Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°43456687
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 11:52:04  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 11:52:04  profilanswer
 

n°43456849
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 06-10-2015 à 12:02:52  profilanswer
 

à noter qu'il y a également un petit apostille (un complément) au crépuscule d'une idole.
en complément de ses livres (et inversement), ses conférences sur la contre histoire de la philosophie sont indispensables


---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°43456967
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-10-2015 à 12:10:49  profilanswer
 

Je viens de regarder la vidéo. Onfray y est beaucoup plus réservé que dans son livre. Il prétend ne pas condamner la psychanalyse en général, ce qui n'est pas tout à fait vrai. La validité de la psychanalyse comme thérapie est très clairement remise en cause dans son essai (il écrit plusieurs fois que son efficacité est strictement limitée au seul effet placebo), ce qui n'empêche pas Onfray d'assumer une certaine proximité intellectuelle avec ce qu'il appelle le "freudo-marxisme", un dérivé libertaire que Freud avait excommunié en son temps.  
 
Mais incontestablement, la psychanalyse freudienne est sa bête noire.

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 06-10-2015 à 12:12:08

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°43457062
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-10-2015 à 12:18:36  profilanswer
 

c'est fou çà, de quoi entonner l'internationale.

n°43457090
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 06-10-2015 à 12:20:56  profilanswer
 

talbazar a écrit :

c'est fou çà, de quoi entonner l'internationale.

ou la Marseillaise ? [:mistersid3]  [:ananit:1]
 
edit : par pitié pas d'accent sur "ça"

Message cité 1 fois
Message édité par panzemeyer le 06-10-2015 à 12:26:16

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°43457291
ploumpy
:o
Posté le 06-10-2015 à 12:40:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour le surréalisme tu peux lire Nadja de Breton, c'est rapide et ça te donnera une petite idée.


 

demars a écrit :

J'avais lu il y a quelques années, ce "polar" indien  
http://www.babelio.com/livres/Chan [...] mbay/37189
 
C'est un gros pavé, mais ça cause plein de trucs, pas spécialement d'une enquête, ça va dans plusieurs milieux, ça parle l'air de rien des castes, des rapports sociaux, etc...
 
Je ne sais pas si ça répond à ce que tu veux, mais ça vaut le coup d'être lu.


 

gilou a écrit :

Un auteur indien moderne que j'aime bien, c'est Anita Desaï (bon, je ne l'ai lue qu'en anglais).
 
A+,


 
Bien merci pour ces indications, je vais regarder ça. :jap:

n°43457413
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 06-10-2015 à 12:56:16  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

ou la Marseillaise ? [:mistersid3]  [:ananit:1]
 
edit : par pitié pas d'accent sur "ça"


 
C pas un accent, c'est un entonnoir :lol:

n°43457775
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2015 à 13:32:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Je viens d'intercaler le Moine de Lewis dans mes lectures actuelles.
La puissance de ce bouquin [:perco_35:2]


 
C'est énorme hein :D on dirait qu'il avait une check-list de tous les trucs shocking à mettre dans son livre. Je me rappelle mon impression à la lecture :
 

biezdomny a écrit :

Je l'ai lu en essayant de me mettre dans la peau d'un lecteur contemporain, j'en perdais mes lunettes toutes les deux pages tellement c'était in-dé-cent  [:oh-la-vache-eh:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43457973
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2015 à 13:50:40  profilanswer
 

Mayway, totalement ça :D
Mais ce qui me tue c'est à quel point le tout tient la route en fait :)


Message édité par Tillow le 06-10-2015 à 13:51:23

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43458586
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 06-10-2015 à 14:31:05  profilanswer
 

Commandé tellement de livres d'occasion que je ne sais pas où ils en sont ! [:pikitfleur:1]  
Après, va falloir les ranger et les commenter. Fini les portes de la perception au fait, je repasserai commenter.
 

mood
Publicité
Posté le 06-10-2015 à 14:31:05  profilanswer
 

n°43458728
Macnigore
Posté le 06-10-2015 à 14:41:22  profilanswer
 

Bon allez Le Moine en liste de lecture.

 

Onfray...why not je vais tenter, j'entends parler de lui mais n'ayant pas la télé jamais vu/entendu parler c'est vraiment un nom lointain.

 

Pas tout à fait "on topic" mais j'en parle ici parce que ça intéressera toujours des gens: Lu récemment "L'anti régime" de Michel Desmurget  car ma mère a des problèmes de santé et je cherche de la littérature sur les régimes qui soit accessible, exhaustive et efficace:

 

http://s14.postimg.org/hphn107f1/51_Vs_D2_K5uf_L_SX338_BO1_204_203_200.jpg

 

Desmurget avant: https://www.youtube.com/watch?v=NvMNf0Po1wY
Desmurget après (-50 kilos stabilisé): https://www.youtube.com/watch?v=ZlKoxU4x9Lw

 

L'ouvrage est une sorte de compilation de la littérature scientifique et suit en gros le cheminement suivant:

 

1/ l'effet délétère des régimes amaigrissants (perdez XX kilos en XX semaines!). On sait tous que c'est mauvais mais lui décortique comment et pourquoi ça ne marche pas
2/ ce qui fonctionne pour perdre du poids durablement (compter les calories, les réduire mais surtout pas trop, faire de l'exercice régulièrement)
3/ le fonctionnement des habitudes alimentaires d'un point de vue neuroscience (ancrage, l'enfance, télé, environnement, etc), comprendre comment fonctionne le cerveau face à la nourriture et l'alimentation d'une manière générale
4/ enfin propose une méthode relativement simple à mettre en place pour perdre du poids durablement.

 

Pour moi qui lis beaucoup sur la nutrition et l'exercice depuis 10 ans je suis vraiment épaté par la qualité de ce bouquin, que ce soit le travail de fond d'analyse des études scientifiques mais aussi le boulot de pédagogie qui permet de concentrer d'excellents conseils et une bonne méthode en 300 pages.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 06-10-2015 à 15:30:16
n°43459396
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2015 à 15:23:18  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43459455
parappa
taliblanc
Posté le 06-10-2015 à 15:26:32  profilanswer
 

La conférence TV lobotomie est passionnante. Je savais pas qu'il avait écrit un livre sur les régimes. [:implosion du tibia]

n°43459569
parappa
taliblanc
Posté le 06-10-2015 à 15:33:53  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Très intéressant donc, un peu chaud sur la fin, la cryptanalyse quantique au secours. [:gnub]
 
J'ai enchainé avec Le livre de Joe de Jonathan Tropper, un truc facile à lire pour m'en remettre. :o


 
Alors c'est effectivement un livre très facile à lire. :D
L'histoire d'un américain qui, après avoir quitté son bled et connu la gloire en écrivant un livre au sujet de son bled et des ÉVÉNEMENTS (tin tin tin) qui s'y sont déroulés, se voit contraint d'y retourner. Alors c'est vraiment très classique, c'est une histoire que j'ai l'impression d'avoir vue X fois au cinéma, quelques passages sont carrément abusés (OH COMME PAR HASARD IL VA À CET ENDROIT on le voyait pas venir du tout tiens), mais c'est une lecture très agréable quand même. Je l'ai dévoré. :D
 
Là j'ai entamé Je suis pilgrim, et les premières pages me font me demander si j'ai vraiment encore envie de lire des histoires policières avec des horreurs pareilles. [:gnub]

n°43463100
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2015 à 20:28:50  profilanswer
 

Gilbeeeeeeeerte [:le nouveau shlomo:3]  
 
Gilbeeeeeeeerte http://hfr.toyonos.info/generateurs/boing/?v=3&s=le%20nouveau%20shlomo&r=3&dx=10&dy=10
 
Gilbeeeeeeeerte [:grosratpoilu:3]  
 
Gilbeeeeeeeerte http://hfr.toyonos.info/generateurs/boing/?v=3&s=le%20nouveau%20shlomo&r=3&dx=10&dy=10&rofl
 
Gilbeeeeeeeerte [:le nouveau shlomo:3]  
 
Heureusement que c'est en train de lui passer, mais quelque chose me dit qu'il n'attendra pas pour se trouver un nouveau sujet de chouignage.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43463321
parappa
taliblanc
Posté le 06-10-2015 à 20:44:06  profilanswer
 
n°43464482
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2015 à 21:36:30  profilanswer
 


 
Marcel Proust [:burba67]  
 
J'ai l'impression que ça va être comme ça pendant 2400 pages.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43464603
parappa
taliblanc
Posté le 06-10-2015 à 21:42:06  profilanswer
 

2400 pages. [:le kneu]
De Proust. [:le kneu]
 
[:le kneu]

n°43465903
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2015 à 23:05:03  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Gilbeeeeeeeerte [:le nouveau shlomo:3]

 

Gilbeeeeeeeerte http://hfr.toyonos.info/generateur [...] x=10&dy=10

 

Gilbeeeeeeeerte [:grosratpoilu:3]

 

Gilbeeeeeeeerte http://hfr.toyonos.info/generateur [...] dy=10&rofl

 

Gilbeeeeeeeerte [:le nouveau shlomo:3]

 

Heureusement que c'est en train de lui passer, mais quelque chose me dit qu'il n'attendra pas pour se trouver un nouveau sujet de chouignage.


[:rofl]
N'oublie pas ce qu'a dit chepuki sur ce même topic : lire tout Proust c'est comme courir un marathon. Tu en chies, c'est l'horreur, tu te demandes pourquoi tu t'es embarquée dans cette merde mais une fois fini tu peux te la péter jusqu'à la fin de tes jours :o
Moi j'ai lâché au premier distributeur de bouteilles sur tréteaux :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43466140
RandallBog​gs
Posté le 06-10-2015 à 23:37:02  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Gilbeeeeeeeerte [:le nouveau shlomo:3]  
 
Gilbeeeeeeeerte http://hfr.toyonos.info/generateur [...] x=10&dy=10
 
Gilbeeeeeeeerte [:grosratpoilu:3]  
 
Gilbeeeeeeeerte http://hfr.toyonos.info/generateur [...] dy=10&rofl
 
Gilbeeeeeeeerte [:le nouveau shlomo:3]  
 
Heureusement que c'est en train de lui passer, mais quelque chose me dit qu'il n'attendra pas pour se trouver un nouveau sujet de chouignage.


 [:ddr555]
 
Oui, oui, le narrateur passe son temps à chouiner, c'est ce qui rend la Recherche follement hilarante ! :p

n°43466844
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 07-10-2015 à 08:07:10  profilanswer
 

Aldous Huxley. Les portes de la perception
Jamais lu d'Aldous Huxley jusqu'alors. Je pensais repartir sur du truculent comme Las Vegas Parano mais j'ai compris que ce ne serait pas le cas. Néanmoins, l'aspect philosophique n'est pas dépourvu d'intérêts. C'est un peu un "Religion, opium du peuple" [:hect0r:1]. Il est discuté de l'accession à la transcendance, des différentes religions et un tacle sur les Mormons plus feutré que chez Bill Bryson.
 
Reçu Circuits électroniques de Van Valkenburgh, Nooger et Neville, en français SVP [:aloy]. Je commenterais sous peu.

n°43466911
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-10-2015 à 08:30:25  profilanswer
 

Les portes de la perception ressembleraient-elles à celles des finances publiques ?

n°43466991
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 07-10-2015 à 08:48:35  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Les portes de la perception ressembleraient-elles à celles des finances publiques ?

Dans le livre, on apprend. Aux impôts, on nous prend.

n°43467414
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-10-2015 à 09:43:22  profilanswer
 

excellente contribution ;)

n°43467717
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 07-10-2015 à 10:09:46  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Aldous Huxley. Les portes de la perception
Jamais lu d'Aldous Huxley jusqu'alors. Je pensais repartir sur du truculent comme Las Vegas Parano mais j'ai compris que ce ne serait pas le cas. Néanmoins, l'aspect philosophique n'est pas dépourvu d'intérêts. C'est un peu un "Religion, opium du peuple" [:hect0r:1]. Il est discuté de l'accession à la transcendance, des différentes religions et un tacle sur les Mormons plus feutré que chez Bill Bryson.
 
Reçu Circuits électroniques de Van Valkenburgh, Nooger et Neville, en français SVP [:aloy]. Je commenterais sous peu.

Ce serait pas le bouquin qui a inspiré aux Doors leur nom de groupe ?  


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°43467982
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 07-10-2015 à 10:28:22  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Ce serait pas le bouquin qui a inspiré aux Doors leur nom de groupe ?  

Je crois avoir entendu ça mais après je n'écoute pas aux portes [:metos]  

n°43468043
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-10-2015 à 10:31:42  profilanswer
 

Il semble que oui, je crois aussi.
Reste que Huxley était very fashion dans les 70', je l'ai lu à 20 piges :sweat:

n°43470148
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-10-2015 à 12:36:07  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Gilbeeeeeeeerte [:le nouveau shlomo:3]  
 
Gilbeeeeeeeerte http://hfr.toyonos.info/generateur [...] x=10&dy=10
 
Gilbeeeeeeeerte [:grosratpoilu:3]  
 
Gilbeeeeeeeerte http://hfr.toyonos.info/generateur [...] dy=10&rofl
 
Gilbeeeeeeeerte [:le nouveau shlomo:3]  
 
Heureusement que c'est en train de lui passer, mais quelque chose me dit qu'il n'attendra pas pour se trouver un nouveau sujet de chouignage.


 
swann et odette est un couples plus drole  que gilberte et marcel  :jap:  


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°43470258
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 07-10-2015 à 12:49:31  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Pas tout à fait "on topic" mais j'en parle ici parce que ça intéressera toujours des gens: Lu récemment "L'anti régime" de Michel Desmurget  car ma mère a des problèmes de santé et je cherche de la littérature sur les régimes qui soit accessible, exhaustive et efficace:
 


Ha merci pour le retour. Je me demandais ce que valait son livre justement !
Il a été l'invité de la tête au carré y'a pas longtemps, ce qu'il disait était plein de bon sens.  :jap:

n°43470712
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-10-2015 à 13:36:09  profilanswer
 

karoliko a écrit :

swann et odette est un couples plus drole  que gilberte et marcel  :jap:


 
cattttleyyyaaaa  [:eric-le looser]  
 
Comment je peux garder mon sérieux en lisant ça avec les smileys HFR en tête moi [:cheesecake]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°43470784
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 13:41:29  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43473224
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-10-2015 à 16:17:47  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

la psychanalyse, dont Onfray démontre de manière indiscutable qu'il s'agit de tout sauf d'une science.


[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]
[:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]


---------------
rm -rf internet/
n°43478964
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 08-10-2015 à 07:54:07  profilanswer
 

Tu sais ce que dit ton post  ? Que le débat portant sur le statut de la psychanalyse te passe 2000m au dessus de la boîte cranienne et que cela ne t'empêche pas d'avoir un avis sur la question. Mes condoléances. [:foukandish:5]


Message édité par panzemeyer le 08-10-2015 à 07:59:39

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°43480949
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2015 à 11:04:29  profilanswer
 

Puisqu'on est sur le topic lecture je te conseille "Impostures intellectuelles" de Sokal et Bricmont....


---------------
rm -rf internet/
n°43483718
Groomy
Oisif
Posté le 08-10-2015 à 14:45:01  profilanswer
 

Svetlana Alexievitch est prix Nobel de littérature. Je connaissais pas mais ses livres en rapport avec l'histoire russe semblent franchement bons.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°43485470
parappa
taliblanc
Posté le 08-10-2015 à 16:43:15  profilanswer
 

parappa a écrit :


Là j'ai entamé Je suis pilgrim, et les premières pages me font me demander si j'ai vraiment encore envie de lire des histoires policières avec des horreurs pareilles. [:gnub]


 
... et si j'ai vraiment envie de lire la radicalisation d'un jeune musulman. [:gnub]
Courage, lisons. :o

n°43490378
poutrella
Posté le 09-10-2015 à 03:50:32  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Je viens de regarder la vidéo. Onfray y est beaucoup plus réservé que dans son livre. Il prétend ne pas condamner la psychanalyse en général, ce qui n'est pas tout à fait vrai. La validité de la psychanalyse comme thérapie est très clairement remise en cause dans son essai (il écrit plusieurs fois que son efficacité est strictement limitée au seul effet placebo), ce qui n'empêche pas Onfray d'assumer une certaine proximité intellectuelle avec ce qu'il appelle le "freudo-marxisme", un dérivé libertaire que Freud avait excommunié en son temps.  
 
Mais incontestablement, la psychanalyse freudienne est sa bête noire.


 
il dit quoi concernant la théorie de la séduction et son invention  :??:  
est-ce qu'il parle un peu de l'enfance de Freud ?
 

n°43490781
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-10-2015 à 08:47:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
il dit quoi concernant la théorie de la séduction et son invention  :??:  
est-ce qu'il parle un peu de l'enfance de Freud ?
 

La théorie de la séduction prend aussi cher que le complexe d'Oedipe. :D Bien que Freud ait prétendu abandonner cette théorie, on en trouve des traces dans ses écrits les plus tardifs, selon Onfray. Les deux théories (séduction, Oedipe) seraient un postulat fondé sur les propres névroses de Freud (contexte familial effectivement assez incestueux : trompe sa femme avec sa belle sœur, interprète les rêves de sa fille comme des fantasmes de coït avec son père, fait l'analyse de la compagne lesbo de sa fille, et de la fille de la première... donc connaît tout de leur sexualité...  [:justhynbrydhou:2] ).  
 
C'est la grande thèse de Nietzsche utilisée comme fil rouge par Onfray dans son essai : chaque philosophe ne serait que le philosophe de sa propre histoire personnelle. Une sorte de déterminisme philosophique.  
 
En revanche, on apprend très peu de choses de l'enfance de Freud, en dehors là encore d'un contexte familial assez particulier : père qui se marie en secondes noces à une femme de 20 ans de moins que lui et fait pléthore de gosses aux deux femmes. Certains beaux-fils de Freud ont l'âge de sa mère. Et puis il y a le fameux rêve d'enfance dans un train, au cours duquel Freud aurait eu la révélation selon laquelle chaque garçon a envie de coucher avec sa mère...


Message édité par panzemeyer le 09-10-2015 à 17:23:55

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°43491097
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-10-2015 à 09:28:00  profilanswer
 

sans compter que Freud aimait bien la pipe et qu'il est mort d'un cancer de la machoire.  [:pepe le moco]

n°43494545
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 09-10-2015 à 14:03:15  profilanswer
 

[:abakuk:3] "Sometime a cigar is just a cigar"
 
(phrase qu'il n'aurait d'ailleurs pas prononcé :o )


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  1274  1275  1276  1277  1278  1279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR