Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°38802902
Adiht
Posté le 09-07-2014 à 22:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon je suppose que tout le monde est au courant, mais voilà la short story qu'a écrit JK Rowlings sur Harry Potter http://www.today.com/books/read-j- [...] 1D79887288


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 22:46:59  profilanswer
 

n°39588042
gebreugg
Posté le 25-09-2014 à 12:27:20  profilanswer
 

This Mom Is Rewriting 'Harry Potter' to Replace the Witchcraft With Christianity

 

https://tv.yahoo.com/news/mom-rewri [...] 00371.html

 
Citation :

Dumbledore becomes Reverend Albus Dumbledore, who is married and STRAIGHT. Hermoine is Dumbledore’s daughter (for some reason?) and is described as “modest” and “obedient.”

 

[:vomi]

 

edit : pour les non-anglophones, une gentille maman américaine est en train de réécrire tout harry potter en remplaçant la magie par le pouvoir du christ, parce que ses enfants veulent lire les aventure du petit harry mais qu'elle ne veut pas qu'ils deviennent des suppôts du malin. Elle en profite pour faire quelques autres changements, par exemple Dumbledore est hétéro et marié (et papa de la petite Hermione), et elle insiste bien sur la vraie place de la femme dans le monde : à la cuisine entre deux accouchements.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 25-09-2014 à 16:27:51
n°39716377
fearblade
Posté le 08-10-2014 à 01:45:24  profilanswer
 

J K a balancé un tweet aujourd'hui qui confirmerait l'annonce la semaine prochaine d'un nouveau tome. Vous en pensez quoi ? va - t elle se mettre à faire comme tout le monde et nous pondre un prequel starring les époux potter (père) ou un sequel sur un éventuel successeur à voldi ? les débats sont ouverts ...


Message édité par fearblade le 08-10-2014 à 01:46:43
n°39716386
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 08-10-2014 à 01:57:08  profilanswer
 

Qu'elle annonce plutôt une date pour l'encyclopédie Harry Potter que j'attends depuis des années :o

n°39716666
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 08-10-2014 à 08:14:07  profilanswer
 

Une saga sur les Maraudeurs et puis c'est tout.

n°39717275
shadaxx
Posté le 08-10-2014 à 09:45:25  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

J'ai tous les bouquins en poche


Fail, la VF poche de HP est amputée de pas mal de passages, par rapport à la version GF :)  

n°39735908
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 09-10-2014 à 18:14:48  profilanswer
 

Je sens bien le préquel, ça semble à la mode dans les films alors pourquoi pas dans les bouquins :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°39736241
fearblade
Posté le 09-10-2014 à 18:50:51  profilanswer
 

J'en parlais hier avec une pote, le problème du prequel c'est que la particularité de la saga Harry Potter est qu'on connait énormément de détails de ce qui s'est passé antérieurement car ça faisait partie intégrante du style d'écriture de J.K.
 
Il serait donc potentiellement moins interessant (que pour d'autres sagas), de revenir dessus, à part si elle nous sort des persos complètement inconnus mais ayant une grosse implication dans la trame principal. Un genre de prequel spin-off quoi.


Message édité par fearblade le 09-10-2014 à 18:52:52

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°39736319
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-10-2014 à 18:59:55  profilanswer
 

Enfin faut pas s'enflammer, son tweet serait seulement à propos de la nouvelle trilogie qui sortira au ciné :o

n°39736328
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 09-10-2014 à 19:00:59  profilanswer
 

Bah disons qu'un préquel, y'a "juste" à remplir les trous entre tout ce qui a été dit dans la saga à propos de l'époque des Maraudeurs.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 09-10-2014 à 19:00:59  profilanswer
 

n°39739431
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-10-2014 à 01:20:16  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :

Enfin faut pas s'enflammer, son tweet serait seulement à propos de la nouvelle trilogie qui sortira au ciné :o


Va y avoir une nouvelle trilogie? De quoi de ou de quand????  [:kaio]


---------------
Feedback  -
n°39740969
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 10-10-2014 à 10:18:21  profilanswer
 

Klm a écrit :


Va y avoir une nouvelle trilogie? De quoi de ou de quand????  [:kaio]


Adaptée des Animaux Fantastiques, écrite par JKR pour le ciné, ça se passerait 70 ans avant HP, à New-York, voilà :o

n°39741923
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 10-10-2014 à 11:22:29  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Adaptée des Animaux Fantastiques, écrite par JKR pour le ciné, ça se passerait 70 ans avant HP, à New-York, voilà :o


 [:vizera]


---------------
Feedback  -
n°39846267
Ciler
Posté le 21-10-2014 à 12:59:58  profilanswer
 

J'avions oublié de vous dire, j'ai été cet été à la Harry Potter Experience à coté de Londre, et c'est fort sympathique.
 
On peut visiter beaucoup de décors, dont le great hall, voir pas mal de props et costumes et en particulier la maquette de Hogwarts de 20m de long.  
 
Je recommande  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°39846301
Ciler
Posté le 21-10-2014 à 13:04:04  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

This Mom Is Rewriting 'Harry Potter' to Replace the Witchcraft With Christianity
 
https://tv.yahoo.com/news/mom-rewri [...] 00371.html
 

Citation :

Dumbledore becomes Reverend Albus Dumbledore, who is married and STRAIGHT. Hermoine is Dumbledore’s daughter (for some reason?) and is described as “modest” and “obedient.”


 
 [:vomi]  
 
edit : pour les non-anglophones, une gentille maman américaine est en train de réécrire tout harry potter en remplaçant la magie par le pouvoir du christ, parce que ses enfants veulent lire les aventure du petit harry mais qu'elle ne veut pas qu'ils deviennent des suppôts du malin. Elle en profite pour faire quelques autres changements, par exemple Dumbledore est hétéro et marié (et papa de la petite Hermione), et elle insiste bien sur la vraie place de la femme dans le monde : à la cuisine entre deux accouchements.


Opitaing  [:ciler]  [:ciler]  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°39848267
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 21-10-2014 à 15:33:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'avions oublié de vous dire, j'ai été cet été à la Harry Potter Experience à coté de Londre, et c'est fort sympathique.
 
On peut visiter beaucoup de décors, dont le great hall, voir pas mal de props et costumes et en particulier la maquette de Hogwarts de 20m de long.  
 
Je recommande  :o


J'y étais l'an dernier, c'était très chouette en effet.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°39858408
System211
Posté le 22-10-2014 à 12:43:24  profilanswer
 
n°39860623
shadaxx
Posté le 22-10-2014 à 15:18:49  profilanswer
 
n°39863135
Ciler
Posté le 22-10-2014 à 17:57:34  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40335116
symaski62
Posté le 08-12-2014 à 16:43:19  profilanswer
 

BFMTV ‏@BFMTV  25 minil y a 25 minutes
"Harry Potter", de retour le 12 décembre http://bit.ly/1u9JTMQ  
 
twitter  
 
J.K. Rowling  @jk_rowling
Cry, foe!  Run amok!  Fa awry!  My wand won’t tolerate this nonsense.
 
traduire française  
"Harry revient! Je ne donnerai aucun détail maintenant! Je pars pour une semaine! Sans commentaire."
 
 :jap:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40454421
System211
Posté le 19-12-2014 à 22:39:54  profilanswer
 
n°40486288
symaski62
Posté le 23-12-2014 à 22:50:03  profilanswer
 

Le HuffPost ‏@LeHuffPost  · 3 minil y a 3 minutes  
"Harry Potter": J. K. Rowling ne comprend pas le succès de Drago Malefoy auprès des filles http://huff.to/1AWNXo2
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°40486449
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 23:06:49  answer
 

symaski62 a écrit :

Le HuffPost ‏@LeHuffPost  · 3 minil y a 3 minutes  
"Harry Potter": J. K. Rowling ne comprend pas le succès de Drago Malefoy auprès des filles http://huff.to/1AWNXo2
 
 :jap:


Spoiler :

Toutes des salopes


sauf Hermione.
C'est clair que comparé à Harry et Ron les méchants ont plus de classe  :sol:

n°40497769
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 26-12-2014 à 00:59:38  profilanswer
 


 
On peut fermer le topic, on a le résumé de tout les bouquins

n°40507794
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 28-12-2014 à 00:24:26  profilanswer
 

Hello.  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]  
 
J'ai regardé récemment tous les films Harry Potter, et j'ai trouvé ça pas si mal, en fait, je me suis dit fallait je les regarde un jour, je pensais ça beaucoup plus enfantin, et finalement j'ai bien aimé.
 
Donc, je me suis dit, pourquoi ne pas prendre les livres, après tout, y'a forcément plus de choses expliquées et approfondies, tout ça tout ça.
 
Bref, j'ai lu qu'il fallait éviter les éditions en VF, c'est toujours le cas? (la FP date pas mal), genre, y'a pas eu de rééditions plus fidèles à la version originale?
 
En fait, je pose cette question, car j'ai jamais lu une saga entière en VO, et donc je me demandais si le niveau de compréhension n'était pas trop élevé? J'ai regardé les films en VO avec les sous-titres anglais pour les passages un peu tendus (et l'accent british qui est parfois... bref), c'était pas bien difficile, mais bon, c'est pas du tout pareil que lire une saga en VO j'imagine, et puis ça m'emmerderait de me trimballer un dico parce que je suis une quiche. :o
 
 :jap:  
 


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°40507800
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-12-2014 à 00:26:31  profilanswer
 

C'est très bien en VF, les livres. Je lis bien l'anglais mais ce n'est pas le même plaisir, franchement...

n°40507816
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 00:33:07  answer
 

Ca dépend de toi et de ta motivation. J'ai lu les 6 et 7 in inglish parceque je pouvais pas attendre la trad pendant un an. Les premiers chapitres font un peu mal au crâne mais ensuite ça roule tout seul.
J'ai rencontré sur le net une gamine de 13 ans qui traduisait le tome 6 (je crois) et m'envoyait régulièrement le résultat de son travail: pas mal du tout :sol:  
En plus en VF le traducteur peut "oublier" des paragraphes complets...
 
[edit] strange la réponse du poulpe  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 00:34:58
n°40507821
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 28-12-2014 à 00:33:48  profilanswer
 

C'est ce dont j'ai un peu peur, pas de comprendre globalement, je pense ça ira, mais genre buter sur quelques phrases assez souvent, et devoir réfléchir ou se se demander le sens, effectivement ça risque de gâcher un peu le plaisir.
 
Bon je pense bien les livres sont pas pourraves de toute façon, mais j'ai quand même lu dans le lien qui disaient parfois c'est des chapitres entiers qui sont remaniés, du coup ça me dit moins. :D
 
Des gens (des tarés?) ont lu en VF et en VO? :o
 
 
La motivation je sais pas effectivement... je regarde tout en VO (série et films) quand je peux, mais les bouquins plutôt en VF (GoT par exemple), et je trouve pas ça change grand chose, mais effectivement le coup du paragraphe ça m'a un peu refroidi. :o
 
Je pense je vais au moins me prendre le 1er tome en VO et voir comment ça se passe. :P


Message édité par musacorp le 28-12-2014 à 00:35:09

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°40507851
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 00:46:02  answer
 

C'est clair: en anglais y'a de ces tournures de phrases qu'on pige pas même après 3 relectures, faut juste remettre les morceaux dans le bon sens pour nous français.
 
Ayant lu les 2 deux derniers en VO avant la VF j'ai compris pas mal de truc que j'avais zappé la 1ère fois lors de la relecture.
 
Puis il y a des gags intraduisibles.
 
Commencer par le 1 lorsque JK débutais c'est une bonne chose (forcément elle s'améliore au fil des ans)
 
ps2: GOT en français :ouch: en anglais j'ai pas essayé mais la trad du mec qui a fumé des substances illicites... :non:  
 
ps3: le coup des disparitions c'était au début, j'ai pas retrouvé le site qui comparait VF et VO en ce temps là.

n°40507874
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 28-12-2014 à 00:56:05  profilanswer
 

Je veux pas faire un HS GoT y'en a assez sur le forum, mais j'ai regardé les 2 premières saisons puis j'ai lu les livres, donc ouais les premiers bouquins sont pas extras en traduction (mais la saison 1 est très très proche du tome 1), puis après pour la tome 3 je crois ça change de traducteur, c'est pas choquant en fait.
 
L'anglais britannique pour HP j'imagine il est différent de l'anglais américain en plus, du coup ça doit être joyeux. :D
 
Pour les blagues et jeux de mots j'ai vu c'était pas si mal traduit en VF mais je pense que ça soit normal certains trucs qui passent à la trappe si on peut pas le traduire efficacement..., le truc j'ai pas envie d'être anti VF si c'est pas dégueulasse, et je doute ça soit mauvais quand même vu le succès du truc etc..., faut laisser sa chance quand même donc. :o
 
Je suis perturbé. :(


Message édité par musacorp le 28-12-2014 à 00:57:26

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°40507916
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 01:09:21  answer
 

J'ai commencé HP en VF après avoir vu les 2 premiers films. Et ça m'a tellement emballé que j'ai relu les 4 premiers tomes 3 fois au moins en attendant la suite. Ca devait pas être trop mauvais :sol:

n°40508395
Ciler
Posté le 28-12-2014 à 09:15:42  profilanswer
 

Moi je conseille de lire en VO, oui, en commençant par le 1er qui est quand-même facile et abordable.  
 
La VF n'est pas mauvaise mais elle a ses défauts, et je change pas le FP parce-qu'il est toujours d'actualité.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40508566
Selya
zZz
Posté le 28-12-2014 à 10:28:36  profilanswer
 

Comme c'est une première lecture, je pense que tu peux te lancer en anglais directement  :D  
 
J'avais lu en français tous les tomes et j'avais voulu les lire en anglais par la suite, mais je bloquais à chaque fois sur les mots : "Mais c'est quoi un muggle, déjà ? Et puis Snape, c'est qui déjà ?" Bref, ça m'a gâché un peu ma lecture en VO. Finalement, quand je les relis maintenant, c'est en VF...  
 
Faut quand même pas oublier qu'à l'origine Harry Potter est un livre pour enfants, et que je sais bien qu'on est sur HFR, où vous étiez certainement bilingues à 8 ans, donc ça ne me choque absolument pas qu'il y ait des transpositions... Je ne parle pas des coupes qui sont plus gênantes, mais qui, à mon avis, sont plus du fait de la maison d'édition que du traducteur. C'est un peu facile de lui mettre tout sur le dos...  
 
(Si vous voulez lire un vrai saccage de traduction/coupes/contre-sens, renseignez-vous sur le Club des Cinq, vous serez servi  [:selya:3])


---------------
« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » - Montesquieu
n°40508673
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-12-2014 à 10:57:06  profilanswer
 

Moi je maintiens la VF, et pourtant je suis un ardent défenseur de la VO en règle générale. Mais amha ce n'est vraiment pas le même plaisir et la même détente quand on ne lit pas dans sa langue maternelle... On ne rentre pas dedans de la même façon et le soir, dans ton lit, il n'y a rien de tel que le français. Après tu fais comme tu le sens mais à moins que tu sois très à l'aise à lire l'anglais sans réfléchir, évidemment, sinon go VF :o  
 
La traduction des termes inventés est vraiment bonne. Et j'ai tout lu en VO et VF. Plusieurs fois :o  
 
Et je suis fan de la traduction de Jean Sola de GoT, qui change des whatmille trucs de fantasy pauvrement écrits, donc bon :D


Message édité par Paul le Poulpe le 28-12-2014 à 11:00:12
n°40508938
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 28-12-2014 à 11:46:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Moi je conseille de lire en VO, oui, en commençant par le 1er qui est quand-même facile et abordable.  
 
La VF n'est pas mauvaise mais elle a ses défauts, et je change pas le FP parce-qu'il est toujours d'actualité.


Ce que je disais pas à jour, c'est par exemple le début "il y a 6 tomes de sortis, on en est au half blood prince, etc...". :P
 
Merci pour vos avis, je me retrouve assez dans ce qu'a écrit monsieur le poulpe finalement.
 

Selya a écrit :

Comme c'est une première lecture, je pense que tu peux te lancer en anglais directement  :D  
J'avais lu en français tous les tomes et j'avais voulu les lire en anglais par la suite, mais je bloquais à chaque fois sur les mots : "Mais c'est quoi un muggle, déjà ? Et puis Snape, c'est qui déjà ?" Bref, ça m'a gâché un peu ma lecture en VO. Finalement, quand je les relis maintenant, c'est en VF...  


Pour les termes je pense ça ira, vu que j'ai regardé en VO les films, du coup j'ai pas vraiment eu les termes en français, même si je connaissais quelques de termes de la saga sans m'y être intéressé, vu la popularité de la chose.
 


---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°40509433
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 13:19:03  answer
 

@seyla: si t'avais du mal à retenir que Snape=Rogue effectivement ça a pas du être une sinécure.
 
Comme j'ai dit: c'est plus la tournure de certaines phrases qu'il faut remettre dans l'ordre qui m'ont fait difficulté.
 
En plus il m'aurait fallu attendre 6 mois pour lire la suite en français (imbécile d'éditeur qui n'est pas foutu de communiquer le manuscrit final dès qu'il est disponible pour qu'il y ait une sortie mondiale en multilangues :heink: ) donc j'ai du me forcer. Les seuls bouquins que j'ai lu en VO.
 
@poulpe: Jean Sola :fou: avec son vocabulaire médiéval et ses tournures de phrases pire que de l'anglais. J'ai arrêté de lire à ce qui correspond au 1er épisode de la série (avec Bran, Jaime et Cersei) on lui demande pas de ré-écrire GOT mais de transcrire en respectant l'original.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 13:20:00
n°40509506
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 28-12-2014 à 13:28:56  profilanswer
 


Ah mais je comprends totalement les griefs à ce sujet. Je trouve ça brillamment écrit, perso, le style est complexe, les descriptions splendides, mais je conçois que le style ou l'écart avec l'oeuvre originale puisse ne pas plaire ;)

n°40509730
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 14:15:35  answer
 

Ah j'ai compris, toi et Sola avez le même fournisseur. Effectivement c'est de la bonne ! Elle est chère ? Mon pote Doc Gynéco est intéressé :sol:


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2014 à 17:47:26
n°40518541
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-12-2014 à 16:13:17  profilanswer
 

musacorp a écrit :


Bref, j'ai lu qu'il fallait éviter les éditions en VF, c'est toujours le cas? (la FP date pas mal), genre, y'a pas eu de rééditions plus fidèles à la version originale?


 
Gné ? La VF des bouquins est excellente ! Une VF comme ca, on aimerait en voir plus souvent !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR