|
Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
---|
TAM136 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 01-02-2010 à 07:38:08 ![]() ![]() |
Nashii89 Debian Powerfull Imagination | Juste pour filer un petit coup de main rapide --------------- Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites] |
TAM136 |
|
Becca11 Qu'est-ce qu'on mange? |
--------------- À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
jewpack | Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Comme la plupart des intervenants, je suis moi aussi en train d'écrire un roman et j'ai pendant longtemps fait des recherches pour me situer sur la meilleure façon d'avancer dans mon projet. Ça fait plusieurs semaines maintenant que je suis vos échanges et j'ai enfin décider d'y participer.
|
Ecrituredel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | De rien ! Je ressortirai les notes prises pendant ces conférences et vous donnerai les astuces qui me semblent essentielles à connaître. |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2010 à 00:08:45 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 09-02-2010 à 01:36:26 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Eldem Ultima ratio regum |
|
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 09-02-2010 à 22:42:27 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2010 à 00:47:21 |
lukas rusgo | merci
|
malkus |
|
lukas rusgo |
|
Eldem Ultima ratio regum | stephen king aussi a écrit un bouquin qui parle du processus d'écriture et de la façon de se faire éditer... (me souviens plus du titre) |
JTTR Auteur | Le soucis est que Stephen King n’est pas un auteur français et l’édition américaine n’a strictement rien à voir avec l’édition française… --------------- Jessy, auteur jeunesse. |
Larlas | Oui, c'est en effet un assez grand problème. Pour exemple : dans un des livres que j'ai lu pour connaître un peu plus en détail le domaine de l'édition, l'auteur parle beaucoup de l'énorme aide que peut fournir un agent à un auteur. Les agents sont cependant beaucoup plus présent en amérique qu'en france.
Message cité 1 fois Message édité par Larlas le 24-02-2010 à 22:56:18 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
JTTR Auteur | L’agent est, de surcroît, très mal vu en France. Les éditeurs français fonctionnent énormément sur la confiance auteur/éditeur et l’agent brise un peu cet aspect. --------------- Jessy, auteur jeunesse. |
TAM136 |
|
TAM136 |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | c'est vraiment bien, un truc de pro choppé sur le forum de mille saisons :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |