Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

n°21787771
Eldem
Posté le 06-03-2010 à 09:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

je voulais dire, se faire lire par quelqu'un d'autre que sa famille, ses amis ou les lecteurs d'une maison d'édition.
Ceci dit, au Dilettante, tu reçois une lettre manuscrite où on t'explique pourquoi ton manuscrit a été rejeté.  :love:  Mine de rien, d'une ça te fait plaisir, de deux ça t'aide à avancer. Le gros problème quand tu veux te faire éditer, c'est justement de ne pas savoir ce que tu dois changer/améliorer/réécrire.

 

Borabora a écrit :


Sorti de l'écriture automatique (et encore...), je ne vois pas franchement ce que le processus créatif peut avoir de "pur". On écrit parce que l'on a quelque chose à dire, à exprimer, à faire ressentir. Le regard de "l'autre" est forcément présent. Cela n'a même pas de rapport avec l'aspect "commercial", c'est simplement que personne ne s'emmerderait à mettre en forme des mots sur une page s'il n'avait pas un lecteur potentiel avec lequel communiquer.
 


 
je parlais de "pureté" parce que à la base, quand tu crée, ça part du cœur, des tripes, et tu ne penses pas à un éventuel parcours commercial. tu ne penses à ça que lorsque tu as réussi à achever ton œuvre. (si tu y arrives)
 
En bref, ce que j'essayais de dire, c'est que tout le monde à l'air de penser que la finalité d'une œuvre est d'être vendue. Les artistes ont des égos tellement aberrants qu'ils s'imaginent que leur œuvre doit être connue pour changer le monde.  
Moi je pense qu'il y a là-dedans surtout une énorme part de chance, de faire les bonnes rencontres au bon moment, et que le talent ou le travail ne suffisent pas. Si Mozart n'avait jamais été connu, le monde n'aurait pas cessé de tourner pour autant.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 09:01:08  profilanswer
 

n°21796918
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-03-2010 à 14:34:59  profilanswer
 

malkus a écrit :


 
D'accord, mais si et seulement si ce sont des gamins !  
:non:  
Sur le forum de Mille Saisons, c'est un peu le sport national de les dézinguer, non ?
Il faut bien apprendre, c'est vrai.  :D  
 


 
 
peut-être une allusion perso, vu mon âge cannonique  :cry: ?
T'en fais pas, je sais un peu ou j'en suis, quand même, en ce qui me concerne, va, et je ne fais pas le siège de Bragelonne ou d'Atalante, non-plus, pas de risque.  
 
Non, je crois pas que 1000 bazar fonctionne sur ce mode, alors que HFR, si, systématiquement, et surtout au niveau de la Fantazy, mais ça n'a jamais été l'endroit pour poster de tels textes.  
Des fois j'en fini par croire que la virulence des uns est à la mesure d'une certaine jalousie, un peu inconsciemment, enfin avec des nuances.  :D  
C'est bien le propre des ados de s'emballer, dtfaçon !  
 Bizarrement c'est malgré tout ici que m'a été redonné l'envie de regarder à nouveau mes naîves vieilleries, voir d'aller plus loin, je parle d'écrire, uniquement. ;)

n°21808577
malkus
Posté le 08-03-2010 à 16:22:25  profilanswer
 

Non, c'est pas une allusion perso du tout. J'avais lu des bouts de ton post sur 1000 boulons, et c'était assez agréable je me rappelle.
Non, je pensais à tous les "djeuns" qui arrivent avec des projets gros comme trois Seigneurs des Anneaux, et qui parfois prennent un peu la mouche quand on leur explique que ... enfin, tout ça quoi.
 
Évidemment, c'est facile, ce sont de bons clients du procédé...ils ont du répondant, et même quand ils s'enlisent, il y a du sport. Jusqu'au silence qui suit leur départ... parce qu'ils partent la tête haute, hein !
Normal, et comme tu dis, vivent les jeunes !
 
Ici, il y a des fois où certains trouvent des réponses un peu constructives... bon, et le sport national est toujours plus ou moins roi : dézingage en règle des aspirants au compte d'auteur, dézingage de ceux qui rêvent trop haut...bref, que du facile, enfin, du "prêt à consommer". Va savoir, des fois ça part d'un mouvement d'humeur, d'une envie de faire taire des gueules enfarinées...toujours est-il que je ne me charge pas de jouer ce rôle, mais il y en a d'autres qui le font et qui s'en régalent.
 
La dure loi des forums...  :)  
 
Les réponses constructives prennent du temps, il faut de la patience, et j'imagine que tout le monde n'est pas disposé à s'y plier. Au lieu de ça, il n'y a bien souvent que des petits passages avec coups de latte, puis, leurs méfaits commis, les valeureux s'en vont terminer leur ... pause-déjeuner ? pause-clope ?
 
Je voulais faire bref, désolé ! Pas de conclusion, rien, des messages qui tournent en rond...bon, je terminerais en disant qu'il faut de tout pour faire un monde, voilà !  
 
 
 
 
 

n°21809301
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 08-03-2010 à 17:15:30  profilanswer
 

C'est vrai, que bon, ma trylojie inbatable sur mon caié Oxford, je voudrai ke kelkun médite, ouais, quand même !
Une ptite clope ?

n°21817137
malkus
Posté le 09-03-2010 à 10:11:36  profilanswer
 

Depuis que j'ai arrêté, j'ai plus que des pauses café, ou pire, verre d'eau !  :sol:

n°22633603
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 19-05-2010 à 08:37:00  profilanswer
 

bon bin texte supprimé
 
a+


Message édité par Positiviste le 02-06-2010 à 13:51:11

---------------
ploum ploum tralala
n°22822855
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 03-06-2010 à 15:17:34  profilanswer
 

Besoin d'avis la dessus, première écriture, peu de relecture et de corrections pour le moment, ça vaut quelque chose ?
 
Les anges sont sales, les anges sont seuls :
 
Un soir de plus, à errer dans un club sordide et sans nom.
Un soir de plus à noyer mon quotidien dans un verre de cet alcool frelaté et sans corps.
Cette gamine est là, assise à coté de moi, à me raconter sa vie et ses malheurs, je ne l'écoute même pas, c'est chaque soir le même discours, chaque soir la même enfant, qu'elle soit blonde ou brune, grande, d'une certaine classe, ou qu'on la devine sans un sou en poche, elle ne cherche pas à être écoutée, elle ne cherche qu'à se détruire.
Je sais que quelque part une petite partie de moi aimerait lui en coller une bonne dans la gueule pour la réveiller, mais la fascination que j'éprouve à ne pas comprendre la jeunesse de ces soirs sordides me pousse à lancer la curiosité derrière les limites de la bonne morale.
Qui est elle ce soir ?
Rousse, les cheveux courts, Anais Anais, ce parfum pour se souvenir qu'elle est toujours une petite fille fragile ? Ce soir, je lui donnerais 16 ans, juste pour la mettre plus en valeur, mais elle ne les fait vraiment pas !
Ces courbes qui se dessine sous sa robe pailletée qui brille de mille feux, ce dos nu qui laisse son corps déshabillé offert aux regards de n'importe qui,  elle est pourtant déjà femme depuis si longtemps, et pourtant, ce vide dans ses yeux, me fait dire qu'elle n'a jamais été traitée comme telle.
Elle s'appelle Rebecca, quel détail insignifiant ... elle veux oublier son ex, je fait semblant de l'écouter.
Elle me reproche déjà d'être d'un ennui insurmontable, pourtant, la façon qu'elle a de se détourner de mon regards pour plonger sur mes chevalières, ma montre, ou la clé de cette voiture de location que j'arbore fièrement, me font comprendre que je n'aurait aucun mal à la raccompagner dans mon loft.
C'est vraiment trop facile tout ça !
 
"La même chose s'il vous plait"
 
Je n'ai même pas fini mon verre, et Rebecca enchaine les Mojito, tiens, elle a disparu, je jette un œil par dessus l'épaule, je crois qu'elle a envie de danser.
Je déteste qu'on me délaisse !
Tan pis, ce dernier verre ne sera pas pour moi, je me lève, je doit avouer que ce spectacle est amusant, cet ange à qui on a brulé les ailes, dansant seule au milieu de la piste, entourée d'Apollons se battant de loin pour capter son regard, elle ne le posera certainement sur aucun d'eux !  
J'ouvre la porte, dehors la ville est grise, il pleut, comme chaque jour de l'année.
Même les saisons se sont foutues en l'air.
 
'clic clic'
 
Je pensais que le son de la centralisation de mon tas de ferraille, serait le dernier qui me réveil cette nuit, et pourtant ...
 
"Tu comptais partir sans moi Monsieur ?"
 
Rebecca ...


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°22826866
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-06-2010 à 21:16:06  profilanswer
 

:hello: tout le monde, j'ai vu dans les règles que je ne pouvais pas créer de topic pour promouvoir quelque chose ou quelqu'un. Comme ici chacun a l'air de présenter son travail j'aimerai tout de même vous faire part du travail d'un ami qui veut faire de l'écriture son métier.
 
Voici son site, tout récent : http://maizjohann.com/
 
Il a aussi, a terme, la volonté d'avoir une portée communautaire, un espace où chacun pourrait publier ses productions.
 
Et qui dit communautaire dit plus il y a de monde et mieux ça fonctionnera, et plus cela offrira de débouchés à ceux qui souhaitent suivre cette voie.
 
Voilà, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur les nouvelles :)


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°22828337
Ecriturede​l
Posté le 03-06-2010 à 23:25:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22829205
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-06-2010 à 01:35:59  profilanswer
 

Je ne suis pas sur qu'il soit bien judicieux de publier des extraits de nouvelle, de plus je ne saurais les choisir correctement. :/
 
Après je peux linker directement la page concernée c'est vrai :whistle:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 04-06-2010 à 01:35:59  profilanswer
 

n°22829456
Ecriturede​l
Posté le 04-06-2010 à 04:20:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22830160
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-06-2010 à 09:50:39  profilanswer
 
n°22952042
Murmur974
Do it your way
Posté le 14-06-2010 à 20:10:28  profilanswer
 

Bonsoir tous ,
 
Dites moi, vous n'avez pas de problème de "coeur" quand vous écrivez ? Je me surprend de ligne en ligne à éviter de raconter des choses palpables, universelles et qui pourraient au demeurant apporter quelque chose de réel en plus ,parceque les émotions qui y sont liées m'en empêchent . J'ai vraiment l'impression que c'est trop dur.
 
 Comment vous surmontez ?
 

n°22952292
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-06-2010 à 20:28:26  profilanswer
 
n°22959301
Murmur974
Do it your way
Posté le 15-06-2010 à 11:38:30  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

L'alcool, la drogue… [:roms51]


 
;) et le sexe : en mode hank moody total

n°22959364
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 15-06-2010 à 11:43:22  profilanswer
 

J'ai pas osé le dire ... :D


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°22959404
Murmur974
Do it your way
Posté le 15-06-2010 à 11:46:01  profilanswer
 

personne n'écrit sur l'amour ici ? J'ai la sensation que vous êtes tout des fans de science fiction ???

n°22961754
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-06-2010 à 15:15:06  profilanswer
 

Laisse ta pudeur ou je ne sais quoi de côté et écrit ce qui te vient. Si ça ne te plait pas libre à toi de l'effacer ensuite, mais ne pas écrire ne t'avancera à rien.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°22965301
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 15-06-2010 à 19:25:53  profilanswer
 

Murmur974 a écrit :

personne n'écrit sur l'amour ici ? J'ai la sensation que vous êtes tout des fans de science fiction ???


 
 
tout ce qui reste d'une nuit d'amour, c'est une note de blanchisserie.

n°22990152
Murmur974
Do it your way
Posté le 17-06-2010 à 16:30:43  profilanswer
 

talbazar a écrit :


 
 
tout ce qui reste d'une nuit d'amour, c'est une note de blanchisserie.


 
MDR et d'hotel aussi ...Je viens de l'apprendre à mes dépends ...Dur ! :heink:

n°22999348
Ecriturede​l
Posté le 18-06-2010 à 03:25:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23000083
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 18-06-2010 à 09:03:44  profilanswer
 

Murmur974 a écrit :


 
MDR et d'hotel aussi ...Je viens de l'apprendre à mes dépends ...Dur ! :heink:


 
bin dis toi que te marier te coutra un hôtel


---------------
ploum ploum tralala
n°23006847
AdeleLDN
Posté le 18-06-2010 à 17:58:16  profilanswer
 

Bon conseil l'enveloppe avec le livre et cachet de la poste!


---------------
photo toile
n°23078657
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-06-2010 à 23:13:53  profilanswer
 

AdeleLDN a écrit :

Bon conseil l'enveloppe avec le livre et cachet de la poste!


 
Une lettre de cachet, et hop, en prison !, comme disait Louis le seize, l'enveloppé en surcharge de plusieurs livres.

n°23140595
kruelle_et​_fortune
Le Roi est mort, Vive le Roi
Posté le 29-06-2010 à 16:30:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, je vous fais partager à mon tour ce texte que j'ai écrit, en
m'excusant par avance des quelques fautes d'orthographe...  
 
«Puisqu'on est jeune et con
Puisqu'ils sont vieux et fous
Puisque des hommes crèvent sous les ponts
Mais ce monde s'en fout
Puisqu'on est que des pions
Contents d'être à genoux
Puisque je sais qu'un jour nous nous aimerons
Comme des fous.»
 
Saez, Jeune et con
 
 
 Encore un jour se lève sur la planète France et déjà les premiers rayons du soleil s’abattent sur la place du Palais Royal, tandis que quelques gouttes de pluie commencent à couler tristement le long de mes joues.  
 Qu’il est chagrinant ce Soleil mouillé, ce mélancolique ciel vanillé qui s’abat au dessus de moi, au dessus de mes lourdes paupières qui s’ouvrent et se referment lentement, les paupières d’un gars qui dans l’ivresse de l’aube se rappelle qu’il vient de se prendre une cuite la veille d’un examen : la soirée aura été mémorable, le mal de crâne aussi...
 Allongé à même le sol (avec ma veste rose Zadig et Voltaire qui doit être toute dégueulassée) j’entends le chahut que font les derniers clients à la sortie de la boîte ainsi que le hurlement des  portiers priant les clubbers - non sans une certaine nonchalance - de gentiment dégager de l’entrée ; j’entends des engueulades par ci, des vomissements par là, ou encore des pleurs qui résonnent au milieu de ce tapage matinal.  
 Quelques bribes de la soirée me reviennent à l’esprit sous forme de flash multicolores défilant au ralenti :l’arrivée en limousine avec toute la bande ; Teddy le physio qui me donne une tape sur l’épaule et me laisse rentrer - entrée vip - moi et ma bande à l’intérieur du «Millenium»; les éblouissants jets de lumières et la musique assourdissante qui fait vibrer le sol sous mes mocassins ; les jolies filles à moitié nues qui dansent sur les enceintes ; le serveur qui me fait la bise puis qui dépose un magnum de cristal sur notre table, puis une bouteille de belvedere, puis deu bouteille de belvdre, pui tra botel de bellverrdrr, pi qartre btellle de blevdre...
Puis place à la décadence...
Des coupes de champagnes qui se brisent sur le sol ; des glaçons que moi et Nico jetons impunément sur la foule hystérique, car perché depuis ton carré VIP tu te prends pour le roi du monde ; le grand blond en costard qui te délivre un sourire colgate et qui se passe l’index sous son nez en reniflant avec frénésie car il vient de prendre son premier rail de coke ; le mec à côté de moi dans les chiottes qui se met à me causer pendant qu’il pisse... non pardon : qui se met à me pisser dessus pendant qu’il cause au mec à sa droite ; la baffe de l’autre milf quand je lui fou des glaçons dans son soutient gorge; Margaux qui se met à gerber sur les sièges, Nicolas qui se met à gerber sur Margaux, moi qui met un glaçon dans le soutient gorge de Margaux puis qui lui gerbe dessus parce qu’elle pu la gerbe de Nicolas, et qui par ailleurs me prend une autre baffe;
puis une canette de redbull;
deux canettes de redbull
une pilule d’exta : et c’est l’extase totale!
Moi qui invite un groupe de trois jeunes étudiantes russes à danser sur ma table puis à jouer à la roulette russe avec ma langue...
La soirée redémarre; une jeune fraîcheur de 15 ans à qui je roule des pelles; un autre magnum de cristal sur la table, à la demande de la fille, qui toute de suite après me fait une pipe à la demande, dans les chiottes.
A 4 heures du mat je me retrouve seul dans le salon vip, tout le monde à disparu, même moi. Je crois apercevoir Nicolas sur la piste en train de tirer les cheveux d’une jeune rousse complètement défoncée qui vient de renverser son verre de Jack sur sa veste Dior bleu ciel. La flemme d’intervenir. Je m’endors sur le fauteuil, le videur me porte sur son épaule en me disant «t’inquiète Dave»; bien sûr il en profite pour tirer un billet de 100 euros de ma veste, et bien sûr je fais semblant de ne pas m’en apercevoir, parce que bien sûr, je suis trop bourré et que j’ai trop peur de traiter de voleur un mec qui fait trois fois ma taille.
Il me dépose ensuite à l’entrée de la boite, je titube au milieu de la foule  puis je fais quelques mètres avant de m’écrouler sur la place du Palais Royal.
Putain de soirée...
Bien sûr maintenant il va falloir aller en cours...  
Oh non pardon, en examen.....  
En partielle.......
Epreuve de.............
Quelle épreuve déjà???.........................
C’est la merde...............................................
………………………………………………………………
Et la tu te dis que toi et ta bande de potes n’auraient peut être pas du sortir en boite, que maintenant tu es bien dans la merde pour trouver un taxi, surtout que tu ne retrouves plus ta carte bancaire et que tu n’as plus un rond, surtout que ta meuf aurait pu te déposer si tu ne lui avais pas déclaré ta flemme pendant que tu te faisais sucer par une jeune blonde dans les chiottes... C’est vraiment la grosse merde...  
Et la tu reste à terre parce que c’est la seule chose à faire, parce que tous tes potes se sont cassés, parce que finalement tu le trouve apaisant ce ciel vanillé, et que donc tu as soudain envi d’une glace à la vanille, puis que tu n’en a plus envi parce que le fait d’y penser te donne la gerbe. Alors tu gerbe… une fois encore … parce que c’est plus fort que toi.
Tu essaies de te relever puis tu retombe par terre, dans ton vomi, et décide de rester allongé sur le sol.  
Tu sors une clope complètement tordues de ta poche, enfin tu sors ton briquet, et n’arrive à allumer ta cigarette qu’au bout de 10 tentatives infructueuses. Tu tousses un peu parce que tu as pris une trop grosse taffe, puis tu restes là à contempler les nuages, et t’aperçoit à quel point tu es défoncé car tu viens de confondre ta fumée de cigarette avec des nuages au parfum de nicotine. Tu es encore  bourré et te demande comment aujourd’hui tu en es arrivé à boire autant, toi qui autrefois étais un charmant petit garçon qui jouait au kamasutra avec les barbies de ses cousines, ou qui foutait son nounours au micro onde. Au début tu as commencé parce que au fond de toi - même si tu sais bien le cacher - tu es un garçon timide, et que «l’effet de l’alcool est d’abolir les scrupules du sentiment.» En gros tu te sens capable d’aborder n’importe quelle fille, because « you got the feeling ». Tu es un sentimental, et tu es triste parce que ton père se tape des putes de luxes et que ta mère est au bord du suicide, pire, du divorce, et que ton petit frère de 8 ans est beaucoup trop jeune pour supporter ça... et que tu passes ton temps à te défoncer grave la gueule plutôt qu’à lui servir d’exemple…
Heureusement qu’il est trop jeune pour se rendre compte que tu es un étudiant complètement dérangé, parfait exemple de l’échec scolaire, parfait exemple de cette jeunesse dorée qui sillonne le monde de la nuit à la recherche de plus en plus de sensation forte, de plus en plus de risque, de plus en plus de gossip ; parfait exemple du mauvais exemple.
Heureusement qu’il croit encore au père noël ou à la fée des dents, car c’est signe que sa transformation en pubert précoce insoumis et rebelle n’a pas encore commencé.
 
Heureusement que tu crois que rien n’est irréversible.
Heureusement que les drogues que tu prends arrivent à te persuader que « la vie est toujours rose... »
Heureusement que tu es issus d’un milieux aisé car avec ton dossier scolaire tu es bon pour nettoyer des toilettes publiques.
Heureusement que tu n’es pas un personnage de mon histoire. Oui toi! toi qui a déjà tourné une page de ce livre, toi qui raffole  de récits plutôt trash de cette jeunesse attardée, d’histoires d’ados bourrés de fric, d’ados qui parlent de sexe et de drogue à longueur de journée, car dans ta pathétique réalité, sois tu n’as pas le courage d’assumer un rythme de vie aussi rocambolesque que le mien, sois tu n’as pas les moyens de te défoncer autant que moi.  Toi qui révise tes partielles derrière une pile de bouquins, pendant que d’autres comme moi font la fête tous les jours et claquent des billets violets pour quelque chose d’aussi fugace qu’une bouteille de champagne. Toi qui méprise cette jeunesse dorée pour son arrogance affichée aussi bien avec ses airs bling bling qu’avec ses insolents  facebook, mais qui l'idolâtre devant gossip girl ou Newport Beach.  
Alors oui, heureusement que tu n’es pas un personnage de mon histoire,  une histoire qui parle de la jeunesse affreusement allumée de notre société, celle qui a les moyens de s’offrir des bouteilles en carré vip.  Car mon histoire, comme toute les « histoires vraies », commence très bien, et finit très mal...
Toute ressemblance de près ou de loin avec l’un des protagonistes étant de fait un indicateur de décadence sociale…
Alors heureusement que ce n’est qu’une histoire.
Heureusement que l’alcool me rend mélancolique, et que « la mélancolie rend la tristesse plus belle à apprécier »...
 ou pas...
 
 


---------------
"Assez d'éloquence, de sagesse trop peu."
n°23143325
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-06-2010 à 20:07:46  profilanswer
 
n°23161433
tinkywinky
Posté le 01-07-2010 à 11:26:26  profilanswer
 

C'est surtout pas très bon (pour ne pas dire mauvais) comme texte. On s'y perd. Même pour alimenter un blog c'est plus que limite. Je n'accroche pas du tout avec le mélange de champ lexical, avec un coup des mots un peu recherchés et d'un autre des mots issus d'une pure conversation orale.  
 
N'est pas Bret Easton Ellis qui veut ...  

n°23168310
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-07-2010 à 21:17:24  profilanswer
 

Non sur la forme je trouve ça pas mal ; l'écriture est assez vivante et passe bien, malgré qques fautes d'ortho.
 
En revanche, sur le fond, faut arriver à s'intéresser à une énième histoire de djeunz décadents qui font des trucs aussi exceptionnels que passer des partiels, se bourrer la gueule en boîte, gerber, et niquer dans les chiottes. C'est surtout là que ça pèche, pour moi :D

n°23180665
kruelle_et​_fortune
Le Roi est mort, Vive le Roi
Posté le 02-07-2010 à 20:29:24  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Non sur la forme je trouve ça pas mal ; l'écriture est assez vivante et passe bien, malgré qques fautes d'ortho.
 
En revanche, sur le fond, faut arriver à s'intéresser à une énième histoire de djeunz décadents qui font des trucs aussi exceptionnels que passer des partiels, se bourrer la gueule en boîte, gerber, et niquer dans les chiottes. C'est surtout là que ça pèche, pour moi :D


 
Merci pour ta critique :), quant au thème de l'histoire je pense que mon prologue ne l'annonce pas bien, car bien que le personnage beigne dans cet univers de jeunz décadents, le thème principal n'a lui rien à voir.

n°23188741
yaezakura
Posté le 03-07-2010 à 18:13:03  profilanswer
 

Bonjour, bonjour . Sa fait longtemps ! Ha vous ne voyez pas qui je suis ? Rooh! Tanpish .
 
Je poste un début d'histoire ( pardonnez les fautes ,encore une fois .):
 
 Des mondes ?
 
 
Il y a bien longtemps, quand les mondes parallèles ne formaient qu'une seule et même sphère et que l'harmonie était encore présente, une Tour d'or fut implantée au centre de la Terre. Nul ne savait d'où elle venait, mais il y avait une légende à son sujet :
 
<< Au sommet de la Tour d'or, transperçant le cœur de la Terre, se trouve un trésor. La personne qui atteindra le haut de la tour deviendra l'égal des dieux et prendra place au panthéon divin. Mais, si l'individu vient à échouer, il sera maudit à jamais et devra vendre son âme au diable. >>  
 
La Tour d'or fit plus d'un mort. Les nations se déclarèrent la guerre pour se l'approprier. La légende était si alléchante, qu'il n'était pas rare de voir des corps gisants au sol qui avaient lamentablement chuté. C'était une ère où la confiance n'existait plus. L'amitié se brisait peu à peu et les mélanges d'ethnies disparurent à jamais. C'est à cette époque qu'apparut l'homme qui a changé le cours de l'histoire. Il n'avait pas de prénom à proprement parler, mais on le surnommait le Mal.
Son corps était si vouté qu'on pouvait lire sur lui une déception amère du monde. Il avait de fines lèvres transparentes et une haleine fétide qui faisait dessécher les fleurs .
 C'était par une nuit hivernale qu'il avait arpenté de ses yeux vitreux un grimoire aux inscriptions anciennes. Sa voix saccadée articulait des mots anonymes et la magie des lettres commençait à faire effet.
 Peu à peu, les mondes qui étaient unis furent éparpillés et chaque nation oublia l'existence de la Tour d'or ainsi que l'existence des autres mondes.  
Mais quiconque utilisant la magie pour diviser les mondes parallèles verra sa vie se réduire  lentement à néant. Hormis si il décide de se régénérer tous les millénaires.
 
vala~
 

n°23188811
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-07-2010 à 18:24:02  profilanswer
 

Hormis le fait que je ne vois pas comment on peut atteindre le somment d'une tour implantée au centre de la terre (sauf en creusant), en développant beaucoup tu pourrais peut-être rendre ça un peu intéressant :o
 
Disons que là c'est le synopsis :D

n°23194810
yaezakura
Posté le 04-07-2010 à 16:18:11  profilanswer
 

Enfin je ne vois pas non plus comment une tour d'or, peut-être implantée au cœur de la terre ^^ c'est de la fiction.
Et...Et merci bien!  Est-ce que l'amibe_Rnard est encore sur le forum?


Message édité par yaezakura le 04-07-2010 à 16:22:07
n°23372623
Adalbert
Posté le 21-07-2010 à 14:57:51  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Hormis le fait que je ne vois pas comment on peut atteindre le somment d'une tour implantée au centre de la terre (sauf en creusant)


 
 :lol: Je pleure
 
J'imagine l'auteur qui a écrit un roman de 450 pages pour réaliser à la dernière ligne que son histoire ne tient pas debout :  
"Sympathique votre récit monsieur Yae.. euh zaku.. enfin, mais euh... les héros... vous voyez, ils font comment pour entrer dans la tour sans tractopelles ?!"
 
En tout cas, si je peux donner un conseil, c'est de persister ! Il n'y a pas de mal à réécrire une histoire, et même après un échec de vouloir affiner, retenter avec une nouvelle approche, etc. Les plus grands auteurs ont mis plusieurs années avant d'écrire les chef d'œuvres que l'on connait. 'Me souviens d'un éditeur, après le phénomène Harry Potter, qui n'en pouvait plus de voir arriver sur sa table (enfin celle de sa secrétaire) des scripts de magicien dans une école :D

n°23383535
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-07-2010 à 13:03:23  profilanswer
 

l'intérêt, quand on est éditeur, c'est de voir arriver sa secrétaire sur sa table.
Table de multiplication, si elle est étourdie, la ballote.

n°23525046
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-08-2010 à 16:05:31  profilanswer
 

Troisième tentative d'écriture de roman pour ma part. J'autopublie chez lulu. Aucune ambition et aucun talent particulier, surtout pas littéraire. Mais ceux qui lisent trouvent ça bien (non, ils ne sont pas tous de ma famille).
 
Cette fois, c'est un policier : Lieutenant Mat. Et ça parle de HFR dans l'intrigue ! Ça, c'est ce que j'appelle un livre documenté :) Le téléchargement est gratuit. Et je n'ai pas de royalties sur les ventes des exemplaires imprimés.
 
Sinon, de manière plus ludique, j'essaye de lancer sur mon blog une histoire dont vous êtes le héros, avec des énigmes à résoudre en fin de chapitre pour pouvoir lire la suite. Si cela vous inspire : c'est ici
 


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°23541267
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 05-08-2010 à 22:31:07  profilanswer
 

attention, mentionner la Moyenne Encyclo, c'est s'exploser aux royalties.
sexe posé, même.

n°23695947
philippe06
Posté le 21-08-2010 à 21:34:51  profilanswer
 

Merome a écrit :

Troisième tentative d'écriture de roman pour ma part. J'autopublie chez lulu. Aucune ambition et aucun talent particulier, surtout pas littéraire. Mais ceux qui lisent trouvent ça bien (non, ils ne sont pas tous de ma famille).
 
Cette fois, c'est un policier : Lieutenant Mat. Et ça parle de HFR dans l'intrigue ! Ça, c'est ce que j'appelle un livre documenté :) Le téléchargement est gratuit. Et je n'ai pas de royalties sur les ventes des exemplaires imprimés.
 
Sinon, de manière plus ludique, j'essaye de lancer sur mon blog une histoire dont vous êtes le héros, avec des énigmes à résoudre en fin de chapitre pour pouvoir lire la suite. Si cela vous inspire : c'est ici
 


J'ai trouvé ça bien "Lieutenant Mat"  :)


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°23698036
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-08-2010 à 10:03:51  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


J'ai trouvé ça bien "Lieutenant Mat"  :)


 
Merci  :jap:  
 
Dans ce cas n'hésite pas à lire les deux autres, chez le même éditeur : Liberté cryptée et L'utopie de Greg.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°23700451
Ecriturede​l
Posté le 22-08-2010 à 17:43:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23701081
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-08-2010 à 19:18:12  profilanswer
 

Ecrituredel a écrit :

J'ai commencé et ça annonce bien. C'est quoi le nom de l'opérateur (je sais, je ferais un piètre enquêteur, mais je vois pas trop en fait)?


 
C'est plutôt là-bas qu'il faut demander de l'aide ...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°23703456
perrout
BBQs everyday
Posté le 22-08-2010 à 23:26:24  profilanswer
 

InitBB a écrit :

Bonsoir !
...


 
Je trouve ca plutot pas mal. On peut detecter une certaine richesse du vocabulaire, maitrise de la langue et de la culture.
J'ai cependant l'impression que tu forces un peu le style en tentant des phrases a rallonge. La premiere notamment :
 
Le lycée privé La Bourdonnais, perdu autant qu’on peut (puisse?) l’être au cœur d’un quartier huppé du centre de Paris, savoure en France une notoriété qui ne connaît que si peu de concurrence qu’il serait futile de prendre le temps de s’en soucier ici.
 
4x qui/que, ca allourdit.
Il y a aussi quelques fautes que je n'ai pas relevees ("la liste des priorités que je m’étais fixées" par exemple)
Desole pour l'absence d'accents, clavier qwerty oblige.
Bonne continuation!


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ?Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
un livre écrit par sms --- votre avis ?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ?recherche livre, vos avis
Où trouver un livre bilingue russe/polonais?[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR