Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

Harry Potter ! [THE topic]

n°1670645
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 17:36:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis donc le seul a ne pas avoir vu le quidditch comme ca [:itm]
 
Surtout Harry se mettant debout sur son balais [:mlc2] Le surf c'est stayle, soit mais bon quand meme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 17:36:08  profilanswer
 

n°1670685
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-12-2003 à 17:41:55  profilanswer
 

ciler a écrit :

Je suis donc le seul a ne pas avoir vu le quidditch comme ca [:itm]
 
Surtout Harry se mettant debout sur son balais [:mlc2] Le surf c'est stayle, soit mais bon quand meme.


on parle du jeu en lui-même, après, que certaines scènes aient été modifiées "djeunz staïle", c'est vrai...

n°1670694
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2003 à 17:43:04  profilanswer
 

j'aimerais trop kon aprenent kan fait Dumbledore est gros traitre ki va essayer de tuer harry :o , oui je n'aime pas les happy end de mairde :o

n°1670831
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 18:03:09  profilanswer
 

totoz a écrit :

j'aimerais trop kon aprenent kan fait Dumbledore est gros traitre ki va essayer de tuer harry :o , oui je n'aime pas les happy end de mairde :o


Peu probable. Mais vu les bruits de couloir, la fin quoi que joyeuse ne se fera pas sans casse... Je crains pour Hagrid, Dumbledore et Percy/Ginny Weasley


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1670847
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2003 à 18:06:11  profilanswer
 

le père de malfoy ki essaie de massacrer tout le monde car il c fait possedé par l'esprit de voldemort :o
 
'tin sa serai trop bien :D

n°1670856
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-12-2003 à 18:07:04  profilanswer
 

heureusement que t'es pas scénariste :sarcastic:

n°1670868
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2003 à 18:08:35  profilanswer
 

si gt scenariste j'orai fait decouvrir a harry kil est en faite descendant d'une longue lignée de fouteur de mairde comme sa il orait affronter toutle monde avec son sort de teletubisation sacrée :o


Message édité par totoz le 15-12-2003 à 18:08:52
n°1670875
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 18:09:03  profilanswer
 

fendnts a écrit :

heureusement que t'es pas scénariste :sarcastic:


En meme temps, les Malfoy possedes, ca a fait son chemin au joyeux royaume de la Fanfic  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1670879
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2003 à 18:09:40  profilanswer
 

:o komme koi c pas si mal mon idée :D

n°1670881
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 18:09:45  profilanswer
 

totoz a écrit :

si gt scenariste j'orai fait decouvrir a harry kil est en faite descendant d'une longue lignée de fouteur de mairde comme sa il orait affronter toutle monde avec son sort de teletubisation sacrée :o


 
Il EST le descendant d'une longue lignee de fouteurs de merde  :fou: Les maraudeurs c'etait qui pour toi, des enfants de coeur ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 18:09:45  profilanswer
 

n°1670885
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2003 à 18:10:13  profilanswer
 

g pas lu les bookin moi :o

n°1670922
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 18:13:48  profilanswer
 

totoz a écrit :

g pas lu les bookin moi :o


Ah, evidement [:dawa]
 
Donc pour te resumer son pere a ete pendant des annees considere comme le plus gros pranxter de l'ecole, jusqu'a l'arrivee de Gred & Forge [:itm]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1670933
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2003 à 18:14:59  profilanswer
 

pranxter ? g vu ke les 2 1ers films moi :/

n°1670946
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 18:16:01  profilanswer
 

totoz a écrit :

pranxter ? g vu ke les 2 1ers films moi :/


blagueur, plaisantin (comprendre penible) (pranxter c'est le mot en anglais, my bad [:itm])


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1670956
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-12-2003 à 18:17:22  profilanswer
 

au fait dans les bookin en vf, ls differents noms sont traduit ou pas ? du style serpentard etc ?

n°1670962
greenleaf
Posté le 15-12-2003 à 18:18:00  profilanswer
 

ciler a écrit :


blagueur, plaisantin (comprendre penible) (pranxter c'est le mot en anglais, my bad [:itm])

prankster [:aloy]

n°1671011
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 15-12-2003 à 18:25:51  profilanswer
 

totoz a écrit :

au fait dans les bookin en vf, ls differents noms sont traduit ou pas ? du style serpentard etc ?

serpentard pouffsoufle gryffondor serdaigle
sa donne koi en vo?  :??:


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1671021
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 15-12-2003 à 18:27:48  profilanswer
 

slytherin, hufflepuff, gryffindor, ravenclaw

n°1671024
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-12-2003 à 18:27:57  profilanswer
 

slytherin
hufflepuff
gryffindor
ravenclaw
 
Grilled  :cry:


Message édité par Mjules le 15-12-2003 à 18:28:20
n°1671025
Ciler
Posté le 15-12-2003 à 18:28:02  profilanswer
 

wassabi a écrit :

serpentard pouffsoufle gryffondor serdaigle
sa donne koi en vo?  :??:  


Slytherin, Hufflepuff, Gryffindor, Ravenclaw ...
 
Voir le 1er post, y a un site avec totues les traductions en 6 langues ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1671377
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 15-12-2003 à 19:16:18  profilanswer
 

oki :jap:


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°1677248
JeromeV
On en a gros!
Posté le 16-12-2003 à 17:21:11  profilanswer
 

Je viens de finir le tome 5 VF, je le trouve quand même plutot bof ...
Plusieurs détails que je trouve domages ou que je n'ai pas compris :  

Spoiler :


- A la fin, Voldemort apparait au ministère, qu'est ce qui l'empechait de le faire plus tot pour prendre la prophétie ?
- A la fin on ne sait pas quelle maison gagne  
- On n'apprend pas non plus les résultats aux exams : suspens bidon pour le prochaine tome
- Je trouve que la plupart des personnages (y compris, voire surtout, Harry) perdent en charisme avec leur colère/inquiétude/désespoire permanent, sauf McGonagal qui est plutot excellente !
- La fameuse prophétie qui tombe un peu à plat (tout ça pour ça ...)
...


 
Je trouve aussi la version francaise franchement baclée : plein de fautes d'ortographe (j'avais deja remarqué ca dans le 2 ou le 3), des mots qui manquent ... et l'impression de mon bouquin est carrément dégueulasse : pages plus claires que d'autre, bavures ...


Message édité par JeromeV le 16-12-2003 à 17:25:05
n°1677302
Ciler
Posté le 16-12-2003 à 17:34:30  profilanswer
 

JeromeV a écrit :

Je viens de finir le tome 5 VF, je le trouve quand même plutot bof ...
Plusieurs détails que je trouve domages ou que je n'ai pas compris :  

Spoiler :


- A la fin, Voldemort apparait au ministère, qu'est ce qui l'empechait de le faire plus tot pour prendre la prophétie ?
- A la fin on ne sait pas quelle maison gagne  
- On n'apprend pas non plus les résultats aux exams : suspens bidon pour le prochaine tome
- Je trouve que la plupart des personnages (y compris, voire surtout, Harry) perdent en charisme avec leur colère/inquiétude/désespoire permanent, sauf McGonagal qui est plutot excellente !
- La fameuse prophétie qui tombe un peu à plat (tout ça pour ça ...)
...


 
Je trouve aussi la version francaise franchement baclée : plein de fautes d'ortographe (j'avais deja remarqué ca dans le 2 ou le 3), des mots qui manquent ... et l'impression de mon bouquin est carrément dégueulasse : pages plus claires que d'autre, bavures ...


 

Spoiler :


- C'est explique justement : le ministere niant forcement son retour, il essayait de garder profil bas (c'est pourquoi il a essaye de forcer Harry a sortir la prophetie pour lui). Pas question donc d'aller visiter de Dept des mysteres.
Par contre une fois la prophetie perdue et la bataille solidement engagee, la discretion n'est plus necessaire, il saute donc sur l'occasion pour tenter de tuer Harry affaiblis et seul (car poursuivant Bellatrix).
- Quelle maison gagne ? Slytherin ou personne evidement [:spamafote]. Gryffindor est a 240 points certes, mais on a vu dans le premier volume que le score de fin se situe plus aux alentours de 400/500. Et comme nombre de membres de l'escouade inquisitoriale sont des slytherins, on peut parier qu'ils ont aussi descendu Ravenclaw et Hufflepuff.  
A mon avis la coupe a simplement ete annulee cette annee (ce n'est pas la 1ere fois).
- D'un autre cote, meme par magie un examen comme les OWL (BUSE en VF) ne se corrige certainement pas en quelques secondes. Il n'y a pas vraiement besoin de suspense a ce niveau, tres franchement. D'autant qu'a moins d'une grosse surprise on peut predire les resultats d'Harry (voir les conditions pour etre Auror).
- Ca c'est une facon de voir.
- A plat ... alors que pour une fois on commence vraiement a avoir des infos sur le pourquoi des choses, qu'est-ce qu'il te faut :/


 
Enfin, le fait que l'edition Fr soit de mauvaise qualite et la traduction baclee, c'etait a prevoir... le cote commercial a pris le dessus clairement. Quand on voit comment Goblet of Fire a ete charcute :/
 
Conclusion : lisez la VO :)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1677353
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-12-2003 à 17:46:55  profilanswer
 

la vo c'est bien :o


---------------
Intermittent du GNU
n°1679226
duncan78
Posté le 16-12-2003 à 22:35:45  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
 
 
Enfin, le fait que l'edition Fr soit de mauvaise qualite et la traduction baclee, c'etait a prevoir... le cote commercial a pris le dessus clairement. Quand on voit comment Goblet of Fire a ete charcute :/
 
Conclusion : lisez la VO :)


 
Qu'est-ce que tu reproches exactement aux versions françaises  :??:  
 
Je n'ai lu que le tome 5 en VO, puis en français, et le résultat m'a semblé correct

n°1679900
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-12-2003 à 01:19:44  profilanswer
 

mouais, puis j'ai pas lu le 5 en français, mais la traduction du 4 m'avait paru très correcte

n°1680970
philibear
Posté le 17-12-2003 à 10:38:06  profilanswer
 

jazzypec a écrit :


 
je saurai pas trop t'expliquer, mais c'est l'éternel problème des adaptations, lire te permet de t'immerger complètement dans l'histoire, ce que tu lis tu te le construit dans ta tête, l'hisoire et les déscriptions ne sont qu'un support à l'imagination, et c vrai que je trouve que les films ne correspondent pas du tout à "l'image" que j'avais dans la tête
 
Dobby par exemple je le voyais pas en "gollum style" mais plutot comme un monstre à la loisel, poudlard est pas trop mal rendu même si je trouve que ça manque de détail dans le film et que c pas encore ça, ...
 y a une chose qui est parfaitement rendu en revanche c le quidditch


 
dobby, dans le film, il est "Poutine-style"

n°1682512
Ciler
Posté le 17-12-2003 à 14:23:26  profilanswer
 

Le probleme des traductions est assez bien resume sur ce site :
http://perso.club-internet.fr/rernould/h1PottFr.html
 
Un petit extrait des coupes et metraductions dans Prisonner of Azkaban  

Citation :


p 264, plusieurs coupes encore : Hermione étalait ses livres sur plusieurs tables et passait des heures à étudier, sans adresser la parole à personne. Raccourci plutôt saisissant pour ...several tables spread with books. Arithmancy charts, Rune dictionaries, diagrams of Muggles lifting heavy objects, and file upon file of extensive notes; she barely spoke to anybody, and snapped when she was interrupted. "Je me demande comment elle y arrive", dit un jour Ron à Harry, as Harry sat finishing a nasty essay on Undetectable Poisons for Snape. Harry looked up. Ce soir-là, Hermione...
 
Petite trahison à la fin de la page 265 : en anglais, parlant du Nimbus 2001, Harry déclare "I'm not buying anything Malfoy thinks is good". Mal traduit par notre J-F : "Je n'achèterai jamais quelque chose que Malfoy possède déjà". Entre "posséder déjà" et "penser du bien", il y a une petite marge psychologique...
 
p 270 : on rate que si les Serdaigle n'ont aucune chance, c'est parce qu'ils montent des balais Cleansweep Sevens - allusion à la Lotus Seven, voiture du Prisonnier, non ? Clean = nettoyer, sweep = balayer, mais aussi sens de mouvement, enlever/emporter quelqu'un. Bref, un beau double sens...
 
p 271 : "... grosse pile de parchemins. [i]Harry looked around at the cluttered table, at the long Arithmancy essay on which the ink was still glistening, at the even longer Muggle Studies essay ('Explain why Muggles Need Electricity') and at the Rune translation Hermione was now poring over. Comment tu t'y prends..."[i] Encore un petit paragraphe qui disparaît, reflet fidèle de celui de la p 264.



---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1683814
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-12-2003 à 17:17:59  profilanswer
 

A y est fini!!!
 
Très bon tome, je trouve, Harry commence enfin à se rebeller et à faire sa crise d'adolescence, ça fait plaisir!!
 
L'histoire est moins sombre que le tome 4 et mieux construite...j'adore les blagues de potaches des freres Weasley ( les grands)..A lire pour passer un bon moment!!!!!


---------------
Flickr
n°1684012
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 17-12-2003 à 17:41:24  profilanswer
 

Petite remarque personnelle :
J'apprécie bien la série, mais je trouve le prix du dernier livre inadmissible pour un succès si assuré.
Ca ne va pas donner envie aux parents d'initier leurs enfant à la lecture si un livre aussi médiatique leur coute si cher. :sweat:

n°1686350
kokko8
Monde de Merde
Posté le 17-12-2003 à 22:38:38  profilanswer
 

bibliotheque...


---------------
Flickr
n°1688257
Ciler
Posté le 18-12-2003 à 09:43:49  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Petite remarque personnelle :
J'apprécie bien la série, mais je trouve le prix du dernier livre inadmissible pour un succès si assuré.
Ca ne va pas donner envie aux parents d'initier leurs enfant à la lecture si un livre aussi médiatique leur coute si cher. :sweat:  


SUrtout qu'il est en couverture souple en france il parait. En angleterre/irlande il est a 16? en couverture rigide, et les precedents volumes sont a moins de 10? en souple.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1688300
Atigrou
Posté le 18-12-2003 à 09:55:04  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

A lire en anglais, vraiment, c'est pas difficile, et ça permet de se dérouiller, pour ceux qui en ont le besoin ;)

je me suis offert le premier volume en francais je crois que c un bon debut :d


---------------
Troll2jeux
n°1688313
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-12-2003 à 09:57:53  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Petite remarque personnelle :
J'apprécie bien la série, mais je trouve le prix du dernier livre inadmissible pour un succès si assuré.
Ca ne va pas donner envie aux parents d'initier leurs enfant à la lecture si un livre aussi médiatique leur coute si cher. :sweat:  


 
Ca, c'est le bon vieux débat autour du livre en France...un bouquin aussi volumineux coûte facilement 200+fr lors de sa sortie  :sweat:


Message édité par Enzan le 18-12-2003 à 10:33:54

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1688321
Atigrou
Posté le 18-12-2003 à 10:00:34  profilanswer
 

ciler a écrit :


[:meganne] Enzan, chou, tu t'emportes la  :D  

200 :o


---------------
Troll2jeux
n°1688345
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-12-2003 à 10:06:14  profilanswer
 

Mais c vraiment de la lecture de kalité ca :??:  

n°1688353
Atigrou
Posté le 18-12-2003 à 10:07:40  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Mais c vraiment de la lecture de kalité ca :??:  
 

franchement g acheter le bouquin hier et j'aime beaucoup les premier chapitre m'ont bien fait marrer ;)


---------------
Troll2jeux
n°1688377
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-12-2003 à 10:11:13  profilanswer
 

atigrou a écrit :

franchement g acheter le bouquin hier et j'aime beaucoup les premier chapitre m'ont bien fait marrer ;)


 
Mouai... j'ai vu que les deux premiers films et franchement aprés avoir découvert l'univers ds lequel évolue tout ce petit monde dans le premier, je me suis bien fait chier en regardant le second [:blackman]  
Certe les livres c autre chose m'enfin bon, ca reste de la littérature pour enfant il me semble [:spamafote]

n°1688397
Ciler
Posté le 18-12-2003 à 10:16:33  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Mais c vraiment de la lecture de kalité ca :??:  


C'est pas du Balzac, du Hugo ou du Flaubert si c'est ce que tu veux dire. Mais c'est agreable a lire. Ensuite dire que c'est de la litterature pour enfant ... ca ce discute, l'univers est tres enfantin dans les deux premiers volumes, mais devient de plus en plus sombre au fur et a mesure que l'histoire progresse.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1688483
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-12-2003 à 10:34:07  profilanswer
 

ciler a écrit :


[:meganne] Enzan, chou, tu t'emportes la  :D  


 
Aiditaid  :sweat:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1688487
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-12-2003 à 10:35:32  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Certe les livres c autre chose m'enfin bon, ca reste de la littérature pour enfant il me semble [:spamafote]


 
Lis les trois premiers, et tu changeras certainement d'avis...c'est incomparablement mieux que les films.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watch The Elegant Universe : des vidéos impressionantes"The french were right"
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
Harry Potter And The Chamber Of Secrets 
Plus de sujets relatifs à : Harry Potter ! [THE topic]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR