Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°49723349
boisse
Well...fuck
Posté le 12-05-2017 à 21:14:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a la recherche du temps perdu...
 
c'est énorme, j'était pas prêt, je me faisais une obligation de le lire dans ma thématique récurrente "grands classiques de la littérature francaise" et j'avoue que j'y allais a reculons

mood
Publicité
Posté le 12-05-2017 à 21:14:08  profilanswer
 

n°49723620
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2017 à 21:29:44  profilanswer
 

[:hugeq:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49723883
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-05-2017 à 21:40:50  profilanswer
 

Moi j'ai toujours dit que je continuerai quand j'aurai pris perpète  [:cosmoschtroumpf]
Littérature de taulard :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49723928
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2017 à 21:43:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi j'ai toujours dit que je continuerai quand j'aurai pris perpète  [:cosmoschtroumpf]  


Un genre de double peine ? :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49723991
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-05-2017 à 21:47:29  profilanswer
 

parappa a écrit :


Un genre de double peine ? :o


Non, une condition nécessaire  :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49724913
Maiar
Posté le 12-05-2017 à 22:39:02  profilanswer
 

Dans le genre littérature classique dont je n'entends pas toujours du bien, je commence aujourd'hui "Madame Bovary" de Flaubert. Après mes deux derniers lectures ("Au bonheur des dames" et "Bel-Ami" ), je reste vers la même époque :o
Je crois qu'après tout ça, je vais retourner à la littérature contemporaine pendant quelque temps pour varier :D

n°49724930
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2017 à 22:40:11  profilanswer
 

Je ne me rappelle pas bien Madame Bovary, tout ce dont je me souviens c'est que j'avais trouvé ça chiant :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49724976
parappa
taliblanc
Posté le 12-05-2017 à 22:43:32  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Dans le genre littérature classique dont je n'entends pas toujours du bien, je commence aujourd'hui "Madame Bovary" de Flaubert. Après mes deux derniers lectures ("Au bonheur des dames" et "Bel-Ami" ), je reste vers la même époque :o  
Je crois qu'après tout ça, je vais retourner à la littérature contemporaine pendant quelque temps pour varier :D


C'est bien Bel-Ami ? On me l'a offert mais je suis pas follement enthousiaste. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49725067
Maiar
Posté le 12-05-2017 à 22:50:47  profilanswer
 

parappa a écrit :


C'est bien Bel-Ami ? On me l'a offert mais je suis pas follement enthousiaste. :o


J'ai beaucoup apprécié et c'est relativement court (je l'ai lu en 4 jours en bossant et avec des soirées prises).
L'ascension de Duroy est assez intéressante à suivre : ses petites combines pour s'élever toujours davantage, les relations avec les dames tout ça :D
À mes yeux, ça ne vaut pas Émile Zola ou Pierre Loti (je surkiffe grave ces deux auteurs) mais la découverte de Maupassant m'a bien plu.

n°49725899
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2017 à 00:17:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 00:17:12  profilanswer
 

n°49726454
RandallBog​gs
Posté le 13-05-2017 à 08:32:02  profilanswer
 

parappa a écrit :

:jap:
Je connais pas Loti.


Aziyadé  :love:

n°49726457
RandallBog​gs
Posté le 13-05-2017 à 08:32:46  profilanswer
 

boisse a écrit :

a la recherche du temps perdu...

 

c'est énorme, j'était pas prêt, je me faisais une obligation de le lire dans ma thématique récurrente "grands classiques de la littérature francaise" et j'avoue que j'y allais a reculons

 

Proust über alles !

  

[:chupachupz]


Message édité par RandallBoggs le 13-05-2017 à 08:32:58
n°49727039
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2017 à 10:49:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je ne me rappelle pas bien Madame Bovary, tout ce dont je me souviens c'est que j'avais trouvé ça chiant :o


La même :o
La tête à claque qui s'invente des problèmes :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49727551
Adiht
Posté le 13-05-2017 à 12:20:30  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je ne me rappelle pas bien Madame Bovary, tout ce dont je me souviens c'est que j'avais trouvé ça chiant :o


Tout pareil :D

parappa a écrit :


C'est bien Bel-Ami ? On me l'a offert mais je suis pas follement enthousiaste. :o


Ça décrit bien l'ascension d'un opportuniste via les femmes. La dernière scène m'a limite choquée :o

Spoiler :

Sa toute jeune épouse, c'est plus qu'un bras, on la voit pas, on l'entend pas, il n'y a que lui qui s'autocongratule de sa réussite sociale :o



Message édité par Adiht le 13-05-2017 à 12:20:49

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49727556
Laurence67
Posté le 13-05-2017 à 12:21:32  profilanswer
 

J'ai eu deux expériences bizarres avec Madame Bovary : je l'ai lu pour la première fois quand j'étais "vieille ado" ou jeune adulte, je ne sais plus, sans qu'on m'y oblige, et j'ai adoré. Puis je l'ai relu il y a quelques années dans le cadre d'une formation qui comprenait des cours de littérature, et je me suis ennuyée à mourir. C'est un peu étonnant à mes propres yeux : c'est le genre de romans qu'on devrait plus apprécier à 40 ans qu'à 20, mais les goûts littéraires et leur évolution n'ont rien de scientifique !  :D  
 
J'avais adoré Bel-Ami aussi, lu vers 20 ans je pense. C'est très facile à lire pour de la littérature du XIXe s., Maupassant était assez moderne au niveau stylistique. Au niveau du fond aussi, mais ça c'est plus parce que la société n'a pas évolué tant que ça...  :whistle:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°49727573
Adiht
Posté le 13-05-2017 à 12:23:59  profilanswer
 

J'ai eu la même expérience avec le Rouge et le Noir :D
Je l'avait adoré ado, et puis je l'ai relu il y a quelques temps et j'ai eu envie de claquer tout le monde :lol:
Du coup j'ai décidé de ne pas relire les romans que j'avais beaucoup aimé, on sait jamais :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49727706
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 13-05-2017 à 12:46:16  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je ne me rappelle pas bien Madame Bovary, tout ce dont je me souviens c'est que j'avais trouvé ça chiant :o

 

Ah bon ?  [:paco fpg:5]
Moi j'ai bien aimé. Très eclairant sur la psychologie féminine et le rôle du cerveau reptilien :o

n°49727916
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2017 à 13:18:31  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

Ah bon ? [:paco fpg:5]
Moi j'ai bien aimé. Très eclairant sur la psychologie féminine et le rôle du cerveau reptilien :o


Heu nan c'est représentatif de la névrosée élevée sous cloche dans la bourgeoisie provinciale du XIXe siècle :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49728137
rafioul2
Posté le 13-05-2017 à 13:52:04  profilanswer
 

Ben oui. Mais le personnage de Madame Bovary n'est pas construit pour qu'on s'y identifie ou qu'on en soit "solidaire". Elle est peinte de manière ironique par l'auteur, comme une sorte de "fashion victime" de toutes les idées reçues de son époque. C'est la même logique dans l'Education sentimentale ou Bouvard et Pécuchet d'ailleurs.

n°49728255
true-wiwi
Posté le 13-05-2017 à 14:11:06  profilanswer
 

parappa a écrit :


C'est bien Bel-Ami ? On me l'a offert mais je suis pas follement enthousiaste. :o


 
Le Horla ou les contes de la bécasse ont beaucoup plus mes faveurs.
 
Quitte à se farcir l'histoire d'un mec baratineur qui réussit, autant regarder Barry Lindon :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°49728876
k_raf
Totally nuts!
Posté le 13-05-2017 à 15:25:34  profilanswer
 

parappa a écrit :


C'est bien Bel-Ami ? On me l'a offert mais je suis pas follement enthousiaste. :o


J'avais bien aimé au lycée et j'ai adoré le relire récemment.

n°49729440
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-05-2017 à 17:00:04  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Le Horla ou les contes de la bécasse ont beaucoup plus mes faveurs.
 
Quitte à se farcir l'histoire d'un mec baratineur qui réussit, autant regarder Barry Lindon :o


 
ou le journal de 20h :o


---------------
rm -rf internet/
n°49729447
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 13-05-2017 à 17:01:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Heu nan c'est représentatif de la névrosée élevée sous cloche dans la bourgeoisie provinciale du XIXe siècle :o

 

Pas que je dirais...

n°49732282
boulgakov
Posté le 13-05-2017 à 21:41:40  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Le Horla ou les contes de la bécasse ont beaucoup plus mes faveurs.
 
Quitte à se farcir l'histoire d'un mec baratineur qui réussit, autant regarder Barry Lindon :o


 
Bel-Ami est très sympa et se lit très bien, mais moi aussi de Maupassant je préfère ses nouvelles. Pas trop Le Horla ou autres nouvelles "fantastiques" cependant, je trouve qu'elles sont vraiment datées.
 
J'adore ses nouvelles mettant en scène des paysans cauchois.
 

n°49733716
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2017 à 22:36:51  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

Ben oui. Mais le personnage de Madame Bovary n'est pas construit pour qu'on s'y identifie ou qu'on en soit "solidaire". Elle est peinte de manière ironique par l'auteur, comme une sorte de "fashion victime" de toutes les idées reçues de son époque. C'est la même logique dans l'Education sentimentale ou Bouvard et Pécuchet d'ailleurs.

 

Ah mais je suis bien d'accord, n'empêche que j'ai vraiment envie de lui mettre des pains :o

 
boulgakov a écrit :

 

Bel-Ami est très sympa et se lit très bien, mais moi aussi de Maupassant je préfère ses nouvelles. Pas trop Le Horla ou autres nouvelles "fantastiques" cependant, je trouve qu'elles sont vraiment datées.

 

J'adore ses nouvelles mettant en scène des paysans cauchois.

 



Pluzun.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49740049
parappa
taliblanc
Posté le 14-05-2017 à 14:14:10  profilanswer
 

Terminé Corps et âme de Franck Conroy, l'histoire d'un enfant qui se révèle être un génie du piano. J'ai vraiment beaucoup aimé. [:kryten]  
Je ne l'ai pas acheté, j'avais peur de me retrouver devant un pavé (le poche doit faire ~700 pages) complexe consacré à la musique (classique, essentiellement). Je l'ai pris à la médiathèque après l'avoir feuilleté ; évidemment la musique est omniprésente mais cela n'a pas gêné le néophyte que je suis. :o
L'histoire est intéressante, ancrée dans une certaine réalité (NY après-guerre, grosso modo) ; j'ai trouvé le livre particulièrement riche, à différents points de vue. Quelques facilités parfois, rien de grave ; pas de fin romanticomerdique, une bonne fin en fait. Bref, peut-être pas un grand livre mais sans doute un grand roman sur la musique et assurément un très bon roman tout court. [:meganne]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49740603
demars
Posté le 14-05-2017 à 15:06:29  profilanswer
 

Fini hier Révélée de Renée Knight, un très bon livre de "suspense". Ce n'est pas une enquête au sens propre (avec flics,méchant, poursuite, etc...) ni un thriller, mais c'est plutôt écrit du point de vue de différents protagonistes sur un secret, qui devient vite le coeur du livre et qui met du temps à se découvrir.
Conseillé ici-même (il y a longtemps), merci à ceux qui me l'ont fait découvrir :jap:

n°49741679
kmara2
Posté le 14-05-2017 à 17:24:18  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Le Horla...
 
.....Barry Lindon :o


 
 [:flagadadim]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°49742658
Laurence67
Posté le 14-05-2017 à 19:41:16  profilanswer
 

demars a écrit :

Fini hier Révélée de Renée Knight, un très bon livre de "suspense". Ce n'est pas une enquête au sens propre (avec flics,méchant, poursuite, etc...) ni un thriller, mais c'est plutôt écrit du point de vue de différents protagonistes sur un secret, qui devient vite le coeur du livre et qui met du temps à se découvrir.
Conseillé ici-même (il y a longtemps), merci à ceux qui me l'ont fait découvrir :jap:


Oh ouiiiii ! J'étais en train de faire des recherches sur ce roman dans l'idée de le lire plus tard, et je me suis aperçue que je l'avais déjà lu (et oublié le titre apparemment). Je confirme, super histoire très bien construite, habilement menée, et tout ce qu'on attend d'un excellent thriller !  :bounce:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°49768041
blomdia
Posté le 16-05-2017 à 21:58:44  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
J'espère ne pas être hors sujet mais si certains savent où je pourrais trouver une édition brochée de L'Attrape Coeurs en VF je lui en serai éternellement reconnaissante !  
 
Si non, pour être dans le thème, le Livre des Baltimore est vraiment (vraiment) très bien écrit.

n°49768136
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-05-2017 à 22:07:32  profilanswer
 

Si tu es à Paris, cinq libraires indépendants l'ont actuellement en rayon (lien). Sinon, tu peux le commander où tu veux (genre chez le libraire en bas de chez toi) : tant qu'une version d'un bouquin existe et est distribuée, n'importe quel libraire peut te la commander.


Message édité par biezdomny le 16-05-2017 à 22:09:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49768172
blomdia
Posté le 16-05-2017 à 22:11:17  profilanswer
 

Merci, je t'aime !

n°49768212
parappa
taliblanc
Posté le 16-05-2017 à 22:14:39  profilanswer
 
n°49768301
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-05-2017 à 22:22:46  profilanswer
 

[:msaint:2]


Message édité par biezdomny le 16-05-2017 à 22:22:55

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49771039
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-05-2017 à 09:57:54  profilanswer
 

Je suis en train de lire The lost city of Z (dont est tiré le film, décevant): l'histoire de Percy Fawcett disparu en Amazonie à la recherche d'une civilisation inconnue.
 
Bon c'est pas de la littérature, c'est un récit journalistique, mais c'est prenant :love:. Parappa ça te plaira :D


---------------
rm -rf internet/
n°49772427
parappa
taliblanc
Posté le 17-05-2017 à 11:30:09  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
Effectivement ça présente bien. [:meganne]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°49773784
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 17-05-2017 à 13:12:26  profilanswer
 

Fini Blood Meridian de McCarthy
 
La puissance  [:fandalpinee]  
 
Bon j'ai lu All the pretty horses au début de l'année j'ai déjà beaucoup aimé, notamment le style de McCarthy ses phrases à la limite du lisible qui finissent par t'égarer dans une dimension mystique et terrifiante. J'adore vraiment ça chez lui, et c'est quelque chose que je trouve au final bien plus flippant que les torrents de violence, cette impression qu'il donne de calamités passées présentes et à venir qui sont cachées partout et tout le temps, dans chaque bout de ciel et de désert qu'on traverse dans le roman. Il me rappelle pas mal Conrad à ce niveau dans son portrait du monde qui entoure ses personnages, c'est pas de l'hostilité parce qu'il n'y a pas d'intention derrière, pas de démon caché qui voudrait engloutir l'humanité, mais juste l'impression que quand on s'arrête pour contempler quoi que ce soit dans Blood Meridian on y devine quelque chose d'incroyablement néfaste et écrasant ou au minimum qui provoque une grande sensation d'inconfort.
 
Le juge est absolument génial, à balancer ça et là des trucs comme  

Citation :

The truth about the world, he said, is that anything is possible. Had you not seen it all from birth and thereby bled it of its strangeness it would appear to you for what it is, a hat trick in a medicine show, a fevered dream, a trance bepopulate with chimeras having neither analogue nor precedent, an itinerant carnival, a migratory tentshow whose ultimate destination after many a pitch in many a mudded field is unspeakable and calamitous beyond recknoning.


à se trimballer à poil la moitié du temps avec une attitude complètement étrange et décalée, un espèce d'alien brillant grave et ultraviolent.
 
Globalement il pond de très bons portraits de tous ces persos d'ailleurs

Citation :

He would live to look upon the western sea and he was equal to whatever might follow for he was complete at every hour. Wether his history should run concomitant with men and nations, whether it should cease. He'd long forsworn all weighing of consequence and allowing as he did that men's destinies are given yet he usurped to contain within him all that he would ever be in the world and all that the world would ever be to him and said so and he'd drive the remorseless sun on to its final endarkenment as if he'd ordered it all ages since, before there were paths anywhere, before there were men or suns to go upon them.


 
Bon c'est quand même un peu particulier c'est pas pour tout le monde, on peut très bien y voir juste un gros déferlement de violence sans aucun sens et sans grand intérêt, avec des phrases qu'il faut relire 12 fois pour les comprendre et blindées de mots que personne n'a plus utilisés depuis 1907 (je serais curieux de voir ce que donne la version française d'ailleurs, ça me parait être un cauchemar de traducteur  [:transparency] ), le tout entouré de charabia biblico-mystique. Mais étant très client pour la violence gratuite, la langue tordue et le gnosticisme ça m'a beaucoup plu :o je vais acheter The Road je pense, je doute qu'il puisse faire aussi bien que celui-là mais bon j'en veux encore  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49773881
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-05-2017 à 13:21:25  profilanswer
 

Pour voir le style d'un bouquin traduit, Babelio est pratique parce que les gens mettent des citations. Par exemple (lien) :

 
Citation :

Ils entrèrent dans la ville sous un feu roulant de détritus, conduits comme du bétail à travers les rues pavées dans les clameurs par lesquelles étaient accueillis derrière eux les militaires au sourire de circonstance qui saluaient d'un signe de tête parmi les fleurs et les coupes offertes en poussant les aventuriers en loques sur la place où l'eau giclait dans une fontaine et où les oisifs se prélassaient sur des sièges de porphyre blanc ciselé et plus loin devant le palais du gouverneur et plus loin devant la cathédrale où les vautours étaient tapis le long des entablements poussiéreux et contre les statues du Christ et des apôtres parmi les niches de la façade sculptée, les oiseaux déployant leurs habits noirs dans des postures d'une étrange douceur tandis qu'autour d'eux les scalps desséchés d'Indiens massacrés claquaient au vent suspendus à des cordes, les longues chevelures mates ondulant comme les filaments de certaines espèces maritimes et les cuirs cognant contre les murs.

 

Sur l'échelle à Marcel effectivement c'est pas mal http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/be874c52d6fd01203fe53b6b3ba027d9.smiley.png?foo=1495020064099

Message cité 4 fois
Message édité par biezdomny le 17-05-2017 à 13:21:36

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49773929
rafioul2
Posté le 17-05-2017 à 13:24:15  profilanswer
 


 
 
Tu as fini Gautier ? Verdict ? Parce que j'ai eu une très mauvaise expérience mais il y a bientôt quinze ans. Je retente ou pas ?  :o

n°49774918
demars
Posté le 17-05-2017 à 14:30:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour voir le style d'un bouquin traduit, Babelio est pratique parce que les gens mettent des citations. Par exemple (lien) :
 

Citation :

Ils entrèrent dans la ville sous un feu roulant de détritus, conduits comme du bétail à travers les rues pavées dans les clameurs par lesquelles étaient accueillis derrière eux les militaires au sourire de circonstance qui saluaient d'un signe de tête parmi les fleurs et les coupes offertes en poussant les aventuriers en loques sur la place où l'eau giclait dans une fontaine et où les oisifs se prélassaient sur des sièges de porphyre blanc ciselé et plus loin devant le palais du gouverneur et plus loin devant la cathédrale où les vautours étaient tapis le long des entablements poussiéreux et contre les statues du Christ et des apôtres parmi les niches de la façade sculptée, les oiseaux déployant leurs habits noirs dans des postures d'une étrange douceur tandis qu'autour d'eux les scalps desséchés d'Indiens massacrés claquaient au vent suspendus à des cordes, les longues chevelures mates ondulant comme les filaments de certaines espèces maritimes et les cuirs cognant contre les murs.

 
 
Sur l'échelle à Marcel effectivement c'est pas mal http://reho.st/http://hfr.toyonos. [...] 5020064099


Faites l'analyse grammaticale de cette phrase.
Vous avez 4 heures.

n°49775111
RandallBog​gs
Posté le 17-05-2017 à 14:40:02  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Fini Blood Meridian de McCarthy

 

La puissance  [:fandalpinee]


Mais ouais !!!  [:cerveau lent]

 

Faut que je lise la Trilogie des confins... Ce sont les prochains McCarthy sur ma liste de livres à lire... quand je serai venu à bout de ma pile de bouquins à lire...

 
Deouss a écrit :


Bon c'est quand même un peu particulier c'est pas pour tout le monde, on peut très bien y voir juste un gros déferlement de violence sans aucun sens et sans grand intérêt, avec des phrases qu'il faut relire 12 fois pour les comprendre et blindées de mots que personne n'a plus utilisés depuis 1907 (je serais curieux de voir ce que donne la version française d'ailleurs, ça me parait être un cauchemar de traducteur  [:transparency] ), le tout entouré de charabia biblico-mystique. Mais étant très client pour la violence gratuite, la langue tordue et le gnosticisme ça m'a beaucoup plu :o je vais acheter The Road je pense, je doute qu'il puisse faire aussi bien que celui-là mais bon j'en veux encore


L'ayant lu en VF, je me suis dit que non, je ne lirais pas en VO...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 17-05-2017 à 14:40:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  820  821  822  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR