Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Modalités sur l'écriture d'un roman, d'une trilogie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modalités sur l'écriture d'un roman, d'une trilogie

n°13667706
brycou
Posté le 03-01-2008 à 12:09:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 
Voilà, je souhaiterais écrire un roman. Mais je ne connais pas du tout les modalités.  
 
J'ai déjà mon ptit scénario en tête. Si il devait se faire, cela serait une trilogie. J'ai déjà le titre, les personnages et les grandes idées. Je compte bien sur les améliorer dans le futur. Le style et Heroic/Fantasy mélangeant a la fois notre monde et un univers. Donc, mes questions sont :  
 
Quel est le cout financier d'une publication d'un roman ?
Dois-je prendre contact tout de suite avec un éditeur ou je commence a l'écrire de mon côté ?
Quels sont vos conseils pour réussir a en faire un bon livre ?
Ayant un style parfois pompeux, comment faire pour l'éviter ? Car je n'arrive pas trop a trouver le juste milieu dans la longueur des descriptions
Est ce que je commence a l'écrire directement ou avant je me fais des fiches des personnages, des lieux, des noms ?  
 
Car je procède a l'instinct, j'ai souvent écrit des ptites histoires sans arriver a connaitre la fin. Car quand je commence a écrire, je ne peux plus m'arreter !  
 
Merci de vos conseils et de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 12:09:01  profilanswer
 

n°13667722
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-01-2008 à 12:10:50  profilanswer
 

Commence par écrire, fais-toi plaisir, et seulement quand ce sera terminé (ou presque), prends contact avec un éditeur.
Ta logique de penser directement à l'édition me fait un peu peur quant à ta motivation réelle et donc à la qualité potentielle de ton oeuvre :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13668069
brycou
Posté le 03-01-2008 à 12:58:22  profilanswer
 

La question de l'édition avant la création était simplement pour des renseignements. Car jusqu'a présent, c'était que pour le plaisir l'écriture...
Quant a la question de la trilogie, bien sur que c'est trés avancée comme projet, mais je doute que mon scénario tienne sur un seul livre...
Je pense que je vais déjà commencer par écrire le début  :whistle:

n°13668199
_probleme_
Posté le 03-01-2008 à 13:18:17  profilanswer
 

il y a deja un topic a ce sujet, ouvert 2j avant le tien : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7241_1.htm
 
et plein d'autres ouverts auparavant sur le meme sujet ;)

n°13668247
brycou
Posté le 03-01-2008 à 13:25:17  profilanswer
 

Je l'ai déjà lu avant ^^Et d'autres sujets aussi, je m'informe avant de poster ^^
Mais au vue des commentaires qui cassent l'auteur du sujet qui demande de l'aide ou des infos, ca donne pas envie de lire ces sujets...
'Fin bon, je sais a quoi m'attendre maintenant ^^

n°13668296
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 13:32:10  answer
 

Je pense que l'exercice intéressant serait peut-être d'écrire une nouvelle qui ne soit pas de la fantasy, en fait.

n°13668314
brycou
Posté le 03-01-2008 à 13:34:34  profilanswer
 

Ouaip pourquoi pas ^^
 
Mais une fois la nouvelle écrite sans fantasy, a quoi cela m'avancera t il ?  
Car mon idée est tete en a la fois une histoire fantasy et une histoire dans le monde reel, un mélange en faite ^^

n°13668358
minusplus
Posté le 03-01-2008 à 13:38:57  profilanswer
 

^^ faudra aussi penser au correcteur d'orthographe et grammaire ! :o ^^

n°13675087
dPca
J'aime pas Bora-Bora
Posté le 04-01-2008 à 06:22:40  profilanswer
 

brycou a écrit :


Quant a la question de la trilogie, bien sur que c'est trés avancée comme projet, mais je doute que mon scénario tienne sur un seul livre...

 

Mais tu sais qu'il tiendra sur trois volumes...  :sarcastic:

 


Citation :

Mais au vue des commentaires qui cassent l'auteur du sujet qui demande de l'aide ou des infos, ca donne pas envie de lire ces sujets...
'Fin bon, je sais a quoi m'attendre maintenant ^^

 

Bienvenue sur les forums, ici il n'y a pas de bisounours, c'est plutôt les jeux du cirques. Chaque newbe est une attraction et c'est à celui qui le degommera le plus vite.

 

Et je te soupçonne d'avoir trop regardé la télé pendant les vacances de noël...
Mais bon, continu ! Ne te décourage pas face à nos commentaires. Un éditeur peut passer par là... et contacte 5è saison ; ils cherchent une histoire dans ton genre.


Message édité par dPca le 04-01-2008 à 06:38:32
n°13693631
x-roman-ti​ik
Comme un poisson dans l'herbe.
Posté le 06-01-2008 à 12:35:09  profilanswer
 

Quant à moi je te conseille deux choses qui puissent t'aider :
» Le livre de Orson scott Card « Comment ecrire de la fantasy et de la SF » qui m'a beaucoup aider.
» & Utiliser le logiciel "Celtx" téléchargeable gratuitement sur le net qui à mon goût, est excellent pour les corrections d'orthographe.
Bien à toi. & Bonne chance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  Modalités sur l'écriture d'un roman, d'une trilogie

 

Sujets relatifs
Ecriture d'un roman fantastique -Aide-Petite aide pour un début de roman
[Roman perso] Qu'en pensez vous ?écriture d'un recueil
Une écriture (trop?) inspiréeMon premier roman, j'aimerai connaître votre opinion
Parution de "gothique warrior" roman de Samaël Sgévéra.[Urgent] Cherche 2 personnes pour écrire un roman a plusieurs !!
Plus de sujets relatifs à : Modalités sur l'écriture d'un roman, d'une trilogie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR