Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [POLAR] La trilogie Millenium

 


Quel est le meilleur tome selon vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[POLAR] La trilogie Millenium

n°13848652
pissenlit8​9
Posté le 22-01-2008 à 14:17:59  profilanswer
 

Quoi est ce?
Millenium c'est le buzz litteraire du moment.
Moi meme je viens de m'y mettre sur le conseil d'une amie et apres avoir lu un article sur cette serie de livres.
 
Millenuim c'est 3 tomes, le troisieme tome vient juste de sortir en France, a classer dans le genre policier (edition Actes Sud).
Ecrit par Stieg Larsson un ecrivain suedois, la serie a eu a beaucoup de succes en Suede avant de connaitre le meme succes en Europe.
 
Ce qu'il faut savoir de Stieg Larsson :http://i93.photobucket.com/albums/l64/c_kiddo/stieg-larsson-expo.jpg
Journaliste, a fait de la politique,a  ecrit de la science fiction.
[/url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Stieg_Larsson[url]
Il est décédé d'une crise cardiaque en 2004 juste apres avoir donné les 3 tomes  a son editeur.
 
Les 3 tomes sont des histoires bien distinctes articullees autour de 2 personnages communs, Mikael et Lisbeth.
Chacun des trois tomes a une personnalité et une ambiance propres
 
Tome 1: les hommes qui n'aimaient pas les femmes  
paru en juillet 2005 (Suede)  
http://i93.photobucket.com/albums/l64/c_kiddo/resize.jpg
 
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.
 
 
 
Tome 2:La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
paru en mai 2006 en Suède  
http://i93.photobucket.com/albums/l64/c_kiddo/T3.jpg
 
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper clé peu à une agression manifestement très planifiée.
Enquêter sur clés sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à clé jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.
Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?
S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ?  
 
Tome 3 : La Reine du palais des courants d'air  
paru en mai 2007 en Suède  
http://i93.photobucket.com/albums/l64/c_kiddo/t2.jpg
Coincée dans une chambre d'hôpital sous bonne garde policière, Lisbeth est l'enjeu du combat décisif entre Mikael et les forces du bien d'une part, la Säpo et toutes les aberrations d'un système d'autre part. Coincée, oui, inactive, peut-être pas...
 
Le personnage de Lisbeth:
"Lara Croft anorexique" " la hackeuse gothique" "jeune hackeuse, qui manie le PowerBook comme d'autres le Smith & Wesson"
Les surperlatifs ne manquent pas pour qualifier ce personnage.
1m54, 42 kilos, elle souffre du syndrome d'Asperger, collectionne tatouages et piercings.
Placée sous curatelle, car qualifiee d'autiste.
 
Le personnage de Mikael Blomkvist:
Surnommé Super Blomkvist, il est journaliste, est divorcé et père d’une adolescente. Il a fondé avec Erika, sa meilleure amie, et maitresse occasionnelle , la revue d’investigations sociales et économiques Millénium.
 
 
Ce n'est certes pas le livre du siecle mais c'est tres prenant. Certains qualifient la trilogie de culte. On pourrait se demander pourquoi ca a tant de succes. C'est tout simplement des histoires que l'on devore. Il y a une ambiance particuliere , un suspens , des personnages hauts en couleur. Pas de rebondissements invraissemblables, ni de mysteres dont on en voit pas l'issue.
Ca change des auteurs actuels qui recyclent en permanence les meme trames d'histoire.
 
Bref courrez le lire et venez partager ici vos impressions.
 
 
La legende veut que Stieg Larsson ait ecrit le tome 4 et qu'il se trouve quelque part dans ses affaires personnelles..... a suivre


Message édité par pissenlit89 le 23-01-2008 à 16:13:42
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 14:17:59  profilanswer
 

n°14440481
Nicou
Posté le 27-03-2008 à 13:09:11  profilanswer
 

bah je déterre je viens de finir le tome1 et franchement...
 
pas du tout accroché :-/ limite ridicule, y a guère que environ 1/3 du book où l'enquète sur les Vanger bat son pleins que j'étais accroché, mais le reste :-/
 
Donc est-ce que le 2e est meilleur ? car là j'suis pas tenté d'acheter la suite!

n°14458781
pissenlit8​9
Posté le 29-03-2008 à 15:36:34  profilanswer
 

Si tu n'as pas aime le premier tome, laisses tomber. Le deuxieme tome comme le troisieme est axe sur Lisbeth.

n°14466570
angie422
Posté le 30-03-2008 à 15:50:44  profilanswer
 

Pour ma part , je reste sur ma faim. Il y avait forcément un tome 4 dans la tête de Steig Larsson.
Des portes sont ouvertes dans le tome 3 qui devraient permettre de faire le lien avec le tome 1. dans cette histoire , il n'y a aucune place laissée au hasard.
Le Tome 1 a donc une raison d'être qui nous aurait été livrée avec le tome 4.

n°14466604
Cours l'ac​heter
Ne délatez pas !
Posté le 30-03-2008 à 15:55:26  profilanswer
 

J'ai commencé le tome 1, je suis à la page 60. J'aime bien pour l'instant mais c'est encore trop tôt


---------------
http://www.acapela-group.com/Greet [...] 113261ezzz
n°14501387
Amibe_R Na​rd
Posté le 02-04-2008 à 22:45:53  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu, il devait y avoir six tomes pour Millenium.
 
Mais la crise cardiaque est venue interrompre à mi parcours, une série prometteuse.
 
Voilà où c'est :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stieg_Larsson
 
Stieg Larsson croyait dans sa bonne étoile. Il parlait de ses romans comme de son « assurance vieillesse »[2], et envisageait des Millénium 4, des Millénium 5, des Millénium 6... Il pensait aller jusqu'à 10 volumes et, peu avant sa mort, il s'était mis à étudier la mécanique des coffre-forts... Il laisse derrière lui sa compagne, architecte, avec qui il n'était pas marié mais vivait depuis 32 ans
 
Bien Amicalement
     L'Amibe_R Nard

n°14502101
Borabora
Dilettante
Posté le 02-04-2008 à 23:34:57  profilanswer
 


A noter que le chiffre d'1 million d'exemplaires vendus en France, cité par Wikipedia, est assez largement dépassé : on en est à 4 millions.  :p Et les ventes continuent tant et si bien qu'Actes Sud, qui devait publier le tome 1 en poche cette année, a finalement changé d'avis. Le prix "plein pot" continera jusqu'en 2009.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14548074
kizin
Posté le 08-04-2008 à 13:37:40  profilanswer
 

J'en suis à la p150 du tome 1, j'attends que l'histoire se mette en place.
 
pour l'instant, c'est un peu lourd tout ces descriptifs de la famille Vanger. J'espere que ce n'est pas comme ca jusqu'au bout...
 
je vous tiens au courant.

n°14548333
Nicou
Posté le 08-04-2008 à 13:56:46  profilanswer
 

ouais bin tu en as encore pour à peu pret autant avant que ça décolle vraiment enfin de mon point de vue bien sur. :D

 

edit : sinon ce que j'aime bien c'est les différentes traductions au niveau des titres

 

la version française respecte le titre original parcontre l'anglais...
et les illustrations de couvertures à la rien à voir aussi :P bref ;p


Message édité par Nicou le 08-04-2008 à 14:00:28
n°14560795
Laurence67
Posté le 09-04-2008 à 17:54:58  profilanswer
 

A mon avis, ça décolle vraiment à partir de la page 200 environ... Et effectivement, tous ces Vanger, c'est un peu dur ! J'avais dressé leur arbre généralogique avant de me rendre compte que l'auteur l'avait fait pour nous ! Mais tant pis, ça m'a aidé par la suite, plus que si je m'étais contentée de consulter celle de l'auteur ! ;)


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 17:54:58  profilanswer
 

n°15796341
justelebla​nc
Posté le 10-08-2008 à 23:40:29  profilanswer
 

j'ai adoré le premier tome, le second un peu moins, il y a un moins le coté enquête/ énigme du premier ( et surtout l'utilisation des photos du passé, excellent ! ) mais il y a de l'action, c'est pas mal
là j'entame le troisième...

n°15796368
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-08-2008 à 23:42:57  profilanswer
 

Divertissant mais loin d'être génial...
 
'fin je dis ça mais je me suis farci la trilogie en 2-3 jours :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15796418
justelebla​nc
Posté le 10-08-2008 à 23:46:40  profilanswer
 

pour info il y a un projet de film
avec eux dans les rôles Blomkvist et Sander
http://www.stieglarsson.com/content/images/site_44/michael_Rapace.jpg
je trouve que les persos correspondent bien à la description du livre, p'tet un peu grande l'actrice

n°15796648
Zoup TRALA​LA
Posté le 11-08-2008 à 00:14:34  profilanswer
 

Page 101 du premier Tome. Plutôt bien pour l'instant  :jap:

n°15799735
Spinifex
Posté le 11-08-2008 à 11:33:10  profilanswer
 

J'ai lu les 3 tomes, ils sont tous marrants, et j'ai du mal à faire un choix. Bon, j'ai voté Tome 1.

n°15829911
Piksou
Posté le 13-08-2008 à 14:15:22  profilanswer
 

Super bien :love: J'ai adoré les 3 et je suis désespéré qu'on ai pas la suite :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15890259
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 19-08-2008 à 13:30:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

pour info il y a un projet de film
avec eux dans les rôles Blomkvist et Sander
http://www.stieglarsson.com/conten [...] Rapace.jpg
je trouve que les persos correspondent bien à la description du livre, p'tet un peu grande l'actrice


 
Clair, Lisbeth est décrite comme faisant 1m50  :??:  
 
Je suis aux 4/5 du deuxième tôme et c'est toujours aussi excellent.

n°15890333
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 19-08-2008 à 13:36:41  profilanswer
 
n°15897976
urotsukiga​lly
Posté le 19-08-2008 à 22:41:58  profilanswer
 

Mouais j'ai été déçue par ces bouquins, le premier se lit assez facilement , l'enquête est plutôt intéressante mais les personnages : Ô MAILLE GAUDE les clichés quoi , je pense surtout a Lisbeth la psychopate qui raukse en informatique et se bat comme une tigresse ...
 
J'ai lu les trois romans et ne conseille franchement pas l'achat , ça se lit vite fait et ça s'oublie encore plus vite , le style de l'auteur est lourd et bourré de redondances indigestes , ses histoires sont certes sympas mais ça traaaaaaine en longueur et on s'emmerde ferme a moins de lire en diagonale et puis son heroïne est gavante au bout d'un moment, on a juste envie qu'elle se prenne une bonne grosse volée dans la tronche et qu'elle perde un peu de sa superbe ...
 

n°15898029
justelebla​nc
Posté le 19-08-2008 à 22:44:19  profilanswer
 

" on " "on "  
moi je pense pas du tout ça, je sais c'est façon de parler mais utilise plutôt le " je " c'est toi qui parle après tout :d

n°15901947
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 20-08-2008 à 11:29:18  profilanswer
 

Fini le deuxième hier soir, je dois reconnaitre que j'avais pas vu venir le

Spoiler :

je suis ton père Luke

Vraiment excellent, j'attaque le dernier.


Message édité par JaimeLannister le 20-08-2008 à 11:29:33
n°15908294
urotsukiga​lly
Posté le 20-08-2008 à 20:29:39  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

" on " "on "  
moi je pense pas du tout ça, je sais c'est façon de parler mais utilise plutôt le " je " c'est toi qui parle après tout :d


 
Mea Culpa , je rectifie donc , JE n'aime pas Lisbeth et JE la trouve gonflante  :D

n°16687516
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-11-2008 à 09:40:47  profilanswer
 

Je me permets de faire un peu de pub (j'espère que les modos ne m'en voudront pas et que mon ancienneté jouera en ma faveur :D) mais pour les francais qui souhaitent effectuer une visite de Stockholm basée sur la trilogie Millénium, ma copine se lance dans l'aventure !
 
Plus d'infos ici et via le lien dans ma signature ;)


Message édité par sirthomaslipton le 10-11-2008 à 10:05:37

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°16688108
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-11-2008 à 11:41:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

pour info il y a un projet de film
avec eux dans les rôles Blomkvist et Sander
http://www.stieglarsson.com/conten [...] Rapace.jpg
je trouve que les persos correspondent bien à la description du livre, p'tet un peu grande l'actrice


 
Le premier épisode sort en février... en Suède ;)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°16752414
Halfsup
Posté le 17-11-2008 à 15:51:37  profilanswer
 


J'ai bien aimé le tome 1 (même si les descriptions en veux tu en voila), le tome 2 et 3 étaient beaucoup trop lents à mon goût, beaucoup trop de bla bla inutile, beaucoup trop de description dont on se contrefiche... Bref une belle déception, même si j'aurais sans doute suivie la série jusqu'au bout.
 
A voir le nombre de ventes record, et la popularité de la série je m'attendais à THE référence du polar/thriller, bilan mitigé donc :/

n°16759704
dam57
Posté le 18-11-2008 à 12:00:10  profilanswer
 

Personnellement j'avais pas du tout acccroché au tome 1, trouvé le 2 plus sympa, et là je suis en train de finir le 3 et bof quoi...
 
Bref, ca ne vole pas super haut... J'ai du mal à croire qu'il aurait pu faire 10 bouquins qui se seraient vendu là dessus...
 
A+
DAM

n°17581725
sirthomasl​ipton
-
Posté le 18-02-2009 à 14:12:19  profilanswer
 

Pour celles et ceux qui attendent le film, restez branché sur www.guide-stockholm.fr . Impressions sur le premier volet demain soir (le 19 février 2009) !


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°17598922
sirthomasl​ipton
-
Posté le 20-02-2009 à 08:17:58  profilanswer
 

Une premiere impression, en francais : http://www.guide-stockholm.fr/2009 [...] emmes.html


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°18437247
nic011
Posté le 11-05-2009 à 00:26:02  profilanswer
 

Je me permet d'upper ce topic car j'ai grand besoin d'aide :D
 
On m'a prêter le tome 2 de millénium (au passage que je préfère au 1er :D).
Seulement, à la fin du bouquin, les pages ne tiennent plus.  
 
Hier, j'arrive à la fin, et je me rend compte que je passe de la page 626 à la dernière demi page, en gros il manque un ou 2 pages du bouquin :D
 
Je ne vous raconte pas la frustration … :D
 
Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me scanner la ou les dernières pages (après la 626) ca serait super
 
:jap:

n°18438503
Halfsup
Posté le 11-05-2009 à 08:06:21  profilanswer
 


Je te l'aurais fait avec plaisir mais le bouquin est chez mon père :/

n°18442333
nic011
Posté le 11-05-2009 à 15:22:04  profilanswer
 

Pas grave, merci quand même ;)

n°18462747
nic011
Posté le 13-05-2009 à 02:41:24  profilanswer
 

personne ?

n°18462997
Halfsup
Posté le 13-05-2009 à 08:10:26  profilanswer
 


Le film sort aujourd'hui :)
 

n°18463005
Fructidor
Posté le 13-05-2009 à 08:12:23  profilanswer
 

J'ai lu le 1er tome c'est un peu de la sous-litterature.
Le genre de succès 100% marketing. J'espère que le film est mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 13-05-2009 à 09:41:50
n°18464003
Borabora
Dilettante
Posté le 13-05-2009 à 10:51:22  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

J'ai lu le 1er tome c'est un peu de la sous-litterature.
Le genre de succès 100% marketing. J'espère que le film est mieux.


Millenium est devenu un best-seller en France sans le moindre marketing. Que ses ventes soient disproportionnées par rapport à son intérêt, on est d'accord. Mais voir du marketing là où il n'y en a pas...
 
On peut en dire autant de la plupart des best-sellers, d'ailleurs.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18476057
Fructidor
Posté le 14-05-2009 à 07:39:02  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Que ses ventes soient disproportionnées par rapport à son intérêt, on est d'accord. Mais voir du marketing là où il n'y en a pas...


 
Appelons ça du buzz si tu préfères.

n°18476800
Borabora
Dilettante
Posté le 14-05-2009 à 10:09:39  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Appelons ça du buzz si tu préfères.


Non plus, à moins que le bouche à oreille des lecteurs soit pour toi du buzz. Mais dans ce cas, je serais curieux de savoir quel succès de livre/disque/film/etc. n'est pas à 100% du buzz/marketing. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18481148
nic011
Posté le 14-05-2009 à 16:01:42  profilanswer
 

allez personne pour me scanner ca ? :D

n°19857966
smiley26
Posté le 15-09-2009 à 15:41:36  profilanswer
 

Je viens de terminer le premier tome... J'ai trouvé ça pas mal, mais pas renversant non plus.
J'ai même une petite question pour ceux d'entre vous qui l'auraient lu :
pourquoi Harriet, du fin fond de son Australie, ne fait-elle jamais savoir qu'elle est vivante et ne dénoncent-elle pas les sadiques de la famille ?
 
Merci de me faire part de vos avis sur cette question (qui ne m'empêchera pas de dormir rassurez-vous !)


---------------
Don't dream it, be it !
n°20432646
El Norra A​lila
Posté le 04-11-2009 à 10:31:23  profilanswer
 

@ Smiley26 : A mon avis, elle s'est échappée par peur de Martin, son frère; et ayant assuré une vie plus que confortable, elle n'avait pas l'intention de renouer avec le passé !
 
Je viens tout juste de terminer le Tome1, que je trouve pas tout à fait policier, ou thriller, je compte entamer le second, car il parle plus du personnage de Lisbeth Salander.
Mais, en gros, c'est un bon roman.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  [POLAR] La trilogie Millenium

 

Sujets relatifs
Modalités sur l'écriture d'un roman, d'une trilogieTrilogie Iron man - Episode 2 courant 2010
Aide pour forum sur eragon (trilogie de l'heritage)Pour les fans de Polar Surnaturel
Avis sur un polar....Trilogie de l'Héritage / Christopher Paolini
Night Watch : Trilogie Russe à venirmes écrits en cours = mon polar
Jim Carrey - CBS Millenium CelebrationJim Carrey - CBS Millenium Celebration
Plus de sujets relatifs à : [POLAR] La trilogie Millenium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR