Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°6770225
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-10-2005 à 15:40:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ya pas de extrait a lire kk part ?


Dans n'importe quelle librairie [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Mario_ le 16-10-2005 à 15:41:04

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 15:40:55  profilanswer
 

n°6770226
Tiwaz
Pourquoi monsieur Pink ?
Posté le 16-10-2005 à 15:41:35  profilanswer
 

je me demandais si parmis vous les collectionneurs allaient tout de meme acheter cet album pour ne pas faire de "trou" dans leur collection, ou si là s'en était vraiment de trop.

n°6770238
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 16-10-2005 à 15:43:38  profilanswer
 

Hem hem hem :/  
 
Voilà comment on peut résumer en trois mots la dernière BD signé Uderzo. A se demander si avec le temps l'absence de Goscinny, "LE" scénariste n'est pas préjudiciable... :sweat:  
 
Etait-ce vraiment une satire à Walt Disney et aux mangas ou un manque flagrant d'inspiration ? Toujours est-il que j'ai été déçu par cet album, comme pas mal d'autres apparamment.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6770242
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-10-2005 à 15:44:18  profilanswer
 

Vous êtes vachement réacs quand même... Vous qui critiquez sans cesse les gens qui disent "c'était mieux avant", c'est exactement ce que vous êtes en train de faire... :pfff:
 
Cet album se veut sarcastique tout en collant à des goûts plus actuels, y'a rien de mal à ça! Perso je me suis bien bidonné devant les dessins d'Obélix lattant la gueule de mecs tout droit sortis de Goldorak :o
 
Faut arrêter d'y voir une rancoeur franchouillarde anti manga :heink:

n°6770248
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 16-10-2005 à 15:45:07  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Dans n'importe quelle librairie [:spamafote]


 
 
 :heink: marrant


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6770261
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 16-10-2005 à 15:47:05  profilanswer
 

Je pense pas que ca soit une rancune vis-à-vis des mangas mais plus un manque de terre-à-terre. C'était mieux quand ça collait avec l'époque (même si bon y'a des petites dérisions historiques par ci par là :D)


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6770262
kikidonc
Posté le 16-10-2005 à 15:47:12  profilanswer
 

Y ressemblent à quoi les E.T. ? [:marc]

n°6770288
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-10-2005 à 15:50:18  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Y ressemblent à quoi les E.T. ? [:marc]


A rien :/


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6770296
hide
Posté le 16-10-2005 à 15:51:39  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Y ressemblent à quoi les E.T. ? [:marc]


y'en a un qui ressemble à [:tubbie3]
:cry:

n°6770300
hide
Posté le 16-10-2005 à 15:51:56  profilanswer
 


t'oublies la sauterelle géante [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 15:51:56  profilanswer
 

n°6770305
kikidonc
Posté le 16-10-2005 à 15:52:47  profilanswer
 

[:rofl]
 
Effectivement c'est du n'importe quoi si c'est ca... :lol:

n°6770312
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-10-2005 à 15:54:01  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

[:rofl]
 
Effectivement c'est du n'importe quoi si c'est ca... :lol:


Ouais mais c'est pas drole, quoi :/
C'est quand même une série mythique Astérix mais c'est devenu n'importe quoi :'(


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6770317
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 16-10-2005 à 15:54:08  profilanswer
 

Ben ouais ils auraient pu faire Astérix chez les chinois ou Astérix en Afrique [:dawa]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6770324
nikolai
Posté le 16-10-2005 à 15:55:07  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Vous êtes vachement réacs quand même... Vous qui critiquez sans cesse les gens qui disent "c'était mieux avant", c'est exactement ce que vous êtes en train de faire... :pfff:
 
Cet album se veut sarcastique tout en collant à des goûts plus actuels, y'a rien de mal à ça! Perso je me suis bien bidonné devant les dessins d'Obélix lattant la gueule de mecs tout droit sortis de Goldorak :o
 
Faut arrêter d'y voir une rancoeur franchouillarde anti manga :heink:


perso c'est la simple presence de ces perso dans un album d'asterix. Ils n'ont strictement rien a voir avec l'histoire et l'univers d'asterix.
c'est un beau gachi quoi.


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°6770327
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-10-2005 à 15:55:16  profilanswer
 

Moi je trouve que graphiquement c'est très joli: coloré, flashy, marrant... Esthétiquement très réussi :)
Scénaristiquement je pense pas que ce soit le meilleur mais j'ai bien aimé [:spamafote]

n°6770339
hide
Posté le 16-10-2005 à 15:57:30  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


Scénaristiquement je pense pas que ce soit le meilleur mais j'ai bien aimé [:spamafote]


t'as pas l'impression qu'il est pire que tous les autres ? :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6770344
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-10-2005 à 15:58:29  profilanswer
 


 
Autrefois c'était y'a 40 ans hein... Ca fait un bail que l'humour Goscinny est vielliot et passé de mode. Astérix reste et restera une BD pour gamins et grands gamins. Cette BD ne déroge pas à cette tradition, en vogue depuis les débuts de cete série.
 
Après, elle exploite des tendances actuelles de la BD et y fait  référence au second degré. Je trouve ça pertinent et habilement fait. Ce serait con de rester cloisonné dans un univers qui tourne en rond et prend la poussière sans tenir compte du contexte de la BD actuelle. Faut un peu vivre avec son temps quoi, c'est normal [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par _Shaft_ le 16-10-2005 à 16:01:30
n°6770365
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-10-2005 à 16:01:01  profilanswer
 

hide a écrit :

t'as pas l'impression qu'il est pire que tous les autres ? :o


nan [:spamafote]
 
Il a le mérite de sortir du carcan habituel de la guéguerre pure et simple contre les romains. De toutes façons depuis les 40 ans qu'Astérix existe fallait bien introduire de nouveaux protagonistes et des situations ubuesques, voire tirées par les cheveux...  
 
Astérix n'est pas qu'un cours d'histoire amusante pour les enfants hein :o

n°6770368
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2005 à 16:02:02  profilanswer
 

nikolai a écrit :

perso c'est la simple presence de ces perso dans un album d'asterix. Ils n'ont strictement rien a voir avec l'histoire et l'univers d'asterix.
c'est un beau gachi quoi.


 
Je l'ai pas ouvert mais quand on m'a parlé de ce genre de perso dans la BD, j'ai cru un moment que ce n'était pas d'Astérix qu'on me parlait.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°6770372
hide
Posté le 16-10-2005 à 16:02:29  profilanswer
 

Citation :

Il a le mérite de sortir du carcan habituel de la guéguerre pure et simple contre les romains. De toutes façons depuis les 40 ans qu'Astérix existe fallait bien introduire de nouveaux protagonistes et des situations ubuesques, voire tirées par les cheveux...

c'est pas le premier :o  
 

Citation :

Astérix n'est pas qu'un cours d'histoire amusante pour les enfants hein :o

heu ouais p'tet, qui a dit ça ? [:opus dei]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6770410
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-10-2005 à 16:08:48  profilanswer
 

nikolai a écrit :

perso c'est la simple presence de ces perso dans un album d'asterix. Ils n'ont strictement rien a voir avec l'histoire et l'univers d'asterix.
c'est un beau gachi quoi.


Mais l'univers d'Astérix faut le renouveler des fois bordel :o
Perso je vois pas quel mal ça fait de délirer un peu et de prendre tout ce merdier à contrepied... Les rérègles de cet univers poussiéreux datant de 40 ans ont vraiment besoin d'être décrassées et rajeunies un grand coup.
 
L'introduction de Glodorak et d'extraterrestres dans cet univers est complètement décalé et absurde. C'est un joyeux bordel, j'aime.
 
Ras le cul des passionnés conservateurs et intégristes d'un humour mièvre et dépassé ayant fait son temps depuis des lustres :o

n°6770412
Gnub
Posté le 16-10-2005 à 16:09:05  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

je rectifie, le Achille Talon, on l'a acheté et revendu [:aloy]


 
 
Perso je crois que je vais le brûler :o

n°6770420
Borabora
Dilettante
Posté le 16-10-2005 à 16:10:21  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Autrefois c'était y'a 40 ans hein... Ca fait un bail que l'humour Goscinny est vielliot et passé de mode.


Au vu des ventes de tout ce qui porte la griffe de Goscinny, on peut peut-être considérer que son humour est "vieillot" (et il est sûr que pas mal de choses doivent aujourd'hui échapper à ses lecteurs de moins de 30 ans) mais certainement pas passé de mode. On en a encore eu la démonstration l'année dernière avec le recueil du Petit Nicolas, un phénomène d'édition tel que le 1er tirage a été épuisé en moins d'une semaine.

n°6770425
hide
Posté le 16-10-2005 à 16:10:44  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Mais l'univers d'Astérix faut le renouveler des fois bordel :o
Perso je vois pas quel mal ça fait de délirer un peu et de prendre tout ce merdier à contrepied... Les rérègles de cet univers poussiéreux datant de 40 ans ont vraiment besoin d'être décrassées et rajeunies un grand coup.
 
L'introduction de Glodorak et d'extraterrestres dans cet univers est complètement décalé et absurde. C'est un joyeux bordel, j'aime.
 
Ras le cul des passionnés conservateurs et intégristes d'un humour mièvre et dépassé ayant fait son temps depuis des lustres :o


c'est pas compliqué, si je veux du changement, j'achète autre chose comme BD [:tilleul]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6770436
hide
Posté le 16-10-2005 à 16:12:50  profilanswer
 

oui, d'ailleurs je prédis une chute des ventes pour le prochain album, s'il est de la même trempe :ange:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6770459
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 16-10-2005 à 16:15:21  profilanswer
 

Ptet aussi qu'Uderzo est en mal d'inspiration hein :o A son âge (78 ans) ça peut se comprendre :o


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6770460
Sbene
Posté le 16-10-2005 à 16:15:29  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Ouais, surtout que ça aurait été plus cohérent de faire tomber des dieux gaulois et romains (les plus ridicules du panthéon) sur eux plutôt que des ET, s'il voulait vraiment leur faire tomber le ciel sur la tête :/


 
Très bonne idée ! Avec ce titre en plus, véritable leitmotiv des Gaulois, on aurait pu faire beaucoup. Hélas, il semble qu'Uderzo ait préféré la science-fiction au fantastique (pourtant déjà vu avec les légions fantômes dans "Les 12 travaux d'Astérix" )...
 
Pour rebondir sur le topic "album de trop", à mon avis on peut dire la même chose du dernier "XIII"... 6 albums et 10 ans de chasse au trésor (depuis "Trois montres d'argent" paru en 1995) pour un fin aussi piteuse ! Et pour ce qui est de l'identité de XIII, depuis au moins les 3 derniers albums, ça tourne en rond...
 
Il me semble que c'est maintenant le défaut des séries qui, au lieu de nous raconter des histoires différentes à chaque fois (les séries télé aussi), veulent nous apprendre des choses sur le passé et les secrets du/des héros. Elles sont obligées de durer (on apprend un truc en 10 épisodes) et de faire de nombreux rebondissements/fausses pistes/retours en arrière.
 
C'est comme ça qu'on arrive à 3 ou 4 saisons de trop dans "X-files" ou à des séries complétement irréalistes comme "24", si on réfléchit à tout ce qui se passe sur une seule journée (et pas étalé sur des mois comme à l'écran)...

n°6770463
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-10-2005 à 16:16:09  profilanswer
 

hide a écrit :

oui, d'ailleurs je prédis une chute des ventes pour le prochain album, s'il est de la même trempe :ange:


J'en suis pas aussi sûr. Ils auront beau faire de la merde, le Astérix Nouveau c'est comme le Prix Goncourt, c'est un cadeau facile qui plaira à coup sûr (croit-on...).


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6770470
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 16-10-2005 à 16:17:13  profilanswer
 

Ah ouais tiens au ême moment et dans le mêm magasin j'ai feuilleté le dernier XIII et j'ai aussi trouvé que ça partait en peau de boudin :D


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6770476
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 16-10-2005 à 16:18:19  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

:??: Un "asterix chez les bretons" ça me fait toujours autant rire plutot que cet nullité que j'ai jeté au bout de dix pages.
 
D'autre part asterix c'est au temps des gaulois c'est tout! pas la peine de faire un asterix sur mars pour se "renouveller". Je trouve que les anectodes a notre epoque sont bien plus attrayantes et droles (ex:Lutece toujours encombré...)
 
De plus Uderzo ramasse son fric en trompant les gens qui s'attendent pas a cet sous-merde!


 
Regarde ce qui a déjà été exploité:
 
-les Bretons
-les Allemands (Goths)
-les Romains (of course)
-les Anglais
-les Espagnols
-les Suisses
-les Vikings
-les Arabes(egyptiens)
-les Grecs
-tous les clichés sur Paris et notre époque (Lutèce, toussa...)
 
Alors, qu'est ce qu'il reste? Les Noirs? Les Chinois? Les Indiens? On aurait vite fait de taxer ça de xénophobe (y'a encore 10 ans ça aurait été). Le Terrorisme? Les Racailles? Internet? Le trou dans la couche d'Ozone?  Tout ça serait sorti de l'univers d'Astérix, tout comme les E.T.
 
Honnêtement, l'univers d'Astérix est usé et exploité jusqu'à la corde. Fallait bien fracasser le carcan dans lequel était enfermé la série...
 

n°6770480
hide
Posté le 16-10-2005 à 16:18:37  profilanswer
 

Tristou a écrit :

Ah ouais tiens au ême moment et dans le mêm magasin j'ai feuilleté le dernier XIII et j'ai aussi trouvé que ça partait en peau de boudin :D


eau [:aloy]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6770483
hide
Posté le 16-10-2005 à 16:19:15  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Regarde ce qui a déjà été exploité:
 
-les Bretons
-les Allemands (Goths)
-les Romains (of course)
-les Anglais
-les Espagnols
-les Suisses
-les Vikings
-les Arabes(egyptiens)
-les Grecs
-tous les clichés sur Paris et notre époque (Lutèce, toussa...)
 
Alors, qu'est ce qu'il reste? Les Noirs? Les Chinois? Les Indiens? On aurait vite fait de taxer ça de xénophobe (y'a encore 10 ans ça aurait été). Le Terrorisme? Les Racailles? Internet? Le trou dans la couche d'Ozone?  Tout ça serait sorti de l'univers d'Astérix, tout comme les E.T.
 
Honnêtement, l'univers d'Astérix est usé et exploité jusqu'à la corde. Fallait bien fracasser le carcan dans lequel était enfermé la série...


ou bien être sage : arrêter [:matleflou]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6770484
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-10-2005 à 16:19:19  profilanswer
 

Gnub a écrit :

Perso je crois que je vais le brûler :o


Gibert me l'a repris (bon pas cher mais voila)  :)
 
les livres qui viennent de sortir se vendent bien normalement
 
m'enfin brûler, ca peut faire du bien  :lol:


Message édité par cassebrik le 16-10-2005 à 16:20:08
n°6770489
Gnub
Posté le 16-10-2005 à 16:20:08  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

[...]
Honnêtement, l'univers d'Astérix est usé et exploité jusqu'à la corde. Fallait bien fracasser le carcan dans lequel était enfermé la série...


 
Il faut aussi savoir s'arrêter à temps [:spamafote]

n°6770502
Tristou
This is where the fun begins
Posté le 16-10-2005 à 16:22:49  profilanswer
 

La Turquie ? (ça serait actuel ça vu le débat sur son adhésion), la Russie ? La Chine ? s'aaréter aussi ouais :/


Message édité par Tristou le 16-10-2005 à 16:23:45

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6770503
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 16-10-2005 à 16:22:57  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Regarde ce qui a déjà été exploité:
 
-les Bretons
-les Allemands (Goths)
-les Romains (of course)
-les Anglais
-les Espagnols
-les Suisses
-les Vikings
-les Arabes(egyptiens)
-les Grecs
-tous les clichés sur Paris et notre époque (Lutèce, toussa...)
 
Alors, qu'est ce qu'il reste? Les Noirs? Les Chinois? Les Indiens? On aurait vite fait de taxer ça de xénophobe (y'a encore 10 ans ça aurait été). Le Terrorisme? Les Racailles? Internet? Le trou dans la couche d'Ozone?  Tout ça serait sorti de l'univers d'Astérix, tout comme les E.T.
 
Honnêtement, l'univers d'Astérix est usé et exploité jusqu'à la corde. Fallait bien fracasser le carcan dans lequel était enfermé la série...


 
Et la Grande traversée alors ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR