Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


Quel est le meilleur tome selon vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POLAR] La trilogie Millenium

n°20432646
El Norra A​lila
Posté le 04-11-2009 à 10:31:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@ Smiley26 : A mon avis, elle s'est échappée par peur de Martin, son frère; et ayant assuré une vie plus que confortable, elle n'avait pas l'intention de renouer avec le passé !
 
Je viens tout juste de terminer le Tome1, que je trouve pas tout à fait policier, ou thriller, je compte entamer le second, car il parle plus du personnage de Lisbeth Salander.
Mais, en gros, c'est un bon roman.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 10:31:23  profilanswer
 

n°20763010
smiley26
Posté le 03-12-2009 à 14:53:07  profilanswer
 

El Norra Alila a écrit :

@ Smiley26 : A mon avis, elle s'est échappée par peur de Martin, son frère; et ayant assuré une vie plus que confortable, elle n'avait pas l'intention de renouer avec le passé !
 
Je viens tout juste de terminer le Tome1, que je trouve pas tout à fait policier, ou thriller, je compte entamer le second, car il parle plus du personnage de Lisbeth Salander.
Mais, en gros, c'est un bon roman.


 
 
Mouais... Je suis pas super convaincu quand même, mais bon... J'ai également attaqué le 2ème. Un peu long à démarrer mais ça devient intéressant.


---------------
Don't dream it, be it !
n°21446140
freeza01
Posté le 05-02-2010 à 01:39:13  profilanswer
 

[:drapal]
 
suis à la moitié du tome 2
 
 
très étonné qu'un tel succès de librairie n'ait que deux pages sur HFR, surtout qu'il parle de thèmes populaires sur le forum...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21452729
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 05-02-2010 à 17:01:28  profilanswer
 

Bah, on va disserter sur les bouquins non plus. Le tome 1 restant le plus intéressant pour l'aspect politico-financier qui tourne autour de l'intrigue...


---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°21458878
Halfsup
Posté le 06-02-2010 à 07:43:51  profilanswer
 

JiMorrison27 a écrit :

Bah, on va disserter sur les bouquins non plus. Le tome 1 restant le plus intéressant pour l'aspect politico-financier qui tourne autour de l'intrigue...

 

+1, les tome 2 et 3 restent intéressants, mais qu'est ce que c 'est long... Chacun de ces tomes aurait pu faire 300/400 pages et surement être meilleurs.


Message édité par Halfsup le 06-02-2010 à 07:43:58
n°21461030
freeza01
Posté le 06-02-2010 à 15:30:00  profilanswer
 

c'est vrai, l'impression générale que j'ai eu sur le tome 1 est que le fond est très intéressant (même s'il y'a mieux), mais que la forme... soit l'auteur a rédigé à la va vite, soit c'était une première épreuve qu'il n'a pas eu le temps de revoir avant sa mort, soit c'est traduit à l'arrache, mais j'ai failli laisser tomber tellement c'est indigeste à lire...
 
ça s'améliore après dans le 2.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21502964
Dolas
Posté le 10-02-2010 à 14:28:21  profilanswer
 

C'était plus liés à des problèmes de traduction d'après ce que j'avais pu lire.

 

Perso, j'ai juste trouvé le début du 2 long

Spoiler :

les vacances à la plage çà va 2 min :)



Message édité par Dolas le 10-02-2010 à 14:28:53
n°21503362
freeza01
Posté le 10-02-2010 à 14:52:55  profilanswer
 

je ne retrouve pas la source, car tout est en audio, et je ne peux pas écouter au boulot,
mais une critique entendue sur france info il y'a quelques mois... expliquait que le succès de Millenium était largement du au fait que la société capitaliste avait failli "moralement". Faillite de l'Eglise, du système éducatif, financier, etc...
 
bon, faut que j'écoute les extraits, si je déterre, on en reparle.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21556692
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 15-02-2010 à 11:48:51  profilanswer
 

Les 3 bouquins ont une architecture similaire:
Une premiere partie fort penible mais au bout d'un moment ca prend une telle intensité qu'on decroche plus!
J'ai vraiment ressenti ça a chaque fois!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°21671404
ynorsa
Posté le 24-02-2010 à 15:38:15  profilanswer
 

Des retours sur le 2ème volet en film ?
J'ai vu qu'il était déjà sorti dans certains pays...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 15:38:15  profilanswer
 

n°21671793
freeza01
Posté le 24-02-2010 à 16:01:18  profilanswer
 

il est dispo en espagne. je cherche le premier en vod légal en suédois sous titré, sans succès.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22030973
Idaia
Posté le 28-03-2010 à 11:09:44  profilanswer
 

Pour le coup je dois être une des rares qui a préféré le tome 3. Même si le tome 1 est sympa, c'est long, très long à démarrer. Le 2, c'est un peu trop le bordel à mon goût et le 3, bin je trouve qu'il explore plus la psychologie des personnages et leurs réactions contraintes.  
 
Enfin c'est pas des bouquins exceptionnels mais ça se lit bien, et ça reste un bon récit ^.^

n°22033782
freeza01
Posté le 28-03-2010 à 19:36:11  profilanswer
 

le réalisateur de twin peaks super connu, dont le nom m'échappe, va faire une adaptation holywoodienne de la trilogie, j'ai lu ça dans un torchon gratuit il y'a quelques semaines.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22033809
Dandu
Posté le 28-03-2010 à 19:38:38  profilanswer
 

david Lynch ?
 
Vraiment ? :love:

n°22033905
freeza01
Posté le 28-03-2010 à 19:49:30  profilanswer
 

pardon, me suis planté, j'aurais du dire le réalisateur de seven
 
http://news.google.fr/news/more?hl [...] MQqgIoADAD
 
donc y'a bon !
 
mais ça voudrait dire Brad Pitt en Michael Blomkvist ? :D


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22065704
Halfsup
Posté le 31-03-2010 à 08:05:57  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

le réalisateur de twin peaks super connu, dont le nom m'échappe, va faire une adaptation holywoodienne de la trilogie, j'ai lu ça dans un torchon gratuit il y'a quelques semaines.


 
J'espère juste qu'il va pas adapter les trois livres en un seul film, sinon bonjour le massacre :(
 
Je vous rappelle qu'à la base, quand P. Jackson a été contacté par Hollywood, on lui demandait de compresser les trois tomes du seigneur des anneaux dans un seul film  :pt1cable:

n°22307811
Allaly
Live fast
Posté le 21-04-2010 à 23:46:54  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi les producteurs américains ne se contentent pas de placer des voix américaines sur l'actuelle adaptations cinématographiques de la série. La version suédoise et les acteurs sont excellents, je la regarde en ce moment sur Canal.


---------------
Suce moi la glace!-Roman  Comment réussir quand on est jeune et fauchée!
n°22353010
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 26-04-2010 à 11:25:24  profilanswer
 

De la même façon que pour tous les autres films...
Quand un film étranger leur semble bon ils font un remake plutot qu'une traduction.
Les exemples sont innombrables: Le diner de cons(diner for Schmuncks), REC(quarantine), la Totale(True Lies), infernal affairs(les infiltrés), les sept samourais(les sept mercenaires), etc...

n°22355378
Dolas
Posté le 26-04-2010 à 14:23:06  profilanswer
 

Mais un Millenium qui ne se passe pas en Suède, çà va pas le faire quand même :(

n°22356105
Dandu
Posté le 26-04-2010 à 15:23:18  profilanswer
 

Allaly a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les producteurs américains ne se contentent pas de placer des voix américaines sur l'actuelle adaptations cinématographiques de la série. La version suédoise et les acteurs sont excellents, je la regarde en ce moment sur Canal.


 
Parce qu'ils ont pas l'habitude du doublage, ni la technique pour le faire. En DFrance, on a une grosse tradition du doublage de l'anglais vers français, certe, mais essaye de regarder un film espagnol doublé, par exemple, c'est absolument pas naturel. Ben même chose pour eux.

n°24578909
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 13-11-2010 à 21:41:13  profilanswer
 

Spoiler :

Je ne suis pas juriste et encore moins en droit suédois mais je ne capte pas le procès de Lisbeth, mais il me semble qu'on ne peut pas apporter une preuve nouvelle en plein procès non ? À moins que ce soit différent en Suède  :??:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°27805630
axelpaq
oui mais non
Posté le 17-09-2011 à 23:08:14  profilanswer
 

bonsoir et désolé de faire un peu du déterrage de topic.
 
je viens de voir sur le site de la FNAC la série Millenium en VOST: http://video.fnac.com/a3689940/Mil [...] DVD-Zone-2
 
ATTENTION: je ne parle pas de la trilogie (sortie depuis quelques temps déjà) mais de la série (6 épisodes qui était passés sur Canal+ l'année dernière).  
 
je ne savais pas que la série allait sortir en DVD. pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de ça ?  
je vois une date de précommande. j'en déduis que ce n'est pas encore dispo c'est bien ça ?
 
merci.


---------------
mon FEEDBACK
n°27818517
ynorsa
Posté le 19-09-2011 à 14:44:36  profilanswer
 

Pour moi, la "série" n'est en fait constituée que des films plus des scènes supplémentaires.. Quelqu'un a vu les deux ?

n°27819522
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 19-09-2011 à 15:59:15  profilanswer
 

Vous avez tous les 2 raison.
C'est bien la série passée sur canal, et il s'agit effectivement d'une version longue des films

n°28677304
I_m_back
Posté le 15-12-2011 à 20:33:02  profilanswer
 

Petite question au passage :
 
J'ai entendu dire qu'entre les films et la série, y en a un des deux qui est raté et l'autre super bien.
 
Est ce que vous avez vu les deux ? quelle est la meilleure version ?$
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par I_m_back le 15-12-2011 à 20:33:12
n°28683105
ynorsa
Posté le 16-12-2011 à 14:32:51  profilanswer
 

En fait ce sont les même, mais la version "série" est un peu plus longue.

n°28685678
I_m_back
Posté le 16-12-2011 à 18:36:07  profilanswer
 

ynorsa a écrit :

En fait ce sont les même, mais la version "série" est un peu plus longue.


 
Merci  :jap:

n°28931447
Jack_Power
Posté le 14-01-2012 à 07:22:48  profilanswer
 

http://youtu.be/tcp9Ysi75f0
The Girl With The Dragon Tattoo - Full Title Sequence
http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/millenium-verra-t-on-la-suite-3066236/53199162-1-fre-FR/Millenium-verra-t-on-la-suite_image_article_paysage_new.jpg
Y'a du bon , y'a du moins bon comparé a la série et films suèdois.
En tout cas si vous êtes un fan hardcore de Noomi Rapace (bientôt Prometheus!) et de la trilogie made in suède , vous serez sans doute déçu , non pas faute a Rooney Mara ou David Fincher qui a bien tenu le cahier des charges imposé (cela se sens parfois) , tout 2 risque cependant de vous surprendre dans le bon sens parfois , étonnant d'ailleurs puisque c'était a la base les plus grosses peurs et interrogations du publique a la base. Le véritable problème vient en faite de daniel craig , l'acteur multi-usages du moment qui passe a l'homme le plus fort du monde james bond et autres gros bras dans ses autres films , a l'homme le plus faible du monde mais avec un gros cerveau  :D , et forcement on a beau avoir de l'imagination , on a vraiment du mal a le voir en Mickael Blomkvist. Pour ma part casting foiré a se niveau.
 
Millenium US , démarrage délicat:
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] te-3066236
Tapis Rouge a Paris:
http://www.premiere.fr/Cinema/Phot [...] es-3066464
 

I_m_back a écrit :

Petite question au passage :
 
J'ai entendu dire qu'entre les films et la série, y en a un des deux qui est raté et l'autre super bien.
 
Est ce que vous avez vu les deux ? quelle est la meilleure version ?$
 
Merci !


 
Série bien meilleur , tout est plus appronfondi sans vite zappé de séquences en séquences ce qui rend très bon les rebondissements grâce a un rythme plus lent et donc les renforces part la même occasion. Par contre hélas l'édition bluray semble bien foiré en terme de qualité image comparé aux films justement.
J'ai vue la série sur canal+ , j'ai la trilogie version films en bluray. J'attend une promo pour acheter le coffret de la série fraichement sortie > http://www.amazon.fr/gp/product/B005CCJRP0/


Message édité par Jack_Power le 14-01-2012 à 07:35:13

---------------
Retrouvez nous sur https://metaluna.forumactif.fr/ dorénavant dans notre forum actus 4K ultra HD et Blu-ray.
n°43084992
barnabe
Posté le 01-09-2015 à 11:30:32  profilanswer
 

Bon, je viens de finir le Millenium 4 "ce qui ne me tue pas".
 
J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Blomkvist, Salender, Berger, Bubanski, etc.
David Lagerkantz a repris avec un certain brio l'oeuvre de Larsson, son style pas très littéraire (comme l'oeuvre originale) mais direct et très factuel, la mise en situation des différents protagonistes, et le réçit très bien mené.  
Je ne sais pas si il s'est aidé des dernières notes de Larsson qui a laissé le tome 4 inachevé, mais l'intrigue est très actuelle. Sur fond de NSA, de lanceur d'alerte, de Snowden, wikileaks, le roman est très ancré dans notre présent. Le talent de hackeuse de Miss Salender lui sera plus que jamais utile, avec en plus une aptitude en mathématique. On retrouve toujours les thèmes chers à Larsson ; les femmes battues, les complots mondiaux, les problèmes financiers des journaux papiers, la montée de l'extrême droite dans les pays scandinaves.
 
Je dirais même que l'intrigue est meilleure que celle du tome 3, que j'avais trouvée un peu lourdes par moment, un peu "chiante" pour tout dire.
 
Je recommande chaudement ce tome 4, qui pour moi n'est pas un "fan fiction" mais une vraie suite.
 
(Je me place en dehors de toute polémique)

n°43092238
Laurence67
Posté le 01-09-2015 à 21:36:05  profilanswer
 

La question que je me pose sur ce roman, plus que le côté polémique, c'est : avec une histoire aussi compliquée, avec autant de personnages, est-ce qu'on arrive à reprendre le fil des années après avoir lu le tome 3 ? Je pense lire un résumé des trois premiers tomes avant d'aborder la lecture du 4e, mais ça m'inquiète quand même !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°43092294
barnabe
Posté le 01-09-2015 à 21:41:40  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

La question que je me pose sur ce roman, plus que le côté polémique, c'est : avec une histoire aussi compliquée, avec autant de personnages, est-ce qu'on arrive à reprendre le fil des années après avoir lu le tome 3 ? Je pense lire un résumé des trois premiers tomes avant d'aborder la lecture du 4e, mais ça m'inquiète quand même !


Pour moi ça a été, j'ai mis un peu de temps pour bien me rappeler de certains personnages (à part les principaux), mais le bouquin est bien écrit et bien clair et rappelle les choses essentielles qui se sont déroulées au cours des trois premiers romans. Même certaines choses complètement anodines (quand j'avais lu les 3 premiers tomes)...
 
Sinon tu peux aussi te remater les 3 films suédois sortis sur la trilogie millenium, ils sont assez fidèles aux romans.

n°43092490
barnabe
Posté le 01-09-2015 à 21:59:18  profilanswer
 

Pour en revenir à l'adaptation de Fincher "the girl with a dragon tatoo", elle est plastiquement supérieure à la version suédoise, mais un peu moins fidèle. Lisbeth Salander, interprétée par Rooney Mara est pas mal, mais un peu moins bien que Noomi Rapace. Notamment je la trouve un peu trop "humaine" et gentille, alors que la Salander interprétée par Rapace est pour moi un peu plus fidèle aux bouquins : sentimentale à l'intérieur, mais ne laissant rien transparaitre à l'extérieur, même pour les personnes les plus proches d'elle.
Il est vrai que Craig est bon aussi, mais que j'ai eu un peu plus de mal à le voir en journaliste d'investigation, tellement ses rôles dans les film d'action lui collent à la peau.
J'ai préféré aussi voir la version suédoise en suédois, l'histoire étant bien localisée, ça m'a aidé grandement à me mettre dedans, même si je ne comprends pas un mot de suédois (j'ai trouvé que beaucoup de mots suédois ressemblent à l'anglais, ça doit expliquer pourquoi tous les suédois pratiquent un anglais parfait)
 
C'est dommage qu'il n'y ait pas encore eu de suite par Fincher de la trilogie. Enfin je crois que c'est encore en projet, mais une suite qui regrouperait les tomes 2 et 3 en un seul film, avec les mêmes acteurs. :/
Enfin ça se fera peut-être même pas du tout :/
 
 

Spoiler :


Millenium 4 donne de la matière pour un millenium 5...

n°50901250
barnabe
Posté le 09-09-2017 à 11:25:01  profilanswer
 

Millenium 5
 
Une suite qui se déroule en grande partie dans l'univers carcéral, une prison pour femme dans laquelle est enfermée Salander suite aux événements du tome 4.
Un polar bien ficelé, bien documenté, mais la magie s'estompe quand-même un peu. C'est certes haletant, se lit très vite, et on revient encore au passé de Salander, qui semble être une source inépuisable d'intrigues.
Cependant c'est rattaché à l'actualité (salafisme, intégrisme musulman...) de manière pas très habile selon moi.
Mais les personnages semblent tourner un peu à vide, devenant une caricature d'eux-même. Il y a peu de surprises, car on devine assez vite la fin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Modalités sur l'écriture d'un roman, d'une trilogieTrilogie Iron man - Episode 2 courant 2010
Aide pour forum sur eragon (trilogie de l'heritage)Pour les fans de Polar Surnaturel
Avis sur un polar....Trilogie de l'Héritage / Christopher Paolini
Night Watch : Trilogie Russe à venirmes écrits en cours = mon polar
Jim Carrey - CBS Millenium CelebrationJim Carrey - CBS Millenium Celebration
Plus de sujets relatifs à : [POLAR] La trilogie Millenium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR