Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  712  713  714  715  716  717
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°505702
zimroel
Posté le 16-05-2003 à 12:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les galaxiales 1 & 2 de Michel Demuth sont parus il y a bien longtemps mais est-ce que quelqu'un sait où se trouve la suite. Comme ce sont des recueils de nouvelles décrivant l'histoire future de l'humanité, je pense qu'il les a écrit comme il avait fait une chronologie avec le titre de toutes les nouvelles.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 12:21:57  profilanswer

n°506432
fante
Posté le 16-05-2003 à 14:33:40  profilanswer

là je suis en train d'attaquer 2 romans:

-le sabba dans central park ou angel heart de hjortsberg

bien pour l'instant!

et surtout pour les fans de k dic je commence l'oeil dans le ciel et deja moi qui croyait que je ne lirais jamais plus perturbant que "ubik" bah je suis heureux car ce livre "l'oeil dans le ciel "est 10 fois plus surpreant qu'ubik je trouve!à lire!

n°507415
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-05-2003 à 17:26:22  profilanswer

fante a écrit :

là je suis en train d'attaquer 2 romans:

-le sabba dans central park ou angel heart de hjortsberg

bien pour l'instant!

et surtout pour les fans de k dic je commence l'oeil dans le ciel et deja moi qui croyait que je ne lirais jamais plus perturbant que "ubik" bah je suis heureux car ce livre "l'oeil dans le ciel "est 10 fois plus surpreant qu'ubik je trouve!à lire!

Je te conseille aussi Simulacres, toujours de PKD.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°507491
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-05-2003 à 17:40:10  profilanswer

zimroel a écrit :

Les galaxiales 1 & 2 de Michel Demuth sont parus il y a bien longtemps mais est-ce que quelqu'un sait où se trouve la suite. Comme ce sont des recueils de nouvelles décrivant l'histoire future de l'humanité, je pense qu'il les a écrit comme il avait fait une chronologie avec le titre de toutes les nouvelles.

Hélas hélas, il a pas écrit de suite (je me souviens plus si les années metalliques sont dans le cycle des galaxiales, mais je suis sur que la clé spatiale non). Ca paraissait en nouvelles dans la revue Fiction (ou Galaxies) dont il etait redacteur. Des textes comme Aphrodite 2080, Castelgèa, Un rivage bleu... Je ne vois que Cordwainer Smith comme auteur au style aussi lyrique (Comme c'est Demuth qui a fait la traduction francaise des Seigneurs de L'instrumentalité, c'est peut etre pas un hasard [quoique d'apres une autre source, ce serait un certain Ruffin le traducteur.]).
Vas lire l'excellente page suivante: http://home.nordnet.fr/~aleyssens/auteur/demuth.htm
C'est grace entre a lui en grande partie qu'on a eu tant d'excellentes collections de SF dans les années 70-90: Michel Demuth rejoint l'équipe de Fiction en tant que secrétaire de rédaction puis il multiplie ses responsabilités au sein des éditions OPTA, assurant la direction des séries Galaxie, Galaxie-bis, Marginal, puis des collections "Club du livre d'Anticipation" et "Anti-mondes". De 1976 à 1981, Michel Demuth sera également directeur de collection pour les éditions Livre de Poche et Le Masque.  
A+,

Message édité par gilou le 16-05-2003 à 17:52:53

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°525276
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 20-05-2003 à 08:50:44  profilanswer

BB a écrit :

La saga des étoiles, squoi ? Si c'est  :
Le roi des étoiles et Le retour aux étoiles.  
C'est top foune. Un classique du space opera.

C'est dans l'Empire (En 2000 000 000 de notre ère, comme on dit). Il y a empereur, princes, princesses, donc... et un prince bricolo échange son esprit avec un type du 20° siècle. Et pis, là tout merde... Coup d'état, guerre contre les zitis... Masi le mec du 20°siècle est bloqué dans le corps du prince, et personne le sait...
Vachement romantique (j'ai pas dit niaiseux), sympa. Peut-êtere pasqeu ça a été écrit dans les années 40. Flingue à "pastille atomique", fusées au lieu de vaisseaux spatiaux, costards à la Jack Vance (Bottines, cape en soie...).

Les 2 sont très bien. A lire.

Il s'agit bien de ca... J'ai commence a le lire, ca a l'air bien.  :jap:

---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°528325
mattymotte
Posté le 20-05-2003 à 18:22:50  profilanswer

Je vous conseille "demain les chiens" de clifford d. simak.

De la tres bonne sf a classer entre ses Bradburry  :love:  et ses Asimov  :love:

n°529846
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-05-2003 à 22:51:12  profilanswer

MattyMotte a écrit :

Je vous conseille "demain les chiens" de clifford d. simak.

De la tres bonne sf a classer entre ses Bradburry  :love:  et ses Asimov  :love:  

Pour moi, Demain les chiens, c'est un des chefs d'oeuvre absolus de la SF. Je conseille aussi la lecture de Le Pécheur. Chaine autour du soleil, ca se lit agréablement aussi.

A+,

---------------
n°530878
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 21-05-2003 à 09:44:33  profilanswer

gilou a écrit :

Hélas hélas, il a pas écrit de suite (je me souviens plus si les années metalliques sont dans le cycle des galaxiales, mais je suis sur que la clé spatiale non). Ca paraissait en nouvelles dans la revue Fiction (ou Galaxies) dont il etait redacteur. Des textes comme Aphrodite 2080, Castelgèa, Un rivage bleu... Je ne vois que Cordwainer Smith comme auteur au style aussi lyrique (Comme c'est Demuth qui a fait la traduction francaise des Seigneurs de L'instrumentalité, c'est peut etre pas un hasard [quoique d'apres une autre source, ce serait un certain Ruffin le traducteur.]).
Vas lire l'excellente page suivante: http://home.nordnet.fr/~aleyssens/auteur/demuth.htm
C'est grace entre a lui en grande partie qu'on a eu tant d'excellentes collections de SF dans les années 70-90: Michel Demuth rejoint l'équipe de Fiction en tant que secrétaire de rédaction puis il multiplie ses responsabilités au sein des éditions OPTA, assurant la direction des séries Galaxie, Galaxie-bis, Marginal, puis des collections "Club du livre d'Anticipation" et "Anti-mondes". De 1976 à 1981, Michel Demuth sera également directeur de collection pour les éditions Livre de Poche et Le Masque.  
A+,

Il y a un numéro de Bifrost avec une longue interview de Michel Demuth et où entre autre il évoque Les Galaxiales... Par contre impossible de me souvenir s'il avait l'intention de continuer le cycle, il me semble que oui, mais je ne suis sur de rien du tout...

Sinon en ce moment je suis dans une période je relis mes classiques, donc que du bon mais du pas neuf : j'ai commencé par du Iain Banks, incontournable dans ces périodes, avec L'homme de glace (un policier, mais hé ho, c'est du Banks tout de même !), suivi de Le Business. Ensuite je me suis dit que j'allais tout de même pas relire tout Banks, qu'il y a aussi d'autres bon auteurs, et j'ai enchainer sur La captive du temps perdu de Vernor Vinge, une pure merveille dont j'aimerais bien voir une suite :D. Après avoir hésiter à entamer Un feu sur l'abîme du même, j'ai finalement opté pour La zone du dehors d'Alain Damasio, de la très très très bonne SF française.
J'ai pour l'instant resisté à rererelire du John Varley parce que je voudrais le lire en anglais, il faut juste que je pense à contacter mon amazone pour ça.

:hello:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°560230
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 26-05-2003 à 23:53:22  profilanswer

Un feu sur l' abîme est un chef d'oeuvre absolu. Jes viens d' entamer le cycle de cryptonomicon (tome 2 en cours) et j'accroche ferme bien que ça fuse dans tous les sens et qu'on se demande s'il y a un attérissage possible dans ce genre de cycle. Au fait salut gilou, je vois que tu sévis toujours dans les rangs de la SF, tant mieux.

n°561033
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-05-2003 à 08:54:21  profilanswer

shikasta a écrit :

Un feu sur l' abîme est un chef d'oeuvre absolu. Jes viens d' entamer le cycle de cryptonomicon (tome 2 en cours) et j'accroche ferme bien que ça fuse dans tous les sens et qu'on se demande s'il y a un attérissage possible dans ce genre de cycle. Au fait salut gilou, je vois que tu sévis toujours dans les rangs de la SF, tant mieux.

:hello: J'essaye de finir Kiln People de David Brin ces temps ci, mais bien que ce livre soit hyper intelligent, et tres bien ecrit, j'accroche moyennement. Entierement d'accord au sujet de A Fire Upon The Deep de Vernor Vinge. Lis aussi la suite (le prequel en fait), A Deepness Upon The Sky, tu ne le regretteras pas.
A+,

Message édité par gilou le 27-05-2003 à 08:56:26

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 08:54:21  profilanswer

n°561273
rotoutou
Across member
Posté le 27-05-2003 à 10:20:42  profilanswer

gilou a écrit :

:hello: J'essaye de finir Kiln People de David Brin ces temps ci, mais bien que ce livre soit hyper intelligent, et tres bien ecrit, j'accroche moyennement. Entierement d'accord au sujet de A Fire Upon The Deep de Vernor Vinge. Lis aussi la suite (le prequel en fait), A Deepness Upon The Sky, tu ne le regretteras pas.
A+,

Great Teacher Gilou ?

A Deepness Upon The Sky ? c'est avec les araignées c'est ça ? moins bien que le premier mais bien quand même, j'attends une suite avec impatience :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°561309
mattymotte
Posté le 27-05-2003 à 10:31:24  profilanswer

eraser17 a écrit :

rah oui hyperion, j'ai lu les 4 premier je fini la serie dès que mes exams prennent fin, j'ai hate  :bounce:  

Moi je lis "le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.

Je vous entend déjà dire que c'est pas de la SF  :lol:  :lol:  :lol:  

n°562653
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 27-05-2003 à 14:23:14  profilanswer

c'est de la S-F  :??:  

n°563081
mattymotte
Posté le 27-05-2003 à 15:08:11  profilanswer

NeoKill@h a écrit :

c'est de la S-F  :??:  

ben non  :D

n°563271
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 27-05-2003 à 15:36:46  profilanswer

Faut pas en parler alors  :o  :fou:

n°564091
mattymotte
Posté le 27-05-2003 à 17:30:34  profilanswer

NeoKill@h a écrit :

Faut pas en parler alors  :o  :fou:  

lis le et redis moi ca  :D

n°565356
shikasta
Posté le 27-05-2003 à 21:00:32  profilanswer

Je crois qu'il ne faut pas ghettoiser la sf, c'est la lecture de (suite à génocide du même Thomas M Disch) camp de concentration (roman très intelligent) que j'ai décidé de lire Ulysse de Joyce qui reste pour moi une des quelques oeuvres majeures que j'ai jamais lu, Disch y fait sans arrêt référence...Ce sont les gens qui ne s'arrêtent qu'à la littérature dite générale qui marginalisent un genre majeur qu'ils sont incapables de pénétrer parce-qu'ils ont perdus l'esprit d'ouverture des adolescents, il manque une clé, alors à nous de ne pas nous enfermer en retour et nous priver des joyeaux de la littérature...Oscar Wilde sans hésitation...

n°565375
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-05-2003 à 21:02:27  profilanswer

Jsuis en train de lire fondation et cest vraimment pas mal! :)  

Sa vaut pas Hyperion , mais je pense pas un jour trouvé un livre ki ma otant plus , imerge , pris par les sentiments ke hyperion :/

Enfin jai pas tout lu , je decouvre la sf  :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°565959
shikasta
Posté le 27-05-2003 à 22:35:31  profilanswer

Je viens de poster sur le forum concernant une demande sur Mein Kampf, ça me ramène au très étonnant livre de Spinrad "Rêve de Fer", qui d'ailleur à sucité quelques incompréhensions, un livre difficile à trouver. Spinrad s'y entend pour allumer les mèches...

Message édité par shikasta le 27-05-2003 à 22:51:54
n°566662
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-05-2003 à 00:18:30  profilanswer

shikasta a écrit :

Je viens de poster sur le forum concernant une demande sur Mein Kampf, ça me ramène au très étonnant livre de Spinrad "Rêve de Fer", qui d'ailleur à sucité quelques incompréhensions, un livre difficile à trouver. Spinrad s'y entend pour allumer les mèches...

Il habitait Paris, pas loin du Monde En Tiques, d'ailleurs Spinrad, et il cherche un nouvel appart dans la capitale: http://ourworld.compuserve.com/hom [...] anspinrad/  
[Il s'etait barré des states apres pas mal de pb avec la secte de la Scientologie, il me semble]
A+,

---------------
n°566766
power600
Toujours grognon
Posté le 28-05-2003 à 00:41:00  profilanswer

gilou a écrit :

Pour moi, Demain les chiens, c'est un des chefs d'oeuvre absolus de la SF.  

:jap:  :jap:  :jap:

n°566780
feyd
M'enfin... !
Posté le 28-05-2003 à 00:45:14  profilanswer

gilou a écrit :

Pour moi, Demain les chiens, c'est un des chefs d'oeuvre absolus de la SF.

Je l'ai acheté hier :) pas encore lu

n°566783
power600
Toujours grognon
Posté le 28-05-2003 à 00:45:51  profilanswer

faust423 a écrit :

Jsuis en train de lire fondation et cest vraimment pas mal! :)  

Sa vaut pas Hyperion , mais je pense pas un jour trouvé un livre ki ma otant plus , imerge , pris par les sentiments ke hyperion :/

Enfin jai pas tout lu , je decouvre la sf  :o  

Tu découvre?
Il te faut la série des Dune  :love:  

et tant d'autres comme "la stratégie Ender" et sa suite "La voix des morts" sans oublier les autres bouquins d'Asinov[:violette]
par contre je connais pas ce Hyperion..

Message édité par power600 le 28-05-2003 à 00:47:27
n°567522
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 28-05-2003 à 09:48:36  profilanswer

MattyMotte a écrit :

lis le et redis moi ca  :D  

je vais le lire  :jap: je l'avais dans ma biblio perso  :)

n°574599
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 29-05-2003 à 13:05:57  profilanswer

Sympa le topic ! :)
Je découvre quelques bouquins, et j'en ai lu une grande partie.
Mes bouquins favoris (c'est bateau mais bon)
- Philip K. Dick : tout, autant ses nouvelles que ses romans, elles peuvent être fabuleuses!
- Dan Simmons : forcément Hypérion/Endymion, le Styx coule à l'envers j'ai eu un peu de mal (très sombre), l'échiquier du mal est bien, mais je veux une suite maintenant ;)
- Asimov : tout! Ya à prendre et à laisser, mais c'est la base!
- Dunyach et Ayerdahl : Etoiles Mourantes!!!! FABULEUX!
- Daniel Keyes : Des fleurs pour Algernon. Splendide, très émouvant, très bien écrit, on a du mal à le refermer.
- Lisez Bifrost ;)

Sinon, pour ceux qui cherchent par quoi commencer ou des bouquins à lire, je recommande fortement http://www.cafardcosmique.com/ , et en particulier leurs bibliothèques idéales : http://www.cafardcosmique.com/Bibl [...] iblio.html
Quand j'ai découvert ce site, je me suis aperçu que j'avais déja lu une bonne dizaine de bouquins de leur première bibliothèque. Maintenant, je dois en être à pas trop loin de 30 sur les 40 de leurs 2 premières :D

Message cité 1 fois
Message édité par McBerd le 29-05-2003 à 13:06:26
n°576228
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-05-2003 à 20:01:50  profilanswer

Euh, je ne suis pas tout a fait d'accord avec leur choix des 20premier titres.
Bien que Niourk, Le monde inverti es Radix soient d'excellents livres, il y en a bien d'autres plus a meme de figurer dans cette liste. Un Livre de Cordwainer Smith, ou de J Vance, ou de V Vinge, ou de D Brin ou de un des Hamilton, ou un de Heinlein, ou de Scheckley, PJ Farmer, ou F Pohl, ou E F Russel...
Quand a TerreMer, c'est de la fantasy.  

A+,

---------------
n°576407
greenleaf
Posté le 29-05-2003 à 20:27:43  profilanswer

euhh cai de la Fantasy American Gods de Gaiman  :??: . Je l'ai pas encore lu, mais il est plutôt Fantastique que Fantasy cet auteur d'apres ce que j'ai lu de lui ??

et Le cycle de Tschai, il merite d'être dans les 40 classiques S-F quand même  [:proy]  

n°576931
mattymotte
Posté le 29-05-2003 à 22:21:19  profilanswer

greenleaf a écrit :

euhh cai de la Fantasy American Gods de Gaiman  :??: . Je l'ai pas encore lu, mais il est plutôt Fantastique que Fantasy cet auteur d'apres ce que j'ai lu de lui ??

et Le cycle de Tschai, il merite d'être dans les 40 classiques S-F quand même  [:proy]  

oui moi je classerai american gods en fantastique et pas en fantasy

n°576960
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-05-2003 à 22:25:45  profilanswer

Tu veux dire en Fantasy, et non pas en Héroic-Fantasy ou Sword and Sorcery?
Passque Fantasy chez les mangeurs de Burgers = Fantastique chez les mangeurs de grenouilles.
A+,

---------------
n°577051
greenleaf
Posté le 29-05-2003 à 22:41:37  profilanswer

gilou a écrit :

Tu veux dire en Fantasy, et non pas en Héroic-Fantasy ou Sword and Sorcery?
Passque Fantasy chez les mangeurs de Burgers = Fantastique chez les mangeurs de grenouilles.
A+,

arigato Onizuka-sensei [:ddr555]

mais c'est les éditeurs qui  :pt1cable: , par ex. chez J'ai lu les livres "Heroïc-Fantasy" (US) sont édités dans la catégorie "Fantasy" et les livres "Fantasy" (US) sont dans la catégorie "Fantastique"  :pt1cable: alors je m'emmêle un peu les pinceaux :/ ; ils devraient garder les dénominations anglaises...

Message édité par greenleaf le 29-05-2003 à 22:43:38
n°578944
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-05-2003 à 11:44:52  profilanswer

greenleaf a écrit :

arigato Onizuka-sensei [:ddr555]

mais c'est les éditeurs qui  :pt1cable: , par ex. chez J'ai lu les livres "Heroïc-Fantasy" (US) sont édités dans la catégorie "Fantasy" et les livres "Fantasy" (US) sont dans la catégorie "Fantastique"  :pt1cable: alors je m'emmêle un peu les pinceaux :/ ; ils devraient garder les dénominations anglaises...

Tootafé!
A+,

---------------
n°579327
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 30-05-2003 à 12:43:10  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, je ne suis pas tout a fait d'accord avec leur choix des 20premier titres.
...

A+,

On est d'accord, bien que je ne connaisse pas tous ceux que tu cites. Une sélection est toujours un peu arbitraire, et peut convenir à certaines personnes et pas à d'autres.
Mais celle-ci m'a plutot orienté vers de bons bouquins pour débuter (ou continuer) dans mes lectures SF :) .
Sinon, honnêtement j'ai été un peu déçu par le cycle de Tschaï. C'est vrai que Vance est fabuleux dans ses descriptions de mondes et de sociétés extraterrestres, mais son héros est trop "superman" pour moi. Sans état d'âmes, tout lui réussit, il comprend tout il arrive à tout quasiment tout seul... Ca m'a un peu gâché la découverte des sociétés de Tschaï.
Vous en avez d'autre à me conseiller?

n°584213
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-05-2003 à 12:37:33  profilanswer

mcberd a écrit :

On est d'accord, bien que je ne connaisse pas tous ceux que tu cites. Une sélection est toujours un peu arbitraire, et peut convenir à certaines personnes et pas à d'autres.
Mais celle-ci m'a plutot orienté vers de bons bouquins pour débuter (ou continuer) dans mes lectures SF :) .
Sinon, honnêtement j'ai été un peu déçu par le cycle de Tschaï. C'est vrai que Vance est fabuleux dans ses descriptions de mondes et de sociétés extraterrestres, mais son héros est trop "superman" pour moi. Sans état d'âmes, tout lui réussit, il comprend tout il arrive à tout quasiment tout seul... Ca m'a un peu gâché la découverte des sociétés de Tschaï.
Vous en avez d'autre à me conseiller?

C'est le principe du Space Opera, cela (heros superman sur les bords).
Mes deux romans favoris de J Vance sont Emphyrio et Marune : Alastor 933, mais ce sont aussi des spaces operas.

Pour les amateurs de Space Opera et autres cycles, je pense que les ouvrages suivants sont de grand classiques qui devraient avoir ete lu par tous:
Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson
Le Cycle des Robots de Isaac Asimov (dont ces ultimes chef d'oeuvre que sont les deux premiers romans du cycle, Les Cavernes d'Acier et Face aux Feux du Soleil)
Le Cycle de Fondation de Isaac Asimov
Le Cycle de Eon de Greg Bear
Le Cycle des Seigneurs de L'Instrumentalité de Cordwainer Smith
Les Loup des Etoiles de Edmund Hamilton
Les Rois des Etoiles/Retour aux Etoiles de Edmund Hamilton
Le Cycle de Endymion/Hyperion de Dan Simmons
Le Cycle de Ender de Orson Scott Card
Le Cycle de Rama de Arthur C. Clarke
Le Cycle de La Chute des Tours de Samuel Delany
Le Cycle de Dorsai de Gordon R Dickson
Le Cycle du Monde du Fleuve de Philip J. Farmer
La Saga des Hommes Dieux du Fleuve de Philip J. Farmer
Histoire du Futur de Robert Heinlein
Le Cycle de Dune de Frank Herbert
Le Cycle de L'OEcumène de Ursula K Le Guin
Le Cycle d'Ijon Tichy de Stanislas Lem
Le Cycle des Aventures Uchroniques d'Oswald Bastable de Michael Moorcock  
Le Cycle de L'Anneau-Monde et des Man-Kzin Warsde Larry Niven
Le Cycle de la Grande Porte de Frederik Pohl  
Le Cycle de Mars de Kim Stanley Robinson
Le Cycle des Fulgurs de E E Smith
Le Cycle de Tschaï de Jack Vance
La Geste des Princes Demons de Jack Vance
Le Cycle d'Alastor de Jack Vance
Le Cycle de Durdane de Jack Vance
Le Cycle de la Planète Géante de Jack Vance  
Le Cycle de Cadwal de Jack Vance
Le Cycle de Linn de A. E. Van Vogt
Le Cycle du ~A de A. E. Van Vogt
Le Cycle des Fabricant d'Armes de A. E. Van Vogt
Le Cycle de la Légion de l'Espace de Jack Williamson
Le Cycle de Chung Kuo de David Wintergrove
Le Cycle de Perry Rhodan de K.-H. Scheer et Clark Darlton (faut quand meme du courage pour lire l'integrale qui doit faire des centaines de volumes)

Et il faut aussi avoir lu les romans et nouvelles de:
Quand Les Ténèbres Viendront de Isaac Asimov (nouvelles)
Au Coeur de la Comete de David Brin et Gregory Benford
Chroniques Martiennes de Ray Bradbury
L'Homme Illustré de Ray Bradbury (Mieux, ca existe pas)
Farenheit 451 de Ray Bradbury
L'Univers en Folie de Fredric Brown
La Conquête du Chaos de John Brunner
La Creuset du Temps de John Brunner
Le Long Labeur du Temps de John Brunner
Sur l'Onde de Choc de John Brunner
Tous à Zanzibar de John Brunner
Le Troupeau Aveugle de John Brunner
Le Ciel est Mort de John W. Campbell (Crépuscule est une nouvelle magnifique)
Chants de la Terre Lointaine de Arthur C. Clarke  
Demain, Moisson d'Etoiles de Arthur C. Clarke
La Cité et les Astres de Arthur C. Clarke
Les Enfants d'Icare de Arthur C. Clarke
Le Vent qui Vient du Soleil de Arthur C. Clarke
L'Etoile de Arthur C. Clarke
Avant l'Eden de Arthur C. Clarke  
La ballade de Bêta-2 de Samuel Delany
Triton de Samuel Delany  
Le Dieu Venu du Centaure de Philip K Dick
Dr Bloodmoney de Philip K Dick
Loterie Solaire de Philip K Dick
Le Maître du Haut Château de Philip K Dick
Simulacres de Philip K. Dick  
Le Temps Désarticulé de Philip K. Dick
Ubik de Philip K. Dick  
La Vérité Avant-Dernière de Philip K. Dick  
Au Coeur de l'Echo de Thomas Disch  
Camp de Concentration de Thomas Disch
Génocides de Thomas Disch
Poussière de Lune de Thomas Disch
Les Amants Etrangers de Philip J. Farmer  
Ose de Philip J. Farmer
Des Rapports Etranges de Philip José Farmer  
La Vallée Magique de Edmund Hamilton
Révolte Sur la Lune de Robert Heinlein (a lire absolument)
Route de la Gloire de Robert Heinlein (c'est plutot orienté Fantasy en fait)
Trois Pas dans l'Eternité de Robert Heinlein  
Etoiles, garde-à-vous! de Robert A. Heinlein (l'original de Starship Troopers)
La Barrière Santaroga de Frank Herbert  
La Ruche d'Hellstrom de Frank Herbert  
L'Etoile et le Fouet de Frank Herbert  
Dosadi de Frank Herbert  
Les Mutants de Henry Kuttner
Solaris de Stanislas Lem  
Le Rhume de Stanislas Lem  
Le Navire des Glaces de Michael Moorcock
La Dernière Aube de Catherine L Moore
Shambleau de Catherine L Moore
La Poussière dans l'Oeil de Dieu de Jerry Pournelle et Larry Niven
La promenade de l'ivrogne  de Frederic Pohl
La tribu des loups  de Frederic Pohl
S.O.S. Antarctica de Kim Stanley Robinson
Guerre aux invisibles de Eric Frank Russell
Guepe de Eric Frank Russell
Plus X de Eric Frank Russell (et tout bouquin comportant certaines de ses nouvelles, Comme Fast Fall the Eventide [une des 10 plus belles nouvelles de SF pour moi], Mana, Dear Demon, Jay Score, In your Tent I'll Creep...)
Les Sorcieres de Karres de James H Schmitz
Les Haleines du Temps de James H Schmitz
Pèlerinage à la Terre de Robert Sheckley (A lire absolument)
Les Univers de Robert Sheckley  
L'Homme dans le Labyrinthe de Robert Silverberg  
Les Monades Urbaines de Robert Silverberg
L'Oreille Interne de Robert Silverberg  
Les Profondeurs de la Terre de Robert Silverberg  
La Tour de Verre de Robert Silverberg  
Au carrefour des étoiles de Clifford D. Simak
Chaîne autour du soleil de Clifford D. Simak
Dans le torrent des siècles de Clifford D. Simak
Demain les chiens de Clifford D. Simak
Le pêcheur de Clifford D. Simak
Le Principe du Loup-garou de Clifford D. Simak
Stalker de Arkadi et Boris Strougatski
Cristal qui songe de Theodore Sturgeon
Les plus qu'humains de Theodore Sturgeon
Papillon de Lune de Jack Vance (La nouvelle Moonmoth est pour moi l'une des 10 meilleures nouvelles de SF)
Les Mondes de Magnus Ridolph de Jack Vance
Les Langages de Pao de Jack Vance
Emphyrio de Jack Vance  
A la Poursuite des Slans de A. E. Van Vogt (A lire absolument, un des tres grand classiques)
Au Delà du Néant de A. E. Van Vogt (Des nouvelles superbes)
Destination Univers de A. E. Van Vogt (Des nouvelles superbes)
La Faune de l'Espace de Alfred E. Van Vogt (A lire absolument, un des tres grand classiques)
Mission Stellaire de Alfred E. Van Vogt  
La Quête sans Fin de Alfred E. Van Vogt
La Guerre des Mondes de H. G. Wells  
L'Homme Invisible de H. G. Wells  
L'Ile du Dr Moreau de H. G. Wells
La Machine à Explorer le Temps de H. G. Wells  
Le Meilleur des Mondes de H. G. Wells

(Je completerai la liste tout a l'heure)

A+,

Message édité par gilou le 01-06-2003 à 10:04:41

---------------
n°584239
fante
Posté le 31-05-2003 à 12:46:38  profilanswer

je mets un drap

n°584356
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 31-05-2003 à 13:19:16  profilanswer

Waow !
Ca c'est une liste!  :D  
Bon, les Philip K Dick, deja tous lu (sauf le temps désarticlué peut-être...), mais très peu parmi les autres!
Et effectivement, même si le héros superman est le principe du space opera, je préfère la façon de le traiter de Simmons et de O.S. Card (voire celle de Herbert, mais ça fait trop longtemps que je l'ai lu) à celle de Vance ;) . Mais ce n'est qu'une opinion.
En attendant, merci gilou !
J'ai de quoi faire maintenant :) !

n°585284
K2R2
See you space cowboy
Posté le 31-05-2003 à 17:39:36  profilanswer

Bon, dès que j'ai fini le dernier Robin Hobb j'entame Les loups des étoiles d'Hamilton. Moi j'aime bien alterner SF/Fantasy, ça délasse  :D

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°587950
power600
Toujours grognon
Posté le 01-06-2003 à 04:26:03  profilanswer

gilou a écrit :

C'est le principe du Space Opera, cela (heros superman sur les bords).
Mes deux romans favoris de J Vance sont Emphyrio et Marune : Alastor 933, mais ce sont aussi des spaces operas.

Pour les amateurs de Space Opera et autres cycles, je pense que les ouvrages suivants sont de grand classiques qui devraient avoir ete lu par tous:
Agent de l'Empire Terrien de Poul Anderson
Le Cycle des Robots de Isaac Asimov (dont ces ultimes chef d'oeuvre que sont les deux premiers romans du cycle, Les Cavernes d'Acier et Face aux Feux du Soleil)
Le Cycle de Fondation de Isaac Asimov:love:  
Le Cycle de Eon de Greg Bear
Le Cycle des Seigneurs de L'Instrumentalité de Cordwainer Smith
Les Loup des Etoiles de Edmund Hamilton
Les Rois des Etoiles/Retour aux Etoiles de Edmund Hamilton
Le Cycle de Endymion/Hyperion de Dan Simmons
Le Cycle de Ender de Orson Scott Card:love:  
Le Cycle de Rama de Arthur C. Clarke
Le Cycle de La Chute des Tours de Samuel Delany
Le Cycle de Dorsai de Gordon R Dickson
Le Cycle du Monde du Fleuve de Philip J. Farmer
La Saga des Hommes Dieux du Fleuve de Philip J. Farmer
Histoire du Futur de Robert Heinlein:love:  
Le Cycle de Dune de Frank Herbert[:violette]
Le Cycle de L'OEcumène de Ursula K Le Guin
Le Cycle d'Ijon Tichy de Stanislas Lem
Le Cycle des Aventures Uchroniques d'Oswald Bastable de Michael Moorcock  
Le Cycle de L'Anneau-Monde et des Man-Kzin Warsde Larry Niven
Le Cycle de la Grande Porte de Frederik Pohl  
Le Cycle de Mars de Kim Stanley Robinson
Le Cycle des Fulgurs de E E Smith
Le Cycle de Tschaï de Jack Vance
La Geste des Princes Demons de Jack Vance
Le Cycle d'Alastor de Jack Vance
Le Cycle de Durdane de Jack Vance
Le Cycle de Cadwal de Jack Vance
Le Cycle de Chung Kuo de David Wintergrove

Et il faut aussi avoir lu les romans et nouvelles de:
Quand Les Ténèbres Viendront de Isaac Asimov (nouvelles)
Au Coeur de la Comete de David Brin et Gregory Benford
Chroniques Martiennes de Ray Bradbury:love:  
L'Homme Illustré de Ray Bradbury (Mieux, ca existe pas)
Farenheit 451 de Ray Bradbury
L'Univers en Folie de Fredric Brown
La Conquête du Chaos de John Brunner
La Creuset du Temps de John Brunner
Le Long Labeur du Temps de John Brunner
Sur l'Onde de Choc de John Brunner
Tous à Zanzibar de John Brunner
Le Troupeau Aveugle de John Brunner
Le Ciel est Mort de John W. Campbell (Crépuscule est une nouvelle magnifique)
Chants de la Terre Lointaine de Arthur C. Clarke:love:  
Demain, Moisson d'Etoiles de Arthur C. Clarke
La Cité et les Astres de Arthur C. Clarke
Les Enfants d'Icare de Arthur C. Clarke:love:  
Le Vent qui Vient du Soleil de Arthur C. Clarke
L'Etoile de Arthur C. Clarke
Avant l'Eden de Arthur C. Clarke  
La ballade de Bêta-2 de Samuel Delany
Triton de Samuel Delany  
Le Dieu Venu du Centaure de Philip K Dick
Dr Bloodmoney de Philip K Dick
Loterie Solaire de Philip K Dick
Le Maître du Haut Château de Philip K Dick:love:  
Simulacres de Philip K. Dick  
Le Temps Désarticulé de Philip K. Dick
Ubik de Philip K. Dick  
La Vérité Avant-Dernière de Philip K. Dick  
Au Coeur de l'Echo de Thomas Disch  
Camp de Concentration de Thomas Disch
Génocides de Thomas Disch
Poussière de Lune de Thomas Disch
Les Amants Etrangers de Philip J. Farmer  
Ose de Philip J. Farmer
Des Rapports Etranges de Philip José Farmer  
La Vallée Magique de Edmund Hamilton
Révolte Sur la Lune de Robert Heinlein (a lire absolument)
Route de la Gloire de Robert Heinlein (c'est plutot orienté Fantasy en fait)
Trois Pas dans l'Eternité de Robert Heinlein  
Etoiles, garde-à-vous! de Robert A. Heinlein (l'original de Starship Troopers)[:violette]  
La Barrière Santaroga de Frank Herbert  
La Ruche d'Hellstrom de Frank Herbert  
L'Etoile et le Fouet de Frank Herbert  
Dosadi de Frank Herbert  
Les Mutants de Henry Kuttner
Solaris de Stanislas Lem  
Le Rhume de Stanislas Lem  
Le Navire des Glaces de Michael Moorcock
La Dernière Aube de Catherine L Moore
Shambleau de Catherine L Moore
La Poussière dans l'Oeil de Dieu de Jerry Pournelle et Larry Niven
La promenade de l'ivrogne  de Frederic Pohl
La tribu des loups  de Frederic Pohl
S.O.S. Antarctica de Kim Stanley Robinson
Guerre aux invisibles de Eric Frank Russell
Guepe de Eric Frank Russell
Plus X de Eric Frank Russell (et tout bouquin comportant certaines de ses nouvelles, Comme Fast Fall the Eventide [une des 10 plus belles nouvelles de SF pour moi], Mana, Dear Demon, Jay Score, In your Tent I'll Creep...)
Les Sorcieres de Karres de James H Schmitz
Les Haleines du Temps de James H Schmitz
Pèlerinage à la Terre de Robert Sheckley (A lire absolument)
Les Univers de Robert Sheckley  
L'Homme dans le Labyrinthe de Robert Silverberg  
Les Monades Urbaines de Robert Silverberg
L'Oreille Interne de Robert Silverberg  
Les Profondeurs de la Terre de Robert Silverberg  
La Tour de Verre de Robert Silverberg  
Au carrefour des étoiles de Clifford D. Simak
Chaîne autour du soleil de Clifford D. Simak
Dans le torrent des siècles de Clifford D. Simak
Demain les chiens de Clifford D. Simak :love:  
Le pêcheur de Clifford D. Simak
Le Principe du Loup-garou de Clifford D. Simak
Stalker de Arkadi et Boris Strougatski
Cristal qui songe de Theodore Sturgeon
Les plus qu'humains de Theodore Sturgeon

A+,

Y a aussi certaines collections sympas, comme "lendemain retrouvés"...

Message édité par power600 le 01-06-2003 à 04:27:03
n°594362
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 02-06-2003 à 13:52:42  profilanswer

gilou a écrit :

...
{une méga-list que je vais quoter en entier tout de même !}
...

A+,

Tu peux tout de suite ajouter  
Le cycle de la Culture de Iain M. Banks
Le cycle Titan-Sorcière-Démon (je sais plus si c'est le bon ordre) de John Varley (tant qu'à faire quasiment tout John Varley qui écrit principalement dans son cycle des Huit-Mondes
La zone du dehors de Alain Damasio (dans le même esprit que Révolte sur la Lune mais sans doute pas facile à trouver pour toi aux US).

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ;)

Message édité par cycojesus le 02-06-2003 à 13:55:21

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°596031
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-06-2003 à 18:40:13  profilanswer

cycojesus a écrit :

Le cycle Titan-Sorcière-Démon (je sais plus si c'est le bon ordre) de John Varley (tant qu'à faire quasiment tout John Varley qui écrit principalement dans son cycle des Huit-Mondes

J'ai pas du tout aimé Gens de la lune

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°596436
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-06-2003 à 19:44:38  profilanswer

cycojesus a écrit :

La zone du dehors de Alain Damasio (dans le même esprit que Révolte sur la Lune mais sans doute pas facile à trouver pour toi aux US).

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ;)

J'y suis plus aux US.
J'avais pas mal complete, mais au moins 50mn d'edit se sont perdu dans les abysses d'internet :cry:  :cry:  :cry:  
Alors je referrai cela au calme dans la semaine.
A+,

---------------
n°596467
feyd
M'enfin... !
Posté le 02-06-2003 à 19:49:16  profilanswer

cycojesus a écrit :

moi j'ai pas trop aimé Titan  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  712  713  714  715  716  717

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR