Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

 


Lisez vous de la littérature enfantine?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)

n°46964784
Filob
Posté le 03-09-2016 à 15:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On vient de commencer, faut deja à mort les changer jai la flemme :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 15:50:52  profilanswer
 

n°46964804
Dolores
Posté le 03-09-2016 à 15:54:36  profilanswer
 

J'ai une bibliothèque pour les 0-5 ans à 50m de chez moi :love:

n°46964834
Glasfolle
Posté le 03-09-2016 à 15:59:19  profilanswer
 

Moi c'est encore mieux, je bosse à la bibliothèque  :love:  
 
C'est moi qui gère les acquisitions en plus, donc je choisis bien  :lol:

n°46964842
Dolores
Posté le 03-09-2016 à 16:01:37  profilanswer
 

Han la chance ! :miam:

n°46964845
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 16:02:17  answer
 

J'ai rien en français dans le coin. Obligée de commander à distance sur recos. Heureusement y'a HFR pour ca :o

n°46965079
Filob
Posté le 03-09-2016 à 16:42:44  profilanswer
 

Glasfolle a écrit :

Moi c'est encore mieux, je bosse à la bibliothèque  :love:  
 
C'est moi qui gère les acquisitions en plus, donc je choisis bien  :lol:


 
Ca c'est bien pratique :love:
 
Du coup ça m'a motivée, on va aller faire un tour à la médiathèque du quartier :o :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46980158
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 05-09-2016 à 16:54:52  profilanswer
 

Pas tres tres loin de mon travail il y a une librairie pour enfant qui fait dans les livres internationaux. Y a peut être quelque chose dans le genre dans ton coin mikalkwin?


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46980302
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 17:07:53  answer
 

:jap: côté librairies y'en a une mais elle n'a pratiquement rien en français. Ils peuvent commander les références qu'on leur donne mais autant commander moi-même.  
 
Je sais que le lycée français a une biblio très bien fournie mais c'est loin et pas ouverts aux gens extérieurs.  
 
Par contre, je viens de voir sur le site de la bibliothèque municipale qu'ils ont une section internationale, j'irai peut être jeter un œil cette semaine sur ma pause dej si j'ai le temps.  
 
Apres, pour la qualité, grâce à HFR et à l'école des loisirs (abonnement), j'ai pas de soucis. Je tente aussi là box de Pandore pour voir. Finalement le vrai problème c'est que ça prends de la place tous ces bouquins :o :o

n°47058412
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 13-09-2016 à 12:02:14  profilanswer
 

Hello :)
 
Je découvre ce topic avec plaisir, car fut un temps nous avions un blog sur le sujet avec ma femme*.
 
Mais pour cause de planning débordant à cause... des enfants (1, puis 2 et maintenant 3 !), nous l'avons abandonné en route.
 
Par contre nous sommes bien fans de bouquins pour enfants et avons une bibliothèque hyper remplie. Si vous voulez des idées ou des thèmes, je peux vous faire des suggestions.
 
Au plaisir de vous lire !
 
* https://web.archive.org/web/2013031 [...] aulit.com/

n°47058615
Dolores
Posté le 13-09-2016 à 12:16:25  profilanswer
 

Très chouette le blog.  
Vous avez d'autres adresses de blogs dans le genre d'ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 12:16:25  profilanswer
 

n°47058647
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-09-2016 à 12:18:20  profilanswer
 

http://www.super-chouette.net/


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47058876
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 12:38:17  answer
 

Le rv Chut les enfants lisent cf  
https://bbbsmum.com

n°47059081
Solera
Posté le 13-09-2016 à 12:59:05  profilanswer
 

Merci pour toutes ces refs, ca va me servir avec ma fille boulimique de livres (à 2 ans et demi ..., ca durera ou pas, quand on voit sesp arents, ca risque de durer :P)

n°47060329
Glasfolle
Posté le 13-09-2016 à 14:25:59  profilanswer
 
n°47071812
Dolores
Posté le 14-09-2016 à 12:09:25  profilanswer
 

Merci, je vais regarder tout ça !  [:sunny delight]

n°47073036
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 14-09-2016 à 13:52:08  profilanswer
 

"La mare aux mots" est assez génial aussi.


Message édité par Caryad le 14-09-2016 à 13:52:17
n°47153098
parappa
taliblanc
Posté le 21-09-2016 à 21:32:36  profilanswer
 

On est passé à la librairie aujourd'hui, petit retour perso. :o
(Je raconte les fins, donc si vous avez peur des spoilers... Euh vraiment ? :o)
 
http://a.decitre.di-static.com/img/200x303/chris-haughton-bonne-nuit-tout-le-monde/9782364749276FS.gif
Bonne nuit tout le monde, Chris Haughton
Grosse déception, parce qu'on adore Oh non George et Un peu perdu. C'est l'histoire d'animaux de la forêt qui se couchent et d'un petit ours n'a pas sommeil... et puis finalement si, et puis il se couche comme les autres. Voilà, c'est tout. Ce n'est pas drôle, c'est complètement plat, bref une déception. (Allez, on aime bien les couleurs et moi j'aime bien le style du dessin, mais c'est pas ça qui nous fera lâcher 15€. :o)
 
http://b.decitre.di-static.com/img/200x303/michel-hutt-faut-pas-mousser/9791094830109FS.gif
Faut pas mousser, Michel Hutt et Annette Marnat
Clairement, une claque visuelle. J'adore le format du livre (souple, papier épais), le dessin est une tuerie (mais j'ai un gros faible pour l'aquarelle), un gros coup de cœur. Un petit dessin récupéré sur le site de l'auteur/teure/trice :
 
https://2.bp.blogspot.com/-WCRr7hnhZe4/V1m3QzaO-JI/AAAAAAAABqw/zlby3-RRF5QLBtDbnE8VEuqgcYRcDoA4QCLcB/s640/bienfaiteurs-couleur-DP03.jpg
Annette si tu me lis je veux travailler avec toi ! [:meganne]  
Ça me rappelle du Benjamin Renner (Le grand méchant renard), ils doivent faire de l'animation tous les deux je pense. :o
L'histoire est sympathique, une petite enquête pour connaître l'origine de toutes ces bulles dans l'eau de la rivière. J'ai bien aimé le choix des mots, moins le fait d'ajouter une histoire en parallèle ; bon clairement ce n'est pas le point fort du livre mais ça reste très bien.
(Il y avait un deuxième livre de cette collection, Association de bienfaiteurs, mais je ne l'ai pas lu.)
 
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/db/34/6e/7222491/1540-1.jpg
Nous, quand on sera grands, Jean Leroy et Matthieu Maudet
Chez nous les deux auteurs sont des incontournables (bon un peu moins aujourd'hui parce qu'à bientôt quatre ans leurs histoires sont un peu courtes) ; ce livre-là est très chouette aussi. Les enfants de la couverture racontent ce qu'il feront quand ils seront grands, et en gros tout tourne autour de la même chose : faire sa fête au loup. À la fin on entend des pleurs : c'est le jeune loup qui est bien triste de voir que tout le monde veut sa peau. Alors il dit "moi quand je serai grand, je voudrais tous vous manger !" C'est malin, le dessin est mignon, pour les plus petits je recommande. :)
 
http://2.bp.blogspot.com/-YZOlRiQtBLA/VzdAPuzeH-I/AAAAAAAAC1Y/gqnKFtm9KywWAtS921hpogMjJB8UFtPmACK4B/s1600/Bureaupoidsmesure_CV.jpg
Le bureau des poids et des mesures, Anne-Gaëlle Balpe, Vincent Mahé
Petite déception : le dessin a beaucoup de style (je suis pas fan-fan, mais c'est réussi je trouve), par contre la fin de l'histoire est (à mon avis) vraiment ratée. Un garçon dont le père travaille au bureau des poids et des mesures rentre chez lui triste ; son père ne comprend pas ce sentiment, alors ils décident d'inventer des outils pour mesurer la joie, la tristesse etc. Jusque là j'aime beaucoup l'idée, mais c'est à la fin que ça colle moins : à la fin les gens ne vivent plus, ils passent leur vie à se mesurer les uns les autres. Le père et le fils décident de récupérer tous les outils de mesure, l'enfant dit "mais qu'est-ce qu'on va faire de tout ça maintenant ?" le père répond "j'ai une idée qui va te faire très plaisir !" et le père en fait... un musée. Alors j'ai peut-être raté quelque chose dans le récit (le moment où l'enfant dit "j'adore les musées" ?), mais je trouve cette fin vraiment décevante ; les autres idées sont super, mais finir là-dessus...
 
V'là ! Si ça peut vous aider... :)
Ça me fait toujours un peu mal au cœur de voir tant de superbes nouveautés mises en avant... totalement ignorées par plein de gens, qui se contentent d'aller au rayon des "Loup" (par exemple) pour prendre le tome 125 "Le loup fait la vaisselle". Enfin peut-être que les autres jours ils prennent plein d'autres choses, allez savoir. :o
 
Et sinon, y a personne qui travaille dans l'édition jeunesse ici ? :o


Message édité par parappa le 21-09-2016 à 21:33:56
n°47153186
christine9​72
Posté le 21-09-2016 à 21:39:14  profilanswer
 

Je te trouve dure avec les Loups.  
Je fais partie de ceux qui achètent toujours avec plaisir le tome 142 de Loup fait la vaisselle...
Ca ne m'empêche pas d'aller ailleurs!
D'ailleurs mon dernier coup de coeur pour un bouquin n'était pas du tout un Loup  
http://www.babelio.com/livres/Villiot-Le-Souffleur-de-Reves/767623

n°47156325
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2016 à 09:59:56  profilanswer
 

Je te confirme, on peut aimer Loup et aussi d'autres choses :D
C'est d'ailleurs tout à fait le genre de bouquins dont je trouve qu'il faut plutôt se réjouir qu'ils deviennent populaires. C'est bien écrit, les dessins sont chouettes, les histoires jolies et/ou drôles.
Ce n'est pas parce que les gens aiment et qu'il y a beaucoup de tomes que ça devient mauvais. Le loup de Mario Ramos aussi a plusieurs livres, et le lapin de Stéphanie Blake n'en parlons pas, ils ont même des jeux de société. Ça reste de bons livres pour les petits.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47156580
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2016 à 10:17:22  profilanswer
 

Je me suis mal fait comprendre. Je trouve dommage que les gens que j'ai vus (qui ne sont pas vous, donc :o) ne regardent pas un peu au delà de ce qu'ils connaissent / de ce que l'on voit partout / de ce qui est populaire. Soyons clairs, c'est très bien de (faire) lire des livres, et comme vous le dites ce sont de bons livres (moi je n'aime pas, ni le dessin ni la couv – surtout la couv !, quant aux histoires je ne me souviens pas), mais il y a tellement de belles choses que c'est dommage de passer à côté.
 
Bon après je suis allé à Cultura, évidemment, c'est pas Auchan mais presque. Et même si je déteste ce magasin en particulier pour d'autres raisons, les gens qui tiennent le (grand) rayon font un tri intéressant, qui mérite un petit coup d'œil.
 
wildmary > Le loup de Mario Ramos je suis pas fan non plus, je n'aime pas du tout le dessin et les textes bof, par contre on en a plusieurs, je ne suis pas fermé. :o

n°47157109
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-09-2016 à 10:52:33  profilanswer
 

ouais, les magasins Cultura c'est le genre où ça dépend beaucoup du responsable de rayon.
 
Je peux comprendre, Mario Ramos je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait et il y a moi aussi des bouquins dont le dessin ne me plaît pas mais que mon fils adore. C'est le cas par exemple de "l'anniversaire de monsieur Guillaume", qu'il a emprunté plusieurs fois à la bibliothèque, ou encore "L'arbre sans fin" de Claude Ponti qu'on a à la maison.
 
Sinon, tiens, pour ne pas laisser ma participation sans recommandation, un livre génial qu'on a eu avec l'abonnement BébéMax l'année passée mais que je lis au grand et qu'il adore c'est "Ouvre-moi ta porte" :
http://www.ecoledesloisirs.fr/sites/default/files/styles/couverture_livre/public/couverture/9782211214247.jpg?itok=jzOfILpf
http://www.ecoledesloisirs.fr/livre/ouvre-moi-ta-porte
 
Ce ne sont pas vraiment des volets à soulever mais des parties de pages en 3 parties, et en plus c'est surprenant et drôle : http://www.leslecturesdeliyah.com/ [...] -jeunesse/

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 22-09-2016 à 10:54:30

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47157144
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2016 à 10:54:38  answer
 

Oui, on l'a eu avec bebmax, ma fille adore et le connait par coeur :D
 
Du coup, j'ai pris bebemax et l'abo du dessus pour ma fille de 2 ans.

n°47157396
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2016 à 11:12:13  profilanswer
 

wildmary a écrit :

ouais, les magasins Cultura c'est le genre où ça dépend beaucoup du responsable de rayon.
 
Je peux comprendre, Mario Ramos je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait et il y a moi aussi des bouquins dont le dessin ne me plaît pas mais que mon fils adore. C'est le cas par exemple de "l'anniversaire de monsieur Guillaume", qu'il a emprunté plusieurs fois à la bibliothèque, ou encore "L'arbre sans fin" de Claude Ponti qu'on a à la maison.
 
Sinon, tiens, pour ne pas laisser ma participation sans recommandation, un livre génial qu'on a eu avec l'abonnement BébéMax l'année passée mais que je lis au grand et qu'il adore c'est "Ouvre-moi ta porte" :
http://www.ecoledesloisirs.fr/site [...] k=jzOfILpf
http://www.ecoledesloisirs.fr/livre/ouvre-moi-ta-porte
 
Ce ne sont pas vraiment des volets à soulever mais des parties de pages en 3 parties, et en plus c'est surprenant et drôle : http://www.leslecturesdeliyah.com/ [...] -jeunesse/


Ne me lance pas sur Ponti. :o
Ouvre-moi ta porte on l'a acheté le mois dernier, il plaît bien (Maudet / Escoffier, ça marche toujours ou presque. :D)

n°47157453
parappa
taliblanc
Posté le 22-09-2016 à 11:15:48  profilanswer
 

RanMouri : dans la même collection qu'Ariol on a lu Avni ce week-end, ça m'a semblé très bien !
 
http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/93/4d/5e/6180243/1540-1.jpg

n°47163033
Glasfolle
Posté le 22-09-2016 à 18:35:42  profilanswer
 

Han "Ouvre moi ta porte", je l'adore aussi ! Mon fils l'a eu aussi avec son abonnement bebemax, mais force est de constater qu'une fois dans le bec, il lui fait autant d'effet que n'importe quel autre livre :o
 
Je conseille aussi "Le jour où j'ai perdu mes superpouvoirs", de M. Escoffier aussi :)
 
Sinon, dans les BD style Ariol, il y a les Mortelle Adèle qui fonctionnent bien aussi. Ou, en format "classique", Astrid Bromure ou Enola. Ça commence à fonctionner autant que les Lou, Marie-Lune ou Mistinguette, enfin !

n°47234708
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-09-2016 à 14:45:22  profilanswer
 

Salut ( [:bakk21:2])
 
Vous avez des conseils pour un abonnement à un magazine/litterature enfantine pour un petit de 4 ans ? Le mien en l'occurrence. [:sonken]  
 
Merci les gens  [:mur-mur:2]  
 


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47235198
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-09-2016 à 15:20:06  profilanswer
 

Pomme d'Api + Les Belles Histoires
Valeur sûre, mon fils est super fan.
 
Et/Ou un des abonnements de l'école des loisirs (il me semble qu'il y a un 3/5 ans et un 4/6 ans, un truc comme ça, j'hésite entre les deux) mais ce n'est que 9 ou 10 mois.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47235243
GarouWarri​or
Posté le 29-09-2016 à 15:23:58  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Pomme d'Api + Les Belles Histoires
Valeur sûre, mon fils est super fan.

 

Et/Ou un des abonnements de l'école des loisirs (il me semble qu'il y a un 3/5 ans et un 4/6 ans, un truc comme ça, j'hésite entre les deux) mais ce n'est que 9 ou 10 mois.


J'allais dire tout pareil. :D


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°47235295
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2016 à 15:27:07  answer
 

Petit coup de pub pour une auteur découverte récemment, et son premier livre "Maman renard", tout en découpes :
http://www.lagrume.org/collections [...] an-renard/
Son blog : http://itruk.blogspot.fr/

n°47235393
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-09-2016 à 15:34:14  profilanswer
 

Merci pour les conseils, je checke


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47236185
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 29-09-2016 à 16:29:12  profilanswer
 


Oh punaise, ça a l'air trop chou. Et en plus, je ne connaissais pas. Merci!  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°47236380
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-09-2016 à 16:43:37  profilanswer
 


il a été fait en découpes par l'auteur mais le livre en lui-même c'est de l'imprimé, c'est ça ? ou les pages sont en découpes aussi ?


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47240743
parappa
taliblanc
Posté le 29-09-2016 à 23:18:34  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Salut ( [:bakk21:2])
 
Vous avez des conseils pour un abonnement à un magazine/litterature enfantine pour un petit de 4 ans ? Le mien en l'occurrence. [:sonken]  
 
Merci les gens  [:mur-mur:2]  
 


Les belles histoires ici aussi. Ce que j'aime bien c'est qu'il y a plusieurs histoires, ce que je n'aime pas c'est que leur qualité est vraiment variable (en terme de scénario, le dessin à la limite ça me gêne pas.)  
Autre chose assez pénible : ils reprennent souvent des classiques, bon bah désolé mais le petit chaperon rouge qu'il soit dessiné par X Y ou Z et raconté par A B ou C ça reste le petit chaperon rouge (des classiques qu'en plus je n'aime pas, mais c'est une autre affaire. :o)
Le pire, c'est que c'est récurrent : madame a acheté des vieux numéros en braderie, les grands classiques reviennent régulièrement. Bof. :/
 
Bon j'en fais une description pas très aguichante mais je suis content de les avoir quand même. Et puis il y a une histoire de Guili chaque mois, et ça c'est le succès assuré auprès de l'enfant. :D

n°47241464
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 30-09-2016 à 05:42:32  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Salut ( [:bakk21:2])
 
Vous avez des conseils pour un abonnement à un magazine/litterature enfantine pour un petit de 4 ans ? Le mien en l'occurrence. [:sonken]  
 
Merci les gens  [:mur-mur:2]  
 


La petite salamandre.

n°47241930
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-09-2016 à 08:39:09  profilanswer
 

parappa a écrit :


Les belles histoires ici aussi. Ce que j'aime bien c'est qu'il y a plusieurs histoires, ce que je n'aime pas c'est que leur qualité est vraiment variable (en terme de scénario, le dessin à la limite ça me gêne pas.)
Autre chose assez pénible : ils reprennent souvent des classiques, bon bah désolé mais le petit chaperon rouge qu'il soit dessiné par X Y ou Z et raconté par A B ou C ça reste le petit chaperon rouge (des classiques qu'en plus je n'aime pas, mais c'est une autre affaire. :o)
Le pire, c'est que c'est récurrent : madame a acheté des vieux numéros en braderie, les grands classiques reviennent régulièrement. Bof. :/

 

Bon j'en fais une description pas très aguichante mais je suis content de les avoir quand même. Et puis il y a une histoire de Guili chaque mois, et ça c'est le succès assuré auprès de l'enfant. :D


Ça fait 2 ans qu'on est abonné et j'ai pas le souvenir d'une seule reprise de classique [:klemton]
Pareil pour l'histoire de Guili, je ne vois pas de quoi tu parles [:klemton]

 

Perso la variété des styles de dessin c'est précisément ce que j'aime : il découvre plein de styles différents, et c'est moins lassant pour nous aussi :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47242220
parappa
taliblanc
Posté le 30-09-2016 à 09:14:15  profilanswer
 

Oh pardon je parlais d'Histoires pour les petits. [:arn0]

n°47242294
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-09-2016 à 09:20:16  profilanswer
 

Aaah ok :D
Je trouvais le décalage de point de vue vraiment étrange :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47242426
parappa
taliblanc
Posté le 30-09-2016 à 09:32:34  profilanswer
 

En fait on a les deux ici dans un seul grand bac, mais on a beaucoup d'Histoires pour les petits et peu de Belles histoires. [:meganne]  
 
En fait je dirais qu'Histoires pour les petits est un peu victime de sa conception : avec trois histoires à chaque numéro c'est forcément plus compliqué d'avoir trois réussites. Dans Les belles histoires il n'y a qu'une seule grande histoire, du coup c'est plus facile.  
 
Polo et Zouk ont un certain succès ici. :)

n°47242515
wildmary
You make my heart sing
Posté le 30-09-2016 à 09:40:54  profilanswer
 

Mon fils adore Zouk et Polo aussi, par contre Polo il se refuse catégoriquement à participer : il faut que ce soit moi qui raconte.
 
D'ailleurs, pour ceux qui ne sont pas contre les jeux sur téléphone, il y a un jeu de Polo très mignon, avec un genre de jeu de plateau basique où Polo se promène sur des branches d'arbres et des jeux de musiques où l'enfant compose avec des machines/instruments, ça fait de jolis sons, contre toute attente mon fils aime beaucoup, c'est tout calme.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°47242594
parappa
taliblanc
Posté le 30-09-2016 à 09:47:53  profilanswer
 

Je regarderai. [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[education] les enfants et l'argentParrainage d'enfants du tiers monde
Capacité de l'Homme à "visualiser" les grands nombres ???[docu - Arte] Tous Enfants De Dieu
Les grands déprimés ont un cerveau qui travaille trop!comprendre les enfants
Un bar à Paris pour parents et enfants, ça existe ?Pourquoi vouloir avoir un/des enfants ?
Verres froids pour petits hors d'oeuvres ?Nouvelle voiture pour accueillir 4 enfants !!!!
Plus de sujets relatifs à : Littérature enfantine (pour petits et grands enfants)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR