Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [UE/Europe] Hiver non-nucléaire
 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5127626
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:45:26  answer
 

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Un libéral comme toi, c'est un mec qui est tellement creux qu'il ne peut exister qu'à travers son utilité économique.


 
Un mec comme toi, c'est quelqu'un qui est tellement plein qu'il ne sait plus ce qu'il raconte.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 20:45:26  profilanswer
 

n°5127633
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 22-03-2005 à 20:46:18  profilanswer
 


 
 
répond moi sur le déficit US.  :jap:

n°5127636
wave
Posté le 22-03-2005 à 20:46:30  profilanswer
 


Ah oui, alors c'est raffarin ou Bush un mec de gauche. Désolé, je savais pas.

n°5127651
hide
Posté le 22-03-2005 à 20:47:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non.
 
On lui reproche un caractère profondément libéral. Ce qui a rien à voir.
 
Ceux qui sont contre une économie de marché sont LO ou la LCR. Mais c'est pas nouveau et c'est pas arrivé avec ce traité.
 
Franchement, tu pars en sucette là :/


c'est quoi la différence entre "se fonder sur une économie de marché." et "(avoir) un caractère profondément libéral" :??: :gratgrat:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5127663
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2005 à 20:48:45  profilanswer
 

franchement je pense plutot a droite mais les patrons c'est des gros cons :O  
y'a qqch au fond de moi qui m'empeche de voter non meme si pour le moment ce que j'ai vu/lu m'encourage a le faire  

n°5127664
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:48:45  answer
 

Binary Finary a écrit :

répond moi sur le déficit US.  :jap:


 
Tu sais bien que les USA utilisent le dollar, monnaie mondiale de référence, pour faire financer leur dette par les pays tiers, notamment la Chine.
 
La France ne peut pas le faire, et c'est bien pour ça que continuer à voter des budgets en déséquilibre est un vrai danger.
 
Plus on va vouloir emprunter, plus ça va nous coûter cher.

n°5127669
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2005 à 20:49:08  profilanswer
 

hide a écrit :

c'est quoi la différence entre "se fonder sur une économie de marché." et "(avoir) un caractère profondément libéral" :??: :gratgrat:


Une économie de marché c'est un système capitaliste et c'est tout.
 
Après le capitalisme peut-être très libéral ou à l'inverse, être fortement controlé par des états forts avec une orientation très sociale. La question est de savoir où on met le curseur, pas de vouloir passer au communisme, qui est un tout autre problème.


Message édité par Ernestor le 22-03-2005 à 20:49:36

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5127671
hide
Posté le 22-03-2005 à 20:49:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Une économie de marché c'est un système capitaliste et c'est tout.
 
Après le capitalisme peut-être très libéral ou à l'inverse, être fortement controlé par des états forts. La question est de savoir où on met le curseur, pas de vouloir passer au communisme, qui est un tout autre problème.


ok :jap:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5127676
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2005 à 20:49:43  profilanswer
 


[brice de nice]
Putain, tu m'as kc grave... [:dawa]
[/brice de nice]
 
Retourne dans ton élément: le néant.

n°5127688
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:50:37  answer
 

hide a écrit :

c'est quoi la différence entre "se fonder sur une économie de marché." et "(avoir) un caractère profondément libéral" :??: :gratgrat:


 
les pays d'europe du nord, la france de Blum se fondaient sur une économie de marché: ces politiques ne remettent pas en cause le caractère capitaliste de la société
 
Avoir un caractère profondément libéral, c'est vouloir limiter au maximum toute intervention étatique dans les questions économiques, laissant les acteurs fixer eux-mêmes les règles.
 
 
:)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 20:50:37  profilanswer
 

n°5127691
hide
Posté le 22-03-2005 à 20:50:50  profilanswer
 

kfman a écrit :


 
Retourne dans ton élément: le néant.


oui bon faudrait p'tet s'arreter des fois :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5127697
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:51:27  answer
 

kfman a écrit :

[brice de nice]
Putain, tu m'as kc grave... [:dawa]
[/brice de nice]
 
Retourne dans ton élément: le néant.


 
Tu connais mieux le chemin, je te laisse passer devant.

n°5127702
hide
Posté le 22-03-2005 à 20:51:52  profilanswer
 


ben perso, à force d'entendre "économie de marché" sortir de la bouche de gauchisants extrèmes, ça avait fini par faire dans ma tête "économie de marché"="caractère profondément libéral"  
:D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5127705
hide
Posté le 22-03-2005 à 20:52:01  profilanswer
 


putain [:violon]


Message édité par hide le 22-03-2005 à 20:52:09

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5127706
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2005 à 20:52:03  profilanswer
 


 
la lolf va changer notre façon de dépenser l'etat devrais faire des économie  
jusqu'a maintenant 90% du budget était juste "reconduit"
 
mais c'est vrai que dire que la gauche fait du déficit et pas la droite c'est une belle connerie  
les premiers a remettre en cause le pacte de stabilité de la BCE c'est le gvmt raffarin et sarko

n°5127715
hide
Posté le 22-03-2005 à 20:52:55  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

la lolf va changer notre façon de dépenser l'etat devrais faire des économie  


à ce que j'ai entendu dire sur cette chose c'est pas la joie [:darkmavis xp]
d'un autre coté, cté le petit commité des anarchistes de la fac, alors bon :o


Message édité par hide le 22-03-2005 à 20:53:00

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5127729
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2005 à 20:54:05  profilanswer
 


C'est vrai, faudrait surtout pas que tu t'égares. Tu pourrais rester parmis nous [:itm]

n°5127751
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:56:30  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

la lolf va changer notre façon de dépenser l'etat devrais faire des économie  
jusqu'a maintenant 90% du budget était juste "reconduit"
 
Je me méfie du coût du changement, toujours réel. Par ailleurs, ce n'est pas parce que les budgets seront votés différemment que les dépenses actuelles disparaîtront. C'est aux administrations de se réformer peu à peu, compte tenu des marges de manoeuvre que la LOLF laissera peut-être apparaître.
 
mais c'est vrai que dire que la gauche fait du déficit et pas la droite c'est une belle connerie  
les premiers a remettre en cause le pacte de stabilité de la BCE c'est le gvmt raffarin et sarko
 
Gauche-droite : établir des budgets en déficit est une habitude depuis 30 ans.
 
Sur le pacte de stablité, il y a de vraies raisons de le revoir A LA MARGE. J'espère que l'UE sera attentive aux dérapages.


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2005 à 13:20:12
n°5127760
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 20:57:19  answer
 

kfman a écrit :

C'est vrai, faudrait surtout pas que tu t'égares. Tu pourrais rester parmis nous [:itm]


 
Toi, c'est bizarre, même parmi nous, on ne te voit pas. [:itm]

n°5127788
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2005 à 21:00:13  profilanswer
 

hide a écrit :

à ce que j'ai entendu dire sur cette chose c'est pas la joie [:darkmavis xp]
d'un autre coté, cté le petit commité des anarchistes de la fac, alors bon :o


 
 
/hs  
le principe c'est que chaque depense depend maintenant d'une mission  
le directeur de l'insee demande des sous, l'etat lui demande pour quoi faire (et il inclu la charge salariale dans l'enveloppe)
 
avant dans l'administration les cout de personnel n'était pas pris en compte
le but c'est de rendre la fonction publique plus vertueuse et, a terme de creer une façon (prime, dividende) de motiver les administrations a faire des économie (surtout en frais de personnel)  
 
bref d'augmenter la productivité des administrations (au debut ce ne sera pas difficile) (avec le papy boom cette loi tombe a pic)

n°5127801
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-03-2005 à 21:01:26  profilanswer
 


La preuve que si, puisque tu me réponds.
Allez je vais arrêter de perdre du temps avec toi... Néanmoins, je te suggère d'apprendre l'humilité et à avoir tort, ça risque de te servir assez vite.


Message édité par kfman le 22-03-2005 à 21:02:37
n°5127820
hide
Posté le 22-03-2005 à 21:03:28  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

/hs  
le principe c'est que chaque depense depend maintenant d'une mission  
le directeur de l'insee demande des sous, l'etat lui demande pour quoi faire (et il inclu la charge salariale dans l'enveloppe)
 
avant dans l'administration les cout de personnel n'était pas pris en compte
le but c'est de rendre la fonction publique plus vertueuse et, a terme de creer une façon (prime, dividende) de motiver les administrations a faire des économie (surtout en frais de personnel)  
 
bref d'augmenter la productivité des administrations (au debut ce ne sera pas difficile) (avec le papy boom cette loi tombe a pic)


bah, ils nous ont parlé d'un truc au nom bizzare (fongitivité dissymétrique je crois, un truc dont je trouve meme pas trace sur google), qui serait censé stipuler que les facs - ou tout autre organisme public apparament - pourrait utiliser des crédits non alloués pour des besoins matériels, mais pas la suite ne pourra pas les réaffecter pour embaucher du personnel
ça m'a paru louche  
mais assez efrayant :D


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5127867
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2005 à 21:07:05  profilanswer
 


 
 
1/ oui il y a des marges de manoeuvre evidentes
le parlement votait seulement les nouvauté a chaque budget et donc par la force des choses on ne revenais jamais en arriere sur les dessisions prise avant => jamais d'economie + inflation de la depense publique ("l'etat qui grossit" )
 
2/ c'est plus qu'a la marge, la bce va sevire et augmenter ses taux et c'est tant mieux sinon l'euro par en couille :O
 
 

n°5127897
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 21:08:54  answer
 


kfman a écrit :

La preuve que si, puisque tu me réponds.
Allez je vais arrêter de perdre du temps avec toi... Néanmoins, je te suggère d'apprendre l'humilité et à avoir tord, ça risque de te servir assez vite.


C'est tordant, ça : à force de parler à tort et à travers, tu ne veux entendre que ce que tu vois. Saint Thomas, va.


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2005 à 21:09:54
n°5127937
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 21:12:01  answer
 

hide a écrit :

bah, ils nous ont parlé d'un truc au nom bizzare (fongitivité dissymétrique je crois, un truc dont je trouve meme pas trace sur google), qui serait censé stipuler que les facs - ou tout autre organisme public apparament - pourrait utiliser des crédits non alloués pour des besoins matériels, mais pas la suite ne pourra pas les réaffecter pour embaucher du personnel
ça m'a paru louche  
mais assez efrayant :D


pour aller vite parce que ce n'est pas le sujet:
Les universités vont obtenir deux envellopes: une envellopes "personnels" et une envellope "crédit de fonctionnement".
Avec, en théorie, l'interdiction de transférer de l'une à l'autre (ce sont deux missions différentes).
Sauf qu'il est prévu une dérogation possible dans le sens "personnels" --> "crédits de fonctionnement".  
Tant qu'on est en face d'un gvt qui joue le jeu, pas de pb.
Mais le risque est que, pour diminuer ses dépenses, l'état donne moins en fonctionnement à l'université (la loi l'oblige à verser au centime près les dépenses de personnels). De ce fait, celle-ci, si elle veut démarer un projet ou que des recherches coutent plus cher ou même pour remplir ses objectifs si l'etat est vraiment de mauvaise foi, pourra prendre sur les dépenses de personnels. Mais l'année suivante, l'état versera moins en personnel puisque l'université a réussi à fonctionner en ponctionnant sur le budget "personnels".
 
Le but de la manoeuvre étant d'obliger l'université à fonctionner avec des dépenses de personnels les plus basses possibles, tout en l'obligeant à faire elle-même ses choix de non renouvellement de poste, évitant une grogne générale contre le ministère: c'est l'université et elle seule qui prendra la décision, même si elle fonctionne sous contrainte du ministère.
 
Voilà le topo si ca se passe mal (ca peut bien se passer aussi), mais ca n'a rien à faire sur un topic sur l'europe :)
[/hs]

n°5127946
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2005 à 21:12:36  profilanswer
 

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] of_212.htm
[balise]
La globalisation des crédits, ou leur fongibilité, c'est-à-dire la possibilité de les utiliser à une autre destination que celle pour laquelle ils étaient prévus sans solliciter d'autorisation particulière, confèrera une grande liberté aux gestionnaires publics. En contrepartie, ces derniers auront l'obligation de rendre compte de leur gestion et de leur performance de manière beaucoup plus détaillée au Parlement.[/balise]
 

n°5128000
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 21:19:52  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

http://www.vie-publique.fr/decouve [...] of_212.htm
[balise]
La globalisation des crédits, ou leur fongibilité, c'est-à-dire la possibilité de les utiliser à une autre destination que celle pour laquelle ils étaient prévus sans solliciter d'autorisation particulière, confèrera une grande liberté aux gestionnaires publics. En contrepartie, ces derniers auront l'obligation de rendre compte de leur gestion et de leur performance de manière beaucoup plus détaillée au Parlement.[/balise]


 
Mon Dieu, mais c'est horrible ! C'est pas ultra-libéral, tout ça ? Parce que vous comprenez, on touche à la fonction publique, ma petite dame...

n°5128017
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 21:21:32  answer
 


autant je dois admettre que quant tu veux élever le débat, tu opposes des argmuments valables, autant y'a des fois tu touches un fond de bétise qui te dessert grandement... :pfff:

n°5128022
hide
Posté le 22-03-2005 à 21:21:57  profilanswer
 


disons que parler de "performances" en parlant de dispositifs d'enseignement, je trouve ça moyennement plaisant [:mrbrelle]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5128119
Nico [PPC]
Posté le 22-03-2005 à 21:32:22  profilanswer
 

'tain pour une fois que quelqu'un de droite autre que moi s'en prend plein la gueule, ça fait du bien :o

n°5128130
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 21:33:04  answer
 

oui, mais lui il cherche [:lex]

n°5128144
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 21:33:50  answer
 


 
Fatigué :/

n°5128212
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-03-2005 à 21:40:09  profilanswer
 

hide => si tu veux avoir un brin d'influence , engage toi dans  le syndicalisme étudiant , on peut pas toujours rester assis sur le bord du terrain à regarder et a critiquer , si on est interessé , faut jouer aussi


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5128228
hide
Posté le 22-03-2005 à 21:42:02  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

hide => si tu veux avoir un brin d'influence , engage toi dans  le syndicalisme étudiant , on peut pas toujours rester assis sur le bord du terrain à regarder et a critiquer , si on est interessé , faut jouer aussi


hmm, j'y ai déjà songé
mais y'a pas vraiment de mouvement qui me plaise, et à moins de faire un syndicat à moi tout seul,  [:klem3i1] ...


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5128243
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-03-2005 à 21:44:15  profilanswer
 

hide a écrit :

disons que parler de "performances" en parlant de dispositifs d'enseignement, je trouve ça moyennement plaisant [:mrbrelle]


 
 
l'etat, meme les mechants de droite ne vont pas licencier des fonctionnaires
 
quand a l'education national (le mamouth) franchement si vous pensez qu'on peux les baiser et qu'ils se penchent encore plus c'est de l'utopie ou c'ets tres mal les connaitre  
 
le vrai coup de pute de l'etat c'est d'avoir voulu transferer les fac aux regions et la ben c'est ratal :D

n°5128265
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-03-2005 à 21:46:23  profilanswer
 

hide a écrit :

hmm, j'y ai déjà songé
mais y'a pas vraiment de mouvement qui me plaise, et à moins de faire un syndicat à moi tout seul,  [:klem3i1] ...


 
Unef  [:magicpanda]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5128273
hide
Posté le 22-03-2005 à 21:47:02  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

l'etat, meme les mechants de droite ne vont pas licencier des fonctionnaires
 
quand a l'education national (le mamouth) franchement si vous pensez qu'on peux les baiser et qu'ils se penchent encore plus c'est de l'utopie ou c'ets tres mal les connaitre  
 
le vrai coup de pute de l'etat c'est d'avoir voulu transferer les fac aux regions et la ben c'est ratal :D


y'aura quand meme un début d'une espèce de décentralisation avec gestion régionnalisée avec les PRES :o
(m'enfin, j'ai pas encore tout à fait tout saisi :o )


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5128280
hide
Posté le 22-03-2005 à 21:47:22  profilanswer
 


SPAM § :mad:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5128299
matrix666
Posté le 22-03-2005 à 21:49:22  profilanswer
 

Ce qu'il y a de marrant avec ce referendum, c'est que le but de l'opération est juste de prouver par tous les moyens qu'il faut voter oui sinon ca craint la terre va s'arreter de tourner c'est urgent...genre c'est le printemps il fait beau, aller vite voter "oui" tout va bien se passer...:heink:  
Après avoir voter "oui" la situation va changée blabla et ce sera la fete   après :??:  
mouais pourquoi pas je demande à voir car pour le moment j'ai l'impression que c'est pas clair ce truc  :o    

n°5128389
damcha
Posté le 22-03-2005 à 21:56:10  profilanswer
 


Oui l'UNEF, surtout qu'elle se prononce pour le rejet du TCE !
 
http://unef.fr/deliaGo/zoomArticle [...] _id-0.html
 

Citation :

En conséquence, le Collectif National de l’UNEF se prononce pour le rejet de ce Traité constitutionnel, appelle les étudiants à participer en masse au référendum en ce sens, et s’engage à :
 
- Multiplier les contacts avec les organisations étudiantes européennes
 
- Poursuivre le travail d’information et de débat en son sein
 
- Mener une campagne pédagogique d’information en direction des étudiants (tract, brochures reprenant ces analyses, etc.)
 
- Organiser des débats contradictoires dans les universités
 
- Participer dès maintenant, et à partir de ces analyses, aux initiatives et aux mobilisations qui iront dans le sens d'une Europe plus démocratique, plus sociale et plus juste. L’appel des 200 initié par la fondation Copernic peut en être un exemple. Opposée au repli anti-européen, elle recherchera toutes les convergences pour promouvoir une autre conception de la construction européenne, notamment à l’occasion de la manifestation européenne prévue à Bruxelles le 19 mars prochain.
 
Votée le 20 février 2005

n°5128413
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-03-2005 à 21:57:41  profilanswer
 

comme à Attac , je suis en minorité ds le syndicat , mais c'est un groupe de mouvements très différents l'unef , ca va de la lcr à l'udf , ya aussi des gens pour le oui , mais la direction ( 55% ) est NPS


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR