Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280
Auteur Sujet :

[LIVRES] Vos lectures du moment

n°42522735
qidemoule
Posté le 07-07-2015 à 21:09:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi avec une commande importante ils m'ont envoyé (en recommandé en plus) un livre de 60 pages roman sur un pianiste qui travaille sur un bateau...bin finalement il était pas mal, comme quoii

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 07-07-2015 à 21:10:14

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 21:09:31  profilanswer
 

n°42524215
boulgakov
Posté le 07-07-2015 à 23:12:25  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai commencé Lune Sanglante de James Ellroy et... comment dire...
 
J'ai trouvé le style nul, nul à chier, mais vraiment nul genre à vomir, à peu près du niveau d'un gamin de 4e.
 
Du coup je me demande si:
1) C'est un mauvais Ellroy
2) C'est la faute du traducteur
3) Je n'ai aucun goût
4) Je klaxonne


 
Je pense que tu n'aimes pas Ellroy. Effectivement comme suggéré plus haut tu peux quand même tenter "Un tueur sur la route" : sur le thème du serial killer, un classique. Ellroy j'ai jamais tenté en VO, ça doit être coton...
 

n°42524245
Laurence67
Posté le 07-07-2015 à 23:14:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai fait une grosse commande chez Amazon et j'ai reçu un "Musso" en cadeau.
Ça peut servir à quoi ? Caler un meuble ? :o
 


C'est lequel ? Le style est toujours minimaliste / mélo suivant les scènes, mais les histoires ne sont pas toujours mauvaises !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°42524276
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-07-2015 à 23:17:52  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

moi avec une commande importante ils m'ont envoyé (en recommandé en plus) un livre de 60 pages roman sur un pianiste qui travaille sur un bateau...bin finalement il était pas mal, comme quoii


 
Oui mais là c'est un Musso. A mon avis, l'état islamique a infiltré amazon, ça parait clair.

n°42524310
boulgakov
Posté le 07-07-2015 à 23:22:49  profilanswer
 

Je fais partie de la cohorte des gens qui lisent "Les Rois Maudits" de Druon parce qu'ils ont lu l'auteur de "A Game of Thrones" le citer comme une référence. Cette qualité d'écriture  :)  
 
En remontant dans le topic :
 

Grenouille Bleue a écrit :

cette avalanche d'adverbes et d'adjectifs juxtaposés, c'est ce qu'on cherche absolument à éviter aujourd'hui


 
C'est un peu lourd certes, mais rien de rédhibitoire. Je pense qu'"on" serait bien en peine d'écrire aussi bien, surtout.
 

n°42524374
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 07-07-2015 à 23:29:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'ai fait une grosse commande chez Amazon et j'ai reçu un "Musso" en cadeau.
Ça peut servir à quoi ? Caler un meuble ? :o
 

Si les personnels de Le Trèfle et Lotus entament une grève dure, ça peut toujours être utile :whistle:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42526449
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 08-07-2015 à 10:24:02  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

Je fais partie de la cohorte des gens qui lisent "Les Rois Maudits" de Druon parce qu'ils ont lu l'auteur de "A Game of Thrones" le citer comme une référence. Cette qualité d'écriture  :)  
 
En remontant dans le topic :
 


 

boulgakov a écrit :


 
C'est un peu lourd certes, mais rien de rédhibitoire. Je pense qu'"on" serait bien en peine d'écrire aussi bien, surtout.
 


 
 
Je suis dans le dernier livre des Rois maudits et j'ai trouvé le style très accessible. J'avoue de pas avoir compris cette critique.

n°42526823
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2015 à 10:50:39  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
C'est un peu lourd certes, mais rien de rédhibitoire. Je pense qu'"on" serait bien en peine d'écrire aussi bien, surtout.
 


 
Euh... :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42542255
qidemoule
Posté le 09-07-2015 à 14:57:07  profilanswer
 

:hello:  
 
voilà, une fois on m'a donné un lien sur ce topic, sur les meurtriers en série.... je n'ai toujours pas reçu ma commande. quelqu'un pourrait il me donner le lien ? je vous en serais éternellement reconnaissant. :jap:


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42545744
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-07-2015 à 20:19:52  profilanswer
 

J'ai repris les Misérables, je dois vaincre ma peur (ou plus vraisemblablement accepter que je vais finir comme une loque). Le père Mabeuf sur la barricade, j'en ai eu des frissons [:toto408]  
 

Citation :

Il marcha droit à Enjolras, les insurgés s’écartaient devant lui avec une crainte religieuse, il arracha le drapeau à Enjolras, qui reculait pétrifié, et alors, sans que personne osât ni l’arrêter ni l’aider, ce vieillard de quatrevingts ans, la tête branlante, le pied ferme, se mit à gravir lentement l’escalier de pavés pratiqué dans la barricade. Cela était si sombre et si grand que tous autour de lui crièrent : Chapeau bas ! À chaque marche qu’il montait, c’était effrayant, ses cheveux blancs, sa face décrépite, son grand front chauve et ridé, ses yeux caves, sa bouche étonnée et ouverte, son vieux bras levant la bannière rouge, surgissaient de l’ombre et grandissaient dans la clarté sanglante de la torche, et l’on croyait voir le spectre de 93 sortir de terre, le drapeau de la terreur à la main.


 
J'ai lu par ailleurs Silo de Hugh Howey que j'ai vraiment bien aimé et The Devil in the Box de Ruth Rendell, que j'ai trouvé très moyen, enfin j'ai commencé Les Dieux de la pluie de James Lee Burke (en gros, je lis ce qui traîne sur le présentoir de la bibliothèque municipale :o).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 20:19:52  profilanswer
 

n°42545777
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2015 à 20:23:45  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

J'ai repris les Misérables, je dois vaincre ma peur (ou plus vraisemblablement accepter que je vais finir comme une loque). Le père Mabeuf sur la barricade, j'en ai eu des frissons [:toto408]  
 

Citation :

Il marcha droit à Enjolras, les insurgés s’écartaient devant lui avec une crainte religieuse, il arracha le drapeau à Enjolras, qui reculait pétrifié, et alors, sans que personne osât ni l’arrêter ni l’aider, ce vieillard de quatrevingts ans, la tête branlante, le pied ferme, se mit à gravir lentement l’escalier de pavés pratiqué dans la barricade. Cela était si sombre et si grand que tous autour de lui crièrent : Chapeau bas ! À chaque marche qu’il montait, c’était effrayant, ses cheveux blancs, sa face décrépite, son grand front chauve et ridé, ses yeux caves, sa bouche étonnée et ouverte, son vieux bras levant la bannière rouge, surgissaient de l’ombre et grandissaient dans la clarté sanglante de la torche, et l’on croyait voir le spectre de 93 sortir de terre, le drapeau de la terreur à la main.


 
J'ai lu par ailleurs Silo de Hugh Howey que j'ai vraiment bien aimé et The Devil in the Box de Ruth Rendell, que j'ai trouvé très moyen, enfin j'ai commencé Les Dieux de la pluie de James Lee Burke (en gros, je lis ce qui traîne sur le présentoir de la bibliothèque municipale :o).


 
J'ai eu une inspectrice des impôts qui s'appelait Enjolras. Quand je l'ai eue au téléphone je suis rentré dans une autre dimension.


---------------
rm -rf internet/
n°42545781
parappa
taliblanc
Posté le 09-07-2015 à 20:24:49  profilanswer
 

Je viens de terminer Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet, l'autobiographie d'un autiste qui souffre du syndrome savant. Son parcours est intéressant. :)
 
Je suis passé à Shirobamba de Yasushi Inoué. J'ai bien envie de faire un arbre généalogique, les liens familiaux (et autres) ne sont pas très faciles à appréhender. :o

n°42545823
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-07-2015 à 20:30:34  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

J'ai eu une inspectrice des impôts qui s'appelait Enjolras. Quand je l'ai eue au téléphone je suis rentré dans une autre dimension.


 
En vrai ?? Whoooaaaa  [:padmasana:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42546077
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-07-2015 à 21:00:42  profilanswer
 


 
J'ai trouvé la fin plus faible que le début, mais sérieux, un livre dans lequel il y a un hymne à la maintenance préventive, SERIEUX QUOI §§§§ [:vapeur_cochonne]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42546096
parappa
taliblanc
Posté le 09-07-2015 à 21:02:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

J'ai trouvé la fin plus faible que le début, mais sérieux, un livre dans lequel il y a un hymne à la maintenance préventive, SERIEUX QUOI §§§§ [:vapeur_cochonne]

 

Ouais.
Par contre un conseil ne lis pas la suite, elle est beaucoup plus faible. :o
(Le 3e je l'ai pas encore lu par contre.)


Message édité par parappa le 09-07-2015 à 21:02:56
n°42546155
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-07-2015 à 21:11:12  profilanswer
 

parappa a écrit :

Je viens de terminer Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet, l'autobiographie d'un autiste qui souffre du syndrome savant. Son parcours est intéressant. :)
 
Je suis passé à Shirobamba de Yasushi Inoué. J'ai bien envie de faire un arbre généalogique, les liens familiaux (et autres) ne sont pas très faciles à appréhender. :o

Shirobamba :love:  :love:  :love:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°42546190
parappa
taliblanc
Posté le 09-07-2015 à 21:16:12  profilanswer
 


 
C'est ça, le premier ce sont les cinq premières nouvelles, et il y a deux suites (Origines et Générations de mémoire.)
 

gilou a écrit :

Shirobamba :love:  :love:  :love:  
A+,


 
Je savais. :D
 

n°42546446
qidemoule
Posté le 09-07-2015 à 21:45:24  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

:hello:  
 
voilà, une fois on m'a donné un lien sur ce topic, sur les meurtriers en série.... je n'ai toujours pas reçu ma commande. quelqu'un pourrait il me donner le lien ? je vous en serais éternellement reconnaissant. :jap:


personne ? on m'a escroqué de 5 bouquins...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42546522
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-07-2015 à 21:55:42  profilanswer
 

En filtrant sur tes messages je tombe là-dessus, les suggestions doivent être à la suite : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41979531


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°42547236
qidemoule
Posté le 09-07-2015 à 23:44:27  profilanswer
 

et non j'ai déjà utilisé cette technique, je retrouve bien le bon post, j'ai lu ce qui suivait, un gars m'avait donné un lien pour ces bouquins, mais on dirait qu'il a été effacer... non j'ai bel et bien été escroqué ou le colis a disparu... c'est vraiment dégueulasse, et pourquoi le post a t il été effacé ?
 
merci quand même :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par qidemoule le 09-07-2015 à 23:45:32

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42548068
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2015 à 07:17:34  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

et non j'ai déjà utilisé cette technique, je retrouve bien le bon post, j'ai lu ce qui suivait, un gars m'avait donné un lien pour ces bouquins, mais on dirait qu'il a été effacer... non j'ai bel et bien été escroqué ou le colis a disparu... c'est vraiment dégueulasse, et pourquoi le post a t il été effacé ?
 
merci quand même :hello:


 
On comprend rien à ce que tu racontes [:toto408] C'était un lien qui affichait quoi ? Le suivi du colis ?  
 
Tout dépend d'où tu as commandé ça, mais ce n'est pas sur HFR qu'il faut chercher, c'est auprès de celui chez qui tu as commandé (ebay, Amazon, un libraire, la Fnac, whatever). Si c'est bien fait tu as un numéro de colis avec lequel tu peux contacter La Poste ou autre transporteur. Si le transporteur te dit que le colis a été livré, bah tu te plains.  
 
Ça dépend aussi de la nature du colis, envoi suivi ou pas.
 
Ça arrive de se faire "escroquer" de bouquins (ça m'est déjà arrivé) mais applique le rasoir d'Hanlon d'abord : c'est bien plus fréquent d'avoir des colis perdus, livrés à tort à une mauvaise adresse, donnés à ton voisin par flemme ou tellement maltraités qu'ils deviennent méconnaissables.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42548432
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-07-2015 à 09:02:24  profilanswer
 
n°42549937
solal94
Ars longa, vita brevis
Posté le 10-07-2015 à 11:08:00  profilanswer
 

En ce moment je suis dans le Monde Inverti de Christopher Priest.
Mon coup de coeur SF de l'année.

n°42557065
qidemoule
Posté le 10-07-2015 à 21:01:05  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
On comprend rien à ce que tu racontes [:toto408] C'était un lien qui affichait quoi ? Le suivi du colis ?  
 
Tout dépend d'où tu as commandé ça, mais ce n'est pas sur HFR qu'il faut chercher, c'est auprès de celui chez qui tu as commandé (ebay, Amazon, un libraire, la Fnac, whatever). Si c'est bien fait tu as un numéro de colis avec lequel tu peux contacter La Poste ou autre transporteur. Si le transporteur te dit que le colis a été livré, bah tu te plains.  
 
Ça dépend aussi de la nature du colis, envoi suivi ou pas.
 
Ça arrive de se faire "escroquer" de bouquins (ça m'est déjà arrivé) mais applique le rasoir d'Hanlon d'abord : c'est bien plus fréquent d'avoir des colis perdus, livrés à tort à une mauvaise adresse, donnés à ton voisin par flemme ou tellement maltraités qu'ils deviennent méconnaissables.


 
c'est un lien qu'on m'a donné sur ce forum, donc non connu pour moi. J'ai lu cinq résumés qui m'ont plu, alors je les ai commandé il y a quelques semaines ou un mois, je ne sais plus...Là où j'ai déconné, c'est ne pas avoir ce site sur mes marques pages... rien reçu en mail, le vide. bref je l'ai dans le cul :(
 
depuis j'ai trouvé un site mieux fourni, il y a même du bourgoin... ce sera mes prochaines commandes sur les meurtriers en série :)


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42558758
Borabora
Dilettante
Posté le 10-07-2015 à 22:44:26  profilanswer
 

qidemoule a écrit :


 
c'est un lien qu'on m'a donné sur ce forum, donc non connu pour moi. J'ai lu cinq résumés qui m'ont plu, alors je les ai commandé il y a quelques semaines ou un mois, je ne sais plus...Là où j'ai déconné, c'est ne pas avoir ce site sur mes marques pages... rien reçu en mail, le vide. bref je l'ai dans le cul :(


Tu envoies un courrier à ta banque et demande le remboursement de cet achat. Et voilà.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°42558892
qidemoule
Posté le 10-07-2015 à 22:53:45  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu envoies un courrier à ta banque et demande le remboursement de cet achat. Et voilà.  [:spamafoote]


Je ne me rappelle plus de la somme du site etc...
 
bah je laisse couler...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42559012
flagg175
Posté le 10-07-2015 à 23:04:01  profilanswer
 

qidemoule a écrit :


Je ne me rappelle plus de la somme du site


Mais fais un effort s'il te plaît, tous tes posts sont incompréhensibles, comment est-ce possible de s'exprimer aussi maladroitement ?

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 10-07-2015 à 23:07:26
n°42559304
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-07-2015 à 23:31:13  profilanswer
 

qidemoule a écrit :

Je ne me rappelle plus de la somme du site etc...
 
bah je laisse couler...


 
Ta banque se rappelle pour toi, tu le verras bien sur l'état de tes comptes et opérations (papier, voire même en ligne si ta banque vit après 1990 :o). Si tu ne vois rien, c'est que tu as mal cliqué et en fait tu n'as jamais rien commandé, donc tout va bien  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42559310
qidemoule
Posté le 10-07-2015 à 23:31:58  profilanswer
 

on me le dit souvent... je vais essayer de faire un effort...


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42559320
qidemoule
Posté le 10-07-2015 à 23:33:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ta banque se rappelle pour toi, tu le verras bien sur l'état de tes comptes et opérations (papier, voire même en ligne si ta banque vit après 1990 :o). Si tu ne vois rien, c'est que tu as mal cliqué et en fait tu n'as jamais rien commandé, donc tout va bien  [:cosmoschtroumpf]


mrci pour tes conseils  :hello:


---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42559387
Mac_Lane
Posté le 10-07-2015 à 23:40:34  profilanswer
 

[:jcqs]
 
Je viens de lire le premier chapitre de Go Set a Watchman, le second bouquin d'Harper Lee, dont l'action se déroule vingt ans après To Kill a Mockingbird
 
La présentation du Guardian est magnifique [:jean-pierre defrog:3] tout comme la lecture qu'en fait Reese Witherspoon d'ailleurs.

n°42560546
qidemoule
Posté le 11-07-2015 à 06:35:22  profilanswer
 

flagg175 a écrit :


Mais fais un effort s'il te plaît, tous tes posts sont incompréhensibles, comment est-ce possible de s'exprimer aussi maladroitement ?


je suis daccord avec toi, c'est un problème et je vais tenter de travailler là dessus.
" comment est-ce possible de s'exprimer aussi maladroitement" sois plus respectueux s'il te plait.


Message édité par qidemoule le 11-07-2015 à 06:37:09

---------------
une minute d'un concert que j'ai fait il y a 20 ans : https://www.youtube.com/watch?v=KVoxLoHLEGk mon cd : manque une chanson : https://www.youtube.com/results?search_query=anoulios
n°42560554
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-07-2015 à 06:48:09  profilanswer
 

Bon, quand j'aurais lu Nicole Avril et cette comptine bof bof d'ado vilaine et moche qui veut niquer l'amant de sa mère, je m'attaque à :
http://img11.hostingpics.net/pics/568121recitsduvieuxroyaumejanuaveragagnerlaguerre638259250400.jpg

 

ça intérêt de me passionner, parce que le pavé est écrit en corps 9 et mes pauvres quinquets vont souffrir à mort.

 

ça regroupe Janua vera et Gagner la guerre.


Message édité par talbazar le 11-07-2015 à 06:49:10
n°42562619
Maiar
Posté le 11-07-2015 à 15:48:18  profilanswer
 

Jaworski :love:

n°42562729
Filob
Posté le 11-07-2015 à 16:06:09  profilanswer
 

Gagner la guerre, une sacré valeur sûre :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42562750
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 11-07-2015 à 16:10:11  profilanswer
 

ouais je vous crois, la preuve c'est sous influence HFR, hein ! ;)  
mais le feuilletage annonce un bon style, ça marche pour moi.  
Et le livre est assez joli, je suis gamin là-dessus. :lol:

n°42566237
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-07-2015 à 04:42:56  profilanswer
 

J'ai relu Le grand nulle part, de James Ellroy,  
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51EMTDV61FL._SL500_AA300_.jpg
 
faisant parti du "quator de LA"
 
où l'on retrouve des personnages récurrents comme Buzz Meeks et Dudley Smith. J'ai trouvé l'ensemble touffu et confus. La noirceur d'Ellroy reste malgré tout comme un astre sombre.
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°42567337
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-07-2015 à 12:31:16  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

J'ai relu Le grand nulle part, de James Ellroy,  
 
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg
 
faisant parti du "quator de LA"
 
où l'on retrouve des personnages récurrents comme Buzz Meeks et Dudley Smith. J'ai trouvé l'ensemble touffu et confus. La noirceur d'Ellroy reste malgré tout comme un astre sombre.
 


 
un des rares livres ou je me suis fait chier et que je n'ai pas fini ... effectivement trop confu pour moi MAIS y a le style ellroy


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°42567671
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2015 à 13:21:19  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

enfin j'ai commencé Les Dieux de la pluie de James Lee Burke

 

Hé ben jusqu'ici c'est une vraiment bonne surprise, en partie parce que je m'attendais vraiment pas à ce que ça me plaise.

 

Pas mal d'auteurs qui ont eu une longue carrière continuent d'écrire et comme je prends ce qui traîne sur les présentoirs j'ai des bouquins "tardifs" dans cette carrière, avec des personnages récurrents qui sont vieux, fatigués et dont on a sorti tout ce qu'il y avait à sortir dans toute une série de bouquins auparavant. Donc j'ai l'impression d'arriver "trop tard" par hasard.

 

C'est vraiment l'impression que j'ai eue avec The Monster in the Box de Rendell que j'ai lu la semaine dernière : une histoire de tueur racontée par un vieux Wexford qui se rappelle ses souvenirs, soit des événements qui ont été abordés dans des romans précédents, soit des ajouts au chausse-pieds à la continuité de ces romans pour arriver à avoir une histoire. C'est le seul Wexford que j'ai lu mais j'ai l'impression que c'est probablement un des plus mauvais, j'ai trouvé ça très mal fichu et je n'aime pas le côté "passé raconté maladroitement" avec des artifices un peu faciles.

 

J'ai eu le même problème avec Cornwell, j'ai lu un Scarpetta qui m'est tombé sous la main par hasard mais c'était un tardif (Blow Fly, le douzième de la série d'après Wikipedia) sûrement pas un où on découvre des choses, où on construit le personnage. Et j'ai lu un John le Carré tardif aussi (Absolute Friends), qui n'était pas terrible. C'est dommage parce que j'aime bien prendre au hasard ce qui traîne sur un présentoir, mais là les probabilités sont contre moi.

 

Du coup, je m'attendais à quelque chose du même style avec James Lee Burke, dont je n'ai jamais rien lu, d'autant que la quatrième de couv nous dit qu'il revient à un personnage de vieux flic (Hackberry Holland) qui lui a déjà servi dans le passé. Hé ben c'est une très bonne surprise et il ne tombe pas dans les écueils que j'ai vus chez les autres. Beaucoup de personnages, beaucoup de bonnes surprises dans les personnages, entre le petit malfrat veule qui se découvre une conscience, l'agent du FBI qui part un peu en vrille, l'adjointe à grande gueule qui dérouille les gens sans prévenir, et surtout le tueur (enfin, l'un des tueurs) qui a un schéma moral qui le rend complètement imprévisible, que ce soit pour ses victimes ou pour ses commanditaires qui morflent au passage. Tout ça dans une ambiance très No Country for Old Men mais avec un côté moins (attention, j'ai vu que le film) "catastrophe inévitable" : on sait qu'il va se produire des trucs horribles, mais on a du mal à voir lesquels.

 

Bref, faudra que j'aille voir un peu ce que Burke fait d'autre parce que si ses précédents bouquins sont meilleurs (ce que mon expérience des autres auteurs laisse à penser) ils doivent être sacrément bons.

 

Je viens de vérifier sur Wikipédia et effectivement, Hackberry Holland est un vieux flic de l'auteur mais dans le sens chronologique et pas en nombre de romans, ce qui est sûrement une partie de l'explication du phénomène.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-07-2015 à 13:22:32

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  1275  1276  1277  1278  1279  1280

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel mag informatique "papier" lisez vous ?spam => lisez ça, vous serez pas déçu !
Le Jeu du Dico : en attente de renaissance[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?
Quel genre de roman lisez-vous le plus ?Les forumeurs : campagnards ou citadins ? Lisez le 1er post !
Vous lisez quel quotidien ?Combien de livres lisez vous en moyenne par an ?
Quel magazine spécialisé dans le cinéma lisez-vous en priorité ??[ internet ] - Lisez vous les blogs ??
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Vos lectures du moment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR