Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

n°38326186
Max-L
Posté le 02-06-2014 à 17:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'où aussi l'intérêt de préférer la descente à la montée quand on perd l'info anémo en haute altitude

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 17:52:32  profilanswer
 

n°38326286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2014 à 17:59:25  profilanswer
 

Max-L a écrit :


Il me semble que les moteurs vont réduire énormément la vitesse de progression de l'air, et qu'ils règlent la température en sortie de la chambre de combustion.
Mais c'est très complexe dans tous les cas..
 
Zyx : +1, et qu'on ne me dise pas que les pil de l'AF447 se croyaient en décrochage haut étant donné qu'ils n'ont jamais fait référence au mot décrochage


:jap:
 
T'as des diffuseurs en entrée pour ça.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38327642
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2014 à 20:08:06  answer
 

Max-L a écrit :

D'où aussi l'intérêt de préférer la descente à la montée quand on perd l'info anémo en haute altitude


 
Pourquoi ? La descente peut te faire emplafoner la VNE surtout en toga non?
Ailes à plat c'était ce qui était recommandé par AF dans ce cas la

n°38330950
webenor
Posté le 03-06-2014 à 00:43:41  profilanswer
 

Sur le débat stick vs. manche. Pourquoi Airbus n'intègre pas un retour de force et un stick shaker comme chez leurs amis Boeing?

n°38331076
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2014 à 01:18:35  profilanswer
 

reponse officielle : ca complexifie le design, et donc les sources de pannes :spamafote:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38331135
webenor
Posté le 03-06-2014 à 01:43:19  profilanswer
 

hum, un peu léger comme excuse non? sachant que les manettes playstation l'ont depuis belle lurette? :o

n°38331140
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2014 à 01:45:27  profilanswer
 

je vois d'ici les pilotes qui branchent leur pad dualshock en usb en rentrant :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38331147
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2014 à 01:48:32  profilanswer
 

j'ai toujours pensé que sur les aeronefs, c'est ca qu'il faudrait :  
https://www.google.fr/search?q=cybe [...] s&tbm=isch
 
tu peux enfoncer, soulever, tourner, incliner, pencher, avancer, reculer, glisser droite/gauche... tout ce qu'il faut pour un helico, donc sur un avion c'est overkill :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38331160
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-06-2014 à 01:55:51  profilanswer
 

Il me semble que la politique d'Airbus et de faire que les béquilles corrigent directement le comportement de l'avion là ou Boeing influe le comportement des pilotes avec les vibreurs & co.  
 
Si on passe en loi Alternate, dans les deux cas, ces systèmes sont coupés.  
 
De plus, le manche à balais a un retour de force qui n'est, parait il, pas très futé : il ne correspond pas au flux d'air, mais d'autres pourront le confirmer mieux que moi.

n°38331320
webenor
Posté le 03-06-2014 à 06:31:58  profilanswer
 

Sur le retour de force, on peut discuter, mais au moins le stick shaker pour éviter des dual inputs?
Je crois que ça a déjà été dit, mais qui a la main quand il y a dual input?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 06:31:58  profilanswer
 

n°38336585
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2014 à 15:09:39  profilanswer
 

ca fait la moyenne des deux je crois :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38338787
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-06-2014 à 17:19:24  profilanswer
 

webenor a écrit :

Sur le retour de force, on peut discuter, mais au moins le stick shaker pour éviter des dual inputs?
Je crois que ça a déjà été dit, mais qui a la main quand il y a dual input?

il me semble que le manche gauche a priorité, ou celui qui actionne le switch directionnel sur le tableau de bord.
pour le mini-manche qui vibre ce serait inutile, les pilotes ne le tiennent pas en permanence, par contre c'est leur siège qui vibre à l'approche du décrochage.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38342041
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-06-2014 à 21:39:16  profilanswer
 

webenor a écrit :

Sur le débat stick vs. manche. Pourquoi Airbus n'intègre pas un retour de force et un stick shaker comme chez leurs amis Boeing?


parce que ça n'a pas vraiment prouvé son utilité ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38344918
webenor
Posté le 04-06-2014 à 07:20:41  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il me semble que le manche gauche a priorité, ou celui qui actionne le switch directionnel sur le tableau de bord.
pour le mini-manche qui vibre ce serait inutile, les pilotes ne le tiennent pas en permanence, par contre c'est leur siège qui vibre à l'approche du décrochage.


 

cd5 a écrit :


parce que ça n'a pas vraiment prouvé son utilité ?


 
Bah je précisais bien pour 'dual-input' ce qui veut dire que les deux ont la main sur leur stick  :o  
Je pense qu'une simulation physique en plus de visuelle et sonore ne peut pas faire de mal?

n°38357951
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-06-2014 à 08:48:11  profilanswer
 

Quand ils en sont là c'est qu'il y a un sérieux problème de crm quand même :o
 
J'imagine sur un vieux coucou les deux pilotes au bras de fer pour garder la main sur le manche :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38361258
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2014 à 12:56:41  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Quand ils en sont là c'est qu'il y a un sérieux problème de crm quand même :o
 
J'imagine sur un vieux coucou les deux pilotes au bras de fer pour garder la main sur le manche :D


 
c'est déjà arrivé  : http://en.wikipedia.org/wiki/Royal [...] Flight_630

n°38368900
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2014 à 00:00:43  profilanswer
 

Voilà, un sérieux problème de crm donc : l'un des deux veut se suicider sans l'accord de l'autre :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38369325
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-06-2014 à 01:49:16  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Aux avions de voltige aussi, non ?


 
Pas encore mais il est légèrement inférieur à 2 sur les monoplaces.
 

zyx a écrit :


 
Pour les détail, il me semble qu'il y a une différence entre un état de "début de décrochage", en gros, l'avion n'est plus tout à fait dans le flux, mais pas non plus complètement en dehors, et un état de "décrochage complet", c'est à dire que l'avion tombe pour de vrai.
 
Dans le premier cas, lorsqu'il y a une réserve suffisante de puissance, le simple fait de moins cabrer l'avion ou de le mettre à l'horizontale tout en poussant les moteurs suffit à rattraper le flux (il ne s'agit pas de voler sur la seule force des moteurs hein, mais à donner un peu plus de vitesse et à réduire un peu l'incidence pour être à nouveau bien)
 
Dans le second cas, oui, il faut se remettre dans le flux en baissant le nez, seul moyen pour en sortir.  


 
Si l'aile est juste légèrement décroché, c'est un décrochage. Mettre les gaz en petite quantité ou à fond ne fait qu'empirer les choses. C'est assez drôle à faire avec un avion qui accepte le traitement. Avec une légère attaque oblique on se retrouve facilement sur la tranche voir pire en déclenché qui peut se finir sur le dos si on a une réaction violente avec les gaz, surtout si le moteur est puissant.
 
Avec une lampe à soudée qui n'a pas de protection électronique ça doit être bien violent. Un militaire ici aurait peut être déjà tenté ?  
 
 
 
Avec n'importe quel avion :jap:


---------------
Swedish master
n°38374413
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-06-2014 à 14:56:49  profilanswer
 


 

macDRIVERZ a écrit :


 
Si l'aile est juste légèrement décroché, c'est un décrochage. Mettre les gaz en petite quantité ou à fond ne fait qu'empirer les choses. C'est assez drôle à faire avec un avion qui accepte le traitement. Avec une légère attaque oblique on se retrouve facilement sur la tranche voir pire en déclenché qui peut se finir sur le dos si on a une réaction violente avec les gaz, surtout si le moteur est puissant.
 
Avec une lampe à soudée qui n'a pas de protection électronique ça doit être bien violent. Un militaire ici aurait peut être déjà tenté ?  
 


 
heu, je pensais à ça :
 
http://www.securiteaerienne.com/do [...] tructeurs/
 

Citation :


Dans les compagnies aériennes, les pilotes s’entrainent à gérer non pas des décrochages, mais des approches de décrochages. En simulateur, la vitesse est baissée jusqu’au déclenchement du stick shaker. A ce moment, le pilote récupère de la manière suivante : il pousse les manettes de gaz à fond et maintient le cabré de l’avion pour éviter de perdre de l’altitude.
 
...
 
Réduire la poussée des moteurs montés sous les ailes
 
Les compagnies aériennes ne veulent pas entendre parler de ce qui va suivre mais c’est un point important. En effet, lors du décrochage réel, les commandes de vol ont une faible réponse et le pilote ne peut pas empêcher la perte d’altitude. A ce moment, il est important de faire piquer l’avion. Pousser sur le manche, peut ne pas être suffisant. Pour les avions dont les moteurs sont sous les ailes, les constructeurs recommandent vivement de réduire le régime des réacteurs.  


 
Sans doute que sur petit avion, il n'y a pas de réelle différence entre amorce de décrochage et décrochage, mais sur avion de ligne, cela semble différent.

n°38377480
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-06-2014 à 18:21:22  profilanswer
 


 
C'est effectivement la procédure, mais c'est à l'approche du décrochage, quand quelques filets d'air se dérochent.


---------------
Swedish master
n°38377780
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-06-2014 à 19:01:40  profilanswer
 

et sinon, c'est la bonne vieille ressource...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°38380559
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-06-2014 à 03:10:32  profilanswer
 

ou alors, sans toucher aux moteurs, tu tires le manche à fond et t'attends. l'avion va presque s'arréter, tu laisses faire (de toutes façons tu ne peux rien faire), il va tomber sur le côté et prendre de la vitesse, quand elle est suffisante tu tires sur le manche doucement et c'est bon.
prévoir de la place dessous, beaucoup, et il vaut mieux que tous les passagers + les PNC aient au moins un sachet chacun :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°38384029
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-06-2014 à 18:36:02  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :


 
C'est effectivement la procédure, mais c'est à l'approche du décrochage, quand quelques filets d'air se dérochent.


 
c'était en gros ce que je voulais dire. Et justement, les compagnie n’entraînerait leur pilotes, du moins, avant le crash AF447, qu'à affronter ce cas de figure ...

n°38385247
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-06-2014 à 21:53:52  profilanswer
 

La récupération d'un décrochage sur gros porteur, je crois pas que ça ait déjà été tenté sciemment et réussi, du coup ça limite un peu les possibilités de formation.  
 
Après, en appliquant des recettes simples et logiques, effectivement, ça peut marcher. Encore faut-il que le décrochage soit facilement identifiable.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40564520
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2015 à 00:22:44  profilanswer
 

un documentaire très intéressant qui retrasse les derniers moments du vol avec les vrais enregistrements en clair (pas recouvert par une traduction anglaise) et des commentaires de spécialistes anglo-saxons (en anglais donc) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=nBjn_hROUYI
 
Ca fait froid dans le dos de voir à quel point les pilotes ne réalisaient pas ce qu'il se passait, y compris durant la phase où l'alarme de décrochage fonctionnait. J'aime bien la conclusion qui pointe "the training".

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 05-01-2015 à 12:03:01
n°40565621
4lkaline
Posté le 05-01-2015 à 09:22:26  profilanswer
 

Si j'ai bien compris , ils pensent que l'avion va trop vite , alors que c'est le contraire.
Par contre, l'indication sur l'altitude est bonne , et donc ils voient bien qu'ils sont en train de descendre de manière continue. Et ne comprennent pas pourquoi l'avion ne veut pas remonter.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°40567369
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2015 à 12:10:52  profilanswer
 

En fait, c'est pire que ça. Celui qui a les commandes pense effectivement que l'avion va trop vite, du coup, il cabre à fond en ignorant l'alerte de décrochage qui résonne durant plusieurs dizaines de secondes. Mais les autres ne savent pas que celui qui a les commandes cabre à fond et du coup, ne comprennent pas pourquoi l'avion tombe malgré une poussée maximale.  
 
Le pire, lorsque l'un d'entre eux commence à comprendre qu'il faudrait baisser le nez, il prononce des propos ambigus qui sont mal compris par son collègue qui du coup, continue à cabrer l'avion comme un malade.

n°40567407
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2015 à 12:14:45  profilanswer
 

Il a certainement pensé être en décrochage haute vitesse. Mais du coup on a l'impression que l'horizon artificiel est passé à la trappe dans l'histoire, personne n'a l'air de trop s'en occuper.

 

EDIT : sans parler du fait que le décrochage haute vitesse arrive avec de bonnes vibrations, normalement :o Mais bon, une fois que le gars est dans un schéma mental, je crois que c'est très difficile de l'en faire sortir.


Message édité par cd5 le 05-01-2015 à 12:15:53

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40567586
4lkaline
Posté le 05-01-2015 à 12:34:56  profilanswer
 

zyx a écrit :

En fait, c'est pire que ça. Celui qui a les commandes pense effectivement que l'avion va trop vite, du coup, il cabre à fond en ignorant l'alerte de décrochage qui résonne durant plusieurs dizaines de secondes. Mais les autres ne savent pas que celui qui a les commandes cabre à fond et du coup, ne comprennent pas pourquoi l'avion tombe malgré une poussée maximale.  
 
Le pire, lorsque l'un d'entre eux commence à comprendre qu'il faudrait baisser le nez, il prononce des propos ambigus qui sont mal compris par son collègue qui du coup, continue à cabrer l'avion comme un malade.


Sur la fin, la discussion donne:  
 
- commandant: “Attention, tu cabres là”
- copilote: “Je cabre ?”
- commandant: “Allez, tire !”
- copilote: “Allez, on tire”
 
Du coup, le commandant dit au gars qui pilote, attention tu cabres, traduction c'est pas bien ne fait pas ça ?
Et ensuite, il dit au gars qui pilote, "Allez, tire." Tirer c'est le contraire de cabrer? C'est piquer du nez quoi?


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°40568315
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2015 à 13:50:32  profilanswer
 

C'est bien le souci, il semblerait qu'ils ne se soient pas compris.  
 
Et tirer = lever le nez.  
 
Pour piquer il faut pousser.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40568877
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2015 à 14:27:46  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Sur la fin, la discussion donne:  
 
- commandant: “Attention, tu cabres là”
- copilote: “Je cabre ?”
- commandant: “Allez, tire !”
- copilote: “Allez, on tire”
 
Du coup, le commandant dit au gars qui pilote, attention tu cabres, traduction c'est pas bien ne fait pas ça ?
Et ensuite, il dit au gars qui pilote, "Allez, tire." Tirer c'est le contraire de cabrer? C'est piquer du nez quoi?


 
Il y a 2 copilotes. Tirer, ça veut dire cabrer. Mais l'un des copilotes, celui qui n'a pas les commandes en main, était en train de s’apercevoir que son collègue tirait sur le joystick depuis le début, mais ce n'était peut être pas le cas du commandant.  

n°40569023
4lkaline
Posté le 05-01-2015 à 14:34:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :

C'est bien le souci, il semblerait qu'ils ne se soient pas compris.

 

Et tirer = lever le nez.

 

Pour piquer il faut pousser.

 
zyx a écrit :

 

Il y a 2 copilotes. Tirer, ça veut dire cabrer. Mais l'un des copilotes, celui qui n'a pas les commandes en main, était en train de s’apercevoir que son collègue tirait sur le joystick depuis le début, mais ce n'était peut être pas le cas du commandant.


C'est bien ce que je pensais, comme sur Flight Simulator où je tirais sur le manche pour lever le nez.
Du coup, c'est pour ça que je trouve les 2 dernières phrases du commandant complètement contradictoires:
- commandant: “Attention, tu cabres là”
- commandant: “Allez, tire !”
En gros, ça veut dire: Attention tu cabres la, allez vas y cabre  [:4lkaline:1]

 

Et concernant la vitesse, quand le gars qui pilote dit qu'il semblerait que l'avion aille trop vite, il a baissé la vitesse du coup?

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 05-01-2015 à 14:35:39

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°40569465
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-01-2015 à 15:02:49  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


C'est bien ce que je pensais, comme sur Flight Simulator où je tirais sur le manche pour lever le nez.
Du coup, c'est pour ça que je trouve les 2 dernières phrases du commandant complètement contradictoires:
- commandant: “Attention, tu cabres là”  
- commandant: “Allez, tire !”  
En gros, ça veut dire: Attention tu cabres la, allez vas y cabre  [:4lkaline:1]  
 
Et concernant la vitesse, quand le gars qui pilote dit qu'il semblerait que l'avion aille trop vite, il a baissé la vitesse du coup?


 
Les deux phrases sont bien du commandant ?
 
Les réacteurs sont restés à plein gaz jusqu'au bout. Mais comme le nez était relevé, l'avion avait une vitesse horizontale d'environ 200 km/h(et une vitesse verticale à peu près égale à la vitesse horizontale).


Message édité par zyx le 05-01-2015 à 15:10:16
n°40570023
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2015 à 15:43:23  profilanswer
 

Oui enfin ces deux phrases sont les deux dernières il me semble : la surface de l'eau se rapproche, le commandant en est conscient via l'altimètre, si il ne croit pas en l'indication de vitesse, la seule chose à faire est de tirer pour éviter de taper. Avec les moteurs à fond.  
 
Sauf qu'ils étaient vraiment trop lents pour voler.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°40570569
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-01-2015 à 16:21:48  profilanswer
 

zyx a écrit :

un documentaire très intéressant qui retrasse les derniers moments du vol avec les vrais enregistrements en clair (pas recouvert par une traduction anglaise) et des commentaires de spécialistes anglo-saxons (en anglais donc) :
 
https://www.youtube.com/watch?v=nBjn_hROUYI
 
Ca fait froid dans le dos de voir à quel point les pilotes ne réalisaient pas ce qu'il se passait, y compris durant la phase où l'alarme de décrochage fonctionnait. J'aime bien la conclusion qui pointe "the training".


 
 
 [:frogaski62:5] C'est assez édifiant d'être avec eux dans le cockpit, t'as tellement envie de leur gueuler qu'ils sont en décrochage et qu'il faut baisser le nez...t'espère, même si tu sais qu'ils vont se cracher :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40582146
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-01-2015 à 14:43:55  profilanswer
 

Très clairement, mieux vaut ne pas être trop sensible pour regarder la vidéo car c'est bel et bien les vrais personnes et non des acteurs qu'on entend. C'est bien plus édifiant que de regarder un Maday ou de lire la retranscription.

n°40583335
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-01-2015 à 16:06:18  profilanswer
 

euh, c'est un mayday, t'es sur que c'est les voix d'origine ?
le docu de france 3 c'etait des acteurs mais qui avaient pu ecouter la bande d'origine.
 
je pense pas que les derniers instants d'un equipage, tout aussi fascinant et morbide que ca peut l'etre, soit publiés et diffusés ouvertement...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°40583961
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-01-2015 à 16:52:22  profilanswer
 

C'est la question que je me suis posé, les voix avaient un côté un peu artificielles...

 

J'ai beau retourner le truc dans ma tête, çe me parait toujours aussi incroyable cette histoire, 3 pros incapables de réaliser que la voix qui gueule "Stall" est en aduéquation avec la perte d'altitude affichée, ça aurait du faire "tilt" un moment donné dans leurs tête que ça servait strictement à rien de continuer à cabrer ainsi.

 

On dirait ma fille de 6 ans, qui ne connait pas les lois de la physique et qui découvre flight simulator et qui pense que si l'avion chute, ben faut juste lever le nez et mettre les gaz [:niku]

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 06-01-2015 à 16:52:44

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°40584197
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-01-2015 à 17:08:19  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

euh, c'est un mayday, t'es sur que c'est les voix d'origine ?
le docu de france 3 c'etait des acteurs mais qui avaient pu ecouter la bande d'origine.
 
je pense pas que les derniers instants d'un equipage, tout aussi fascinant et morbide que ca peut l'etre, soit publiés et diffusés ouvertement...


 
Justement, il ne me semble pas que ce soit un vrai Mayday, mais plutôt un autre reportage s'inspirant de Mayday. se la seconde moitié, on a un reportage anglosaxon qui diffuse des paroles en français en clair, paroles tout juste sous-titrées en anglais. Du coup, je pense qu'on a bien les vrai voix. Le vrai Mayday s'étend surtout sur les recherches de l'épave et passe rapidement sur l'analyse des boites noires.


Message édité par zyx le 06-01-2015 à 17:08:54
n°40585130
4lkaline
Posté le 06-01-2015 à 18:17:02  profilanswer
 

Ryan a écrit :

C'est la question que je me suis posé, les voix avaient un côté un peu artificielles...
 
J'ai beau retourner le truc dans ma tête, çe me parait toujours aussi incroyable cette histoire, 3 pros incapables de réaliser que la voix qui gueule "Stall" est en aduéquation avec la perte d'altitude affichée, ça aurait du faire "tilt" un moment donné dans leurs tête que ça servait strictement à rien de continuer à cabrer ainsi.  
 
On dirait ma fille de 6 ans, qui ne connait pas les lois de la physique et qui découvre flight simulator et qui pense que si l'avion chute, ben faut juste lever le nez et mettre les gaz [:niku]


D'ailleurs, ça veut dire que même moteur à fond, tu cabres, tu décroches? Je veux dire par la, les moteurs à fond peuvent pas compenser le fait que tu tires comme un salopard sur le manche?


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°40585158
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2015 à 18:19:45  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


D'ailleurs, ça veut dire que même moteur à fond, tu cabres, tu décroches? Je veux dire par la, les moteurs à fond peuvent pas compenser le fait que tu tires comme un salopard sur le manche?


 
Ca dépend de plein de paramètres, mais là ils étaient moteurs à fond et pouf, décrochage oui. Faut pas rêver c'est un avion de ligne, pas un avion de chasse.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Miracle sur l'hudson: un airbus posé sur l'eau sans victimes?[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need
Question fatals picards (2 versions de "comme un océan" ?)disparition du public au détriment du privé
Disparition de Thierry Gilardivisite a l'interieur d'un cockpit d'un airbus A380
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-CherNouveaux tarifs SNCF - Disparition carte 12-25 ?
Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plusDisparition d'un lac en Patagonie
Plus de sujets relatifs à : crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR