Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  705  706  707  708  709  710
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°40150569
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 11:30:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ha oui, tiens, la horde, pas con. Un peu spécial quand même, limite OVNI littéraire.


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 11:30:45  profilanswer
 

n°40150591
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-11-2014 à 11:32:30  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Citation :

Les bouquins de Richard Morgan dont on causait juste au dessus.


C'est un cycle (pas très long, certes).


Chaque bouquin se "finit" ; tu peux tout à fait lire le premier et ne pas enchaîner.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°40150797
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 20-11-2014 à 11:46:47  profilanswer
 


Shooter a écrit :


Pas de polar on a dit. :o
 

Citation :

Sinon le cycle de Pandore par Peter Hamilton, puisque c'est le reproche fait par certains d'être surtout un polar. Perso j'ai bien aimé ça justement après avoir lu Night Dawn,, et le personnage de Paula Myo est bien pensé amha.


C'est un cycle, et pour le coup, il est bien long.


[:tinostar]
j'ai tout lu de travers [:mur]

n°40150882
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-11-2014 à 11:53:14  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Ilium je dois péniblement en être a 20% du bouquin (a la louche), comme deja dit ici je trouve ça insupportable de lourdeur (y'a encore pas de lien entre le vaisseau martien, l'illiade et les peteux oisifs sur terre, faudrait d'ailleurs que ca vienne)
 
Je me dis que je dois vraiment louper un truc :/


J'adore les légendes grecques. Donc toute la partie de l'Illiade me passionne au possible.
J'ai découvert, par cet ouvrage, la tempête de Shakespeare ; pièce que j'ai fini par voir le mois dernier au théâtre.
Tout finit par se combiner mais ça prend du temps. Tout dépend quel rythme on est capable d'encaisser au moment où lit.
Perso, j'ai adoré le Sylmarion et me suis emmerder en lisant le seigneur des anneaux (trop long, trop lent). Je les ai lu dans ce sens.
En même j'adore Hugo dont la lenteur du scénario est parfois légendaire.
 
Comme quoi, des fois, faut trop comprendre pourquoi on aime le lent puis le déteste alternativement.  :pt1cable:


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°40150908
flagg175
Posté le 20-11-2014 à 11:55:28  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ha oui, tiens, la horde, pas con. Un peu spécial quand même, limite OVNI littéraire.


Ah non je l'avais commencé en début d'année et je l'ai abandonné au quart, je reconnais les qualités mais le style est aux antipodes de mes gouts, néanmoins maintenant j'ai envie de tenter autre chose. Spin c'est bien?

n°40150940
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2014 à 11:58:13  profilanswer
 

Spin c'est pas mal du tout. Un peu lent, faut aimer le genre. Mais très inventif j'ai trouvé.


---------------
They will not force us
n°40150978
guigr
Posté le 20-11-2014 à 12:01:04  profilanswer
 

Je suis en train de lire le deuxième Takeshi Kovacs de Richard Morgan depuis facilement 2 mois. Il a complétement cassé mon rythme de lecture :(

 

On sent que l'auteur a voulu être "gritty". Le résultat est une usine à clichés au point qu'on croit lire un pastiche.
Le coté super guerrier désabusé dans un environnement cyberpunk = OK
Le coté "War never changes", "L'enfer c'est les autres", c'est la faute au système... Bref
"Sommes-nous encore des humains?"
"Putain mec, Je suis vraiment too deep d'ailleurs je verse des larmes de macho sur les faibles victimes irradiées"
"Mais nan en fait, je suis trop cool, je vais te faire jouir salope :o"

 

No comment.
Tu rajoutes une action confuse et peu rythmée et t'as ça.
Je ne sais pas pourquoi j'ai entammé ce livre vu que le premier était déja mais je ne veux pas passer au suivant avant de l'avoir fini.

 

Attention: J'ai peut-être exagéré un poil dans ce post :o

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 20-11-2014 à 12:02:56
n°40151023
parappa
taliblanc
Posté le 20-11-2014 à 12:04:24  profilanswer
 

Moi je conseille régulièrement Des milliards de tapis de cheveux, facile à lire, court et rafraîchissant. :)

n°40151094
parappa
taliblanc
Posté le 20-11-2014 à 12:10:50  profilanswer
 

flagg175 a écrit :


Ah non je l'avais commencé en début d'année et je l'ai abandonné au quart, je reconnais les qualités mais le style est aux antipodes de mes gouts, néanmoins maintenant j'ai envie de tenter autre chose. Spin c'est bien?


 
Ça m'a bien plu. :)
J'ai trouvé que l'intensité baissait un peu avec le temps, mais rien qui m'empêche de le recommander.

n°40151190
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-11-2014 à 12:21:03  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Bonjour, je suis très polar/thriller et je connais que très (trop?) peu le genre littéraire SF/anticipation sauf les classiques 1984 et Farenheit 451, et ayant vu et adoré au ciné Interstellar j'aimerais bien tenter davantage ce style, alors en fonctions de ça, quels seraient les romans que vous me conseillerez sachant que je ne veux pas m’engouffrer dans des cycles longs tels que Fondation ou Dune? Je tombe régulièrement sur des critiques de Spin, est-ce que ça pourrait correspondre à mes recherches? Merci.

Non, Spin ne correspondra pas à tes recherches.
En SF + Polar, le chef d’œuvre du genre, un classique que tout le monde se doit de lire, c'est: Isaac Asimov: Les Cavernes d'Acier et Face aux Feux du Soleil (une seconde enquête qui fait suite a la première). Bon, ça a été écrit en 1954-1956, donc c'est un peu daté, mais ce n'est pas gênant à la lecture.
Tu peux aussi jeter un œil à la (petite) série Les Futur mystères de Paris de R C Wagner et à L'Homme Démoli de A Bester.

 

Et sinon, pour un auteur relativement moderne, et un bouquin pas centré sur le polar, je te conseille de lire Hypérion de Dan Simmons (certes, c'est un cycle)

 

A+,

 


Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 20-11-2014 à 12:31:41

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 12:21:03  profilanswer
 

n°40154965
Altarius
As de la digression
Posté le 20-11-2014 à 17:17:00  profilanswer
 

Il y a aussi La Nef des fous de Russo qui est pas mal du tout et dont j'entends peu parler. D'ailleurs mes souvenirs de ce livre partent vite et c'est un bouquin que je relirai avec plaisir dans peu de temps.
 
Assez angoissant.


Message édité par Altarius le 20-11-2014 à 17:17:46

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°40155566
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-11-2014 à 18:14:56  profilanswer
 

guigr a écrit :

Je suis en train de lire le deuxième Takeshi Kovacs de Richard Morgan depuis facilement 2 mois. Il a complétement cassé mon rythme de lecture :(
 
On sent que l'auteur a voulu être "gritty". Le résultat est une usine à clichés au point qu'on croit lire un pastiche.  
Le coté super guerrier désabusé dans un environnement cyberpunk = OK
Le coté "War never changes", "L'enfer c'est les autres", c'est la faute au système... Bref
"Sommes-nous encore des humains?"
"Putain mec, Je suis vraiment too deep d'ailleurs je verse des larmes de macho sur les faibles victimes irradiées"
"Mais nan en fait, je suis trop cool, je vais te faire jouir salope :o"
 
No comment.
Tu rajoutes une action confuse et peu rythmée et t'as ça.  
Je ne sais pas pourquoi j'ai entammé ce livre vu que le premier était déja mais je ne veux pas passer au suivant avant de l'avoir fini.
 
Attention: J'ai peut-être exagéré un poil dans ce post :o


 
en fait je vais le jeter avant de le lire si vous continuez :o
 
Pushing Ice est pas mal mais le plus gros problème c'est que la qualité littèraire intrinsèque est assez foireuse même si le scénario est bon.
Bref, c'est mal écrit :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40156358
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-11-2014 à 20:02:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

Non, Spin ne correspondra pas à tes recherches.
En SF + Polar, le chef d’œuvre du genre, un classique que tout le monde se doit de lire, c'est: Isaac Asimov: Les Cavernes d'Acier et Face aux Feux du Soleil (une seconde enquête qui fait suite a la première). Bon, ça a été écrit en 1954-1956, donc c'est un peu daté, mais ce n'est pas gênant à la lecture.
Tu peux aussi jeter un œil à la (petite) série Les Futur mystères de Paris de R C Wagner et à L'Homme Démoli de A Bester.

 

Et sinon, pour un auteur relativement moderne, et un bouquin pas centré sur le polar, je te conseille de lire Hypérion de Dan Simmons (certes, c'est un cycle)

 

A+,

 




Perso, j'ai trouvé que l'Homme démoli avait beaucoup vieilli :/ J'ai pas trouvé la lecture très agréable. ( j'ai préféré Terminus les étoiles du même auteur, dans un genre différent )
En revanche, Les cavernes d'acier et Face aux feux du soleil, c'est toujours aussi bon :jap:


Message édité par Fenston le 20-11-2014 à 20:02:26

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40156836
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-11-2014 à 20:53:33  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Bonjour, je suis très polar/thriller et je connais que très (trop?) peu le genre littéraire SF/anticipation sauf les classiques 1984 et Farenheit 451, et ayant vu et adoré au ciné Interstellar j'aimerais bien tenter davantage ce style, alors en fonctions de ça, quels seraient les romans que vous me conseillerez sachant que je ne veux pas m’engouffrer dans des cycles longs tels que Fondation ou Dune? Je tombe régulièrement sur des critiques de Spin, est-ce que ça pourrait correspondre à mes recherches? Merci.


Si tu veux du Interstellar, tu peux partir sur 2001 (si tu n'as pas vu le film, tant qu'à faire) et 2010 (les suites ne sont pas indispensables). Spin, c'est de la sf très psychologique. J'ai bien aimé, mais ça ne convient pas à tout le monde.

n°40156883
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 20-11-2014 à 20:58:32  profilanswer
 

Oh la la, surtout pas 2001, l'écriture est horrible.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°40157094
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-11-2014 à 21:18:04  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Oh la la, surtout pas 2001, l'écriture est horrible.


Perso, j'ai adoré.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°40157265
parappa
taliblanc
Posté le 20-11-2014 à 21:35:02  profilanswer
 

Pas aimé non plus, et pas lu les suites du coup.

n°40158216
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-11-2014 à 23:08:32  profilanswer
 

Le premier Rama alors.


---------------
Horse_man
n°40158886
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-11-2014 à 04:53:40  profilanswer
 

flagg175 a écrit :

Bonjour, je suis très polar/thriller et je connais que très (trop?) peu le genre littéraire SF/anticipation sauf les classiques 1984 et Farenheit 451, et ayant vu et adoré au ciné Interstellar j'aimerais bien tenter davantage ce style, alors en fonctions de ça, quels seraient les romans que vous me conseillerez sachant que je ne veux pas m’engouffrer dans des cycles longs tels que Fondation ou Dune? Je tombe régulièrement sur des critiques de Spin, est-ce que ça pourrait correspondre à mes recherches? Merci.


 
 
pourquoi pas paycheck de Philip K Dick j:jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40159078
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-11-2014 à 08:04:23  profilanswer
 

gilou a écrit :

Non, Spin ne correspondra pas à tes recherches.
En SF + Polar, le chef d’œuvre du genre, un classique que tout le monde se doit de lire, c'est: Isaac Asimov: Les Cavernes d'Acier et Face aux Feux du Soleil (une seconde enquête qui fait suite a la première). Bon, ça a été écrit en 1954-1956, donc c'est un peu daté, mais ce n'est pas gênant à la lecture.
Tu peux aussi jeter un œil à la (petite) série Les Futur mystères de Paris de R C Wagner et à L'Homme Démoli de A Bester.
 
Et sinon, pour un auteur relativement moderne, et un bouquin pas centré sur le polar, je te conseille de lire Hypérion de Dan Simmons (certes, c'est un cycle)


 
Entierement d'accord avec cette liste, à laquelle je rajouterai  "L'Homme dans le Labyrinthe" de Silverberg


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°40159303
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2014 à 08:51:03  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

On cite souvent la horde du contrevent de Damasio sur le topic, mais je l'ai pas lu.

 

il est tellement bon  [:btbw03:1]

 

c'est le seul bouquin à m'avoir autant fait planer. Mais je suis pas un gros lecteur. Plutôt un casu du papier :o

 

j'en suis au 4ème fondation, ça se tasse pas mal quand même, faudrait que je lise autre chose entre-temps, j'arrive plus à avoir envie de le lire :/


Message édité par TheCreator le 21-11-2014 à 08:51:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40160310
flagg175
Posté le 21-11-2014 à 10:40:40  profilanswer
 

Et bien merci pour tous vos conseils, je vais étudier ça de près.

n°40194504
alb
Chaotic Good
Posté le 24-11-2014 à 16:56:55  profilanswer
 

Fenston a écrit :


 
L'intégrale d'Hamilton en ebook à 60€ ici :
http://librairie.immateriel.fr/fr/ [...] -integrale
:o
T'en as pour l'année qui vient là :D
( manque "juste" l'aube de la nuit )


Et quand on a lu tout Hamilton, que lire ?
Je suis vraiment en manque de ce genre de SF moderne :/


---------------
Portfolio Photo
n°40194528
vigneuxams​terdam
Posté le 24-11-2014 à 16:58:35  profilanswer
 

alb a écrit :


Et quand on a lu tout Hamilton, que lire ?


Les deux dernières pages du topic peut-être ?

n°40194572
alb
Chaotic Good
Posté le 24-11-2014 à 17:01:19  profilanswer
 

Ca va pas me tenir l'hiver.


---------------
Portfolio Photo
n°40194643
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-11-2014 à 17:07:09  profilanswer
 

alb a écrit :


Et quand on a lu tout Hamilton, que lire ?
Je suis vraiment en manque de ce genre de SF moderne :/


Alastair Reynolds.


---------------
They will not force us
n°40195693
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 24-11-2014 à 18:47:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Alastair Reynolds.

Pareil, puis lire Iain Banks et China Mieville.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40198821
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2014 à 05:01:41  answer
 

Et Vernor Vinge :D

 

edit: Iain M Banks plutot non pour la SF ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2014 à 05:03:03
n°40199046
vigneuxams​terdam
Posté le 25-11-2014 à 07:59:28  profilanswer
 


Ouais, d'ailleurs ça a tout corrompu dans ma liseuse...

n°40199815
lordlambda
lurker pro
Posté le 25-11-2014 à 10:01:00  profilanswer
 

le M est TRÈS important pour la SF !


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°40199944
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-11-2014 à 10:08:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Pareil, puis lire Iain Banks et China Mieville.
A+,


De Mieville, j'ai lu que Perdido. Du coup, y'a lequel dans sa biblio qui vaut le coup après ?
J'avoue que les 4e de couv que j'ai pu lire m'ont laissé de marbre (les trucs avec les pirates je crois ?).


---------------
They will not force us
n°40199968
Groomy
Oisif
Posté le 25-11-2014 à 10:10:19  profilanswer
 

Les Scarifiés c'est bien.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°40200168
vigneuxams​terdam
Posté le 25-11-2014 à 10:27:34  profilanswer
 

The City and The City

n°40204884
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 25-11-2014 à 16:05:16  profilanswer
 

Je suis en train de me farcir le cycle d'Hypérion (les Cantos d'Hypérion, pour les puristes + edit correction : les voyages d'endymion pour les derniers bouquins)
J'en suis au 4e bouquin sur 8 (en poche), la chute d'Hypérion 2 du coup
 
Je trouve ça très bon, les deux premiers ont un style bien à eux, où chaque personnage raconte son histoire à tour de rôle pendant un pèlerinage. Après ça devient plus classique, c'est narré par un nouveau personnage qui vit plusieurs situations en même temps (je reste évasif pour ne pas spolier). On est sur plusieurs planètes à la fois, immergé dans des réunions d'état major lors d'une guerre galactique, c'est assez efficace. Et il y a des tas de mystères que le lecteur est avide de percer pendant sa lecture  :love:  
En tout cas moi je suis bien dedans, je ne m'en lasse pas pour l'instant
 
Et les idées égrainées dans les bouquins, qui ne servent à rien dans l'histoire mais font rêver : comme la maison du riche poète, où chacune des 38 pièces se trouve sur une planète différente, où l'on passe d'une pièce à l'autre en empruntant des portails "distrans" qui vous téléportent, rendant chaque passage d'une pièce à l'autre extrêmement coûteux. Et les blagues de l'architecte de la maison, qui vous fait descendre un escalier pour vous transporter au dernier niveau d'une immense tour  [:btbw03:1]  
 
Ou les gravités différentes de chaque planètes, rendant un des personnage féminin ayant grandi sur Lusus à 1,3g particulièrement forte physiquement  :love:  
 
voilà voilà, moi j'aime bien en tous cas


Message édité par L'HdT le 25-11-2014 à 16:38:30
n°40205085
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-11-2014 à 16:21:09  profilanswer
 

Hyperion, so late 80's


---------------
Horse_man
n°40205250
Nyarla
fnord
Posté le 25-11-2014 à 16:32:49  profilanswer
 

Pas d'accord :o Je l'ai relu y'a pas longtemps, après avoir lu tout Banks (que j'ai plus que adoré) et j'ai trouvé ça toujours aussi bon.
 
Je suis en train de lire The Three-Body Problem par l'auteur chinois Liu Cixin et traduit par l'excellent Ken Liu. J'ai lu dans une critique que c'était un peu l'équivalent chinois de 2001 de Clarke.
 
Pas encore de SF pour l'instant, on est en plein dans la révolution culturelle, mais c'est très bien écrit.


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°40205293
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-11-2014 à 16:36:26  profilanswer
 

J'étais ironique en mode snob pardon :D


---------------
Horse_man
n°40209916
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-11-2014 à 23:01:34  profilanswer
 

J'arrive au bout de pushing ice, j'ai survolé des passages parce que ca alterne vraiment entre des séquences bien menées et des moments assez horriblement scriptés ... :o
 
ya de l'imagination, la composante politique est bien travaillée, mais alors la dimension psychologique et littéraire c'est assez infame, c'est con :-/


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°40214554
Nyarla
fnord
Posté le 26-11-2014 à 13:55:57  profilanswer
 

Si tu connais pas encore, et que tu veux de la SF imaginative et littéraire : Iain M. Banks !


---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°40216772
lapincedec​rabe
Posté le 26-11-2014 à 16:10:30  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai adoré les Damasio: la horde du contrevent et la zone du dehors.
 
J'ai bien aimé également Spin de Wilson et Replay de Grimwood et dans style plus Fantasy Gagner la guerre de Jaworski.
 
 
Avez vous des lectures à me conseiller dans cette ligne?

n°40223647
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-11-2014 à 09:42:31  profilanswer
 

Nyarla a écrit :

Si tu connais pas encore, et que tu veux de la SF imaginative et littéraire : Iain M. Banks !


 
Merci effectivement j'ai vu circuler son nom, je ne connais pas du tout.
 
Pushing Ice est un space opera, c'est pas mon genre préféré. En réalité ma frustration vient de l'alternance, il y a vraiment des scènes, des dialogues, qui sont excellents et asprirent le lecteur dans la narration, et il y a d'autres passages qui paraissent terriblement mécaniques, long, probablement superficiels.
 
Bref le livre cherche a être un peu trop de choses à la fois, c'est intéressant mais ca ne marche pas toujours


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  705  706  707  708  709  710

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR