Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°43544297
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-10-2015 à 16:17:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais pour les gros musées, c'est ce qu'il me semblait :jap:
J'avais justement pensé à Moreau, je tenterai peut-être là-bas :jap:
Et les églises c'est pas une mauvaise idée, j'y penserai :)

 

Au pire on ira boire des bières :o


Message édité par Tillow le 14-10-2015 à 16:17:36

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 16:17:23  profilanswer
 

n°43544366
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-10-2015 à 16:23:06  profilanswer
 

Tiens y a une conf qui a l'air sympa à Carnavalet : AU COEUR DE LA RÉVOLUTION : LES LEÇONS D'HISTOIRE D'UN JEU VIDÉO.

Citation :

A l'occasion de sa programmation autour de la Révolution française, le musée Carnavalet vous propose une rencontre autour du jeu vidéo Assassin's Creed Unity.


Totalement HFR compliant :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43544393
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-10-2015 à 16:24:52  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
 
 
Les musées des beaux-arts de province ont aussi un règlement et ils ronchonnent un peu quand on débarque sans résa (j'ai été dans un ou deux un voyages scolaires où les organisateurs avaient... oublié ce détail). Même s'ils laissent rentrer tout de même, c'est pas très gentil de débarquer en piétinant leur règlement :o


 
Y sont bien bête alors, parce que franchement tant que ça emmerde personne le règlement on lui chie dessus  [:eyeless] et on crache pas sur 20 gentils curieux qui veulent admirer tes oeuvres. Cédékon et puis c'est tout !


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43544484
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-10-2015 à 16:33:16  profilanswer
 

Ils nous ont laissé rentrer, ils ont même été plutôt sympa j'ai trouvé. Parce que bon débarquer comme ça ça se fait pas trop.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43545164
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-10-2015 à 17:18:53  profilanswer
 

Moi jdis si y'a personne dans leur musée y font pas chier etpicétout :o


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43545232
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-10-2015 à 17:23:59  profilanswer
 

Je joue des loyaux bons ou des loyaux mauvais en général, je ne peux pas ne pas respecter le règlement [:minipinguin]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43545267
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-10-2015 à 17:26:11  profilanswer
 

[:rofl]
Toi aussi tu peux pas prendre les castes de voleurs-fourbes-à-poignards ?


Message édité par Tillow le 14-10-2015 à 17:32:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43545331
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-10-2015 à 17:31:53  profilanswer
 

Team "les paloufs c'est trop ouf" [:marc]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43545334
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-10-2015 à 17:32:19  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43548842
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 14-10-2015 à 23:44:38  profilanswer
 

On notera que je ressemble à une cathédrale en ce moment, tout n'est donc pas perdu pour l'histoire de l'art :o

 
Spoiler :

http://reho.st/self/c5fe5dd9eb7d8c544399db412464e1eb23a82857.jpg

 

Blague à part, j'ai péché et je n'ai pas encore été voir d'exposition cette semaine. Les prochaines sur ma liste c'est Jacquemart-André avec les portraits à la cour des Médicis, et j'aimerais bien voir aussi l'exposition des Gobelins (L’esprit et la main. Héritage et savoir-faire des ateliers du Mobilier national). Je vais la rajouter sur la liste, il y a une installation sur le bivouac de Napoléon qui a ouvert en septembre.

 

Et vous, qu'allez-vous voir ?


Message édité par biezdomny le 14-10-2015 à 23:46:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 14-10-2015 à 23:44:38  profilanswer
 

n°43548927
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-10-2015 à 23:59:17  profilanswer
 

Han, l'espo des gobelins c'est typiquement ce que j'aime le plus je crois  [:wark0]  
Je vais à la comic con le 24 avec le petit frère, je vous ferais un CR même si c'est pas tout à fait dans le sujet ! Du coup le dimanche 25 y'a des gens qui seraient dispos pour une Kimusée ? Ca serait ma premère et l'occasion de fêter mes 28 ans et l'anniversaire du deuxième jet par la même occasion ?  
Y'a des trucs ouverts les dimanches :??:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43548957
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2015 à 00:06:31  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Han, l'espo des gobelins c'est typiquement ce que j'aime le plus je crois  [:wark0]
Je vais à la comic con le 24 avec le petit frère, je vous ferais un CR même si c'est pas tout à fait dans le sujet ! Du coup le dimanche 25 y'a des gens qui seraient dispos pour une Kimusée ? Ca serait ma premère et l'occasion de fêter mes 28 ans et l'anniversaire du deuxième jet par la même occasion ?
Y'a des trucs ouverts les dimanches :??:

 

[:roxelay]
Il va falloir être plus spécifique, parce que la réponse est "oui, à peu près tout".

 

Dispo pour une Kimusée !

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-10-2015 à 00:06:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43549064
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-10-2015 à 00:37:30  profilanswer
 

Dimanche 25 pas dispo, j'ai répé !


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43549589
hadjime
Posté le 15-10-2015 à 08:00:41  profilanswer
 

Touvé sur le FB des musées d'Angers :
 
Musées d'Angers
 
[Actualités]
"Images d'art", inauguré aujourd'hui par le Ministère de la Culture et de la Communication, est un nouveau site internet qui propose aux publics de découvrir, collectionner et partager des photographies de plus de 500 000 œuvres présentées dans les musées français.
 
Vous y retrouverez les œuvres des musées d'Angers !
http://art.rmngp.fr/fr

n°43549639
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 08:15:19  answer
 

MasonAge a écrit :


http://forum-images.hardware.fr/im [...] simi37.gif
j'espère que c'était un pari dont le prix en valait la peine, le château en temps normal est bien rempli et perso je le trouve mal mis en valeur (peu d'explications), niveau plaisir/prix je ne m'y retrouve pas alors que l'île de france possède pas mal de châteaux moins prestigieux mais plus agréables à visiter AMHA et bien moins visités (écouen, monte cristo, je ne suis pas rentré dans celui de saint germain, mais l'extérieur est bien sympa)


Tu parles de la baraque construite par Alexandre Dumas ? C'est pas un château comment tu peux comparer ça à Versailles. Ni celui de saint germain qui est un musée.

n°43553791
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-10-2015 à 14:26:37  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
[:roxelay]
Il va falloir être plus spécifique, parce que la réponse est "oui, à peu près tout".
 
Dispo pour une Kimusée !


 
C'est pas bien bien de se moquer.
Pourrait y avoir du grabuge Sir.
Respectez un peu nous autres.
 [:loom the gloom:2]  
 
:jap: du coup ça laisse plein de choix c'est ccol, vous avez fais quoi déjà en Kimusée ? Qu'on propose autre chose.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43553869
MasonAge
Posté le 15-10-2015 à 14:31:15  profilanswer
 


c'est le nom de la demeure : "château de monte-cristo" je n'y peux rien, pareil pour saint germain.

n°43553980
MasonAge
Posté le 15-10-2015 à 14:40:23  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je paie pas, j'avais cours [:moonzoid:5] (je vous laisse imaginer dans quelles conditions, du coup [:tinostar]).
 
Je trouve aussi que ça manque beaucoup d'explications, mais je pense que beaucoup de gens viennent avec le guide officiel de visite (qui est bien fait paraît-il, mais je ne l'ai pas encore lu). Il me semble qu'il y a un audioguide compris dans le prix du billet aussi, ils comptent sûrement là-dessus. En tout cas, ça douille GRAVE, je pense que j'aurais pas osé y aller comme ça en casu. Je me demande à quoi ressemblent leurs phynances, ils font des restaurations un peu partout, en particulier dans les jardins, ce qui doit coûter bonbon, mais vu le nombre de visiteurs ça doit brasser un sacré paquet de thune quand même.
 
J'aime beaucoup Ecouen (il faut que j'y retourne pour l'exposition, le sujet m'intrigue), Saint-Germain aussi, par contre le musée d'Archéologie nationale qui y est manque un peu de moyens, ça vaut le coup de préparer un peu sa visite parce que les salles sont ouvertes en rotation (ça peut valoir le coup de venir à cheval sur l'heure de midi pour profiter de l'ensemble quand il y a rotation). Chouette petite Sainte-Chapelle à Saint-Germain aussi.
 
Je n'ai jamais visité Monte-Cristo encore (c'est ballot vu comme j'aime Dumas), c'est comment ?


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/Maison_Dumas_Ch%C3%A2teau_de_Monte-Cristo_01.jpg/360px-Maison_Dumas_Ch%C3%A2teau_de_Monte-Cristo_01.jpg
C'est petit - effectivement on est très très loin de la splendeur et de l'espace de celui de Versailles - mais ça se regarde ; à l'intérieur une collection d'objets et de panneaux sur la vie d'Alexandre Dumas père, personnalité atypique. Fan de ses bouquins moi ça me parle et j'aime bien y retourner de temps en temps, même si on en fait le tour en 30 min, après j'aime bien les jardins autour, c'est le genre de visite qui se fait bien un jour ensoleillé.

n°43553992
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 14:41:21  answer
 

MasonAge a écrit :


c'est le nom de la demeure : "château de monte-cristo" je n'y peux rien, pareil pour saint germain.


D'accord mais ça n'a pas de sens de renvoyer quelqu'un vers ce soit disant château sous prétexte que Versailles est saturé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2015 à 14:41:55
n°43554020
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 14:42:53  answer
 

MasonAge a écrit :


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/57/Maison_Dumas_Ch%C3%A2teau_de_Monte-Cristo_01.jpg/360px-Maison_Dumas_Ch%C3%A2teau_de_Monte-Cristo_01.jpg
C'est petit - effectivement on est très très loin de la splendeur et de l'espace de celui de Versailles - mais ça se regarde ; à l'intérieur une collection d'objets et de panneaux sur la vie d'Alexandre Dumas père, personnalité atypique. Fan de ses bouquins moi ça me parle et j'aime bien y retourner de temps en temps, même si on en fait le tour en 30 min, après j'aime bien les jardins autour, c'est le genre de visite qui se fait bien un jour ensoleillé.


J'adore son style.
Si j'étais riche je l'achèterais [:sei7h]

n°43554263
MasonAge
Posté le 15-10-2015 à 15:00:28  profilanswer
 


je me suis sans doute mal exprimé ; rien ne peut remplacer le château de Versailles.
Le message était qu'aujourd'hui j'ai moins de plaisir à visiter ce château, parce que je le connais déjà, que je le trouve saturé et cher, et même si de bons guides et des audioguides sont à disposition, un effort plus grand pour disposer des panneaux explicatifs aurait pu être fait AMA.
Par contre je trouve dommage quelqu'un qui aurait déjà vu Versailles et n'essaierait pas de visiter autrechose surtout qu'il y a plein d'autres demeures intéressantes en IdF

n°43554907
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-10-2015 à 15:44:11  profilanswer
 

Tiens, j'ai visité de manière totalement non officielle le château construit par Sully à Rosny-sur-Seine il y a quelques années :
 
http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2010/12/photo-2.jpg
 
C'est une vraie pitié, il a été racheté par des Japonais en 1984 et ils ont TOUT bousillé. Non seulement le mobilier, les tapisseries, les tableaux etc. ont été embarquées, mais ils ont été jusqu'à flinguer les boiseries et les éléments en pierre sculptée pour les détacher et les envoyer là-bas [:grandvampire] Apu rien :(
Le bâtiment en lui-même est très beau et a une super situation (grand parc qui donne directement sur la Seine avec de vraies berges naturelles) mais ça m'a fait mal au cœur de voir un massacre pareil pour un bâtiment de la stature de Cheverny  [:raztapeaupoulos]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43554975
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2015 à 15:48:44  answer
 

MasonAge a écrit :


je me suis sans doute mal exprimé ; rien ne peut remplacer le château de Versailles.
Le message était qu'aujourd'hui j'ai moins de plaisir à visiter ce château, parce que je le connais déjà, que je le trouve saturé et cher, et même si de bons guides et des audioguides sont à disposition, un effort plus grand pour disposer des panneaux explicatifs aurait pu être fait AMA.
Par contre je trouve dommage quelqu'un qui aurait déjà vu Versailles et n'essaierait pas de visiter autrechose surtout qu'il y a plein d'autres demeures intéressantes en IdF


Ah ok. Comme il parlait de sa première fois à Versailles j'ai mal compris.

Tillow a écrit :

Tiens, j'ai visité de manière totalement non officielle le château construit par Sully à Rosny-sur-Seine il y a quelques années :
 
http://www.noblesseetroyautes.com/ [...] hoto-2.jpg
 
C'est une vraie pitié, il a été racheté par des Japonais en 1984 et ils ont TOUT bousillé. Non seulement le mobilier, les tapisseries, les tableaux etc. ont été embarquées, mais ils ont été jusqu'à flinguer les boiseries et les éléments en pierre sculptée pour les détacher et les envoyer là-bas [:grandvampire] Apu rien :(
Le bâtiment en lui-même est très beau et a une super situation (grand parc qui donne directement sur la Seine avec de vraies berges naturelles) mais ça m'a fait mal au cœur de voir un massacre pareil pour un bâtiment de la stature de Cheverny  [:raztapeaupoulos]


C'est écœurant.

n°43558436
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2015 à 20:36:47  profilanswer
 

Xzero a écrit :

:jap: du coup ça laisse plein de choix c'est ccol, vous avez fais quoi déjà en Kimusée ? Qu'on propose autre chose.


 
On n'en a pas fait beaucoup, on a été :
- au Louvre pour voir l'exposition Rhodes et ensuite faire un petit tour en peinture italienne ;
- au Louvre pour le département d'égyptologie, mais on n'a pas eu le temps de tout voir ;
- au Grand Palais pour l'exposition Jean-Paul Gaultier ;
- au musée d'Orsay pour l'exposition sur le design italien.  
 
Ça veut dire qu'on est loin d'avoir épuisé les grands musées (que ce soit le Louvre comme Orsay, on n'a vu qu'une fraction infime des collections permanentes). Par contre, un dimanche, il y a peut-être beaucoup de monde dans les musées poids lourds, quelqu'un qui a testé pourrait nous dire ça ?
 
Après, même si on va chercher dans les musées moins fréquentés, le choix reste pléthorique. Tu as une préférence pour une époque, une civilisation ou un type de choses que tu voudrais voir ? Après tout c'est ton anniversaire :D  
 


 
Ça a l'air cosy [:implosion du tibia]  
Dans mes souvenirs, c'était un projet pharaonique qu'il a dû finir par hypothéquer pour des raisons de sous non ?
 
Il a l'air d'avoir eu plus de veine que le château de Sully.  
 


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43558886
MasonAge
Posté le 15-10-2015 à 21:08:56  profilanswer
 

à l'origine il s'agit d'un vignoble. Dumas déjà célèbre a acheté le terrain et engagé un architecte pour un "château style renaissance entouré d'un jardin à l'anglaise".
Plus tard Dumas a entrepris plusieurs voyages et a ramené des artisans tunisiens qui lui ont réalisé un salon oriental.
Et tu te souviens bien : en faillite l'écrivain a finit par tout vendre.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Le_Port-Marly_Ch%C3%A2teau_de_Monte-Cristo_001.JPG/640px-Le_Port-Marly_Ch%C3%A2teau_de_Monte-Cristo_001.JPG
 
Dans les années 1960 à l'abandon, tombant en ruines, il était question de démolir le château pour construire des logements sociaux.
Finalement - grâce à Alain Decaux entre autre - le château a été conservé et rénové, le roi du Maroc a envoyé des artisans pour restaurer le salon oriental - la plus belle pièce à voir.
 
Ceci dit ce genre de grande baraque ancienne n'est pas facile à entretenir et dernièrement une demande de dons a été faite...

n°43563351
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-10-2015 à 11:44:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
On n'en a pas fait beaucoup, on a été :
- au Louvre pour voir l'exposition Rhodes et ensuite faire un petit tour en peinture italienne ;
- au Louvre pour le département d'égyptologie, mais on n'a pas eu le temps de tout voir ;
- au Grand Palais pour l'exposition Jean-Paul Gaultier ;
- au musée d'Orsay pour l'exposition sur le design italien.  
 
Ça veut dire qu'on est loin d'avoir épuisé les grands musées (que ce soit le Louvre comme Orsay, on n'a vu qu'une fraction infime des collections permanentes). Par contre, un dimanche, il y a peut-être beaucoup de monde dans les musées poids lourds, quelqu'un qui a testé pourrait nous dire ça ?
 
Après, même si on va chercher dans les musées moins fréquentés, le choix reste pléthorique. Tu as une préférence pour une époque, une civilisation ou un type de choses que tu voudrais voir ? Après tout c'est ton anniversaire :D  


Le médiéval, l’Égypte (évidemment :D), l'orientale (plutôt médiéval là aussi), la photo, la BD et les arts premiers.
Sinon en peinture j'aime bien le contemporain, le cubisme, l’impressionnisme, le symbolisme mais je suis pas du tout fermé au reste.  
Mais en groupe je veux bien aller partout, c'est même l'occasion d'aller là ou je vais pas trop tout seul parce que j'ai peur  [:maitre_stone] et je suis pas conter un truc petit inconnu et pas trop peuplé si les mastodontes sont pleins à craquer !


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43563384
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-10-2015 à 11:47:31  profilanswer
 

Xzero a écrit :


Le médiéval, l’Égypte (évidemment :D), l'orientale (plutôt médiéval là aussi), la photo, la BD et les arts premiers.
Sinon en peinture j'aime bien le contemporain, le cubisme, l’impressionnisme, le symbolisme mais je suis pas du tout fermé au reste.  
Mais en groupe je veux bien aller partout, c'est même l'occasion d'aller là ou je vais pas trop tout seul parce que j'ai peur  [:maitre_stone] et je suis pas conter un truc petit inconnu et pas trop peuplé si les mastodontes sont pleins à craquer !


On se fait une kimoreau ? :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43563792
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-10-2015 à 12:17:34  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Le médiéval, l’Égypte (évidemment :D), l'orientale (plutôt médiéval là aussi), la photo, la BD et les arts premiers.
Sinon en peinture j'aime bien le contemporain, le cubisme, l’impressionnisme, le symbolisme mais je suis pas du tout fermé au reste.
Mais en groupe je veux bien aller partout, c'est même l'occasion d'aller là ou je vais pas trop tout seul parce que j'ai peur  [:maitre_stone] et je suis pas conter un truc petit inconnu et pas trop peuplé si les mastodontes sont pleins à craquer !

 

Alors c'est une coïncidence mais il se trouve que j'adorerais aller en bonne compagnie au musée de Cluny (hôtel particulier médiéval + bâtiment gallo-romain exceptionnel + collection d'art médiéval), mais je ne me rappelle plus si tu y es déjà allé ou pas (probablement oui, c'est pas vraiment un cryptomusée :D).

 

Pour l'Egypte et le proche-orient (Mésopotamie et compagnie), il y a le Louvre, pour un art oriental médiéval tu as de très jolies choses (Chine, Inde, Japon, Tibet) au musée Guimet. La photo je ne sais pas, la BD on n'a pas grand-chose en ce moment je crois, il y a le musée imaginaire de Tintin au musée en herbe, je ne sais pas si on a autre chose en ce moment (sûrement des trucs dans des galeries d'art mais je ne suis pas trop). Les arts premiers, tu as les collections permanentes du musée du Quai Branly, les expos temporaires commenceront juste après. En peinture, on a des maisons d'artistes : Gustave Moreau (symbolisme), Zadkine, Delacroix. En Impressionnisme, Orsay évidemment, et le musée Marmottan-Monet qui a une grosse collection de Monet en plus d'une collection permanente assez diverse, genre je crois qu'ils ont des manuscrits enluminés et des trucs comme ça. Et pour de la peinture plus contemporaine, Beaubourg évidemment. Et probablement tous les trucs que j'oublie.

 
Tillow a écrit :

On se fait une kimoreau ? :D

 

Ça serait bien :miam: mais il paraît qu'une certaine Tillow est pas dispo :o

 

En tout cas, à peu près quel que soit le musée, on aura un peu le même genre d'horaires, par exemple le dimanche Gustave c'est 10h-17h15, Cluny 9h15-17h45, le Louvre 9h-18h, etc.

 

Je pense qu'à peu près tout est jouable au débotté si on exclut les gros gros musées. Si on veut aller au Louvre, à Orsay ou à Beaubourg par exemple, je recommanderais d'acheter des billets à l'avance.

 

Ptain y a même des sites dédiés [:tinostar] (cliquer sur "afficher tous les horaires" ).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-10-2015 à 12:18:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43563813
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-10-2015 à 12:19:55  profilanswer
 

Ah shit, mais je suis vraiment fatiguée, j'avais pas fait le lien avec ce qu'on avait dit au-dessus [:prozac]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43564059
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-10-2015 à 12:45:21  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Alors c'est une coïncidence mais il se trouve que j'adorerais aller en bonne compagnie au musée de Cluny (hôtel particulier médiéval + bâtiment gallo-romain exceptionnel + collection d'art médiéval), mais je ne me rappelle plus si tu y es déjà allé ou pas (probablement oui, c'est pas vraiment un cryptomusée :D).  

Pour l'Egypte et le proche-orient (Mésopotamie et compagnie), il y a le Louvre, pour un art oriental médiéval tu as de très jolies choses (Chine, Inde, Japon, Tibet) au musée Guimet. La photo je ne sais pas, la BD on n'a pas grand-chose en ce moment je crois, il y a le musée imaginaire de Tintin au musée en herbe, je ne sais pas si on a autre chose en ce moment (sûrement des trucs dans des galeries d'art mais je ne suis pas trop). Les arts premiers, tu as les collections permanentes du musée du Quai Branly, les expos temporaires commenceront juste après. En peinture, on a des maisons d'artistes : Gustave Moreau (symbolisme), Zadkine, Delacroix. En Impressionnisme, Orsay évidemment, et le musée Marmottan-Monet qui a une grosse collection de Monet en plus d'une collection permanente assez diverse, genre je crois qu'ils ont des manuscrits enluminés et des trucs comme ça. Et pour de la peinture plus contemporaine, Beaubourg évidemment. Et probablement tous les trucs que j'oublie.
 


 

biezdomny a écrit :


 
Ça serait bien :miam: mais il paraît qu'une certaine Tillow est pas dispo :o
 
En tout cas, à peu près quel que soit le musée, on aura un peu le même genre d'horaires, par exemple le dimanche Gustave c'est 10h-17h15, Cluny 9h15-17h45, le Louvre 9h-18h, etc.
 
Je pense qu'à peu près tout est jouable au débotté si on exclut les gros gros musées. Si on veut aller au Louvre, à Orsay ou à Beaubourg par exemple, je recommanderais d'acheter des billets à l'avance.
 
Ptain y a même des sites dédiés [:tinostar] (cliquer sur "afficher tous les horaires" ).


 
probablement non :D Au final j'ai pas foutu les pieds à la capitale si souvent et j'ai pas toujours le temps de faire musée ou expos :/ Je regarde ça !


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°43564086
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 12:49:06  answer
 

J'ai filtré le topic, comment ça se fait que personne n'ait évoqué le musée Albert-Kahn ?
 
C'était la résidence d'un riche français s'appelant Albert Kahn ( https://en.wikipedia.org/wiki/Albert_Kahn_(banker) ), située à Boulogne billancourt, aux portes de Paris et tout près d'un métro.
 
Un jour, début du 20ème siècle, il a décidé d'immortaliser le monde sur péllicule avant qu'il ne disparaisse dans sa forme comptemporaine, voyant la mondialisation apparaître et anticipant l'uniformisation des cultures.
 
Comme il était riche il a décidé d'envoyer des photographes partout sur la planète pour prendre des photos de toutes les cultures du monde.
Dans sa propriété il a fait construire un superbe jardin japonais très agréable durant les beaux jours.
Et dans sa maison, maintenant transformée en musée, se tient une exposition de ces fameuses photos. Différentes photos sont présentées au fil des saisons.
 
Plus d'infos: http://albert-kahn.hauts-de-seine.fr/
 
Pota recommande fortement d'y aller faire un tour.

n°43564197
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-10-2015 à 13:01:30  profilanswer
 

C'est ptet paskeu la taulière aime pas la photo  [:cerveau du chaos]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43564254
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-10-2015 à 13:08:03  profilanswer
 

 

En n'en ayant jamais entendu parler, ça aurait été chaud patate :o

 

Tillow  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 16-10-2015 à 13:08:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43564913
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-10-2015 à 14:06:28  profilanswer
 

:D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43565159
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-10-2015 à 14:25:17  profilanswer
 


 
Ajouté à ma todo. :o


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°43565416
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-10-2015 à 14:44:43  profilanswer
 

 

Ça fait un peu "je suis pas raciste, j'ai un ami noir" mais en vrai j'ai un livre de photos chez moi :o ça fait longtemps que j'ai envie d'en parler parce que je l'aime beaucoup.

 

http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/510EA9NBAYL._SX413_BO1,204,203,200_.jpg

 

Je ne me sens pas en capacité de juger de la qualité des photos (il y en a où ils se sont un peu fait chier pour la composition, ça se voit, mais à part ça j'en sais rien). Bon, le sujet n'y est pas pour rien dans mon intérêt. Ce sont des vues de Venise en noir et blanc et la plupart du temps sans personne, sans soleil, sans rien. La ville est froide, humide, solitaire, noirâtre, les quelques silhouettes qu'on voit ont l'air toutes petites et toutes perdues. J'ai visité Venise deux fois, en janvier, dans la brume, la semaine de l'année où il y a le moins de monde (même les vénitiens trouvaient ça mort) et je retrouve vraiment ce que j'y avais ressenti.

 

A chaque fois que je pense à ce livre je me dis que comme thème de ki hors les murs (des musées) un soir on pourrait se donner rendez-vous dans un bar quelque part, boire un verre et parler culture, et comme point de départ on pourrait apporter chacun un livre d'art qu'on adore et on se raconterait pourquoi. Je sais pas si ça vous intéresserait.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 16-10-2015 à 14:44:53

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43565494
RandallBog​gs
Posté le 16-10-2015 à 14:49:22  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
En n'en ayant jamais entendu parler, ça aurait été chaud patate :o  
 


   [:gregosv]  
 
Le plus beau jardin de Paris ?
 
/ c'est pas à Paris-pr00f  [:kaola]

n°43565984
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 15:26:24  answer
 

biezdomny a écrit :


 
En n'en ayant jamais entendu parler, ça aurait été chaud patate :o  
 
Tillow  :kaola:


Oui, il n'est pas très connu j'ai l'impression.
En visitant leur site il semblerait qu'ils soient en train de faire des travaux :(

n°43566052
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-10-2015 à 15:30:48  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Ça fait un peu "je suis pas raciste, j'ai un ami noir" mais en vrai j'ai un livre de photos chez moi :o ça fait longtemps que j'ai envie d'en parler parce que je l'aime beaucoup.

 

http://reho.st/ecx.images-amazon.c [...] 3,200_.jpg

 

Je ne me sens pas en capacité de juger de la qualité des photos (il y en a où ils se sont un peu fait chier pour la composition, ça se voit, mais à part ça j'en sais rien). Bon, le sujet n'y est pas pour rien dans mon intérêt. Ce sont des vues de Venise en noir et blanc et la plupart du temps sans personne, sans soleil, sans rien. La ville est froide, humide, solitaire, noirâtre, les quelques silhouettes qu'on voit ont l'air toutes petites et toutes perdues. J'ai visité Venise deux fois, en janvier, dans la brume, la semaine de l'année où il y a le moins de monde (même les vénitiens trouvaient ça mort) et je retrouve vraiment ce que j'y avais ressenti.

 

A chaque fois que je pense à ce livre je me dis que comme thème de ki hors les murs (des musées) un soir on pourrait se donner rendez-vous dans un bar quelque part, boire un verre et parler culture, et comme point de départ on pourrait apporter chacun un livre d'art qu'on adore et on se raconterait pourquoi. Je sais pas si ça vous intéresserait.


Essaie Michael Kenna, peut être :) Il a fait des choses très intéressantes dans cette ambiance-là, notamment au Japon ou à Versailles :)
http://i.imgur.com/c2pRfR4.jpg?1

 

Et la kibouquin je surkiffe l'idée  [:cerveau abde]

 

EDIT : woups, resize :o


Message édité par Tillow le 16-10-2015 à 15:31:46

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43566126
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 15:34:44  answer
 

Tillow a écrit :

C'est ptet paskeu la taulière aime pas la photo  [:cerveau du chaos]


Y a un jardin japonais [:seagal_furious]  
C'est joli les jardins japonais [:seagal_proud]

n°43593740
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 19-10-2015 à 16:26:55  profilanswer
 

Ce weekend nous sommes allés à la Pinacothèque dans le but d'aller voir l'exposition de photos de Karl Lagerfeld. :bounce:

 

http://reho.st/www.pinacotheque.com/uploads/tx_exposition/Self-portrait_2013_bw-250_01.jpg

 

Cette exposition se situe dans la Pinacothèque 2 (le retour) qui se situe à environ 15 mètres de la Pinacothèque 1 (L'origine). L'entrée est à 13€ par personne (plein tarif). Ce billet vous permet de visiter tout ce que vous voulez, expositions temporaires comme permanentes et vu le tarif, c'est pas dommage.

 

Concernant l'exposition en tant que telle, j'ai été surpris par la variété des sujets abordés par Lagerfeld. Je m'attendais principalement à du portrait / photo de mode. Mais il fait du paysage, de l'abstrait, de la mise en scène (notamment de scènes mythologiques). Objectivement, tout ne se vaut pas. Certaines images sont absolument superbes, autant sur la composition que le traitement, le choix du support et le tirage. D'autres sont tout simplement sans intérêt (en tout cas à mon goût). Notamment une série de mise en parallèle de structure des branches d'un arbre et la structure de la tour Eiffel qui m'a laissé complètement froid ou encore une série de portraits à Venise un jour d'été avec grand soleil à 13h30 : lumière beaucoup trop dure, rien à en retirer ; des photos souvenir à la rigueur. Mais à côté de ça on a des portraits de modèles qui sont d'une perfection à tomber. Une représentation du portrait de Dorian Gray avec une version homme et une version femme qui sont très sympa et j'en oublie plein.

 

Il y a relativement peu de photos. J'ai pas fait un compte précis mais à coup de 15-20 photos par salle et 4-5 salles, on fait très vite le tour. Surtout que Lagerfeldtravaille aussi beaucoup la méthode de tirage et le support, ce qui n'est quasiment pas expliqué ni mis en valeur. On a pas demandé pour l'audioguide, aucune idée si il y en a pour cette exposition. Peut-être qu'il comblerai ce manque d'information.
Les panneaux à proximité des photos indiquent simplement le titre, la date de prise de vue et le support. C'est peu, trop peu.

 

Autre point, pas vraiment une critique mais plus une constatation, c'est plus simple de faire des photos avec des gens esthétiquement parfaits quand on s'appelle Lagerfeld. Il use et abuse des mannequins qui bossent pour lui. Il aurait tort de se priver ! Mais d'un autre côté je trouve ça un peu dommage. Ok c'est pas Gaultier qui fait défiler des gens qui sortent des standards de la mode, mais pour le coup, ça aurait pu être très intéressant aussi.
D'ailleurs pour les intéressé(e)s, il y a une grande série d'un mannequin (homme) fétiche de Lagerfeldet qui pose à poil et qu'on y voit tout et que manifestement il n'avait pas froid ce jour là. :o

 

Mes photos préférées restent tout de même ses photos de mode / en studio. Il y a une maîtrise parfaite des sources de lumières et il n'y a rien qui dépasse. Même si sa série toute simple sur les façades d'immeubles à NY ou celle sur des reflets de ciels dans des vitres d'une usine font aussi partie de mes préférées. :jap:
Madame à trouvé que les photos étaient trop posées et c'est vrai qu'on sent que même les scènes supposées en mouvement sont en fait figées avant la prise de vue. Bon... Vu son âge au monsieur, on se dit que c'est peut-être pour compenser une TCA : tremblote chronique due à l'âge. :o²

 

En résumé, j'ai trouvé ça intéressant mais ça a un goût de pas assez. Si vous n'avez pas un goût prononcé pour la photo, je pense que ça n'en vaut carrément pas le coup. Le monsieur a publié de nombreux ouvrages sur ses photos. Ça permet probablement d'avoir un panel beaucoup plus large de ses œuvres mais je ne pense pas que se soit des indispensables dans une bibliothèque de passionné de photos.

 
Spoiler :


Pour rentabiliser le billet on est allé voir l'expo permanente (de la Pinacothèque 2), c'est un bordel sans nom d’œuvres rangées dans un ordre qui semble à la limite de l'aléatoire. A part un tableau qui m'a scotché, le reste... Bof. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Cougy le 19-10-2015 à 17:09:04

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR