Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

n°30934737
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-07-2012 à 09:08:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

hpdp00 a écrit :

le directeur de vol ils ne peuvent pas le manquer, c'est pile devant chaque pilote. ici simu A330-200
http://img152.imageshack.us/img152 [...] ormqk2.jpg
 
cela dit, comme c'est numérique, je ne sais pas s'il reste affiché dans tous les cas, et avec quelles données l'ordi d'affichage est alimenté.


 
je parle pas de l'objet, mais du fait qu'il indiquait de redresser l'avion à tort  :o  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 09:08:38  profilanswer
 

n°30934746
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-07-2012 à 09:10:06  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

Y a un nouveau truc à éclaircir
 
L' enquete judiciaire vient de se terminer
On a dit aux familles des victimes que dans l'avion ils ne sont rendu compte de rien juste avant de s'ecraser, d'ailleurs ils n'étaient pas attachés ( pour la plupart il me semble )
Or quelqu'un dans un post précédent a estimé que " au milieu de l'avion ça devait etre l'apesanteur "  
Si c'est le cas ils ont vu venir la fin
 
Perso il me semble que l'avion doit avoir une trajectoire parabolique pour faire du vol en apesanteur
 
Mais à 200 km/h c'est la chute libre !
 
En fait je comprends pas bien quelles ont pu etre les sensations dans la cabine et le cockpit, pourtant avec le " DFDR " ça devrait se savoir !
 
Sinon la question est saugrenue mais...la cause des décès ?
Fracture de la colonne vertébrale ?
Cerveau qui remue tellement dans la boite cranienne que ça coupe toutes les connexions immédiatement ?
 
 


 
 
chutte libre = accélération de 1g vers le bas, l'avion est rester en vitesse constante à 200 km/h, donc pas d'appesenteur.  

n°30934751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2012 à 09:10:36  profilanswer
 

aaf et grillé


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30934799
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-07-2012 à 09:20:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai entendu l'autre jour, à la télé, un représentant des victimes (je ne sais plus si c'était un avocat ou un pilote) qui dénonçait l'arrogance d'Airbus qui déclarait - à l'époque en tout cas -, qu'un A330 ne pouvait pas décrocher.  
 
Apparemment c'est quelque chose qu'on dit aux pilotes qui s'entrainent sur cet appareil. Vous avez plus d'infos là-dessus ?
 


 
Non, les pilotes savent que l'avion devient un avion comme les autres lorsque le système repasse en mode manuel.  
 
Lorsque les commandes sont en mode "normal" (c'est à dire sous contrôle de l'informatique de bord), l'avion ne peut pas décrocher.
Par contre, lorsque certains instruments / capteurs commencent à donner des infos foireuse, l'ordi indique "je ne comprend plus, je rend la main à plus intelligent que moi : les pilotes"
 
C'est effectivement ce qui s'est passé lorsque les sondes de pitot on gelé.
 
Ce qui a foiré, c'est que :
- le pilote au commande fait monter trop brusquement l'avion, le menant en situation de décrochage
- durant le décrochage, l'équipage semble ne pas savoir quoi faire et continue à braquer l'avion durant toute la descente : ce qui maintient la situation de décrochage
 
Du coup, la problématique, c'est de savoir pourquoi l'équipage a t'il maintenu le cabré de l'avion. Q'un avion passe en manuel et début un décrochage, ce sont des choses qui peuvent arriver, mais que le décrochage se poursuive plus de 3 minutes avec des pilotes qui maintiennent volontairement le cabré de l'avion, c'est exceptionnel et ça ne devrait jamais arriver.
 
C'est là qu'entre en jeu les autres facteurs :
- formation / entrainement de l'équipage chez Air France
- indicateur d'incidence utile ou pas utile ?
- alarme de décrochage : faut il qu'il se coupe si l'incidence est trop élevé ? etc ...
- directeur de vol : a t'il poussé les pilotes à prendre de mauvaises décision ?
 
 

n°30935116
tantalium
Posté le 13-07-2012 à 09:51:02  profilanswer
 

-devrait mettre une caméra thermique pour avoir un référentiel extérieur :o

n°30936196
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-07-2012 à 10:59:18  profilanswer
 

tantalium a écrit :

-devrait mettre une caméra thermique pour avoir un référentiel extérieur :o


je ne suis pas sur que tu verrais quelque chose

n°30936236
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 11:01:43  answer
 

Une caméra + un bout de ruban en bordure d'aile :o

n°30936342
perdu_ici
Posté le 13-07-2012 à 11:08:37  profilanswer
 


un incidencemetre quoi ^^

n°30936368
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2012 à 11:10:02  answer
 

Merde, c'est vrai on est sur HFR :o
Encore plus simple, on désigne un PAX pour vérifier le ruban durant le vol :o

n°30937133
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-07-2012 à 11:53:13  profilanswer
 

ouais, et des fils de laine sur l'essuie-glace :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 11:53:13  profilanswer
 

n°30937621
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2012 à 12:28:30  profilanswer
 

:lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30940317
perdu_ici
Posté le 13-07-2012 à 15:19:54  profilanswer
 

ou le chien avec la tête sur ressort sur le tableau de bord XD  
 
( on est sur HFR c'est leger... pour avoir suivit un peu les débats sur le forum crash-aerien. c'est assez impressionnant de voir de gros passionné/pro discuter la dessus voir aller au clash à certaines époques.... ..

n°30942590
Ryan
Foupoudav
Posté le 13-07-2012 à 18:17:22  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Apparemment l'alarme auditive c'est pas suffisant et facile à ignorer, d'après le BEA en tout cas.  
 
Au lieu d'avoir les PFD, l'avion pourrait afficher un gros message rouge "STALL" dessus.


 
Une alarme qui t'indique que l'avion a décroché et les pilotes l'ignorent ?  [:what has been seen]  [:lectrodz]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°30943266
Maouuu
Posté le 13-07-2012 à 19:37:28  profilanswer
 


 
"Une journaliste de Paris Match, Claudine Vernier-Palliez, ainsi que son photographe, furent également critiqués. En effet, ils ont assisté au lancement du missile qui a touché l'avion de DHL. Ils effectuaient alors un reportage sur les armes détenus par les islamistes. Le principal reproche qui leur fut fait était de n'avoir rien fait pour empêcher le terroriste de tirer le missile."
 
Tu m'étonnes [:ddr555]

n°30943298
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2012 à 19:41:00  profilanswer
 

c'est bien connu, un journaliste et sa camera sont plus forts que 10 barbus avec des kalachs :D
 
elle aurait bronché, on aurait ptet jamais retrouvé son corps a la journaliste :sarcastic:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30943299
Cver1
...alors avance.
Posté le 13-07-2012 à 19:41:11  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Une alarme qui t'indique que l'avion a décroché et les pilotes l'ignorent ?  [:what has been seen]  [:lectrodz]


L'alarme les a déconcentré. :o

Maouuu a écrit :


 
"Une journaliste de Paris Match, Claudine Vernier-Palliez, ainsi que son photographe, furent également critiqués. En effet, ils ont assisté au lancement du missile qui a touché l'avion de DHL. Ils effectuaient alors un reportage sur les armes détenus par les islamistes. Le principal reproche qui leur fut fait était de n'avoir rien fait pour empêcher le terroriste de tirer le missile."
 
Tu m'étonnes [:ddr555]


Alors qu'avec une simple diversion, il y avait moyen de les désarmer et de prendre le dessus.  [:wumalpy:1]

n°31025890
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 21-07-2012 à 22:28:58  profilanswer
 

yop
j'aurais voulu vos avis sur la mort des passagers
on dit que la mort n'était pas la meme par rapport au placement dans l'avion  
ceux qui étaient placés à l'arrière on plus souffert?

n°31026548
Cver1
...alors avance.
Posté le 22-07-2012 à 01:40:47  profilanswer
 

L'avion ayant chuté presque à plat et à près 200 km/h de vitesse verticale, je vois mal ce que change le placement...

n°31608446
julius_90
Posté le 07-09-2012 à 19:47:53  profilanswer
 

Est ce que vous croyez que les passagers se sont aperçus de quelque chose pendant le décrochage ?  

n°31608609
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2012 à 20:06:04  profilanswer
 

Non.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°32229591
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-11-2012 à 18:06:11  profilanswer
 

Au final c'est comme partir pendant son sommeil, y'a pire mort.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33638801
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-03-2013 à 17:21:00  profilanswer
 

enquete judiciaire : la piste de la fatigue des pilotes
 
http://www.lepoint.fr/societe/cras [...] 312_23.php


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33651721
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2013 à 08:17:50  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

enquete judiciaire : la piste de la fatigue des pilotes
 
http://www.lepoint.fr/societe/cras [...] 312_23.php


 
Le reportage "mayday style" de France 3 avait évoqué cette piste, notamment pour expliquer la passivité du commandant de bord après son retour dans le cockpit.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°33852670
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-04-2013 à 13:00:35  profilanswer
 

Question déja posée mais ils n'ont vraiment PAS ressenti que l'avion était en chute libre ? ca devait quand même bien secouer malgré l'absence d'accélération faisant dire qu'il y avait un souci non ?  [:blinkgt]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33855512
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 04-04-2013 à 15:39:23  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Question déja posée mais ils n'ont vraiment PAS ressenti que l'avion était en chute libre ? ca devait quand même bien secouer malgré l'absence d'accélération faisant dire qu'il y avait un souci non ?  [:blinkgt]


non ils dormaient, ils n'ont pas souffert  [:zedlefou:3]

n°33855652
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-04-2013 à 15:48:07  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Question déja posée mais ils n'ont vraiment PAS ressenti que l'avion était en chute libre ? ca devait quand même bien secouer malgré l'absence d'accélération faisant dire qu'il y avait un souci non ?  [:blinkgt]


 
ça secouait comme dans des turbulences.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33857678
4lkaline
Posté le 04-04-2013 à 17:55:43  profilanswer
 

Mais tu ne ressens pas une impression de chute qui te fait un haut le coeur? Comme dans la tour infernal chez Mickey  [:drdoom]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°33857772
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-04-2013 à 18:01:52  profilanswer
 

si les objets se collaient au plafond ce serait facile de voir qu'il y a un problème mais si l'avion ralenti lentement et chute progressivement on ne le sent pas. ce qu'on sent c'est l'accélération, sinon il faut un repère extérieur.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°33857814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2013 à 18:05:41  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Mais tu ne ressens pas une impression de chute qui te fait un haut le coeur? Comme dans la tour infernal chez Mickey  [:drdoom]


Si en tant que passager tu ressens le vent relatif, en effet, faut s'inquiéter.
Sinon si tu ressent des turbulences et que le commandant de bord te dit " we are rencontring turbulences, please attach your ceintures [:adr415] ", tu vas rien te dire et ne rien sentir de si anormal.
Faut voir le profil d'accélération mais comme dit hpdp c'est graduel. Si en plus à chaque turbulence t'as un peu plus de décalage vers le bas que vers le haut, tu le sens pas non plus...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33860629
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-04-2013 à 22:15:19  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Mais tu ne ressens pas une impression de chute qui te fait un haut le coeur? Comme dans la tour infernal chez Mickey  [:drdoom]


 
Non, ça a certainement été très progressif.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°33860646
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 04-04-2013 à 22:17:27  profilanswer
 

le truc c'est quand il fait nuit tu sais pas si tu montes ou si tu descends

n°33860673
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-04-2013 à 22:19:30  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Non, ça a certainement été très progressif.


 
 
Le décrochage survient brusquement, non ? à partir de là la chute n'est-elle pas brutale ? [:jean-guitou]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33861107
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 04-04-2013 à 22:54:15  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Le décrochage survient brusquement, non ? à partir de là la chute n'est-elle pas brutale ? [:jean-guitou]


C'est un décrochage dynamique dans le cas de AF447


Message édité par homme des bois le 04-04-2013 à 22:55:19

---------------
Viendez faire du VTT
n°33861259
Ryan
Foupoudav
Posté le 04-04-2013 à 23:08:59  profilanswer
 

Traduction ? :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33861448
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-04-2013 à 23:29:53  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Non, ça a certainement été très progressif.


 
ok pour la chute mais ils bien du se rendre compte que le changement d'assiette était pas naturel


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°33861607
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-04-2013 à 23:47:15  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Traduction ? :o


 
Décrochage sous facteur de charge.
 
C'est précisé dans le rapport qu'il soit dynamique ? Parce que c'est relativement detectable si le facteur de charge n'est pas négligeable.


---------------
Swedish master
n°33861952
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-04-2013 à 00:34:44  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Le décrochage survient brusquement, non ? à partir de là la chute n'est-elle pas brutale ? [:jean-guitou]

hé non... quand tu tires sur le manche, l'avion s'incline nez vers le haut, monte et ralenti. quand, à force de tirer, tu ne montes plus parce que t'as atteint le plafond, et que t'es à une vitesse trop faible, l'avion perd de l'altitude et de la vitesse, mais toujours nez en l'air.
 
quand l'avion est réglé au neutre et qu'on lâche les commandes, normalement il revient de lui même à la stabilité. si on tire pour le faire monter, non.
 

Magicpanda a écrit :

ok pour la chute mais ils bien du se rendre compte que le changement d'assiette était pas naturel

quel changement d'assiette? l'avion est resté bien à plat jusqu'à toucher la mer.
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°33862034
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-04-2013 à 00:49:37  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

hé non... quand tu tires sur le manche, l'avion s'incline nez vers le haut, monte et ralenti. quand, à force de tirer, tu ne montes plus parce que t'as atteint le plafond, et que t'es à une vitesse trop faible, l'avion perd de l'altitude et de la vitesse, mais toujours nez en l'air.

 

quand l'avion est réglé au neutre et qu'on lâche les commandes, normalement il revient de lui même à la stabilité. si on tire pour le faire monter, non.

 


 
hpdp00 a écrit :

quel changement d'assiette? l'avion est resté bien à plat jusqu'à toucher la mer.

 


 

ba dans les enregistrements reproduits dans le rapport du bea, c'est quand meme des oscillations pas négligeables sur les 2 dernières minutes de vol

 

http://www.bea.aero/docspa/2009/f- [...] exe.03.pdf

 

ya des variations de 30 ° de roulis en quelques secondes et plusieurs variations de plus de 15° d'assiette


Message édité par Magicpanda le 05-04-2013 à 00:52:35

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°33862035
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-04-2013 à 00:49:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

hé non... quand tu tires sur le manche, l'avion s'incline nez vers le haut, monte et ralenti. quand, à force de tirer, tu ne montes plus parce que t'as atteint le plafond, et que t'es à une vitesse trop faible, l'avion perd de l'altitude et de la vitesse, mais toujours nez en l'air.
 
quand l'avion est réglé au neutre et qu'on lâche les commandes, normalement il revient de lui même à la stabilité. si on tire pour le faire monter, non.
 


 

hpdp00 a écrit :

quel changement d'assiette? l'avion est resté bien à plat jusqu'à toucher la mer.
 


 
 
Oui mais il y a bien un instant X ou le décrochage a lieu quand la portance devient insuffisante non ?


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33862068
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-04-2013 à 00:54:21  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
 
Oui mais il y a bien un instant X ou le décrochage a lieu quand la portance devient insuffisante non ?


 
au moment du décrochage, a part les 10 % à cabrer et la mise en marche des moteurs (ce qui en soi est quand meme louche au milieu de l'atlantique), c'est pas net net, sinon d'ailleurs les pilotes l'auraient identifié


Message édité par Magicpanda le 05-04-2013 à 00:54:30

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°33862094
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2013 à 01:01:10  profilanswer
 

lisez le rapport (1er post :o ), l'avion il faisait la feuille morte, +20/-20° de roulis


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Miracle sur l'hudson: un airbus posé sur l'eau sans victimes?[Topic Unic] Volvo Ocean Race Game : Boston, yes we need
Question fatals picards (2 versions de "comme un océan" ?)disparition du public au détriment du privé
Disparition de Thierry Gilardivisite a l'interieur d'un cockpit d'un airbus A380
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-CherNouveaux tarifs SNCF - Disparition carte 12-25 ?
Rallye - Disparition - Colin McRae n'est plusDisparition d'un lac en Patagonie
Plus de sujets relatifs à : crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR