Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

phares allumés le jour

n°4083298
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:52:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

addited a écrit :

laFFMc le seul truc positif de leur action c'est quand il s'occupe de pb d'infrastrucre (genre raletisseur qui te stop un char, etc...). sinon pour le reste...
les manifs de motards comme j'ai deja dit c'est assez pitoyable. ET si c'est ca qui represente les motards..ca fait tres peur quand meme. Une manif ffmc c'est pas credible 1s. Quand on vx etre pris au serieux il faut l'etre (je parle pour l'enssemble des motards qui vont a la manif..)
Avant de revendiquer quoi que ce soit il faut etre irreprochable sur certains points. Au moins pendant la manifs..les mecs qui arrivent avec le pack de kro dans le side pour picoler entre 2 poses ca fait pas top (j'ai vu ca.donc 'jinvente pas...)idem pour les burns et autre rupteur a tt va.
a chaque fois c'est le meme cinema..le retour des manifs c'est n'importe quoi.  
La ffmc (dans ma region) recoit des subventions de la region, mais a condition de pas faire plus ou 4 ou 5 manifs par an et de ne pas trop deranger. donc a partir de la tu te pose des questions .
Ce que je comprends pas trop dans pb des phares...pourquoi une moto sera moins vu qu'une voiture si tt le monde a les phares ? vu que c'est hors agglomeration..
Si tu respecte la vitesse les voitures on tt a fait le temps de te voir arriver..c'est sur si tu arrive a 160 ca px preter a confusion.mais comme t'as pas le droit d'etre a 160... :) et quand tu roule entre les files de voitures c'est vrai que c'est dangereu si tt le monde a ses feux..mais c interdit de rouler entre les files.
 
Bien sur c'est de la mauvaise fois de ma part...sur route de respecte pas vraiment le slimitations de vitesses etc...mais j'assume...si je vx plus de secu je roule moins vite.
Ca serait instructif de voir les stats des accidents moto..et de comparer le nombre de mort a cause de la vitesse, de non maitrise, de comportement gors code de la route avec les accidents du a une voiture qui te vois pas.
 
Bien sur je ne mets pas tous les motards dans le meme sac...
mais bon y'a quand meme bcp trop de kékés qui donnent une image plutot negative.
 
Perso je ne roule plus sur route depuis 2 ans. je participe au championnat de france de supermotard. tu vas surement me dire que je ne suis pas un motard car je ne roule pas sur route , que j'ai pas une 1000gsxr replica donc je sais pas conduire..
avant j'avais une petite 650svs (amplement suffisant sur route...) mais bon ca doit pas etre une vrai "moto d'homme" :) mais bon je roule plus sur route car la caompet ca coute une fortune..et pas les moyens de faire les 2. Et y'a pas photos c'est carrement mieux sur piste ......


 
Eh bah voila un vrai post, auquel j'adhère à peu près totalement, à l'exception des allumages de feux le jour ....  
 
S'quand même mieux que tes généralisations plus haut sur cette page .... ;)


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 18:52:47  profilanswer
 

n°4087660
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 02-11-2004 à 11:07:58  profilanswer
 

Enfin, tout de même !!  
Si on n'est pas capable de voir une voiture se déplacer en plein jour par temps clair sous nos latitudes, il faut tout de suite arreter de conduire.
Une moto est plus petite et se faufile, mais une voiture pfff...

n°4087691
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-11-2004 à 11:17:45  profilanswer
 

romu a écrit :

Enfin, tout de même !!  
Si on n'est pas capable de voir une voiture se déplacer en plein jour par temps clair sous nos latitudes, il faut tout de suite arreter de conduire.
Une moto est plus petite et se faufile, mais une voiture pfff...


 
Il n'est pas question de voir, mais de voir mieux [:icon3]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4087742
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2004 à 11:29:12  profilanswer
 

allumer les pahres le jour =  
-depense d'energie inutile
-je préfère quand c'est reservé aux motards... ca évite de laes balayer. Pour les motard c VRAIMENT efficace mais si les voitures s'y mettent les motards vont se faire faucher c'est certains ....  
 
heu .. chu pas motard  :jap:

n°4087782
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 11:37:25  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

-je préfère quand c'est reservé aux motards... ca évite de laes balayer. Pour les motard c VRAIMENT efficace mais si les voitures s'y mettent les motards vont se faire faucher c'est certains ....

En es-tu sur ?


Message édité par Rasthor le 02-11-2004 à 11:37:31
n°4087799
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 02-11-2004 à 11:40:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Il n'est pas question de voir, mais de voir mieux [:icon3]


 
Vu sous cet angle, pourquoi ne pas imposer les neons...
 
Tien, par ailleurs, les camions sont bien mals équipés en comparaison : feux arrières quasi invisible, peu de feux de coté en France... Et là, pas de mesures ??
 
Je ne suis pas sûr qu'allumer les feux en plein jour modifiera la conduite des automobilistes, car c'est bien de ce problème dont il s'agit...

n°4087820
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-11-2004 à 11:45:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En es-tu sur ?


 
bah personellement... un motard sur 2 je le vois de loin grace a ses phares, s'il les avait pas oui c'est sur parfois je les aurais pas vu. (chu sur Paris banlieu)

n°4087832
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-11-2004 à 11:47:21  profilanswer
 

romu a écrit :

Vu sous cet angle, pourquoi ne pas imposer les neons...


 
Y a pas de néons de série sur les voitures actuelles.
 

romu a écrit :


Tien, par ailleurs, les camions sont bien mals équipés en comparaison : feux arrières quasi invisible, peu de feux de coté en France... Et là, pas de mesures ??


 
Autre problème, autre discussion.
 

romu a écrit :


Je ne suis pas sûr qu'allumer les feux en plein jour modifiera la conduite des automobilistes, car c'est bien de ce problème dont il s'agit...


 
Il n'est pas question de modifier la conduite des automobilistes mais de faire en sorte que les informations qui servent au jugement de cette dite conduite soient les plus claires possibles.
 
Et pour avoir vécu quelques situations qui ont à mes yeux valeurs de test, c'est une bonne mesure amha.


Message édité par morgoth1 le 02-11-2004 à 11:49:39

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4087884
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 11:58:35  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

bah personellement... un motard sur 2 je le vois de loin grace a ses phares, s'il les avait pas oui c'est sur parfois je les aurais pas vu. (chu sur Paris banlieu)

Oui, mais là on ne parle pas d'étendrer les phares des motos, on parle d'allumer les phars des voitures. C'es différent. Ton motard tu le verras aussi.
 
 
Et à la tombée de la nuit et en pleine nuit, vous faites comment, vu que tout le monde a les phares allumés ? [:itm]

n°4087909
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-11-2004 à 12:03:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui, mais là on ne parle pas d'étendrer les phares des motos, on parle d'allumer les phars des voitures. C'es différent. Ton motard tu le verras aussi.
 
 
Et à la tombée de la nuit et en pleine nuit, vous faites comment, vu que tout le monde a les phares allumés ? [:itm]


 
La nuit est une situation très stressante pour les motards justement parce qu'on se sait peu en vue ...


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 12:03:14  profilanswer
 

n°4087965
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 02-11-2004 à 12:15:57  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Y a pas de néons de série sur les voitures actuelles.
 
 
 
Autre problème, autre discussion.
 
 
 
Il n'est pas question de modifier la conduite des automobilistes mais de faire en sorte que les informations qui servent au jugement de cette dite conduite soient les plus claires possibles.
 
Et pour avoir vécu quelques situations qui ont à mes yeux valeurs de test, c'est une bonne mesure amha.


 
Je vois que tu as réponse à tout... Mais tu as oublié les warnings, équipement de serie (on peut jouer lontemps comme ca). Et puis allumer les feux, ca n'arretera pas de faire picoler les gens, ou de leur faire prendre des medocs. Bref, mon intervention n'est pas aussi anodine que tu sembles le croire du haut de ton pied d'estale.
 
Mais si tu as personnellement validé l'utilité de cette mesure, rien n'est à ajouter...
 
Cela dit, à en croire tes dires, j'espère ne pas à avoir à te croiser sur la route.
 
:hello:

n°4088124
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-11-2004 à 12:41:16  profilanswer
 

on pourrait mettre des feux d'une autre couleur sur mes moos :D
 
par exemple bleu :gratgrat:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4088150
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-11-2004 à 12:45:38  profilanswer
 

romu a écrit :

Je vois que tu as réponse à tout... Mais tu as oublié les warnings, équipement de serie (on peut jouer lontemps comme ca). Et puis allumer les feux, ca n'arretera pas de faire picoler les gens, ou de leur faire prendre des medocs. Bref, mon intervention n'est pas aussi anodine que tu sembles le croire du haut de ton pied d'estale.


 
Faut pas non plus croire que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi et envoie paître tes traits d'ironie sont comme toi, à savoir se croire supérieurs aux autres et décréter que leur avis est forcément le meilleur avis du monde, hein :heink:
 

romu a écrit :


Mais si tu as personnellement validé l'utilité de cette mesure, rien n'est à ajouter...


 
J'ai le droit d'avoir mon avis sur la question, oui ou non ? :heink:
 

romu a écrit :


Cela dit, à en croire tes dires, j'espère ne pas à avoir à te croiser sur la route.
 
:hello:


 
C'est réciproque :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4088176
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-11-2004 à 12:51:36  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

on pourrait mettre des feux d'une autre couleur sur mes moos :D
 
par exemple bleu :gratgrat:


 
Pourquoi pas, en effet :jap:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4088195
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 12:56:22  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

on pourrait mettre des feux d'une autre couleur sur mes moos :D
 
par exemple bleu :gratgrat:

http://www.jagweb.com/jaguarmodelclub/TVjags/chips2.jpg
 
 :o

n°4088327
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-11-2004 à 13:18:35  profilanswer
 

vous ne voudriez pas attendre le resultat de cette experience avant de tout de suite conclure qu'il va y avoir encore plus de motard tués sur la route  :o  
 
et puis , avec ou sans feu allumé en plein jour, il faut quand meme rester tres attentif a ce qui se passe autour de soi sur la route donc je pense que c est juste un element de securité en plus mais ce n est que mon avis perso  :)


---------------
" !!  "  
n°4088339
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-11-2004 à 13:20:11  profilanswer
 

y'avait pas déjà des topics là-dessus ?
 


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4088343
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 13:21:40  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

vous ne voudriez pas attendre le resultat de cette experience avant de tout de suite conclure qu'il va y avoir encore plus de motard tués sur la route  :o

Je vais essayer de trouver des infos à ce niveau pour la Suisse, vu que ça fait deux ans que cette loi existe. Ca pourrait être intéressant.

Citation :

et puis , avec ou sans feu allumé en plein jour, il faut quand meme rester tres attentif a ce qui se passe autour de soi sur la route donc je pense que c est juste un element de securité en plus mais ce n est que mon avis perso  :)


 :jap:  Ce n'est rien d'autres que ça: un élement de sécurité en plus baés sur le principe de "voir et être vu".

n°4088346
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 13:22:01  profilanswer
 

fendnts a écrit :

y'avait pas déjà des topics là-dessus ?

Si, bien sur.

n°4088398
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-11-2004 à 13:28:17  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

vous ne voudriez pas attendre le resultat de cette experience avant de tout de suite conclure qu'il va y avoir encore plus de motard tués sur la route  :o  
 
et puis , avec ou sans feu allumé en plein jour, il faut quand meme rester tres attentif a ce qui se passe autour de soi sur la route donc je pense que c est juste un element de securité en plus mais ce n est que mon avis perso  :)


je suis d'accord, mais je trouve que les feux eblouissent beaucoup et cachent ce qui est derrière


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4088441
akanico
Captain Slow
Posté le 02-11-2004 à 13:34:47  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

je suis d'accord, mais je trouve que les feux eblouissent beaucoup et cachent ce qui est derrière


 
Tu dois avoir un problème de vision si c'est le cas. Ca n'éblouit pas des feux de croisement de jour et la nuit non plus quand ils sont bien réglés et qu'on ne les regarde pas en face.

n°4088491
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-11-2004 à 13:41:08  profilanswer
 

jm1981 a écrit :


PS: les pays nordiques pour lesquels l'allumage des feux est obligatoire n'allume que les feux arrières il me semble


C'est l'inverse, que les feux avant.

n°4088502
Rasthor
Posté le 02-11-2004 à 13:42:16  profilanswer
 

:??: Sur ma voiture, c'est feux avant+feux arrière ou rien. Comment ils font ?

n°4088514
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-11-2004 à 13:43:37  profilanswer
 

akanico a écrit :

Tu dois avoir un problème de vision si c'est le cas. Ca n'éblouit pas des feux de croisement de jour et la nuit non plus quand ils sont bien réglés et qu'on ne les regarde pas en face.


J'ai pas de pb de vue |[:itm]
 
mais je trouve que les lumières des voitures croisées peuvent facilement attirer le regard et detourner l'attention


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4088523
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-11-2004 à 13:44:42  profilanswer
 

et une voiture avec les feux allumés derière soi fait qu'on a une bien moins bonne visibilité arrière dans les retros


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4088545
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-11-2004 à 13:46:58  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

et une voiture avec les feux allumés derière soi fait qu'on a une bien moins bonne visibilité arrière dans les retros


 
pas en plein jour, soyons sérieux...
 
(argh, j'm'étais promis de pas participer)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4088570
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-11-2004 à 13:50:43  profilanswer
 

je trouve que ça a une influence
 
edit : surtout si un boulet de te colle de trop près


Message édité par jm1981 le 02-11-2004 à 13:51:09

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4088595
justelebla​nc
Posté le 02-11-2004 à 13:53:18  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

je trouve que ça a une influence
 
edit : surtout si un boulet de te colle de trop près

si c'est trop près tu vois pas les feux justement

n°4088614
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-11-2004 à 13:54:59  profilanswer
 

faut pas déconner non plus, personne ne se colle à la plaque d'immatriculation :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4088627
addited
Posté le 02-11-2004 à 13:56:21  profilanswer
 

ca va etre drole tout ceux qui vont laisser les feux la voiture eteinte....encore sur certaines voiture ca bip si  on laice allumé... mais pas toutes :)

n°4088640
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2004 à 13:57:51  profilanswer
 

Faites chier un motard, allumez vos phares !

n°4088647
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 02-11-2004 à 13:58:29  profilanswer
 

darren a écrit :

Faites chier un motard, allumez vos phares !


oh le vilain troll :non:


Message édité par jm1981 le 02-11-2004 à 13:58:36

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4088670
darren
bing blang blaow
Posté le 02-11-2004 à 14:01:21  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

oh le vilain troll :non:


 
Allez, quoi, juste un peu  [:aztechxx]

n°4090465
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 02-11-2004 à 17:05:11  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

faut pas déconner non plus, personne ne se colle à la plaque d'immatriculation :o


si si, il y en a.
Mais on les observe surtout le WE.

n°4091158
olivierau
Posté le 02-11-2004 à 18:14:25  profilanswer
 

et pq pas seulement les codes ?
 
car il est vrai que pour certains il leur faut une nuit noire pourqu'ils allument leurs codes...
 
car je consideres que c'est plus important de bien voir le mec qui est devant toi que l'autre en face

n°4092396
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 20:24:54  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

c appliqué en suisse depuis longtemps et d'apres leur experience, ca augmente la visibilité des autres, donc faut que tout le monde le fasse pour que ca marche
 
et l'energie utilisée pour allumer les phares ==> pollution


 
en suisse, ça ne marche pas, il n'y a que 1 personne sur 4 qui allument les feux, et aucun bénéfice retiré


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4092508
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 20:38:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

L'effet de masquage des feux sur les autres catégories d'usagers, pour certaines périodes de la journée est un problème.
Mais quand on fait le compte (macabre et cynique), le gain semble plus important que la perte.
A ce petit jeu-là, c'est pas les motards qui risquent le plus, puisqu'il seront toujours visibles (pas d'effet de masquage) mais plutôt les cyclistes et les piétons. D'où l'idée de limiter cette mesure hors agglomération, donc en dehors des zones où il y a le plus de risque de rencontrer de tels usagers.


Cool, tuer un minorité pour aider la majorité [:dawa]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4092522
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-11-2004 à 20:39:23  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Cool, tuer un minorité pour aider la majorité [:dawa]


 
ouais mais p't'être qu'en ce moment, on tue une majorité pour une minorité [:itm]


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4092529
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 20:40:24  profilanswer
 

fendnts a écrit :

y'avait pas déjà des topics là-dessus ?


 
Sisi, mais les modos doivent dormir :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4092554
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-11-2004 à 20:42:44  profilanswer
 

fendnts a écrit :

ouais mais p't'être qu'en ce moment, on tue une majorité pour une minorité [:itm]


 

Citation :

En Autriche et aux Pays-Bas, la mesure n'est que recommandée car il y a une forte opposition des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, motards). De plus, les écologistes y sont opposés.
 
En Finlande, au Danemark et en Suède, c¹est une obligation décidée suite à une utilisation naturelle de 50% des usagers à mettre en rapport avec les conditions climatiques et de luminosité particulières à ces pays.
 
En Finlande, les résultats dans un premier temps ont été positifs, puis contestés par la suite. Les dernières études montrent qu¹il n'y aurait aucun impact sur l'accidentologie, par contre une surconsommation avérée de l¹ordre de 1 à 2%.
 
Au Danemark, la dernière étude en date, publiée en 2001, montre qui si des résultats positifs ont pu être obtenus pour les automobiles, un effet négatif est enregistré pour les piétons, les deux roues motorisés et les cyclistes. La surconsommation est avérée.
 
En Suède, les résultats, dans un premier temps positifs, ont été contestés par la suite, avec une aggravation de l'insécurité routière. La surconsommation est avérée.
 
La Hongrie a rendu les feux obligatoires sur tout le réseau en 1994. Donnée comme bénéfique au début, cette mesure, après ré-analyse, a montré des résultats négatifs. La consommation supplémentaire est reconnue.
 
En Israël, l'allumage a été obligatoire en 1999, du 1 novembre au 31 mars hors des villes pour tous les véhicules et en milieu urbain pour les bus, camions et taxis. N'ayant donné aucun résultat positif la mesure a été abandonnée par le gouvernement.
 
L'Australie a introduit sous forme d¹une loi cette mesure qui, n'ayant donné aucun résultat, a été annulée.
 
Les États Unis n'ont pas adopté de loi d'obligation ou de recommandation. Le ministère des transports américain a publié en juin 2000 une étude (NHTSA DOT HS 808 645) qui conclut que l'allumage des feux n'a rien amélioré à l'insécurité routière.
 
En Allemagne, le code de la route est équivalent à celui de la France et rend obligatoire l'allumage des feux de croisement pour les automobiles en cas de visibilité réduite. Ce pays n'envisage donc pas l'introduction de cette mesure. Les écologistes y sont opposés car selon le ministère des transports allemand elle entraînerait une sur pollution atmosphérique estimée à 690 000 tonnes de CO2 par an (parc routier allemand)
 
En France, le rejet de polluants dans l'atmosphère est évalué à 1,6 million de tonne de CO2 selon l'étude figurant dans le rapport de Claude Robert. Selon l¹étude de l'ADEME, ce serait 1,3 million de tonne de CO2 de rejet dans l¹atmosphère par an. En Italie, aucun rapport n'existe à l'heure actuelle sur le possible bénéfice de cette mesure. L'allumage est seulement obligatoire sur le réseau appartenant à l'État et à grande circulation (autoroutes et réseau national).
 
La FFMC, membre de la FEMA (Fédération Européenne des Associations Motocyclistes), rappelle que la FEMA, représentée dans chaque pays de l'union européenne, est opposée à l'allumage des feux de jour pour les automobiles.
 
La fédération des motards italiens ainsi que toutes les associations de défense de la moto sont opposées à cette mesure sur l'ensemble de la communauté européenne.
 
Enfin, il faut rappler que dans 70% des cas d'accidents impliquant une voiture et un deux-roues motorisé, l'automobiliste déclare spontanément qu'il n'a pas vu le motard (étude MAIDS).


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C'est la Question du Jour ? ;-)C'est la Question du Jour ? ;-)
FIA WEC • 24h du Mans 15-16/06/2024 •To finish first, first...Finish[Topic rayon de soleil] Le plus beau jour de votre vie !
[The Simpsons] -= "Serait-ce le plus beau jour de ma vie?? Doh!" =-Se mettre à jour niveau actualité !
TROMBI : RIP[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023
Le topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h[SECURITE ROUTIERE] On va devoir rouler phares allumés en plein jour
Plus de sujets relatifs à : phares allumés le jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR