|
Auteur | Sujet : [LIVRES] Histoire et romans historiques |
---|
![]() Publicité | Posté le 23-08-2012 à 19:04:06 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2012 à 19:21:49 ![]()
Tu as la réponse là : http://books.google.fr/books?id=B4 [...] &q&f=false La version d'époque est gratuite en ebook si vous voulez Message édité par Profil supprimé le 23-08-2012 à 19:24:09 |
talbazar morte la bête, mort le venin | tiens une curiosité, j'ai lu ce fake il y a très longtemps, mais c'est super, vrai :
|
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Z'en parlent là :
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
lal0utre Tototte & Rock n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2012 à 12:11:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2012 à 16:03:00 ![]() quelqu'un l'a lu? http://www.amazon.fr/Alexandre-Gra [...] roduct_top ou celui la? Biographie d'Alexandre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-08-2012 à 16:12:54 |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 10:50:59 ![]() Terminé Saladin D'Anne marie Eddé Saladin a toujours été un personnage historique qui m'a fasciné, et cette belle biographie de 700p m'a permis de démystifier l'homme qu'il était tout en en apprenant plus. C'est vraiment une personne qui a été utilisé pendant des années, et encore de nos jours, pour véhiculer des valeurs ou s'en servir à des fins de propagandes, et le livre insiste beaucoup dessus, c'est une bonne chose. On y voit donc son bon côté, celui toujours mis en avant, notamment par ses panégyriste contemporains. Côté avéré de magnanime, de juste, de généreux, de fervent défenseur de la foi etc, mais qu'il faut tout de même temperer avec son 'dark side' en quelque sorte. Son accession au pouvoir par exemple, entre le meurtre de Shawar, sa "cession" avec Nur Al-Din ou encore l’"écrémage" des noirs et des armeniens dans l'armée Fatimide. Ou la chute d'acre en 91 permettent de noircirent son tableau si idyllique dans nos esprits. Elle aborde tout les sujets qui peuvent le toucher, de l'unités musulmane, la chute fatimide, ses conquetes, ses mesures economiques, sociale ou religieuse et ce sans jamais ceder à la facilité de faire de lui un homme "chevalresque" propre aux clichés occidentaux. Bref j'ai trouvé que c'était une bonne biographie, qui permet d'avoir une vision plus juste du Souverain, même si l'auteure l'avoue elle même, de nombreuses zone de sa vie quotidienne resteront dans le noir, à cause du manque de sources qui nous sont parvenue. Pourtant elle cite de très nombreuses sources de ses proches, ses conseillers, ses amis ou ses ennemis, mais tout n'a malheureusement pas été consigné, ou alors perdu depuis des centaines d'années.
Même si la plus grande question de livre est de savoir si ce fût par nécessite politique ou par conviction personnelle qu'il se donna cette image (qui n'était pas du tout la sienne avant d'arriver au pouvoir). Chacun se fera son opinion, mais cette question restera à jamais sans réponse il semblerait. 9/10, facile à lire, agréable et très bien chapitré. Le seul soucis, classique avec les livres traitant des milieux "arabes" c'est les noms, pas toujours facile Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 10:51:36 |
J_D_ | Alors c'est ça ton nouveau hobby --------------- DTC la 3ème étoile ! |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 11:59:11 ![]() |
![]() Publicité | Posté le 28-08-2012 à 11:59:11 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | Histoire de la légion (étrangère française) de Pierre Montagnon, 600 pages chez Tallandier, collection Texto.
Message cité 1 fois Message édité par Sanglier le 28-08-2012 à 13:52:46 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 20:27:47 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2012 à 20:29:15 ![]()
edit : j'le met au 19eme donc Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2012 à 20:29:37 |
talbazar morte la bête, mort le venin | Je serais content d'une bonne bio de Du Guesclin.
|
Profil supprimé | Posté le 29-08-2012 à 08:48:30 ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2012 à 10:58:46 ![]()
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | En plus la couverture et sa mise en page sont moches, ils semblent mal barrés les pauvres. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2012 à 14:04:32 ![]() La couverture fait très cheap ouais. |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Patrice Gélinet lui avait consacré une émission, fouille dans les liens que j'avais donné dans ce post :
Message édité par Sanglier le 29-08-2012 à 18:18:41 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
talbazar morte la bête, mort le venin | |
Sol_Phobos | Drap.
Message édité par Sol_Phobos le 30-08-2012 à 16:02:31 |
Cu Chulainn | De Kersaudy, j'avais lu "Le monde selon Churchill", un recueil de citations, avec quelques passages géniaux comme toutes ses piques sur les Français ou De Gaulle |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2012 à 11:39:45 ![]() Ah tiens je me tatais hier à commencer la série justement ! |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Très intéressant, c'est vrai. --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Kede | J'ai fini Message cité 1 fois Message édité par Kede le 24-09-2012 à 17:51:54 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Apprendre les maths en suivant l'Histoire ? | Histoire d'ondes |
mes 10 romans de fantasy préférés | [recherche titre] vieille serie de livres pour ados |
vente de livres ? | Histoire mystérieuse : subaru impreza 2L confort |
Secret Story 5 | L'histoire |
Une histoire de SF à faire froid dans le dos. | connaissez vous des livres d'enquêtes ? |
Plus de sujets relatifs à : [LIVRES] Histoire et romans historiques |