Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  695  696  697  698  699  700
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°39795057
parappa
taliblanc
Posté le 15-10-2014 à 22:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

J'ai bien aimé le second, et j'ai pas encore lu le 3e.
 
A+,


 
Il y a des livres que tu n'as pas lus ?! [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 22:59:08  profilanswer
 

n°39795316
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-10-2014 à 23:24:35  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Il y a des livres que tu n'as pas lus ?! [:le kneu]


50 shades of grey  [:hish:1]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39795377
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-10-2014 à 23:30:48  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Il y a des livres que tu n'as pas lus ?! [:le kneu]

Tu imagines pas la pile de quelques parsecs.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°39795542
La Volte
Posté le 15-10-2014 à 23:53:56  profilanswer
 

o'gure a écrit :

J'ai beaucoup aimé Spin, par contre Axis... ça traine en longueur... pour pas grand chose au final :/
J'hésite beaucoup a entamé le 3ème volet.


Il est encore moins bien :/

n°39795678
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 16-10-2014 à 00:18:00  profilanswer
 

La Volte a écrit :


Il est encore moins bien :/


Faut vraiment que je le lise, j'entends tout et son contraire à son sujet :/


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°39830686
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 19-10-2014 à 21:50:44  profilanswer
 

Mon frère me parle d'un livre où y aurait un personnage qui aurait été "démonté" par des extraterrestres puis remonté bizarrement, par ex. les paupières montées à 90°C de la normale.
Je suis censé lui avoir faire lire ça mais je sais pas du tout de quoi il parle. (peut etre du Dick ou du Silverberg?)

 

Edit : ben voilà c'est un Jeu Cruel de Silverberg.


Message édité par poulpeleach le 19-10-2014 à 21:52:11

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°39836949
bernardo56
Posté le 20-10-2014 à 15:08:00  profilanswer
 

lordlambda a écrit :


 
faut pas etre déçu uhm :) ca reste quand même bien dans la veine d'honor H. :)


 
Je viens de finir et c'etait tres bien finalement :) ca fait un bon parrallele avec Rising thunder :)
 
J'ai essaye de chercher mais je n'ai pas trouve de reponse : est-ce que Weber a l'intention de continuer la serie principale Honor Harrington ou c'est mort ?  
 
Je ne vois aucune release date ou autre information sur un prochain bouquin sur la serie principale. Il y a bien des bouquins qui sortent sur Honorverse mais pas d'info sur la serie pricinpale.  
 
Merci


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39837070
lordlambda
lurker pro
Posté le 20-10-2014 à 15:19:28  profilanswer
 

Weber a eut l'intention de finir la série (en tuant Honor, tout simplement) avec "at all cost".. mais a cause des fan, il a abandonné l'idée, donc, AMHA, il y aura DES suites :bounce:


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°39884473
Altarius
As de la digression
Posté le 24-10-2014 à 16:05:10  profilanswer
 

Fini Janus. Ce n’était pas ce que j'avais espéré mais j'ai néanmoins apprécié.
Je reprends sur le deuxième tome de l'étoile de Pandore et j'ai les mêmes difficultés à accrocher que pour le premier.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°39884901
preem
Light the sun.
Posté le 24-10-2014 à 16:39:51  profilanswer
 

J'ai pour ma part fini Déluge.
Je suis assez stupéfait de voir à quelle vitesse j'engloutis les romans de Baxter même quand ils sont sans plus (comme Déluge donc).
Ce sont souvent les mêmes recettes (déroulement, personnages...) mais j'adhère complètement !
 
Il n'y'a qu'Evolution que j'ai lâché assez vite.


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 16:39:51  profilanswer
 

n°39884955
preem
Light the sun.
Posté le 24-10-2014 à 16:44:32  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Fini Janus. Ce n’était pas ce que j'avais espéré mais j'ai néanmoins apprécié.
Je reprends sur le deuxième tome de l'étoile de Pandore et j'ai les mêmes difficultés à accrocher que pour le premier.


 
Je ne sais plus si c'est dans le premier ou le second tome mais le passage avec l'histoire du développement de MatinLumièreMontagne est génial :love:  :love:  :love:  
Et plus généralement  :love: :o


---------------
Flick r
n°39885117
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 24-10-2014 à 16:56:12  profilanswer
 

C'est dans le premier tome je crois. Pas sûr. Mais ouais, super moment :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°39886053
lordlambda
lurker pro
Posté le 24-10-2014 à 18:29:44  profilanswer
 

preem a écrit :

J'ai pour ma part fini Déluge.
Je suis assez stupéfait de voir à quelle vitesse j'engloutis les romans de Baxter même quand ils sont sans plus (comme Déluge donc).
Ce sont souvent les mêmes recettes (déroulement, personnages...) mais j'adhère complètement !
 
Il n'y'a qu'Evolution que j'ai lâché assez vite.


 
j'aime bien évolution... je trouve ça très bien vue comme idée...


---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°39896597
tralalo
Deal with it
Posté le 26-10-2014 à 02:55:13  profilanswer
 

Bon, le fait d'avoir acheter une liseuse m'a véritablement mis à la lecture, va comprendre ...
 
Questions pour ceusses qui auraient lus les Cantos d'Hypérion.  
Je suis en train de lire la première partie de la chute d'hypérion et je me demande si il va y avoir une sorte de dénouement sur la nature du gritche ou si cela va rester mystérieux.
Je suis curieux ! :D
 
C'est ptet mon côté noob de la lecture qui ressort mais je trouve le style de Dan Simmons particulier ... beaucoup de descriptions ...
La narration un peu atypique du premier bouquin m'a vraiment plu en fait. Les récits des différents personnages sont bien amenés et offrent plusieurs perspectives sur l'univers ou se déroule l'histoire.  
 
EDIT : en zieutant la page wiki j'ai remarqué qu'une adaptation est prévu par Warner Bra, je suis curieux de voir la gueule que ça aura tiens  :D

Message cité 2 fois
Message édité par tralalo le 26-10-2014 à 03:05:52
n°39898113
j_f
Posté le 26-10-2014 à 13:14:25  profilanswer
 

tralalo a écrit :


Je suis en train de lire la première partie de la chute d'hypérion et je me demande si il va y avoir une sorte de dénouement sur la nature du gritche ou si cela va rester mystérieux.


 
Balise pour ceux qui ne voudraient avoir aucune info, mais je réponds juste à ta question en mode OUI/NON sans plus de détails.
 

Spoiler :

Compte sur le dénouement  ;)

n°39898713
parappa
taliblanc
Posté le 26-10-2014 à 15:04:31  profilanswer
 

tralalo a écrit :


EDIT : en zieutant la page wiki j'ai remarqué qu'une adaptation est prévu par Warner Bra, je suis curieux de voir la gueule que ça aura tiens  :D


 
En faisant une recherche dans le topic :  
 

zoran a écrit :

en faisant un petit tour sur imdb :

Citation :

Hyperion is finally coming to the big screen...can you believe it?
Mr. Simmons, who was giving a conference last august, declared that he had finally sold the rights to a big production company. He did not say too much, but as for now, we know that it will be the biggest production for a novel adaptation since Lord of the Rings. Simmons decided that his gigantic story will be presented as a trilogy, fusing the two parts of the novel into one (Aenea and Endymion would be included into the Hyperion pilgrims). The story has been adapted by Simmons himself, and he promised not to deceive Hyperion addicts. Rumors say that Scorsese could be the potential director, and that Raul Endymion could be played by DiCaprio...


 
Aenea c'est quoi ça  [:sonken] ?


 
C'était il y a 10 ans. :D

n°39899202
tralalo
Deal with it
Posté le 26-10-2014 à 16:27:42  profilanswer
 

j_f a écrit :


 
Balise pour ceux qui ne voudraient avoir aucune info, mais je réponds juste à ta question en mode OUI/NON sans plus de détails.
 

Spoiler :

Compte sur le dénouement  ;)



 
 

Spoiler :

[:panzani gino]  
Merci. Ca m'aurait bien emmerder que ça reste en suspens !


 

parappa a écrit :


 
En faisant une recherche dans le topic :  
 


 

parappa a écrit :


 
C'était il y a 10 ans. :D


 
Ha mais ils ont pas préciser quand  [:cosmoschtroumpf]  
Bon, ça peut se comprendre aussi, vu les fx qu'il faudrait et le retour sur investissement hasardeux ... c'est pas le genre d'hollywood

n°39899660
LuCiFeR-II​I
Posté le 26-10-2014 à 17:37:15  profilanswer
 

tralalo a écrit :


 
Ha mais ils ont pas préciser quand  [:cosmoschtroumpf]  
Bon, ça peut se comprendre aussi, vu les fx qu'il faudrait et le retour sur investissement hasardeux ... c'est pas le genre d'hollywood


 
J'ai pas l'impression qu'il y aurait tant d'effets spéciaux que ça.

n°40046388
parappa
taliblanc
Posté le 09-11-2014 à 22:57:28  profilanswer
 

J'ai terminé Les loups des étoiles d'Edmond Hamilton.  
Grosso modo c'est de l'aventure dans un cadre de science-fiction. Des histoires de mercenaires légères et agréables, mais rien de foufou. Bonus chiant : comme c'est un recueil de trois nouvelles on se farcit trois fois les bases du récit (<qui est le héros> <pourquoi il est là> <pourquoi il est si fort> etc.)
 
C'était sympa mais je suis pas mécontent de passer à autre chose. :D

n°40046975
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-11-2014 à 23:56:07  profilanswer
 

Essayes plutôt Agent de l'empire terrien de Poul Anderson alors, c'est le même genre d'histoire, mais en nettement mieux.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40047969
parappa
taliblanc
Posté le 10-11-2014 à 08:57:54  profilanswer
 

Il est dans ma liste d'achats effectivement. :D

n°40055037
Altarius
As de la digression
Posté le 10-11-2014 à 20:47:42  profilanswer
 

preem a écrit :


 
Je ne sais plus si c'est dans le premier ou le second tome mais le passage avec l'histoire du développement de MatinLumièreMontagne est génial :love:  :love:  :love:  
Et plus généralement  :love: :o


Taiche a écrit :

C'est dans le premier tome je crois. Pas sûr. Mais ouais, super moment :D


 [:million dollar baby]
M'est avis que ce n'est pas dans la premier, ça ne me dit rien. Mais je vois qui ça peut être.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°40077264
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-11-2014 à 23:55:38  profilanswer
 

J'ai acheté apacher Ilium et Olympos après avoir vu dans une liste quelconque que ces bouquins de Dan Simmons avaient eu le Nebula (et que je suis grand fan des Cantos d'Hyperion),  ben je regrette presque : je ne suis pas loin,  mais j'ai énormément de mal à rentrer dedans,  je trouve ça pompeux et confus :/

 

Je vais quand même essayer de m'accrocher.

 

Sinon,  j'ai vu "John Carter" (gentil divertissement sans prétention) et je me demandais ce que valait la saga de Burroughs : pas trop daté ? Y'a de vraies problématiques SF ou c'est juste de l'aventure dans des décors martiens ?

n°40077306
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2014 à 00:03:07  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


J'ai acheté apacher Ilium et Olympos après avoir vu dans une liste quelconque que ces bouquins de Dan Simmons avaient eu le Nebula (et que je suis grand fan des Cantos d'Hyperion),  ben je regrette presque : je ne suis pas loin,  mais j'ai énormément de mal à rentrer dedans,  je trouve ça pompeux et confus :/
 
Je vais quand même essayer de m'accrocher.
 
 Sinon,  j'ai vu "John Carter" (gentil divertissement sans prétention) et je me demandais ce que valait la saga de Burroughs : pas trop daté ? Y'a de vraies problématiques SF ou c'est juste de l'aventure dans des décors martiens ?


C'est juste de l'aventure dans des décors martiens. Le même genre de trame que les Tarzan, globalement. Excepté dans le 1er volume où il découvre le monde, à 90% du temps un gros méchant enlève sa gonzesse/fille, et il part lui maraver la gueule. Donc si le 1er tome peut être sympa à lire, même si ça ne va pas loin, les autres sont assez anecdotiques.
 
Pour Ilium et Olympos, de mémoire, le début est volontairement un peu pompeux pour bien établir le parallèle avec l'Iliade, mais à partir du moment où on croise des personnages à peu près normaux, ça va mieux. Bon, en revanche je n'ai pas aimé la fin, un peu bâclée à mon goût :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-11-2014 à 00:05:26
n°40077311
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-11-2014 à 00:04:19  profilanswer
 

C'est un poil daté, mais pas tant que ça, et c'est un très grand classique de la SF (quoique ce soit plutôt de la fantasy en fait).
Ceux sur Mars sont largement supérieurs a d'autres cycles qu'il a écrit se passant sur la Lune ou Vénus.
Par contre ceux se passant au centre de la Terre (creuse), le cycle de Pellucidar, valent ceux du cycle John Carter.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40077321
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-11-2014 à 00:05:44  profilanswer
 

Scoulou : Bon ben je lâche pas l'affaire, alors, merci [:whiskas]


Message édité par Gonzoide le 13-11-2014 à 00:06:13
n°40077336
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2014 à 00:08:01  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Sinon,  j'ai vu "John Carter" (gentil divertissement sans prétention) et je me demandais ce que valait la saga de Burroughs : pas trop daté ? Y'a de vraies problématiques SF ou c'est juste de l'aventure dans des décors martiens ?


 
J'ai lu toute la saga :jap:  
 
Il y a principalement des combats et quasiment toujours pour des femmes :D  
Il y a beaucoup de personnages différents, de races différentes, de paysages différents, de personnalités différentes alors c'est plutôt sympa :jap:
Oui c'est assez bien SF pour l'époque (ça peut parâtre vieillot pour certaines personnes, perso je m’immerge dans l'époque de l'auteur donc ça ne me dérange pas)
John Carter a une audace de malade, est super rusé et parvient toujours à s'en sortir de n'importe quelle situation :sol:  
Les combats se font principalement à l'épée, ce qui rappelle plus la fantasy que la SF mais ça donne son charme au livre.
Perso j'ai adoré, je vais lire Pellucidar et Tarzan aussi :jap:

n°40077337
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-11-2014 à 00:08:10  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est un poil daté, mais pas tant que ça, et c'est un très grand classique de la SF (quoique ce soit plutôt de la fantasy en fait).


 [:popok]

n°40077366
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2014 à 00:13:10  profilanswer
 


 
C'est un mélange des deux.
Mais on est loin du bit lit et il n'y a pas de créatures fantastiques.
Toutes les races de Mars sont indigènes à la planète et on suivi leur propre évolution :jap:  
D'ailleurs tout est bien expliqué de façon technique.

n°40077934
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-11-2014 à 07:46:22  profilanswer
 

J'ai redonné ma chance à un Van Vogt, à la poursuite des Slans.
 
Bordel, que c'est mal écrit [:tripotanus:3]  
 
Je sors d'une période Stefan Zweig, alors je comprends un peu mieux les reproches faits à la SF [:tinostar]


---------------
Horse_man
n°40081084
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-11-2014 à 12:57:00  profilanswer
 

C'est un de ses meilleurs, A la poursuite des Slans. Néanmoins, La faune de l'espace est meilleur a mes yeux.
Ou sinon, lire ses nouvelles (c'est la qu'il excelle) Destination univers contient des chef d’œuvre (Le village enchanté par exemple)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40081730
LuCiFeR-II​I
Posté le 13-11-2014 à 13:48:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


 
Pour Ilium et Olympos, de mémoire, le début est volontairement un peu pompeux pour bien établir le parallèle avec l'Iliade, mais à partir du moment où on croise des personnages à peu près normaux, ça va mieux. Bon, en revanche je n'ai pas aimé la fin, un peu bâclée à mon goût :o


 

Spoiler :

Et raciste   [:shinarz:3]  

n°40086744
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-11-2014 à 20:21:56  profilanswer
 

gilou a écrit :

C'est un de ses meilleurs, A la poursuite des Slans. Néanmoins, La faune de l'espace est meilleur a mes yeux.
Ou sinon, lire ses nouvelles (c'est la qu'il excelle) Destination univers contient des chef d’œuvre (Le village enchanté par exemple)
A+,


J'avoue avoir relu y'a quelques années Le Monde des Ā (dans mon souvenir j'avais eu du mal à rentrer dedans), ben même résultat : je me suis emmerdé, j'ai pas continué le cycle  :sleep:

n°40086804
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2014 à 20:29:09  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


J'avoue avoir relu y'a quelques années Le Monde des Ā (dans mon souvenir j'avais eu du mal à rentrer dedans), ben même résultat : je me suis emmerdé, j'ai pas continué le cycle


C'est très très daté, Van Vogt. Pas du tout l'idéal pour découvrir la sf.

n°40086823
parappa
taliblanc
Posté le 13-11-2014 à 20:31:31  profilanswer
 

Le Monde des Ā ça m'a pas plu du tout non plus.

n°40086999
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-11-2014 à 20:50:38  profilanswer
 

Je découvrais pas à l'époque, je m'y suis mis pour checker cet auteur dans ma bdd :o


---------------
Horse_man
n°40087644
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 13-11-2014 à 21:50:36  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


J'avoue avoir relu y'a quelques années Le Monde des Ā (dans mon souvenir j'avais eu du mal à rentrer dedans), ben même résultat : je me suis emmerdé, j'ai pas continué le cycle  :sleep:

J'ai jamais tellement accroché à ce cycle (que j'ai apprécié néanmoins après plusieurs relectures, a diverses époques).
Souvent, ses romans sont très confus (pour certains, parce qu'ils sont construits à partir de nouvelles qui au départ sont sans rapport).
A la poursuite des Slans, La faune de l'espace, L'empire de l'atome + Le sorcier de Linn sont les romans les plus faciles à lire de sa production IMHO
Mais il faut lire ses nouvelles, et en particulier celles de Destination Univers.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°40087713
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 13-11-2014 à 21:56:01  profilanswer
 

Comme dit plus haut pour Burroughs, je crois qu'il faut aussi lire les auteurs de l'âge d'or avec en tête l'époque à laquelle ils vivaient.
Par exemple Demain les chiens est aussi très daté aujourd'hui mais n'en perd pas sa force pour autant, si on ne s'arrête pas sur les détails techniques amha.
Ce n'est pas (ou plus ?) de la hard science, et je donne pas très cher de certains romans plus récents dans 60 ans, s'ils existent encore à ce moment.

 

Edit : Van Vogt,  c'est vrai que ses nouvelles sont plus percutantes que ses romans :jap:


Message édité par sid sidious le 13-11-2014 à 21:57:54
n°40087882
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2014 à 22:06:57  profilanswer
 

Je commence un nouveau livre ce soir : La planète géante de Jack Vance :jap:

n°40087907
parappa
taliblanc
Posté le 13-11-2014 à 22:09:45  profilanswer
 

Demain les chiens c'est super. :)

n°40088013
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-11-2014 à 22:21:28  profilanswer
 

Simak c'est super :o
Tout court :o
 
Le Monde des Ā, je l'ai lu, j'étais ado, j'ai rien capté. J'ai finis le bouquin, j'étais [:canard rouge:4] J'avais pas spécialement passé un mauvais moment, juste que j'ai absolument rien compris.
Puis j'ai lu la postface, et tout m'est devenu clair. D'un coup, ce que je venais de lire avait un sens.
J'ai reposé le bouquin, et j'y suis jamais revenu. Du coup, ça me donne envie de le relire, 20 ans après, pour voir.


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  695  696  697  698  699  700

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR