Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42767120
Kede
Posté le 31-07-2015 à 13:56:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en principe demain je commence le Maître et Marguerite
 
j'en serai  [:cumstorm]  
 
en attendant je termine Trois soeurcières, peut-être mon Pratchett préféré pour l'instant. J'hésite à continuer par Pyramide (t7), ou enfin lire Au Guet ! (t8)
 
edit :
quelqu'un a déjà lu du Jean Hatzfeld ici ? c'est pas trop horrible ?

Message cité 3 fois
Message édité par Kede le 31-07-2015 à 14:00:57

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 13:56:15  profilanswer
 

n°42768512
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 31-07-2015 à 15:59:33  profilanswer
 

Linus Pauling. General Chemistry
Manuel correspondant au programme de 1ere année de chimie à Caltech dans les années 1950.
Dix ans que je n'ai pas eu de cours de chimie. Ca parle de biochimie, chimie organique et la thermodynamique n'est pas oubliée. Je n'ai pas le bagage pour comparer au programme existant mais je pense que c'est toujours bon à prendre comme lecture.

n°42769049
Romf
Posté le 31-07-2015 à 16:42:55  profilanswer
 

Bon, j'ai abandonné Karoo :o
Je ne me suis pas énormément forcé (lu peut-être un peu plus de 50 pages), mais en fait je n'aime pas ce style "il ne se passe rien mais je raconte ma vie de loser inintéressante des pages et des pages durant". Je pense qu'il y a d'autres méthodes de faire passer le vide sidéral (voulu) d'un personnage que de raconter sa ballade hebdomadaire avec son pressing sur le dos comme si c'était le plus beau jour de sa vie.
 
Maintenant, ce n'est qu'un avis partiel, j'ai lu de bons avis ici, mais perso, pas accroché :/

n°42769182
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2015 à 16:55:34  profilanswer
 

Totalement prise dans la hype du topic, je viens de finir le Maître et Marguerite.
Et bah  [:implosion du tibia]  
Complètement aux antipodes de ce que je lis le plus souvent mais j'ai vraiment aimé :)
C'est impossible à raconter, il faut le lire :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42769201
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2015 à 16:57:47  profilanswer
 

Kede a écrit :

en principe demain je commence le Maître et Marguerite


 [:pdbzombifiay:3]
 

Tillow a écrit :

Totalement prise dans la hype du topic, je viens de finir le Maître et Marguerite.
Et bah  [:implosion du tibia]  
Complètement aux antipodes de ce que je lis le plus souvent mais j'ai vraiment aimé :)
C'est impossible à raconter, il faut le lire :D


 
Donc tu fais partie de ceux sur qui le bouquin "marche" ?  [:belzedar:2]  
 
Pauvre Berlioz, s'il avait su, hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 31-07-2015 à 16:59:06

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42769217
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2015 à 16:59:13  profilanswer
 

Et du coup, sans lien d'aucune sorte, je viens d'attaquer le Faust de Goethe :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42769228
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2015 à 17:00:04  profilanswer
 

Et après tu écoutes le Faust de Gounod, puis celui de Berlioz (pas Micha, l'autre) et tu fais des notes comparatives :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42769241
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2015 à 17:01:34  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Donc tu fais partie de ceux sur qui le bouquin "marche" ?  [:belzedar:2]  
 
Pauvre Berlioz, s'il avait su, hein :D


Oui, mais je pense qu'il y a quelques années, il me serait tombé des mains, c'est pas une lecture facile, il est assez ovniesque ce roman. Et je pense qu'il me manque 75 % des références culturelles / littéraires et 99 % des références historiques :o
et mon prochain chat s’appellera Behemoth :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42769264
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-07-2015 à 17:04:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Et après tu écoutes le Faust de Gounod, puis celui de Berlioz (pas Micha, l'autre) et tu fais des notes comparatives :D


Celui de Gounod  [:yann39]
Berlioz pas fait encore :o
Mais j'invoque l'amendement Symphonie fantastique avec son 5ème mouvement - Songe d'une nuit de Sabbat tout plein de Dies Irae gregorien et de bruits d'archets de violons censé représenter le cliquètement des os des squelettes qui dansent en enfer :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 31-07-2015 à 17:04:34

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42769289
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 31-07-2015 à 17:06:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Et du coup, sans lien d'aucune sorte, je viens d'attaquer le Faust de Goethe :o


 
Faust m'a marqué profondément, et plus je lis tes posts, plus je pense que toi et moi, dans un autre univers, ça aurait sans doute fonctionné à balle.  
 
Eh bien, rends-moi ces temps de mon adolescence
Où je n’étais moi-même encore qu’en espérance ;
Cet âge si fécond en chants mélodieux,
Tant qu’un monde pervers n’effraya point mes yeux ;
Tant que, loin des honneurs, mon cœur ne fut avide
Que des fleurs, doux trésors d’une vallée humide !
Dans mon songe doré, je m’en allais chantant :
Je ne possédais rien, j’étais heureux pourtant !
Rends-moi donc ces désirs qui fatiguaient ma vie,
Ces chagrins déchirants, mais qu’à présent j’envie,
Ma jeunesse !… En un mot, sache en moi ranimer
La force de haïr et le pouvoir d’aimer !

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 17:06:26  profilanswer
 

n°42769297
SuperSic
Posté le 31-07-2015 à 17:07:23  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Linus Pauling. General Chemistry
Manuel correspondant au programme de 1ere année de chimie à Caltech dans les années 1950.
Dix ans que je n'ai pas eu de cours de chimie. Ca parle de biochimie, chimie organique et la thermodynamique n'est pas oubliée. Je n'ai pas le bagage pour comparer au programme existant mais je pense que c'est toujours bon à prendre comme lecture.


Ca reste compréhensible ?

n°42769375
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-07-2015 à 17:19:35  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Celui de Gounod  [:yann39]  
Berlioz pas fait encore :o  
Mais j'invoque l'amendement Symphonie fantastique avec son 5ème mouvement - Songe d'une nuit de Sabbat tout plein de Dies Irae gregorien et de bruits d'archets de violons censé représenter le cliquètement des os des squelettes qui dansent en enfer :o


 
La symphonie fantastique  [:vapeur_cochonne]  
Un truc qui marche très très bien aussi (et pour cause) c'est Une nuit sur le mont chauve de Moussorgski, c'est une vraie musique de sabbat !
 
A part ça, pour ma part, j'ai dévié de ma route et lu l'intégrale de Transmetropolitan avant de retomber dans le Comte de Monte-Cristo, bon sang de bonsoir, c'est encore mieux que dans mon souvenir.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42769559
RandallBog​gs
Posté le 31-07-2015 à 17:43:30  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


La symphonie fantastique  [:vapeur_cochonne]
Un truc qui marche très très bien aussi (et pour cause) c'est Une nuit sur le mont chauve de Moussorgski, c'est une vraie musique de sabbat !


 +1

 
biezdomny a écrit :


A part ça, pour ma part, j'ai dévié de ma route et lu l'intégrale de Transmetropolitan avant de retomber dans le Comte de Monte-Cristo, bon sang de bonsoir, c'est encore mieux que dans mon souvenir.


Hu hu hu, c'est marrant, je suis en train de terminer Pères et Fils de Tourgueniev (dont l'un des personnages préfigure le Stravroguine des Démons de Dostoïevski) et je devrais commencer dans la foulée le Comte de Monte-Cristo demain (ce soir ?).  :bounce:

 

On va donc le lire en parallèle, un peu comme les Misérables. [:azylum]  Allez, je me donne 3 semaines pour le lire. [:zoreil:1]

 

Sinon, évidemment que c'est bien le Maître et Marguerite. C'est pas faute d'avoir été dit et redit sur ce topic et sur l'autre, le topic qu'il FAUT avoir lu. :o

 

'Tain, en fait , l'édition en Folio traduite par Françoise Flamant semble épuisée. [:tim_coucou] Bah ouais, elle devait faire de l'ombre à l'édition en Pléiade.  [:haussmann:3]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 31-07-2015 à 17:45:25
n°42770879
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 31-07-2015 à 20:55:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Celui de Gounod  [:yann39]

Celui de Lehman

Spoiler :

http://reho.st/sf.emse.fr/AUTHORS/SLEHMAN/SL-F-B.JPG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Non en fait, c'est un très mauvais bouquin de SF :D


 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42771149
qidemoule
Posté le 31-07-2015 à 21:39:56  profilanswer
 

edit ?


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42771492
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 31-07-2015 à 22:33:01  profilanswer
 

markesz a écrit :

Moi je ne regrette pas d'avoir lu ce roman une deuxième fois, tout devient tellement plus facile.
Son meilleur assurément. :jap:


Je ne dirais pas le meilleur parce que même comparé au Tommyckockers qui est pas mal niveau trip sous acides, l'Histoire de Lisey est encore plus barrée :o
Mais c'est aussi rempli de tendresse, ça raconte un couple d'une manière prenante, et toujours cette démence sous-jacente qui rôde...
Je n'ai jamais autant apprécié de relire un livre, c'est vraiment une redécouverte et un plaisir infini  :jap:  


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°42771913
Laurence67
Posté le 01-08-2015 à 00:02:38  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Je ne dirais pas le meilleur parce que même comparé au Tommyckockers qui est pas mal niveau trip sous acides, l'Histoire de Lisey est encore plus barrée :o
Mais c'est aussi rempli de tendresse, ça raconte un couple d'une manière prenante, et toujours cette démence sous-jacente qui rôde...
Je n'ai jamais autant apprécié de relire un livre, c'est vraiment une redécouverte et un plaisir infini  :jap:  


C'est le préféré de l'auteur lui-même, c'est un signe ! Mais il a l'air d'être un grand romantique le King, sous ses aspects terrifiants !  :lol:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42771944
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2015 à 00:09:23  profilanswer
 

RandallBoggs a écrit :

On va donc le lire en parallèle, un peu comme les Misérables. [:azylum]  Allez, je me donne 3 semaines pour le lire. [:zoreil:1]

 

Comme beaucoup de romans feuilletons, c'est quasiment un bouquin avec bande-son intégrée en fait :D

 
Citation :

Celui qui venait d’entrer n’était autre que l’homme au manteau du Colisée, l’inconnu de la loge, l’hôte mystérieux de Monte-Cristo. <fin du chapitre>

 

TATATATATAAAAIN §§§ [:crazydrummergeek]


Message édité par biezdomny le 01-08-2015 à 00:09:43

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42774256
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2015 à 14:25:58  profilanswer
 

J'apprends des trucs, en plus, par exemple :  
 

Citation :

Allons, dit la comtesse en riant, vous verrez que mon vampire sera tout bonnement quelque nouvel enrichi qui veut se faire pardonner ses millions, et qui aura pris le regard de Lara pour qu'on ne le confonde pas avec M. de Rothschild. Et elle, l'avez-vous vue ?


 
Je ne connais pas Lara et l'édition ne fournit pas de note sur ce passage. Mais la comtesse est censée être écrite d'après nature, on m'a dit plus haut que le personnage est un portrait d'une maîtresse de Byron. Elle fait d'ailleurs référence à Byron dans le texte et elle a comparé le comte à lord Ruthwen, donc on a une idée du cercle littéraire dans lequel elle va chercher ses comparaisons.  
 
Ça ne manque pas :  
 

Citation :

Lara, A Tale is a rhymed, tragic narrative poem by Lord Byron; first published in 1814. (...)
 
This powerful narrative poem tells of the fateful return of Count Lara to the British Isles after spending years abroad traveling the orient.
 
Returning to his patrimony with a retinue consisting of one foreign-born page, Count Lara resumes the management of his landed estates. Lara's first efforts are crowned with success: only to be undermined by the jealousy and envy of his peers. After a successful duel to defend his honour, the count becomes inexorably caught up in local blood-feuds; which quickly escalate to open warfare between his own followers and the private armies of his enemies.


 
Elle est perspicace la dame, et il faut vraiment que je lise du Byron un de ces quatre. J'ai toujours pas lu Manfred bordel  [:di_canio]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42775350
briseparpa​ing
Posté le 01-08-2015 à 18:05:18  profilanswer
 

MaxS a écrit :

Linus Pauling. General Chemistry
Manuel correspondant au programme de 1ere année de chimie à Caltech dans les années 1950.
Dix ans que je n'ai pas eu de cours de chimie. Ca parle de biochimie, chimie organique et la thermodynamique n'est pas oubliée. Je n'ai pas le bagage pour comparer au programme existant mais je pense que c'est toujours bon à prendre comme lecture.


 
Il y a un topik spécifique sur ces ouvrages.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Le Linus Pauling reste une référence, très pédagogique, mais quand même un peu ancienne :d
Reste que c'est pas cher, ré-édition DOVER, donc moins de 20€ pour près de 1000 pages en format "poche"

n°42775536
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-08-2015 à 18:42:57  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'apprends des trucs, en plus, par exemple :  
 

Citation :

Allons, dit la comtesse en riant, vous verrez que mon vampire sera tout bonnement quelque nouvel enrichi qui veut se faire pardonner ses millions, et qui aura pris le regard de Lara pour qu'on ne le confonde pas avec M. de Rothschild. Et elle, l'avez-vous vue ?


 
Je ne connais pas Lara et l'édition ne fournit pas de note sur ce passage. Mais la comtesse est censée être écrite d'après nature, on m'a dit plus haut que le personnage est un portrait d'une maîtresse de Byron. Elle fait d'ailleurs référence à Byron dans le texte et elle a comparé le comte à lord Ruthwen, donc on a une idée du cercle littéraire dans lequel elle va chercher ses comparaisons.  
 
Ça ne manque pas :  
 

Citation :

Lara, A Tale is a rhymed, tragic narrative poem by Lord Byron; first published in 1814. (...)
 
This powerful narrative poem tells of the fateful return of Count Lara to the British Isles after spending years abroad traveling the orient.
 
Returning to his patrimony with a retinue consisting of one foreign-born page, Count Lara resumes the management of his landed estates. Lara's first efforts are crowned with success: only to be undermined by the jealousy and envy of his peers. After a successful duel to defend his honour, the count becomes inexorably caught up in local blood-feuds; which quickly escalate to open warfare between his own followers and the private armies of his enemies.


 
Elle est perspicace la dame, et il faut vraiment que je lise du Byron un de ces quatre. J'ai toujours pas lu Manfred bordel  [:di_canio]


 
Pourtant c'est quand même autre chose que Boulgakov  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°42775607
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-08-2015 à 18:58:31  profilanswer
 

[:di_canio]
 
(je savais que ça te ferait venir, j'ai que ce que je mérite [:prodigy])


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42775708
Cheroke
Chef de tribu
Posté le 01-08-2015 à 19:15:49  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

[:di_canio]
 
(je savais que ça te ferait venir, j'ai que ce que je mérite [:prodigy])


 
Bien vu  [:federerlegrand:5]  
 
J'ai d'ailleurs commencé les Aventures extraordinaires de Kavalier et Clay. J'ai du arrêter mais le début m'a plu.  
 
Reprise de la lecture le 20 Août pour la sortie de l'Infinie Comédie (Infinite Jest) en VF. Enfin ! J'espère que c'est le chef d'oeuvre que j'imagine.  
 
Par contre 1500 pages  [:letrec:1]


---------------
"- Je vais lire Bataille devant Sept à la maison ! - C'est quoi ? - C'est le bouquin où ils se branlent dans des oeufs. - Quoi ?? - Bah y cassent des oeufs, y mettent leur cul dedans et ils se branlent. - C'est dégeu... Mais avec les coquilles ou sans ?"
n°42777029
galwhen
Fumble
Posté le 01-08-2015 à 22:27:31  profilanswer
 

Merde, Pratchett est mort ? Quand ?


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°42777077
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 01-08-2015 à 22:33:25  profilanswer
 

Kede a écrit :


edit :
quelqu'un a déjà lu du Jean Hatzfeld ici ? c'est pas trop horrible ?


 
Hatzfeld, très bon souvenir de ses écrits  (lu "Dans le nu de la vie" / "Une saison de machettes" / "La stratégie des antilopes" )  , ce qui permet dans ces récits de mieux saisir ce qu'il s'est passé au pays des mille collines.  
 
Ecriture fluide, bon souvenir malgré l'atrocité des témoignages.


Message édité par sylmariz le 01-08-2015 à 22:34:20

---------------
La Camarde n'a point besoin qu'on lui tienne la faux.
n°42779608
k_raf
Totally nuts!
Posté le 02-08-2015 à 13:32:25  profilanswer
 

Romf a écrit :

Bon, j'ai abandonné Karoo :o
Je ne me suis pas énormément forcé (lu peut-être un peu plus de 50 pages), mais en fait je n'aime pas ce style "il ne se passe rien mais je raconte ma vie de loser inintéressante des pages et des pages durant". Je pense qu'il y a d'autres méthodes de faire passer le vide sidéral (voulu) d'un personnage que de raconter sa ballade hebdomadaire avec son pressing sur le dos comme si c'était le plus beau jour de sa vie.
 
Maintenant, ce n'est qu'un avis partiel, j'ai lu de bons avis ici, mais perso, pas accroché :/


Je plussoie sur tout. J'ai aussi abandonné assez vite, quand le côté "je suis un loser et j'aime ça" m'a lassé.  

n°42780606
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-08-2015 à 17:11:35  profilanswer
 

Après avoir traîné un peu sur le topic j'ai commencé fight club vendredi... J'en suis a la moitié et je vais abandonner. Je n'accroche pas du tout avec le style :/

 

Tour le monde parle d'un chef d'oeuvre pourtant mais là je peux plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par palos_de_la_frontera le 02-08-2015 à 17:11:56
n°42780895
RandallBog​gs
Posté le 02-08-2015 à 18:09:04  profilanswer
 

Cheroke a écrit :


 
Pourtant c'est quand même autre chose que Boulgakov  [:cosmoschtroumpf]  


Han lui, le retour discret zyva çakom...  
 
  [:ohello]

n°42781943
Borabora
Dilettante
Posté le 02-08-2015 à 20:58:38  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Après avoir traîné un peu sur le topic j'ai commencé fight club vendredi... J'en suis a la moitié et je vais abandonner. Je n'accroche pas du tout avec le style :/
 
Tour le monde parle d'un chef d'oeuvre pourtant mais là je peux plus :/


Non non, pas tout le monde. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42782549
parappa
taliblanc
Posté le 02-08-2015 à 22:14:41  profilanswer
 
n°42782630
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2015 à 22:26:49  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non non, pas tout le monde. :o


+1 :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42782841
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-08-2015 à 22:52:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Non non, pas tout le monde. :o


 


 
[:bakk38]


Message édité par palos_de_la_frontera le 02-08-2015 à 22:53:05
n°42783196
Borabora
Dilettante
Posté le 02-08-2015 à 23:53:16  profilanswer
 


Excellent ! On a une vitrine thématique où l'on fait assez souvent des blagues mais celle-là on n'y avait jamais pensé.  [:neokill@h]  [:thierry3]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42783489
Laurence67
Posté le 03-08-2015 à 01:04:58  profilanswer
 


Quelle patience, en même temps, pour que tout "concorde" à sa façon !  :lol:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42784033
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 03-08-2015 à 07:54:10  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Excellent ! On a une vitrine thématique où l'on fait assez souvent des blagues mais celle-là on n'y avait jamais pensé. [:neokill@h] [:thierry3]


Par contre quand on lit les commentaires il me semble que pas un seul est rentré acheté un livre


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42784544
El Gran Se​creto
Posté le 03-08-2015 à 10:07:04  profilanswer
 

Fini Jurassic Park hier. Très bon. Dommage qu'il tue Ian Malcolm en une ligne dans les deux dernières pages... pour apparemment en faire le personnage principal du Monde Perdu. A une ligne assez inutile près (un truc comme "le gouvernement costa-ricain n'avait pas autorisé l'inhumation de Ian Malcolm" ) ça se tenait. A part ça, très bonne lecture.
 
Là j'ai commencé la consolation de la philosophie de Boèce chez moi, et Douze chinetoques et une souris de James Chase en pdf au boulot (bah quoi, tout le monde est en vacances :D).
 

n°42784564
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-08-2015 à 10:10:02  profilanswer
 

El Gran Secreto a écrit :

Fini Jurassic Park hier. Très bon. Dommage qu'il tue Ian Malcolm en une ligne dans les deux dernières pages... pour apparemment en faire le personnage principal du Monde Perdu. A une ligne assez inutile près (un truc comme "le gouvernement costa-ricain n'avait pas autorisé l'inhumation de Ian Malcolm" ) ça se tenait. A part ça, très bonne lecture.
 
Là j'ai commencé la consolation de la philosophie de Boèce chez moi, et Douze chinetoques et une souris de James Chase en pdf au boulot (bah quoi, tout le monde est en vacances :D).
 


Wikisource m'a aidé à passer une ou deux missions chiantes par le passé :whistle:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42784585
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 03-08-2015 à 10:12:04  profilanswer
 

Je relis un bouquin de SF que j'avais adoré pendant mon adolescence.
Tim Powers « Sur des mers plus oubliées ».
Une histoire de pirates avec Barbe noire, de la magie vaudou de partout, des Loas, des têtes de chiens momifiées et des combats navals.
 
Franchement trop bien pour l'été.

n°42784595
El Gran Se​creto
Posté le 03-08-2015 à 10:12:50  profilanswer
 

Boah wikisource faut se contenter de quelques livres, souvent incomplets là je tape "[titre du livre] epub" dans google et roulez jeunesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Gran Secreto le 03-08-2015 à 10:13:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  682  683  684  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR