Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4576  4577  4578  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°50141431
anita451
Posté le 23-06-2017 à 02:11:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 même si les lois changeaient  demain , ce serait encore  a la justice de les faire appliquer et à personne d'autre , et la définition du mot terroriste ne changerait pas pour autant .

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 02:11:30  profilanswer
 

n°50141444
anita451
Posté le 23-06-2017 à 02:25:28  profilanswer
 


 
 
 
 
non cela ne peut se concevoir à moins de faire du révisionnisme et d'inverser les rôles !

Message cité 1 fois
Message édité par anita451 le 23-06-2017 à 03:16:05
n°50141499
wardjlitte​ll
Posté le 23-06-2017 à 02:52:49  profilanswer
 

anita… le retour!  
 
https://i.imgflip.com/azqj8.gif

n°50141575
buscape30
Posté le 23-06-2017 à 04:35:29  profilanswer
 


Je ne sais pas si c'est déjà passé ..  
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 20103.html

Citation :

Trois Marocains, dont un membre présumé de l'organisation État islamique au profil jugé "extrêmement dangereux", ont été arrêtés à Madrid, à la veille de la Worldpride, le plus grand événement mondial de revendication des droits des lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT), pour laquelle Madrid se prépare à accueillir deux millions de visiteurs jusqu'au 2 juillet.

n°50141580
grozibouil​le
Posté le 23-06-2017 à 05:03:31  profilanswer
 

Eux, c'est sûr qu'ils étaient pas venus pour défendre les droits LGBT.  [:dileste:1]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50141976
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-06-2017 à 08:39:33  profilanswer
 

anita451 a écrit :

 


non cela ne peut se concevoir à moins de faire du révisionnisme et d'inverser les rôles !


Oui enfin tu ne nous ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50142006
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 08:44:22  answer
 

anita451 a écrit :


cela ne se discute même pas , selon la loi c'est un acte terroriste d'autant plus que l'islamophobie n'est pas un délit en France mais une liberté d'opinion , et si il y a  dérive , ou si elle devenait délit , c'est la loi et la justice qui doivent  sanctionner et non " une partie de a population  !


anita451 a écrit :


 même si les lois changeaient  demain , ce serait encore  a la justice de les faire appliquer et à personne d'autre , et la définition du mot terroriste ne changerait pas pour autant .


Anita, ce n'est pas la définition du terrorisme qui change, mais l'opinion dans la population.
Si 51% de la population décide qu'il est nécessaire d'appliquer la peine de mort pour blasphème, elle votera pour des représentants qui appliqueront ces idées-là.
 
Et il ne faut pas être dans le déni de réalité, une partie de la population française veut sanctionner le blasphème, c'est le rôle de l'école de transmettre les outils nécessaires à la compréhension de pourquoi la critique de la religion est nécessaire, et de l'émancipation de l'homme vis-à-vis du dogme par la pensée durant le siècle des lumières.
Or il est clair que l'école échoue lamentablement dans son rôle de transmission de cet esprit critique dans une frange non-négligeable de la population.
 
Un exemple des plus criants de ce manque total de transmission du savoir : énormément de religieux invoquent en France les droits de l'homme pour justifier l'application de leur religion, mais c'est une erreur des plus élémentaire !
Ce sont les droits de l'homme, homme dans le sens de l'être vivant, fait de chair et d'os, pas les droits d'une religion ou d'une idéologie.
Ce sont des droits qui ont été écrit et pensé pour protéger les individus à une époque ou chacun pouvait subir diverses condamnations et châtiments au nom de dieu. Ils ont justement été écrit dans le besoin d'une protection individuelle face aux débordements des fous de dieu. Ils protègent les droits de croire, pas de pratiquer.

n°50142197
zemops
Posté le 23-06-2017 à 09:11:16  profilanswer
 


Pour ton premier point c'est extrêmement simpliste comme vision. Non les fondements de la démocratie ne reposent pas sur la démagogie sinon ça fait longtemps que la peine de mort aurait été réintroduite pour diverses situations. Il y a des gardes-fous pour éviter cela.
 
Pour ton deuxième point, cela m'atterre toujours de découvrir que des gens qui sont visiblement éduqués font de l'école le seul moteur pour former les jeunes esprits, comme si la cellule familiale et l'entourage n'avait aucun rôle. Comment peut faire l'école quand certains parents la décrédibilisent aux yeux de leur progéniture ?

n°50142268
macgawel
Posté le 23-06-2017 à 09:20:19  profilanswer
 

Un attentat, une loi

Citation :

Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 22 juin, qu’il voulait permettre plus facilement le croisement du fichier S et des permis de détention d’armes, en passant éventuellement par des amendements législatifs au texte de loi sur le terrorisme présenté en conseil des ministres le matin même.

Citation :

Pourtant, les gendarmes qui ont enquêté sur Adam Djaziri lors de sa demande de renouvellement de permis, en novembre 2016, ont bel et bien consulté le Fichier des personnes recherchées (FPR), dans lequel se trouvent, entre autres, les fichés S – ils y sont parfaitement autorisés.
 
Lorsqu’ils se sont aperçus qu’il était fiché, ils ont contacté l’antenne locale de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui a préféré que le permis soit renouvelé, pour ne pas éveiller les soupçons de l’intéressé

n°50142339
zemops
Posté le 23-06-2017 à 09:28:28  profilanswer
 


Citation :

Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 22 juin, qu’il voulait permettre plus facilement le croisement du fichier S et des permis de détention d’armes, en passant éventuellement par des amendements législatifs au texte de loi sur le terrorisme présenté en conseil des ministres le matin même.

Citation :


 
Pourtant, les gendarmes qui ont enquêté sur Adam Djaziri lors de sa demande de renouvellement de permis, en novembre 2016, ont bel et bien consulté le Fichier des personnes recherchées (FPR), dans lequel se trouvent, entre autres, les fichés S – ils y sont parfaitement autorisés.
 
Lorsqu’ils se sont aperçus qu’il était fiché, ils ont contacté l’antenne locale de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui a préféré que le permis soit renouvelé, pour ne pas éveiller les soupçons de l’intéressé




 
Sur le principe je vois pas ce qu'il y a de déconnant. Un cas particulier attire l'attention sur une faiblesse potentielle, certes pour cet exemple le fichier avait été consulté mais l'article laisse clairement entendre que cette consultation n'est pas facile.
 
L'histoire de l'aviation repose entièrement sur les progrès après analyse de chaque crash.  :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 09:28:28  profilanswer
 

n°50142544
morb
Posté le 23-06-2017 à 09:45:33  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

il a baissé le nombre de fonctionnaire aussi parce qu'il essayait de suivre les consignes européennes que tu défends

 

donc GG à morb [:sanglier bossu:4]

 

Ah ouais en quoi c'est GG de dementeler les renseignements et virer la PP ? [:dawa]

 

T'as haine de l'Europe t'aveugle

n°50142694
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 09:56:56  answer
 

zemops a écrit :


Pour ton premier point c'est extrêmement simpliste comme vision. Non les fondements de la démocratie ne reposent pas sur la démagogie sinon ça fait longtemps que la peine de mort aurait été réintroduite pour diverses situations. Il y a des gardes-fous pour éviter cela.
 
Pour ton deuxième point, cela m'atterre toujours de découvrir que des gens qui sont visiblement éduqués font de l'école le seul moteur pour former les jeunes esprits, comme si la cellule familiale et l'entourage n'avait aucun rôle. Comment peut faire l'école quand certains parents la décrédibilisent aux yeux de leur progéniture ?


Sur le premier point, non, ce n'est pas extrêmement simpliste.
Les gardes-fou et les contre-pouvoir peuvent éviter beaucoup de choses, mais ils ne sont pas intangible.
Si la démocratie ne prend pas dans certaines parties du monde, c'est bien que la population n'en veut pas, ce ne sont pas les exemples qui manquent, élections algérienne 1991, Égypte 2012, mais aussi la Turquie d'Erdogan, et j'en passe.
On ne peut pas le nier, il faut le prendre en compte.
 
Pour ton deuxième point, je ne sais pas si c'est une attaque ad-hominem qui me vise à l'instar du précédent point, mais je passe au-dessus, l'école ne peut certes pas se soustraire à la famille et au cadre sociale, par contre elle doit donner les outils nécessaires à chacun pour pouvoir s'émanciper des dogmes les plus obscurantistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2017 à 10:03:01
n°50142707
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-06-2017 à 09:58:00  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Ah ouais en quoi c'est GG de demEnteler les renseignements et virer la PP ? [:dawa]
 
T'as haine de l'Europe t'aveugle


 
j'ai jamais dit que c'était GG de démanteler quoi que ce soit [:dawa]
j'ai dit que c'était les recos de l'UE [:dawa]
tu sais pas lire [:dawa]


Message édité par fiscalisator le 23-06-2017 à 10:04:43

---------------
no pasaran hein
n°50142744
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 10:01:41  answer
 

Démanteler les gars. Dé-man-te-ler.

n°50142758
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-06-2017 à 10:04:31  profilanswer
 

tu ments :o


---------------
no pasaran hein
n°50142806
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 23-06-2017 à 10:09:06  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Eux, c'est sûr qu'ils étaient pas venus pour défendre les droits LGBT.  [:dileste:1]


Qu'est ce que tu en sais ? Peut être était ce le lancement du moratoire sur la lapidation tant voulu par notre "élite"  [:batata:1]  
 

-JLL- a écrit :


Oui enfin tu ne nous ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi.


La moindre des choses c'est de citer l'auteur et mettre des guillemets
 [:gu m:4]

Message cité 1 fois
Message édité par VAN WINKLE le 23-06-2017 à 10:10:02
n°50142910
macgawel
Posté le 23-06-2017 à 10:16:46  profilanswer
 

zemops a écrit :

Sur le principe je vois pas ce qu'il y a de déconnant. Un cas particulier attire l'attention sur une faiblesse potentielle, certes pour cet exemple le fichier avait été consulté mais l'article laisse clairement entendre que cette consultation n'est pas facile.

Je ne dois pas être réveillé, parce que je vois juste que l'article précise que les gendarmes ont le droit de consulter le FPR avant d'accorder/renouveler un permis de détention d'arme.

n°50143023
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-06-2017 à 10:26:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le problème de Sarko, c'est surtout qu'il a fait le contraire de ce qu'il avait promis. Quand la gauche enlève des flics ou des juges et n'augmente pas le nombre de place de prison, cela n'étonne personne... On sait à quoi s'attendre.


 
Tu crois savoir mais tu fais surtout de la désinformation à partir de tes préjugés : pour la présidentielle tous les programmes de gauches annoncent des moyens supplémentaires affectés à la justice :
http://www.la-croix.com/France/Pol [...] 1200823384
 

Citation :

À gauche, la sécurité n’est définitivement plus un sujet tabou et les candidats s’entendent pour y consacrer des moyens humains supplémentaires. Benoît Hamon veut ainsi remplacer tous les départs à la retraite et créer 1 000 postes par an. Jean-Luc Mélenchon propose de « renforcer les moyens humains et matériels », ramenant les effectifs de police à leur niveau en 2007. Emmanuel Macron, lui aussi, s’est déjà prononcé en faveur d’une augmentation urgente des effectifs : « ce sont 10 000 fonctionnaires de police et de gendarmerie qu’il faut recruter dans les trois prochaines années », a-t-il déclaré.


 
Celui qui annonçait ne pas vouloir toucher aux effectifs c'est Fillon :
 

Citation :

Sur la question des moyens humains, c’est le candidat de la droite qui tranche, la jugeant sans pertinence : « La France n’a pas besoin de plus de policiers, gendarmes ou de plus de lois », déclare ainsi François Fillon


 
Celui qui a le plus fait baisser les effectifs de la police reste Sarkozy tandis qu'Hollande a pris une mesure contraire :
http://www.lci.fr/politique/foncti [...] 05860.html
 

Citation :

En signant la fin de la révision générale des politiques publiques, François Hollande a inversé la tendance. En déterminant des ministères prioritaires (Education, Intérieur et Justice), il a permis à ces derniers d'enregistrer, pour la première fois depuis 2006, une stabilisation puis une hausse des effectifs. Pour l'année 2016 le gouvernement table sur la création nette de 8.300 postes de fonctionnaires.


Message édité par Pere Dodu le 23-06-2017 à 10:26:41

---------------
PD
n°50143116
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-06-2017 à 10:34:15  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


La moindre des choses c'est de citer l'auteur et mettre des guillemets
[:gu m:4]


Tu mets des gyrophares sur tes hameçons toi ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°50143792
zemops
Posté le 23-06-2017 à 11:24:31  profilanswer
 


Tu as vraiment vu une attaque ad hominem dans mon propos ? Je sais bien qu'il a fait chaud mais enfin, restons sereins.  ;)

 

Le premier point je le répète, cela revient à discuter de la démagogie. Contre cela, en France nous sommes relativement bien prémunis même si rien n'est idéal évidemment. On peut par exemple mesurer l'écart entre le succès démagogique de certaines thèses du FN et l'impact politique effectif du parti.

 

Pour le deuxième point je le répète, l'école ne peut faire le travail que si elle est soutenue par les parents. En tout cas, c'est très largement inefficace quand c'est contre ce que disent les parents.

Message cité 2 fois
Message édité par zemops le 23-06-2017 à 11:27:03
n°50143907
zemops
Posté le 23-06-2017 à 11:31:01  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Je ne dois pas être réveillé, parce que je vois juste que l'article précise que les gendarmes ont le droit de consulter le FPR avant d'accorder/renouveler un permis de détention d'arme.


Les extraits ci-dessous viennent de l'article que tu as posté :
 

Citation :

Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 22 juin, qu’il voulait permettre plus facilement le croisement du fichier S et des permis de détention d’armes, en passant éventuellement par des amendements législatifs au texte de loi sur le terrorisme présenté en conseil des ministres le matin même.


 

Citation :

« Le fichier S [géré par les services de renseignement] n’a pas vocation jusqu’à aujourd’hui à être partagé avec d’autres services de l’Etat et donc, sauf cas très particulier, pas partagé par les préfectures qui octroient ces permis d’armes », a rappelé le président. « Cette situation n’est pas satisfaisante et elle ne nous permet pas de lutter efficacement contre le terrorisme », a-t-il ajouté.


 
Je comprends de cela que le but est de rendre la manip plus facile, même si cela ne préjuge en rien de la décision prise par les services de renseignement au cas par cas et dans cet exemple, effectivement, il a été préféré de ne pas interférer en toute connaissance de cause.

n°50144173
macgawel
Posté le 23-06-2017 à 11:49:56  profilanswer
 

zemops a écrit :

Les extraits ci-dessous viennent de l'article que tu as posté :
 

Citation :

Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 22 juin, qu’il voulait permettre plus facilement le croisement du fichier S et des permis de détention d’armes, en passant éventuellement par des amendements législatifs au texte de loi sur le terrorisme présenté en conseil des ministres le matin même.


 

Citation :

« Le fichier S [géré par les services de renseignement] n’a pas vocation jusqu’à aujourd’hui à être partagé avec d’autres services de l’Etat et donc, sauf cas très particulier, pas partagé par les préfectures qui octroient ces permis d’armes », a rappelé le président. « Cette situation n’est pas satisfaisante et elle ne nous permet pas de lutter efficacement contre le terrorisme », a-t-il ajouté.


 
Je comprends de cela que le but est de rendre la manip plus facile, même si cela ne préjuge en rien de la décision prise par les services de renseignement au cas par cas et dans cet exemple, effectivement, il a été préféré de ne pas interférer en toute connaissance de cause.

Déclarations du Président.
Ca montre juste qu'il ignore la réalité. Et c'est ce que pointe l'article :

Citation :

Pourtant, les gendarmes qui ont enquêté sur Adam Djaziri lors de sa demande de renouvellement de permis, en novembre 2016, ont bel et bien consulté le Fichier des personnes recherchées (FPR), dans lequel se trouvent, entre autres, les fichés S – ils y sont parfaitement autorisés.

n°50144185
doublebeur​re
Posté le 23-06-2017 à 11:50:55  profilanswer
 

Il aura fallu x mois d'états d'urgence; x attaques; x mois de polémiques sur le terrorisme; x gouvernement; pour que quelqu'un remarque qu'un fiché S devrait faire l'objet de suspicion s'il demande un port d'arme.
 
C'te pays en carton.  [:dobeliou2]

n°50144231
macgawel
Posté le 23-06-2017 à 11:54:12  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Il aura fallu x mois d'états d'urgence; x attaques; x mois de polémiques sur le terrorisme; x gouvernement; pour que quelqu'un remarque qu'un fiché S devrait faire l'objet de suspicion s'il demande un port d'arme.
 
C'te pays en carton.  [:dobeliou2]

Non.
 
Il aura fallu qu'un fiché S disposant d'une autorisation de détention d'armes commettent une tentative d'attentat pour qu'un politicien brasse de l'air en proposant un truc qui existe déjà (le recoupement des fichiers)

n°50144305
doublebeur​re
Posté le 23-06-2017 à 11:59:45  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Non.
 
Il aura fallu qu'un fiché S disposant d'une autorisation de détention d'armes commettent une tentative d'attentat pour qu'un politicien brasse de l'air en proposant un truc qui existe déjà (le recoupement des fichiers)


 
C'est bien ce que je dis. Si le recoupement existe déjà, ils ne suspectent pas le mec apparaissant dans les deux listes. Il aura donc fallu x mois d'états d'urgence; x attaques; x mois de polémiques sur le terrorisme; x gouvernement; pour que quelqu'un remarque qu'un fiché S devrait faire l'objet de suspicion s'il demande un port d'arme.

n°50144385
zemops
Posté le 23-06-2017 à 12:06:46  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Déclarations du Président.
Ca montre juste qu'il ignore la réalité. Et c'est ce que pointe l'article :


Citation :

Pourtant, les gendarmes qui ont enquêté sur Adam Djaziri lors de sa demande de renouvellement de permis, en novembre 2016, ont bel et bien consulté le Fichier des personnes recherchées (FPR), dans lequel se trouvent, entre autres, les fichés S – ils y sont parfaitement autorisés.


Le deuxième extrait de l'article est plus équivoque. Il faudrait savoir concrètement à quel point la manip est aisée présentement, et si vraiment cela peut être un frein en l'état. Sachant qu'en raison du bruit de cette affaire, il est fort probable qu'à l'avenir les services préfèrent ne rien laisser passer de peur du dégât dans l'opinion sur le procès en incompétence des services, d'où la nécessité de fluidifier la manip, pour se prémunir contre cela en systématisant la manip.
 
Après si le propos c'est juste de dire que Macron va pas régler tous les pbs, je pensais pas que j'avais besoin d'être convaincu sur ce point. :D

n°50144398
kappa
No pasaran
Posté le 23-06-2017 à 12:08:10  profilanswer
 

Frontière grande ouverte mais place bien fermé pour bien dénaturer et ne pas se faire écraser  :love:  
Après la tour eiffel, Bordeaux et bientot dans votre ville :)
France, 2017  :love:  
 
https://pbs.twimg.com/media/DC_v0TIW0AIoRhI.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DC_v2ZeXgAAoSHL.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DC_v4brW0AA3vvC.jpg

n°50144405
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-06-2017 à 12:09:07  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Il aura fallu x mois d'états d'urgence; x attaques; x mois de polémiques sur le terrorisme; x gouvernement; pour que quelqu'un remarque qu'un fiché S devrait faire l'objet de suspicion s'il demande un port d'arme.
 
C'te pays en carton.  [:dobeliou2]


 
Bof, le mec faisait déja du tir avant les attentats et l'état d'urgence. Ce qui est pas logique c'est que la DGSI a donné son accord pour renouveler le permis de détention d'arme, et qu'ils l'avaient déja questionné sur ses activité suspectes. La normalement par principe de précaution, c'est fini le permis par ce qu'il se savait suivi donc révoquer son droit ne lui aurait pas mis la puce à l'oreille. La question aussi qui vient est : Etait-il assez surveillé étant donné qu'il avait ce putain de permis ?

n°50144414
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 12:10:18  answer
 

kappa a écrit :

Frontière grande ouverte mais place bien fermé pour bien dénaturer et ne pas se faire écraser  :love:  
Après la tour eiffel, Bordeaux et bientot dans votre ville :)
France, 2017  :love:  
 
https://pbs.twimg.com/media/DC_v0TIW0AIoRhI.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DC_v2ZeXgAAoSHL.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DC_v4brW0AA3vvC.jpg


C'est pratique pour les vélos et les handicapés ça. Ou pour faire venir rapidement des secours sur les berges.

n°50144460
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-06-2017 à 12:15:41  profilanswer
 

zemops a écrit :


Citation :

Pourtant, les gendarmes qui ont enquêté sur Adam Djaziri lors de sa demande de renouvellement de permis, en novembre 2016, ont bel et bien consulté le Fichier des personnes recherchées (FPR), dans lequel se trouvent, entre autres, les fichés S – ils y sont parfaitement autorisés.


Le deuxième extrait de l'article est plus équivoque. Il faudrait savoir concrètement à quel point la manip est aisée présentement, et si vraiment cela peut être un frein en l'état. Sachant qu'en raison du bruit de cette affaire, il est fort probable qu'à l'avenir les services préfèrent ne rien laisser passer de peur du dégât dans l'opinion sur le procès en incompétence des services, d'où la nécessité de fluidifier la manip, pour se prémunir contre cela en systématisant la manip.
 
Après si le propos c'est juste de dire que Macron va pas régler tous les pbs, je pensais pas que j'avais besoin d'être convaincu sur ce point. :D


La consultation du FPR est très aisé quand on a l'habilitation.


---------------
Carpe Diem.
n°50144476
zemops
Posté le 23-06-2017 à 12:17:11  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Le deuxième extrait de l'article est plus équivoque. Il faudrait savoir concrètement à quel point la manip est aisée présentement, et si vraiment cela peut être un frein en l'état. Sachant qu'en raison du bruit de cette affaire, il est fort probable qu'à l'avenir les services préfèrent ne rien laisser passer de peur du dégât dans l'opinion sur le procès en incompétence des services, d'où la nécessité de fluidifier la manip, pour se prémunir contre cela en systématisant la manip.
 
Après si le propos c'est juste de dire que Macron va pas régler tous les pbs, je pensais pas que j'avais besoin d'être convaincu sur ce point. :D


La consultation du FPR est très aisé quand on a l'habilitation.[/quotemsg]
 
 :jap:  
 
J'imagine que la plupart des services de renseignement ont cette habilitation.

n°50144510
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-06-2017 à 12:20:14  profilanswer
 

zemops a écrit :


La consultation du FPR est très aisé quand on a l'habilitation.


 
 :jap:  
 
J'imagine que la plupart des services de renseignement ont cette habilitation.[/quotemsg]
Pas seulement ces services, police, gendarmerie et douane.


---------------
Carpe Diem.
n°50144536
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 23-06-2017 à 12:22:29  profilanswer
 

kappa a écrit :

Frontière grande ouverte mais place bien fermé pour bien dénaturer et ne pas se faire écraser  :love:  
Après la tour eiffel, Bordeaux et bientot dans votre ville :)
France, 2017  :love:  
 
https://pbs.twimg.com/media/DC_v0TIW0AIoRhI.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DC_v2ZeXgAAoSHL.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DC_v4brW0AA3vvC.jpg


I know walls, and that's the smallest wall I have ever seen [:donaldforpresident:3]


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°50144548
zemops
Posté le 23-06-2017 à 12:23:56  profilanswer
 

OK. :jap:

 

Et pour ce que dit Collomb (fin de l'article) ? A savoir que :

 
Citation :

Le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, avait déjà demandé une « nouvelle évaluation » des personnes fichées pour radicalisation susceptibles de détenir légalement une arme. « En l’état actuel du droit, l’autorisation de détention d’armes ne peut pas être retirée de manière systématique à une personne qui fait l’objet d’un suivi », avait observé M. Collomb.

 

Je comprends de cela que si la décision était prise de ne pas délivrer ou renouveler cette autorisation de port d'arme, le simple fait d'être fiché S n'est pas une motivation suffisante et demanderait une justification supplémentaire (j'imagine raison du placement sur cette liste par exemple) ?


Message édité par zemops le 23-06-2017 à 12:24:09
n°50144574
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 23-06-2017 à 12:26:22  profilanswer
 

Il est impératif de tout critiquer pour rester français.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°50144589
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 12:28:06  answer
 

Azrail a écrit :

Il est impératif de tout critiquer pour rester français.


https://www.thelocal.fr/userdata/images/1489499047_hon.hon.hon.French.baguette.why.laugh.jpg

n°50144614
doublebeur​re
Posté le 23-06-2017 à 12:30:17  profilanswer
 

kappa a écrit :

Frontière grande ouverte mais place bien fermé pour bien dénaturer et ne pas se faire écraser  :love:  
Après la tour eiffel, Bordeaux et bientot dans votre ville :)
France, 2017  :love:  


 
Idem sur London Bridge.  :jap:  
 
Ca va, tant qu'ils ne construisent pas un mur, c'est bon ca passe crème.  [:grastriple:4]

n°50144806
leeligo
Posté le 23-06-2017 à 13:00:03  profilanswer
 

kappa a écrit :

Frontière grande ouverte mais place bien fermé pour bien dénaturer et ne pas se faire écraser  :love:  
Après la tour eiffel, Bordeaux et bientot dans votre ville :)
France, 2017  :love:  
 
https://pbs.twimg.com/media/DC_v0TIW0AIoRhI.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DC_v2ZeXgAAoSHL.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DC_v4brW0AA3vvC.jpg


 
Les jihadistes/terroristes voyagent à travers l'Europe où ils sont souvent domiciliés, venant parfois d'un voyage au MO, en Turquie ou en Syrie mais ils arrivent toujours à retrouver leur p'tit pied à terre en France, en Belgique ou ailleurs. Parfois à la cadence de plusieurs allers-retours sans qu'ils soient sérieusement inquiétés pour autant. Presque tous les profils arrêtés ou abattus indiquent des précédents de voyages sans encombre ou pour le moins, des projets de départ. Mais visiblement les élites qui nous gouvernent n'impriment toujours pas.  
 
Je ne dis pas qu'il faut casser Schengen mais je pense qu'il est urgent que les accords soit réformés d'une façon plus drastique. :sarcastic:  
 
Quand le juge Trévidic nous alerte :
 
http://www.bfmtv.com/societe/terro [...] 37454.html


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50144830
morb
Posté le 23-06-2017 à 13:02:13  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

C'est bien ce que je dis. Si le recoupement existe déjà, ils ne suspectent pas le mec apparaissant dans les deux listes. Il aura donc fallu x mois d'états d'urgence; x attaques; x mois de polémiques sur le terrorisme; x gouvernement; pour que quelqu'un remarque qu'un fiché S devrait faire l'objet de suspicion s'il demande un port d'arme.

 

Et c'est donc pas le pays qui est en cause mais la faillite de quelques personnes...

 

Comme tu es très malin, tu devrais envoyer ton CV pour régler ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 23-06-2017 à 13:02:34
n°50144941
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-06-2017 à 13:14:30  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Les jihadistes/terroristes voyagent à travers l'Europe où ils sont souvent domiciliés, venant parfois d'un voyage au MO, en Turquie ou en Syrie mais ils arrivent toujours à retrouver leur p'tit pied à terre en France, en Belgique ou ailleurs. Parfois à la cadence de plusieurs allers-retours sans qu'ils soient sérieusement inquiétés pour autant. Presque tous les profils arrêtés ou abattus indiquent des précédents de voyages sans encombre ou pour le moins, des projets de départ. Mais visiblement les élites qui nous gouvernent n'impriment toujours pas.  
 
Je ne dis pas qu'il faut casser Schengen mais je pense qu'il est urgent que les accords soit réformés d'une façon plus drastique. :sarcastic:  
 
Quand le juge Trévidic nous alerte :
 
http://www.bfmtv.com/societe/terro [...] 37454.html


 
Mais non mais non, c'est un complotiste, sans doute un peu islamophobe sur les bords.

n°50144983
leeligo
Posté le 23-06-2017 à 13:19:05  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Mais non mais non, c'est un complotiste, sans doute un peu islamophobe sur les bords.


 
Tu parles de qui exactement ? ... de Trévidic ?  :??:  


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4576  4577  4578  ..  7658  7659  7660  7661  7662  7663

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR