Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  12737  12738  12739  12740  12741  12742
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°39318533
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-08-2014 à 22:35:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :

Mémorandum de Budapest - 1994 - En échange de la remise de 2000 têtes nucléaires, les signataires s'engagent sur les points suivants :  
 

Citation :

Respecter l'indépendance et de la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles. Violé par la Russie
S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine. Violé par la Russie
S'abstenir d'utiliser la pression économique sur l'Ukraine en vue d'influencer sa politique. Violé par la Russie
Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine.
S'abstenir d'utiliser des armes nucléaires contre l'Ukraine.

Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements. Violé par la Russie


 


ca va y a encore de la marge  [:mzitraya:2]  

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 22:35:12  profilanswer
 

n°39318603
domi164
Posté le 29-08-2014 à 22:43:52  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ben oui, c'est tout à fait normal d'envahir un pays avec des frontières et tout, en 2014  :jap:
Pauvre poutin, obligé de rétablir l'ordre dans un pays qui est pas à lui...
 
Sérieux, t'en a pas marre de débiter des conneries au kilomètre ?


 
Sérieux t'en as pas marre de ne pas voir que les US ne bougeront pas pour sauver le soldat Porochenko et de ne jamais te poser les bonnes questions  
 
Par ex : L'armée de l'ouest est en difficulté , les chers américains vont-ils voler à leur secours comme Batman venant au secours de la victime?  
Car tu perçois bien Porochenko comme la victime des russes n'est-ce pas ?  
 
Punaise, arrête d'avoir le nez dans le guidon avec la casquette à l'envers

n°39318628
domi164
Posté le 29-08-2014 à 22:47:03  profilanswer
 

eurys a écrit :

Mémorandum de Budapest - 1994 - En échange de la remise de 2000 têtes nucléaires, les signataires s'engagent sur les points suivants :  
 

Citation :

Respecter l'indépendance et de la souveraineté ukrainienne dans ses frontières actuelles. Violé par la Russie
S'abstenir de toute menace ou usage de la force contre l'Ukraine. Violé par la Russie
S'abstenir d'utiliser la pression économique sur l'Ukraine en vue d'influencer sa politique. Violé par la Russie
Demander l'aval du Conseil de sécurité des Nations unies si des armes nucléaires sont utilisées contre l'Ukraine.
S'abstenir d'utiliser des armes nucléaires contre l'Ukraine.
Consulter les autres parties prenantes si des questions se posent au sujet de ces engagements. Violé par la Russie


 
Maintenant je pose la question a 1 million : que va t'il se passer dans la tête des dirigeants tous les pays limitrophes a la Russie qui n'ont pas l'arme atomique, et pour lesquels la Russie s'est engagée à respecter la souveraineté territoriale ?
Genre le Kazakhstan par exemple .....  
 


 
 
 pas plus de choses qu'en Georgie qui vit peinard aui aprés la partition et la russie comme frontière

n°39318647
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-08-2014 à 22:49:59  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
Sérieux t'en as pas marre de ne pas voir que les US ne bougeront pas pour sauver le soldat Porochenko et de ne jamais te poser les bonnes questions  
 
Par ex : L'armée de l'ouest est en difficulté , les chers américains vont-ils voler à leur secours comme Batman venant au secours de la victime?  
Car tu perçois bien Porochenko comme la victime des russes n'est-ce pas ?  
 
Punaise, arrête d'avoir le nez dans le guidon avec la casquette à l'envers


 
Soit tu t'es trompé dans le reply, soit tu es complètement barré.
 
Je bitte rien à ta réponse, je vois pas le rapport avec la choucroute.
 
La Russie est entrain d'envahir l'Ukraine.
 
Apporte moi des sources affirmant le contraire.

n°39318670
Burracho
Posté le 29-08-2014 à 22:54:20  profilanswer
 

La russie n'envahie pas l'Ukraine elle la libère d'une terrible tentation qui l'aurait conduite inexorablement à sa perte faire copaing copaing avec des démocraties :o  
 
La Russie peut pas laisser une ex république frayer avec ces démocrates dégénérés dont les pire sont les français qui viennent d'autoriser le mariage pour tous  :o

n°39318702
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 29-08-2014 à 23:00:17  profilanswer
 

Le pire c'est que t'as raison, j'ai le souvenir de plusieurs interviews de rebelles sur arte dont la principale motivation était de "sauvegardé leur mode de vie" et de se battre contre l'Europe "...qui a élue un travesti a l’Eurovision", "...voté le mariage pour tous".
Borel, ont est pas rendus...


Message édité par gammer-fr le 29-08-2014 à 23:01:06

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°39318729
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-08-2014 à 23:03:26  profilanswer
 


 
J'espère que tu as raison, cher Angevin, mais j'ai comme un doute :/
 
C'est quand la KiAngers ?  :D

n°39318788
meuhman
Posté le 29-08-2014 à 23:15:04  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
J'espère que tu as raison, cher Angevin, mais j'ai comme un doute :/
 
C'est quand la KiAngers ?  :D


 
Ca peut difficilement être pire. Aujourd'hui toutes les radios/télés balançaient le chiffres de 2600 morts depuis Avril. C'est pas aussi bien que la Syrie et faut prier pour que ça ne dure pas aussi longtemps. Mais pour une zone à moins de 1000 kms des frontières de l'UE (et encore en mattant une map, j'avais pas vu que la Crimée était aussi près de la Roumanie par exemple) c'est déjà pas mal.
 
Et j'ai ramassé un prospectus sur l'autoroute aujourd'hui pour un parc botanique a Angers. Vous connaissez ? il vaut le coup ? /HS + léger sur des jolies fleurs  [:roland de gilead]

n°39318855
bernardo56
Posté le 29-08-2014 à 23:27:50  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
 
 pas plus de choses qu'en Georgie qui vit peinard aui aprés la partition et la russie comme frontière


 
Faut voir, avoir une tsar bomba pointee sur la nuke  :o  et une horde de T90 a la frontiere aide a vire "peinard"  :sarcastic:  
 
Si peinard c'est ne plus entendre parler d'un pays, oue, ils sont surement peinard...ou morts...


Message édité par bernardo56 le 29-08-2014 à 23:28:15

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39319140
Baggers
Posté le 30-08-2014 à 00:05:44  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Post bourré de non sens, voire complètement bourré   [:macatack]

 

Un pays est tenu d'octroyer la nationalité a sa population, et s'il passe sous le giron d'une autre bannière la population est obligatoirement reconnue comme nationale du nouveau drapeau. Cf. la charte de l'ONU pour en être membre et avoir son entité reconnue par le reste du monde.

 

C'est pas pour rien que les russes distribuaient dans la rue les passeports russes aux ukrainiens de Crimée qui n'avaient pas voulu quitter la région quand les russes l'ont envahie.

 

Je pensais aux pays baltes:

 

http://www.europarl.europa.eu/enla [...] 2a1_fr.htm

 

http://leuropedeslibertes.u-strasb [...] _russe.pdf

 

http://www.eurominority.eu/version [...] alite=1532

 

http://www.lefigaro.fr/internation [...] gination=2

 

Faut savoir donc que ces citoyens ont "perdu" la nationalité "soviétique" à la chute de l'URSS, mais n'ont PAS gagné automatiquement les nationalités des pays baltes, dont les critères sont très restrictifs. (faut être né sur place avant 1940, ou être né de personne résidentes sur place avant cette date, en gros ^^)

 

Ce qui nous fait quelques centaines de milliers d'apatrides sans droit de vote dans ces régions, auquel la Russie peut décider de délivrer des passeports ^^

 

Note: il y a des sources russes a ce sujet, chais comment vous êtes, je ne les mets pas, mais elles sont faciles a trouver (protestations russes sur la situation de ces minorités, tout ça...)

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 30-08-2014 à 00:15:18

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 00:05:44  profilanswer
 

n°39319997
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-08-2014 à 07:47:01  profilanswer
 

Vlad,  ce trolleur hors catégorie :
 
http://www.bbc.com/news/world-europe-28985715
 
 Russian President Vladimir Putin has compared Ukrainian military tactics to those used by German Nazi forces during the Second World War invasion of the Soviet Union.
 
[:le fleau:3]  
 

n°39320101
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-08-2014 à 09:01:15  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Vlad,  ce trolleur hors catégorie :
 
http://www.bbc.com/news/world-europe-28985715
 
 Russian President Vladimir Putin has compared Ukrainian military tactics to those used by German Nazi forces during the Second World War invasion of the Soviet Union.
 
[:le fleau:3]  
 


 
Alors que son style à lui, c'est plutôt Mussolini.

n°39320448
Dantiste
Posté le 30-08-2014 à 10:41:53  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Je pensais aux pays baltes:
 
http://www.europarl.europa.eu/enla [...] 2a1_fr.htm
 
http://leuropedeslibertes.u-strasb [...] _russe.pdf
 
http://www.eurominority.eu/version [...] alite=1532
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] gination=2
 
Faut savoir donc que ces citoyens ont "perdu" la nationalité "soviétique" à la chute de l'URSS, mais n'ont PAS gagné automatiquement les nationalités des pays baltes, dont les critères sont très restrictifs. (faut être né sur place avant 1940, ou être né de personne résidentes sur place avant cette date, en gros ^^)
 
Ce qui nous fait quelques centaines de milliers d'apatrides sans droit de vote dans ces régions, auquel la Russie peut décider de délivrer des passeports ^^
 
Note: il y a des sources russes a ce sujet, chais comment vous êtes, je ne les mets pas, mais elles sont faciles a trouver (protestations russes sur la situation de ces minorités, tout ça...)

Méwé chécha... des centaines de milliers d'apatrides au sein de l'UE qu'il dit   [:cacamou]  
 
 
http://sans.s.a.pic.centerblog.net/05874c35.gif
 
 
Les trois pays baltes sont membres de l'UE mais leurs ressortissants ne sont pas certains d'avoir les droits et les devoirs liés à la nationalité, même pas au rabais comme c'est le cas chez Poutine (déchéance des droits et restriction systématique des libertés pour les opposants)...
 
Il y a des sources à ce sujet mais on ne peut pas les voir... Tu te fous de qui, charlie ?
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°39320536
Baggers
Posté le 30-08-2014 à 11:00:09  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Méwé chécha... des centaines de milliers d'apatrides au sein de l'UE qu'il dit   [:cacamou]

 


http://sans.s.a.pic.centerblog.net/05874c35.gif

 


Les trois pays baltes sont membres de l'UE mais leurs ressortissants ne sont pas certains d'avoir les droits et les devoirs liés à la nationalité, même pas au rabais comme c'est le cas chez Poutine (déchéance des droits et restriction systématique des libertés pour les opposants)...

 

Il y a des sources à ce sujet mais on ne peut pas les voir... Tu te fous de qui, charlie ?

 


 

J'ai tendance a me placer (déformation professionelle) sur le plan du droit pour mes recherches. Ce que je t'ai fourni sont les travaux concernant les droits liés a la citoyenneté des pays baltes, et les inquiétudes à ce sujet.

 

C'est un angle d'approche qui me concerne, et que je vois tout les jours: exemple en Nouvelle-Calédonie, territoire français, ou la citoyenneté et le droit de vote au élections (congrès et provinces) local ne sont accordés qu'aux résidents d'avant les accords de matignon, par exemple. Le corps électoral "figé" est bien entendu une situation de friction entre indépendantistes et loyalistes sur ce territoire. Et une source de peur concernant l'après-indépendance.

 

Pour moi, les liens que je t'ai donnés sont suffisant pour prouver mes dires, car je sais les lire, que j'y suis sensibilisé, et qu'ils sont ma partie. Ce ne sont certes pas tous des liens de vulgarisation sur ce thème parfois volontairement complexe, se perdant dans les méandres législatives et les tensions dues à un passé douloureux parfois récent. Et ce n'est évidemment pas un sujet de grande couverture médiatique car honteux pour l'europe, au contrario de la couverture russe qui a beau jeu sur ce sujet.

 

De quoi as-tu besoin, toi, pour être convaincu?

 

Une rapport au sénat sur le sujet?

 

http://www.senat.fr/rap/r07-416/r07-41618.html

 
Citation :

En Lituanie, le choix (dit de l'« option zéro ») a été fait d'accorder la citoyenneté lituanienne à tous ceux qui possédaient un permis de résidence permanent depuis dix ans. Près de 90 % des représentants des minorités nationales (Russes mais aussi Polonais, Biélorusses) ont obtenu la nationalité lituanienne, à la grande satisfaction de la Russie.

 

En revanche, la Lettonie et l'Estonie ont choisi une autre voie (dite l'« option 1940 ») qui consiste à ne reconnaître un droit de naturalisation automatique qu'aux citoyens de ces pays avant l'invasion soviétique et à leurs descendants ainsi qu'aux enfants nés sur le sol national après 1992 d'un parent ayant la nationalité. Quant aux autres arrivés pendant la période soviétique, ils ont dans leur majorité refusé de se plier à la procédure qui conditionne l'attribution de la citoyenneté à la réussite d'un examen de connaissance de la langue et de la Constitution.

 

Ces personnes n'ayant pas obtenu la citoyenneté de ces pays sont devenues de facto apatrides s'ils n'avaient demandé aucune citoyenneté (380 000 en Lettonie et 250 000 en Estonie). En 1998, certains ont obtenu, sous la pression de la Communauté internationale, un passeport « gris » de non citoyen, leur permettant de voyage et de jouir de certains droits.

 

La Russie n'a eu de cesse d'invoquer la question des minorités russophones dans ses discussions avec l'Union européenne, en arguant de la violation des droits de l'homme dont feraient l'objet ces personnes. Pour la Commission européenne, les pays baltes respectent tous les critères imposés par l'Union européenne concernant le respect des droits des minorités, ce qui a été confirmé par d'autres organisations en charge des droits de l'homme, comme le Conseil de l'Europe et l'OSCE ou encore des missions d'observation des organisations non gouvernementales de défense des droits de l'homme.

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 30-08-2014 à 11:02:34

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39320676
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-08-2014 à 11:31:11  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
J'ai tendance a me placer (déformation professionelle) sur le plan du droit pour mes recherches. Ce que je t'ai fourni sont les travaux concernant les droits liés a la citoyenneté des pays baltes, et les inquiétudes à ce sujet.
 
C'est un angle d'approche qui me concerne, et que je vois tout les jours: exemple en Nouvelle-Calédonie, territoire français, ou la citoyenneté et le droit de vote au élections (congrès et provinces) local ne sont accordés qu'aux résidents d'avant les accords de matignon, par exemple. Le corps électoral "figé" est bien entendu une situation de friction entre indépendantistes et loyalistes sur ce territoire. Et une source de peur concernant l'après-indépendance.
 
Pour moi, les liens que je t'ai donnés sont suffisant pour prouver mes dires, car je sais les lire, que j'y suis sensibilisé, et qu'ils sont ma partie. Ce ne sont certes pas tous des liens de vulgarisation sur ce thème parfois volontairement complexe, se perdant dans les méandres législatives et les tensions dues à un passé douloureux parfois récent. Et ce n'est évidemment pas un sujet de grande couverture médiatique car honteux pour l'europe, au contrario de la couverture russe qui a beau jeu sur ce sujet.
 
De quoi as-tu besoin, toi, pour être convaincu?
 
Une rapport au sénat sur le sujet?
 
http://www.senat.fr/rap/r07-416/r07-41618.html
 

Citation :

En Lituanie, le choix (dit de l'« option zéro ») a été fait d'accorder la citoyenneté lituanienne à tous ceux qui possédaient un permis de résidence permanent depuis dix ans. Près de 90 % des représentants des minorités nationales (Russes mais aussi Polonais, Biélorusses) ont obtenu la nationalité lituanienne, à la grande satisfaction de la Russie.
 
En revanche, la Lettonie et l'Estonie ont choisi une autre voie (dite l'« option 1940 ») qui consiste à ne reconnaître un droit de naturalisation automatique qu'aux citoyens de ces pays avant l'invasion soviétique et à leurs descendants ainsi qu'aux enfants nés sur le sol national après 1992 d'un parent ayant la nationalité. Quant aux autres arrivés pendant la période soviétique, ils ont dans leur majorité refusé de se plier à la procédure qui conditionne l'attribution de la citoyenneté à la réussite d'un examen de connaissance de la langue et de la Constitution.
 
Ces personnes n'ayant pas obtenu la citoyenneté de ces pays sont devenues de facto apatrides s'ils n'avaient demandé aucune citoyenneté (380 000 en Lettonie et 250 000 en Estonie). En 1998, certains ont obtenu, sous la pression de la Communauté internationale, un passeport « gris » de non citoyen, leur permettant de voyage et de jouir de certains droits.
 
La Russie n'a eu de cesse d'invoquer la question des minorités russophones dans ses discussions avec l'Union européenne, en arguant de la violation des droits de l'homme dont feraient l'objet ces personnes.
Pour la Commission européenne, les pays baltes respectent tous les critères imposés par l'Union européenne concernant le respect des droits des minorités, ce qui a été confirmé par d'autres organisations en charge des droits de l'homme, comme le Conseil de l'Europe et l'OSCE ou encore des missions d'observation des organisations non gouvernementales de défense des droits de l'homme.



Les soviétiques qui se sont installés dans les pays baltes après 40 peuvent être considérés comme des colons, à partir du moment où ces pays ont récupéré leur indépendance n'est il pas normal que ces colons et leurs descendants choisissent soit de repartir dans leur pays d'origine soit d'acquérir la nationalité de ces nouveaux pays à condition d'être bien assimilés? Les pieds noirs qui sont restés en Algérie après 62 ont ils eu automatiquement la nationalité algérienne?


---------------
Carpe Diem.
n°39320710
Baggers
Posté le 30-08-2014 à 11:38:08  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Les soviétiques qui se sont installés dans les pays baltes après 40 peuvent être considérés comme des colons, à partir du moment où ces pays ont récupéré leur indépendance n'est il pas normal que ces colons et leurs descendants choisissent soit de repartir dans leur pays d'origine soit d'acquérir la nationalité de ces nouveaux pays à condition d'être bien assimilés? Les pieds noirs qui sont restés en Algérie après 62 ont ils eu automatiquement la nationalité algérienne?


 
Dans le cas particulier des soviétiques installés dans les pays Baltes après 40, on peut dire qu'ils étaient autant des "colons" que les lituaniens déportés en Sibérie: Ils n'avaient pas le choix, c'est tout.
 
Vous remarquerez par contre qu'il n'y a aucun problème dans le cas ou la citoyenneté est automatiquement acquise à ces "déportés du soviétisme":
 

Citation :

En Lituanie, le choix (dit de l'« option zéro ») a été fait d'accorder la citoyenneté lituanienne à tous ceux qui possédaient un permis de résidence permanent depuis dix ans. Près de 90 % des représentants des minorités nationales (Russes mais aussi Polonais, Biélorusses) ont obtenu la nationalité lituanienne, à la grande satisfaction de la Russie.


 
Ce qui n'est pas le cas en Letonnie et en Estonie, d’où le problème des apatrides qui nous concerne (en gras dans mon précédent post)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39320717
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 30-08-2014 à 11:39:47  profilanswer
 

L'Algérie post 62 c'est pas un exemple à suivre...


---------------
no pasaran hein
n°39320729
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-08-2014 à 11:42:51  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Dans le cas particulier des soviétiques installés dans les pays Baltes après 40, on peut dire qu'ils étaient autant des "colons" que les lituaniens déportés en Sibérie: Ils n'avaient pas le choix, c'est tout.
 
Vous remarquerez par contre qu'il n'y a aucun problème dans le cas ou la citoyenneté est automatiquement acquise à ces "déportés du soviétisme":
 

Citation :

En Lituanie, le choix (dit de l'« option zéro ») a été fait d'accorder la citoyenneté lituanienne à tous ceux qui possédaient un permis de résidence permanent depuis dix ans. Près de 90 % des représentants des minorités nationales (Russes mais aussi Polonais, Biélorusses) ont obtenu la nationalité lituanienne, à la grande satisfaction de la Russie.


 
Ce qui n'est pas le cas en Letonnie et en Estonie, d’où le problème des apatrides qui nous concerne (en gras dans mon précédent post)


Ils n'ont pas obtenu la nationalité car ils ont refusé de se plier à la loi de ces pays, on peut en déduire qu'ils sont apatrides par leurs fautes.
Beaucoup faisaient parti des fonctionnaires du système soviétique et partaient dans les "républiques soeurs" afin de bénéficier d'avantages.


---------------
Carpe Diem.
n°39320731
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-08-2014 à 11:43:29  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

L'Algérie post 62 c'est pas un exemple à suivre...


ça c'est sur!!!!


---------------
Carpe Diem.
n°39320759
Baggers
Posté le 30-08-2014 à 11:51:13  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ils n'ont pas obtenu la nationalité car ils ont refusé de se plier à la loi de ces pays, on peut en déduire qu'ils sont apatrides par leurs fautes.
Beaucoup faisaient parti des fonctionnaires du système soviétique et partaient dans les "républiques soeurs" afin de bénéficier d'avantages.

 

Et bien disons que la loi du pays en question impose un "test de citoyenneté" à ces gens pour acquérir la nationalité.

 

Ca me rappelle le "test de citoyenneté" du proconsul Gregory de Fallout2, pour les connaisseurs ^^ (celui impossible a avoir sans le max en intelligence et en sciences)

 

On peut comprendre que ça ne satisfasse pas a tout les cas et pose un problème qui, de facto, a entrainé ces (centaines de milliers) d'apatrides...


Message édité par Baggers le 30-08-2014 à 11:51:52

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39320886
eurys
Humour noir en IV
Posté le 30-08-2014 à 12:14:31  profilanswer
 

eurys a écrit :

Maintenant je pose la question a 1 million : que va t'il se passer dans la tête des dirigeants tous les pays limitrophes a la Russie qui n'ont pas l'arme atomique, et pour lesquels la Russie s'est engagée à respecter la souveraineté territoriale ?
Genre le Kazakhstan par exemple .....


 

Citation :

Kazakh President says #Kazakhstan may leave Eurasian Union if its interests infringed


https://twitter.com/RyskeldiSatke/s [...] 0667041792
 
 [:xauhaus]  
 
C'est marrant quand même tout ces pays qui d'un coup se mettent a flipper.....


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39320894
Baggers
Posté le 30-08-2014 à 12:16:30  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Les soviétiques qui se sont installés dans les pays baltes après 40 peuvent être considérés comme des colons, à partir du moment où ces pays ont récupéré leur indépendance n'est il pas normal que ces colons et leurs descendants choisissent soit de repartir dans leur pays d'origine soit d'acquérir la nationalité de ces nouveaux pays à condition d'être bien assimilés? Les pieds noirs qui sont restés en Algérie après 62 ont ils eu automatiquement la nationalité algérienne?

 

Je reviens un peu là dessus: Ce "choix" reviendrais donc, si ces personnes ne sont "pas capables" de passer l'examen de citoyenneté locale pour raison X ou Y, à leur laisser le "choix" de repartir en Russie? ^^

 

- Premièrement, il ne serait pas très charitable de la part d'états membres de l'UE de pousser 500.000 personnes sur les routes hors de l'UE jusqu'à la frontière russe, état super-autoritaire de méchant dictateur pas beau.
- Deuxièmement, celà pose un problème légal: quid des expropriations, des contrat de travail rompus, des familles brisées, ect?
- Troisièmement, ils risquent de ne pas vouloir se laisser faire! (casques bleus?)
- Quatrièmement, grand-frère russe est juste à coté à regarder... (et pas qu'a regarder d'ailleurs, puisque c'est lui qui va se retrouver avec ces "déportés" à gérer)

 

Et je ne parle même pas des valeurs européennes de rapprochement des peuples et de libre-circulation des personnes... :o  (d'ailleurs, et de façon plus sérieuse: un apatride ne peux voyager: il n'a pas de passeport)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 30-08-2014 à 12:18:41

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39320937
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-08-2014 à 12:24:48  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Je reviens un peu là dessus: Ce "choix" reviendrais donc, si ces personnes ne sont "pas capables" de passer l'examen de citoyenneté locale pour raison X ou Y, à leur laisser le "choix" de repartir en Russie? ^^
 
- Premièrement, il ne serait pas très charitable de la part d'états membres de l'UE de pousser 500.000 personnes sur les routes hors de l'UE jusqu'à la frontière russe, état super-autoritaire de méchant dictateur pas beau.
- Deuxièmement, celà pose un problème légal: quid des expropriations, des contrat de travail rompus, des familles brisées, ect?
- Troisièmement, ils risquent de ne pas vouloir se laisser faire! (casques bleus?)
- Quatrièmement, grand-frère russe est juste à coté à regarder... (et pas qu'a regarder d'ailleurs, puisque c'est lui qui va se retrouver avec ces "déportés" à gérer)
 
Et je ne parle même pas des valeurs européennes de rapprochement des peuples et de libre-circulation des personnes... :o  (d'ailleurs, et de façon plus sérieuse: un apatride ne peux voyager: il n'a pas de passeport)


En refusant de passer l'examen de citoyenneté ils se sont mis eux mêmes en position d'apatride.
Vae Victis.


---------------
Carpe Diem.
n°39320958
Baggers
Posté le 30-08-2014 à 12:29:11  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


En refusant de passer l'examen de citoyenneté ils se sont mis eux mêmes en position d'apatride.
Vae Victis.


 
Je comprends cette position.
 
Mais autant elle est tenable face a des insurgés "seuls", autant elle pose problème quand ces "vaincus de l'histoire" ont encore un grand frère russe qui reprends du poil de la bête.  :whistle:


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39320971
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 30-08-2014 à 12:31:11  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Je comprends cette position.
 
Mais autant elle est tenable face a des insurgés "seuls", autant elle pose problème quand ces "vaincus de l'histoire" ont encore un grand frère russe qui reprends du poil de la bête.  :whistle:


Les Russes jouent sur du velours, ils savent que l'UE est un nain diplomatique et militaire.


---------------
Carpe Diem.
n°39320989
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 30-08-2014 à 12:35:07  profilanswer
 

Citation :

#UKRAINE Des blindés russes ont attaqué la ville de Novosvitlivka, près de Louhansk, et "détruit pratiquement toutes les habitations", selon le porte-parole de l'armée ukrainienne.


 
http://www.francetvinfo.fr/live/me [...] 0/a38.html


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°39321168
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 30-08-2014 à 13:12:42  profilanswer
 

Personne pour infirmer ou confirmer? [:hurle]  
 
Ou sont les reporters hfr?   [:absolument fabuleux:3]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°39321203
Zeplusoif
Posté le 30-08-2014 à 13:19:35  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :

Personne pour infirmer ou confirmer? [:hurle]  
 
Ou sont les reporters hfr?   [:absolument fabuleux:3]


infirmer ou confirmer quelle partie de ta phrase?


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°39321307
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-08-2014 à 13:34:52  profilanswer
 

Poutine en mode trolling nucleaire, tout va bien, la Russie est gentille  [:m3e30:1]  
 

Citation :


 
«Dieu merci, je pense que personne ne songe à déclencher un conflit à grande échelle avec la Russie», a ensuite nuancé le chef du Kremlin, avant d'en remettre une couche : «Je tiens à vous rappeler que la Russie est l'un des plus grandes puissances nucléaires».
 
Décidément adepte du double message, le président russe, cité par Ria Novosti, a également expliqué à son auditoire que Moscou renforçait en permanence son potentiel de dissuasion nucléaire... mais sans aucune intention belligérante. «Nous ne cessons de renforcer ce potentiel et nous le ferons à l'avenir, non pour menacer qui que ce soit, mais pour nous sentir en sécurité, pour être tranquilles et avoir la possibilité de réaliser nos plans dans le domaine économique et la sphère sociale.»


 
http://m.leparisien.fr/internation [...] 098029.php

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 30-08-2014 à 13:36:53
n°39321344
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-08-2014 à 13:41:12  profilanswer
 

Les actions en Ukraine peuvent passer pour de l'audace et du génie mais je me demande de plus en plus si tout simplement il ne perd complètement les pédales entre le trolling nucléaire, les menaces délirantes contre la Finlande ou la Suède (pays neutres et hors Otan). Il arrive à l'age où Alzheimer peut se déclarer , ça serait peut-être pas mal que son médecin lui fasse passer les tests.

n°39321345
domi164
Posté le 30-08-2014 à 13:41:46  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Soit tu t'es trompé dans le reply, soit tu es complètement barré.
 
Je bitte rien à ta réponse, je vois pas le rapport avec la choucroute.
 
La Russie est entrain d'envahir l'Ukraine.
 
Apporte moi des sources affirmant le contraire.


 
Y'en a un peu marre de se faire vanner , moi aussi je peux le faire , tu n'en as pas le monopole  
Je t'ai répondu maintenant si tu es limité intellectuellement au point de ne pas piger la réponse , c'est pas ma faute à moi

n°39321360
pik3
Posté le 30-08-2014 à 13:44:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Les actions en Ukraine peuvent passer pour de l'audace et du génie mais je me demande de plus en plus si tout simplement il ne perd complètement les pédales entre le trolling nucléaire, les menaces délirantes contre la Finlande ou la Suède (pays neutres et hors Otan). Il arrive à l'age où Alzheimer peut se déclarer , ça serait peut-être pas mal que son médecin lui fasse passer les tests.


 
Poutine est nostalgique de l'URSS pour rappel. Il ne perd pas les pédales, c'est son état normal.  :o

n°39321380
domi164
Posté le 30-08-2014 à 13:46:29  profilanswer
 

Burracho a écrit :

La russie n'envahie pas l'Ukraine elle la libère d'une terrible tentation qui l'aurait conduite inexorablement à sa perte faire copaing copaing avec des démocraties :o  
 
La Russie peut pas laisser une ex république frayer avec ces démocrates dégénérés dont les pire sont les français qui viennent d'autoriser le mariage pour tous  :o


 
L'UE aura fort à faire avec Porochenko au  niveau de la  démocratie s'il gardait l'est dans son giron , toute son attitude le prouve  
Il a même pas été fichu de faire un référendum à l'est pour demander l'avis de gens qui n'étaient pas à Kiev et encore moins à Maïden  
 auj ,je doute qu'avec 2000 morts et des bombes qui tombent ça les motive beaucoup
 
Aprés avoir appeler les US à l'aide , Obama a répondu publiquement qu'il n'interviendrait pas militairement  
C'est clair et net  
 
Porochenko a ensuite fait le pressing sur l'OTAN qui lui répondu qu'il masserait des troupes aux frontières , donc pas d'intervention militaire directe
 
Maintenant il se tourne vers l'UE , Barroso gagne du temps avec un double langage :
 

Citation :

La situation en Ukraine risque d'atteindre un point de non retour et l'UE est prête à imposer des sanctions musclées à l'encontre de la Russie, a prévenu samedi José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, avant l'ouverture d'un Conseil européen à Bruxelles.
"La Russie ne doit pas sous-estimer la volonté et la détermination de l'UE à défendre ses principes et ses valeurs", a-t-il dit.
"Nous sommes prêts à prendre des mesures très fermes et claires, mais nous maintenons la porte ouverte à une solution politique", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Bruxelles.
Tout durcissement des sanctions ne visera pas à aggraver la crise mais à amener Moscou à négocier, a-t-il dit en soulignant que l'UE ne recherchait pas la confrontation. "Il serait absurde d'avoir une nouvelle guerre froide", laquelle serait "nuisible à l'ensemble de l'Europe", a-t-il estimé.


 
1) on va prendre des sanctions fortes
2) on ne va pas aller trop loin sur le créneau des sanctions pour ne pas nuire à l'Europe (déjà en crise économique)  
 
Bref , c'est ce qui s'appelle "parler la langue de bois"  
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par domi164 le 30-08-2014 à 13:54:42
n°39321397
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-08-2014 à 13:47:56  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Poutine est nostalgique de l'URSS pour rappel. Il ne perd pas les pédales, c'est son état normal.  :o


 
Il faut être passablement atteint pour simuler des attaques contre les bases suédoises, on parle d'un pays neutre, hors Otan et qui vient de fêter ses 200 ans d'affilée sans avoir participé à une guerre. Si il y a un pays dont tu es sur qu'il ne viendra pas te chercher des noises c'est bien eux. Encore il ferait ça sur la Suisse pour troller Rasthor je comprendrais mais la Suède...

n°39321406
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-08-2014 à 13:48:53  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
L'UE aura fort à faire avec Porochenko au  niveau de la  démocratie s'il gardait l'est dans son giron , toute son attitude le prouve  
Il a même pas été fichu de faire un référendum à l'est pour demander l'avis de gens qui n'étaient pas à Kiev et encore moins à Maïden  
auj ,je doute qu'avec 2000 morts et des bombes qui tombent ça les motive beaucoup


 
Et les bombes russes qui viennent de groznyser une ville de 3700 habitants, tu penses que ça va les motiver ?

n°39321414
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 30-08-2014 à 13:50:29  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


infirmer ou confirmer quelle partie de ta phrase?


 
Ca dépend si tu est un nazi-otanesque ou un libérateur russe. [:toukette]  :o


Message édité par ZINZINPHOBE le 30-08-2014 à 13:50:48

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°39321432
Baggers
Posté le 30-08-2014 à 13:52:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Poutine en mode trolling nucleaire, tout va bien, la Russie est gentille  [:m3e30:1]

 
Citation :

 

«Dieu merci, je pense que personne ne songe à déclencher un conflit à grande échelle avec la Russie», a ensuite nuancé le chef du Kremlin, avant d'en remettre une couche : «Je tiens à vous rappeler que la Russie est l'un des plus grandes puissances nucléaires».

 

Décidément adepte du double message, le président russe, cité par Ria Novosti, a également expliqué à son auditoire que Moscou renforçait en permanence son potentiel de dissuasion nucléaire... mais sans aucune intention belligérante. «Nous ne cessons de renforcer ce potentiel et nous le ferons à l'avenir, non pour menacer qui que ce soit, mais pour nous sentir en sécurité, pour être tranquilles et avoir la possibilité de réaliser nos plans dans le domaine économique et la sphère sociale.»

 

http://m.leparisien.fr/internation [...] 098029.php

 

Boooh, tout ça, c'est cohérent pourtant:

 

http://french.peopledaily.com.cn/I [...] 69071.html

 
Citation :

La Russie va dépenser plus de 46 milliards de roubles (1,4 milliard de dollars) pour le renforcement et la maintenance de ses armes nucléaires au cours de la période 2014-2016, le pays prévoyant de mettre à niveau près de 85% de ses armes nucléaires stratégiques d'ici 2020.

 

J'vois pas ce qui vous étonnes, a jouer les effarouchées, là?


Message édité par Baggers le 30-08-2014 à 13:53:39

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39321436
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 13:53:36  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Il faut être passablement atteint pour simuler des attaques contre les bases suédoises, on parle d'un pays neutre, hors Otan et qui vient de fêter ses 200 ans d'affilée sans avoir participé à une guerre. Si il y a un pays dont tu es sur qu'il ne viendra pas te chercher des noises c'est bien eux. Encore il ferait ça sur la Suisse pour troller Rasthor je comprendrais mais la Suède...


 
[:rofl]
 
'Tain ouais, j'avais pas suivi les provocations par violation de l'espace aérien suédois en 2013. [:mlc2]
Et il y en aura encore pour prétendre que Poutine ne voudrait que "sécuriser sa zone d'influence"...

n°39321476
domi164
Posté le 30-08-2014 à 13:58:54  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Et les bombes russes qui viennent de groznyser une ville de 3700 habitants, tu penses que ça va les motiver ?


 
Je pense qu'il faut connaître le contexte et comme le faisait remarquer un mec du nouvel obs dans son constat : l'est a toujours voté beaucoup plus pour les candidats prorusses avant ce conflit  
C'est pas avec des bombes que Porochenko risque de les convaincre de voter autrement  
 
A moins que tu ne penses que pendant la guerre de 40, les bombes convainquaient les gens d'être  pour les allemands pour prendre un ex plus proche de nous  

n°39321493
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 14:00:54  answer
 

La propagande fait des ravages. J'ai l'impression d'avoir fait un saut dans le temps...  
 
http://www.tlaxcala.es/images/gal_3781.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  12737  12738  12739  12740  12741  12742

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR