Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous

n°6175158
Selenium
Posté le 25-07-2005 à 18:55:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh... coucher de soleil (je reviens à la charge...) Mais je sais pas si ca va faire l'unanimité !

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 18:55:21  profilanswer
 

n°6175200
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 19:01:26  profilanswer
 

Allez, va pour le coucher de soleil de mon côté :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6175201
Eitry
Funambule.
Posté le 25-07-2005 à 19:01:28  profilanswer
 

Et si on prenait un thème précis et qu'on écrivait un poème dessus. C'est plus simple.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6175202
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 19:01:30  profilanswer
 

Selenium a écrit :

Euh... coucher de soleil (je reviens à la charge...) Mais je sais pas si ca va faire l'unanimité !


Ben je pense que ça risque d'être dur de ne pas tomber dans le cliché, mais si les gens sont d'accord je suis pas du genre contrariant.
Si d'autres ont des idées aussi, qu'ils se manifestent.


Message édité par Nicky_rr le 25-07-2005 à 19:01:56

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6175207
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 19:02:48  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Et si on prenait un thème précis et qu'on écrivait un poème dessus. C'est plus simple.


C'est ce qui est en train de se faire :o  
Il faut juste trouver le thème précis en question.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6175297
Eitry
Funambule.
Posté le 25-07-2005 à 19:21:20  profilanswer
 

La passion.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6175309
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 19:24:29  profilanswer
 

Eitry a écrit :

La passion.


Trop facile pour toi, tu as déjà des piles de textes en réserve :o
 
Bon je note la proposition, pour le moment on a :

  • un coucher de soleil
  • la passion


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6175318
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 19:25:35  profilanswer
 

Et si on laissait le choix entre les deux parce que je pense qu'on va vite se retrouver face à un conflit d'intérêt sinon :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6175334
Eitry
Funambule.
Posté le 25-07-2005 à 19:28:02  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Trop facile pour toi, tu as déjà des piles de textes en réserve :o
 
Bon je note la proposition, pour le moment on a :

  • un coucher de soleil
  • la passion


En même temps j'ai des piles de textes sur tous les sujets.  :D  
Mais j'en écrirais un nouveau, tu peux en être certain.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6175402
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 19:42:12  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Et si on laissait le choix entre les deux parce que je pense qu'on va vite se retrouver face à un conflit d'intérêt sinon :/


Oui ça peut se faire aussi. Je n'ai pas bien compris le conflit d'intérêt mais si on peut éviter des conflits je suis pour :o
 

Eitry a écrit :

En même temps j'ai des piles de textes sur tous les sujets.  :D  
Mais j'en écrirais un nouveau, tu peux en être certain.


Je ne m'inquiétais pas vraiment, et de toute façon ça n'a pas beaucoup d'intérêt de venir avec un texte déjà tout écrit. Le principe de ce topic c'est aussi de se mettre au travail en répondant à un sujet.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 19:42:12  profilanswer
 

n°6175431
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 25-07-2005 à 19:46:33  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Oui ça peut se faire aussi. Je n'ai pas bien compris le conflit d'intérêt mais si on peut éviter des conflits je suis pour :o

On est déjà à trois pages de pour-parlers et il faudrait bien prendre une décision, quoi [:spamafote]
Il y a ceux qui veulent et peuvent faire de la vraie poésie (Eitry par exemple) et ceux qui savent qu'ils n'y arriveront pas (moi en particulier). Pour les premiers, le sujet de la passion semble parfait, pour les autres, le sujet du coucher de soleil conviendra bien, il est plus léger. Mais bon, c'est pas obligatoire, le coucher de soleil peut bien convenir aux sérieux :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6175434
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 25-07-2005 à 19:47:32  profilanswer
 

Sur le futur

n°6175445
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 19:49:46  profilanswer
 

Oki, je comprends mieux dit comme ça. Ben moi je n'y vois pas d'objection, et je suis d'accord qu'il serait temps qu'un sujet soit lancer :o
 
Bon c'est qui là le responsable qui n'est pas foutu de lancer proprement un sujet :fou:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6175488
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 25-07-2005 à 19:56:29  profilanswer
 

Ca fait trois pages et zéro poème.
Ce n'est qu'un constat, pas une critique.
En fait si, c'est un peu une critique parce que je suis arrogant, aigri, et un peu cynique.

n°6175494
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 19:57:22  profilanswer
 

Oui, tu as tout pour être écrivain sauf les textes :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6175518
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 25-07-2005 à 20:01:03  profilanswer
 

Oh, ne me méprise pas.
J'avais déjà remarqué que "motoculteur" ça rimait avec "la bite du facteur". Je suis vif d'esprit.

n°6175634
Selenium
Posté le 25-07-2005 à 20:20:17  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Mais bon, c'est pas obligatoire, le coucher de soleil peut bien convenir aux sérieux :o


 
Bah voui ! Il y a le support ET le message...

n°6175722
ganesha06
Posté le 25-07-2005 à 20:33:33  profilanswer
 

ben dites donc.. pour un topic pacifique... :fou:  
 
moi je trouvais ça marrant, tout en sachant que je ne suis ni ecrivain ni poete...
maintenant, desolée, mais il y en a ici qui se prennent trop au serieux...
Pauvre nicky qui se casse la tête pour innover et Qui s'en prend plein ... la tête!!
moi j'ai a dire que ceux qui se mouchent dans de la dentelle, fassent leur preuve d'ecrivain, se fassent publier et nous foutent la paix.
ouais je suis en colere... on se bat assez dans la vie sans avoir a lire des trucs comme j'ai lu sur les 3 dernieres pages, qd on vient ici pour se detendre.
je ne donnerais donc pas d'avis sur le theme, ni sur la maniere de faire, j'essaierais juste de faire au mieux avec le choix colectif.  

n°6175827
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-07-2005 à 20:50:22  profilanswer
 

Oula [:pingouino]
 
Et ça ne vous amuse pas de partir tous de la même phrase de début, par exemple ?
Comme "Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères" ou bien "Je demeure immobile et mon âme abattue" ou bien "On ira où tu voudras quand tu voudras" ou bien "L'amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser"... ?  
Pas d'autre thème/contrainte et puis zou ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6175874
ganesha06
Posté le 25-07-2005 à 20:58:08  profilanswer
 

eitry va choisir "je demeure immobile et mon ame abattue" ;)  
 
sinon c pas une mauvaise idée non plus la meme phrase de debut  

n°6175899
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 25-07-2005 à 21:00:22  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Oula [:pingouino]
 
Et ça ne vous amuse pas de partir tous de la même phrase de début, par exemple ?
Comme "Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères" ou bien "Je demeure immobile et mon âme abattue" ou bien "On ira où tu voudras quand tu voudras" ou bien "L'amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser"... ?  
Pas d'autre thème/contrainte et puis zou ?


 
L'idée est bonne, mais il faudrait quand même un thème.
Pour peu que quelqu'un choisisse un thème qui fasse l'unanimité, il risque d'être favorisé (ou l'inverse).
Bon, ça relève peut-être aussi du défi de choisir le bon thème, mais personnellement, je préférerai qu'il soit imposé.

n°6176014
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-07-2005 à 21:19:30  profilanswer
 

Ben, avec une phrase de début, la même pour tout le monde, ça revient un peu à choisir un théme. Ce qui est plaisant, c'est de voir où ça mène chacun... :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6176050
Gzirsh
Banni
Posté le 25-07-2005 à 21:23:08  profilanswer
 

Les thèmes ont été choisit, soit le coucher de soleil, soit la passion. Ils se suffissent à eux même.
Choisir un même début va encore ammener du débat, mieux vaut rester sur l'idée du thème si la majorité des participants est d'accord plutôt que de proposer à nouveau des sujets. Sinon on risque de ne pas s'en sortir.
Et non une phrase du début ne revient pas à choisir un thème, il donne plutôt une ambiance de départ: "Je demeure immobile et mon âme abattue" ce n'est pas thématique, on peut zapper sur autres choses à la phrase suivante.

n°6176076
Eitry
Funambule.
Posté le 25-07-2005 à 21:25:47  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

eitry va choisir "je demeure immobile et mon ame abattue" ;)  
 
sinon c pas une mauvaise idée non plus la meme phrase de debut


 
Raté.
 
"Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères"
 
Je préfère.
 
 :o


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6176078
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 21:26:03  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Ben, avec une phrase de début, la même pour tout le monde, ça revient un peu à choisir un théme. Ce qui est plaisant, c'est de voir où ça mène chacun... :D


Et on fait partir sur un alexandrin, un octosyllabe...? :o
 
Là encore, pour mettre tout le monde d'accord sur une phrase je sens que ça va pas être simple. A la rigueur il faut garder l'idée pour le prochain texte, c'est peut être plus simple d'imposer une phrase pour de la prose que pour de la poésie.


Message édité par Nicky_rr le 25-07-2005 à 21:26:40

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6176095
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 21:28:33  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

...Pauvre nicky qui se casse la tête pour innover et Qui s'en prend plein ... la tête!!


Merci pour ton soutien :jap:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6176319
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-07-2005 à 22:02:08  profilanswer
 

Ah mais moi je parlais de textes en prose, bien sûr, il me semblait avoir expliqué ce matin à quel point j'étais sceptique sur un sujet poésie :D
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6176380
Eitry
Funambule.
Posté le 25-07-2005 à 22:09:16  profilanswer
 

Alexandrins bien sûr.
 
Comment ça je suis une chieuse?
 
:D


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6176400
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 22:12:23  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Ah mais moi je parlais de textes en prose, bien sûr, il me semblait avoir expliqué ce matin à quel point j'étais sceptique sur un sujet poésie :D


Ben oui mais bon là il y a l'air d'y avoir des gens motivés pour faire de la poésie. Certes le résultat sera peut être pas extraordinaire, mais c'est une expérience à tenter. Le but c'est de s'amuser.
 
Mais je retiens l'idée de la phrase de départ imposée pour un prochain topic, je pense en effet que ça peut être pas mal.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6176417
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 22:14:05  answer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben oui mais bon là il y a l'air d'y avoir des gens motivés pour faire de la poésie. Certes le résultat sera peut être pas extraordinaire, mais c'est une expérience à tenter. Le but c'est de s'amuser.
 
Mais je retiens l'idée de la phrase de départ imposée pour un prochain topic, je pense en effet que ça peut être pas mal.


Certains semblent prendre tout cela très au sérieux, hélas...

n°6176522
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-07-2005 à 22:28:33  profilanswer
 

heu... juste une question en passant, pourquoi vous essayer d'avoir un theme consensuel? pourquoi vous n'imposez pas un theme? apres tout c'est un exercice, et le but c'est quelque soit le sujet, on doit reussir à ecrire quelque chose non?
puis en meme temps, imposer un theme, ça facilite la vie parce que des qu'on demande l'avis des gens, ça part dans des discussions interminables...
 
yulara, la chieuse est de retour...
 
PS: je voudrais pas que ce que je dis soit pris comme une attaque ou une critique par quiconque, c'est juste que ça doit pas faire loin d'un an que je suis plus venue sur ce topic, donc j'essaye de comprendre l'evolution ;)

n°6176558
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 25-07-2005 à 22:32:15  profilanswer
 

yulara a écrit :

PS: je voudrais pas que ce que je dis soit pris comme une attaque ou une critique par quiconque, c'est juste que ça doit pas faire loin d'un an que je suis plus venue sur ce topic, donc j'essaye de comprendre l'evolution ;)


 
Assume un peu tes propos !
Sinon c'est toi qui devient trop consensuelle.

n°6176559
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 22:32:17  profilanswer
 

Ben des fois j'ai des envies de jouer les dictateurs, mais ce topic n'appartient à personne ou plutôt à tout le monde, il est donc normal de demander l'avis des gens.
 
Donc oui ça serait sans doute simple d'imposer un sujet, mais si c'est pour avoir deux participants au bout du compte c'est pas très drôle.


Message édité par Nicky_rr le 25-07-2005 à 22:32:57

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6176577
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 25-07-2005 à 22:34:05  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben des fois j'ai des envie de jouer les dictateurs, mais ce topic n'appartient à personne ou plutôt à tout le monde, il est donc normal de demander l'avis des gens.
 
Donc oui ça serait sans doute simple d'imposer un sujet, mais si c'est pour avoir deux participants au bout du compte c'est pas très drôle.


 
Jusqu'à présent, beaucoup de sujets on été boycottés ?

n°6176655
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2005 à 22:41:24  answer
 

Pazou a écrit :

Assume un peu tes propos !
Sinon c'est toi qui devient trop consensuelle.

Un con sensuel vaut mieux qu'une moule frigide !

n°6176698
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 22:45:03  profilanswer
 

Il y a eu des topics avec pas beaucoup de monde, on a déjà dû changer de sujet au départ un peu comme là.
 
Bref la vie démocratique est tumultueuse, mais au final on a quand même des sujets plutôt intéressants avec des participations de qualité.
 
Je pense que si le sujet était décidé unilattéralement, il y aurait moins de participants, ça serait vécu comme un devoirs que l'on donne à faire. Là comme chacun s'investit dans le choix du sujet, tout le monde fait un effort pour écrire un texte.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6176761
Selenium
Posté le 25-07-2005 à 22:51:07  profilanswer
 

@ Michounette : On peut prendre a chose au sérieux tout en s'amusant, non? Après ça dépend de chacun.  
 
@ Yulara : je suis assez de ton avis : je ne sais plus qui disais ça :

Si les hommes étaient des dieux, ils pourraient vivre en démocratie


 
@ Pazou : t'es là pour participer ou casser ? Désolé de me montrer désobligeant mais tes interventions ne sont pas vraiment très constructives !!
 
@Nicky_rr : Courage, on va y arriver

n°6176811
yulara
Byte Hunter
Posté le 25-07-2005 à 22:56:36  profilanswer
 

Pazou a écrit :

Assume un peu tes propos !
Sinon c'est toi qui devient trop consensuelle.


mais je les assume pleinement, ne t'en fais pas pour ça ;)
y'a juste que ce topic était tres conviviable (et j'esperes bien qu'il le soit toujours) et je ne voudrais pas que mes propos soient mal interpretés, parce que dieu sait que sur HFR, ça peut partir au quart de tour, et loin de moi l'idée de semer la zizanie.
j'essaye juste de me renseigner sur l'évolution de ce topic mais a priori de façon maladroite :spamafote:
 
pi d'abord un peu de respect pour les anciens, non mais  :o :p


Message édité par yulara le 25-07-2005 à 22:57:41
n°6176994
Eitry
Funambule.
Posté le 25-07-2005 à 23:20:18  profilanswer
 

Bon Nicky_rr, vas y fait le dictateur, sinon on va pas s'en sortir.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6177256
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 25-07-2005 à 23:53:59  profilanswer
 

Pas besoin, il me semble qu'un consensus autour du choix entre deux thèmes (coucher de soleil et passion) à été trouvé. A part si des gens complètement contre ne se sont pas prononcés.  
 
Bon, il y a In Ze Navy II qui est contre la poésie, mais elle sera là au moins pour encourager Mario et le prochain topic on reviendra à un sujet de forme libre qui lui permettra enfin de participer.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6177338
ganesha06
Posté le 26-07-2005 à 00:11:38  profilanswer
 

Selenium a écrit :

@ Michounette : On peut prendre a chose au sérieux tout en s'amusant, non? Après ça dépend de chacun.  
yes
 
@ Yulara : je suis assez de ton avis : je ne sais plus qui disais ça :

Si les hommes étaient des dieux, ils pourraient vivre en démocratie


je ne sais pas qui a dit ça...  mais les hommes seraient malgres tout des hommes....alors....
 
@ Pazou : t'es là pour participer ou casser ? Désolé de me montrer désobligeant mais tes interventions ne sont pas vraiment très constructives !!
merci le chimiste pas si fou que ça
@Nicky_rr : Courage, on va y arriver


oui oui, ça nous laisse le temps de reflechir aux votes du 24... tu parles que j'm'y suis mise...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amputations: Etes vous sujet aux douleurs fantomes?Amende dans un pays de l'Europe
Ecriture marrante[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... !
le meilleur pays pour se tirer ?plus d ISFSujet fermer (sans doute par Bresse) ???
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Suite au sujet : "Pourquoi j'irais voter non" 
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR