Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

phares allumés le jour

n°4143624
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-11-2004 à 16:40:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MUKKO> Tu n'es pas obligé de niquer la mise en page pour ta vanne :o


Message édité par Marc le 08-11-2004 à 16:40:07
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 16:40:02  profilanswer
 

n°4143641
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-11-2004 à 16:42:39  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

[quote]Enfin, il faut rappler que dans 70% des cas d'accidents impliquant une voiture et un deux-roues motorisé, l'automobiliste déclare spontanément qu'il n'a pas vu le motard (étude MAIDS).

Donc ca changera pas grand chose, phares eteinds ou allumés, ils ne sont pas visibles, cqfd :o

n°4143714
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-11-2004 à 16:54:33  profilanswer
 

Marc a écrit :

Donc ca changera pas grand chose, phares eteinds ou allumés, ils ne sont pas visibles, cqfd :o


 
Mouais, pas faux :gratgrat:
Mais passer de 70% à 90% c'est pas intéressant non plus :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4162036
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 10-11-2004 à 20:54:17  profilanswer
 

Franchement je trouve que c'est une excellente proposition.
A mon avis ça peut vraiment réduire le nombre de morts sur les routes. Le seul carton que j'ai pris depuis que j'ai le permis c'est un gars qui a grillé un cédez le passage parce qu'il ne m'avait pas vu (voiture sombre dans une zone d'ombre, un jour de grand soleil ;) ). Donc si j'avais eu les feux allumés il m'aurait vu, et c'est valable même pour les jours de grand soleil.
Ensuite, pour le problème des motards, ça leur apprendra à respecter le code de la route. Le fait que les voitures aient les phares allumés le jour ne les gêne que dans le cas ou ils ne respectent pas le code de la route.
Et pour les problèmes de surconsommation, faut arrêter de fantasmer, comparé à la clim, qui n'est là que pour le confort et pas pour la sécurité, l'allumage des feux augmente la consommation ridiculement.
 
Et puis un message à ceux qui pensent que c'est inutile et qui ne vont pas allumer leurs feux, c'est une attitude stupide. Si réellement ça ne change rien, pour que ce soit avéré, il faut que tout le monde respecte cette mesure, sinon tous les partisans du oui dirons que ça n'a pas eu l'effet escompté car tout le monde ne respectait pas la mesure

n°4163082
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-11-2004 à 22:31:18  profilanswer
 

force_jaune a écrit :


Ensuite, pour le problème des motards, ça leur apprendra à respecter le code de la route. Le fait que les voitures aient les phares allumés le jour ne les gêne que dans le cas ou ils ne respectent pas le code de la route.


 
Merci de ta science infuse, ça m'ouvre maintenant les yeux  :love:  
 :pfff:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4167054
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-11-2004 à 14:47:56  profilanswer
 

de rien pour ma science infuse

n°4167081
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2004 à 14:53:15  profilanswer
 

(j'ai oublié de dire que c'était ironique évidemment [:cupra])


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4167560
Quesque
Posté le 11-11-2004 à 17:14:00  profilanswer
 

:pt1cable:


Message édité par Quesque le 11-11-2004 à 17:19:08

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4167723
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-11-2004 à 17:59:15  profilanswer
 

(j'ai oublié de te dire que moi aussi)

n°4167736
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-11-2004 à 18:02:22  profilanswer
 

[:bulou]


Message édité par force_jaune le 11-11-2004 à 18:03:10
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 18:02:22  profilanswer
 

n°4173293
bigbisou
Posté le 12-11-2004 à 13:43:43  profilanswer
 

force_jaune, tu donne ton avis.
Mais savoir qui a respecte le code de la route, c'est pas vraiment important. Tu sais, je serai vraiment desespéré de buter un motard meme si il n'a pas respecte le code de la route et qu'il file entre les voitures.
Donc je n'allumerai pas mes feux, pour preserver les motards, bon ou mauvais conducteur.  
De la meme facon que on peut ralentir sous la vitesse autorise devant une ecole: par precaution . Pourtant les momes traversent n'importe comment et ce serait de leur faute à ces fumiers.
 
 
 
 
 

n°4173345
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2004 à 13:58:37  profilanswer
 

Koike un mome, c pas responsable ^^° Ca se rend pas compte des risques que ca prend ^^° Un motard, j'espere que oui ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4173362
bigbisou
Posté le 12-11-2004 à 14:01:02  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Koike un mome, c pas responsable ^^° Ca se rend pas compte des risques que ca prend ^^° Un motard, j'espere que oui ^^°


Wai t'as raison, mon exemple est pas super terrible.
Reste que je m'en voudrais de taper un motard mauvais conducteur et responsable. Ca ne ferait pas vraiment marrer.
 

n°4173368
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2004 à 14:02:00  profilanswer
 

C'est sur :), mais bon moi je vais jouer le jeux et allumé mes phrares ^^
 
Une expérience peut etre validé ou non que si on la mene au bout ^^°


Message édité par Wendigo le 12-11-2004 à 14:02:41

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4173445
bigbisou
Posté le 12-11-2004 à 14:15:02  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est sur :), mais bon moi je vais jouer le jeux et allumé mes phrares ^^
 
Une expérience peut etre validé ou non que si on la mene au bout ^^°


 
Le problème est là !  
Une experience, ca devrait pas mettre des vies en danger!
Dans quel secteur fait-on des experiences directement en "production"??

n°4173513
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-11-2004 à 14:27:25  profilanswer
 

bigbisou a écrit :


Dans quel secteur fait-on des experiences directement en "production"??


 
L'informatique ; chez Microsoft avec leur OS par exemple [:ddr555]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4173542
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2004 à 14:32:51  profilanswer
 

Ben de tt facon un département l'a déja fait ^^°
 
Deplus c'est le genre d'experience qui ne peux qu'etre fait sur le terrain ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4173546
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-11-2004 à 14:33:40  profilanswer
 

antp a écrit :

L'informatique ; chez Microsoft avec leur OS par exemple [:ddr555]


 
Heu, non, du tout [:cupra]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4173562
bigbisou
Posté le 12-11-2004 à 14:36:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben de tt facon un département l'a déja fait ^^°
 
Deplus c'est le genre d'experience qui ne peux qu'etre fait sur le terrain ^^°


 
Eh bien va sur le site de la securite routiere et lis ce document sur le test dans les landes.
Y'a bien ecrit que pour les 2 roues et les pietons, le doute existe et qu'ils ne savent pas si cette mesure les met en danger !!
TF1 a pas du le lire.....
Ils nous feront tout croire hein?
aufait ce soir sur Inter à 19h c'est sur cette experience.

n°4173589
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2004 à 14:41:38  profilanswer
 

Perso je sais que la validité de ce test est en doute, (je suis pas un accro de TF1 non plus ;)) D'ou le test en grandeur nature ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4173623
bigbisou
Posté le 12-11-2004 à 14:47:50  profilanswer
 

Donc un test en prod!! avec les problèmes assez serieux que ca pose.
J'espere qu'ils ne testeront pas de la même façon les nouveau gilets par-balle ou les A380.
 
 
 

n°4173624
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 12-11-2004 à 14:47:54  profilanswer
 

Par contre, toujours pas de test grandeur nature sur "mettre son clignotant" et "regarder dans ses retros" :D

n°4173643
bigbisou
Posté le 12-11-2004 à 14:50:28  profilanswer
 

Oh tu sais un aile froissée c pas grave! et puis de toute facon, IL avait respecter le code de la route et pas remnter les files.
Si tu vois ce que je veux dire....

n°4173664
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 12-11-2004 à 14:55:35  profilanswer
 

Ma remarque ne s'adressait pas formécement à toi, bigbisou.
 
Je parlais de facon générale.
En France, on aime bien creer de nouveaux trucs (les loi, typiquement), mais on n'utilise même pas ceux qui sont à notre disposition.
 
Bref, si les conducteurs "taient un peu plus conciencieux, ce genre de pb ne se poserait même pas...

n°4173735
bigbisou
Posté le 12-11-2004 à 15:09:18  profilanswer
 

romu a écrit :

Ma remarque ne s'adressait pas formécement à toi, bigbisou.
 
Je parlais de facon générale.
En France, on aime bien creer de nouveaux trucs (les loi, typiquement), mais on n'utilise même pas ceux qui sont à notre disposition.
 
Bref, si les conducteurs "taient un peu plus conciencieux, ce genre de pb ne se poserait même pas...


t'inquiete je disais ca pour provoquer. rien de mechant. Et puis je crois qu'on est d'accord.
 

n°4173820
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 12-11-2004 à 15:27:54  profilanswer
 

bigbisou a écrit :

t'inquiete je disais ca pour provoquer. rien de mechant. Et puis je crois qu'on est d'accord.


 
:jap:

n°4173929
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 12-11-2004 à 15:53:45  profilanswer
 

bigbisou a écrit :

Eh bien va sur le site de la securite routiere et lis ce document sur le test dans les landes.
Y'a bien ecrit que pour les 2 roues et les pietons, le doute existe et qu'ils ne savent pas si cette mesure les met en danger !!
TF1 a pas du le lire.....
Ils nous feront tout croire hein?
aufait ce soir sur Inter à 19h c'est sur cette experience.


 
Justement, je vis dans les Landes et je vous assure que cette mesure, quand elle est appliquée permet de voir tout le monde mieux. Mon message n'était pas une critique des motards (je me suis mal exprimé??  :ange:  ) mais c'est juste pour dire que cette mesure augmente grandement la sécurité pour les gens qui respectent le code de la route. On voit beaucoup mieux les autres usagers,point. Je ne vois toujours pas l'intérêt de différencier les motos des autos. Le code de la route est le même pour tous donc le fait de mieux voir un véhicule est valable pour tous les usagers. Et c'est évident que ça va sauver des vies

n°4174121
bigbisou
Posté le 12-11-2004 à 16:26:51  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Justement, je vis dans les Landes et je vous assure que cette mesure, quand elle est appliquée permet de voir tout le monde mieux. Mon message n'était pas une critique des motards (je me suis mal exprimé??  :ange:  ) mais c'est juste pour dire que cette mesure augmente grandement la sécurité pour les gens qui respectent le code de la route. On voit beaucoup mieux les autres usagers,point. Je ne vois toujours pas l'intérêt de différencier les motos des autos. Le code de la route est le même pour tous donc le fait de mieux voir un véhicule est valable pour tous les usagers. Et c'est évident que ça va sauver des vies


Dans le style.
On voit beaucoup moins les 2 roues et les pietons,point.
Le code de la route est le même pour tous donc le fait de mieux voir un véhicule est valable pour tous les usagers. Et c'est évident que ça va tuer des 2 roues et des pietons.

n°4174487
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 12-11-2004 à 17:39:16  profilanswer
 

je vois pas pourquoi on verrait moins les piétons avec les phares allumés? Tu penses que le fait qu'il y aie une meilleur visibilité des autres va pousser a des exces de confiance et qu'on fera moins attention aux piétons?

n°4174503
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 12-11-2004 à 17:41:37  profilanswer
 

on peut aussi se focaliser sur le véhicule aux feus allumés et être de fait moins attentif au reste.

n°4174505
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 12-11-2004 à 17:42:10  profilanswer
 

Et pour les motos, quand on verra une moto phares allumés en face en doublant par exemple, meme si on ne voit pas de quel type de véhicule il s'agit, on verra qu'il y a quelqu'un, donc on adaptera notre conduite et on abandonnera le dépassement.
Si quelqu'un peut me donner un cas pratique dans lequel cette mesure est dangereuse pour les motos, ça pourrait sans doute faire évoluer mon opinion


Message édité par force_jaune le 12-11-2004 à 17:44:29
n°4174521
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 12-11-2004 à 17:43:58  profilanswer
 

romu a écrit :

on peut aussi se focaliser sur le véhicule aux feus allumés et être de fait moins attentif au reste.


oui, c'est ce que j'essaie d'imaginer dans mon message, mais je ne pense pas que ça se passe comme ça en pratique.


Message édité par force_jaune le 12-11-2004 à 17:45:00
n°4175709
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-11-2004 à 21:35:03  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Heu, non, du tout [:cupra]


 
y'a que quelqu'un qui bosse chez Microsoft pour affirmer ça :d  
 
aucun autre Os payant n'a autant besoin d'être si patché à longueur de semaine que les trucs que vous vendez :d


---------------
-
n°4178105
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-11-2004 à 04:05:26  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

y'a que quelqu'un qui bosse chez Microsoft pour affirmer ça :d  
 
aucun autre Os payant n'a autant besoin d'être si patché à longueur de semaine que les trucs que vous vendez :d


 
On va pas rentrer sur ce sujet là :o
(mais chez microsoft, on a les patch, chez linux, les kernel updates :o)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4178560
bigbisou
Posté le 13-11-2004 à 11:45:19  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

je vois pas pourquoi on verrait moins les piétons avec les phares allumés? Tu penses que le fait qu'il y aie une meilleur visibilité des autres va pousser a des exces de confiance et qu'on fera moins attention aux piétons?


 
Je comprends que tu ne vois pas.
Le problème c'est que personne n'a de certitudes sur le sujet, même moi.Et pourtant on le teste tous (peut etre) à nos depends (peut etre).
Il ne faut pas oublier qu'on parle de sécurité! et là on teste sans savoir.
Il est là le problème.
Ou est le principe de precaution ?  

n°4178665
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-11-2004 à 12:14:35  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord, cette mesure a été testée dans les Landes, elle a été testée dans des dizaines de pays, et si y avait vraiment un risque important, ça se saurait

n°4178674
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-11-2004 à 12:17:16  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Je ne suis pas d'accord, cette mesure a été testée dans les Landes, elle a été testée dans des dizaines de pays, et si y avait vraiment un risque important, ça se saurait


 
Et si ça avait un impact positif hors pays du nord, ça se saurait [:kiki]
 
(et dans certains pays, c'est le cas, ils ont conclut sur des risques pour les usagers faibles)


Message édité par Tolor le 13-11-2004 à 12:23:03

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4178680
bigbisou
Posté le 13-11-2004 à 12:18:41  profilanswer
 

force_jaune a écrit :

Je ne suis pas d'accord, cette mesure a été testée dans les Landes, elle a été testée dans des dizaines de pays, et si y avait vraiment un risque important, ça se saurait


Alors je te repete, relis le rapport de la securite routiere et lis toi meme les doutes des gens de la securite routiere pour les 2 roues et les pietons. Je parle bien de doutes !
C'est pas moi qui le dit et qui l'ecrit.
Et puis sinon copier les autres, pourquoi pas le permis a 16 ans? et le droit de porter une arme!

n°4180434
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-11-2004 à 17:47:10  profilanswer
 

je n'ai pas dis que si ils avaient testé ailleurs c'était obligatoirement une bonne mesure. J'ai juste dit que si cette mesure entrainait de graves dangers pour les usagers "faibles" ( ce mot me fait sourire qd on voit la vitesse à laquelle roule certains motards :ange: ), les nombreuses experiences dans les autres pays l'auraient montré. Il n'empeche que je ne voit toujours pas dans la pratique de situations qui conduisent à une mise en danger supplémentaire des autres usagers avec cette mesure. Si vous me donnez des exemples concrets, je serai convaincu.

n°4180449
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 13-11-2004 à 17:48:52  profilanswer
 

au fait, mon père fréquente de nombreuses associations de motards pour son travail et je peux vous dire que dans le coin de mes parents, les motards sont plutôt pour cette mesure. Mais c'est vrai que ce ne sont peut être pas des associations très représentatives puisqu'elles pronnent le respect du code et des limites de vitesse.

n°4180807
jofission
Posté le 13-11-2004 à 18:28:11  profilanswer
 

Perso je suis cette msesure depuis le début et ce même par temps clair. Bref le 1er constat que l'on peut tirer de cette expérience, c'est qu'une minorité d'automobilistes allume ses phares. Sinon d'un point de vue strictement technique je trouve cette mesure pas mal. On a une meilleure visibilité des engins à l'arrière; un simple coup d'oeil et hop on est averti d'une présence et ce même loin ou caché par la situation météo ( forte luminosité par exemple).
A ce propos je vois pas trop le problème que cela engendre pour les motards; on les voit et on se rend bien compte qu'un phare = 2 roues. L'argument que l'on pourrait les confondre avec une caisse avec un phare en moins est risible car se retrouver dans cette situation est vraiment mineure et moins importante la nuit venue.
 
Bref moi jsuis pour les "feux" allumés ne serait-ce que pour emmerder les Moards toujours en colère. :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est la Question du Jour ? ;-)C'est la Question du Jour ? ;-)
FIA WEC • 24h du Mans 15-16/06/2024 •To finish first, first...Finish[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !
[The Simpsons] -= "Serait-ce le plus beau jour de ma vie?? Doh!" =-Se mettre à jour niveau actualité !
TROMBI : RIP[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour
Plus de sujets relatifs à : phares allumés le jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR