Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Mort de Marco Pantani!

n°2055880
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-02-2004 à 01:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ta loi de conservation de lavoisier n'est pas super adaptée dans ce contexte :o
évidemment que le sens de relai s'applique au cyclisme
et ton raisonnement est faux
ça voudrait dire que n personnes situées devant toi produisent 30%*30%....*30% d'effort en plus que toi
non

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 01:04:56  profilanswer
 

n°2055881
belgique
Posté le 15-02-2004 à 01:05:15  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
mais ça joue vraiment ?
 
ok, se protéger du vent derrière un camion... mais derrière un cycliste, ça me viendrait pas à l'idée :/


Ca joue énormément. Quand je fais des petits tours avec un copain (on est 2 donc) , on roule pas bien vite, 30mk/h et le fait de se relayer permet de gagner énormément de force. Quand tu es devant, tu te fatigues, derrière, tu te reposes :p

n°2055891
ZePenguin
Posté le 15-02-2004 à 01:06:29  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Si t'es derriere quelqu'un et que tu bénéficie de 30% d'aspiration, le gars devant pédale 30% plus fort . Ca m'étonnerai donc beaucoup que ce soit toujours les memes juste devant :sarcastic:


 
c pour ca qu'il y a des equipier qui termine 1h après son leader en montagne  :whistle:

n°2055898
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-02-2004 à 01:07:28  profilanswer
 

belgique > exactement
sauf que le gars qui roule à 15km/h le dimanche matin le long d'un canal ne peut pas comprendre cette notion vu que la résistance à l'air est négligeable (en gros en montagne l'abri d'équipiers n'est pas nécessaire, pareil)

n°2055903
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 15-02-2004 à 01:08:01  profilanswer
 

ZePenguin a écrit :


 
c pour ca qu'il y a des equipier qui termine 1h après son leader en montagne  :whistle:  


 
non
car tlm ne peut pas rouler à la meme allure en montagne..

n°2055904
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-02-2004 à 01:08:11  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
bah tiens ... [:joce]
 
je pense que bcp ne sont pas a ca pres pour avoir leur petit quart d'heure de gloire ..


Si c'est avéré pour Pantani ça change un peu des morts suspectes des vieux champions ("Ouais mais à l'époque c'était de la bidouille, aujourd'hui on a une approche scientifique, tu risques rien" ) ou des jeunes amateurs ("Ouais mais le gars il a pas les moyens d'avoir un suivi médical, avec moi tu risques rien, je t'aurais les médocs à la pointe" ).

n°2055909
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2004 à 01:08:36  profilanswer
 

oui, enfin, bref ..  
 
sur un effort ponctuel, je veux bien, moi, mais sur les X milliers de kilometres que comptent le tour de france, bah, nan, chuis pas d'accord là ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2055912
p'tit rik
Posté le 15-02-2004 à 01:08:46  profilanswer
 

alvas a écrit :

(en gros en montagne l'abri d'équipiers n'est pas nécessaire, pareil)

à la vitesse où ils vont, si [:petrus75]

n°2055920
belgique
Posté le 15-02-2004 à 01:10:03  profilanswer
 

alvas a écrit :

belgique > exactement
sauf que le gars qui roule à 15km/h le dimanche matin le long d'un canal ne peut pas comprendre cette notion vu que la résistance à l'air est négligeable (en gros en montagne l'abri d'équipiers n'est pas nécessaire, pareil)


Quand il y a beaucoup de vent, il le sentira :D

n°2055955
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2004 à 01:13:43  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Si c'est avéré pour Pantani ça change un peu des morts suspectes des vieux champions ("Ouais mais à l'époque c'était de la bidouille, aujourd'hui on a une approche scientifique, tu risques rien" ) ou des jeunes amateurs ("Ouais mais le gars il a pas les moyens d'avoir un suivi médical, avec moi tu risques rien, je t'aurais les médocs à la pointe" ).


 
faut voir ... deja, il est qd meme loin d'etre certain que sa mort soit directement liée au dopage (ie une conséquence physique de celui ci), et si elle ne l'est qu'indirectement (ie cette fameuse depression), il sera presque impossible de prouver que c'est vraiment lié au dopage ...


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 01:13:43  profilanswer
 

n°2056030
canardeur
Posté le 15-02-2004 à 01:22:56  profilanswer
 

:( hé ben dites moi ca fait un choque... en tant que grand suiveur du tour de france... Je savais qu'il avait deja tanté de se suicider l'année derniere suite a des troubles psychatriques... enfin il pété bien les plombs depuis quelques temps le marco  :sweat:  
 
Tenez un site tres instructif sur le dopage dans le vélo :  
http://cyclisme.dopage.free.fr
 
Allez dans l'annuaire du dopage c'est assez instructif  :whistle: On apprend notament que marco s'est fait prendre a cause d'un accident qui l'a conduit a l'hopital ! Il s'est fait prend a 60.1% d'hématocrite ! Enorme  :ouch:  
On y apprend aussi que pendant son séjour a l'hopîtal les médecins de son équipe sont venus lui administré de l'EPO pour éviter les ennuis de l'état de manque  :sol:  
 
A mon humble avis marco est mort comme un toxico... incapable de s'arreter :sweat:

n°2056039
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2004 à 01:24:02  profilanswer
 

"Pas moins de cinq coureurs sont décédés brutalement en 2003 jetant un doute effroyable sur le prétendu retour d'un cyclisme propre." [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2056051
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-02-2004 à 01:26:38  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

"Pas moins de cinq coureurs sont décédés brutalement en 2003 jetant un doute effroyable sur le prétendu retour d'un cyclisme propre." [:mouais]


 
pcke certains y ont cru ?
 
après l'année du scandale (affaire festina et cie), promis juré un tour propre aurait lieu l'année suivante avec de nouvelles mesures contre le dopage.
 
il n'empeche que l'année suivante, l'année "propre", la moyenne de vitesse du tour fut superieure à celle de l'année "sale" ...
 
A+

n°2056068
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-02-2004 à 01:28:35  profilanswer
 

babouchka a écrit :


il n'empeche que l'année suivante, l'année "propre", la moyenne de vitesse du tour fut superieure à celle de l'année "sale" ...


Le directeur du tour a dit que c'était parce que cette année là les coureurs avaient souvent eu le vent dans le dos  :whistle:

n°2056069
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2004 à 01:28:38  profilanswer
 

babouchka a écrit :

pcke certains y ont cru ?
 
après l'année du scandale (affaire festina et cie), promis juré un tour propre aurait lieu l'année suivante avec de nouvelles mesures contre le dopage.
 
il n'empeche que l'année suivante, l'année "propre", la moyenne de vitesse du tour fut superieure à celle de l'année "sale" ...
 
A+


 
certains veulent nous le faire croire, en tout cas ... journalistes, politiciens, cadres de la federation, qui repetent a qui veut l'entendre que les cas dont on entend parler de temps a autres ne sont que des brebis galeuses [:jofission]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2056074
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 01:29:12  profilanswer
 

J'ai lu quelques commentaires sur l'aspiration derrière un cycliste.
 
Effectivement, pour un profane ça semble difficile a croire qu'aux vitesses ou roule un cycliste on peut gagner quoi que ce soit.
 
Et pourtant, ce phénomène existe et qui plus est le gain est assez fabuleux.
A force égale, celui qui est devant se tue très vite. Et celui qui est derrière roule pépère. Pourtant ils sont a la même vitesse.
 
Et le gain est d'autant plus fabuleux que le nombre de cyclistes qui roulent est elevé.  
 
Pour ce qui est du gain en vitesse, c'est difficile a quantifier. Dans un bon peloton et a bonne vitesse tu peut gagner pas mal de km/h.

n°2056142
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 01:38:16  profilanswer
 

Autre chose. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, le sport de haut niveau tue. Et sachez le : Avec ou sans dopage. Et parfois même plus sans que avec.
 
Le sport de masse qui est pratiqué a un niveau modéré est extrêmement bon pour la santé. Mais a haut niveau, c'est de la destruction pure et simple.
 
Et c'est d'ailleurs une idiotie que de magnifier et de glorifier autant le haut niveau. On devrait plutot encourager le sport de masse.

n°2056167
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2004 à 01:42:23  profilanswer
 

sr16 a écrit :

Autre chose. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, le sport de haut niveau tue. Et sachez le : Avec ou sans dopage. Et parfois même plus sans que avec.


 
:heink:
 
Alors ca j'aimerais bien que tu le prouves [:mouais]
 
(et qd bien meme, ca ne le justifie absolument pas )


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2056314
botman
Cubeur
Posté le 15-02-2004 à 02:04:02  profilanswer
 

onisque a écrit :


pas sur, on pourrait savoir ce qu'il prenait en analysant la couleur des flammes  :D  

[:rofl]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2056326
botman
Cubeur
Posté le 15-02-2004 à 02:06:06  profilanswer
 

olivierau a écrit :

je me rappelles d'un scketch des guignols memorables
 
on y voit un cycliste monter une grande cote avec holz a commenter
 
puis on vois amstrong le doubler tres vite (et holz qui dit qu'il avait un cancer ,et de plus il monte avec une petite fille sur le guidon ; perdue par ses parents) puis virenque qui tracte une caravane 4 places
 
apres ont voit bernard hinault et meme fausto coppi les doubler (un squelette)
 
apres velo club ou l'on voit un cameraman dire a holz , tous les jours 250 bornes en 2 heures  ca va finir par se voir..
 
 :lol:  :lol:  

my-tyhique ce sketch, mythique [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]


---------------
"OCPLB : On Casse Pas Le Binôme, 'moiselle Jade, Carlson & Peters, page 823 !"
n°2056341
Nico [PPC]
Posté le 15-02-2004 à 02:09:51  profilanswer
 

botman a écrit :

my-tyhique ce sketch, mythique [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]


 
Un peu comme "et bien oui, ici à Naganoooooooo" [:toto le hros]

n°2056364
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-02-2004 à 02:16:43  profilanswer
 

Mort d'un junkie, mais mort d'un homme tout court :/
 

n°2056375
dark
Posté le 15-02-2004 à 02:19:23  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Un peu comme "et bien oui, ici à Naganoooooooo" [:toto le hros]

avec le skieur qui fait des saut périlleux pendant un quart d'heure  [:ministry]

n°2056506
Nico [PPC]
Posté le 15-02-2004 à 02:48:08  profilanswer
 

dark a écrit :

avec le skieur qui fait des saut périlleux pendant un quart d'heure  [:ministry]  


 
bougé par un fil [:toto le hros]

n°2056530
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 15-02-2004 à 02:52:31  profilanswer
 

Marco !!!! :cry:
Moi qui esperait le voir defier Arsmtrong et Ullrich cet été :(

n°2056633
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-02-2004 à 03:08:04  profilanswer
 

Pour ceux qui ont regardé l'émission d'Ardisson de ce soir : c'est pas du joli ce que la femme du soigneur Festina a balancé sur les cyclistes et le cyclisme en général :lol:


Message édité par panzemeyer le 15-02-2004 à 03:09:48
n°2056643
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 15-02-2004 à 03:11:05  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
:heink:
 
Alors ca j'aimerais bien que tu le prouves [:mouais]
 
(et qd bien meme, ca ne le justifie absolument pas )


 
Que je prouve quoi ? Il y a deux affirmations dans cette phrase. Laquelle ?
 

n°2056721
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 15-02-2004 à 03:31:00  profilanswer
 

Merde, alors, mêùe si j'étais pas fan, le marco, il animé bien le tour.
Je ne reviendrais pas sur les raisons de sa mort qui vont relancer le grand débat "philosophique" du sport de Ht-niveau, de la télé spectacle,e tc...., mais là, je suis sur le cul.
 
Snif....

n°2056778
franck_tor​tilla
Posté le 15-02-2004 à 04:50:00  profilanswer
 

http://fr.sports.yahoo.com/040215/5/3n7q9.html
 
suicide apparemment:
 
Selon cet employé de cette résidence, le personnel de l'établissement est entré dans la chambre de Marco Pantani après 20h00 heure locale après s'être aperçu que le cycliste n'avait pas été vu de toute la journée.
 
Paolo Buccellato a précisé que des médicaments étaient éparpillés sur le lit et sur le sol dans la chambre en désordre de Marco Pantani. Il a ajouté que le cycliste avait été découvert gisant sur le sol, et que son corps ne portait pas de signes visibles de blessures.
 
Il y avait des tranquillisants parmi les médicaments trouvés dans la chambre de l'ex-vainqueur du Tour de France, a déclaré à la presse le procureur Paolo Gengarelli, cité par l'agence de presse italienne ANSA.
 
Le procureur italien a précisé que Marc Pantani était arrivé à la résidence quatre jours auparavant, et qu'il était resté la plupart du temps dans sa chambre, sortant seulement pour prendre son petit-déjeuner.
 

 
 :sweat:

n°2056780
Tharkun92
Posté le 15-02-2004 à 04:51:12  profilanswer
 

Ouais c'était quand même le seul à placer des démarrages de fou dans les pentes à 10%, alors que tout le monde craquait :D
Et il finissait l'étape au sprint, complètement incroyable :)
En plus, ça fait un "pur grimpeur" de moins, après Virenque qui n'est plus au même niveau, et Escartin qu'on voit plus depuis super longtemps. Il n'y a plus de duel de style comme avant: Armstrong, Ullrich, Beloki c'est les mêmes quoi :/
Le renouveau de la catégorie grimpeurs vient peut être de l'équipe euskaltel...
 
En tout cas il aura marqué quand même l'histoire du cyclisme...
Adieu! :hello:

n°2056782
DepZ
Me choose to Go Face.
Posté le 15-02-2004 à 04:52:09  profilanswer
 

chrisbzh a écrit :


 :non: el diablo  :o  


 
il diablo  :o c'ets de l italien ^^ et c pas pantanni c'est chiapucci..


---------------
http://fr.ulule.com/hyacinthe-m/ > un projet très sympa. A vot' bon coeur Msieurs Dames !
n°2056847
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 15-02-2004 à 09:30:18  profilanswer
 

bye bye, il Pirata :sweat:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°2056985
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-02-2004 à 10:58:17  profilanswer
 

ca sent les consequences du dopage a plein nez :o


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2057213
albator7k
200% cnam
Posté le 15-02-2004 à 12:15:57  profilanswer
 

la série noire continue
http://fr.sports.yahoo.com/040215/5/3n7q5.html


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2057217
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-02-2004 à 12:17:34  profilanswer
 

a quand le proces du grossiste en produit dopant ? :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2057261
canardeur
Posté le 15-02-2004 à 12:32:06  profilanswer
 


 
 :heink: Ca fait plus d'un par moi ca a force !!!
 
[Mauvaise langue on] Je sais pas c'est quoi le nouveau produit en vogue depuis quelques temps mais faudrait peut etre le dénoncer amis cyclistes et medecins... [Mauvaise langue off]

n°2057289
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-02-2004 à 12:40:28  profilanswer
 

C'est plus ce que c'était le cyclisme.
Avant t'avais des surhommes, maintenant il y a plus que des asthmatiques, des insuffisants cardiaques et des cancéreux.

n°2057302
sam_barton
Posté le 15-02-2004 à 12:43:32  profilanswer
 

D'après les dernières infos, il était tomber dans la dépression depuis quelques années.
 
Ca a commencé lorsqu'il a été accusé de dopage.
Il ne s'en est jamais remis.
 
Il semble donc bien que ce soit un suicide.
 
D'autant que quelqu'un a retrouvé une boite de médoc comlètement vide à côté de son corps...  :sweat:

n°2057332
canardeur
Posté le 15-02-2004 à 12:47:19  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

D'après les dernières infos, il était tomber dans la dépression depuis quelques années.
 
Ca a commencé lorsqu'il a été accusé de dopage.
Il ne s'en est jamais remis.
 
Il semble donc bien que ce soit un suicide.
 
D'autant que quelqu'un a retrouvé une boite de médoc comlètement vide à côté de son corps...  :sweat:  


 
Oui apparamen beaucoup de médicaments ont été retrouvé a coté de lui... dont des tranquilisants  :sweat:  
 
Mais sachez tout de meme que la dépression est un symptome reconnu de la prise de produits dopants  :o  
Ils l'ont encor dit a tout le monde en parle hier sans savoir que pantani était mort  [:violon]

n°2057368
didou75
Posté le 15-02-2004 à 12:52:47  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pour ceux qui ont regardé l'émission d'Ardisson de ce soir : c'est pas du joli ce que la femme du soigneur Festina a balancé sur les cyclistes et le cyclisme en général :lol:


 
Fogiel consacre aussi une partie de son émission sur le dopage dans le vélo.
C'est la mode apparemment.
Il va pouvoir s'en donner à coeur joie avec le décès de Pantani :sarcastic:
 
Et puis tant qu'on focalise sur le dopage dans le vélo, ça évite de parler du dopage dans les autres sports :whistle:


Message édité par didou75 le 15-02-2004 à 12:54:10
n°2057387
Texhnolyze​d
membre de Lakan
Posté le 15-02-2004 à 13:01:14  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pour ceux qui ont regardé l'émission d'Ardisson de ce soir : c'est pas du joli ce que la femme du soigneur Festina a balancé sur les cyclistes et le cyclisme en général :lol:


 
Je l'ai maté et elle a confirmé ce qui se dit depuis des années sur le cyclisme : "tous des dopés", qui plus est, ils sont accrocs à ce produits.  
 
L'EPO a été amené par les Italiens debut des années 90, Patani est le 1er à tomber, il y en aura sans doute d'autres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Scènes de torture, mises à mort: peut-on tout montrer dans les médias?Grosse conso (10 l/100) avec ma saxo ? Because amortisseur mort ?
Footballer mort !!!!!!!!!!!mort du photographe Helmut Newton
Ticky Holgado est mort.la foi est elle nécessaire a la peur de la mort
Deux St-Cyriens mort de froid lors d'un exercicePeine de Mort pour ...
mort de Franck TénotLa vie apres la mort? Vous y croyez?
Plus de sujets relatifs à : Mort de Marco Pantani!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR