Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

 


Êtes-vous pour ou contre l'accueil de personnes en provenance du Moyen-Orient ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]

n°49837578
luckynick
Posté le 23-05-2017 à 18:00:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :


 
Ah ben voila, il aura fallu un peu de temps  :D  
 
Merci, pour la bonne barre de rire  :jap:  
 
Sans compter que même si l'Afrique devenait un paradis, il y aurais quand même de l'immigration.
 
Mais ce n'est qu'un détail, nesspa ?


 
son post est certes du gros lulz bien foireux
 
Évidement que l'immigration zéro n'existe pas
mais il me parait assez évident que si les pays d’Afrique avaient un niveau de développement comparable à l'europe il y aurait beaucoup moins de candidats à l'exil.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 18:00:09  profilanswer
 

n°49837582
_Makaveli_
Posté le 23-05-2017 à 18:00:39  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Ta vision est vraiment naïve... tu crois vraiment ce que tu dis? Personne n'a jamais penser au développement de l'Afrique? C'est qui les "mecs" dont tu parle? Les ONGs? Les pouvoirs exécutifs des différents pays? Les associations de migrants?
Tu crois que les acteurs sur le terrain qui aident, d'une manière ou d'une autre, les réfugiés (ou ceux qui demandent ce statut) ne réfléchissent pas, n'ont pas de vision globale, ne se posent aucunes questions, ne cherchent pas à résoudre les problèmes le plus en amont possible?
Ce n'est pas parce que l'on empêche les gens de se noyer, qu´on les aident à remplir leur dossiers ou à s'intégrer que l'on est pas conscient de ce qui se passe, bien au contraire.
 
Vous êtes gentils ici, et vos remarques quand elles sont un minimum constructives peuvent être intéressante,, mais (au mieux) que d'ignorance et de naïveté...


 
Les réfugiés cherchent à améliorer leur quotidien et ceux de leur proche, on peut rien leur reprocher.
 
Mais tu pars quand c'est tout ce qu'il te reste. Dès lors, l'idée serait d'éviter qu'ils partent.
 
Et non, au niveau infrastructure, pour l'instant, le problème n'est pas adressé. Ou alors, vu que tu es visiblement ni ignorant ni naïf, indique moi le programme qui s'en occupe, son budget et son planning.


---------------
Humanity is overrated
n°49837619
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2017 à 18:04:11  profilanswer
 


Je te rejoins sur certain point, j'ai effectivement subit les coupures d’électricités ou même pas d’électricité du tout (ton post m'a rappelé des vieux souvenirs :sweat: ), et c'est un point important. Mais tu comprends que cela ne ce fait pas d'un claquement de doigt même avec tout l'argent du monde, et il faut des infrastructures, une stabilité politique, une politique d'éducation des femmes... etc, etc... et tu ne peux pas faire cela sans/contre les locaux, et cela implique des négociations, et des négociations avec qui, quel légitimité, etc, etc...
 
On peut passer des heures à discuter la-dessus... mais croire que personne n'y pense ou n'agit.... c'est de toute façon très lent et il y aura encore bien des réfugiés et des migrants d'ici la.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°49837698
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-05-2017 à 18:13:53  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
son post est certes du gros lulz bien foireux
 
Évidement que l'immigration zéro n'existe pas
mais il me parait assez évident que si les pays d’Afrique avaient un niveau de développement comparable à l'europe il y aurait beaucoup moins de candidats à l'exil.


 
Oui enfin ça, je connais personne qui te dira le contraire...  :jap:

n°49837710
hyenal1
Posté le 23-05-2017 à 18:15:05  profilanswer
 


 
 
NDA en avait pas mal parlé aussi.
 
NDA... Nicolas Dupont Aignan   [:1pet2belgirlsenttjbn:4]  mais si... le fondateur de Debout la France ! mais si enfin [:mistersid4] vous vous souvenez pas de lui ?
 
Bon tant pis  [:spamafote]


Message édité par hyenal1 le 23-05-2017 à 18:16:16

---------------
Bah il fera connaissance !
n°49837840
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2017 à 18:31:20  answer
 

 

Avant l'électronique, le BA B A comme tu dis c'est la stabilité, politique.

n°49837845
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-05-2017 à 18:32:08  profilanswer
 

Faut leur envoyer le RSA des Français on te dit :o

n°49837910
krokor
Posté le 23-05-2017 à 18:40:52  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Faut leur envoyer le RSA des Français on te dit :o


 
Les raccourcis que tu fais... Mais bon, si c'est ton truc.

n°49837919
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-05-2017 à 18:42:03  profilanswer
 

Non, faux procès. C'est pas moi qui suis parti en sucette la dessus hein.

n°49837978
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-05-2017 à 18:49:35  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


Je te rejoins sur certain point, j'ai effectivement subit les coupures d’électricités ou même pas d’électricité du tout (ton post m'a rappelé des vieux souvenirs :sweat: ), et c'est un point important. Mais tu comprends que cela ne ce fait pas d'un claquement de doigt même avec tout l'argent du monde, et il faut des infrastructures, une stabilité politique, une politique d'éducation des femmes... etc, etc... et tu ne peux pas faire cela sans/contre les locaux, et cela implique des négociations, et des négociations avec qui, quel légitimité, etc, etc...

 

On peut passer des heures à discuter la-dessus... mais croire que personne n'y pense ou n'agit.... c'est de toute façon très lent et il y aura encore bien des réfugiés et des migrants d'ici la.


Bien sûr que c'est possible, regarde la Chine d'où elle part et où elle en est 30 ans après... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 23-05-2017 à 18:50:36

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 18:49:35  profilanswer
 

n°49838052
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-05-2017 à 18:59:22  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Qu'est ce que tu comprend pas (..)


 
Tout. C'est ça le truc.  :o  
 
 
 
Le souhaiterait-on vraiment longtemps ? Ici, "on" râle parce que le secteur manufacturier s'est développé en Asie et que des emplois se sont barrés là bas. Si l'Afrique se développait et devenait capable de nous faire concurrence est-ce que certains ici ne deviendraient pas finalement amers ?
 

n°49838057
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 23-05-2017 à 18:59:43  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Bien sûr que c'est possible, regarde la Chine d'où elle part et où elle en est 30 ans après... :spamafote:


Je suis d'accord, je n'ai pas dit que c'est impossible.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°49838210
_Makaveli_
Posté le 23-05-2017 à 19:16:47  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Non, faux procès. C'est pas moi qui suis parti en sucette la dessus hein.

 

Bah en fait t'es bien resté bloqué dessus quand même :o


---------------
Humanity is overrated
n°49838276
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-05-2017 à 19:26:10  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Bah en fait t'es bien resté bloqué dessus quand même :o


 
Oui, je voulais qu'il développe, il l'a fait, il à fail :D

n°49840855
4lkaline
Posté le 24-05-2017 à 01:30:38  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Je suis ébahi par une telle démonstration. Et je ne parle pas de l'autre au dessus qui pense que dans dix ans le UK c'est le tiers monde...
 
Sacré niveau les enfants.


Les 3/4 de l'île de France c'est déjà le tiers monde  [:ane-trav:4]  
Ballade toi le long du périphérique nord, et termine par la rue des poissonnièrs pour comprendre le sens du mot insalubrité  [:ane-trav:4]


Message édité par 4lkaline le 24-05-2017 à 01:36:02

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°49840947
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 24-05-2017 à 02:51:12  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 

Citation :

un tiers des immigrés vit aujourd'hui dans un logement social. La proportion grimpe même à 46% pour ceux qui viennent du Maghreb et du reste de l'Afrique


 
source


Je suis content de pas payer beaucoup d'impots  [:clavardage]


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°49841050
morb
Posté le 24-05-2017 à 06:21:05  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

 

Qu'est ce que tu comprend pas dans le fait que les ressources consommés ici pour une personne pourrait l'être pour des familles entières la bas.

 


 

Qu'est ce que tu comprends pas lorsque dans certains village, une milice armée peut arriver à tout moment et assassiner le village entier ?

 

Les mecs n'ont plus rien à perdre car ils ont déjà tout perdu

n°49841066
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 06:37:00  answer
 

morb a écrit :


 
Qu'est ce que tu comprends pas lorsque dans certains village, une milice armée peut arriver à tout moment et assassiner le village entier ?  
 
Les mecs n'ont plus rien à perdre car ils ont déjà tout perdu


On en revient a ce que je disais.
Ce dont une bonne partie de l'Afrique a besoin, c'est d'une mise sous tutelle de larges zones (plusieurs pays).
Pour le propre bien de sa population et l'avenir de la planete (probleme demographique majeur en vue).

n°49841088
morb
Posté le 24-05-2017 à 06:57:57  profilanswer
 

 

On le fait déjà en laissant des dictatures en place
Ça changerait quoi ? :??:

n°49841343
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 08:21:09  answer
 

morb a écrit :


 
On le fait déjà en laissant des dictatures en place  
Ça changerait quoi ? :??:


Non.
On laisse les dictatures en place pour eviter d'avoir a gerer leurs problemes justement.
On se decharge sur ces dictatures de la gestion de leurs populations.
Un peu comme avec Kadhafi qui nous avait prevenu que s'il sautait ce serait la ruee des migrants du sahel vers l'Europe...
Quelque part, si tu regardes, la majorite des pays africains tiennent des elections. Ce qui n'empechent pas les trucages ni les reflexes tribaux :o
 
Quand je parle d'une mise sous tutelle, je parle d'un controle economique quasi-totale.
Pas loin d'une administration coloniale en fait, les colons et l’indigénat en moins.
Y compris un planning familial, car c'est un problème critique.
 
Ne serait ce que pour s'assurer que les fonds mis à disposition pour le développement des infrastructures ne finissent pas aux îles Caïman, en Bentley ou en appartements haussmanniens.
 
Laisser pourrir l'Afrique dans son coin, c'est peut-être la solution de facilité pour les pays occidentaux aujourd'hui, mais à terme cela sera la fin de leur civilisation, au moins en Europe. Elle sera balayée par les flux migratoires.
Et d'un pure point de vue économique, ce serait aussi une formidable zone de croissance potentielle.

n°49841400
_Makaveli_
Posté le 24-05-2017 à 08:31:23  profilanswer
 


 
C'est aussi la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes......
 
Je pense pas qu'on sera balayé par les flux migratoires : le risque actuel c'est qu'on arrive à un niveau insoutenable et que ça déclenche l'arrivée des partis d'extrême droite au pouvoir, et dans ce cas effectivement ça peut ne pas être très joli pendant quelques décennies :o Après nous ne sommes plus le havre de paix d'il y a quelques années : chômage chronique qui tend à augmenter, prestations sociales de plus en plus diminuées, tension sur les revendications culturelles des minorités...
 
On parle de l'Afrique mais au final les pays du sud de l'Asie connaissent peu ou prou les mêmes problématiques : natalité galopante, hausse importante de la population. Les gouvernements la bas sont un peu moins corrompus, mais ça s'arrête là.
 
Tant qu'on aura pas réussi à faire passer la transition démographique partout, la pression sera là sur les ressources et sur l'emploi. On risque surtout une grosse crise qui conduirait à un effondrement brutal.


---------------
Humanity is overrated
n°49841425
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 08:34:26  answer
 

Le probleme, c'est la double pression changements climatiques + explosion demographique.

n°49841447
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2017 à 08:37:46  profilanswer
 

Il faudrait changer complètement de logiciel économique qui continue hypocritement de dire que ce sont nos enfants qui vont payer nos retraites et que donc il faut que la pop augmente dans un pays pour que ce soit tenable. Idem pour la croissance elle aussi soutenue par la démographie.

n°49841484
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 08:43:36  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Il faudrait changer complètement de logiciel économique qui continue hypocritement de dire que ce sont nos enfants qui vont payer nos retraites et que donc il faut que la pop augmente dans un pays pour que ce soit tenable. Idem pour la croissance elle aussi soutenue par la démographie.


 
mais c'est pas la natalité dans les pays du nord qui pose problème
 
cette logique qui veut que les nouvelles générations paient les retraites des vieux n'est valable qu'ici non ? pas en afrique ?

n°49841689
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2017 à 09:08:17  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est aussi la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes......
 
Je pense pas qu'on sera balayé par les flux migratoires : le risque actuel c'est qu'on arrive à un niveau insoutenable et que ça déclenche l'arrivée des partis d'extrême droite au pouvoir, et dans ce cas effectivement ça peut ne pas être très joli pendant quelques décennies :o Après nous ne sommes plus le havre de paix d'il y a quelques années : chômage chronique qui tend à augmenter, prestations sociales de plus en plus diminuées, tension sur les revendications culturelles des minorités...
 
On parle de l'Afrique mais au final les pays du sud de l'Asie connaissent peu ou prou les mêmes problématiques : natalité galopante, hausse importante de la population. Les gouvernements la bas sont un peu moins corrompus, mais ça s'arrête là.
 
Tant qu'on aura pas réussi à faire passer la transition démographique partout, la pression sera là sur les ressources et sur l'emploi. On risque surtout une grosse crise qui conduirait à un effondrement brutal.


 
 
Pour ma part, je crois qu'il n'y a aucune solution pour la fin de ce siècle. L'adaptation des individus, hormis la caste des ultra riches qui se trouveront des forteresses hyper protégées, sera la qualité essentielle pour survivre au XXIIe siècle en Europe qui ne sera plus privilégiée en rien. Bon courage aux jeunes! [:4lkaline2:2]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°49842061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2017 à 09:45:19  profilanswer
 


 
La natalité pose un problème global, même en France à cause par exemple de la raréfaction de l'emploi. On va avoir de moins en moins d'emplois et de plus en plus de machines qui vont nous remplacer pour toutes les tâches pénibles et stupides, et il y en a encore bcp. Torcher un vieux par exemple, même les vieux préféreront à terme que ce soit un robot qui le fasse plutôt qu'une personne.  
Toute personne sur la terre exerce une pression sur son environnement et même si notre pression sur notre environnement immédiat en Europe a tendance à se stabiliser, voire même à se réduire, dès que tu achètes un pavé de thon où quelques bananes, cette pression environnementale s'exerce ailleurs aussi.
 
Ailleurs, en Afrique, et surtout en Asie ou dans certains coins d'Amérique du Sud, cette pression est devenue tout simplement insupportable. Pour la diminuer, il faudrait soit une progression scientifique phénoménale qui permette de tout rationaliser ou une très forte dépopulation. Et le problème, c'est que cette pression augmente constamment. Je ne vois personnellement pas d'issue. Je pense qu'effectivement on court à la catastrophe sur le plan mondial et que malheureusement, les solutions qui seront trouvées seront extrêmement brutales et violentes, probablement de très graves maladies, des guerres effroyables etc...

n°49844762
krokor
Posté le 24-05-2017 à 12:33:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ailleurs, en Afrique, et surtout en Asie ou dans certains coins d'Amérique du Sud, cette pression est devenue tout simplement insupportable. Pour la diminuer, il faudrait soit une progression scientifique phénoménale qui permette de tout rationaliser ou une très forte dépopulation. Et le problème, c'est que cette pression augmente constamment. Je ne vois personnellement pas d'issue. Je pense qu'effectivement on court à la catastrophe sur le plan mondial et que malheureusement, les solutions qui seront trouvées seront extrêmement brutales et violentes, probablement de très graves maladies, des guerres effroyables etc...


 
 
On n'arrête pas d'entendre dire qu'il faut décarboner la croissance, qu'on sur-exploite les ressources.
D'un autre côté, nous avons conscience que les problèmes du continent africain ne peuvent se résoudre qu'avec un très fort développement économique de l'afrique étant donné leur pauvreté et leur démographie.
Les deux me paraissent vraiment peu compatibles. Une afrique (beaucoup) plus riche sous-entend forcément une considérable pression supplémentaire sur l'éco-système. Il y aura probablement des progrès côté croissance verte mais qui ne compenseront que faiblement l'exploitation des ressources engendrée.
Nous savons bien que ce qui accompagne la croissance: plus de déplacements, plus de consommation de matières premières, d'eau... etc
 
Et là comme tu le dis, on n'évoque que l'afrique, il y a l'inde (1.7 milliards en 2050), le pakistan et un paquet d'autres pays asiatiques qui n'aspirent qu'à se développer.
Je ne vois pas comment on peut être optimiste.
 
Quasiment personne dans les elites ne parle de la démographie, comme si c'était un tabou alors que c'est une donnée essentielle.
A un moment je me souciais un peu d'écologie. Maintenant je me dis que cela ne sert strictement à rien vu le futur qui se prépare, à part à se donner bonne conscience.

Message cité 2 fois
Message édité par krokor le 24-05-2017 à 13:15:31
n°49844782
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:35:44  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La natalité pose un problème global, même en France à cause par exemple de la raréfaction de l'emploi. On va avoir de moins en moins d'emplois et de plus en plus de machines qui vont nous remplacer pour toutes les tâches pénibles et stupides, et il y en a encore bcp. Torcher un vieux par exemple, même les vieux préféreront à terme que ce soit un robot qui le fasse plutôt qu'une personne.  
Toute personne sur la terre exerce une pression sur son environnement et même si notre pression sur notre environnement immédiat en Europe a tendance à se stabiliser, voire même à se réduire, dès que tu achètes un pavé de thon où quelques bananes, cette pression environnementale s'exerce ailleurs aussi.
 
Ailleurs, en Afrique, et surtout en Asie ou dans certains coins d'Amérique du Sud, cette pression est devenue tout simplement insupportable. Pour la diminuer, il faudrait soit une progression scientifique phénoménale qui permette de tout rationaliser ou une très forte dépopulation. Et le problème, c'est que cette pression augmente constamment. Je ne vois personnellement pas d'issue. Je pense qu'effectivement on court à la catastrophe sur le plan mondial et que malheureusement, les solutions qui seront trouvées seront extrêmement brutales et violentes, probablement de très graves maladies, des guerres effroyables etc...


 
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°49844802
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:37:16  answer
 

 

la stabilité politique veut aussi dire une société où le renouvellement politique a lieu sans heurts et où a lieu un minimum de débat démocratique


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 12:37:46
n°49844821
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-05-2017 à 12:38:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
La natalité pose un problème global, même en France à cause par exemple de la raréfaction de l'emploi. On va avoir de moins en moins d'emplois et de plus en plus de machines qui vont nous remplacer pour toutes les tâches pénibles et stupides, et il y en a encore bcp. Torcher un vieux par exemple, même les vieux préféreront à terme que ce soit un robot qui le fasse plutôt qu'une personne.  
Toute personne sur la terre exerce une pression sur son environnement et même si notre pression sur notre environnement immédiat en Europe a tendance à se stabiliser, voire même à se réduire, dès que tu achètes un pavé de thon où quelques bananes, cette pression environnementale s'exerce ailleurs aussi.
 
Ailleurs, en Afrique, et surtout en Asie ou dans certains coins d'Amérique du Sud, cette pression est devenue tout simplement insupportable. Pour la diminuer, il faudrait soit une progression scientifique phénoménale qui permette de tout rationaliser ou une très forte dépopulation. Et le problème, c'est que cette pression augmente constamment. Je ne vois personnellement pas d'issue. Je pense qu'effectivement on court à la catastrophe sur le plan mondial et que malheureusement, les solutions qui seront trouvées seront extrêmement brutales et violentes, probablement de très graves maladies, des guerres effroyables etc...


 
Sans industrialisation ou phénomène comparable en Afrique le paradigme familial (les enfants s'occupent des vieux et non l'inverse) restera.
D'ailleurs chez nous ça redevient comme ça.
 
Donc la solution sera nécessairement dégueulasse.


---------------
no pasaran hein
n°49844823
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:38:56  answer
 

krokor a écrit :


 
 
On n'arrête pas d'entendre dire qu'il faut décarboner la croissance, qu'on sur-exploite les ressources.
D'un autre côté, nous avons conscience que les problèmes du continent africain ne peuvent se résoudre qu'avec un très fort développement économique de l'afrique étant donné leur pauvreté et leur démographie.
Les deux me paraissent vraiment peu compatibles. Une afrique (beaucoup) plus riche sous-entend forcément une considérable pression supplémentaire sur l'éco-système. Il y aura probablement des progrès côté croissance verte mais qui ne compenseront que faiblement l'exploitation des ressources engendrée.
Nous savons bien que ce qui accompagne la croissance: plus de déplacement, plus de consommation de matières premières, d'eau... etc
 
Et là comme tu le dis, on n'évoque que l'afrique, il y a l'inde (1.7 milliards en 2050), la pakistan et un paquet d'autres pays asiatiques qui n'aspirent qu'à de développer.
Je ne vois pas comment on peut être optimiste.
 
Quasiment personne dans les elites ne parle de la démographie, comme si c'était un tabou alors que c'est une donnée essentielle.
A un moment je me souciais un peu d'écologie. Maintenant je me dis que cela ne sert strictement à rien vu le futur qui se prépare, à part à se donner bonne conscience.


 
:/

n°49844827
krokor
Posté le 24-05-2017 à 12:39:05  profilanswer
 

Un mec qui a osé mettre les pieds dans le plat lors d'une émission mainstream et qui provoque l'embarras des bien-pensant:
 
https://youtu.be/H_LeD73E-1k?t=6m25s

n°49845226
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 13:13:57  answer
 

 

faut espérer que les pays qui se développent tiennent compte des erreurs que nous avons faites, de nos impasses.

 

Les orientations que nous avons prises y a 60 ans ne tenaient absolument pas compte du critère environnemental, parce que on en voyait pas l'utilité. Eux ne sont pas dans la même situation, ils ont accès à notre retour d'expérience.

 

Et quoi qu'il en soit, nous essayons d'infléchir notre trajectoire. Même si c'est insuffisant, nous avons engager une diminution de nos consommations énergétiques... Ca reste une préoccupation majeure de nos sociétés, et cela va l'être de plus en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 13:16:23
n°49845380
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 13:25:27  answer
 

 

les premières victimes de la pollution issue de la surpopulation seront les pays qui n'auront maitrisé ni leur natalité, ni leur politique énergétique/environnementale

 

y a qu'à voir la chine, c'est un bon exemple

 

edit : bien que la chine ait fait un gros effort niveau natalité, c'est dire

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 13:30:04
n°49845392
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 13:26:52  answer
 


 
et faire le procès de l'occident égoïste, ça rime à rien, n'importe quelle civilisation à la place de l'occident aurait procédé pareil.

n°49845405
krokor
Posté le 24-05-2017 à 13:27:27  profilanswer
 


 
Il y a quand même une différence, lors de la grande période du développement occidental, il n'y avait pas cette conscience aiguë de la finitude des ressources.
Après est-ce-que cela aurait vraiment impacté les choix...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  761  762  763  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le défi de l'immigration clandestine en EuropeVoyages en autocars (France et Europe) - Conseils, avis et bons plans
[Topic Unique] Crise de la dette grecque[europe] 100 et 200 euros billets nouveaux ! (28 mai 2019)
Le meilleur parc d'attractions d'Europe[actu] Le virus H5N8 Les foyers en Europe.
[Alerte Qualité] BabyMetal : le Kawaii Metal déferle en Europe[Radio] RTL/Europe 1
Crise économique pour qui? 
Plus de sujets relatifs à : Crise réfugiés syriens et autres migrants en Europe [warning modo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR