
T'es sur que ça sera bien ton père le conducteur principal ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 09:56:23  profilanswer
 

n°40559183
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-01-2015 à 14:11:14  profilanswer
 

Non c'est moi qui la finance à 100%, mais je ne peux pas l'assurer à mon nom car j'ai jamais été assuré, alors que je conduisais régulièrement depuis 2012 :pfff: ca m'énerve je ne devrais plus être JC, j'ai conduis au moins 20k kilomètres depuis
 
Je voulais une voiture sport pour me faire plaisir. Je conduis déjà une Nissan pour les déplacements quotidiens, je voulais une 2ieme voiture pour les weeks end, mon père est OK pour me mettre en 2ie conducteur, je lui finance tout (assurance essence voiture) et lui l'utiliserait mais peu

n°40559257
Quich
Pouet ?
Posté le 04-01-2015 à 14:18:31  profilanswer
 

Si tu as beaucoup conduit mais n'a été assuré sur rien, ne serait-ce qu'en conducteur secondaire, il y a un gros soucis.
Surtout si tu fais des déplacements quotidiens.
 
La sur-prime que tu prendrais compensera l'argent économisé précédemment :o  
Et même avec 2 ans d'expérience/assurance, ça m'étonnerait qu'on te laisse assurer facilement ce genre de voiture.


Message édité par Quich le 04-01-2015 à 14:18:47
n°40559339
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-01-2015 à 14:27:15  profilanswer
 

Quich a écrit :

Par contre faut pas tricher sur celui qui conduit réellement le plus, parce que si gros carton avec toi au volant, avec une caisse pareille en plus, l'assurance va forcément chercher à se débiner et vérifier que tu n'étais vraiment qu'un conducteur secondaire.


Ça ne se prouve pas comme ça ça.  
 
Apres un 55 apres 20k km c'est chaud, parce qu'il a rien roulé.  
Mais ça apres c'est son problème a la limite.  
 
Pour les déplacements la boite et son assurance peut faire un papier qui atteste que tu conduis depuis x temps.

n°40559415
Quich
Pouet ?
Posté le 04-01-2015 à 14:36:48  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Ça ne se prouve pas comme ça ça.  
 
Apres un 55 apres 20k km c'est chaud, parce qu'il a rien roulé.  
Mais ça apres c'est son problème a la limite.  
 
Pour les déplacements la boite et son assurance peut faire un papier qui atteste que tu conduis depuis x temps.


J'ai dit gros carton, corporel tout ça.
Si le mec va à son boulot tous les jours avec, ça doit pouvoir se vérifier assez facilement. Si la voiture sort une fois par week-end, ça peut être plus compliqué.
 
Si effectivement la voiture qu'il conduit quotidiennement est une voiture de fonction / d'entreprise, il doit y avoir moyen de récupérer quelque chose. Mais je n'avais pas compris ça comme ça.

n°40559751
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-01-2015 à 15:22:54  profilanswer
 

Oui voila moi j'ai compris qu'il avait une autre voiture de tout les jours.

n°40560408
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-01-2015 à 17:12:13  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Non c'est moi qui la finance à 100%, mais je ne peux pas l'assurer à mon nom car j'ai jamais été assuré, alors que je conduisais régulièrement depuis 2012 :pfff: ca m'énerve je ne devrais plus être JC, j'ai conduis au moins 20k kilomètres depuis

 

Je voulais une voiture sport pour me faire plaisir. Je conduis déjà une Nissan pour les déplacements quotidiens, je voulais une 2ieme voiture pour les weeks end, mon père est OK pour me mettre en 2ie conducteur, je lui finance tout (assurance essence voiture) et lui l'utiliserait mais peu

 

Ca reste une fraude...  Attends d avoir plus d expérience avant de vouloir conduire une voiture de course.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40562398
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-01-2015 à 20:58:43  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Oui voila moi j'ai compris qu'il avait une autre voiture de tout les jours.


 
Oui j'ai une autre voiture de tous les jours,  la SLK serait pour déplacements privés + vacances
 
Je ne pense pas que ce soit une fraude je serais bien un "secondaire"

n°40562596
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-01-2015 à 21:16:27  profilanswer
 

Ben oui ça passe tranquil.

n°40565181
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2015 à 04:21:42  profilanswer
 

Papa sera content quand il n'aura plus son bonus .5 :o sans parler de la surfranchise (normalement dissuasive) JC.
Edit : J'avais lu un peu vite. Ce ne sera pas le cas si t'es indiqué sur le contrat, mais la prime va piquer :d


Message édité par Le Profanateur le 05-01-2015 à 04:54:57

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 04:21:42  profilanswer
 

n°40571210
keskia
Posté le 05-01-2015 à 17:04:56  profilanswer
 

Après d'autres simulations, j'ai un tarif encore moins cher chez AXA (34€ par mois), DA me propose 40€ par mois et actuellement à la Macif pour 60€ par mois.


Message édité par keskia le 05-01-2015 à 17:31:34

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°40584258
vandepj0
Posté le 06-01-2015 à 17:13:36  profilanswer
 


Cetelem c'est très similaire à Direct Assurance. C'est un vrai assureur derrière, tu peux y aller.

n°40584384
vandepj0
Posté le 06-01-2015 à 17:24:27  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Ben oui ça passe tranquil.


Bah non, ça ne passe pas tranquille.  
 
Si tu écrases un père de famille et que tu le rends paraplégique, il va falloir payer plusieurs millions d'euros pour le préjudice.  
 
Tu peux être sûr que l'assureur, si c'est toi qui finance tout, et que c'est toi l'utilisateur principal, ils te qualifierons de conducteur principal. Pour cela ils envoient des enquêteurs, interrogent les voisins, etc... pour qualifier l'usage du véhicule et qui est le conducteur principal.  
 
Et que du coup ils joueront à coup sûr la nullité du contrat pour fausse déclaration intentionnelle. Et si le contrat est nul, c'est toi qui doit une paire de millions au père de famille. Autant dire que ta situation financière est cramée pour longtemps.

n°40621897
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-01-2015 à 23:32:54  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Cetelem c'est très similaire à Direct Assurance. C'est un vrai assureur derrière, tu peux y aller.

 

C'est direct assurance derrière cetelem...

n°40647810
huf65
Posté le 10-01-2015 à 14:34:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai votre avis sur ma situation actuelle avec la GMF.  
J'ai résilié mon contrat auto (et moto accessoirement) chez eux, ils ont reçu mon courrier de résiliation le 11/12/14, AR de la poste faisant foi.
Maintenant ils me demandent de régulariser l'assurance du 1/01 au 05/01 et près de 10% de la somme pour une année complète de cotisation...
Moi je trouve ça bizard, ils ont le droit de faire ça ? Ou bien c'est une tentative de gratter une dernière fois un peu d'argent ?
 
Merci  :jap:

n°40695892
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 13-01-2015 à 22:31:29  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Bah non, ça ne passe pas tranquille.  
 
Si tu écrases un père de famille et que tu le rends paraplégique, il va falloir payer plusieurs millions d'euros pour le préjudice.  
 
Tu peux être sûr que l'assureur, si c'est toi qui finance tout, et que c'est toi l'utilisateur principal, ils te qualifierons de conducteur principal. Pour cela ils envoient des enquêteurs, interrogent les voisins, etc... pour qualifier l'usage du véhicule et qui est le conducteur principal.  
 
Et que du coup ils joueront à coup sûr la nullité du contrat pour fausse déclaration intentionnelle. Et si le contrat est nul, c'est toi qui doit une paire de millions au père de famille. Autant dire que ta situation financière est cramée pour longtemps.


 Sachant qu'un conducteur secondaire peut utiliser une voiture tout les jours s'il le souhaite. Si on l'assure,  meme en secondaire, c'est pas pour rien non plus.
 
Ma femme peut utiliser la voiture pendant 3 ou 4 mois, rien ne dis que je l'ai pas les 8 autres mois.

n°40698123
vandepj0
Posté le 14-01-2015 à 08:54:14  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


 Sachant qu'un conducteur secondaire peut utiliser une voiture tout les jours s'il le souhaite. Si on l'assure,  meme en secondaire, c'est pas pour rien non plus.

 

Ma femme peut utiliser la voiture pendant 3 ou 4 mois, rien ne dis que je l'ai pas les 8 autres mois.

 

Bah si, une enquête de voisinage le dira :/

 

Il faut arrêter de croire que mentir à son assureur est anodin est sans risque, ça ne l'est pas.

 

Mais si ta femme est l'utilisateur principal du véhicule pendant 4 mois et toi 8, pas de souci à ce qu'elle soit conducteur secondaire, effectivement.

 

NB: certains contrats ne différencient pas le conducteur secondaire du principal, il s'agit uniquement de conducteurs désignés. Dans ce cas pas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 14-01-2015 à 08:54:24
n°40706646
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 14-01-2015 à 18:45:18  profilanswer
 

Parce qu'un conducteur secondaire n'est pas forcement un conducteur désigné ?
 
Pour moi et mon assurance, a partir du moment ou il est sur le contrat, il est assuré,  il est stipulé nul part qu'il doit conduire x temps de moins que le principal.
 
Apres des voisins j'en ai pas :D
 
Surtout que pour prouver ça... Il y a des questions d'horaire,  des voisins ne verront pas forcement le conducteur principal prendre le vehicule meme s'il l'est vraiment. Tres facile pour une assurance dans ce cas de flingué un conducteur "secondaire" même s'il l'est reelement.

n°40707404
Jambonhert​a
Posté le 14-01-2015 à 19:49:13  profilanswer
 

certains ont l'air de confondre conducteur secondaire et occasionnel

n°40708058
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 14-01-2015 à 20:47:22  profilanswer
 

Jusqu'à present je ne lis que secondaire.
 
Par contre je n'ai pas le droit de preter mon vehicule, sauf en cas de vente.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 14-01-2015 à 20:53:14
n°40708545
Jambonhert​a
Posté le 14-01-2015 à 21:29:30  profilanswer
 

si je met ma copine en secondaire ça me coûte un supplément mais elle pourra rouler tant qu'elle veut.

 

je n'ai pas la même vision de l'occasionel

n°40708703
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 14-01-2015 à 21:41:24  profilanswer
 

C'est ce dont il parlait, secondaire.
Supplement pas toujours, ca depend.
 
Je paye rien de plus.


Message édité par uNReaLx77 le 14-01-2015 à 21:42:12
n°40710309
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-01-2015 à 23:55:50  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :

 

Bah si, une enquête de voisinage le dira :/

 

Il faut arrêter de croire que mentir à son assureur est anodin est sans risque, ça ne l'est pas.

 

Mais si ta femme est l'utilisateur principal du véhicule pendant 4 mois et toi 8, pas de souci à ce qu'elle soit conducteur secondaire, effectivement.

 

NB: certains contrats ne différencient pas le conducteur secondaire du principal, il s'agit uniquement de conducteurs désignés. Dans ce cas pas de souci.

 
uNReaLx77 a écrit :

Parce qu'un conducteur secondaire n'est pas forcement un conducteur désigné ?

 

Pour moi et mon assurance, a partir du moment ou il est sur le contrat, il est assuré, il est stipulé nul part qu'il doit conduire x temps de moins que le principal.

 

Apres des voisins j'en ai pas :D

 

Surtout que pour prouver ça... Il y a des questions d'horaire, des voisins ne verront pas forcement le conducteur principal prendre le vehicule meme s'il l'est vraiment. Tres facile pour une assurance dans ce cas de flingué un conducteur "secondaire" même s'il l'est reelement.

 

Attention à ne pas tout mélanger.

 

Plusieurs notions existent :
- Conducteur principal, qui utilise le plus fréquemment le véhicule
- Conducteur secondaire, qui l'utilise moins que le principal
- Enfant autorisé (assez explicite)
- Enfant accompagné / supervisé : accompagné si moins de 18 ans et supervisé si + de 18 ans

 

Pour le conducteur occasionnel, si je reprends les termes exactes d'un assureur :

Citation :

Ne confondez pas le conducteur secondaire avec le conducteur occasionnel. Un conducteur occasionnel utilise votre véhicule de manière exceptionnelle dans le cadre d’un prêt. Il n'est pas mentionné sur le contrat Auto Direct Assurance et peut être soumis à une franchise plus importante en cas d'accident.


Message édité par palos_de_la_frontera le 15-01-2015 à 00:01:01
n°40712741
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 15-01-2015 à 10:52:17  profilanswer
 

Et c'est quoi pour un conducteur secondaire le fait de conduire "moins" que le principal? [:opus dei]
 
Si sur une année complète le secondaire conduit 1 minute de moins que le principal c'est bon? [:god]
 
Sérieusement c'est mentionné en détails ce qui se cache derrière la notion de "moins" dans les contrats auto? Ou bien c'est encore un terme flou qui sera forcément à l'avantage de l'assureur? [:dawao]


---------------
Mais ouais
n°40724417
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-01-2015 à 10:03:08  profilanswer
 

Les 2 peuvent l'utiliser a l'identique.  
Ne pouvant pas avoir 2 conducteur principal, il faut bien qu'il y ai un secondaire. Le "moins"ne veut rien dire.

n°40727341
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-01-2015 à 13:48:56  profilanswer
 

Le principal étant le responsable du contrat

n°40727938
vandepj0
Posté le 16-01-2015 à 14:22:49  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Parce qu'un conducteur secondaire n'est pas forcement un conducteur désigné ?
 
Pour moi et mon assurance, a partir du moment ou il est sur le contrat, il est assuré,  il est stipulé nul part qu'il doit conduire x temps de moins que le principal.
 
Apres des voisins j'en ai pas :D
 
Surtout que pour prouver ça... Il y a des questions d'horaire,  des voisins ne verront pas forcement le conducteur principal prendre le vehicule meme s'il l'est vraiment. Tres facile pour une assurance dans ce cas de flingué un conducteur "secondaire" même s'il l'est reelement.


 
Le conducteur secondaire peut très bien conduire autant que le principal, aucun souci. Et s'il conduit un peu plus, pas de souci non plus.  
Les ennuis commencent si le conducteur secondaire est celui qui utilise presque toujours le véhicule, et le principal presque jamais => Il y a fausse déclaration sur le conducteur.  
Si la fausse déclaration est intentionnelle (par exemple parce que le véhicule appartient au conducteur secondaire, mais que la prime aurait été plus élevée s'il avait souscrit directement l'assurance comme conducteur principal), alors c'est une fraude qui peut entrainer la nullité du contrat.  
 
J'ai déjà vu des cas de nullité de contrat lors de sinistres graves, c'est une tragédie pour tout le monde...

n°40728051
vandepj0
Posté le 16-01-2015 à 14:28:42  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Jusqu'à present je ne lis que secondaire.
 
Par contre je n'ai pas le droit de preter mon vehicule, sauf en cas de vente.


 
Tu as toujours le droit de prêter ton véhicule de façon "occasionnelle", la notion d'occasionnelle étant difficile à apprécier et quantifier.  
 
En revanche, l'assureur peut spécifier dans ton contrat qu'il appliquera une franchise additionnelle si tu le fais (souvent quand tu prêtes à un novice), ou bien ne pas prendre en charge les dégâts à ton véhicule en cas d'accident. Mais les dégâts que ton véhicule pourra causer aux autres seront toujours pris en charge (tant que le contrat n'est pas annulé pour fausse déclaration intentionnelle...)
 
 
 

n°40733270
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-01-2015 à 21:35:56  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Le principal étant le responsable du contrat


Non ma femme est conducteur principal sur une de nos voitures, le contrat est a mon nom.
 
Et On n'est pas marié,  je precise.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 16-01-2015 à 21:47:31
n°40733297
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-01-2015 à 21:39:02  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


 
Tu as toujours le droit de prêter ton véhicule de façon "occasionnelle", la notion d'occasionnelle étant difficile à apprécier et quantifier.  
 
En revanche, l'assureur peut spécifier dans ton contrat qu'il appliquera une franchise additionnelle si tu le fais (souvent quand tu prêtes à un novice), ou bien ne pas prendre en charge les dégâts à ton véhicule en cas d'accident. Mais les dégâts que ton véhicule pourra causer aux autres seront toujours pris en charge (tant que le contrat n'est pas annulé pour fausse déclaration intentionnelle...)
 
 
 


Mon assurance ma certifié que non, aucun droit au pret, unquement en cas de vente.
 
J ai une autre voiture assuré ailleur, je peux preter, ca doit dependre des contrats.
 
Apres je l'ai pas lu, mais la femme de l'assurance me l'a bien certifié elle.
 
Au tout debut quand j'ai mis ma compagne sur le contrat, la.femme m'a précisé qu'elle ne pouvait pas conduire avant d'être sur le contrat, c'est la qu'elle a dit que je pouvait la preter uniquement en cas de vente a condition d'être dans le vehicule.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 16-01-2015 à 21:41:56
n°40734108
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-01-2015 à 23:47:07  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Non ma femme est conducteur principal sur une de nos voitures, le contrat est a mon nom.

 

Et On n'est pas marié, je precise.

 

Autant pour moi tu as raison.

 

C'est juste que chez certains (que je connais plutôt bien), le souscripteur est obligatoirement le conducteur principal, ce qui n'est pas la norme.

n°40735160
vandepj0
Posté le 17-01-2015 à 10:14:05  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Mon assurance ma certifié que non, aucun droit au pret, unquement en cas de vente.
 
J ai une autre voiture assuré ailleur, je peux preter, ca doit dependre des contrats.
 
Apres je l'ai pas lu, mais la femme de l'assurance me l'a bien certifié elle.
 
Au tout debut quand j'ai mis ma compagne sur le contrat, la.femme m'a précisé qu'elle ne pouvait pas conduire avant d'être sur le contrat, c'est la qu'elle a dit que je pouvait la preter uniquement en cas de vente a condition d'être dans le vehicule.


 
Tu es assuré chez qui? Je serais curieux de lire tes conditions générales.

n°40736382
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 17-01-2015 à 13:25:32  profilanswer
 

Une a la mat mut, eux qui m'ont dit que je n'avais pas le droit de prêter le vehicule sauf en cas de vente.
 
Une chez direct assurance.
 
Et puis en fouyant un peu tu prete pas ta caisse a n'importe qui, qu'il est deja etait assuré il y a moins de x.. temps... permis de plus de 3 ans etc...
 Parce ca peut etre sont assurance a lui qui devra intervenir, ou la responsabilité civil ou.... bref ça semble etre un gros bordel monstre en cas d'accident,  et ce dependant des contrats en plus.
 
Je lirais le contrat mat mut pour voir, mais si la femme m'a dis ne pas etre couvert en cas de pret c'est qu'il doit y avoir une anguille quelque part.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 17-01-2015 à 13:44:20
n°40738323
vandepj0
Posté le 17-01-2015 à 17:57:58  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Une a la mat mut, eux qui m'ont dit que je n'avais pas le droit de prêter le vehicule sauf en cas de vente.

 

Une chez direct assurance.

 

Et puis en fouyant un peu tu prete pas ta caisse a n'importe qui, qu'il est deja etait assuré il y a moins de x.. temps... permis de plus de 3 ans etc...
 Parce ca peut etre sont assurance a lui qui devra intervenir, ou la responsabilité civil ou.... bref ça semble etre un gros bordel monstre en cas d'accident,  et ce dependant des contrats en plus.

 

Je lirais le contrat mat mut pour voir, mais si la femme m'a dis ne pas etre couvert en cas de pret c'est qu'il doit y avoir une anguille quelque part.

 

Matmut ils t'appliquent une franchise additionnelle si le conducteur au moment du sinistre n'est pas désigné. C'est en ce sens que tu n'as pas le droit de prêter ta voiture:

Citation :

E - Franchise spécifique «conducteur non désigné aux conditions particulières
»
Une franchise spécifique est déduite du montant de l’évaluation des dommages relevant des garanties Dommages
accidents - vandalisme - événements naturels, Collision - événements naturels, Vol et tentative de Vol, Incendie - attentat -
tempête, Contenu privé, Marchandises et outillage professionnels transportés, Accessoires et aménagements du
véhicule en cas d’utilisation du véhicule assuré par toute personne non indiquée aux Conditions Particulières
en qualité de conducteur autorisé

 

sauf s’il s’agit d’une personne déjà désignée comme conducteur sur un contrat du
Groupe Matmut garantissant un véhicule de catégorie similaire.
Elle s’élève à:
• 2 fois le montant de la franchise prévue aux Conditions Particulières pour la garantie mise en jeu,
•4 fois le montant de la franchise prévue aux Conditions Particulières si le conducteur non désigné relève de la catégorie
des conducteurs novices.
Cette franchise spécifique, dont le montant ne peut dépasser 1500€, se cumule avec celle visée en A ou D ci-avant.


Et tu as en plus une franchise spécifique sur la responsabilité civile de 1000€ en cas de prêt de volant.


Message édité par vandepj0 le 17-01-2015 à 17:58:51
n°40738803
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 17-01-2015 à 18:59:31  profilanswer
 

Nous ne garantissons pas : •  le vol ou la tentative de vol du véhicule assuré commis par vos préposés pendant leur service ou par les personnes habitant sous votre toit, ou avec leur complicité, ou par une personne ayant la qualité d’assuré, •  les dommages résultant d’un acte de vandalisme (événement couvert lorsque la garantie Dommages accidents-vandalisme- événements naturels a été souscrite), •  la remise du véhicule assuré et/ou de ses clefs à un tiers afin qu’il l’essaie en vue de son achat éventuel, hors de votre présence à bord, • le vol ou la tentative de vol du véhicule assuré consécutif à une opération de troc ou d’échange.
 
a partir de la, comment on peut pouvoir preter son vehicule ?que se soit pour une vente ou non d'ailleur.
 a moins que ce soit que pour le vol ca. mais dans ce cas la femme est con en fait, elle meme n'a rien compris a leur propre contrat.
 
 
de plus il y a plein de condition, sur les tiers etc... je comprend pas trop. c'est tres vague leur truc.
personne assuré, vehicule assuré...
 
Apres comme j'ai dis je n'ai pas lu le contrat.
La femme de l'assurance m'a juste dis que je ne pouvais pas preter mon vehicule a ma compagne avant qu'elle soit sur le contrat, ni le preter tout court, et que pour une vente je devais etre dans le véhicule.  
 
En tout cas tout ca ne donne pas envie de preter :D
 
et est ce qu'il y a une difference si on est au tier ou tout risque ?

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 17-01-2015 à 19:48:03
n°40742732
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-01-2015 à 09:01:45  profilanswer
 

Quid de la loi hamon ?  On peut dorénavant changer d assureur n importe quand ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40743368
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 18-01-2015 à 11:39:42  profilanswer
 

Si t'as pas eu d'accident ou trop de dégâts oui.
Apres la première année je crois.

n°40754247
vandepj0
Posté le 19-01-2015 à 11:14:57  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Nous ne garantissons pas : •  le vol ou la tentative de vol du véhicule assuré commis par vos préposés pendant leur service ou par les personnes habitant sous votre toit, ou avec leur complicité, ou par une personne ayant la qualité d’assuré, •  les dommages résultant d’un acte de vandalisme (événement couvert lorsque la garantie Dommages accidents-vandalisme- événements naturels a été souscrite), •  la remise du véhicule assuré et/ou de ses clefs à un tiers afin qu’il l’essaie en vue de son achat éventuel, hors de votre présence à bord, • le vol ou la tentative de vol du véhicule assuré consécutif à une opération de troc ou d’échange.
 
a partir de la, comment on peut pouvoir preter son vehicule ?que se soit pour une vente ou non d'ailleur.
 a moins que ce soit que pour le vol ca. mais dans ce cas la femme est con en fait, elle meme n'a rien compris a leur propre contrat.
 
 
de plus il y a plein de condition, sur les tiers etc... je comprend pas trop. c'est tres vague leur truc.
personne assuré, vehicule assuré...
 
Apres comme j'ai dis je n'ai pas lu le contrat.
La femme de l'assurance m'a juste dis que je ne pouvais pas preter mon vehicule a ma compagne avant qu'elle soit sur le contrat, ni le preter tout court, et que pour une vente je devais etre dans le véhicule.  
 
En tout cas tout ca ne donne pas envie de preter :D
 
et est ce qu'il y a une difference si on est au tier ou tout risque ?


 
Non, pas de différence entre tiers et tous risques. En revanche, effectivement si tu prêtes ton véhicule avec les clefs pour un achat sans être dedans, le vol n'est pas couvert.
 
Et pour ta compagne, elle peut conduire mais tu risque de prendre jusqu'à 2500€ de franchise en cas de sinistre... Matmut a une politique de communication qui est "vous ne pouvez pas prêter votre véhicule à un conducteur non désigné", c'est pour limiter le risque qu'ils prennent.  
 

dante2002 a écrit :

Quid de la loi hamon ?  On peut dorénavant changer d assureur n importe quand ?


 
Oui, à partir du moment où ton contrat a plus d'un an, et que son échéance principale est passée en 2015.  
Pour les contrats auto et MRH, il te faut d'abord souscrire un nouveau contrat, et c'est ton nouvel assureur qui s'occupera de la résiliation (un peu comme pour les mobiles).

n°40758994
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 19-01-2015 à 16:20:22  profilanswer
 

Comme ça au moins, je sais qu'il vaut mieux rester sur le "pas preter" :D

n°40761939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2015 à 20:47:01  profilanswer
 

Excellent,  merci de l info :)

 

Je me tatte de plus en plus pour la maif .

 

Je ne recherche plus un tarif,  mais une relation saine...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40768267
vandepj0
Posté le 20-01-2015 à 13:43:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Excellent,  merci de l info :)  
 
Je me tatte de plus en plus pour la maif .  
 
Je ne recherche plus un tarif,  mais une relation saine...


Essaye Eurofil aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mécanique auto/moto] topic liensAuto Radio/CD (chargeur CD) 206HDI -> Son pourri
[mecanique auto] qu est ce qui declenche un turbo?Assurance Auto - Voiture perso, utilisation perso -> pro
Les abus de l'assurancetoutes vos mésaventures avec l auto ecole
quelle est la meilleure boites de nuit de votre regionsassurance... la boue est elle une excuse???
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ??? 
Plus de sujets relatifs à : [ASSURANCE AUTO] La meilleure assurance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR