Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Michael Moore - Stupid White Men

n°1487193
raouf
Posté le 14-11-2003 à 01:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens de parcourir ce topic, et je dois dire que je suis sur le cul de voir les réactions à ce que dit FrigoAcide.
FrigoAcide dit plein de choses très sensées, très équilibrées. Mais il a eu le "malheur" de s'attaquer à certains dogmes de la pensée officielle de la bien pensance française. Et tout le monde (ou presque) de lui sauter dessus, de le traiter de lepéniste, d'idiot, de demeuré ou je ne sais quoi (et ce en lui opposant des arguments grostesques et éculés, et en feignant d'ignorer les siens autrement plus à propos, mais ça ne gêne personne...)
C'est ce qu'on appele l'Idéologie. Et on la voir à l'oeuvre ! et fière d'elle même ! et accusant les autres de ses propres turpitudes !
Mais non, ils sont sûrs d'avoir toujours raison, les chevaliers de la Gauche triomphante, et la remise en cause des préjugés, elle n'a que ça à la bouche, mais surtout pas quand il faut l'appliquer à soi.


Message édité par raouf le 14-11-2003 à 01:43:28
mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 01:43:11  profilanswer
 

n°1487208
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 01:53:32  profilanswer
 

Copaing ! Tu me rassure, j'ai cru que j'étais devenu fou, avec les réactions que j'ai eu. Surtout venant de la part d'un type dont l'avatar est Tetsuo Shima, et donc qui devrait militer pour mettre le feu de partout, plutôt que de faire des manières sur quelques centaines de voies volées en Floride, et qui ferait passer un pays de la plus grande démocratie à un Etat totalitaire.
 
Perso j'aime pas les Etats-Unis pour des raisons personnelles (les Walt Disney quand j'étais môme qui m'ont fait culpabiliser en voulant me faire croire que le monde entier était merveilleux, et que j'étais le seul gosse sur Terre à avoir une vie de merde, entre autres), mais je trouve stupide de les accuser comme s'ils étaient le diable en personne.
 
Les dirigeant étasuniens actuels se retrouvent face aux choix faits par leur prédécesseurs, concernant par exemple leur position face au communisme, ou leur dépendance énergétique vis-à-vis de l'Arabie Saoudite, qui les conduits à fermer les yeux sur le financement des terrosristes par la famille royale.
 
Donc critiquer les choix faits par certains présidents il y a plusieurs décennies, et qui entrainent les problèmes d'aujourd'hui, d'accord. Mais critiquer l'équipe au pouvoir, sans prendre en considération les besoins de tout un peuple, et le leg de l'histoire, voilà ce que j'appelle du populisme.
 
Et puis à vrai dire ça m'a un peu fait chier d'être traité de raciste, étant donné que ma mère est d'origine marocaine/berbère :)

n°1487240
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2003 à 02:07:38  answer
 

Raouf a écrit :

Je viens de parcourir ce topic, et je dois dire que je suis sur le cul de voir les réactions à ce que dit FrigoAcide.
FrigoAcide dit plein de choses très sensées, très équilibrées. Mais il a eu le "malheur" de s'attaquer à certains dogmes de la pensée officielle de la bien pensance française. Et tout le monde (ou presque) de lui sauter dessus, de le traiter de lepéniste, d'idiot, de demeuré ou je ne sais quoi (et ce en lui opposant des arguments grostesques et éculés, et en feignant d'ignorer les siens autrement plus à propos, mais ça ne gêne personne...)
C'est ce qu'on appele l'Idéologie. Et on la voir à l'oeuvre ! et fière d'elle même ! et accusant les autres de ses propres turpitudes !
Mais non, ils sont sûrs d'avoir toujours raison, les chevaliers de la Gauche triomphante, et la remise en cause des préjugés, elle n'a que ça à la bouche, mais surtout pas quand il faut l'appliquer à soi.


 
ou tu vois qu'on se fout de sa gueule par ce qu'il donne son opinion ?
On se fout de sa gueule parceque il melange tout et n'importe quoi sur de la simple culture general et que lorsque l'on voit ses référence au niveau géopolitique ca a sensiblement le meme niveau.
Deuxiement il repond toujours a coté de la plaque. SOit il ne comprend pas ce qu'il lit, soit il s'en fout car il cherche pas un dialogue mais a avoir raison, derniere possibilité c'est un troll (et je suppute que toi aussi d'ailleurs... voir que vous etes la meme personne). J'ai pourtant quoté les message ou il repond a coté de la plaque grogro et lor pour ne citer qu'eux on plusieurs fois repris frigo car il faisait de grave confusion. De plus au niveau de son analyse ca frise le zero. Alors plutot que deux critiquer les gauchiste pour le plaisir de leur taper dessus cherche plutot a repondre au sujet puis a te demander si la personne que tu defennd a vraiment les notions pour prendre part au debat, je crois que ce sera plus utile.

n°1487278
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 14-11-2003 à 02:45:35  profilanswer
 

hellstrike a écrit :


 
 a ce sujet un petit article sur les americains:
 


Je plussoye fortement, c'est exactement ce que je ressens depuis que je suis aux US (arrive il y a 7 mois).


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°1487506
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-11-2003 à 09:42:18  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Copaing ! Tu me rassure, j'ai cru que j'étais devenu fou, avec les réactions que j'ai eu. Surtout venant de la part d'un type dont l'avatar est Tetsuo Shima, et donc qui devrait militer pour mettre le feu de partout, plutôt que de faire des manières sur quelques centaines de voies volées en Floride, et qui ferait passer un pays de la plus grande démocratie à un Etat totalitaire.
 
Perso j'aime pas les Etats-Unis pour des raisons personnelles (les Walt Disney quand j'étais môme qui m'ont fait culpabiliser en voulant me faire croire que le monde entier était merveilleux, et que j'étais le seul gosse sur Terre à avoir une vie de merde, entre autres), mais je trouve stupide de les accuser comme s'ils étaient le diable en personne.
 
Les dirigeant étasuniens actuels se retrouvent face aux choix faits par leur prédécesseurs, concernant par exemple leur position face au communisme, ou leur dépendance énergétique vis-à-vis de l'Arabie Saoudite, qui les conduits à fermer les yeux sur le financement des terrosristes par la famille royale.
 
Donc critiquer les choix faits par certains présidents il y a plusieurs décennies, et qui entrainent les problèmes d'aujourd'hui, d'accord. Mais critiquer l'équipe au pouvoir, sans prendre en considération les besoins de tout un peuple, et le leg de l'histoire, voilà ce que j'appelle du populisme.
 
Et puis à vrai dire ça m'a un peu fait chier d'être traité de raciste, étant donné que ma mère est d'origine marocaine/berbère :)


Il faut prendre en consideration les besoins de tout un peuple en effet, et non pas les besoins des grand groupes industriels.
 
Déja a la base, les américains ont des reflexes de gaspilleurs énergetiques, et quasiment rien n'est fait pour leur faire changer leurs habitudes: jusqu'a la crise (Artificielle, montée par les cartels energetiques), en Californie, il etait courant que les immeubles aient toutes leurs lumieres allumées durant la nuit par exrmple.  
C'est un detail parmi d'autres (pas de sur taxe pour les vehicules surconsommateurs en carburant, comme certains SUVs, pas d'isolation thermique des maisons en bois en Californie, ...) qui finit par jouer sur un pourcentage non negligeable du bilan energetique.
D'autre part, qu'un peuple ait certains besoins ne justifie en rien l'appropriation des biens du voisin par la force.
Enfin, les dirigeants se trouvent face aux decisions laissées par leurs predecesseurs certes, mais ils ont tres vite annullé certaines de ces decisions (dont certaines, prises a la sauvette par l'administration Clinton dans les 15 derniers jours de son mandat, alors qu'elles auraient du l'etre depuis longtemps) et/ou aggravé certaines autres.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1487583
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 10:01:17  profilanswer
 

GroGro a écrit :

Mais nous on est pas Voyants hein ?
 
Simplement nous on sait que Bush a une bande de chatoliques ultra reac qui le guide comme des peres spirituels et que ce grand benet croit VRAIMENT a sa guerre du BIEN contre le MAL.
 
Gore, entre 2 galipettes de Clinton, a pu apprecier un peu des choses interessantes en politique comme les notions de : Diplomatie, Consensus, Services Secrets... Bref les habituels moyens utilisés par les USA quand un Clinton (junior ou senior) ne veut pas faire profiter ses boites et les boites des copains pour recuperer du pognon avec une bonne guerre...


 
Je ne sais pas si ca a deja ete releve, mais c'est en maojorite des protestants au USA, pas des catho...

n°1487696
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-11-2003 à 10:26:02  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Perso j'aime pas les Etats-Unis pour des raisons personnelles (les Walt Disney quand j'étais môme qui m'ont fait culpabiliser en voulant me faire croire que le monde entier était merveilleux, et que j'étais le seul gosse sur Terre à avoir une vie de merde, entre autres), mais je trouve stupide de les accuser comme s'ils étaient le diable en personne.


 
 
Ta raison a coté de ca, le KKK c'est de la roupie de sansonnet !
 
Ptain Walt Disney, vala une bonne raison pour que les Russkofs envoies 1000 megatonnes sur leur gueules a ces empaffés de ricains...
 
 
Je rêve...


Message édité par GroGro le 14-11-2003 à 10:27:24
n°1487783
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 10:58:06  profilanswer
 

Clinton: "Faites l'amour, pas la guerre"
Bush: "Faites la guerre, pas l'amour"
 
Choisi ton camp camarade !!! :o

n°1487793
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 11:01:22  profilanswer
 

GroGro a écrit :


 
 
Ta raison a coté de ca, le KKK c'est de la roupie de sansonnet !
 
Ptain Walt Disney, vala une bonne raison pour que les Russkofs envoies 1000 megatonnes sur leur gueules a ces empaffés de ricains...
 
 
Je rêve...


 
Ben quoi chacun ses raisons, c'est pas pire que la haine des communistes pour le capitalisme je trouve  :sweat:  
 
Pour les states, et pour le clan Bush en particulier, bien sûr qu'ils font beaucoup de choses inadmissibles, et que souvent, leur déclarations de libérations restent des paroles vaines. Seulement, je veux mettre l'accent sur les attributs démocratiques de leur pays qui fait que la situation peut toujours changer si les citoyens le désirent, et ensuite, je veux pas simplement m'acharner sur les fautes visibles commises, sans comprendre les raisons qui les poussent à commetre ces fautes. Et Moore ne cherche pas à améliorer la situation, à proposer d'alternatives, mais seulement à accuser.  
 
Et Hellstrike => non je ne suis pas Raouf, et ensuite, c'est vrai qu'à chaque fois que je contredis tes propos, tu ne cherches pas à me répondre convenablement pour me prouver que j'ai tort, et que pour l'instant tu m'a rien dis d'autre, que je suis complètmenet à côté de la plaque, que je suis prétentieux... Merci je commence à comprendre, mais tu veux pas me dire ce que Moore propose pour améliorer son pays si pourri, par exemple ? Quelles sont les alternatives à la situation actuelle ? Histoire d'avoir un topic un peu plus interressant que tes insultes ?
 
T'es sûr que c'est pas toi le troll ?
 
Et oui je cherche à prouver que j'ai raison, c'est ce que fait tout humain lors d'une conversation. Mais ça doit pas vous empêcher de me contredire là où je commets de fautes. Quand je commencerai à vous traiter de tous les noms parce que vous m'avez contredis, vous pourrez me traiter de facho. Mais je l'ai pas encore fais une seule fois, contrairement à vous  :kaola:  :kaola:

n°1487809
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 11:07:41  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


 
Ben quoi chacun ses raisons, c'est pas pire que la haine des communistes pour le capitalisme je trouve  :sweat:  
 
Pour les states, et pour le clan Bush en particulier, bien sûr qu'ils font beaucoup de choses inadmissibles, et que souvent, leur déclarations de libérations restent des paroles vaines. Seulement, je veux mettre l'accent sur les attributs démocratiques de leur pays qui fait que la situation peut toujours changer si les citoyens le désirent, et ensuite, je veux pas simplement m'acharner sur les fautes visibles commises, sans comprendre les raisons qui les poussent à commetre ces fautes. Et Moore ne cherche pas à améliorer la situation, à proposer d'alternatives, mais seulement à accuser.  


 
Le patriotisme qui se change en nationalisme, tu connais ?
Comment changer qq chose qui est soi-disant bon pour la patrie, la nation ?
Les citoyens ricains on tleur cerveaux laves a coup de FoxNews qui assenent une propagande patriotique (un peu normal) mais sans reflexion sur le pays en lui-meme et sa portee au niveau mondial et futur.
Si les USA sont si aime et deteste, c'est parce que c'est un grand pays ou tout est possible, le bien comme le mal.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 11:07:41  profilanswer
 

n°1487843
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 11:18:25  profilanswer
 

Oui justement je connais le patriotisme qui se change en nationalisme. Et avec le genre de discours anti-américain qu'on voit sur ce forum, on ne fait qu'éxacerber ce sentiment de patriotisme de leur part.
 
Donc il faut savoir ce qu'on veut quand on critique la nation américaine comme le fait Moore : soit améliorer la situation, soit se faire bien voir des jolies filles dans les manifestations d'oppositions au gouvernement.
 
Et pour quelqu'un qui critique sans proposer d'alternative, je pencherais pour la deuxième solution.

n°1487852
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-11-2003 à 11:22:33  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Donc il faut savoir ce qu'on veut quand on critique la nation américaine comme le fait Moore : soit améliorer la situation, soit se faire bien voir des jolies filles dans les manifestations d'oppositions au gouvernement.


 
Mais mon dieu ! Mais mon dieu ! Doux Jesus, Pute vierge ! D'où tu sort ? Ca y'est les voyages intergalactiques sont possibles ?
 
 

n°1487863
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 11:25:22  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Oui justement je connais le patriotisme qui se change en nationalisme. Et avec le genre de discours anti-américain qu'on voit sur ce forum, on ne fait qu'éxacerber ce sentiment de patriotisme de leur part.
 
Donc il faut savoir ce qu'on veut quand on critique la nation américaine comme le fait Moore : soit améliorer la situation, soit se faire bien voir des jolies filles dans les manifestations d'oppositions au gouvernement.
 
Et pour quelqu'un qui critique sans proposer d'alternative, je pencherais pour la deuxième solution.


 
C'est vrai qu'il y a tous les americains qui viennent lire HFR... :lol:

n°1487874
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-11-2003 à 11:27:44  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Et pour quelqu'un qui critique sans proposer d'alternative, je pencherais pour la deuxième solution.


La démocratie suivant FrigoAcide : "si tu te présentes pas aux élections, tu fermes ta gueule" [:freekill]

n°1488161
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 12:34:49  profilanswer
 

Non ça serait plutôt : une parole doit aboutir à une action politique concrète si elle veut faire la preve de sa viabilité.
 
Les ricains lisent pas tous hfr, mais les propos qu'on lit ici sont représentatifs de beaucoup d'opinions anti-ricaine qu'on peut lire dans beaucoup de médias français. Quand je dis qu'on exacerbe leur patriotisme, je voulais parler de ces médias en général.
 
Ensuite t'en fais pas que tout un tas de chroniqueurs us sont correspondant en France de leurs journeaux respectifs, et que les institutions us savent très bien comment on parle d'eux. Pas seulement sur hfr donc.
 
Et grogro y'a pas que sur Vénus que les manifestants dragent les filles et prennent la pose devant les caméras, c'est trop mignon de penser le contraire :)

n°1488189
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-11-2003 à 12:41:58  profilanswer
 

Ouai mais les mecs qui sont là, en ce moment derriere leur ecrans, loins des filles et des cameras, tu leur oppose cet argument d'etre anti-americain pour plaire, tu trouves ca pas un peu debile ?
 
Et les nanas qui font des manifs elles le font pour trouver des mecs ?

n°1488194
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-11-2003 à 12:42:57  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Oui justement je connais le patriotisme qui se change en nationalisme. Et avec le genre de discours anti-américain qu'on voit sur ce forum, on ne fait qu'éxacerber ce sentiment de patriotisme de leur part.


Depuis le 9-11, il est exacerbé. C'est pas les discours dans tel ou tel pays europeen qui va y jouer pour grand chose.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1488231
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 12:50:25  profilanswer
 

gilou a écrit :


Depuis le 9-11, il est exacerbé. C'est pas les discours dans tel ou tel pays europeen qui va y jouer pour grand chose.
A+,


 
[:plusun]

n°1488239
raouf
Posté le 14-11-2003 à 12:52:04  profilanswer
 

hellstrike a écrit :


 
ou tu vois qu'on se fout de sa gueule par ce qu'il donne son opinion ?
On se fout de sa gueule parceque il melange tout et n'importe quoi sur de la simple culture general et que lorsque l'on voit ses référence au niveau géopolitique ca a sensiblement le meme niveau.
Deuxiement il repond toujours a coté de la plaque. SOit il ne comprend pas ce qu'il lit, soit il s'en fout car il cherche pas un dialogue mais a avoir raison, derniere possibilité c'est un troll (et je suppute que toi aussi d'ailleurs... voir que vous etes la meme personne). J'ai pourtant quoté les message ou il repond a coté de la plaque grogro et lor pour ne citer qu'eux on plusieurs fois repris frigo car il faisait de grave confusion. De plus au niveau de son analyse ca frise le zero. Alors plutot que deux critiquer les gauchiste pour le plaisir de leur taper dessus cherche plutot a repondre au sujet puis a te demander si la personne que tu defennd a vraiment les notions pour prendre part au debat, je crois que ce sera plus utile.


 
Lui a des arguments, pas vous. On se demande « qui frise le zéro ». Plus haut je lisais : « oui mais tu n?as que des arguments précis à nous opposer  :kaola: »
Ah, parce que vous préférez des arguments imprécis et flous  :lol: ?
Relis tout à tête reposée, il y en a un qui argumente et d?autres qui insultent quasiment sans rien apporter à la discussion.
Un troll, c?est un personnage un peu grotesque ? Mais elle vous convient très bien, cette appellation !

n°1488274
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 12:56:51  profilanswer
 

gilou a écrit :


Depuis le 9-11, il est exacerbé. C'est pas les discours dans tel ou tel pays europeen qui va y jouer pour grand chose.
A+,


 
On pourrait justement essayer d'inverser la vapeur, de montrer au peuple américain qu'on comprend leur besoins, et les aider dans leurs décisions.
 
Je me répète, mais les actions que le gouvernement Bush fait aujourd'hui sont la résultante de problèmes nés il y a plusieurs décennies. Les américains doivent bien être conscient au fond d'eux que quelque chose ne va pas dans leur pays, selon moi ils ont pas besoin que quelqu'un vienne leur rappeller les points les plus noirs de leur pays.
 
Ils ont besoin qu'on leur propose des solutions plus adaptées. Et pour l'instant, les solutions plus adaptées, je les vois dans le discours d'aucun opposant.
 
Eviter la guerre en Irak ? OK, et en attendant tu laisses crever les enfants irakiens dans l'embargo qui plombe leur pays depuis 10 ans, sans rien faire pour eux ? De Villepin peut critiquer l'action négative des ricains en Irak (faire la guerre), j'aurais aussi aimé le voir critiquer la non-action internationale en Irak (ne rien faire pour lever l'embargo qui touche les plus démunis).
 
Les USA font la guerre de façon unilatérale ? On aurait pu faire la paix de façon unilatérale.
 
Alors une alternative à la guerre des us, c'est ne rien faire ? Pas du tout, garder l'embargo est encore plus criminel que faire une guerre qui aboutit à sa levée. Plus d'enfants irakiens sont morts pendants les 10 ans d'embargo, du manque de bouffe et de médicaments, que pendant la guerre américaine.
 
La véritable alternative à la guerre, ça aurait été de lever l'embargo. Et j'aimerais que les opposants us sur ce forum réfléchissent à ce type de solution, plutôt que de critiquer leur ennemi favori, sans proposer d'alternative à leur action forcément malfaisante.

n°1488283
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-11-2003 à 12:57:47  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Pour les states, et pour le clan Bush en particulier, bien sûr qu'ils font beaucoup de choses inadmissibles, et que souvent, leur déclarations de libérations restent des paroles vaines. Seulement, je veux mettre l'accent sur les attributs démocratiques de leur pays qui fait que la situation peut toujours changer si les citoyens le désirent, et ensuite, je veux pas simplement m'acharner sur les fautes visibles commises, sans comprendre les raisons qui les poussent à commetre ces fautes. Et Moore ne cherche pas à améliorer la situation, à proposer d'alternatives, mais seulement à accuser.  


Euh non, ou alors tu n'as pas lu son livre.  
Bon, effectivement, il a peut etre tord d'attendre de l'intelligence de la part de son lecteur, et de le laisser tirer ses conclusions, au lieu de lui proposer des solutions toutes faites.
Mais a la lecture de son livre, il est clair que Moore est pour une plate-forme social-democrate matinée d'ecologisme, avec un retour a l'affirmative action des années Kennedy afin d'ameliorer la condition des noirs, une limitation forte du pouvoir des corporations, en particulier dans le financement des partis et hommes politiques.
J'aurais tendance a penser qu'il aimerait avoir aux states un systeme politique pas trop different de celui qu'il y a en allemagne.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1488292
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 12:59:12  profilanswer
 

Raouf a écrit :

Un troll, c?est un personnage un peu grotesque ? Mais elle vous convient très bien, cette appellation !


 
Un troll dans le langage nerdz, c'est quelqu'un qui mythonne, genre si j'étais un troll, je serais un pur opposant d'xtreme gauche aux ricains, qui sort des arguments pro-ricains histoire de faire le comique.

n°1488293
raouf
Posté le 14-11-2003 à 12:59:29  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


 
La véritable alternative à la guerre, ça aurait été de lever l'embargo. Et j'aimerais que les opposants us sur ce forum réfléchissent à ce type de solution, plutôt que de critiquer leur ennemi favori, sans proposer d'alternative à leur action forcément malfaisante.


 
Il me semble qu'un groupe de pays avait proposé de lever l'embargo il y a qq années , mais s'était heurté à l'opposition des USA :/

n°1488309
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-11-2003 à 13:01:56  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :


Les américains doivent bien être conscient au fond d'eux que quelque chose ne va pas dans leur pays, selon moi ils ont pas besoin que quelqu'un vienne leur rappeller les points les plus noirs de leur pays.


 
Là tu as tout faux! Si tu avais vécu aux états-unis comme je l'ai fait, tu saurais que pour l'americain moyen, son régime politique est excellent (il vit dans le meilleur des mondes possibles), que c'est un modele a exporter partout dans le monde, et que si les US ont des problemes, c'est justement parce qu'il y a des pays qui ne beneficient pas encore d'un regime aussi merveilleux...
Je caricature, mais a peine, un sentiment profond et majoritaire.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1488316
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 14-11-2003 à 13:03:34  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Non ça serait plutôt : une parole doit aboutir à une action politique concrète si elle veut faire la preve de sa viabilité.
 


 
Ben non. Moore n est pas un politique, c est un realisateur, un journaliste, un agitateur, bref, il peut tres bien denoncer une situation qu il trouve preoccupante sans proposer forcement une "action politique concrete".  
 
T as une vision etrange de la "critique". Critique qui est d ailleurs necessaire au fonctionnement d une democratie.

n°1488328
raouf
Posté le 14-11-2003 à 13:05:17  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Là tu as tout faux! Si tu avais vécu aux états-unis comme je l'ai fait, tu saurais que pour l'americain moyen, son régime politique est excellent (il vit dans le meilleur des mondes possibles), que c'est un modele a exporter partout dans le monde, et que si les US ont des problemes, c'est justement parce qu'il y a des pays qui ne beneficient pas encore d'un regime aussi merveilleux...
Je caricature, mais a peine, un sentiment profond et majoritaire.
A+,
 


 
Finalement c'est une façon de voir les choses assez naturelle : ici c'est pareil (on a la meilleure médecine du monde blablabla -bon ok 15000 vieux morts cet été mais c'est pas grave- On est les plus tolérants et les plus anti fascistes -bon ok on accuse de facho, de débile ou de troll toute personne ne pensant pas pareil, mais c'est pas grave...etc...

n°1488356
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-11-2003 à 13:09:18  profilanswer
 

Raouf a écrit :


 
Lui a des arguments, pas vous.  


 
Ah ouai d'ailleurs je les adore ses arguments :
 

FrigoAcide a écrit :

Stupid white man... rien que le titre m'énerve, comme si l'homme blanc était le seul a faire des conneries.  


Super argument qui montre deja que le mec capte bien le debat.
 

FrigoAcide a écrit :


Alors stupid white man ok, mais pas tant que ça, et j'aime pas trop voir des opposants toujours mettre le doigt sur les erreurs de leurs hommes politiques, alors qu'on est quand même en démocratie.


Super argument qui demontre que vu qu'on est en democratie l'opposition doit fermer sa gueule ( :lol: )
 

FrigoAcide a écrit :


Si Michael Moore deteste tant que ça les républicaines, il a qu'à se présenter aux prochaines élections, les remporter, et faire le monde comme il l'entend.


Super argument qui dit que tout un chacun peut devenir Pdt des Etats Unis d'amerique, Meme si il a pas quelques centaines de millions de dollard a investir dans la campagne. Argument massue !
 

FrigoAcide a écrit :

Citation :

le sujet c'est pas un clivage blanc/noir


 
En fait je l'ai même pas lu ce bouquin, j'ai commencé en disant seulement que le titre m'énervait. :p  


Super Argument basé sur une objectivité exemplaire !
 

FrigoAcide a écrit :


Les choses se seraient passées exactement de la même manière si Gore avait été élu.


Argumentation predicatoire Vaudou : superbe !
 

FrigoAcide a écrit :


Comme disait souvent mon grand-père : si t'es pas content, devient Président ! :)


Super Argument de bistrot qui en faisant croire a l'American Dream eteinds d'un coup toutes les actions anti democratiques perpetrées aux USA !
 

FrigoAcide a écrit :


quand tu prends dans ta face une attaque terroriste d'une telle envergure, faut pas s'attendre à ce que le pays réagisse de la manière la plus réfléchie et rationnelle.


Super argument defendant l'irrationnalité comme point de vue politique !
 

FrigoAcide a écrit :

[quote]Quand Massoud est passé en Europe, il a été reçu par personne, à part une ministre française.


Magnifique argument qui démontre dans le même phrase qu'une Ministre c'est personne :jap:
 

FrigoAcide a écrit :

Va faire un tour au Zimbabwe, ou en côte d'ivoire ou un journaliste français a récemment été assassiné, si tu veux savoir c'est qu'est l'atteinte à la démocratie.


Super argument cours elementaire : Vu qu'il y a pire a coté, on doit s'estimer heureux !
 
et pour finir

FrigoAcide a écrit :

Mais le Wasp c'est le ku klux klan, et j'ai pas forcément envie que toute ma société occidentale soit immédiatement comparée au kkk, dans ses idées ou dans ses méthodes.


Super argument qui se passe de commentaire :jap:
 

n°1488366
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 13:10:28  profilanswer
 

Raouf a écrit :


 
Finalement c'est une façon de voir les choses assez naturelle : ici c'est pareil (on a la meilleure médecine du monde blablabla -bon ok 15000 vieux morts cet été mais c'est pas grave- On est les plus tolérants et les plus anti fascistes -bon ok on accuse de facho, de débile ou de troll toute personne ne pensant pas pareil, mais c'est pas grave...etc...  


 
Sauf que l'on a pas une aussi grande influence que les states sur le reste du monde.
 
Le Dow Jones s'effronde et c'est toutes les places boursieres du monde qui plonge avec lui...

n°1488418
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-11-2003 à 13:17:44  profilanswer
 

Raouf a écrit :

Je viens de parcourir ce topic, et je dois dire que je suis sur le cul de voir les réactions à ce que dit FrigoAcide.
FrigoAcide dit plein de choses très sensées, très équilibrées. Mais il a eu le "malheur" de s'attaquer à certains dogmes de la pensée officielle de la bien pensance française. Et tout le monde (ou presque) de lui sauter dessus, de le traiter de lepéniste, d'idiot, de demeuré ou je ne sais quoi (et ce en lui opposant des arguments grostesques et éculés, et en feignant d'ignorer les siens autrement plus à propos, mais ça ne gêne personne...)
C'est ce qu'on appele l'Idéologie. Et on la voir à l'oeuvre ! et fière d'elle même ! et accusant les autres de ses propres turpitudes !
Mais non, ils sont sûrs d'avoir toujours raison, les chevaliers de la Gauche triomphante, et la remise en cause des préjugés, elle n'a que ça à la bouche, mais surtout pas quand il faut l'appliquer à soi.

moi ki ai lu de loin, ai plutot l impression k il a systematikement  repondu a coté de la plake a ce ke disaient les autres...
ceci afin de nous faire part de ses super theories sur les pseudo-theoristes du complot americain ke je n ai vu nulle part sur ce topic... [:minusplus]
je pense k il est psychotique et paranoiaque... :o

n°1488444
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 13:20:46  profilanswer
 

Dis-donc grogro, on dirait que j'ai un fan !
 
Bon, je vais pas (ré)argumenter sur toutes ces citations. Je vais pas dire que tu sors les phrases de leur contexte, parce que je pense que t'attends que ça pour me ressortir que je suis le fils caché de le Pen. T'en prends beaucoup qui sont des conclusions à des idées que je développais mieux que cette simple phrase, comme le fait qu'un opposant, dans une démocratie, soit propose des solutions, soit passe pour un bouffon juste bon à critiquer des choix difficiles, mais qui peuvent être obligatoires (les râleurs sur les radars en France en sont un bon exemple).

n°1488454
raouf
Posté le 14-11-2003 à 13:22:02  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :
 
Stupid white man... rien que le titre m'énerve, comme si l'homme blanc était le seul a faire des conneries.  
 
Super argument qui montre deja que le mec capte bien le debat.
 
là il a tout à fait raison, les mots de toutes façons ont souvent plusieurs significations, indéniablement l'un des sens du titre est celui qu'il a dit. Moore ne peut pas ne pas avoir pris en compte cette façon de considérer son titre. Et c'est très cohérent avec le discours de Moore
 
FrigoAcide a écrit :
 
 Alors stupid white man ok, mais pas tant que ça, et j'aime pas trop voir des opposants toujours mettre le doigt sur les erreurs de leurs hommes politiques, alors qu'on est quand même en démocratie.
 
 
Super argument qui demontre que vu qu'on est en democratie l'opposition doit fermer sa gueule (   )
 
il veut dire : on critique nos politiques comme s'ils étaient des dictateurs, sans nuances, en oubliant ce que c'est qu'un vrai dictateur. On est malgré tout en démocratie - il ne faut pas oublier ça, et c'est l'essentiel finalement-. D'accord ou pas d'acord, c'est un argument qui n'est pas ridicule.
 
FrigoAcide a écrit :
 
 
Si Michael Moore deteste tant que ça les républicaines, il a qu'à se présenter aux prochaines élections, les remporter, et faire le monde comme il l'entend.
 
 
 
Super argument qui dit que tout un chacun peut devenir Pdt des Etats Unis d'amerique, Meme si il a pas quelques centaines de millions de dollard a investir dans la campagne. Argument massue !
 
 
FrigoAcide a écrit :
 
 
Citation :
 
le sujet c'est pas un clivage blanc/noir  
 
 
 
En fait je l'ai même pas lu ce bouquin, j'ai commencé en disant seulement que le titre m'énervait.    
 
 
 
Super Argument basé sur une objectivité exemplaire !
 
pas besoin de lire un bouquin pour savoir si le titre te gêne ou pas
 
FrigoAcide a écrit :
 
 
Les choses se seraient passées exactement de la même manière si Gore avait été élu.
 
 
 
Argumentation predicatoire Vaudou : superbe !
 
ouais enfin on peut en discuter non ?
 
FrigoAcide a écrit :
 
 
Comme disait souvent mon grand-père : si t'es pas content, devient Président !    
 
 
Super Argument de bistrot qui en faisant croire a l'American Dream eteinds d'un coup toutes les actions anti democratiques perpetrées aux USA !
 
 
FrigoAcide a écrit :
 
 
quand tu prends dans ta face une attaque terroriste d'une telle envergure, faut pas s'attendre à ce que le pays réagisse de la manière la plus réfléchie et rationnelle.
 
 
 
Super argument defendant l'irrationnalité comme point de vue politique !
 
il ne défend rien, il essaye de comprendre les faits
 
FrigoAcide a écrit :
 
[quote]Quand Massoud est passé en Europe, il a été reçu par personne, à part une ministre française.
 
 
 
Magnifique argument qui démontre dans le même phrase qu'une Ministre c'est personne    
 
tu chipotes là
 
FrigoAcide a écrit :
 
Va faire un tour au Zimbabwe, ou en côte d'ivoire ou un journaliste français a récemment été assassiné, si tu veux savoir c'est qu'est l'atteinte à la démocratie.
 
Super argument cours elementaire : Vu qu'il y a pire a coté, on doit s'estimer heureux !
 
cf plus haut
 
et pour finir
 
 
FrigoAcide a écrit :
 
Mais le Wasp c'est le ku klux klan, et j'ai pas forcément envie que toute ma société occidentale soit immédiatement comparée au kkk, dans ses idées ou dans ses méthodes.  
 
 
Super argument qui se passe de commentaire    
 
Ok là c'est une connerie [:boidleau]
 
J'ai bien envie de faire pareil avec vos arguments (on va rire), mais il faut que j'aille bosser, à ce soir  [:alldream]


Message édité par raouf le 14-11-2003 à 13:24:27
n°1488477
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-11-2003 à 13:24:40  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Dis-donc grogro, on dirait que j'ai un fan !


 
Ben non, pour moi t'es une grosse baltringue fachisante : sorry :)

n°1488492
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 13:26:30  profilanswer
 

Ensuite, j'ai un peu confondu le wasp et le kkk, mais je l'ai assumé en disant que certaines personnalités wasp étaient très proches idéologiquement parlant du kkk, et ainsi contribué à flouer les limites entre ces deux concepts.
 
J'aimerais quand même revenir sur l'accusation de totalitarisme que je peux entendre ou lire à propose de us : si je parle du Zimbabwe, c'est pas pour dire "ici c'est mieux qu'ailleurs alors fermez-là". C'est plus simplement pour rappeller ce qu'est véritablement le totaliterisme, et que ce mot ne doit pas être employé à la légère, ne serait-ce que par respect pour toutes les victimes des dictatures du siècle dernier.
 
Et Mugabe quand il voit que les us sont qualifiés de dictature, et qu'on critique son gouvernement sur le même argument, il doit bien rire, et dire à ses opposants "vous voyez vous êtes aussi bien qu'aux Etats-Unis ici !"
 
C'est pour rappeller aux citoyens que nous sommes les moyens que nous avons encore pour infléchir la politique de notre pays, y compris aux usa, à travers des médias alternatifs comme le cineama ou le net, que je refuse de qualifier les usa de dictature.
 
Désolé de me répeter encore, mais dans une dictature, Moore serait déjà en prison, alors que là y'a quelques mois il a quand même reçu un oscar pour Bowling, je vous rappelle. Drole de dictature les us.

n°1488521
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 13:29:17  profilanswer
 

Si j'étais un facho, je serais pas là à discuter avec toi. Je serais en train de réfléchir au moyen de balancer un virus sur ton pc  :na:

n°1488535
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-11-2003 à 13:31:00  profilanswer
 

Citation :

Ensuite, j'ai un peu confondu le wasp et le kkk, mais je l'ai assumé en disant que certaines personnalités wasp étaient très proches idéologiquement parlant du kkk, et ainsi contribué à flouer les limites entre ces deux concepts.


 
Mais qu'est ce que tu racontes? [:le kneu]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1488543
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 13:32:33  profilanswer
 

Je parlais du premier Roosevelt qui disait que l'immigration allait tuer la race blanche.
 
Président très respectable, et représentatif du wasp, mais aux concepts idéologiques proches du kkk.

n°1488552
FrigoAcide
Posté le 14-11-2003 à 13:35:01  profilanswer
 

Et puis rien que le fait de s'inventer un "pseudo" aussi ridicule que wasp me semble dériver d'un mode de pensée facho. Est-ce que t'as déjà vu un français se désigner CGB, pour catholique gaulois blanc ?
 
Je peux me tromper, mais c'est l'impression que me laisse cette "désignation", wasp.

n°1488559
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-11-2003 à 13:35:57  profilanswer
 

exemple par l absurde :
 
Mr Untel : "T'as vu au tibet, les chinois massacrent les moines?"
 
Mr. FrigoAcide : "Faut arreter de delirer et de dire ke l homme jaune est plus detestable que l homme blanc! Apres tout, lepen a failli etre president en france!"
 
 
tu vois mieux? :heink:


Message édité par Xamoth le 14-11-2003 à 13:36:18
n°1488562
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-11-2003 à 13:36:16  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Eviter la guerre en Irak ? OK, et en attendant tu laisses crever les enfants irakiens dans l'embargo qui plombe leur pays depuis 10 ans, sans rien faire pour eux ? De Villepin peut critiquer l'action négative des ricains en Irak (faire la guerre), j'aurais aussi aimé le voir critiquer la non-action internationale en Irak (ne rien faire pour lever l'embargo qui touche les plus démunis)


 [:rofl]  
Nan mais je rêve ? Quel est le gvt qui exerçait pression sur pression pr le maintenir, ce foutu embargo ?
De mieux en mieux les "arguments" : fallait les laisser faire la guerre sinon ils continuaient l'embargo [:chacal_one333]
Soit t'y connais absolument rien, soit tu te fous de nous, c'est pas possible...

n°1488580
GroGro
Them or Us.
Posté le 14-11-2003 à 13:38:49  profilanswer
 

là il a tout à fait raison, les mots de toutes façons ont souvent plusieurs significations, indéniablement l'un des sens du titre est celui qu'il a dit. Moore ne peut pas ne pas avoir pris en compte cette façon de considérer son titre. Et c'est très cohérent avec le discours de Moore
 
 
il veut dire : on critique nos politiques comme s'ils étaient des dictateurs, sans nuances, en oubliant ce que c'est qu'un vrai dictateur. On est malgré tout en démocratie - il ne faut pas oublier ça, et c'est l'essentiel finalement-. D'accord ou pas d'acord, c'est un argument qui n'est pas ridicule.
Il veut ptet dire ca, mais il le dit pas, ou alors tres tres mal. C'est pas en ecrivant des stupidités qui se resument en substance par "c'est nul un pays ou l'opposition ouvre sa gueule alors qu'elle a la chance d'exister" qu'il va faire avancer n'importe quel debat.
Quand a dire qu'on est en democratie et que c'est l'essentiel finalement, sous Nixon, les USA etaient en democratie, sous Tatcher l'angleterre etait en democratie, et ben pourtant c'etait pas le pérou. Me retrouver un jour sous un regime déetat Pédegiste Massmediaiste comme les italiens en ce moment ca sera de la democratie mais ca sera  vraiment pas là l'essentiel.
 
pas besoin de lire un bouquin pour savoir si le titre te gêne ou pas
Pas besoin de lire un bouquin mais voyons voir :
Imagines que tu critiques un livre baptisé :
"Le pendule de Foucault" d'Umberto Eco en posant comme debat que Foucault avait une vision du droit et des technologies de gouvernement completement faussées.
 
Je me permettrait allégrement de me foutre de toi en te disant que tu te trompes de cible. Hors là c'est clairement le cas.
Le "Stupid White Men" de moore, il l'a pas lu, pas compris et meme pas senti sur quel objectif il pointe, l'ensemble de l'argumentation de Moore se dirige contre le systeme electoral Americain qu'il juge faussé : son argumentation est "ben si c'est comme ca il a qu'a se presenter."
 
Tu avoueras que comme argumentation a coté de la plaque c'est un peu fort. Je conseillerais pas a un mec allergique au poisson qui meurt de faim d'apprendre à pecher...
 
ouais enfin on peut en discuter non ?
Ben là il dit que ca aurait été "EXACTEMENT" pareil : c'est une affirmation qui n'ouvre pas au debat a mon sens.
 
il ne défend rien, il essaye de comprendre les faits
Mais d'un coté il dit : si il trouve que le gouvernement US est nase, moore devrait se presenter. De l'autre il excuse le fait que le gouvernement soit nase.
 
Reagir irrationellement pour un gouvernement c'est une faute tres grave. Irrationnelement on peut appuyer sur un bouton rouge.
 
tu chipotes là
Le probleme c'est l'accumulation, si je chipote c'est parce qu'il se sert de cette vision faussée de la vérité (un ministre = personne en langage diplomatique) pour avancer des arguments pernicieux placant au meme niveau la position europeenne et US face a l'afghanistan...
 
 
Ok là c'est une connerie [:boidleau]
J'te l'fait pas dire :)

n°1488636
Rasthor
Posté le 14-11-2003 à 13:49:00  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Et puis rien que le fait de s'inventer un "pseudo" aussi ridicule que wasp me semble dériver d'un mode de pensée facho. Est-ce que t'as déjà vu un français se désigner CGB, pour catholique gaulois blanc ?
Je peux me tromper, mais c'est l'impression que me laisse cette "désignation", wasp.


 
White Anglo-Saxon People (ou Protestant, je sais plus)
 
Ca ne date pas d'aujourd'hui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
statue de Phenix et des X Mencherche titre d'une chanson de Barry White
X-Men 2 - Edition Collector[recherche] Chanson de michael jackson style gospel => trouved!
the hours,la vie de virginia woolf avec nicole kidman,moore et..Michael Ironside... et ces acteurs que vous êtes les seuls à aimer
[L'autre jour sur Planète] "Roger & Me" de Michael Moore !!!white stripes - cherche titre
Michael J. Fox mort ???? 
Plus de sujets relatifs à : Michael Moore - Stupid White Men


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR