Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Astérix et Obélix: l'album de trop?

n°6782340
Fragonar's​h
Posté le 18-10-2005 à 09:42:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Asterix, c'est de la BD de papa. C'etait bon dans les annees 70, mais je me demande encore comment on peut y trouver le moindre interet (a part la nostalgie) quand on voit ce qui sort actuellement. Capes et de Crocs, Sillage, Jeremiah, les jodo.... Chez les americains, V pour Vendetta, Big Ten... Asterix ne fait pas le poids avec ca en face.  
Manque de chance, l'un des seuls representants de la BD en France pour le grand public reste Asterix :pfff:. Meme un tres mauvais album a droit a une couverture mediatique sans commune mesure avec ce que peuvent recevoir les concurrents.
 
Les critiques de cet album sont desastreuses et les ventes vont surement exploser. Faut qu'Uderzo continue a faire de la merde, ca se vend et il y a des abrutis pour acheter, pourquoi changer?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 09:42:49  profilanswer
 

n°6782341
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 09:43:02  profilanswer
 


C'est moi ou le Nagma de la première vignette ressemble *furieusement* au hareng saur du "Grand Fossé"? :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6782356
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-10-2005 à 09:47:05  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Asterix, c'est de la BD de papa. C'etait bon dans les annees 70, mais je me demande encore comment on peut y trouver le moindre interet (a part la nostalgie) quand on voit ce qui sort actuellement. Capes et de Crocs, Sillage, Jeremiah, les jodo.... Chez les americains, V pour Vendetta, Big Ten... Asterix ne fait pas le poids avec ca en face.  
Manque de chance, l'un des seuls representants de la BD en France pour le grand public reste Asterix :pfff:. Meme un tres mauvais album a droit a une couverture mediatique sans commune mesure avec ce que peuvent recevoir les concurrents.
 
Les critiques de cet album sont desastreuses et les ventes vont surement exploser. Faut qu'Uderzo continue a faire de la merde, ca se vend et il y a des abrutis pour acheter, pourquoi changer?


 
D'ailleurs, l'autre jours au JT de france 2, il était interviewé à propos des critiques négatives de son nouvel album.. sa réponse  a été du genre "tant que je fais du chiffre, le reste, je m'en fiche", c'était pas dit exactement dans ces termes, mais ça voulait dire ça...c'est bien révélateur qu'Astérix est mort  :sweat:  

n°6782358
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-10-2005 à 09:47:18  profilanswer
 


 
C'est representatif ou c'est le pire du pire?


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6782369
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 09:49:41  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Asterix, c'est de la BD de papa. C'etait bon dans les annees 70, mais je me demande encore comment on peut y trouver le moindre interet (a part la nostalgie) quand on voit ce qui sort actuellement. Capes et de Crocs, Sillage, Jeremiah, les jodo.... Chez les americains, V pour Vendetta, Big Ten... Asterix ne fait pas le poids avec ca en face.  
Manque de chance, l'un des seuls representants de la BD en France pour le grand public reste Asterix :pfff:. Meme un tres mauvais album a droit a une couverture mediatique sans commune mesure avec ce que peuvent recevoir les concurrents.


Alors là je ne suis pas d'accord du tout.
D'une part tu compares des styles trés différents. Aujourd'hui encore il existe des BDs humoristiques avec lesquelles la comparaison serait plus judicieuse. Astérix face à un Kid Paddle ou à un Titeuf, moi je fais mon choix... celui du "vieux con".
 
Astérix chez les Hèlvètes ou chez les Bretons sont des réservoirs à double ou triple lecture, avec des références croisées dans tous les sens, j'en découvre à chaque fois.
 
Secundo, puisque tu en parles, Sillage par exemple je trouve que ça sent de plus en plus le délayage. Autant les premiers tomes m'ont bien accroché, autant que trouve que ça lorgne sévèrement vers la série fleuve simplement moyenne qui a la chance d'avoir un graphisme attrayant.
 
Bref Astérix c'était excellent, mais ça devient de pire en pire au fil des tomes.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6782370
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 18-10-2005 à 09:49:42  profilanswer
 

ouais ouais ouais ouais ouais...
bah on est pas sorti de l'auberge.
 
bon, bah comme tout le monde, je suis déçu, euh..., pardon, dépité d'un tel Album.
déjà que La Traviata, avec un Astérix ©™ qui pète un cable, c'était limite limite, mais là, on touche le fond.
personnellement, cela fait 4-5 albums que je m'attendais à ce qu'Uderzo nous sorte une histoire sur les extraterrestres.
 
non, franchement, comme indiqué par certains messages, il aurait pu sortir une histoire divine, dans le sens où, tant qu'à faire intervenir des personnes extra-terrestres, pourquoi ne pas faire appel à Toutatis et sa guilde ? avec une histoire du type "Les 12 travaux d'Astérix" ©™, un repompage sur l'Odyssée d'Ulysse, bordel il y a de quoi faire !!!
 
depuis La Rose et Le Glaive, Uderzo a voulu bercer dans le polique, dans les thèmes de société.
 
pourquoi ne pas faire une deuxième histoire avec un retour en corse avec à la clef, des Corses prèts à faire péter les camps romains (quoi, j'ai vu/lu l'enquète corse?)?
 
pourquoi ne pas faire une histoire plus politique autour du sénat de rome ? il n'a qu'à s'inspirer de Jacques Martin / Alix ©™  
 
pourquoi ne pas faire une histoire en 2 albums (ou plus) pour permettre à Astérix ©™ de voyager plus loin, d'approfondir une histoire ?
 
nan, il faut qu'il aille faire n'importe quoi !  :pfff:
 
Il faut arrêter de regarder Star Wars Monsieur Uderzo !
 
en étant de mauvaise foi, je dirais qu'Uderzo n'est plus responsable de ce qu'il fait, et qu'il devrait rendre Astérix ©™ aux français !  :fou:  :D  
 
Monsieur Uderzo, vous tuez une institution française !
 
mais ce qui m'attriste le plus, c'est le reportage Jeudi dernier qui a été fait sur Uderzo, enfin, pas le reportage en lui-même, mais ce qu'a dit Uderzo : Astérix ©™ mourra avec moi, personne ne reprendra le personnage.
dommage...
on va laisser aux fans de bien piètres albums en guise d'au revoir.
 
Monsieur Uderzo, prenez votre retraite et laissez faire la relève!
 
j'aimerais citer le cas de Blake et Mortimer ©™ , dont les albums scénarisés par Jean Van Hamme - L'affaire Francis Blake, L'étrange Rendez-vous - sont absolument géniaux d'un point de vue histoire.
je suis persuadé qu'il y a de bons scénaristes en France où en Belgique pour remonter le niveau.
quant aux dessins, bah, Astoche et Obeloche ne devraient pas poser de problème aux dessinateur, si j'en juge ce qu'il se fait pour Lucky Luke.
 
 
m'enfin, tu m'as déçu !  :(


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°6782378
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 09:52:26  profilanswer
 


Lui même. Son nom m'échappait.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6782381
docbabar
Toubib officiel
Posté le 18-10-2005 à 09:52:46  profilanswer
 

c'est malheureusement tres representatif!

n°6782396
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-10-2005 à 09:55:09  profilanswer
 


 
qui lui même ressemblait au personnage semant la zizanie, dans ben, la Zizanie, justement :D

n°6782397
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2005 à 09:55:11  profilanswer
 

asterix a écrit :


 cela fait 4-5 albums que je m'attendais à ce qu'Uderzo nous sorte une histoire sur les extraterrestres.


Perso, niveau pronostics, moi je m'attendais à ce qu'il nous fasse les Visiteurs, avec Astérix et Obélix projetés de nos jours. Enfin ce sera sûrement le prochain album.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 09:55:11  profilanswer
 

n°6782411
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-10-2005 à 09:58:05  profilanswer
 

thermocline a écrit :

C'est representatif ou c'est le pire du pire?


juste représentatif :'(
adieu Astérix, je t'aimais tant


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6782413
docbabar
Toubib officiel
Posté le 18-10-2005 à 09:58:24  profilanswer
 

Une idee de scenario pour Uderzo: faire une histoire avec un Sarkozix (un peu cousin de iznogood) qui aurait voulu prendre la place du chef abraracourcix avec au debut une femme nommee cecilia et puis qui serait partie avec Obelix et finalement il aurait couche avec Falbala!
et il aurait instaure un village police avec expulsion des immigres (numides) clandestins!!!

n°6782432
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 18-10-2005 à 10:02:23  profilanswer
 

docbabar a écrit :

Une idee de scenario pour Uderzo: faire une histoire avec un Sarkozix (un peu cousin de iznogood) qui aurait voulu prendre la place du chef abraracourcix avec au debut une femme nommee cecilia et puis qui serait partie avec Obelix et finalement il aurait couche avec Falbala!
et il aurait instaure un village police avec expulsion des immigres (numides) clandestins!!!


 
Trop politique :o
Je vote les visiteurs en 2005 avec une enigme (le vol du sanglier d'Obelix) avec parcours dans le parc asterix  
 
 
 
 
 
 :sweat:  
 
Sans rire je suis triste a un point de voir ca...


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6782434
Borabora
Dilettante
Posté le 18-10-2005 à 10:02:40  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Asterix, c'est de la BD de papa. C'etait bon dans les annees 70, mais je me demande encore comment on peut y trouver le moindre interet (a part la nostalgie) quand on voit ce qui sort actuellement. Capes et de Crocs, Sillage, Jeremiah, les jodo.... Chez les americains, V pour Vendetta, Big Ten...


V For Vendetta, ça sort "en ce moment" ? Ca date de 82, quand même... :whistle:  

n°6782442
Fragonar's​h
Posté le 18-10-2005 à 10:05:59  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Alors là je ne suis pas d'accord du tout.
D'une part tu compares des styles trés différents. Aujourd'hui encore il existe des BDs humoristiques avec lesquelles la comparaison serait plus judicieuse. Astérix face à un Kid Paddle ou à un Titeuf, moi je fais mon choix... celui du "vieux con".
Astérix chez les Hèlvètes ou chez les Bretons sont des réservoirs à double ou triple lecture, avec des références croisées dans tous les sens, j'en découvre à chaque fois.
Secundo, puisque tu en parles, Sillage par exemple je trouve que ça sent de plus en plus le délayage. Autant les premiers tomes m'ont bien accroché, autant que trouve que ça lorgne sévèrement vers la série fleuve simplement moyenne qui a la chance d'avoir un graphisme attrayant.
Bref Astérix c'était excellent, mais ça devient de pire en pire au fil des tomes.


Je suis d'accord, Asterix se compare avec Kid Paddle, Titeuf, etc... De la BD pour enfants/jeunes ados, forcement limitée vu le public visé. Ca ne merite pas tout le battage mediatique.
Quant a la double/triple lecture d'Asterix, faut arreter. Si Asterix est profond, qu'est ce qu'on peut dire des albums de Bilal? Les jeux de mots en latin, guy lux en presentateur de jeux du cirque, c'est marrant 2 secondes pas plus.
 
Concernant Sillage, c'est vrai que ca devient un defaut de la BD franco belge, user jusqu'a la corde une forumule qui marche. Mais jusqu'a present, ca reste encore acceptable (alors que d'autres comme les chroniques de Troy ont franchi la limite depuis longtemps).

n°6782459
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 18-10-2005 à 10:09:13  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Je suis d'accord, Asterix se compare avec Kid Paddle, Titeuf, etc... De la BD pour enfants/jeunes ados, forcement limitée vu le public visé. Ca ne merite pas tout le battage mediatique.
Quant a la double/triple lecture d'Asterix, faut arreter. Si Asterix est profond, qu'est ce qu'on peut dire des albums de Bilal? Les jeux de mots en latin, guy lux en presentateur de jeux du cirque, c'est marrant 2 secondes pas plus.
 
Concernant Sillage, c'est vrai que ca devient un defaut de la BD franco belge, user jusqu'a la corde une forumule qui marche. Mais jusqu'a present, ca reste encore acceptable (alors que d'autres comme les chroniques de Troy ont franchi la limite depuis longtemps).

pas d'accord
ya une grosse, une énorme différence entre avec et sans scénariste
 
juste pour culture, relis les premiers tomes, tu y trouveras des références subtiles, des jeux de mots ... alors que là, c'est ... creux, nul, plat... désolant.


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6782465
Phileass
Posté le 18-10-2005 à 10:10:48  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Je suis d'accord, Asterix se compare avec Kid Paddle, Titeuf, etc... De la BD pour enfants/jeunes ados, forcement limitée vu le public visé. Ca ne merite pas tout le battage mediatique.
Quant a la double/triple lecture d'Asterix, faut arreter. Si Asterix est profond, qu'est ce qu'on peut dire des albums de Bilal? Les jeux de mots en latin, guy lux en presentateur de jeux du cirque, c'est marrant 2 secondes pas plus.
 
Concernant Sillage, c'est vrai que ca devient un defaut de la BD franco belge, user jusqu'a la corde une forumule qui marche. Mais jusqu'a present, ca reste encore acceptable (alors que d'autres comme les chroniques de Troy ont franchi la limite depuis longtemps).


 
 
T'as jamais du lire un asterix toi :o
Je prefere largement relire un asterix qu'un incal :o

n°6782477
Fragonar's​h
Posté le 18-10-2005 à 10:13:14  profilanswer
 

Borabora a écrit :

V For Vendetta, ça sort "en ce moment" ? Ca date de 82, quand même... :whistle:


Bon, ben le dernier ligue des gentlemen et blankets alors :o.

n°6782486
Fragonar's​h
Posté le 18-10-2005 à 10:14:37  profilanswer
 

Phileass a écrit :

T'as jamais du lire un asterix toi :o
Je prefere largement relire un asterix qu'un incal :o


Si, mais j'ai aussi lu d'autres trucs apres.

n°6782502
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2005 à 10:19:06  profilanswer
 

Astérix a plusieurs niveau de lecture, quand je lisais Astérix et les Belges y'a 15 ans y'a des passages entier que je ne pouvais saisir.

n°6782519
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-10-2005 à 10:23:07  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Si Asterix est profond, qu'est ce qu'on peut dire des albums de Bilal?


Faut arrêter les comparaisons à 2 zlotys! [:ciler]
 
Astérix est une BD "jeune" avec des tiroirs lisibles uniquement avec un certain background.
Bilal ça n'a rien à voir. J'adore, mais on ne parle pas de la même chose, du tout.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6782531
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-10-2005 à 10:26:03  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Astérix a plusieurs niveau de lecture, quand je lisais Astérix et les Belges y'a 15 ans y'a des passages entier que je ne pouvais saisir.


 
mauvais exemple, cet album marque le début de la déchéance d'Asterix [:drwatson]

n°6782536
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2005 à 10:27:09  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

mauvais exemple, cet album marque le début de la déchéance d'Asterix [:drwatson]


N'importe quoi  :pfff:

n°6782538
Master_Jul
Posté le 18-10-2005 à 10:28:00  profilanswer
 


 
Ben disons qu'on voit quand même Asterix, quand c'est pour illustrer une idée un peu con comme faire flotter les ET en l'air.

n°6782546
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-10-2005 à 10:30:56  profilanswer
 


Je ne l'ai jamais trouvé drôle [:spamafote]
Où est la caricature des belges ? A part le "Ca est frugal", y a pas grand chose là dedans :/
 
Dommage, d'autant plus qu'il me semble qu'il est scénarisé par Goscinny ...

n°6782550
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-10-2005 à 10:32:48  profilanswer
 


 
oui, mais non :o
C'est parce que c'est le dernier de Goscinny qu'il marque le déclin pour moi. A partir de cet album (que je n'ai pas aimé), il manque quelque chose (un scénario vraisemblablement) :/
 
(après, les gouts et les couleurs :D)

n°6782562
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 18-10-2005 à 10:35:49  profilanswer
 

kes est pour vous le (les) meilleur album d'asterix ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6782564
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-10-2005 à 10:36:03  profilanswer
 

ben oui, mais... je suis trop éloigné de ces références là. Pis les frites on les a eues avant cet album, hein :o
Dans la serpe d'or par exemple ;)

n°6782568
El Tristo
I'm no superman
Posté le 18-10-2005 à 10:36:39  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

kes est pour vous le (les) meilleur album d'asterix ?


 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2429-1.htm
:whistle:

n°6782621
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-10-2005 à 10:47:47  profilanswer
 

En passant la pomme de terre a été rapportée d'Amérique par les Espagnols au seizième siècle  :D

n°6782627
freaxinthe​night
Posté le 18-10-2005 à 10:49:08  profilanswer
 

Pour moi c'est à partir du "Grand Fossé" que ça devient franchement nul. ça fait donc 25 ans que c'est naze.

n°6782629
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-10-2005 à 10:49:27  profilanswer
 

Le dernier astérix, un copieux torche cul :D
 
Autant celui-là est nul (ça se laisse lire si on pense pas que c'est un astérix) autant Latraviata était ultra creux.
 
Le problème, c'est que beaucoup de personnes l'achètent par curiosité genre "Il vaut quoi le dernier" et paf, raté  :pfff:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6782635
freaxinthe​night
Posté le 18-10-2005 à 10:50:27  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

kes est pour vous le (les) meilleur album d'asterix ?

celui chez les Corses il est bon :D  

n°6782653
docbabar
Toubib officiel
Posté le 18-10-2005 à 10:53:19  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Le dernier astérix, un copieux torche cul :D
 
 raté  :pfff:


meme pas car le papier est irritant quand meme !
je prefere le lotus rose :D

n°6782663
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-10-2005 à 10:54:40  profilanswer
 

Je suis passé au Leclerc la semaine dernière ...
 
J'ai ouvert une page au pif, j'ai vu une grosse boule au dessus du village avec un ET qui en descendait, j'ai refermé la BD et je suis parti acheter du jambon ...
 
:heink:

n°6782723
docbabar
Toubib officiel
Posté le 18-10-2005 à 11:01:17  profilanswer
 

:sweat:  
 
http://www.mage.fst.uha.fr/asterix/caricat/beatles.png
 

n°6782739
LowLow
HFR since 2001
Posté le 18-10-2005 à 11:05:46  profilanswer
 

http://www.bdcentral.com/Asterix/a [...] &ordre=Asc
 
Voilà la liste de tous les albums, avec le scénariste d'indiqué.
Tout ce battage médiatique et la lecture de ce topic (et de l'autre sur asterix) me donne envie de me faire la collection (je les ai presque tous lus mais je n'en ai aucun..).
Mais j'ai bien l'intention de ne prendre que ceux scénarisé par Goscinny.
Je boycotte les autres  :o  
La collection des "Asterix écris par Goscinny" me semble le meilleur choix.

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 18-10-2005 à 11:06:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Album de Georges-Alais Jones
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret SymphonyLe dernier album de Sir Paul Mac Cartney
Edit Scott Matthew quelqu'un connait? Enfin l'albumje cherche un non d'album a partir d'une pochette cd de death/black
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !Olympe Mountain, l'album téléchargeable gratos...
??? Parc Astérix ou Disneyland Paris ???Découvrez l'album de PROCESS (Néo Rock)
Plus de sujets relatifs à : Astérix et Obélix: l'album de trop?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR