Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !

n°6396647
yoli
Posté le 25-08-2005 à 20:46:05  profilanswer
 

salut,
pour ceux qui aiment le "rock francais" je vous conseille tres chaudement son album "l'éternité de l'instant"
pour ceux qui connaissent l'excellent groupe Eiffel, vous serez en terrain connu, les morceaux rapellent en effet bcp ce groupe.
voici ce qu'ecrit une personne sur le site officiel du chanteur, et avec laquelle je suis d'accord a 100%:

Citation :

Ca y est, album écouté une bonne dizainne de fois ("prends ma main" bien plus, guitare en main) et DVD matté 2 fois.Impregné quoi, profondement meme, mon voisin m'en a parlé.t'as des soucis de volume dans tes concerts ? moi aussi, dans mon appart', pas grave.
Bon, mes impressions.Tout d'abord Eiffel, ben ouai y'a des relents d'Eiffel la dedans, dans le bon sens du terme, m'en fout, pour moi c'est le meme trip, la meme énergie, le meme sang, putain que c'est bon.Energie, parlons en tiens.C'est ce qui prend a la gorge et aux trippes quand j'écoute l'album.
Musicalement d'abord, guitares ravageuses, un son tres fouillé, tres riche dans le rock, une tension constante qui m'rentre dans l'bide.Prise de risques aussi, louables,avec l'intro de "L'éternité de l'instant".Je peux pas écouter ces chansons en pensant a autre chose, pas possible.
Les textes aussi, il y a une facon de faire, un certain lyrisme.J'y comprends pas grand chose mais c'est pas l'important.L'important ,pour moi, c'est cette chose assez inexpliquable qui fait que tes textes touchent, interpellent, percuttent, penetrent au plus profond.A la maniere de Noir Des'.
C'est bon, le mot est laché, Noir Des', obligé, inévitable.Cette énergie rageuse dans la zique et les textes me rappellent inévitablement ce que je ressent quand j'écoute Cantat & Co, pareil.ATTENTION, ne me faits pas dire ce que je n'ai pas dit !.....Juste que ce que je ressens est identique, ou en tout cas tres proche.
Le DVD sensas.Te voir avant l'enregistrement, seul sur l'ordi a travailler les sons, entendre les ébauches des chansons ben c'est top, hyper interressant.Londres, tes collaborateurs (Uminski, combien j'ai écouté son quatuor sonique "Montecarl" disparu trop tot, et son album solo "Sain et sauf" a écouter d'urgence), le banjo dans la grange, voyages en train, tout ca est vraiment sympa et agréable a voir, tres enrichissant.
Deux p'tites choses avant que j'oublie, tu te demandais s'il était utile de mettre "Toi" dans l'album.allez, of course que t'as bien fait, elle est belle cette chanson ...Et puis j'aime bien le clin d'oeil au Black et sa bande, le riff de "S'enflammer".
Sympa aussi tes lettres dans le journal, vraiment interressantes, et puis ca fait plaisir de voir que tu restes connecté avec ceux qui te suivent, qu'il y a un petit cordon entre toi et nous.
Aller, inutile que je me relise, j'ballance tout comme ca.Une seule chose a faire pour moi, aller te voir sur scene, obligé, histoire de reprendre tout ca dans la gueule, live.
Bravo a toi et a tous ceux qui ont participé a cet album.
 
Voila, ce sont mes pensées a chaud , et qui ne sont pas pretes de refroidir....
Je te souhaite tout le meilleur pour la suite, en solo et avec Eiffel, du fond d'mon ventre .....


 
a écouter d'urgence je vous dis  :love:  
 
voila, n'hesitez pas a dire ce que vous en pensez ;)


Message édité par yoli le 25-08-2005 à 21:10:41
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 20:46:05  profilanswer
 

n°6413326
yoli
Posté le 28-08-2005 à 11:34:47  profilanswer
 

j'y crois pas, personne n'a au moins écouté l'album ?????
y'a des chances qu'un paquet d'entre vous perde bcp a ne pas le faire !

n°6803267
yoli
Posté le 20-10-2005 à 21:39:46  profilanswer
 

j'insiste et je signe !!!  :bounce:

n°6857223
ianamar
Posté le 28-10-2005 à 20:27:30  profilanswer
 

Je me permet d'upper pour que tu te sente moins seul :D et insister un peu plus : Eiffel est un groupe génial en partie grace à Romain Humeau, on retrouve dans son album solo le lyrisme et la puissance du groupe.
Franchement depuis cantat/noir désir j'ai pas entendu du si bon rock francais !

n°6994741
pm
Posté le 15-11-2005 à 14:24:54  profilanswer
 

Alors les gars, permettez moi de plussoyer en coeur avec vous.
 
Oui Romain Humeau est pêté de talent et c'est peu de le dire. Il a beaucoup travaillé depuis ses début (il me semble qu'il avait débuté comme leader dans un groupe qui s'appelait "Je", rein à voir avec ce qu'il fait maintenant).
J'ai vu son concert dans un Bled du Lot&Garonne près de son village de naissance (Barbaste ds le 47 il me semble). Franchement c'était génial : jeu musical au carré, un batteur complètement barré et Romain en grande forme comme d'hab avec un chant juste (il place sa voix absolument comme il veut) et puissant. C'est vrai que son dernier album est dans la continuité d'Eiffel (groupe mis en berne pour quelques temps dans lequel joue son épouse il me semble) avec une variété musicale qui fait qu'on ne se lasse pas de l'écouter. Les textes sont noirs à souhait :D , riches dans les rimes, bourrés de sens et percutants. La musique prend ses sources auprès du groupe Noir Désir bien évidemment mais aussi des Pixies par exemple.
 
En clair j'ai pris une grosse claque musicale à ce concert, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE VOIR SUR SCENE, les aficionados de Noir Désir ne pourront être déçus, c'est pas possible.
 
L'enregistrement studio de l'album est techniquement très réussi avec une orchestration millimétrée et un véritable frisson pour le titre "l'éternité de l'instant" qui est tout bonnement splendide grâce au soutien magique d'un ensemble à corde.
 
Un petit crochet via son site ne peut pas nuire : Romain Humeau
 
Voilà, je tenais moi aussi à vous faire part de ce coup de coeur, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas titiller le conduit auditif de si belle manière :D
 
Je profite de l'occasion pour citer le groupe Paganella qui a fait sa première partie lors de ce concert. Cette formation est bourrée de talent également, je pense que ce groupe est en plein devenir bien que déjà un peu connu sur la scène rock française.
J'acheté les deux CD 4 titres édités récemment : la qualité de l'enregistrement n'est hélas pas optimale, c'est pour ça que je vous conseille également d'aller les voir sur scène carrément. Ils sont, comment dire.., très énergik :D
 
 
 :hello:   [:belgarion_cer]


Message édité par pm le 15-11-2005 à 14:29:04
n°6997529
yoli
Posté le 15-11-2005 à 20:30:54  profilanswer
 

ah merci je me sens moins seul  :bounce:  
ca fait 2 fois que je le vois en concert et ca fait 2 fois que je prends une grosse claque !
je suis a 100% d'accord avec vous ;)
un conseil pour ceux qui aiment le "rock francais", ecoutez l'album et allez le voir sur scene si vous en avez l'occasion, vous m'en direz des nouvelles ;)

n°6997538
the real m​oins moins
Posté le 15-11-2005 à 20:32:10  profilanswer
 

pitié, déjà en groupe c'est insupportable, j'ose pas imaginer :/


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6997820
yoli
Posté le 15-11-2005 à 21:02:48  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

pitié, déjà en groupe c'est insupportable, j'ose pas imaginer :/


écoutes d'abord et critiques ensuite alors ;)

n°6997905
pm
Posté le 15-11-2005 à 21:10:40  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

pitié, déjà en groupe c'est insupportable, j'ose pas imaginer :/


 
Que veux tu les goûts et les couleurs...
 
Si ça se trouve la musique que tu écoutes habituellement est complètement à chier... qui sait???  :whistle:  
 
Enfin si tu as eu la curiosité d'écouter la production du groupe pour affirmer ça alors c'est déjà pas mal...
 
 :hello:  

n°7023465
smaxXx
Posté le 18-11-2005 à 22:27:11  profilanswer
 

J'ai découvert Romain Humeau il y a peu, et je me demande pourquoi il n'est pas plus connu que ça. C'est vraiment du très bon rock français, c'est énergique, musical, mélodique, les textes et les rimes sont travaillés... Que demander des plus ?
 
Et "Je m'en irai toujours", j'adore !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 22:27:11  profilanswer
 

n°7024082
laureka
Posté le 18-11-2005 à 23:54:18  profilanswer
 

:bounce:  tout a fait d'accord, je n'ai pas encre acheté le dernier album mais les usé les deux albums d'Eiffel.
Par contre, si vous avez l'occasion, il faut absolument aller le voir en concert, ça dégage mille fois plus d'énergie encore.
 
En ce qui concerne Eiffel, j'ai lu un peu plus haut que son épouse faisait partie du groupe, en fait c'est sa soeur.  ;)

n°7025780
pm
Posté le 19-11-2005 à 09:42:38  profilanswer
 

laureka a écrit :

:bounce:  tout a fait d'accord, je n'ai pas encre acheté le dernier album mais les usé les deux albums d'Eiffel.
Par contre, si vous avez l'occasion, il faut absolument aller le voir en concert, ça dégage mille fois plus d'énergie encore.
 
En ce qui concerne Eiffel, j'ai lu un peu plus haut que son épouse faisait partie du groupe, en fait c'est sa soeur.  ;)


 
 
Merci pour la précision ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !

 

Sujets relatifs
Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...Ludopix -> photos de concert Metal et Rock...
Demande de visa Français - QuestionCherche personnes/forum qui parlent chinois et français
le chanteur de iceberg?Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Recherche style de musique / album dans le genreforum français The Soundtrack Of Our Lives
Recherche le titre d un Album de Sting 
Plus de sujets relatifs à : album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR