| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Auteur | Sujet : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Message édité par Rasthor le 19-11-2008 à 19:25:23 |
Publicité | Posté le 19-11-2008 à 19:22:50 ![]() ![]() |
galwhen Fumble | Up MàJ 1er post, ajout de 2 premiers liens Web, n'hésitez pas à donner de bons sites que vous connaîtriez, je les ajouterai à la liste.
Message édité par galwhen le 20-11-2008 à 18:57:18 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Rasthor |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
moonboots | J'ai perdu le nom de l'illustrateur français qui a fait l'une des deux adaptations de Cthulhu en jeu de rôle, il a fait du bon boulot |
boblion |
moonboots |
|
Rasthor |
|
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 20-11-2008 à 21:36:01 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Publicité | Posté le 20-11-2008 à 20:44:46 ![]() ![]() |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 20-11-2008 à 20:53:47 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
moonboots |
galwhen Fumble |
--------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
moonboots |
il y a des tas de films US qui ne sortent pas en France Message édité par moonboots le 20-11-2008 à 21:37:42 |
boblion |
A titre juste personnel je pense plutôt que au contraire l'univers de Lovecraft est sous son apparence assez "fouillie" très cohérent ( sans aller jusqu'à créer un univers détaillé année par année comme Tolkien
Message cité 2 fois Message édité par boblion le 21-11-2008 à 12:42:37 |
moonboots |
Pour ce qui est de son style désuet, ampoulé, c'est vrai qu'on peut le trouver horripilant, c'était mon jugement à la première lecture, mais en le relisant plus vieux je ne suis plus choqué, au contraire il fait partie intégrante de l'œuvre, il lui donne un côté gothique ou expressionniste qui ajoute à la peur (je dirais plutôt à la poésie parce que ça ne fait pas vraiment peur), un peu comme un film de Fritz Lang ou bien comme le "Vampyr" de Dreyer. Ce film est ce que j'ai vu de plus proche de ce à quoi Lovecraft me fait penser. J'ai vu qu'il était visible là : Quant à Poe j'ai lu pas mal de ses nouvelles mais j'ai été assez déçu. Lovecraft s'en réclamait, Lovecraft est plus considéré comme producteur de littérature populaire bas de gamme, peu importe, c'est l'éternel débat sur les arts majeurs/mineurs. Message édité par moonboots le 21-11-2008 à 13:35:45 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! | Je repasse enfin - en general, je ne fais que "lurker" (in the dark
Message cité 1 fois Message édité par goomi32 le 21-11-2008 à 15:25:28 |
galwhen Fumble |
] Message édité par galwhen le 21-11-2008 à 17:05:32 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
galwhen Fumble |
Message cité 1 fois Message édité par galwhen le 21-11-2008 à 16:52:15 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
Arantheus |
Sinon Goomi , tu te sers de quel logiciel ? Message édité par Arantheus le 21-11-2008 à 17:20:03 |
moonboots | A y est j'ai trouvé le blog de l'illustrateur du Jeu Cthulhu, Jérome Huguenin :
Message édité par moonboots le 21-11-2008 à 19:05:22 |
moonboots | et pour ceux qui aiment les jeux de rôles, l'incontournable site sur les jeux Call of Cthulhu et Cthulhu :
|
galwhen Fumble |
moonboots |
galwhen Fumble | Quelques représentations du Grand Ancien, allant du meilleur au pire suivant l'imagination et le talent de l'auteur:
galwhen Fumble | (suite)
Message édité par galwhen le 21-11-2008 à 19:43:50 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
moonboots |
galwhen Fumble |
galwhen Fumble | Une parenthèse sur les ouvrages cités dans le Mythe. Inutile de dire que leur consultation est ardue et que leur Message édité par galwhen le 21-11-2008 à 21:41:08 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
moonboots | On a retrouvé une cité de Grands Anciens
|
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 21-11-2008 à 21:57:43 |
galwhen Fumble |
galwhen Fumble | Up MàJ 1er post, ajout de la légende sur les Grands Anciens. --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
moonboots |
galwhen Fumble |
Message édité par galwhen le 21-11-2008 à 22:58:16 --------------- Mais bon, ce que j'en dis moi, hein... Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu |
moonboots | Deux jeux de plateau autour de l'univers de Lovecraft, qui sont tous les deux des jeux coopératifs.
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 21-11-2008 à 23:14:00 |
moonboots | trouvé sur http://www.komarckart.com, site d'un illustrateur, moi je dis waouw
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 21-11-2008 à 23:07:48 |
Rasthor |
Je crois que c'était du sperm de Baleine ou de Cachalot... Autre chose, voici un chien de Tindalos:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 21-11-2008 à 23:11:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik officiel] - blue gender | [topik officiel] - hellsing |
| [topik officiel] - cowboy bebop | [topik officiel] FLCL - Furi Kuri |
| [Topic Unik] Bande Dessiné SOLEIL (Trolls de Troy 7 ! Exclu !) | Topik Old School Rock |
| TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blagues | [topik F1] 1ere grand prix; Melbourne, australie (H-1) |
| Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] HP Lovecraft: Sa vie, son oeuvre et le Mythe de Cthulhu | |