Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°51561128
moreweed
Posté le 16-11-2017 à 10:33:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thomas dakin a écrit :


n'utilises pas des termes que tu ne maitrises pas.
il n'est dit nulle part qu'il est illegal de bombarder a partir du moment qu'un prisonnier est present sur zone.
sinon, il te suffit d'elbarquer un prisonnier dans chaque unite et tu gagnes ta guerre sans qu'on puisse te tirer dessus...


 

Citation :

On entend par « crimes de guerre » violations graves du droit international humanitaire commises à
l’encontre de civils ou de combattants ennemis à l’occasion d’un conflit armé international ou interne,
violations qui entraînent la responsabilité pénale individuelle de leurs auteurs. Ces crimes découlent
essentiellement des Conventions de Genève du 12 août 1949 et de leurs Protocoles additionnels I et II
de 1977 et des Conventions de La Haye de 1899 et 1907. Leur codification la plus récente se trouve à
l’article 8 du Statut de Rome de la Cour pénale internationale (CPI) de 1998. (23)


 

Citation :

Art. 8 (2) (a)
(i)
L'homicide intentionnel


 

Citation :

Art. 8 (2) (b)
(i)
Le fait de diriger intentionnellement des
attaques délibérées contre la population
civile en tant que telle ou contre des civils
qui ne participent pas directement aux
hostilités


 
 


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 10:33:11  profilanswer
 

n°51561357
thomas dak​in
Posté le 16-11-2017 à 10:50:05  profilanswer
 

c'est bien ce que je dis moreweed, tu ne maitrises pas les termes.
en droit militaire, tu peux tout a fait detruire une colonne de chars et technicals ennemis meme si ceux ci contiennent des prisonniers.
parce que ca reste des objectifs militaire, le but n'etant pas de tuer des civils.

n°51561456
moreweed
Posté le 16-11-2017 à 10:57:14  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :

c'est bien ce que je dis moreweed, tu ne maitrises pas les termes.
en droit militaire, tu peux tout a fait detruire une colonne de chars et technicals ennemis meme si ceux ci contiennent des prisonniers.
parce que ca reste des objectifs militaire, le but n'etant pas de tuer des civils.


Citation :

convoi complet composé à majorité de civil


 
C'est quoi que tu ne comprends pas la dedans, objectif militaire ou pas, tu n'attaques pas des civils.


---------------
Comprend pas les gens
n°51561507
thomas dak​in
Posté le 16-11-2017 à 11:00:49  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Citation :

convoi complet composé à majorité de civil


 
C'est quoi que tu ne comprends pas la dedans, objectif militaire ou pas, tu n'attaques pas des civils.


je ne parlais pas de ce convoi la en particulier.
mais des road trip de daech dans le desert au debut du conflit ou les mecs avaient installé des cages a l'arriere des pick up dans lesquels ils mettaient leur prisonniers pour donner mauvaise conscience aux armee.occidentales.
les russes n'ont pas hesité.

n°51561549
moreweed
Posté le 16-11-2017 à 11:03:46  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


je ne parlais pas de ce convoi la en particulier.
mais des road trip de daech dans le desert au debut du conflit ou les mecs avaient installé des cages a l'arriere des pick up dans lesquels ils mettaient leur prisonniers pour donner mauvaise conscience aux armee.occidentales.
les russes n'ont pas hesité.


Je te laisse avec ta branche pour te rattraper des bêtises que tu as dit. Dans tous les cas, tu répondais à un post parlant de bombardement de civil  [:cerveau spamafote]  
 

Citation :

Le fait de diriger intentionnellement une
attaque en sachant qu'elle causera
incidemment des pertes en vies humaines
dans la population civile, des blessures
aux personnes civiles, des dommages
aux biens de caractère civil ou des
dommages étendus, durables et graves à
l'environnement naturel qui seraient
manifestement excessifs par rapport à
l'ensemble de l'avantage militaire concret
et direct attendu


---------------
Comprend pas les gens
n°51561606
thomas dak​in
Posté le 16-11-2017 à 11:07:06  profilanswer
 

y'a pas de branche qui tienne. y'a juste le droit international que tu ne comprends.pas.
objectif civil diffrent de objectif militaire. point

n°51562841
doriengris
Posté le 16-11-2017 à 12:29:04  profilanswer
 


 
Bah juste de 40 ans. C'est que dalle en effet. Le problème c'est que quand on parle de pic pétrolier, on parle de pic pétrolier avec les coûts actuels et les techniques actuelles d'extraction.  
 
 
 
 
Mais on ne parle pas de savoir combien de voitures on peut faire marcher, on parle de chômage à la base.  
 
 
 
Mais évidemment que si. La montée des prix rend rentable des méthodes d'extraction plus coûteuseq. Exactement ce qui se passe avec les sables bitumineux, par exemple.  
 
 
 
Mais pourquoi ça ?  
La production peut utiliser moins d'énergie.  
La production peut utiliser d'autres ressources que le pétrole.  
 
Soit tu fais une prédiction sur l'avenir. Ca me va. J'ai pas de problème à admettre qu'un pic de production pétrolière puisse entraîner une récession.  
Le problème c'est que tu expliques une situation actuelle et passée par le seul facteur de la production pétrolière et que cela semble faux.  
 
D'ailleurs un point qui m'intrigue chez Jancovici c'es tqu'il met en corrélation une faible croissance de la production énergétique avec une faible croissance économique, jusque là rien de déconnant, mais qu'il ne démontre pas que le lien de causalité se fait dans le sens production > consommation. Il me semble au contraire que la production énergétique est aussi fonction de la consommation énergétique.  
 
 

n°51563041
doriengris
Posté le 16-11-2017 à 12:47:26  profilanswer
 


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Schis [...] 3.A9serves

Citation :


Une étude de 2005 a estimé les ressources mondiales de schistes bitumineux à 411 gigatonnes, suffisamment pour produire 2 800 à 3 300 milliards de barils (520 km3) d'huile de schiste1,2,3,4. Ceci dépasse les réserves prouvées de pétrole, estimées à 1 342 milliards de barils en janvier 200917. On trouve les plus grands gisements du monde aux États-Unis dans la formation de Green River qui couvre une partie du Colorado, de l'Utah et du Wyoming. Environ 70 % de ces ressources se trouvent sur des terres appartenant au gouvernement américain ou gérées par lui18. Les gisements américains représentent 62 % des gisements mondiaux. États-Unis, Brésil et Russie comptent à eux trois 86 % des réserves mondiales de schiste bitumineux14. Ces chiffres sont provisoires et dépendent de l'exploration et de l'analyse de nouveaux gisements encore en attente1,5. Le professeur Alan R. Carroll de l'Université du Wisconsin considère que les gisements lacustres de schiste bitumineux du Permien supérieur en Chine du Nord-Ouest, absents des précédentes évaluations mondiales de pétrole de schiste, sont comparables en taille à ceux de Green River.
 
Dans le bassin parisien, le pétrole de schiste se trouve enfermé dans des couches géologiques du Lias à 2 750 mètres de profondeur. L'Institut français du pétrole estime que les ressources locales se situeraient entre 60 et 100 milliards de barils de pétrole ce qui représente entre 90 et 150 années de consommation actuelle de la France (2011)19.


 
Et on ne parle que de schiste.  
 
 
 
Cette analogie est totalement fausse.  
 
 
Ben non.  
Ce n'est pas parce que le rendement est plus faible que tu produis moins.  
 
Par ailleurs le coût d'extraction n'est pas immuable. L'extraction depuis les sables bitumineux n'est pas dû qu'à l'augmentation des prix mais aussi aux avancées techniques.  
 
 
 
EDIT: or donc, effectivement pour le cas de 2006, on a bien baisse de la consommation d'énergie avant baisse du PIB. Me voic éclairé  :jap:  
 
Ce qui n'exclut pas cela dit qu'un facteur commun ait joué sur les deux. Et on voit sur les années suivantes qu'on peut avoir croissance avec une baisse de consommation énergétique.

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 16-11-2017 à 13:03:09
n°51563081
morb
Posté le 16-11-2017 à 12:52:41  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


As tu compris d’où venait le flux de migrants ? [:hiich:3]
Veux tu une carte, un schéma, quelque chose pour comprendre le sujet ? [:damze]

 

Les terroristes étaient français et belges pour la plus part...

n°51563982
doriengris
Posté le 16-11-2017 à 14:08:25  profilanswer
 


 
Ecoute c'est le cycle infernal là :D, tu me dis un truc, je trouve ça faux, j'explique pourquoi, tu me renvoies à Janco. je vais lire Janco, je trouve que sur un truc il fait un raccourci un peu rapide, tu me renvoies à Janco....
 
Après le monsieur a l'air éminemment respectable, néanmoins ce que tu dis et ce qu'il dit va parfois à l'encontre du consensus des économistes, et par ailleurs j'y vois parfois des raccourcis un peu hâtifs.  
Notons d'ailleurs que j'ai parcouru son site et que j'adhère à la majorité de ses propos qui sont de bon sens en terme d'environnement, mais sur l'explication des crises économiques il me semble qu'il se fourvoie.  
 
Je dois avouer d'ailleurs que je trouve certains de ses articles consternants, notamment la fameuse comparaison avec les esclaves qui est totalement absurde. Je crains qu'il ne se laisse emporter son enthousiasme louable pour la cause du climat et que cela l'amène à tenir des propos excessifs et peu réfléchis.  
 
Bref, je crois que nous ne parviendrons pas à nous convaincre et je suggère qu'on s'en tienne là, d'autant plus que tout cela n'a pas le moindre rapport avec le sujet de l'immigration.

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 16-11-2017 à 14:09:03
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 14:08:25  profilanswer
 

n°51565288
doriengris
Posté le 16-11-2017 à 15:38:18  profilanswer
 


 
Ah Ok. Je suis convaincu. :D

n°51566225
doriengris
Posté le 16-11-2017 à 16:51:14  profilanswer
 


 
Ah de ce point de vue là tu n'as pas tort, c'est pas surprenant qu'il y ait des problèmes économiques et des conflits armés en zone semi-aride alors que le climat se réchauffe :)

n°51566859
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 16-11-2017 à 17:47:28  profilanswer
 

morb a écrit :

 

TTC ou HT ?

 

T'as vu les factures ?

 

C'est des amis je connais même leur bilan, si c'est moins de 80TTC ils font faillite vu qu'ils perdent déjà tous leurs autres clients.

 

D'ailleurs du jour au lendemain je les entends plus critiquer les migrants non plus vu la stabilité de CA que ça apporte.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 16-11-2017 à 17:48:44

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°51567242
doriengris
Posté le 16-11-2017 à 18:31:23  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
C'est des amis je connais même leur bilan, si c'est moins de 80TTC ils font faillite vu qu'ils perdent déjà tous leurs autres clients.
 
D'ailleurs du jour au lendemain je les entends plus critiquer les migrants non plus vu la stabilité de CA que ça apporte.


 
En somme la xénophobie anti-migrants coûte cher au contribuable ? :D

n°51567787
thomas dak​in
Posté le 16-11-2017 à 19:41:54  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
En somme la xénophobie anti-migrants coûte cher au contribuable ? :D


non, si on etait xenophobe on leur paierai direct un retour au pays le lendemain du controle par la police.
 
non, on prefere payer l'hotel a des familles entieres, et ca nous coute des milliards. tout en ne laissant aucun espoir pour l'avenir a ces gens. double peine pour eux et nous.

n°51567799
doriengris
Posté le 16-11-2017 à 19:43:05  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


non, si on etait xenophobe on leur paierai direct un retour au pays le lendemain du controle par la police.
 
non, on prefere payer l'hotel a des familles entieres, et ca nous coute des milliards. tout en ne laissant aucun espoir pour l'avenir a ces gens. double peine pour eux et nous.


 
Ma maman me dit toujours: "on est un con".  
 
Je fais remarquer, par taquinerie, que si certains avaient des réactions de rejet un peu moins marquées, on paierait moins cher en frais d'hôtel :D

n°51567837
moreweed
Posté le 16-11-2017 à 19:45:47  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Ma maman me dit toujours: "on est un con".  
 
Je fais remarquer, par taquinerie, que si certains avaient des réactions de rejet un peu moins marquées, on paierait moins cher en frais d'hôtel :D


Et si on mettait des moyens dans les services préfectoraux, les dossiers seraient traités plus rapidement, on serait plus humain avec moins de facture d’hôtel   [:4lkalinedog:4]  
 
Mais bon, argent fonctionnaire impôt migrant = vade retro


---------------
Comprend pas les gens
n°51567854
thomas dak​in
Posté le 16-11-2017 à 19:47:37  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Ma maman me dit toujours: "on est un con".  
 
Je fais remarquer, par taquinerie, que si certains avaient des réactions de rejet un peu moins marquées, on paierait moins cher en frais d'hôtel :D


y'a une difference entre le rejet strict, une politique soutenable et les portes ouvertes.
c'est pas binaire y'a plein de choix possible.
 
tu me fais penser a cette camera cachee passee il y a qq jours.
un journalistes fait un micro trottoir et pose la question aux gens de savoir s'ils sont pour l'aide aux migrants et si oui seraient'ils pret a en heberger eux meme.
bcp repondent oui aux deux questions. et la, le journaliste fait sortir un grand black et leur demande donc d'heberger le mec.
bizarrement, plus aucun n'etait d'accord. ils avaient tous piscine...

n°51567861
doriengris
Posté le 16-11-2017 à 19:48:21  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et si on mettait des moyens dans les services préfectoraux, les dossiers seraient traités plus rapidement, on serait plus humain avec moins de facture d’hôtel   [:4lkalinedog:4]  
 
Mais bon, argent fonctionnaire impôt migrant = vade retro


 
Ben après c'est la politique du cul entre deux chaises: "on va accueillir des réfugiés pour pas se prendre de scud à notre gauche, mais on va y mettre aussi peu de moyens que possible pour éviter le scud à droite".

n°51567873
doriengris
Posté le 16-11-2017 à 19:49:40  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


tu me fais penser a cette camera cachee passee il y a qq jours.
un journalistes fait un micro trottoir et pose la question aux gens de savoir s'ils sont pour l'aide aux migrants et si oui seraient'ils pret a en heberger eux meme.
bcp repondent oui aux deux questions. et la, le journaliste fait sortir un grand black et leur demande donc d'heberger le mec.
bizarrement, plus aucun n'etait d'accord. ils avaient tous piscine...


 
 [:vince_astuce]  [:galaswinda:4]  [:galaswinda:4]  
 
J'en peux plus de cet argument putain  [:galaswinda:4]  je l'ai lu 15 fois ici, c'est le seul que vous ayez en stock ?  

n°51567896
moreweed
Posté le 16-11-2017 à 19:52:55  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Ben après c'est la politique du cul entre deux chaises: "on va accueillir des réfugiés pour pas se prendre de scud à notre gauche, mais on va y mettre aussi peu de moyens que possible pour éviter le scud à droite".


C'est une logique politique appliquée à un endroit ou elle ne devrait pas.  


---------------
Comprend pas les gens
n°51567916
moreweed
Posté le 16-11-2017 à 19:54:43  profilanswer
 

12 à 14 mois pour une demande d'asile, c'est complétement fou  :pt1cable:  
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -asile.php
 


---------------
Comprend pas les gens
n°51568098
hyenal1
Posté le 16-11-2017 à 20:19:48  profilanswer
 

Alors qu'il suffirait d'inonder les préfectures de billets fraichement imprimés pour que tout fonctionne pour le mieux  [:persons pr0ject:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°51568258
moreweed
Posté le 16-11-2017 à 20:40:33  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Alors qu'il suffirait d'inonder les préfectures de billets fraichement imprimés pour que tout fonctionne pour le mieux  [:persons pr0ject:1]


Mais oui j'oubliai, on est un pays pauvre  [:moreweed:1]


---------------
Comprend pas les gens
n°51569290
Modération
Posté le 16-11-2017 à 22:55:25  answer
 

thomas dakin a écrit :

les mecs faisaient face aux russes, et demain il seront face a la police nationale francaise, sa cohorte de juges comprehensif et les assos droit de l'hommiste.
 
en france, tu balances un homo d'un toit au nom du tres sain coran, ou tu crames un mec dans une cage, tu as droit a ta quatorzieme chance. mais gare a toi si, bouré, tu as mis la main au cul d'une demoiselle. sachez le :o


Ce troll, déjà à la boutanche dès 9 heures du mat [:la chancla:1]  
 

thomas dakin a écrit :


les chffires des combattants terro ont ete largement sous estimé, sciemment, pendant tout le conflit.
on t'expliquait dans les JT que l'EI tenait un pays avec 5000 combattants...
sur les 4000 sortis de raqqa, tu peux etre sur que ce sont 4000 ordures.  


Ben voyons, rien qu'un lien : http://www.lefigaro.fr/internation [...] amique.php
 

Citation :

À en croire la CIA, ils seraient entre 20.000 et 31.500. L'agence de renseignement a livré jeudi une nouvelle estimation du nombre de combattants de l'État islamique (EI). Ce chiffre est nettement revu à la hausse. Auparavant, la CIA estimait qu'ils étaient au moins 10.000. Le renseignement américain attribue cette hausse à «un recrutement plus vigoureux depuis le mois de juin, après des victoires sur le terrain et la proclamation du califat, une activité plus intense dans les combats et de nouvelles sources de renseignement».


 

Citation :

Mi-août, l'observatoire syrien des droits de l'homme avançait, pour sa part, le chiffre de 50.000 combattants pour le seul territoire syrien


 
Trop de trolls tue le troll  [:ernestor:1]

n°51569337
morb
Posté le 16-11-2017 à 23:02:54  profilanswer
 

thomas dakin a écrit :


y'a une difference entre le rejet strict, une politique soutenable et les portes ouvertes.
c'est pas binaire y'a plein de choix possible.
 
tu me fais penser a cette camera cachee passee il y a qq jours.
un journalistes fait un micro trottoir et pose la question aux gens de savoir s'ils sont pour l'aide aux migrants et si oui seraient'ils pret a en heberger eux meme.
bcp repondent oui aux deux questions. et la, le journaliste fait sortir un grand black et leur demande donc d'heberger le mec.
bizarrement, plus aucun n'etait d'accord. ils avaient tous piscine...


 
 
l'hotelier est surement pour l'aide aux migrants  [:cisco1:1]

n°51570024
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-11-2017 à 07:18:22  profilanswer
 


 

snakesolid2 a écrit :


 
En réalité ça va très vite en face il y en a qui sont hébergé dans l’hôtel en face de chez moi : 80 euros la nuit x30 = 2400 euros par mois
 
Pendant ce temps la mon père à un cancer du Pancreas, commerçant > 17 euros par jour d'arrêt maladie.

snakesolid2 a écrit :


 
Il a commencé a bosser a 16 ans mais dans les années 60 ya pleins de patrons te déclarait pas
après pendant longtemps il bossait 6 mois en tant que salarié (donc la il a eu quelques annuités) et pendant 6 mois il faisait des croisière en tant que skipper, mais les gens payait la bouffe, le port, c'était pas de l'argent.  
Après il a fait des marchés en cotisant a ORGANIC en tant que commerçant, toujours gagner suffisamment pour vivre au jour le jour mais pas assez pour bien cotiser et remplir toutes les annuités.
 
 

[:iryngael:4]

n°51570461
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 17-11-2017 à 09:02:37  profilanswer
 

 

Tu découvre la France profonde ?

 

et oui on peut être à la retraite et autoentrepreneur.

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 17-11-2017 à 09:08:09

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°51574193
xsirx
Posté le 17-11-2017 à 14:05:28  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Ma maman me dit toujours: "on est un con".  
 
Je fais remarquer, par taquinerie, que si certains avaient des réactions de rejet un peu moins marquées, on paierait moins cher en frais d'hôtel :D


 
On peut aussi penser que si la société n'était pas aussi oisive et bien pensante, la question se poserait même pas, on n’accueille pas..... point  ;)


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°51574803
doriengris
Posté le 17-11-2017 à 14:41:44  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
On peut aussi penser que si la société n'était pas aussi oisive et bien pensante, la question se poserait même pas, on n’accueille pas..... point  ;)


 
Le début de la phrase n'a rien à voir avec la fin.  
 
Et en quel honneur n'accueillerait on pas ?  

n°51577909
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 17-11-2017 à 19:52:37  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Le début de la phrase n'a rien à voir avec la fin.  
 
Et en quel honneur n'accueillerait on pas ?


Peut-être parce que les coutumes sont différentes ?
Un exemple choquant pour nous mais normal ailleurs :
afghanistan-les-soldats-americains-devaient-se-taire-sur-l-esclavage-sexuel
Le contenu de l'article précise : il s'agit de jeunes garçons.
 
Et puis on ne va pas piller les richesses humaines de ces pays et leurs ôter toutes leurs chances.  :o

n°51578046
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-11-2017 à 20:12:17  profilanswer
 


 
Le lavage de cerveau des lumières. Un léger détail de l'histoire de la France, quoi.
 
Bordel, il vaut mieux lire ca que d'être aveugle...
 
Tu respectes rien.

n°51578566
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 21:21:03  answer
 

Autriche: suicide d'un jeune migrant âgé de 11 ans
http://www.bfmtv.com/international [...] ution/edit

n°51578685
poutrella
Posté le 17-11-2017 à 21:34:11  profilanswer
 

:/ voilà à quoi on arrive à vouloir accueillir toute la misère du monde

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  905  906  907  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR