Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°49775111
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2017 à 14:40:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Fini Blood Meridian de McCarthy

 

La puissance  [:fandalpinee]


Mais ouais !!!  [:cerveau lent]

 

Faut que je lise la Trilogie des confins... Ce sont les prochains McCarthy sur ma liste de livres à lire... quand je serai venu à bout de ma pile de bouquins à lire...

 
Deouss a écrit :


Bon c'est quand même un peu particulier c'est pas pour tout le monde, on peut très bien y voir juste un gros déferlement de violence sans aucun sens et sans grand intérêt, avec des phrases qu'il faut relire 12 fois pour les comprendre et blindées de mots que personne n'a plus utilisés depuis 1907 (je serais curieux de voir ce que donne la version française d'ailleurs, ça me parait être un cauchemar de traducteur  [:transparency] ), le tout entouré de charabia biblico-mystique. Mais étant très client pour la violence gratuite, la langue tordue et le gnosticisme ça m'a beaucoup plu :o je vais acheter The Road je pense, je doute qu'il puisse faire aussi bien que celui-là mais bon j'en veux encore


L'ayant lu en VF, je me suis dit que non, je ne lirais pas en VO...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 17-05-2017 à 14:40:56
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 14:40:02  profilanswer
 

n°49775183
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2017 à 14:43:23  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour voir le style d'un bouquin traduit, Babelio est pratique parce que les gens mettent des citations. Par exemple (lien) :

 
Citation :

Ils entrèrent dans la ville sous un feu roulant de détritus, conduits comme du bétail à travers les rues pavées dans les clameurs par lesquelles étaient accueillis derrière eux les militaires au sourire de circonstance qui saluaient d'un signe de tête parmi les fleurs et les coupes offertes en poussant les aventuriers en loques sur la place où l'eau giclait dans une fontaine et où les oisifs se prélassaient sur des sièges de porphyre blanc ciselé et plus loin devant le palais du gouverneur et plus loin devant la cathédrale où les vautours étaient tapis le long des entablements poussiéreux et contre les statues du Christ et des apôtres parmi les niches de la façade sculptée, les oiseaux déployant leurs habits noirs dans des postures d'une étrange douceur tandis qu'autour d'eux les scalps desséchés d'Indiens massacrés claquaient au vent suspendus à des cordes, les longues chevelures mates ondulant comme les filaments de certaines espèces maritimes et les cuirs cognant contre les murs.

 

Sur l'échelle à Marcel effectivement c'est pas mal http://reho.st/http://hfr.toyonos. [...] 5020064099


 [:rofl]

 

J'ai attaqué la Mélancolie de la résistance de Laslo Krasznahorkai (dont les Harmonies Werkmeister de Bela Tarr est une adaptation). Lui aussi, il m'a l'air pas mal sur l'échelle à Marcel.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 17-05-2017 à 16:33:27
n°49776210
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-05-2017 à 15:27:21  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Tu as fini Gautier ? Verdict ? Parce que j'ai eu une très mauvaise expérience mais il y a bientôt quinze ans. Je retente ou pas ?  :o

 

Je sais pas trop. Celui-là est très différent de mon souvenir : je me rappelais la partie qui est racontée par la jeune femme et je ne me souvenais pas que les cinq ou six premiers chapitres racontent la vie sentimentale de d'Albert et qu'en fait c'est un gros relou [:jeanlucpicard] Je l'ai lu bien avant Internet et maintenant j'ai l'impression de lire un neckbeard du XVIIe siècle et surtout qu'il dit des tas de trucs que j'ai pu entendre dire depuis sur les femmes par des gens bien moins sympathiques, du coup j'ai beaucoup plus de mal. J'ai hâte d'arriver au chapitre où il ne comprend pas pourquoi il est amoureux d'un monsieur :o

 

Il faudrait que j'en lise ou relise un autre pour voir.


Message édité par biezdomny le 17-05-2017 à 15:27:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49778321
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-05-2017 à 17:11:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour voir le style d'un bouquin traduit, Babelio est pratique parce que les gens mettent des citations. Par exemple (lien) :

 
Citation :

Ils entrèrent dans la ville sous un feu roulant de détritus, conduits comme du bétail à travers les rues pavées dans les clameurs par lesquelles étaient accueillis derrière eux les militaires au sourire de circonstance qui saluaient d'un signe de tête parmi les fleurs et les coupes offertes en poussant les aventuriers en loques sur la place où l'eau giclait dans une fontaine et où les oisifs se prélassaient sur des sièges de porphyre blanc ciselé et plus loin devant le palais du gouverneur et plus loin devant la cathédrale où les vautours étaient tapis le long des entablements poussiéreux et contre les statues du Christ et des apôtres parmi les niches de la façade sculptée, les oiseaux déployant leurs habits noirs dans des postures d'une étrange douceur tandis qu'autour d'eux les scalps desséchés d'Indiens massacrés claquaient au vent suspendus à des cordes, les longues chevelures mates ondulant comme les filaments de certaines espèces maritimes et les cuirs cognant contre les murs.

 

Sur l'échelle à Marcel effectivement c'est pas mal http://reho.st/http://hfr.toyonos. [...] 5020064099


 [:mike hoksbiger:3]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49779892
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-05-2017 à 19:43:13  profilanswer
 

Je viens de finir des Des fleurs pour Algernon... Putain :'(

 

Merci aux personnes ici qui me l'ont conseillées il y a fort longtemps. Cela ne fait pas une dizaine de minutes que je l'aie terminé, j'en ai encore la gorgé serrée :/

 

L'autobiographie Algernon, Charlie et moi vaut-elle le coup d'être lue ? Mme question pour la nouvelle originelle :??:


---------------
Twitter
n°49780267
demars
Posté le 17-05-2017 à 20:26:38  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je viens de finir des Des fleurs pour Algernon... Putain :'(
 
Merci aux personnes ici qui me l'ont conseillées il y a fort longtemps. Cela ne fait pas une dizaine de minutes que je l'aie terminé, j'en ai encore la gorgé serrée :/
 
L'autobiographie Algernon, Charlie et moi vaut-elle le coup d'être lue ? Mme question pour la nouvelle originelle :??:


Je ne sais pas pour ta question.
Sinon, je me rappelle aussi quand je l'ai lu et ça m'a fait le même effet.

n°49780314
SuperSic
Posté le 17-05-2017 à 20:31:14  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je viens de finir des Des fleurs pour Algernon... Putain :'(
 
Merci aux personnes ici qui me l'ont conseillées il y a fort longtemps. Cela ne fait pas une dizaine de minutes que je l'aie terminé, j'en ai encore la gorgé serrée :/
 
L'autobiographie Algernon, Charlie et moi vaut-elle le coup d'être lue ? Mme question pour la nouvelle originelle :??:


Pareil, mais ce bouquin reste une merveille. :)
 

Spoiler :

Parfois, je relis le dernier paragraphe et je repleure aussi sec  [:whine]


 
Je n'ai pas lu la nouvelle originale, je me suis dit que le roman était suffisant. Par contre, j'ai bcp aimé l'autobio, c'est assez rare d'avoir l'avis de l'auteur sur une œuvre qui a connu plusieurs vies/formes.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°49781133
true-wiwi
Posté le 17-05-2017 à 21:44:26  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je viens de finir des Des fleurs pour Algernon... Putain :'(
 
Merci aux personnes ici qui me l'ont conseillées il y a fort longtemps. Cela ne fait pas une dizaine de minutes que je l'aie terminé, j'en ai encore la gorgé serrée :/
 
L'autobiographie Algernon, Charlie et moi vaut-elle le coup d'être lue ? Mme question pour la nouvelle originelle :??:


 
Il est vraiment pas mal. Poignant et simple.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°49781321
preem
Light the sun.
Posté le 17-05-2017 à 22:02:37  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je viens de finir des Des fleurs pour Algernon... Putain :'(
 
Merci aux personnes ici qui me l'ont conseillées il y a fort longtemps. Cela ne fait pas une dizaine de minutes que je l'aie terminé, j'en ai encore la gorgé serrée :/
 
L'autobiographie Algernon, Charlie et moi vaut-elle le coup d'être lue ? Mme question pour la nouvelle originelle :??:


 
Perso j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre  [:altherac:1]


---------------
Flick r
n°49781345
true-wiwi
Posté le 17-05-2017 à 22:05:06  profilanswer
 

Enchaine avec Des souris et des hommes de Steinbeck et on fera une commande groupée de Lexomil :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 17-05-2017 à 22:05:06  profilanswer
 

n°49781443
k_raf
Totally nuts!
Posté le 17-05-2017 à 22:12:12  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Enchaine avec Des souris et des hommes de Steinbeck et on fera une commande groupée de Lexomil :o


Relu il y a peu. C'était un bon souvenir du lycée et je me souvenais globalement de l'histoire, même vers la fin. Mais pas de la toute fin...

n°49781513
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-05-2017 à 22:18:59  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Mais ouais !!!  [:cerveau lent]
 
Faut que je lise la Trilogie des confins... Ce sont les prochains McCarthy sur ma liste de livres à lire... quand je serai venu à bout de ma pile de bouquins à lire...
 
 
L'ayant lu en VF, je me suis dit que non, je ne lirais pas en VO...  [:tinostar]


De si jolis chevaux est pas mal du tout, c'est moins violent, ya même une petite amourette :D bon ça reste pas joyeux mais bien moins sombre que Méridien.  
 
Sinonla VO bien sûr ya des mots que je n'ai pas compris, un bon paquet même mais c'est essentiellement des termes que je n'aurais pas compris en français non plus :D genre porphyre dans la citation plus haut, ou thaumaturge qui me vient en tête là. Quelle que soit la langue c'est pas une lecture facile je pense, faut garder toute son attention dessus pour pas trop se perdre, il y a des passages que tu digères pas du premier coup parce que même en ayant le sens de tous les mots ça reste pas toujours très clair. Après je trouve sa langue vraiment très très belle, pour moi quand je me dis "j'ai vraiment pas tout compris je sais même pas s'il y avait quelque chose à comprendre mais putain c'est sublime" je sais que je tiens un bon bouquin :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49791997
ZeWalrus
Posté le 18-05-2017 à 19:59:43  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


 [:rofl]
 
J'ai attaqué la Mélancolie de la résistance de Laslo Krasznahorkai (dont les Harmonies Werkmeister de Bela Tarr est une adaptation). Lui aussi, il m'a l'air pas mal sur l'échelle à Marcel.


 
Dans celui-ci il est petit joueur. Le must étant "Guerre et guerre", le chapitre\partie entier en une phrase. Et le pire c'est que c'est génial, enfin surtout terriblement envoutant et fascinant. Un de mes auteurs vivants préférés.
Pour ceux qui vont lire "Guerre et guerre", je ne veux pas dévoiler la fin mais je conseille fortement de retourner chez votre libraire après (le mien m'avait fait une belle surprise).

n°49792082
ZeWalrus
Posté le 18-05-2017 à 20:10:39  profilanswer
 

Sinon je suis dans une biographie de Robespierre par un historien pur et dur: Leuwers. Elle date de 2014. En histoire faut souvent prendre les écrits les plus récents. Alors c'est intéressant mais alors c'est un tout petit peu chiant à lire. Dès que je sors des romanciers je m'emmerde. En plus je venais de sortir d'une bio de Marie-Antoinette par Zweig et d'une plus ou moins de Majorana par Sciascia. Niveau plaisir c'est la descente... Mais bon je participerai moins à propager des légendes et autres conneries dans les discussions  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 18-05-2017 à 20:11:05
n°49792421
RandallBog​gs
Posté le 18-05-2017 à 20:51:58  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

Dans celui-ci il est petit joueur. Le must étant "Guerre et guerre", le chapitre\partie entier en une phrase. Et le pire c'est que c'est génial, enfin surtout terriblement envoutant et fascinant. Un de mes auteurs vivants préférés.
Pour ceux qui vont lire "Guerre et guerre", je ne veux pas dévoiler la fin mais je conseille fortement de retourner chez votre libraire après (le mien m'avait fait une belle surprise).


Il est dans ma liste à lire... Je commence en douceur, j'adore !  :love:  Quelque part, ça ne m'étonne pas, vu mon affection pour Bela Tarr. Je continuerai sur Satan tango (déjà acheté) et pour finir, ce sera justement Guerre et Guerre + la Venue d'Isaïe.  ;)

n°49792559
parappa
taliblanc
Posté le 18-05-2017 à 21:07:14  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :


Dans celui-ci il est petit joueur. Le must étant "Guerre et guerre", le chapitre\partie entier en une phrase.


 [:le kneu]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49792600
RandallBog​gs
Posté le 18-05-2017 à 21:11:11  profilanswer
 

ZeWalrus a écrit :

Sinon je suis dans une biographie de Robespierre par un historien pur et dur: Leuwers. Elle date de 2014. En histoire faut souvent prendre les écrits les plus récents. Alors c'est intéressant mais alors c'est un tout petit peu chiant à lire. Dès que je sors des romanciers je m'emmerde. En plus je venais de sortir d'une bio de Marie-Antoinette par Zweig et d'une plus ou moins de Majorana par Sciascia. Niveau plaisir c'est la descente... Mais bon je participerai moins à propager des légendes et autres conneries dans les discussions  :o  


 :D  De la différence entre universitaire et écrivains...  

n°49792604
RandallBog​gs
Posté le 18-05-2017 à 21:11:37  profilanswer
 


Il y a l'Automne du patriarche de Garcia Marquez qui est aussi sur ce principe.

n°49792645
RandallBog​gs
Posté le 18-05-2017 à 21:16:29  profilanswer
 

Deouss a écrit :


De si jolis chevaux est pas mal du tout, c'est moins violent, ya même une petite amourette :D bon ça reste pas joyeux mais bien moins sombre que Méridien.  
 
Sinonla VO bien sûr ya des mots que je n'ai pas compris, un bon paquet même mais c'est essentiellement des termes que je n'aurais pas compris en français non plus :D genre porphyre dans la citation plus haut, ou thaumaturge qui me vient en tête là. Quelle que soit la langue c'est pas une lecture facile je pense, faut garder toute son attention dessus pour pas trop se perdre, il y a des passages que tu digères pas du premier coup parce que même en ayant le sens de tous les mots ça reste pas toujours très clair. Après je trouve sa langue vraiment très très belle, pour moi quand je me dis "j'ai vraiment pas tout compris je sais même pas s'il y avait quelque chose à comprendre mais putain c'est sublime" je sais que je tiens un bon bouquin :D


Même sentiment pour moi.  
 
Le personnage du juge, my god !...  
 
Tu as lu Suttree ? C'est Cheroke qui me l'avait conseillé. Là aussi, plaisir de lecture total.

n°49792657
parappa
taliblanc
Posté le 18-05-2017 à 21:17:29  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Il y a l'Automne du patriarche de Garcia Marquez qui est aussi sur ce principe.


Mer il et fou ©


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49792661
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-05-2017 à 21:18:08  profilanswer
 

 

Han merde, ça doit être 10 pages après l'endroit où j'ai arrêté l'an dernier [:tinostar]
L'intrigue patinait à mort j'en pouvais plus.
Si je reprends je me souviendrai jamais de tous ces cons et de leurs histoires :(


Message édité par Chou Andy le 18-05-2017 à 21:20:02

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°49792972
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-05-2017 à 21:49:02  profilanswer
 

Pose des questions ici au pire, on te fera des fiches :D


Message édité par biezdomny le 18-05-2017 à 21:49:17

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49793073
RandallBog​gs
Posté le 18-05-2017 à 21:58:21  profilanswer
 

parappa a écrit :


Mer il et fou ©


Oh oui !  [:angelusdeus]

n°49793889
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-05-2017 à 00:32:54  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Même sentiment pour moi.  
 
Le personnage du juge, my god !...  
 
Tu as lu Suttree ? C'est Cheroke qui me l'avait conseillé. Là aussi, plaisir de lecture total.


Nan mais ça a l'air bien barge et délirant
 
Chuis content quand je trouve un auteur qui me touche vraiment comme ça et qui a écrit pas mal de bouquins en plus c'est toujours cool :D J'avais vu No Country For Old Men au ciné sans l'aimer, revu il y a un an ou un deux et je l'ai trouvé pas mal/passable, La Route vu au ciné aussi c'était bien mais ça m'avait pas particulièrement donné envie de lire le bouquin... je sais plus du tout pourquoi j'ai acheté De si jolis chevaux/All the pretty horses du coup, ptêtre juste sur la 4ème de couverture... il a trainé un bon bout de temps sur une étagère, je l'ai commencé une fois j'ai lâché au bout de 80 pages ou quelque chose comme ça, puis en janvier là ya eu le déclic après une centaine de pages "AH MAIS MERDE C4EST VACHEMENT BIEN EN FAIT" je l'ai lu en 2-3 jours et là Blood Meridian wohlololo cette immense claque. Après dans ce qui reste Suttree va sûrement me plaire aussi, Outer Dark pareil et les deux autres de la trilogie. Je vais donner sa chance à La route aussi mais je suis moins convaincu, et No Country me fait pas envie du tout :o je vois bien pourquoi Blood Meridian est considéré comme son chef-d’œuvre, dur dur de faire mieux


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49794350
RandallBog​gs
Posté le 19-05-2017 à 07:41:22  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Nan mais ça a l'air bien barge et délirant
 
Chuis content quand je trouve un auteur qui me touche vraiment comme ça et qui a écrit pas mal de bouquins en plus c'est toujours cool :D


Ah... ça ! Gros +1
 

Deouss a écrit :


J'avais vu No Country For Old Men au ciné sans l'aimer, revu il y a un an ou un deux et je l'ai trouvé pas mal/passable, La Route vu au ciné aussi c'était bien mais ça m'avait pas particulièrement donné envie de lire le bouquin... je sais plus du tout pourquoi j'ai acheté De si jolis chevaux/All the pretty horses du coup, ptêtre juste sur la 4ème de couverture... il a trainé un bon bout de temps sur une étagère, je l'ai commencé une fois j'ai lâché au bout de 80 pages ou quelque chose comme ça, puis en janvier là ya eu le déclic après une centaine de pages "AH MAIS MERDE C4EST VACHEMENT BIEN EN FAIT" je l'ai lu en 2-3 jours et là Blood Meridian wohlololo cette immense claque. Après dans ce qui reste Suttree va sûrement me plaire aussi, Outer Dark pareil et les deux autres de la trilogie. Je vais donner sa chance à La route aussi mais je suis moins convaincu, et No Country me fait pas envie du tout :o je vois bien pourquoi Blood Meridian est considéré comme son chef-d’œuvre, dur dur de faire mieux


 :D
 
J'ai découvert McCarthy par la Route (à sa sortie en VF) qui ne m'avait pas remué plus que cela ainsi que par les frères Coen (j'aime ce film, 'tain Bardem [:ddr555] ).  
 
C'est en discutant avec Cheroke, dans le cadre de son jeu des citations (de nouveau tout mourru [:el hortense] ) que je suis revenu à cet auteur. Je lui en serai éternellement reconnaissant.  
 
Quant à Méridien de sang, je crois que je n'en suis toujours pas remis et le fait d'en reparler me remet directement en tête certains passages, sous forme d'images très claires, tant j'avais l'impression de voir défiler des morceaux de film pendant que je le lisais, genre lde début, la pluie, la boue, l'attaque au sommet de la montagne, les chasseurs chassés...

n°49795137
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-05-2017 à 09:43:52  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :


Il y a l'Automne du patriarche de Garcia Marquez qui est aussi sur ce principe.


 
Et c'est excellent :love:
 
Beaucoup de Saramago aussi ont des phrases à rallonge.


---------------
rm -rf internet/
n°49795738
Lompoc
Posté le 19-05-2017 à 10:28:05  profilanswer
 

Fini le silence des agneaux. C'était cool.
 
Bon faut que je trouve un nouveau bouquin maintenant.

n°49795869
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 19-05-2017 à 10:38:50  profilanswer
 

La Route je l'ai tiens, faut que je le lise.  :jap: Et je note les conseils sur les auteurs type Steinbeck et Irving, j'aime beaucoup les deux. :jap:  
 
Ce qui me fait penser à Sur la route, le bouquin que j'aurais aimé aimer, que j'aurais aimer (ça correspond bien à ce que j'aime en général), mais alors j'ai pas pu... Bon, j'avoue j'ai tenté l'édition d'origine sans les modifications de l'éditeur, en un seul bloc, là.  [:kosmos] À côté de ça, j'ai pris Et les hippopotames ont bouilli vifs dans leurs piscines par hasard à la bibliothèque, livre dans lequel il ne se passe strictement rien, et là bon, ça allait. Pas passionnant, mais sympathique, je l'ai lu jusqu'au bout.

n°49813258
Lompoc
Posté le 21-05-2017 à 11:06:47  profilanswer
 

J'ai acheté Hyperion hier. J'en avais lu le début en pdf il y a quelques années avant d'abandonner brusquement. On va voir si je le termine cette fois :o

n°49813435
true-wiwi
Posté le 21-05-2017 à 11:36:44  profilanswer
 

C'est de la très bonne SF, reste à voir si  l'ambiance te plaira car elle est vraiment très particulière.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°49815026
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-05-2017 à 16:17:48  profilanswer
 

Le début est un poil laborieux, faut attendre le récit du pretre, après 50 pages environ.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°49815367
demars
Posté le 21-05-2017 à 17:18:37  profilanswer
 

Chaque récit est très fort, et tous sont différents : j'adore ce livre !

n°49817152
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 21-05-2017 à 21:41:24  profilanswer
 

Hyperion / Endymion c'est incontournable si on aime un tant soit peu la SF :) Perso la fin d'Endymion m'avait vraiment marqué.

 

Sinon moi je viens de finir les deux premiers bouquins de Thilliez, dont j'avais lu déjà pas mal de bouquins.

 

Ben franchement j'aime beaucoup, ça se lit super bien, on oublie les incohérences  (certains crimes sont quand même difficilement crédibles). C'est un auteur qui pour l'instant ne m'a jamais déçu, au contraire de Chattam  :o

n°49819418
markesz
Destination danger
Posté le 22-05-2017 à 09:52:30  profilanswer
 

hardt a écrit :

Hyperion / Endymion c'est incontournable si on aime un tant soit peu la SF :) Perso la fin d'Endymion m'avait vraiment marqué.
 
Sinon moi je viens de finir les deux premiers bouquins de Thilliez, dont j'avais lu déjà pas mal de bouquins.  
 
Ben franchement j'aime beaucoup, ça se lit super bien, on oublie les incohérences  (certains crimes sont quand même difficilement crédibles). C'est un auteur qui pour l'instant ne m'a jamais déçu, au contraire de Chattam  :o


 
Chattam depuis son pauvre "les arcanes du chaos" et son mauvais trip complotiste, je suis incapable de m'intéresser à lui. [:baron lichteinberg:4]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°49821024
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2017 à 11:59:01  profilanswer
 

Bon j'ai fini The lost city of Z de David Grann.  :love:  
 
La boue, les insectes, les asticots, les piranhas, les Indiens tueurs voire cannibales, ce déchaînement de violence p'tain  :love:  
 
Et tout les personnages que Fawcett a pu rencontrer, de Conan Doyle jusqu'à Lawrence d'Arabie qui a failli l'accompagner dans une expédition  :love:  
 
Très bon récit (avec un côté Bill Bryson quand l'auteur parle de ses propres recherches). Pas étonnant que le film soit décevant, pour adapter une telle histoire il faut 4h et s'appeler David Lean ou Stanley Kubrick :o


---------------
rm -rf internet/
n°49821824
Cu Chulain​n
Posté le 22-05-2017 à 13:28:00  profilanswer
 

Le film est très bon.
 
Il faut que j'achète le livre, David Grann est génial et ce bouquin n'a pas l'air de faire exception :D  

n°49823275
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 22-05-2017 à 15:18:34  profilanswer
 

Hypérion est juste un des meilleurs bouquins de SF que j'ai lu .
Vas y à fond sur les premiers cantiques (ca s'essoufle avec le temps mais ca reste du bon)
J'viens de finir Le tour du monde en 80 jours de Jules Vernes et jvais attaque l'Homme dé


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49823386
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2017 à 15:27:21  profilanswer
 

L'homme dé ? C'est une histoire de cube ?


---------------
rm -rf internet/
n°49823502
SuperSic
Posté le 22-05-2017 à 15:36:08  profilanswer
 

Pour ma part, je viens de terminer le cycle des Annales de la Compagnie noire de Glen Cook. 13 tomes, ce fut rude en terme émotionnel mais je ne regrette pas. [:-noemie-]


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°49824015
bouing_bou​ing
Posté le 22-05-2017 à 16:09:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

L'homme dé ? C'est une histoire de cube ?


Presque  :o  C'est l'histoire d'un psy qui décide de jouer toutes ses décisions aux dés, trouve ça trop génial et en fait sa philosophie de vie. C'est moins rigolo que ce que j'en attendais mais ça se lit bien.

n°49824053
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-05-2017 à 16:11:54  profilanswer
 

Merde, je croyais que c'était une validation sauvage du message, j'attendais la correction. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR