|
Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
---|
perrout BBQs everyday | Reprise du message précédent :
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Publicité | Posté le 22-08-2010 à 23:26:24 |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Je trouvais bien le "qu'on peut" (qui est tout à fait correct en français), mais je suis d'accord pour la lourdeur.
--------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Ecrituredel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 13-09-2010 à 18:59:05 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 13-09-2010 à 18:56:06 |
balzastone | Salut à tous,
Message cité 2 fois Message édité par balzastone le 13-09-2010 à 23:15:46 |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
balzastone | C'est plutôt quoi ton style ? Message cité 2 fois Message édité par balzastone le 13-09-2010 à 23:42:47 |
BoraBora Dilettante |
perrout BBQs everyday | En general, ca meriterait d'etre refondu ; beaucoup de tournures sont lourdes/maladroites. Mais le genre ne me derange pas trop (c'est plutot une question de gout la).
Le texte de la 2eme quote est assez faible.
paragraphe 3
Dans ce 3eme paragraphe, beaucoup de phrases/faits sans veritable lien de cause a effet. Phrases courtes. Un peu de liant et quelques adverbes seraient apprecies.
De maniere general, j'aurais prefere que tu accentues l'aspect aigri/critique des descriptions si c'est sur quoi tu veux t'attarder. Je trouve ca un peu "gentillet" si ce sont les passages "trashs". De plus, degueuler sur le monde de la nuit, superficiel par essence, c'est assez facile, je pense (Michael Youn est tout de meme une cible tres facile). Enfin, comme tu le dis, tu as certainment d'autres passages donc je ne m'avance pas trop sur le sujet... bon courage pour la suite Message édité par perrout le 14-09-2010 à 00:38:54 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
balzastone |
Message cité 1 fois Message édité par balzastone le 14-09-2010 à 02:33:58 |
balzastone |
|
balzastone |
Message cité 1 fois Message édité par balzastone le 14-09-2010 à 03:45:23 |
perrout BBQs everyday |
Message édité par perrout le 14-09-2010 à 05:33:06 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
BoraBora Dilettante | Pas le temps de répondre en détail (il faut que j'aille vendre des livres ), donc pour l'instant :
Message cité 2 fois Message édité par BoraBora le 14-09-2010 à 11:39:22 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
balzastone |
Message édité par balzastone le 14-09-2010 à 13:32:47 |
balzastone |
Message cité 1 fois Message édité par balzastone le 14-09-2010 à 13:44:54 |
balzastone | Sinon, en ce qui concerne à proprement parlé la rédaction. Message cité 1 fois Message édité par balzastone le 14-09-2010 à 13:57:09 |
Merome Chef des blorks |
balzastone | Merome, qu'as tu pensé de mes extraits ? Message édité par balzastone le 14-09-2010 à 14:18:34 |
Merome Chef des blorks | Gras souligné : les fautes d'orthographe que j'ai vues.
balzastone | Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !
|
balzastone | Vous en avez pensé quoi de "Grand Père" de costes ? |
Merome Chef des blorks |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2010 à 19:46:15
|
balzastone |
Message cité 2 fois Message édité par balzastone le 14-09-2010 à 21:09:07 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |