|
Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Vous reprendrez bien d'un peu de Mesonychoteuthis ? http://img57.imageshack.us/img57/865/squidqr0.jpg Message édité par Rasthor le 22-01-2009 à 23:41:16 |
Publicité | Posté le 22-01-2009 à 23:39:11 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
moonboots | Oui je ne suis pas sûr que les explications psychologiques aient un sens. |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2009 à 18:50:54 Je pense m'attaquer à la quête onirique de Kadath l'inconnue. J'ai vu aussi Night Ocean et autres nouvelles qui me tente, ça vaut quoi? |
boblion |
J'ai acheté "demons et merveilles" il y a deux jours, je peux pas encore te dire si j'ai aimé Kadath Message cité 1 fois Message édité par boblion le 23-01-2009 à 19:16:06 |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2009 à 19:16:26
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 19:20:33 |
boblion | Je vais me requoter:
Dunwich est bien Essaie de lire le monstre sur le seuil après Le cauchemard d'Innsmouth et l'appel par contre. Message cité 2 fois Message édité par boblion le 23-01-2009 à 20:40:54 |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2009 à 20:07:45
|
Rasthor | Je viens de voir le film "Dagon". Bien sympathique. Du pur Yuzna, avec du bon gros gore qui tâche et des miches.
|
Publicité | Posté le 24-01-2009 à 00:31:42 |
boblion |
|
Rasthor | Je ne sais pas, je ne l'ai pas lue. Y'a la critique ici: Ca donne une bonne idée du film. Message édité par Rasthor le 24-01-2009 à 01:42:29 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 24-01-2009 à 01:45:31 |
wolfiounette |
|
wolfiounette | je l'avais lu il est sympa |
boblion | Jviens de le commencer |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | [si les moderateurs considerent que c'est du SPAM, je vire....]
Message édité par goomi32 le 29-01-2009 à 16:48:24 |
Angel CALL No more kings, no more Prince | |
duc-leto aka Duke | Tain le Elder 3 et le Altar 2 han --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
boblion | Je viens de me marrer pour la deuxième fois en lisant Lovecraft après l'épisode cocasse des "tamtams du Congo".
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 31-01-2009 à 17:57:55 |
vended | Ce topic est une vrai mine d'or ! Merci aux contributeurs.
|
boblion |
|
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
ah, ah! J'avais fait une parodie:
Message édité par goomi32 le 31-01-2009 à 23:39:29 |
boblion | Excellent |
Aricoh gentil mais fo po pousser | En parlant de Lovecraft (ça tombe bien, je suis dans le topic concerné ), ecoutez-vous de la musique dont l'atmosphère qui s'en dégage tente de s'approcher de ses écrits, comme si c'était une bande son à ses nouvelles ?
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
boblion | J'ai des goûts bizarre, mais j'écoutais Radiohead ( l'album Kid A) lors de ma première lecture de "l'affaire Charles Dexter Ward". Sinon je me souviens d'écouter "the outlaw torn" de metallica en lisant "celui qui hantait les ténèbres". J'aimais bien le mélange ( surtout la fin trop space à partir de 5min30 ) Message édité par boblion le 05-02-2009 à 09:37:16 |
jeje84 PSN/GT : Galndarth |
The Call of Ktulu de Metallica, sur leur deuxième album, est tout simplement fabuleux.
Message édité par jeje84 le 05-02-2009 à 10:45:35 |
Pas d'accord du tout ^^ et puis tu as oublié de rajouter "à mon sens", comme dans ta deuxième phrase Message édité par jeje84 le 05-02-2009 à 12:42:23 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2009 à 12:50:27 Flag ! Et j'en profite, pour ceux qui connaissent le jdr papier, il existe deux versions. - Call of Cthulhu (livre rouge) Quel est la différence entre ces deux versions ???? Laquelle est la mieux et pourquoi ? merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 12:50:36 |
Arantheus |
|
La musique, c'est très subjectif
|
boblion |
Message édité par boblion le 05-02-2009 à 15:18:30 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
le_fouineux NF, F, NS, NC | Dans le genre angoissant et sans aucun rapport avec le Mythe de Cthulhu (à part le côté Grands Anciens, peut-être ?) il y a aussi "Set the control for the earth of the sun", des Pink Floyd. Très efficace, si vous avez des sessions de lecture ou de JdR tardives... --------------- La gravité est la dignité des imbéciles. |
galwhen Fumble | Perso, en bon geek je me shoote aux OST de RE4 et Painkiller.
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Drizzt | J'étais dans une librairie il y'a peu et j'ai rien compris sur "l'ordre" dans lequel lire les bouquins et surtout lesquels (quelle collection).
|
jeje84 PSN/GT : Galndarth | Effectivement, ces livre-là de la collection Bouquins sont dans l'ordre dans lequel ils ont été édités.
Message édité par jeje84 le 08-02-2009 à 10:00:55 |
moonboots | Oui commence par le 1 |
boblion | L'ordre dans lequel tu lis Lovecraft est pas trop important. - Garder les montagnes hallucinées et dans l'abîme du temps pour la fin car ils dévoilent bcp de choses. Sinon tu peux tout à fait commencer par les nouvelles. Certaines sont d'aussi bonne facture que les grands textes. A ne pas rater le portrait de Pickman , la peur qui rode, Des rats dans le mur . Ce qui est bien c'est que le style de Lovecraft est moins 'lourd" dans ces courts récits et le ratio "action" est un peu plus élevé ( Lovecraft peut être considéré comme "mou" par certains détracteurs, même si pour ses fans cela fait son charme ). C'est l'idéal pour débuter avec les "grands récits" comme la couleur tombée du ciel et L'affaire Charles Dexter Ward . ---------------------------------------------------------------------------------- Sinon je poursuis Démons et merveilles et je suis un tantinet déçu. J'avais adoré le témoignage de Carter et je m'ennuie un peu avec la clé d'argent and Co. Ca fait un peu Alice au pays des merveilles. Il me faut un peu de malsain et de gore moi Message cité 1 fois Message édité par boblion le 08-02-2009 à 14:58:38 |
duc-leto aka Duke |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
[topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |