Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous

n°6314323
ganesha06
Posté le 15-08-2005 à 15:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Voila mes appréciations et mon vote. ceci dis je n'ai pas de connaissance en technique poetique, c'est donc de façon tres subjective que sont dirigés mes commentaires...
 
Meroee : tu as cherché la difficulté en incluant une liste de mots, bravo a toi. Sinon j'ai eu un peu de mal a percevoir la coherence dans l'histoire. Je suis désolée mais je n'ai pas reussit a "rentrer" dans ton poeme
 
E-nyar : c'est donc une histoire de vampire  :) j'ai trouvé ça pas mal. le nombre de pied n'est jamais respecté c'est pê a cause de ça que le rythme n'y est pas trop.. mais comme je l'ai
 dis, moi et la technique du poeme....
 
Gzirsh : j'aime beaucoup, ça coule tout seul, le theme est joli. suis-je un peu fleur bleue ?
 
Pazou : bon rythme! vers cours et bien menés. le coucher de soleil est bien imagé, mais j'ai l'impression que ce n'est pas fini  
 
Nicky_rr : j'aime bien, c'est mignon l'idée du pôle, des pinguoin sur la grêve gelée..il est assez fluide ton poeme
 
Eitry : comme a ton habitude, tu as ce don d'utiliser de tres beau mots, le poeme est bien mené, il est a la fois triste ( c'est du Eitry) et merveilleux
 
Yulara :  c'est pas une honte et c'est pas nul!! j'aime bien, le rythme est rapide et entrainant.
 
Lazalive ; c'est un peu glauque, mais cela enleve t il de la valeur? je ne sais pas, j'ai le sentiment que c'est bon, mais j'ai du mal a accrocher surtout sur le fin où il faut vraiment decomposer pour savoir de quoi, qui on parle..  
 
IZN II : les rejets a la hussarde sont il une technique eprouvée? je n'en sais rien MOI! ceci dis cela donne au poeme une certaine vitesse (voulue je pense) en rapport avec le sujet..la fin est, il me semble, un peu moins travaillée. mais c'est original.
 
E-nyar 2 ; me plait plus que le premier ! L'histoire se pose tte seule. le sujet est beau, et apres le reve vient la realite...
 
Ma muse ;  faut il vraiment voter pour elle?  ma culture ne me permet pas de savoir si il y a des extraits connus d'auteurs connus...  enfin... c'est plutot pas mal, fait pour faire sourire et le resultat y est.
 
Sposalizio : belle particiaption, bien ecrit, joli! surtout qd on sait la realite de ce qui t'a poussé a l'écrire! surtout n'oublie pas de revenir nous en ecrire d'autres!
 
VOTE  
 
en 1 : Gzirsh
en 2 : E-nyar
en 3 : IZN II  et Sposalizio  trops differents pr etre departages...
 
De toutes façon j'ai trouvé que tout le monde avait fait un reel effort pr participer! (non on n'est pas a l'ecole des fan!!) Je ne sais pas si un jour on sera edites...  :heink:  toujours est il que nos poemes sont tous plutot biens.. non ?

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 15:10:23  profilanswer
 

n°6314348
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-08-2005 à 15:18:25  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

Nicky_rr : j'aime bien, c'est mignon l'idée du pôle, des pinguoin sur la grêve gelée..il est assez fluide ton poeme


Tant qu'à donner dans le coucher de soleil autant prendre le plus long :)
Merci :jap:
 


En fait c'est le poème de Mario et IZN II... enfin si j'ai fini par tout bien comprendre.
 

ganesha06 a écrit :

toujours est il que nos poemes sont tous plutot biens.. non ?


Tu t'inclues ou pas? :o :lol:


Message édité par Nicky_rr le 15-08-2005 à 15:18:51

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6314498
ganesha06
Posté le 15-08-2005 à 15:50:36  profilanswer
 

j'avais compris pr ma muse...
 
je trouve forcment mon poeme bien. qque soit sa reelle qualite, au risque d'en dire a nouveau un peu trop, je l'ai sorti de mon coeur, pas vraiment de ma tête. donc je l'aime.. voila

n°6314522
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-08-2005 à 15:56:42  profilanswer
 

ganesha06 a écrit :

j'avais compris pr ma muse...


Ah ok excuse moi... bon be je suis le seul à ne pas avoir saisi tout de suite :sweat:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6314537
ganesha06
Posté le 15-08-2005 à 15:59:44  profilanswer
 

ce n'est pas parcequ'on a l'esprit lent qu'il n'est pas grand...

n°6318263
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2005 à 01:19:03  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Nicky rr : Simple, frais, naturel. Descriptif et contemplatif. Comme un matin doux sur la banquise.


Merci, ce sont des adjectifs qui me flattent tout à fait. :jap:
 

sposalizio a écrit :

Ca manque de virgules, l’ensemble aurait gagné en contraste et en expression, avec de la ponctuation.


Ben en fait je ne me suis même pas aperçu que je n'ai pas mis de ponctuation. Quand je l'ai écrit je n'ai pas du en ressentir le besoin, maintenant que l'on m'en fait la remarque je me dis qu'en effet ça aurait pu rajouter quelque chose :p  :lol:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6318346
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2005 à 01:34:06  profilanswer
 

Oui oui ne t'inquiète pas ça finit toujours par arriver, je suis juste parfois un peu lent... mais je compte bien m'y mettre très prochainement.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6319472
Eitry
Funambule.
Posté le 16-08-2005 à 11:52:41  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Mon Classement :
 
1 : Eitry  
2 : Pazou  
3 : Lazalive + In Ze Navy
 
 
Eitry : Richesse du vocable et des rimes (dans l’ensemble), expressivité des mots, profondeur de la narration et des sentiments. Ensemble de douceurs et de senteurs qui préfigurent le regard distant et mature du poète sur un thème existentiel condensé en 4 saisons. C’est très beau, bien rythmé, musical, belles sonorités. Sublime. Mon préféré.


 
Merci beaucoup.  :)


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6319644
the real m​oins moins
Posté le 16-08-2005 à 12:24:50  profilanswer
 

[:thalis]
(ct pas ici je crois)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6319645
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2005 à 12:25:08  profilanswer
 

Je crois que tu te trompes de topic, il s'agit de celui de IZN... ici les trucs organisés ont un topic dédié dont le lien est en haut de page dans la rubrique : "sujet(s) à lire"
 
Edit : [:benou_grilled]


Message édité par Nicky_rr le 16-08-2005 à 12:25:35

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 12:25:08  profilanswer
 

n°6319686
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2005 à 12:34:28  profilanswer
 

Je dis juste que ce que tu cherches est ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=0#bas
(autre topic où tu postes)
 
Qu'il y a aussi une rencontre ce week end mais à Lyon ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] owntopic=1
Mais il y en aura sans doute en septembre sur Paris et tu y es le bienvenue.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6325533
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-08-2005 à 23:54:11  profilanswer
 

Mesdames mesdemoiselles messieurs, il serait temps de lancer le topic suivant. Comme d'habitude je demande votre participation pour trouver un sujet qui soit digne de nous et permette un amusement de qualité supérieur.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6327181
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2005 à 10:43:19  profilanswer
 

Si personne ne se pronnonce je lance l'histoire du billet de banque je vous préviens :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6327190
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-08-2005 à 10:44:53  profilanswer
 

Mais fais donc, fais donc :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6327195
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2005 à 10:46:42  profilanswer
 

oui mais si je fais ça à peine le topic lancer je vais me prendre plein de protestations avec j'aime pas le sujet, il faudrait ajouter ceci, enlever cela.... bref au bout de deux pages on change finalement de sujet.
 
Je commence à vous connaitre :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6327629
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 17-08-2005 à 11:45:54  profilanswer
 

Bon marre de la poésie, des couchers de soleils, des p'tites fleurs et des tafiolles en collant rose, je demandes un sujet qui en a et qui haine les laisser battre aux vents le matin sur la plage avec un arrière gout de napalm :o
J'ai pas encore de sujet bien précis, mais je vais trouver :p

n°6327656
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-08-2005 à 11:48:31  profilanswer
 

Ca peut être une idée, quelques tonnes de violences dans ce monde de délicatesse.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6327724
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 11:57:07  profilanswer
 

En déchirant le doux reflet de tes yeux
Je traverse l'évanescence de tes paupières aveuglé et heureux
Illuminé par ta clarté sans ombre dans l'espoir de t'y voir
Je m'éclaire dans le noir sur la surface miroir de ton regard
 
Ou bien
 
En plongeant dans le doux reflet océan de tes yeux
Je surfe sur des vagues de caresses pour être heureux
Submergé par tant de tendresse dans l'espoir de t'y voir
Je remonte en apnée d'amour à la surface de ton regard


Message édité par nicolo87 le 17-08-2005 à 11:57:25
n°6328714
Eitry
Funambule.
Posté le 17-08-2005 à 14:17:20  profilanswer
 

Trop tard. Mais essaye encore.


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6335170
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 18-08-2005 à 10:08:05  profilanswer
 

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, le nouveau sujet à été lancé, le lien est comme d'hab' dans ma signature.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6359658
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 21-08-2005 à 08:09:00  profilanswer
 

Sujet25 coucher d'soleil
 

Citation :

Les corps, tombeaux ouverts
Parsemant la sainte-terre
Depuis l'horizon jusqu'à mes pieds
Ont libéré leurs âmes.
 
Amis, ennemis
Tous réunis.
 
En ce moment où
De la terre ou du ciel
Aussi rouge l'un que l'autre
On ne peut distinguer.
 
Est arrivé le temps où
Le sang reflète le sang.


 
:o


Message édité par Distovei le 21-08-2005 à 08:11:01

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°6359977
meroee
Posté le 21-08-2005 à 11:30:24  profilanswer
 

Eitry a écrit :

Meroee: L'on pourrait apprécier le fait d'avoir utilisé le vocabulaire qui avait été imposé au début. Mais je n'accroche pas du tout, ça ne me touche pas, ça doit être le côté populaire de la chose qui m'agace. Et je trouve le rythme un peu lourd.


ganesha06 a écrit :


Meroee : tu as cherché la difficulté en incluant une liste de mots, bravo a toi. Sinon j'ai eu un peu de mal a percevoir la coherence dans l'histoire. Je suis désolée mais je n'ai pas reussit a "rentrer" dans ton poeme.


sposalizio a écrit :


Meroee : Bel effort pour l’utilisation de la contrainte verbale. Mais ça manque de liant et c’est déséquilibré d’autant plus que la dernière strophe parait rapportée et de fait enlève de la cohérence aux vers antérieurs. Le poème aurait gagné à finir sur un parallèle entre une souffrance tue et une haine ambigu.


 
:cry: Bouh chuis une incomprise
 
Bon pour ma défense déjà je dois dire que je préférais effectivement la contrainte des mots. La poésie je trouve ça très personnel et j'aimais bien l'idée de s'exercer sur un sujet qui ne faisait pas intervenir l'affectif, juste la technique même si je concois tout à fait qu'il y ait à redire aussi sur la technique.
 
Ensuite pour le côté populaire, effectivement en parlant de motoculteur et de choucroute c'était difficile de passer à côté...
Cela dit j'avais essayer de faire deux histoires distinctes, d'où peut être le soucis de la cohérence. Voilà ce que ça donnait au début
 
Histoire 1:
Son aube immarcescible, indicible beauté,
Résonne souveraine à mon âme eperdue.
Je deviens irrascible, et manque de volonté,
Dans l'incroyable peine d'une souffrance tue.
 
Et je reste extatique devant cet ange éteint
Qui m'est comme un poison mais refuse la mort.
Prétextant, atypique, une humeur bien chagrin,
Elle cherche la leçon que lui donne le sort.
 
Elle me revient paisible, essayant d'écouter,
Les quelques rimes vaines que je lui ai conçues.
Attendant  impassible, elle semble résignée,
Et rejetant sa haine, elle sourit, ambiguë.
 
Histoire 2:
Pétanque et sable fin sous un ciel de midi,
Le soleil qui nous brûle réinvente l'entropie.
La paix enfin revient sous un ciel de provence,
Quand le motoculteur prend enfin des vacances.
 
Choucroute et borborygmes à l'heure du déjeuner,
Pas question de culbutes pour toute la journée.
Mon œdème enfle encore sous l'assaut des rayons
D'un soleil trop puissant qui brûle le layon.
 
Je l'aperçois au loin, cet enfant qui sourit,
Ce dolichocéphale au regard si joli.
Sa douce voix cristalline s'empreint d'une romance  
Si belle au crépuscule que l'on croirait Valence.
 
C'est une précision importante parce que ça donne de la cohérence aussi au niveau des rimes et de la position des vers (croisés dans la première histoire et liés dans la seconde).
J'avais pensé ainsi séparer l'histoire populaire de l'histoire plus romantique, tout en les intercalant une strophe sur deux...
Je sais j'ai une âme de surréaliste  :D  
 
 
Bon je poste mes votes bientôt  :bounce:  
 

n°6360094
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-08-2005 à 12:12:27  profilanswer
 

:D
Bah, toi, tout de même, tu n'oublies pas de mettre un verbe de temps en temps, histoire qu'on comprennne ce qui se passe, tu ne prends pas tes aises avec la syntaxe ou les accords, tu ne persécutes pas les verbes intransitifs, enfin ne t'inquiète pas trop, quoi  [:in ze navy ii]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6360114
meroee
Posté le 21-08-2005 à 12:18:00  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

:D
Bah, toi, tout de même, tu n'oublies pas de mettre un verbe de temps en temps, histoire qu'on comprennne ce qui se passe, tu ne prends pas tes aises avec la syntaxe ou les accords, tu ne persécutes pas les verbes intransitifs, enfin ne t'inquiète pas trop, quoi  [:in ze navy ii]


Merci, me voilà rassurée :jap:

n°6360309
meroee
Posté le 21-08-2005 à 13:02:04  profilanswer
 

E-Nyar: Très joli, j'aime surtout le premier paragraphe du premier poème pour tout dire.
 
Gzirsh: Je  préfère généralement les poésies plus "aérées". Cela dit il faut reconnaître que la construction est assez recherchée. Je ne comprend pourtant pas pourquoi ta dernière strophe ne contient que les 5 derniers vers. :??:  
 
Pazou: J'aime énormément le rythme et les sonorités que tu as utilisé. J'aime moins par contre la répétition du premier vers à chaque strophe.
 
Nicky_rr: Je crois que c'est un peu bancal mais j'aime bien certaines images et je trouve la troisième strophe particulièrement belle.
 
Eitry: Pas grand-chose à dire, la poésie est bien construite, bien rythmée, bien imagée. C'est très beau.
 
Yulara: Je n'ai pas trop accroché aux changements de rythme très fréquent. Mais j'ai bien aimé la troisième strophe.
 
Lazalive: C'est joli, un peu mystérieux, juste comme il faut.
 
Ganesha06: C'est bien mais j'ai du mal à me faire au rythme 4 2 4 2 des strophes
 
In Ze Navy II: Il y a une sensation un peu sauvage dans le rythme et les mots que j'aime beaucoup.
 
In Ze Navy II et Mario_: Nuit gravement à la santé  :pfff:  
 
Sposalizio: J'aime bien, c'est très beau.  
 
Votes:
1- Eitry  
2- Sposalizio
3- In Ze Navy II
Félicitation à tous quand même les votes sont plutôt difficiles.  :sweat:

n°6361208
Eitry
Funambule.
Posté le 21-08-2005 à 15:39:05  profilanswer
 

Merci beaucoup. <3


---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6361856
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 21-08-2005 à 17:12:56  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Pazou : Très expressif, faussement simple et dégageant une beauté crépusculaire. Le propos est cohérent, concentré (en octosyllabes pas le droit à l’erreur). La qualité et la progression narrative sont soutenues tout au long du poème. L’auteur y distille de belles métaphores, couleurs, senteurs ainsi que des pointes de saveur syntaxique qui rajoutent du piment à l’ensemble. Valse Apollon s’envole Râ, ou bien ce : brûlant comme un souffle étouffé. Etouffé tombant comme un couperet, un dernier accord avant la nuit. Il y a de la passion dans ces étoffes et dans ce papier. J’aime.


 
Merci.

n°6363685
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-08-2005 à 22:15:39  profilanswer
 

meroee a écrit :

Nicky_rr: Je crois que c'est un peu bancal


Comment ça bancal? J'ai scrupuleusement compté les pieds :o
Certes il faut les compter comme moi mais c'est le seul détail [:thalis] :d
 

meroee a écrit :

mais j'aime bien certaines images et je trouve la troisième strophe particulièrement belle.


Merci beaucoup! :jap:


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6364266
meroee
Posté le 21-08-2005 à 23:31:30  profilanswer
 

Mais je t'en prie, de toutes façons le comptage des pieds n'est pas une science exacte  :lol:

n°6371782
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 22-08-2005 à 21:57:41  profilanswer
 

meroee a écrit :

Mais je t'en prie, de toutes façons le comptage des pieds n'est pas une science exacte  :lol:


 
Il n'y a rien de scientifique mais ça se fait exactement.

n°6373182
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 00:43:05  profilanswer
 

Oui ben pour moi ils tombent à 10 exactement :o
 
Sinon c'est quoi la règle pour compter les pieds? Il y a plusieurs manières de prononcer un même mot non?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6374460
Marnie
Posté le 23-08-2005 à 10:06:53  profilanswer
 

Pour compter les pieds il faut prononcer toutes les syllabes, notamment les "e" muets des fins de mots sauf si le mot suivant commence par une voyelle ou un "h" aspiré/muet (rayer la mention inutile, je sais plus).


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°6374507
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 10:15:47  profilanswer
 

Et on a pas le droit de bouffer ou au contraire insister sur des syllabes pour donner plus ou moins d'importance à un mot (et accessoirement tomber sur le nombre de pieds désiré :whistle:)


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6374727
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2005 à 10:52:44  profilanswer
 

Et puis la diérèse, aussi, spa mal.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6374762
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-08-2005 à 10:56:30  profilanswer
 

je suis comme Jourdain, j'use de la diérèse sans le savoir.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°6375858
the real m​oins moins
Posté le 23-08-2005 à 13:02:31  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Et puis la diérèse, aussi, spa mal.


a qui le dis-tu [:pingouino]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6375936
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-08-2005 à 13:11:53  profilanswer
 

[:pingouino]


---------------
marilou repose sous la neige
n°6375944
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-08-2005 à 13:12:41  profilanswer
 

J'ai dit un gros mot ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°6376137
the real m​oins moins
Posté le 23-08-2005 à 13:34:24  profilanswer
 

chochonne \o/


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6383124
Pazou
Pas de bras, pas de chocolat.
Posté le 24-08-2005 à 03:57:39  profilanswer
 

En fait, le nombre de pieds se calculent d'après une règle établie.
Si le nombre que l'on trouve est incohérent, c'est qu'il doit y'avoir une diérèse dans le vers et elle nous a échapé.
Généralement, elle se fait sur un "i".

n°6383945
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 24-08-2005 à 11:09:20  profilanswer
 

Ici, il y en a une, par exemple :
"Tes doigts impérieux cambrent l’arc de mon cou."


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Amputations: Etes vous sujet aux douleurs fantomes?Amende dans un pays de l'Europe
Ecriture marrante[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... !
le meilleur pays pour se tirer ?plus d ISFSujet fermer (sans doute par Bresse) ???
[topic écriture] sujet n°24 : les votes sont ouverts[topic écriture] GT v5.0 Sondage GT Noyel !
Suite au sujet : "Pourquoi j'irais voter non" 
Plus de sujets relatifs à : [topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR