Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°42884519
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-08-2015 à 15:36:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :


Citation :

L'apparence de ce morceau d'aile laisse penser qu'il n'a pas été retiré de l'avion de manière brutale."


 
Ouais clairement, les mecs ont sortis la clef à molette pour démonter le bouzin avant de couler  [:dracula]


 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est pas ce qu'il dit, il est pas dans une thèse complotiste, il pense que l'avion a pu couler dans la mer sans trop s'endommager après avoir épuisé son carburant, et que le flaperon se serait détaché dans un second temps, peut-être en tapant sur le fond, par exemple, vu qu'il ne pense pas que ses dégâts sont dus à un impact violent.  
 
Faut voir.


Suffit de lire ce qu'il dit :
 

Citation :

"Le flaperon était à peine endommagé et il était recouvert de balanes. L'apparence de ce morceau d'aile laisse penser qu'il n'a pas été retiré de l'avion de manière brutale."
 
L'expert en aéronautique australien, Neil Hansford, avait dressé le même constat à la découverte du débris. "Cela démontre que l'avion a atteint l'océan d'une façon contrôlée", disait-il à l'AFP. "Lorsque les moteurs ont touché la surface, ils se sont détachés et ce morceau se trouvait directement derrière l'un des moteurs."

mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 15:36:53  profilanswer
 

n°42884610
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 13-08-2015 à 15:43:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Suffit de lire ce qu'il dit :
 

Citation :

"Le flaperon était à peine endommagé et il était recouvert de balanes. L'apparence de ce morceau d'aile laisse penser qu'il n'a pas été retiré de l'avion de manière brutale."
 
L'expert en aéronautique australien, Neil Hansford, avait dressé le même constat à la découverte du débris. "Cela démontre que l'avion a atteint l'océan d'une façon contrôlée", disait-il à l'AFP. "Lorsque les moteurs ont touché la surface, ils se sont détachés et ce morceau se trouvait directement derrière l'un des moteurs."



Du coup, cela implique que l'avion a amerri dans une zone où la mer était relativement calme, il serait intéressant d'effectuer une analyse des hauteurs de vagues le 8 mars 2014 dan sl'océan Indien. Peut être certaines zones étaient plus calmes que d'autres.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42884669
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-08-2015 à 15:47:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Suffit de lire ce qu'il dit :
 

Citation :

"Le flaperon était à peine endommagé et il était recouvert de balanes. L'apparence de ce morceau d'aile laisse penser qu'il n'a pas été retiré de l'avion de manière brutale."
 
L'expert en aéronautique australien, Neil Hansford, avait dressé le même constat à la découverte du débris. "Cela démontre que l'avion a atteint l'océan d'une façon contrôlée", disait-il à l'AFP. "Lorsque les moteurs ont touché la surface, ils se sont détachés et ce morceau se trouvait directement derrière l'un des moteurs."



 
 
Oui, il faut lire ce qu'il dit, et pas ce que Neil Hansford, un autre expert, dit. :o
 
En l'occurence ce qu'il dit :
 

Citation :

"Il est possible que le MH370 ait coulé depuis longtemps, avant que le flaperon se soit détaché tout seul lorsqu'il était sous l'eau", conclut l'expert malaisien.


 
 [:on_the_corner:4]

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-08-2015 à 15:48:02

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42884715
fatah
Posté le 13-08-2015 à 15:49:40  profilanswer
 

Y'a pas moyen de savoir s'il a été sous l'eau ou pas, genre avec la pression qui écraserait plus ou moins la pièce ? On pourrait même déterminer la profondeur si c'était le cas, et chercher aux endroits où le plancher marin correspond.  
Vous pouvez quoter :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42884889
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 13-08-2015 à 16:00:56  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Et les gens sont toujours à l’intérieur a poireauter  [:zest:1]


 
Il y a un film comme ca de memoire, Airport '77 :o

n°42885441
cesar666
CHO CACAO
Posté le 13-08-2015 à 16:43:17  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Oui, il faut lire ce qu'il dit, et pas ce que Neil Hansford, un autre expert, dit. :o
 
En l'occurence ce qu'il dit :
 

Citation :

"Il est possible que le MH370 ait coulé depuis longtemps, avant que le flaperon se soit détaché tout seul lorsqu'il était sous l'eau", conclut l'expert malaisien.


 
 [:on_the_corner:4]


 
 
Oui et puis il faut voir qui c'est
"C'est l'avis de l'expert en satellites malaisien Zaaim Redha Adbul Rahman"
 
Pas expert en amerrissage :o


---------------
VNR CAMENBERT
n°42885520
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-08-2015 à 16:51:05  profilanswer
 

cesar666 a écrit :


 
 
Oui et puis il faut voir qui c'est
"C'est l'avis de l'expert en satellites malaisien Zaaim Redha Adbul Rahman"
 
Pas expert en amerrissage :o


 
J'ai jamais dit être d'accord avec lui, je rétablissais juste ses propos. [:cosmoschtroumpf]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°42885605
morb
Posté le 13-08-2015 à 16:58:37  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 


Oui, il faut lire ce qu'il dit, et pas ce que Neil Hansford, un autre expert, dit. :o

 

En l'occurence ce qu'il dit :

 
Citation :

"Il est possible que le MH370 ait coulé depuis longtemps, avant que le flaperon se soit détaché tout seul lorsqu'il était sous l'eau", conclut l'expert malaisien.

 

[:on_the_corner:4]

 

Ah bah ouais. Après avoir becté les cadavres, les crabes ont attaqué le coucou :o

n°42885752
4lkaline
Posté le 13-08-2015 à 17:10:04  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Du coup, cela implique que l'avion a amerri dans une zone où la mer était relativement calme, il serait intéressant d'effectuer une analyse des hauteurs de vagues le 8 mars 2014 dan sl'océan Indien. Peut être certaines zones étaient plus calmes que d'autres.


Mais du coup, si il est entier, c'est que les pilotes ont peut être tenté d’amerrir [:consternant:2]


Message édité par 4lkaline le 13-08-2015 à 17:11:33

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42885815
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-08-2015 à 17:15:36  profilanswer
 

Faire amerrir un gros porteur sur un océan, y'en a qu'ont essayé.... Ils ont eu des problèmes :o C'est pas l'Hudson :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 13-08-2015 à 17:15:36  profilanswer
 

n°42885821
4lkaline
Posté le 13-08-2015 à 17:16:07  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Il y a un film comme ca de memoire, Airport '77 :o


http://media.giphy.com/media/yGE50nEVxqjFC/giphy.gif


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°42886001
Blackhawk8
Posté le 13-08-2015 à 17:35:07  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est pas ce qu'il dit, il est pas dans une thèse complotiste, il pense que l'avion a pu couler dans la mer sans trop s'endommager après avoir épuisé son carburant, et que le flaperon se serait détaché dans un second temps, peut-être en tapant sur le fond, par exemple, vu qu'il ne pense pas que ses dégâts sont dus à un impact violent.  
 
Faut voir.


 
Voilà, des morceaux ont certainement été arraché brutalement au contact de l'eau, mais l'avion ne s'est probablement pas désintégré comme avec l'AF447


Message édité par Blackhawk8 le 13-08-2015 à 17:36:41
n°42886038
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-08-2015 à 17:38:31  profilanswer
 

Si l'avion repose au fond quasi intact, c'est de la chance que le flaperon se soit échouer à la Réunion :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°42886178
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-08-2015 à 17:52:24  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est pas ce qu'il dit, il est pas dans une thèse complotiste, il pense que l'avion a pu couler dans la mer sans trop s'endommager après avoir épuisé son carburant, et que le flaperon se serait détaché dans un second temps, peut-être en tapant sur le fond, par exemple, vu qu'il ne pense pas que ses dégâts sont dus à un impact violent.  
 
Faut voir.

fatah a écrit :

Y'a pas moyen de savoir s'il a été sous l'eau ou pas, genre avec la pression qui écraserait plus ou moins la pièce ? On pourrait même déterminer la profondeur si c'était le cas, et chercher aux endroits où le plancher marin correspond.  
Vous pouvez quoter :o

le flaperon, en nid d'abeille en alu = plein d'air, n'a pas été conçu pour résister à la pression de 4000 mètres d'eau = 400 bars, il aurait été écrasé comme une canette vide sous un camion, et n'aurait pas pu remonter. s'arracher et remonter de quelques dizaines de mètres, oui, du fond, non.
 
on ne peut pas dire que l'avion "a pu" couler, il a coulé, point. ce qu'on ne sait pas c'est si c'était de façon pilotée ou pas, et s'il est en petits morceaux éparpillés ou peu endommagé et donc ayant coulé d'un bloc. peu endommagé n'implique pas un pilotage, il était totalement vide de carburant donc "léger".
si le DEA peut déterminer la position du flaperon au moment de toucher l'eau, position normale de vol ou sorti, on aura une bonne indication sur la présence d'un pilote et la violence du choc.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°42889676
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-08-2015 à 03:58:09  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
J'ai jamais dit être d'accord avec lui, je rétablissais juste ses propos. [:cosmoschtroumpf]


Moi non plus j'ai jamais dit que j'étais d'accord avec lui mais qu'il donnait une possible explication sur pourquoi/comment le flaperon se serait détaché de l'avion lors d'un supposé amerrissage [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Ernestor le 14-08-2015 à 03:58:34
n°42889725
Blackhawk8
Posté le 14-08-2015 à 05:41:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le flaperon, en nid d'abeille en alu = plein d'air, n'a pas été conçu pour résister à la pression de 4000 mètres d'eau = 400 bars, il aurait été écrasé comme une canette vide sous un camion, et n'aurait pas pu remonter. s'arracher et remonter de quelques dizaines de mètres, oui, du fond, non.
 
on ne peut pas dire que l'avion "a pu" couler, il a coulé, point. ce qu'on ne sait pas c'est si c'était de façon pilotée ou pas, et s'il est en petits morceaux éparpillés ou peu endommagé et donc ayant coulé d'un bloc. peu endommagé n'implique pas un pilotage, il était totalement vide de carburant donc "léger".
si le DEA peut déterminer la position du flaperon au moment de toucher l'eau, position normale de vol ou sorti, on aura une bonne indication sur la présence d'un pilote et la violence du choc.


 
Je ne crois pas que le flaperon soit en nid d'abeille. Le morceau en nid d'abeille retrouvé récemment n'est pas vraiment une pièce d'avion d'après l'expertise HFR

n°42895827
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-08-2015 à 16:59:36  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Je ne crois pas que le flaperon soit en nid d'abeille. Le morceau en nid d'abeille retrouvé récemment n'est pas vraiment une pièce d'avion d'après l'expertise HFR

le morceau de bateau est en nid d'abeille, mais il n'y a pas que les bateaux qui soient en nid d'abeille


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°42896322
Matrick69
Posté le 14-08-2015 à 17:53:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le morceau de bateau est en nid d'abeille, mais il n'y a pas que les bateaux qui soient en nid d'abeille

Tout à fait, pour ne citer qu'un exemple, les nids d'abeilles sont en nid d'abeille [:mrk8]

n°42896354
kikou2419
Posté le 14-08-2015 à 17:56:59  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Tout à fait, pour ne citer qu'un exemple, les nids d'abeilles sont en nid d'abeille [:mrk8]


:D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°42896591
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 14-08-2015 à 18:29:52  profilanswer
 

:D

n°42897494
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-08-2015 à 20:38:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le morceau de bateau est en nid d'abeille, mais il n'y a pas que les bateaux qui soient en nid d'abeille

nid d'abeille sandwiché par du carbone comme on l'a vu, c'était obviously d'origine nautique

n°42897718
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-08-2015 à 21:06:17  profilanswer
 
n°42898495
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 14-08-2015 à 22:24:35  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Ou extraterrestre.

pourquoi pas, quand on sait sur quoi se base le cas Roswell ...
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/images/denis/img/roswell2.jpg

n°42915218
maouuu
Posté le 17-08-2015 à 11:39:26  profilanswer
 

F@bek a écrit :

nid d'abeille sandwiché par du carbone comme on l'a vu, c'était obviously d'origine nautique


Non, ça peut être spatial aussi

n°42915260
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-08-2015 à 11:43:02  profilanswer
 

J+18. La Malaisie a confirmé que c'est le MH370, l’Australie aussi, HFR était premier à confirmer, pourtant les autorités françaises refusent toujours de confirmer ou infirmer et les américains sont muets... [:sei7h:5]


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42915307
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-08-2015 à 11:46:29  profilanswer
 

L'avion peut décoller sans ce flaperon ? [:axlrose]

Message cité 2 fois
Message édité par alangarner le 17-08-2015 à 18:08:18
n°42915337
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-08-2015 à 11:48:42  profilanswer
 

alangarner a écrit :

L'avion peut décollé sans ce flaperon ? [:axlrose]


 
C'est possible, mais par contre c'est difficile à manquer pour les pilotes, quand il manque un morceau comme ça, quand même :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42915384
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-08-2015 à 11:53:30  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Non, ça peut être spatial aussi

oui, mais alors du programme Troposphere V, car la réalisation/qualité n'a rien a voir avec une pièce d'Ariane / autre

n°42915422
maouuu
Posté le 17-08-2015 à 11:56:35  profilanswer
 

F@bek a écrit :

oui, mais alors du programme Troposphere V, car la réalisation/qualité n'a rien a voir avec une pièce d'Ariane / autre


Certes, mais un chanceux HFRien a déjà eu la chance de tomber sur une coiffe de Soyuz qui flottait dans l'eau :o
 
Et la qualité a première vue n’était pas au top (mousse a l'arrache et cie)

n°42916142
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2015 à 13:20:48  answer
 

le complot

n°42919301
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2015 à 17:39:25  profilanswer
 

alangarner a écrit :

L'avion peut décollé sans ce flaperon ? [:axlrose]

je ne vois pas l'intéret de la question, c'est quoi l'idée?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°42919582
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-08-2015 à 18:09:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je ne vois pas l'intéret de la question, c'est quoi l'idée?


 
Il y a une faute corrigée.
 
Sinon l'idée c'est de pouvoir décoller avec un flaperon en moins  [:piranhas1]

n°42919671
albatar197​6
Posté le 17-08-2015 à 18:23:25  profilanswer
 

alangarner a écrit :


 
Il y a une faute corrigée.
 
Sinon l'idée c'est de pouvoir décoller avec un flaperon en moins  [:piranhas1]


 
Tu veux dire qu'il aurait décollé de KL sans le flaperon ?  [:basongwe:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°42919681
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-08-2015 à 18:24:36  profilanswer
 

alangarner a écrit :


 
Il y a une faute corrigée.
 
Sinon l'idée c'est de pouvoir décoller avec un flaperon en moins  [:piranhas1]


S'ils avaient décollé sans le flaperon, alors on ne l'aurait pas retrouvé forcément ici : il serait soit tombé sur un vol précédent, soit resté dans un hangar ou sur la piste de décollage, et il n'y aurait plus aucune corrélation significative entre la position actuelle du flaperon et le lieu réel du crash du MH370, ce ne serait plus qu'une coïncidence si les deux flottent au même endroit (la même route empruntée fréquemment augmentant les chances que le flaperon chute proche du prochain lieu du crash).  
 
Décoller sans flaperon, ça me semble un poil osé de la part des mecs de la maintenance qui font les vérifications avant le vol :whistle: et le pilote aurait dû sentir la différence au niveau du pilotage et des commandes, rien qu'au décollage ça doit pas avoir un effet négligeable sur la maniabilité le fait qu'il soit absent :D  
 
=> donc quand ils se sont aperçus du manque, retour à la base, comme ils ont tenté de faire ? [:transparency] Mais quelque chose d'autre a foiré ? [:transparency]  
 
Le manque du flaperon est-il la conséquence du crash, ou la cause du crash ? [:totozzz]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°42919698
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-08-2015 à 18:27:25  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Tu veux dire qu'il aurait décollé de KL sans le flaperon ?  [:basongwe:1]


Il peut l'avoir perdu au décollage :D comme le DC-10 qui a provoqué l'accident du Concorde peu-après : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_4590_Air_France  
 
Elle est comment la piste de Kuala-Lumpur ? Elle donne accès direct sur la mer en bout de piste comme sur l'île Saint Martin ? [:thektulu]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°42919713
albatar197​6
Posté le 17-08-2015 à 18:29:41  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Il peut l'avoir perdu au décollage :D comme le DC-10 qui a provoqué l'accident du Concorde peu-après : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_4590_Air_France

 

Elle est comment la piste de Kuala-Lumpur ? Elle donne accès direct sur la mer en bout de piste comme sur l'île Saint Martin ? [:thektulu]

 

Je ne sais pas je ne connais que KLIA2  :o


Message édité par albatar1976 le 17-08-2015 à 18:30:21

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°42920346
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2015 à 19:49:22  profilanswer
 

alangarner a écrit :

Sinon l'idée c'est de pouvoir décoller avec un flaperon en moins  [:piranhas1]

s'il avait décollé sans, disons perdu sur la piste ou alentours, on ne l'aurait pas retrouvé en mer...
non, il n'y a pas de possibilité qu'il l'ait perdu lors du décollage ET qu'il soit retrouvé en mer.
qu'il l'ait perdu en vol après avoir contourné l'indonésie mais avant le crash est à peu près aussi improbable qu'un enlèvement par des extra-terrestres.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°42920369
alangarner
✨✨✨TT 2016✨✨✨
Posté le 17-08-2015 à 19:51:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

s'il avait décollé sans, disons perdu sur la piste ou alentours, on ne l'aurait pas retrouvé en mer...
non, il n'y a pas de possibilité qu'il l'ait perdu lors du décollage ET qu'il soit retrouvé en mer.
qu'il l'ait perdu en vol après avoir contourné l'indonésie mais avant le crash est à peu près aussi improbable qu'un enlèvement par des extra-terrestres.


 
Ok donc ca confirme
 
http://www.lesoir.be/963934/articl [...] -nucleaire

n°42939378
morb
Posté le 19-08-2015 à 14:22:51  profilanswer
 

Ça n'aurait pas durée cette histoire :(

 

Les réunionnais sont de nouveau reparti dans un sommeil...

n°42940229
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 19-08-2015 à 15:15:29  profilanswer
 

Des news de la valise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR