Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  93  94  95  96  97  98
Auteur Sujet :

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

n°17318487
Rasthor
Posté le 22-01-2009 à 23:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

galwhen a écrit :

(tant qu'on en parle, il avait aussi un dégoût viscéral de la mer et de ce qui y vivait, d'où les tentacules impies et autres ignominies poulpiques :D)

Vous reprendrez bien d'un peu de Mesonychoteuthis ? [:itm]

http://img57.imageshack.us/img57/865/squidqr0.jpg

Message édité par Rasthor le 22-01-2009 à 23:41:16
mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 23:39:11  profilanswer

n°17319075
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-01-2009 à 00:58:28  profilanswer

Ben personnellement je trouve que c'est plus avec sa capacité à être "dans son monde", le besoin de s'echapper à la réalité, qu'il a commencé à pondre des histoires de façon si prolifique. Maintenant peut-être que je me trompe, et que tu as raison, de toute manière la vie des écrivains et même des personnages publiques de notre époque ne m'a jamais interessé plus que ça.

Pis dailleurs, pour les écrivains, je n'aime pas savoir d'où ca leur vient. Je lis Lovecraft pour avoir peur, je ne veux pas qu'il y ait d'explication à cette peur, je veux qu'elle soit visuelle et primaire, pas me perdre dans des tergiversations du type "tiens il a surement écrit ça car dans son enfance...".

Pareil pour Stephen King, et pourtant j'ai lu presque tous ses livres, je ne lirais jamais ses "anatomies de l'horreur" ou les "tour sombre : concordance"  [:airforceone]  

Restons dans le mystique  [:rhetorie du chaos]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17319562
moonboots
Posté le 23-01-2009 à 04:52:54  profilanswer

Oui je ne suis pas sûr que les explications psychologiques aient un sens.

n°17325738
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 18:50:54  answer

Je pense m'attaquer à la quête onirique de Kadath l'inconnue. J'ai vu aussi Night Ocean et autres nouvelles qui me tente, ça vaut quoi?

n°17325954
boblion
Posté le 23-01-2009 à 19:14:38  profilanswer

Le recueil Ocean Night chez " j'ai lu " est assez bof je trouve.
Ca regroupe des petits textes plutôt accès "onirique".
Night Ocean et les chats d'Ulthar sont très biens ( mais très courts ) mais le reste est assez moyen.
Perso à moins que tu ais tout lu je pense que tu peux trouver des recueils avec des trucs mieux. En particulier chez Foli SF.

J'ai acheté "demons et merveilles" il y a deux jours, je peux pas encore te dire si j'ai aimé Kadath ;)
Par contre je le répète Herbert West est très très bon. [:mullet]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 23-01-2009 à 19:16:06
n°17325973
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 19:16:26  answer

boblion a écrit :

Le recueil Ocean Night chez " j'ai lu " est assez bof je trouve.
Ca regroupe des petits textes plutôt accès "onirique".
Night Ocean et les chats d'Ulthar sont très biens ( mais très courts ) mais le reste est assez moyen.
Perso à moins que tu ais tout lu je pense que tu peux trouver des recueils avec des trucs mieux. En particulier chez Foli SF.

Okay, jvais tenter un autre receil alors et jme le garde sous le coude pour une autre fois  :jap:  
Bon du coup j'ai l'embarras du choix [:klemton]  

Edit : Bon ben va pour l'abomination de Dunwich :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 19:20:33
n°17326042
boblion
Posté le 23-01-2009 à 19:24:49  profilanswer

Je vais me requoter:

Citation :

Mais je lui conseille ces recueils chez Folio SF parce que à mon avis en qualité/prix on fait pas mieux que:
La couleur tombée du ciel / L'abomination de Dunwich / Celui qui chuchotait dans les ténèbres / Le cauchemard d'Innsmouth

Ou bien:
Dans l'abîme du temps / la maison de la sorcière / L'appel de Cthulhu / les montagnes hallucinées.

Bon il peut toujours essayer le combo tout aussi excellent ( toujours chez folio SF ):
Par-delà le mur du sommeil / des rats dans le mur/ le monstre sur le seuil / Celui qui hantait les ténèbres / L'affaire Charles Dexter Ward.

edit: "je suis d'ailleurs" toujours chez folio SF est pas mal. Plein de petits récits dont certains poutrent (Pickman et la peur qui rode :love: )

Dunwich est bien ;)
Tous les titres que j'ai donné au-dessus c'est des incontournables. La crème du maître.

Essaie de lire le monstre sur le seuil après Le cauchemard d'Innsmouth et l'appel par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 23-01-2009 à 20:40:54
n°17326242
galwhen
Fumble
Posté le 23-01-2009 à 19:47:44  profilanswer

boblion a écrit :

Essaie de lire le monstre sur le seuil après Le cauchemard d'Innsmouth et l'appel par contre.

Le monstre sur le seuil, aah ça c'est du hard, avec l'intro la plus percutante (en une seule phrase) que Lovecraft ait amha réussi:

Citation :

Il est vrai que j'ai logé six balles dans la tête de mon meilleur ami, et pourtant j'espère montrer par le présent récit que je ne suis pas son meurtrier.

Du grand art  :love:  

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°17326403
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2009 à 20:07:45  answer

boblion a écrit :

Je vais me requoter:

Citation :

Mais je lui conseille ces recueils chez Folio SF parce que à mon avis en qualité/prix on fait pas mieux que:
La couleur tombée du ciel / L'abomination de Dunwich / Celui qui chuchotait dans les ténèbres / Le cauchemard d'Innsmouth

Ou bien:
Dans l'abîme du temps / la maison de la sorcière / L'appel de Cthulhu / les montagnes hallucinées.

Bon il peut toujours essayer le combo tout aussi excellent ( toujours chez folio SF ):
Par-delà le mur du sommeil / des rats dans le mur/ le monstre sur le seuil / Celui qui hantait les ténèbres / L'affaire Charles Dexter Ward.

edit: "je suis d'ailleurs" toujours j'ai folio SF est pas mal. Plein de petits récits dont certains sont poutrent (Pickman et la peur qui rode :love: )

Dunwich est bien ;)
Tous les titres que j'ai donné au-dessus c'est des incontournables. La crème du maître.

J'en prend bonne note  :D  
Au programme donc :
 - La Quête onirique de Kadath l'inconnue
 - L'abomination de Dunwich
 - Le cauchemard d'Innsmouth

n°17328104
Rasthor
Posté le 24-01-2009 à 00:31:42  profilanswer

Je viens de voir le film "Dagon". Bien sympathique. Du pur Yuzna, avec du bon gros gore qui tâche et des miches. :D

Mention spéciale à l'ambiance d'Imbioca, le village de pêcheur.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 00:31:42  profilanswer

n°17328185
boblion
Posté le 24-01-2009 à 00:53:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je viens de voir le film "Dagon". Bien sympathique. Du pur Yuzna, avec du bon gros gore qui tâche et des miches. :D

Mention spéciale à l'ambiance d'Imbioca, le village de pêcheur.

J'imagine que ça a rien à voir avec la nouvelle de Lovecraft alors  :lol:

n°17328530
Rasthor
Posté le 24-01-2009 à 01:41:27  profilanswer

Je ne sais pas, je ne l'ai pas lue. [:anathema]

Y'a la critique ici:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=345

Ca donne une bonne idée du film.

Message édité par Rasthor le 24-01-2009 à 01:42:29
n°17328546
Rasthor
Posté le 24-01-2009 à 01:44:58  profilanswer

urotsukigally a écrit :

Ha je l'ai vu il y a quelques moi celui la et j'ai bien aimé l'ambiance super malsaine , les villageois zarbis , les décors déprimants etc etc  

Y'a quasiment aucun temps mort , le héros porte un super sweat shirt et a un faux air de Ash dans Evil Dead , on entrevoit des tentacules ici et la , une excellente surprise !

[:predicator]

http://www.devildead.com/dagon/dagon03.jpg

Message édité par Rasthor le 24-01-2009 à 01:45:31
n°17375286
wolfiounet​te
Posté le 28-01-2009 à 21:51:17  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°17375702
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2009 à 22:22:41  answer

J'ai attaqué La quête onirique de Kadath l'inconnue. Après une trentaine de pages j'aime bien, ça fait conte un peu peu.

Spoiler :

J'aime beaucoup le concept de monde onirique, et sa frontière ténue avec le monde réel

n°17375717
wolfiounet​te
Posté le 28-01-2009 à 22:23:33  profilanswer

je l'avais lu il est sympa [:cerveau jap]

n°17377206
boblion
Posté le 29-01-2009 à 01:18:48  profilanswer

Jviens de le commencer [:mullet]

n°17383386
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 29-01-2009 à 16:42:24  profilanswer

[si les moderateurs considerent que c'est du SPAM, je vire....]

Comme l'offre de TShirts a theme Cthuloide est soit anemique, soit d'un extreme mauvais gout, J'ai ouvert une petite boutique de Tshirt Cthulhoides - pour ma prope consomation avant tout. Mais il y aurait des designs qui pourrais interesser les lurkers de ce topic:

http://www.macguff.fr/%7egoomi/necronomic/elder2.jpg http://www.macguff.fr/~goomi/necronomic/elder1.jpg http://www.macguff.fr/~goomi/necronomic/elder3.jpg
http://www.macguff.fr/~goomi/necronomic/seal01.jpg http://www.macguff.fr/~goomi/necronomic/seal02.jpg http://www.macguff.fr/~goomi/necronomic/seal03.jpg
http://www.macguff.fr/~goomi/necronomic/altar01.jpg http://www.macguff.fr/~goomi/necronomic/altar02.jpg http://www.macguff.fr/~goomi/necronomic/skull02.jpg

Voila l'adresse de la boutique: http://www.comboutique.com/necronomic
http://www.macguff.fr/~goomi/necronomic/title_boutique.gif

et bien sur il y a toujours les Tshirts de l'UVoD ici: http://www.comboutique.com/unspeakable

En bonus, un Strip de l'UVoD en français:
http://www.tentacules.net/toc/toc_/poulpkast/strip_goomi_podcast.jpg

réalisé pendant l'enregistrement d'un "Poulpcast", une interview de moi-meme (ahem...) par les gens du T.O.C, le site de reference consacré a l'Appel de Cthulhu...

Message édité par goomi32 le 29-01-2009 à 16:48:24
n°17383724
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 29-01-2009 à 17:12:45  profilanswer

:love:  :love:  :love:  

Par contre pour faire un choix  [:kzimir]  

Je sens bien le elder 1 et 3   [:thegimly]  

vivement la paye  :D

n°17384307
duc-leto
aka Duke
Posté le 29-01-2009 à 18:03:51  profilanswer

Tain le Elder 3 et le Altar 2 han  [:nico54]

---------------
n°17402416
boblion
Posté le 31-01-2009 à 17:49:45  profilanswer

Je viens de me marrer pour la deuxième fois en lisant Lovecraft après l'épisode cocasse des "tamtams du Congo".
Comme je l'ai dit un peu plus tôt je viens d'attaquer Démons et merveilles et la fin du Témoignage de Randolph Carter est assez comique :D

Spoiler :

"ESPECE DE CRETIN, WARREN EST MORT !" [:rofl]
Le truc énorme c'est que je le sentais venir gros comme une maison :lol: mais mort de rire quand même.
Je me complais à me moquer du destin tragique des héros Lovecraftiens et pire encore du destin des amis du héros [:mullet]
Ce cher HP est vraiment impitoyable avec ses persos. Il en change comme des kleenex :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 31-01-2009 à 17:57:55
n°17403608
vended
Posté le 31-01-2009 à 21:07:45  profilanswer

Ce topic est une vrai mine d'or ! Merci aux contributeurs.

Vous n'avez jamais pensez a étoffer la page wikipédia ?  :)

n°17403906
boblion
Posté le 31-01-2009 à 21:55:39  profilanswer

vended a écrit :

Ce topic est une vrai mine d'or ! Merci aux contributeurs.

Vous n'avez jamais pensez a étoffer la page wikipédia ?  :)

Les pages anglaises de wiki sont déjà assez fournies :o

n°17404455
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 31-01-2009 à 23:34:39  profilanswer

boblion a écrit :

Je viens de me marrer pour la deuxième fois en lisant Lovecraft après l'épisode cocasse des "tamtams du Congo".
Comme je l'ai dit un peu plus tôt je viens d'attaquer Démons et merveilles et la fin du Témoignage de Randolph Carter est assez comique :D

Spoiler :

"ESPECE DE CRETIN, WARREN EST MORT !" [:rofl]
Le truc énorme c'est que je le sentais venir gros comme une maison :lol: mais mort de rire quand même.
Je me complais à me moquer du destin tragique des héros Lovecraftiens et pire encore du destin des amis du héros [:mullet]
Ce cher HP est vraiment impitoyable avec ses persos. Il en change comme des kleenex :o

ah, ah! J'avais fait une parodie:
http://www.macguff.fr/goomi/unspeakable/WEBIMAGES/CARTOON/v143-statement.jpg

:D

Message édité par goomi32 le 31-01-2009 à 23:39:29
n°17404992
boblion
Posté le 01-02-2009 à 01:09:47  profilanswer

Excellent :lol:

n°17451554
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-02-2009 à 09:18:45  profilanswer

En parlant de Lovecraft (ça tombe bien, je suis dans le topic concerné  :D ), ecoutez-vous de la musique dont l'atmosphère qui s'en dégage tente de s'approcher de ses écrits, comme si c'était une bande son à ses nouvelles ?

Perso, je peux brièvement parler de ces deux trucs là :

ENDURA - Liber Leviathan

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/E/Endura/Liber%20Leviathan/Liber%20Leviathan.jpg

Ce sont des ambiances, bruitages, effets sonores. Le tout est de plonger l'auditeur dans quelque chose de lancinant, répétitif, qui amène son lot d'angoisses par palliers. Sur le premier morceau par exemple, on entend le bruit d'un sonar dont l'amplitude va crescendo, pour devenir quasi frénétique à la fin du titre. On imagine bien ce bon vieux Chtulluh qui déboule pour faire un ch'tit coucou  :)

CATACOMBS - In the dephts of R'Lyeh

http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/C/Catacombs/In%20The%20Depths%20Of%20R%27lyeh/In%20The%20Depths%20Of%20R%27lyeh.jpg

Là, c'est du lourd, faut pouvoir rentrer dans l'atmosphère caverneuse, étouffante, oppressante d'un truc pareil. Les amateurs parlent de Funeral Doom pour cet album glauquissime au possible. J'ai écouté les deux premiers morceaux ce matin dans le train, j'en avais le cerveau complètement vidé, comme hypnotisé par ce truc. Je comprend pourquoi il y est fait référence à Chtulluh : quand on écoute Catacombs, on en ressort avec le cerveau d'un poulpe  [:bibliophage]

Et vous ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°17451633
boblion
Posté le 05-02-2009 à 09:36:04  profilanswer

J'ai des goûts bizarre, mais j'écoutais Radiohead ( l'album Kid A) lors de ma première lecture de "l'affaire Charles Dexter Ward".
Ca allait pas mal.

Sinon je me souviens d'écouter "the outlaw torn" de metallica en lisant "celui qui hantait les ténèbres". J'aimais bien le mélange ( surtout la fin trop space à partir de 5min30 )
http://www.youtube.com/watch?v=VoQ [...] re=related

Message édité par boblion le 05-02-2009 à 09:37:16
n°17452171
jeje84
PSN/GT : Galndarth
Posté le 05-02-2009 à 10:37:09  profilanswer

The Call of Ktulu de Metallica, sur leur deuxième album, est tout simplement fabuleux.

Edit :À écouter ici pour ceux qui ne connaissent pas. Et cette basse [:cerveau lent]

Message édité par jeje84 le 05-02-2009 à 10:45:35
n°17453573
jeje84
Posté le 05-02-2009 à 12:38:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca n'as rien a voir en terme d'ambiance ^^ (meme si j'aime bcp le morceau, et le groupe en général).

ecoutez du Elend (ca se trouve sur deezer) qui est dans un trip plus 'lovecratien' a mon sens.

Pas d'accord du tout ^^ et puis tu as oublié de rajouter "à mon sens", comme dans ta deuxième phrase  :o  
Et je suis pas du tout d'accord pour Elend ^^
Comme quoi, la perception et le ressenti...

Message édité par jeje84 le 05-02-2009 à 12:42:23
n°17453655
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 12:50:27  answer

Flag !

Et j'en profite, pour ceux qui connaissent le jdr papier, il existe deux versions.

- Call of Cthulhu (livre rouge)
- Cthulhu (livre vert)

Quel est la différence entre ces deux versions ???? Laquelle est la mieux et pourquoi ? merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 12:50:36
n°17453763
Arantheus
Posté le 05-02-2009 à 13:05:50  profilanswer

Call of Cthulhu est basé sur le système D20/D100 ( ca dépend des versions ) , c'est le jeu "classique" , avec SAN , ambiance , gardien sadique ( en option ) etc etc .

Cthulhu est basé sur le système de jeu de rôles d'investigation GUMSHOE , à savoir 1D6 et des points de compétence à dépenser si le besoin se ressent . Plus basé sur la réfléxion et la recherche des indices que l'autre à mon sens , mais chacun a son avis sur le sujet .. Aussi , le système de SAN a été fractionné pour plus de réalisme .
Quoiqu'il en soit je te conseille les deux , ils valent autant le coup l'un que l'autre :o

n°17454475
jeje84
Posté le 05-02-2009 à 14:11:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben jsais pas jvois pas bien en quoi du metallica sonne lovecratien :) (a part parcequ'ils ont mis ktulu dans le titre de la chanson, ils l'aurait appellé autrement persone ferait le rapprochement).

La musique, c'est très subjectif [:spamatounet]
L'intro par exemple, qui impose d'emblée une aura de mystère. Le rift qui arrive ensuite (et qui se répète), qui peut penser à la violence du mythe, avec la basse en sous-jacent, qui revient de façon cyclique en ronflant et en grondant comme Chtulhu pourrait le faire, etc.

n°17455303
boblion
Posté le 05-02-2009 à 15:14:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben jsais pas jvois pas bien en quoi du metallica sonne lovecratien :) (a part parcequ'ils ont mis ktulu dans le titre de la chanson, ils l'aurait appellé autrement persone ferait le rapprochement).

Ecoute la chanson que j'ai mis ( surtout la fin ) et explique moi pourquoi ça n'irai avec le final de celui qui hantait les ténèbres quand à la fin le héros devient fou et voit le monstre venir le chercher ?  :??:
Je trouve que l'orage, la folie, la panique et le monstre ça va très bien avec.
Après je met pas la musique très fort aussi :o

Message édité par boblion le 05-02-2009 à 15:18:30
n°17457057
duc-leto
aka Duke
Posté le 05-02-2009 à 17:41:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Oui...mais beaucoup de musiques jouent sur le titre pour faire un rapprochement que l'auditeur n'aurait pas forcément fait sans lui.

---------------
n°17475846
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 07-02-2009 à 16:43:31  profilanswer

Dans le genre angoissant et sans aucun rapport avec le Mythe de Cthulhu (à part le côté Grands Anciens, peut-être ?) il y a aussi "Set the control for the earth of the sun", des Pink Floyd. Très efficace, si vous avez des sessions de lecture ou de JdR tardives...

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°17480614
galwhen
Fumble
Posté le 08-02-2009 à 06:39:08  profilanswer

Perso, en bon geek je me shoote aux OST de RE4 et Painkiller.

C'est du dark ambient, je trouve perso que ça colle très bien à la lecture des nouvelles d'Howard qui aime jouer avec les atmosphères déprimantes et les menaces rampantes.

2 morceaux qui sortent du lot:

Serenity de RE4 qui tournait en zik de fond quand j'ai lu pour la première fois le cauchemar d'Innsmouth. Bah ya pas photo amha, ça colle nickel avec l'ambiance glauque.

Atrium Complex de Painkiller met sacrément dans l'ambiance HPL aussi.

'fin goûts et couleurs toussa mais je vous conseille un essai à l'occase :jap:

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°17480758
Drizzt
Posté le 08-02-2009 à 09:48:27  profilanswer

J'étais dans une librairie il y'a peu et j'ai rien compris sur "l'ordre" dans lequel lire les bouquins et surtout lesquels (quelle collection).

Si je comprend bien en lisant les 3 :
http://img151.imageshack.us/img151/9124/bouquinsay5.jpg

je peux pas me tromper ?

n°17480782
jeje84
Posté le 08-02-2009 à 09:59:45  profilanswer

Effectivement, ces livre-là de la collection Bouquins sont dans l'ordre dans lequel ils ont été édités.

Sont regroupés par thèmes tous les écrits de Lovecraft (Cthulhu, hors Cthulhu, etc.), c'est à dire les siens, comme les récits d'autres auteurs auxquels il a participé (et qu'il a pour certains complètement réécrits).

Donc si tu veux tout lire, c'est par là que tu peux te diriger. Si tu veux te limiter au mythe de Cthulhu, ce qui est déjà pas mal, prends juste le tome 1.

Message édité par jeje84 le 08-02-2009 à 10:00:55
n°17480823
moonboots
Posté le 08-02-2009 à 10:17:01  profilanswer

Oui commence par le 1

n°17482202
boblion
Posté le 08-02-2009 à 14:49:20  profilanswer

L'ordre dans lequel tu lis Lovecraft est pas trop important.
Je te conseille juste de:

- Garder les montagnes hallucinées et dans l'abîme du temps pour la fin car ils dévoilent bcp de choses.

- Faire l'enchainement Night Ocean , Dagon , L'appel de Cthulhu , le cauchemard d'Innsmouth , le monstre sur le seuil si tu veux te faire cycle "marin". L'enchaînement n'est réellement important que pour les deux derniers je trouve, mais sinon ça fait un ordre à peu près chronologique et surtout ta connaissance mystique va aller en croissant :o  ( attention la SAN :o )

Sinon tu peux tout à fait commencer par les nouvelles. Certaines sont d'aussi bonne facture que les grands textes. A ne pas rater le portrait de Pickman , la peur qui rode, Des rats dans le mur :love:.

Ce qui est bien c'est que le style de Lovecraft est moins 'lourd" dans ces courts récits et le ratio "action" est un peu plus élevé ( Lovecraft peut être considéré comme "mou" par certains détracteurs, même si pour ses fans cela fait son charme :D ). C'est l'idéal pour débuter avec les "grands récits" comme la couleur tombée du ciel et L'affaire Charles Dexter Ward .

----------------------------------------------------------------------------------

Sinon je poursuis Démons et merveilles et je suis un tantinet déçu. J'avais adoré le témoignage de Carter et je m'ennuie un peu avec la clé d'argent and Co. Ca fait un peu Alice au pays des merveilles. Il me faut un peu de malsain et de gore moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-02-2009 à 14:58:38
n°17482471
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-02-2009 à 15:36:04  profilanswer

galwhen a écrit :

Perso, en bon geek je me shoote aux OST de RE4 et Painkiller.

C'est du dark ambient, je trouve perso que ça colle très bien à la lecture des nouvelles d'Howard qui aime jouer avec les atmosphères déprimantes et les menaces rampantes.

2 morceaux qui sortent du lot:

Serenity de RE4 qui tournait en zik de fond quand j'ai lu pour la première fois le cauchemar d'Innsmouth. Bah ya pas photo amha, ça colle nickel avec l'ambiance glauque.

Atrium Complex de Painkiller met sacrément dans l'ambiance HPL aussi.

'fin goûts et couleurs toussa mais je vous conseille un essai à l'occase :jap:

Celles-ci sont celles qui collent le plus à l'univers de HP je pense : http://www.youtube.com/watch?v=9G7HGH0-A9I
Surtout la 2nde, quelle putain d'ambiance  :love:  

Ça a un gros côté rétro que l'on retrouve beaucoup dans les nouvelles je trouve.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  93  94  95  96  97  98

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik officiel] - blue gender[topik officiel] - hellsing
[topik officiel] - cowboy bebop[topik officiel] FLCL - Furi Kuri
[Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !)Topik Old School Rock
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues[topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1)
Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR