Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  "The french were right"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

"The french were right"

n°1468595
olive
Posté le 10-11-2003 à 14:00:06  profilanswer
 

http://nationaljournal.com/
 
D'après libé ce journal US est de tendance "conservateur modéré" (j'en déduis que d'apres le Figaro ce devrait etre un journal "plutot démocrate" ). En tout cas ce n'est pas un journal contestataire.
Malheureusement l'article est réservé aux abonnés.
 
Il semble que nos amis ricains commencent à attaquer la deuxième phase de leur fameuse stratégie "on tape d'abord, on réfléchit apres".

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 14:00:06  profilanswer
 

n°1468804
Hyp
Posté le 10-11-2003 à 14:46:13  profilanswer
 

Ils ont mis le temps quand même.......

n°1468814
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-11-2003 à 14:47:58  profilanswer
 

si seulement ça pouvait leur servir de leçon à long terme... :pfff:

n°1468815
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-11-2003 à 14:48:11  profilanswer
 

The U.S. experience in Iraq suggests the French were on to something in their warnings before the war, National Journal reports. One reason is that the French were thinking in a cautious, pragmatic way, informed by their own experience with terrorist groups.


Message édité par Ricco le 10-11-2003 à 14:48:41
n°1468822
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-11-2003 à 14:49:38  profilanswer
 

J'imagine les conservateurs les plus extrémistes dire : "si les Français savaient, c'est qu'ils sont en lien avec les terroristes ! ATTAQUONS LA FRANCE" !! :D

n°1468849
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-11-2003 à 14:54:18  profilanswer
 

klr ! [:totoz]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1468909
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-11-2003 à 15:00:12  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

si seulement ça pouvait leur servir de leçon à long terme... :pfff:


 
 :jap: J'en doute : il n'y a qu'à voir le traitement de l'information réservé aux evennements de Mogadiscio.

n°1468931
Shaad
Posté le 10-11-2003 à 15:03:26  profilanswer
 

Oauis, mais ça ne sera lu que par moins de 0.1% de la population américiane dont environ la moitié ne liront même pas l'article après avoir vu le titre, 25% se diront que c'est vraiment que des conneries cet article ... et peut-etre que les autres 25% commenceront un peu à se poser des questions...
 
En attendant, il suffit de jouer un peu online pour se rendre compte du point de vue réel des ricains sur nous petits frenchies... Lorsque je joue à Vietcong (3615 mylife stayle.. :D ), là moindre allusion au fait que je sois français sur un serveur plein de ricains déclenchent des tas de réactions : textuelles (fucking french...etc ..) et aussi comportementales (Teamkilling powaaa).. On m'a déjà demandé de nombreuses fois de quitter le serveur, là ou des englishs ou autres belges n'avaient pas de problème  :fou:  

n°1468941
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-11-2003 à 15:05:28  profilanswer
 

babou a écrit :

Oauis, mais ça ne sera lu que par moins de 0.1% de la population américiane dont environ la moitié ne liront même pas l'article après avoir vu le titre, 25% se diront que c'est vraiment que des conneries cet article ... et peut-etre que les autres 25% commenceront un peu à se poser des questions...
 
En attendant, il suffit de jouer un peu online pour se rendre compte du point de vue réel des ricains sur nous petits frenchies... Lorsque je joue à Vietcong (3615 mylife stayle.. :D ), là moindre allusion au fait que je sois français sur un serveur plein de ricains déclenchent des tas de réactions : textuelles (fucking french...etc ..) et aussi comportementales (Teamkilling powaaa).. On m'a déjà demandé de nombreuses fois de quitter le serveur, là ou des englishs ou autres belges n'avaient pas de problème  :fou:  
 


 
Voilà une belle illustration que du patriotisme au racisme, il n'y a qu'un pas  :jap:

n°1468960
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-11-2003 à 15:09:25  profilanswer
 

babou a écrit :

Oauis, mais ça ne sera lu que par moins de 0.1% de la population américiane dont environ la moitié ne liront même pas l'article après avoir vu le titre, 25% se diront que c'est vraiment que des conneries cet article ... et peut-etre que les autres 25% commenceront un peu à se poser des questions...
 
En attendant, il suffit de jouer un peu online pour se rendre compte du point de vue réel des ricains sur nous petits frenchies... Lorsque je joue à Vietcong (3615 mylife stayle.. :D ), là moindre allusion au fait que je sois français sur un serveur plein de ricains déclenchent des tas de réactions : textuelles (fucking french...etc ..) et aussi comportementales (Teamkilling powaaa).. On m'a déjà demandé de nombreuses fois de quitter le serveur, là ou des englishs ou autres belges n'avaient pas de problème  :fou:  
 

Cela dit, en jouant à un jeu comme cela, tu t'attendais à des réactions autres ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 15:09:25  profilanswer
 

n°1468973
Shaad
Posté le 10-11-2003 à 15:11:32  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Cela dit, en jouant à un jeu comme cela, tu t'attendais à des réactions autres ?  :sarcastic:  


 
 :D
 
EDIT: en fait oui, en tout cas un peu, puisque par exemple, je joue toujours Viet et avec certains ricains qui ont ce genre de réactions alors qu'ils ne doivent pourtant pas être profondément patriotiques ou racistes car ils joueraient US sinon comme de bons vrais marines qui se respectent ... C'est juste une haine du français dans ce cas précis    :(  


Message édité par Shaad le 10-11-2003 à 15:14:35
n°1468983
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 15:13:15  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

J'imagine les conservateurs les plus extrémistes dire : "si les Français savaient, c'est qu'ils sont en lien avec les terroristes ! ATTAQUONS LA FRANCE" !! :D


 
s/attaquons/boycottons :o
 
C'est plus credible.

n°1468986
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:13:37  profilanswer
 

babou a écrit :

Lorsque je joue à Vietcong (3615 mylife stayle.. :D ), là moindre allusion au fait que je sois français sur un serveur plein de ricains déclenchent des tas de réactions : textuelles (fucking french...etc ..) et aussi comportementales (Teamkilling powaaa)..


 
C'est con des gamins de 15 ans, hein [:spamafote]
 
On a les même ici :/
 
Prodigy

n°1468994
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-11-2003 à 15:14:48  profilanswer
 

En tout cas, on peut être sûr d'une chose : le gouvernement américain a réussi sa guerre et surtout son après-guerre. Camouflés par les échauffourés quotidiens en Irak, soldés malheureusement par des dizaines de jeunes soldats morts, les agissements des investisseurs et politiques américains sont en oeuvre actuellement. Des gens se font des coquilles en or sur le dos des soldats américains et polonais. Ces derniers étant les plus lésé : aucun investissement polonais n'est a noter en Irak. Les polonais ne sont même pas pourris : ils sont victimes ...

n°1469002
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-11-2003 à 15:16:57  profilanswer
 

Voir ma nouvelle signature :D  
Tirée d'un  excellent bouquin qui analyse les methodes de propagande et de manipulation de l'information utilisées par le gouvernement Bush, "Weapons of Mass Deception" par Sheldon Rampton et John Stauber.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1469009
Shaad
Posté le 10-11-2003 à 15:19:11  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est con des gamins de 15 ans, hein [:spamafote]
 
On a les même ici :/
 
Prodigy


 
Il n'y a malheursement pas que des gamins, même si la moyenne d'age doit tourner dans ces eaux la...
 
Et je ne pense pas que l'on ait des "abrutis" pareils, aussi bornés, imbus d'eux-mêmes, suffisants, prétentieux au possible, et "manipulés" comme le reste de l'opinion nationale par une politique et une presse de dénigration de la France qui cherche de plus en plus à se justifier en cassant du sucre sur le dos ds autres...  :pfff:  

n°1469011
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-11-2003 à 15:20:15  profilanswer
 

Je vais voir ça ... :)
 
Histoire de ne pas être trop obtu dans sa vision du conflit Irakien, il est bon de multiplier les sources de lecture et surtout la presse. Quelques articles de l'hebdomadaire "Marianne" m'ont permis de prendre un peu de recul sur les images de TF1 ... :sweat:

n°1469015
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-11-2003 à 15:21:56  profilanswer
 

muzah a écrit :

En tout cas, on peut être sûr d'une chose : le gouvernement américain a réussi sa guerre et surtout son après-guerre. Camouflés par les échauffourés quotidiens en Irak, soldés malheureusement par des dizaines de jeunes soldats morts, les agissements des investisseurs et politiques américains sont en oeuvre actuellement. Des gens se font des coquilles en or sur le dos des soldats américains et polonais. Ces derniers étant les plus lésé : aucun investissement polonais n'est a noter en Irak. Les polonais ne sont même pas pourris : ils sont victimes ...


 
 
Bah nous, on a bien retenu la leçon de la 1ère guerre.
L'Arabie Saoudite nous avait refilé un bon gisement pour nous remercier, et par lobbying les américains nous l'ont volé...
Du coup le bilan a été nettement déficitaire pour nous au total.
 
On peut tromper 1000 fois mille français, mais on ne peut pas tromper 1 fois un français...non, on peut tromper 1000 fois un français, mais on ne peut pas tromper 1 fois mille français...non, on peut tromper 1 fois...bref [:tinostar]  
 
 
:dtc: les polonais : non seulement ils n'y gagneront RIEN, mais en plus ils sont tricards en Europe.
 

n°1469016
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-11-2003 à 15:22:13  profilanswer
 

muzah a écrit :

Je vais voir ça ... :)
 
Histoire de ne pas être trop obtu dans sa vision du conflit Irakien, il est bon de multiplier les sources de lecture et surtout la presse. Quelques articles de l'hebdomadaire "Marianne" m'ont permis de prendre un peu de recul sur les images de TF1 ... :sweat:

excellent magazine en tout cas. Je suis jamais déçu de leurs analyses. :jap:

n°1469026
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-11-2003 à 15:23:36  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Il n'y a malheursement pas que des gamins, même si la moyenne d'age doit tourner dans ces eaux la...
 
Et je ne pense pas que l'on ait des "abrutis" pareils, aussi bornés, imbus d'eux-mêmes, suffisants, prétentieux au possible, et "manipulés" comme le reste de l'opinion nationale par une politique et une presse de dénigration de la France qui cherche de plus en plus à se justifier en cassant du sucre sur le dos ds autres...  :pfff:  
 


 
Perso, ça me fait marrer : Il y a tellement de frustration chez eux qu'ils en sont arrivés à detester tout le Monde, c'est tellement pathétique que ça en devient comique. Surtout, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus [:dawa]

n°1469030
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-11-2003 à 15:24:20  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

excellent magazine en tout cas. Je suis jamais déçu de leurs analyses. :jap:


 
C'était les SEULS à ne pas s'être pris au jeu de la propagande sur le Kosovo (et les gentils fondamentalistes de l'UCK [:zebra33]), à ne pas avoir réduit ça à un combat du bien contre mal, comme cela était voulu par les propagandistes US et français :jap:
 

n°1469037
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:25:38  profilanswer
 

babou a écrit :

Et je ne pense pas que l'on ait des "abrutis" pareils, aussi bornés, imbus d'eux-mêmes, suffisants, prétentieux au possible, et "manipulés" comme le reste de l'opinion nationale par une politique et une presse de dénigration de la France qui cherche de plus en plus à se justifier en cassant du sucre sur le dos ds autres...  :pfff:  


 
Peut-être pas d'une ampleur aussi médiatique, non, mais on a une belle brochette d'imbéciles, sur ce forum même, qui se réjouissent aussi du moindre pet de travers américain, se prennent pour plus malins qu'eux, et pratiquent à tort & à travers le même racisme idiot et stérile que certains d'entre eux.
 
Prodigy

n°1469047
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-11-2003 à 15:27:09  profilanswer
 

Les USA ont été prévenus. La catastrophe du 11 septembre 2001 est encore là pour dire : "Cessez l'ingérence américaine dans les affaires du Monde".
 
J'ai peur qu'aujourd'hui, ce cri désespérant n'est été entendu :(

n°1469061
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-11-2003 à 15:29:45  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Peut-être pas d'une ampleur aussi médiatique, non, mais on a une belle brochette d'imbéciles, sur ce forum même, qui se réjouissent aussi du moindre pet de travers américain, se prennent pour plus malins qu'eux, et pratiquent à tort & à travers le même racisme idiot et stérile que certains d'entre eux.
 
Prodigy


 
Mouaif ça n'est QUE ton point de vue [:mouais]
Je vois mal un forumeur d'HFR dire "casse toi enc..." sur le simple fondement de sa nationalité, je ne pense pas qu'on en soit arrivé là, même si je peux me tromper...
 

n°1469066
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-11-2003 à 15:30:15  profilanswer
 

Si vous avez maté le reportage d'Arte en 3 volets sur la CIA, on voit très clairement, d'après les propos mêmes des anciens dirigeants des plus hautes sphères de l'état américain, que la réflexion à long terme, la mesure et l'analyse des possibles conséquences des actes n'est pas leur point fort :/

n°1469077
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 10-11-2003 à 15:31:33  profilanswer
 

Bah les gas faut pas généraliser. Je fais parti d'une équipe américaine qui fait des MODs pour le jeu F1 2002, y'a jamais eu de problèmes, et tous savent que je suis Français, idem sur le forum dédié ou il y a beaucoup d'Américains qui postent, lisent mes messages et me répondent. L'ambiance est conviviale, aucune allusion à quoi que ce soit.
 
Idem au boulot, on bosse avec les USA, et jamais eu de pépin avec les clients sur ces sujets.
 
Le gouvernement et les médias prennent aussi un malin plaisir à nous faire croire (et ils réussissent bien) que tous les Américains nous haïssent.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°1469090
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 10-11-2003 à 15:33:27  profilanswer
 

Si j'ai mis l'accent sur les agissements du gouvernement et des investisseurs américains, ce n'est pas par hasard ;)
 
L'amalgame est vite fait cependant, gardons-nous bien de le faire :jap:

n°1469095
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 15:34:40  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Mouaif ça n'est QUE ton point de vue [:mouais]
Je vois mal un forumeur d'HFR dire "casse toi enc..." sur le simple fondement de sa nationalité, je ne pense pas qu'on en soit arrivé là, même si je peux me tromper...


 
Des ricains qui frequentent les forums francophones ca doit pas courir les rues non plus.
 
Faut deja comprendre le francais, et avoir une bonne raison d'y aller ;)

n°1469108
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:36:47  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Mouaif ça n'est QUE ton point de vue [:mouais]
Je vois mal un forumeur d'HFR dire "casse toi enc..." sur le simple fondement de sa nationalité, je ne pense pas qu'on en soit arrivé là, même si je peux me tromper...


 
Tu dois pas lire beaucoup de topics concernant les américains toi [:mouais]
 
Prodigy

n°1469110
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-11-2003 à 15:37:26  profilanswer
 

cmotsch a écrit :


 
Des ricains qui frequentent les forums francophones ca doit pas courir les rues non plus.
 
Faut deja comprendre le francais, et avoir une bonne raison d'y aller ;)


 
C'est pas le problème qu'ils fréquent ou non...
Je dis simplement que ça m'étonnerait que quelqu'un puisse se faire casser ici sur de simples critères raciaux.
 

n°1469123
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 10-11-2003 à 15:39:46  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


Tu dois pas lire beaucoup de topics concernant les américains toi [:mouais]
 
Prodigy


 
Toi tu dois les lire au tout premier degré [:mouais]
Y'a quand même un gouffre entre dire "les américains sèment la guerre" avec américain au sens "clique d'extrème-droite du Pentagone", et casser quelqu'un ici parce qu'il est américain [:kiki]
 
Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent en France au "French bashing" US, non ?
 

n°1469127
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 15:40:18  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
C'est pas le problème qu'ils fréquent ou non...
Je dis simplement que ça m'étonnerait que quelqu'un puisse se faire casser ici sur de simples critères raciaux.


 
Disons que la loi francaise est stricte la dessus, et que quelqu'un qui ferait ca serait banni dans la minute.

n°1469128
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-11-2003 à 15:40:19  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
C'est pas le problème qu'ils fréquent ou non...
Je dis simplement que ça m'étonnerait que quelqu'un puisse se faire casser ici sur de simples critères raciaux.
 
 


 
C'est clair :jap: . Et comme je disais plus haut la frontière entre patriotisme et racisme est très ténue et on connait tous le patriotisme des ricains.

n°1469137
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:42:00  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Toi tu dois les lire au tout premier degré [:mouais]


 
Ah, les "connards d'américains" et autre "c'est bien fait pour leur gueule" (exemples comme ça de mémoire) c'était de l'humour, en fait, suis-je bête  [:figti]  
 

Citation :

Y'a quand même un gouffre entre dire "les américains sèment la guerre" avec américain au sens "clique d'extrème-droite du Pentagone", et casser quelqu'un ici parce qu'il est américain [:kiki]


 
Oui y'a un gouffre, et je ne parle pas de casser quelqu'un ici parce qu'il est américain (relis bien ce que j'ai écrit) je parle d'une certaine forme de racisme dont font preuve beaucoup de gens ici, point.
 

Citation :

Je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent en France au "French bashing" US, non ?


 
Tu plaisantes ? [:mouais]
 
Prodigy

n°1469140
philibear
Posté le 10-11-2003 à 15:42:09  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
C'est pas le problème qu'ils fréquent ou non...
Je dis simplement que ça m'étonnerait que quelqu'un puisse se faire casser ici sur de simples critères raciaux.
 
 


 
nationaux voulais tu dire :??:

n°1469150
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:43:52  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Disons que la loi francaise est stricte la dessus, et que quelqu'un qui ferait ca serait banni dans la minute.


 
Mais c'est une blague ? [:rofl]
 
Putain la mémoire sélective, maintenant c'est nous les pôvres victimes de leur racisme immodéré [:kiki]
 
Je dis que c pareil des deux côtés, et les commentaires sur HFR l'ont prouvé à maintes reprises, c tout.
 
Prodigy

n°1469154
philibear
Posté le 10-11-2003 à 15:44:20  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
C'était les SEULS à ne pas s'être pris au jeu de la propagande sur le Kosovo (et les gentils fondamentalistes de l'UCK [:zebra33]), à ne pas avoir réduit ça à un combat du bien contre mal, comme cela était voulu par les propagandistes US et français :jap:
 
 


 
 
y'avait minute aussi, non :D

n°1469163
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 15:45:53  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Mais c'est une blague ? [:rofl]
 
Putain la mémoire sélective, maintenant c'est nous les pôvres victimes de leur racisme immodéré [:kiki]
 
Je dis que c pareil des deux côtés, et les commentaires sur HFR l'ont prouvé à maintes reprises, c tout.
 
Prodigy


 
Lis la remarque a laquelle je reponds et repostes ensuite, ca ira mieux :sarcastic:

n°1469169
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-11-2003 à 15:46:36  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Mais c'est une blague ? [:rofl]
 
Putain la mémoire sélective, maintenant c'est nous les pôvres victimes de leur racisme immodéré [:kiki]
 
Je dis que c pareil des deux côtés, et les commentaires sur HFR l'ont prouvé à maintes reprises, c tout.
 
Prodigy


 
T'as pas l'air capable de grandes nuances, toi... :sarcastic:  
Quel pays a demandé des mesures de retorsion economique à l'encontre de la France ? => les USA.
Tout est dit.

n°1469170
Prodigy
Posté le 10-11-2003 à 15:46:36  profilanswer
 

cmotsch a écrit :

Lis la remarque a laquelle je reponds et repostes ensuite, ca ira mieux :sarcastic:


 
Oui ben je persiste, y'a eu maintes occases de racisme primaire anti-US qui n'ont jamais été sanctionnés.
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 10-11-2003 à 15:47:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  "The french were right"

 

Sujets relatifs
Vous atendez quoi le plus entre Matrix 3 et LOR The Return Of The kingVous connaissez un groupe de musique qui s'appele The Rasmus ???
Multipla "The Duck Touch"The Incredibles, le nouveau Pixar
[80's] The Breakfast Club / Teen MoviesThe doors en concert?
[ CINEMA ] The Good GirlThe Chemical Brothers - Nouvel Album Born in the echoes
[Musique] reprise de The Verve 
Plus de sujets relatifs à : "The french were right"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR