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Auteur Sujet :

crash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France

n°18678207
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2009 à 16:07:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Encore un français qui a laissé son kikoo iphone allumé :/


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 16:07:11  profilanswer
 

n°18678492
alain32
rien ne va
Posté le 01-06-2009 à 16:29:57  profilanswer
 

J'arrive, je vous rejoins !

n°18678545
Homdex
Posté le 01-06-2009 à 16:35:24  profilanswer
 

grande dame a écrit :

Vous pouvez arreter de poster ici je pense. Y a le topic aviation qui est bien plus actif :)


 
Toi faudrais aussi que t'arrêtes de poster là bas, ça ferait du bien à tout le monde !

n°18678580
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 16:37:32  profilanswer
 

Homdex a écrit :


 
Toi faudrais aussi que t'arrêtes de poster là bas, ça ferait du bien à tout le monde !


 [:cmshadow]

n°18683948
j45porte
Posté le 01-06-2009 à 22:57:56  profilanswer
 

l'avion était tout neuf
la foudre je n'y crois pas normalement les zincs comme ça c'est fait pour...
bref je ne vois qu'une seule réponse : ils sont la, ils nous observent et ils viennent de prélever des échantillons   :o  

n°18684702
abakuk
Posté le 02-06-2009 à 00:00:49  profilanswer
 

Je me demande pourquoi les médias s'obstinent à faire des éditions spéciales sur ce genre d'événements alors qu'ils ne savent RIEN. [:mouais] (genre RTL à 18:00) C'est vrai que le dépôt de bilan de General Motors, à côté, c'est une broutille... Je vous jure qu'il y a de quoi devenir parano...

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 02-06-2009 à 00:01:16

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18684795
Zangalou
Posté le 02-06-2009 à 00:07:37  profilanswer
 

j45porte a écrit :

l'avion était tout neuf
la foudre je n'y crois pas normalement les zincs comme ça c'est fait pour...
bref je ne vois qu'une seule réponse : ils sont la, ils nous observent et ils viennent de prélever des échantillons   :o  


bah ca peut etre la foudre mais qui aurait foutu en l'air l'electronique

n°18684944
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 02-06-2009 à 00:21:09  profilanswer
 

Citation :

2 mirages 2000 viennent de décoller de la base aérienne de Reims
 
  :heink:


 
J'vois pas ce que pourrait faire des mirages pour retrouver un avion au beau milieu de l'océan, l'avion devait être entièrement dans l'eau. L'Atlantique c'est grand  :o  
 
Quelqu'un aurait les coordonnées exact des dernières transmission  ?  :ange:  
 

Spoiler :


Peut être qu'il s'est perdu dans le triangle des Bermudes

n°18685009
mrbebert
Posté le 02-06-2009 à 00:27:21  profilanswer
 

Air France et le BEA, oui. Mais nous, non. Toute la journée on nous a affiché des cartes de l'Atlantique mais personne n'en sait rien sur la position à peu près précise de l'avion [:proy]

abakuk a écrit :

Je me demande pourquoi les médias s'obstinent à faire des éditions spéciales sur ce genre d'événements alors qu'ils ne savent RIEN. [:mouais] (genre RTL à 18:00) C'est vrai que le dépôt de bilan de General Motors, à côté, c'est une broutille... Je vous jure qu'il y a de quoi devenir parano...

C'est LE sujet du jour, alors s'agit d'être dessus, coco :o  
(et puis si t'as pas d'infos, c'est pas grave, tu les inventes :whistle: )

n°18685028
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 02-06-2009 à 00:29:08  profilanswer
 

Quand on dit "au large du Brésil" on sait même à combien de km de la côte ? même pas un ptit truc ? :o

mood
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Posté le 02-06-2009 à 00:29:08  profilanswer
 

n°18685114
mrbebert
Posté le 02-06-2009 à 00:39:35  profilanswer
 

A priori, le dernier contact radio aurait eu lieu à 565 km de Natal (ville brésilienne). Il aurait du "réapparaître" de l'autre côté de l'Atlantique 50 mn après, à 1220 km de Natal. Ca se serait passé entre les 2 [:proy]

n°18685137
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 02-06-2009 à 00:42:11  profilanswer
 

Citation :

A priori, le dernier contact radio aurait eu lieu à 565 km de Natal (ville brésilienne). Il aurait du "réapparaître" de l'autre côté de l'Atlantique 50 mn après, à 1220 km de Natal. Ca se serait passé entre les 2 [:proy]


 
Tu crois que les cellules GPS auront resistées à un amarrage d'urgence ? parce que si c'est pas le cas je vois pas ce que les mirages envoyés vont pouvoir faire ..  :pfff:

n°18685589
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-06-2009 à 01:37:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

j'avais pas besoin de ca, moi qui devait prendre l'avion pour aller en grande bretagne, je vais y aller en train :/


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stati [...] _d%27avion
 
le train est le plus sur, mais l'avion reste plus sur que prendre la voiture, et même plus sur que de se déplacer à pied :D

n°18685663
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 02-06-2009 à 01:51:02  profilanswer
 

la theorie de la foudre reste plausible , sauf que ca ne pourrait pas etre l'avion qu'elle a touché , mais les pilotes non ?

n°18685689
Zangalou
Posté le 02-06-2009 à 01:55:07  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

la theorie de la foudre reste plausible , sauf que ca ne pourrait pas etre l'avion qu'elle a touché , mais les pilotes non ?


 [:prozac]

n°18685713
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-06-2009 à 01:58:40  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

la theorie de la foudre reste plausible , sauf que ca ne pourrait pas etre l'avion qu'elle a touché , mais les pilotes non ?

 

J'ai l'impression qu'on va parler d'un équipement qui serait suffisamment sensible à la foudre au point de provoquer d'énormes problèmes (pouvant entrainer un crash). Airbus serait responsable à 100% là-dedans, joli pub du coup. :/


Message édité par mikestewart le 02-06-2009 à 02:00:38
n°18685726
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 02-06-2009 à 02:01:11  profilanswer
 

ben les avions disposent de plusieurs circuit eletrique prenant le relais en cas de panne .
 
Et puis si les pilotes sont mort avec le coup de foudre , l'avion fera forcement plouf non?

n°18685748
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-06-2009 à 02:04:32  profilanswer
 

Apparemment on se demande pourquoi il n'y a eu aucun contact aprés le coup de foudre, même par téléphone satellite.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18685757
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-06-2009 à 02:06:28  profilanswer
 

Neon67 a écrit :


Et puis si les pilotes sont mort avec le coup de foudre , l'avion fera forcement plouf non?


 
 [:rofl]

n°18685759
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-06-2009 à 02:06:37  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

ben les avions disposent de plusieurs circuit eletrique prenant le relais en cas de panne .
 
Et puis si les pilotes sont mort avec le coup de foudre , l'avion fera forcement plouf non?


 
Certains parlent de défaillance du système de navigation sur certains A330 (exemples récents chez Quantas).
 
Regardez ça :
 
http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_ [...] -04-07.pdf
 

Citation :

These anomalies could result in high pilot workload, deviation from the intended flight path, and
possible loss of control of the airplane


Message édité par mikestewart le 02-06-2009 à 02:14:58
n°18685980
igor1984
Posté le 02-06-2009 à 02:56:31  profilanswer
 

Ils vont envoyer un bateau qui s'appelle "le Foudre", ça c'est un coup de Bigard soutien de Sarkozy non ?

n°18686099
Tylow
Posté le 02-06-2009 à 03:27:15  profilanswer
 

ourch je viens d'apprendre que le pilote était un très bon ami de ma soeur et son mari, c'est même lui qui lui a fait passé sa calif avion à reaction.

n°18686171
BaF - FlOp
Posté le 02-06-2009 à 04:44:24  profilanswer
 

Je viens de regarder un historique des crashs d'avion sur wiki.
Y'a des accidents bien cons.
 
Genre ça :  

Citation :

23 mars 1994 : Le vol 593 Aeroflot Russian International Airlines qui faisait la liaison Moscou - Hong-Kong s'écrase en Russie après que le pilote a laissé son fils au commandes. Le pilote automatique se désactive lorsque l'enfant touche le manche mais personne ne s'en rend compte et l'avion commence à piquer du nez. Lorsque les pilotes s'en aperçoivent, il est trop tard. Les 75 personnes à bord de l'Airbus A310 trouvent la mort dans la catastrophe.


[:implosion du tibia]

n°18686179
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2009 à 05:13:10  profilanswer
 

Le pilote d'un avion commercial a vu ce qui s'apparente à un feu près de la route empruntée par le vol AF447, a rapporté lundi l'agence de presse Agencia Brasil, citant les propos du porte-parole de l'armée de l'air brésilienne, le colonel Jorge Amaral.
 
"Un pilote de la compagnie aérienne brésilienne TAM a vu plusieurs points oranges dans l'océan, alors qu'il survolait dans la région (..) où a disparu l'avion d'Air France", a déclaré Jorge Amaral. "Après être arrivé au Brésil, le pilote a appris la nouvelle concernant la disparition (de l'avion d'Air France) et a dit qu'il pensait que ces points sur l'océan étaient du feu". AP


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°18686360
XaTriX
Posté le 02-06-2009 à 09:03:47  profilanswer
 

JulieNNN a écrit :

Citation :

2 mirages 2000 viennent de décoller de la base aérienne de Reims
 
  :heink:


 
J'vois pas ce que pourrait faire des mirages pour retrouver un avion au beau milieu de l'océan, l'avion devait être entièrement dans l'eau. L'Atlantique c'est grand  :o  
 
Quelqu'un aurait les coordonnées exact des dernières transmission  ?  :ange:  
 

Spoiler :


Peut être qu'il s'est perdu dans le triangle des Bermudes



Pour retrouver les débits, ça fait une grosse étendue de taule (tôle?) sur la surface de l'eau ça doit être repérable..
Par contre pour les corps ça doit être fichu pour les repecher, zon' du couler ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°18686440
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 02-06-2009 à 09:24:13  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

Et puis si les pilotes sont mort avec le coup de foudre , l'avion fera forcement plouf non?

 

Oui, mais les farfadets avec leur cage les auraient sûrement protégés de la mort, et donc du plouf :o

  


Message édité par leneufjuillet2006 le 02-06-2009 à 09:25:18
n°18686940
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-06-2009 à 10:33:51  profilanswer
 

Sur Rmc, les auditeurs qui commencent à nous sortir " on nous cache tout, c'est un attentat ! ", et ça commence :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°18686945
Homdex
Posté le 02-06-2009 à 10:34:42  profilanswer
 

Hannn le mec qui écoute Jean Jacques Bourdin !  [:the este]

n°18686966
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-06-2009 à 10:37:01  profilanswer
 

Allez voir pret de la tour Eiffel si ya pas un passport qui traine :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18687077
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 02-06-2009 à 10:48:56  profilanswer
 

Homdex a écrit :

Hannn le mec qui écoute Jean Jacques Bourdin !  [:the este]


 
Et comment tu sais que c'est bourdin à cette heure ci sur rmc ? hein ?

n°18687593
mavrick13
Posté le 02-06-2009 à 11:35:25  profilanswer
 

Neon67 a écrit :

la theorie de la foudre reste plausible , sauf que ca ne pourrait pas etre l'avion qu'elle a touché , mais les pilotes non ?


 
 
le directer de AIR France dit  aux medias :
 
il n'a pas de reserve de pétrole, il'n'est  certainement plus en vol
 
Pourquoi aurait t'il besoin de reserve de petrole si il  lui avait fournie la quantité de petrole necessaire  pour parcourir la distance ?
 
sachant qu'ils savent  pas ou  il est et qu'il n'ont pas encore trouvé  l'avion et recuperé les boites  noires ( donc commencé  l'enquete sur la cause  du  crash

Message cité 2 fois
Message édité par mavrick13 le 02-06-2009 à 11:39:38
n°18687630
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-06-2009 à 11:39:05  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
le directer de AIR France dit  aux medias :
 
il n'a pas de reserve de pétrole, il'n'est  certainement plus en vol
 
Pourquoi aurait t'il besoin de reserve de petrole si il  lui avait fournie la quantité de petrole necessaire  pour parcourir la distance ?
 

Ca exclu donc une attaque du gouvernement Américain. [:transparency]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18687649
mavrick13
Posté le 02-06-2009 à 11:40:49  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Ca exclu donc une attaque du gouvernement Américain. [:transparency]


 
 
comme l'avion qui devait faire  MIAMI - PARIS

n°18687695
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-06-2009 à 11:45:17  profilanswer
 

mavrick13 a écrit :


 
 
le directer de AIR France dit  aux medias :
 
il n'a pas de reserve de pétrole, il'n'est  certainement plus en vol
 
Pourquoi aurait t'il besoin de reserve de petrole si il  lui avait fournie la quantité de petrole necessaire  pour parcourir la distance ?
 
sachant qu'ils savent  pas ou  il est et qu'il n'ont pas encore trouvé  l'avion et recuperé les boites  noires ( donc commencé  l'enquete sur la cause  du  crash


 [:haha fail]

n°18687802
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 02-06-2009 à 11:53:36  profilanswer
 

Dommage qu'il y avait pas l'Hudson river dans l'coin, ils auraient pu tenter un amerrissage en douceur. [:souk]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18687830
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 02-06-2009 à 11:55:59  profilanswer
 

(Tradingsat.com) - La piste d'une explosion de l'Airbus A330 d'Air France-KLM disparu dans la nuit de dimanche à lundi entre Rio de Janeiro et Paris, jusque là écartée par le ministre Jean-Louis Borloo, a été évoquée par certains pilotes de ligne qui estiment qu'il est peu probable que la foudre soit à l'origine de l'accident.
 
La compagnie aérienne a de son côté privilégié l'hypothèse d'une panne électrique après la traversée d'une zone orageuse avec fortes turbulences. Pourtant, un pilote d'Air France contacté par ‘Le Figaro' explique « Il y a cinq sources d'énergie électrique à bord d'un appareil. Pour qu'il y ait une panne totale, il faudrait que ces cinq sources ne fonctionnent plus ». Il ajoute que « dans l'histoire de l'aviation, on ne connaît pas aujourd'hui de cas de foudroiement qui aboutisse à la perte d'un avion ».
 
Interrogé sur l'éventualité d'un attentat, le pilote répond : « On peut très bien imaginer qu'une bombe a provoqué une dépressurisation de l'appareil, et que l'avion prenne du temps à se démonter en morceaux. De même, ça peut carrément être une grosse bombe qui a fait exploser tout l'avion, ce qui expliquerait que l'appareil n'a pas eu le temps d'envoyer un signal d'alerte ».
 
Un scénario à prendre avec prudence. « Nous n'avons aucun élément qui permet de corroborer » que le terrorisme « soit la cause de l'accident », a confié le ministre de la Défense sur Europe 1.
 
Le mystère reste donc entier. Pour de nombreux experts, on ne connaîtra jamais les raisons qui ont causé la perte de l'avion. En attendant d'en savoir plus, les recherches se poursuivent en plein Océan Atlantique, dans la zone où la catastrophe a été localisée.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°18688009
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-06-2009 à 12:13:31  profilanswer
 

meme en chute libre on peut lancer un message
 
donc une explosion est tres probable

n°18688513
Homdex
Posté le 02-06-2009 à 13:06:25  profilanswer
 

Pourquoi ça ne m'étonne pas que  super_newbie_pro poste ce genre d'info ?  :??:

n°18688566
JulieNNN
Love Retardz
Posté le 02-06-2009 à 13:11:47  profilanswer
 

Etant donnée les consignes de securité drastiques, comment quelqu'un aurait pu embarquer un engin explosif capable de détruire tout un avion ? La piste de l'explosion qui aurait depressurisé l'appareil ne tiendrait pas non plus, les pilotes auraient pu envoyer un SOS le temps que l'avion pique du nez  :heink:

n°18688584
grande dam​e
Posté le 02-06-2009 à 13:13:58  profilanswer
 

JulieNNN a écrit :

Etant donnée les consignes de securité drastiques, comment quelqu'un aurait pu embarquer un engin explosif capable de détruire tout un avion ? La piste de l'explosion qui aurait depressurisé l'appareil ne tiendrait pas non plus, les pilotes auraient pu envoyer un SOS le temps que l'avion pique du nez  :heink:


Il peut toujours y avoir des failles. L'hypothèse d'une grosse bombe ne peut pas être effacée en se disant juste qu'il est trop dur d'en embarquer une.

 

Un missile peut te désintégrer un avion sinon  :sweat:

 

Plus con encore: l'avion se coupant en deux au niveau du cockpit, chute libre des deux bouts, tu imagiens bien que dans le cockpit faisant des pirouettes jusqu'au sol, dur d'envoyer quoique ce soit comme signal :o


Message édité par grande dame le 02-06-2009 à 13:15:21
n°18688614
ftikai
Posté le 02-06-2009 à 13:17:07  profilanswer
 

Je me demande quelle est fiabilité des transmissions (satellite, radio) dont l'émetteur se trouve à l'intérieur d'une grosse zone de turbulence atmophérique (orage, pluie, nuage, etc).
 

mood
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