Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Aviation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?

n°41579043
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2015 à 12:34:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

Ok imaginons qu'il ait réussi tout ça (sacré tour de passe-passe :pt1cable: ) et qu'il ait réussi à faire poser l'avion au milieu de nulle part pour le faire disparaître. Et ensuite ? Pourquoi ? C'est quoi le projet ? Les passagers sont toujours en captivité ? Ils vont en faire quoi de l'avion ? Qui est derrière tout ça ?  
 
Parce qu'honnêtement on sait déjà que la vie du commandant de bord a été passée au crible et ils ont pas trouvé grand chose.


 
heu, le reportage parle de faire disparaître l'avion et les passagers, pas d'une prise d'otage :D. En gros, une autre version de celui qui voulait se suicider en faisant croire à un accident afin que sa femme touche les assurances. En clair, il voulait non seulement se suicider, mais en plus, pour une raison X ou Y, il voulait qu'on ne trouve aucune trace de ce qu'il s'est passé.


Message édité par zyx le 06-04-2015 à 12:34:58
mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 12:34:33  profilanswer
 

n°41579050
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2015 à 12:36:06  profilanswer
 

Pnar a écrit :

c quoi cette histoire de parabole !? ya une source?


 
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html
 

Citation :


A partir de 02 h 15 Un avion, inconnu dans un premier temps puis identifié comme étant le vol MH370, volant vers l'ouest (Pékin se situe au nord-est), est détecté par les radars militaires malaisiens. Il monte à 45 000 pieds (plus de 13,7 km), au-delà de ce qui est recommandé pour un Boeing 777, puis descend de manière irrégulière à 23 000 pieds (7 km) et se met à survoler l'océan Indien.

n°41584765
albatar197​6
Posté le 07-04-2015 à 08:26:26  profilanswer
 

Bordel quand on voit le temps qu'il a fallu pour retrouver la deuxième boite noire de la germanwings, je me dis qu'on ne saura jamais ce qu'il s'est passé pour le MH370  [:sad frog:5]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°41587255
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-04-2015 à 12:37:15  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je me suis mater le Mayday consacré au vol MH370. Je sous crit pour pas mal à son contenu. il y a une erreur (de traduction pour la VF ?) sur le fait que ce ne sont pas les satellites qui ont déterminer le tracé de l'avion entre les espaces aériens locaux, mais bien les données radars des satellites militaires. Autre point, Ils ont zapper la "parabole" à 45 000 pieds, élément qui va pourtant dans le sens de la thèse défendue.
 
En gros, l'hypothèse qu'ils privilégient est celle du détournement par le commandant de bord. Il se débarrasse du copilote en lui demandant de chercher un truc en cabine, verrouille la porte du cockpit, désactive le transpondeur puis l'ACARS. Il prend le cap de l'ouest et désactive la pressurisation. Là, j'ajouterait que c'est là qu'il fait une manœuvre de monté et de parabole pour s'assurer de ne pas être déranger.
 
Ensuite, ils développe une thèse intéressante : celui d'une volonté de faire complètement disparaître l'avion. Là où je pensais que le pilote s'est sans doute lui même fait avoir par la dépressurisation en tombant à cours plus vite que prévue en oxygène (et donc, faisant l'erreur de mettre le cap vers le sud au lieu d'aller ailleurs), le reportage défend la thèse d'un pilote qui ne veux surtout ne laisser aucune trace de l'avion et de ses passagers. En clair, un pilote qui a volontairement mis le cap vers le sud après être passé à l'ouest de l'Indonésie puis, se laissant plonger en hypoxie afin que l'avion tombe là où personne n'ira le chercher, au milieu de nul part, au Sud de l'océan indien.
 
Je trouve cette thèse intéressante.


 
C'est donc ça, il a voulu faire de la micropesanteur :lol:


---------------
Swedish master
n°41592893
jaques_the​mac
Posté le 07-04-2015 à 21:03:02  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je me suis mater le Mayday consacré au vol MH370. Je sous crit pour pas mal à son contenu. il y a une erreur (de traduction pour la VF ?) sur le fait que ce ne sont pas les satellites qui ont déterminer le tracé de l'avion entre les espaces aériens locaux, mais bien les données radars des satellites militaires. Autre point, Ils ont zapper la "parabole" à 45 000 pieds, élément qui va pourtant dans le sens de la thèse défendue.

 

En gros, l'hypothèse qu'ils privilégient est celle du détournement par le commandant de bord. Il se débarrasse du copilote en lui demandant de chercher un truc en cabine, verrouille la porte du cockpit, désactive le transpondeur puis l'ACARS. Il prend le cap de l'ouest et désactive la pressurisation. Là, j'ajouterait que c'est là qu'il fait une manœuvre de monté et de parabole pour s'assurer de ne pas être déranger.

 

Ensuite, ils développe une thèse intéressante : celui d'une volonté de faire complètement disparaître l'avion. Là où je pensais que le pilote s'est sans doute lui même fait avoir par la dépressurisation en tombant à cours plus vite que prévue en oxygène (et donc, faisant l'erreur de mettre le cap vers le sud au lieu d'aller ailleurs), le reportage défend la thèse d'un pilote qui ne veux surtout ne laisser aucune trace de l'avion et de ses passagers. En clair, un pilote qui a volontairement mis le cap vers le sud après être passé à l'ouest de l'Indonésie puis, se laissant plonger en hypoxie afin que l'avion tombe là où personne n'ira le chercher, au milieu de nul part, au Sud de l'océan indien.

 

Je trouve cette thèse intéressante.

  

Ça marche pas le raisonnement. L'ACARS se désactive dans la soute à avionique, donc dans la cabine, pas dans le cockpit.

n°41593439
Pnar
Posté le 07-04-2015 à 22:00:46  profilanswer
 

 

merci

 

je pensais que peut-être un des messages acars avait été envoyé durant un moment critique, ce qui aurait permis de valider cette théorie

 

mais ce n'est pas le cas

 

sinon la trajectoire balistique en apesanteur j'y crois pas, tout simplement parce qu'il existe des trajectoires plus incapacitantes : une trajectoire à plusieurs G en cabrant, voire mieux en vrille pour que ca dure autant que l'on veut (les vrilles à 1g en douce la nuit sont plus fréquentes que ce que l'on croit...)
enfin, ça dans le scénario du détournement volontaire

 

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Pnar le 07-04-2015 à 22:05:06
n°41593622
jaques_the​mac
Posté le 07-04-2015 à 22:19:16  profilanswer
 

La trajectoire en parabole à 45000 pieds ce serait plutôt pour incapaciter tout le monde en cabine en coupant la pressurisation. Dans le cockpit ils ont 15min d'0² en plus que les passagers.

 


J'arrive toujours pas à faire un scénario c'est extrêmement bizarre ce crash, même certaines familles de victimes ou des pilotes partent dans des théories du complot, genre il a été abbatu près de Diego Garcia.

 


Le français qui a perdu sa femme et 2 de ses enfants dit publiquement que doit y avoir des gens qui savent.

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 07-04-2015 à 22:21:17
n°41593838
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2015 à 22:43:06  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

J'arrive toujours pas à faire un scénario c'est extrêmement bizarre ce crash, même certaines familles de victimes ou des pilotes partent dans des théories du complot, genre il a été abbatu près de Diego Garcia.


Ça ne tient pas non plus ce scénario de dissimulation par les USA de l'avion abbatu près de Diego Garcia et nettoyage des débris ou qqch comme ça.
Pourquoi ?
=> L'Australie, allié des USA, a dépensé des millions de $ en recherche du bousin et vous pensez une seule seconde que les USA les auraient laissés faire ?
Non, ce n'est pas imaginable.
L'Australie serait très furieux envers son allié ricain.

jaques_themac a écrit :

Le français qui a perdu sa femme et 2 de ses enfants dit publiquement que doit y avoir des gens qui savent.


Tout comme le PDG d'Emirates. [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 07-04-2015 à 22:49:45

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°41594141
morb
Posté le 07-04-2015 à 23:28:42  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Ça ne tient pas non plus ce scénario de dissimulation par les USA de l'avion abbatu près de Diego Garcia et nettoyage des débris ou qqch comme ça.
Pourquoi ?
=> L'Australie, allié des USA, a dépensé des millions de $ en recherche du bousin et vous pensez une seule seconde que les USA les auraient laissés faire ?
Non, ce n'est pas imaginable.
L'Australie serait très furieux envers son allié ricain.


 
popeye0 a écrit :


Tout comme le PDG d'Emirates. [:transparency]

 

Sous estimer les usa, faut le faire :D

 

Faire une telle saloperie, ce ne sera ni la première fois, ni la dernière :/

n°41594285
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2015 à 23:56:23  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
 
Ça marche pas le raisonnement. L'ACARS se désactive dans la soute à avionique, donc dans la cabine, pas dans le cockpit.


 
- la soute électronique est accessible depuis le cockpit (mais pas depuis al cabine)
- contrairement à ce que dits le reportage diffusé sur france TV, il est à priori possible de désactiver l'Acars depuis les menus de l'ordinateurs de bord, mais il faut aller dans des recoins qui en sont pas du tout habituels pour les pilotes

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 23:56:23  profilanswer
 

n°41594290
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-04-2015 à 23:57:56  profilanswer
 

Pnar a écrit :


 
merci
 
je pensais que peut-être un des messages acars avait été envoyé durant un moment critique, ce qui aurait permis de valider cette théorie  
 
mais ce n'est pas le cas
 
sinon la trajectoire balistique en apesanteur j'y crois pas, tout simplement parce qu'il existe des trajectoires plus incapacitantes : une trajectoire à plusieurs G en cabrant, voire mieux en vrille pour que ca dure autant que l'on veut (les vrilles à 1g en douce la nuit sont plus fréquentes que ce que l'on croit...)
enfin, ça dans le scénario du détournement volontaire  
 
a+


 
je ne pense pas du tout que c'était une parabole violente à la manière des avions zéro-G. De plus, le pilote n'a pas fait l'US navy :D. Sans doute voulait il aller un coup plus haut pour accélérer la baisse de pression à bord ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 08-04-2015 à 00:02:46
n°41594291
sephii
Posté le 07-04-2015 à 23:58:49  profilanswer
 

morb a écrit :

 

Sous estimer les usa, faut le faire :D

 

Faire une telle saloperie, ce ne sera ni la première fois, ni la dernière :/

 

J'ai du mal a croire aussi que dans la partie la plus surveillée du monde, avec des centaines de satellites et des technos permettant d'écouter des millions de gens a tout moment, aucun pays ni aucune agence gouvernemantale n'a enregistré aucune trace de cette avion. Avion qui a volé 6h de plus et traversant plusieurs pays.

Message cité 1 fois
Message édité par sephii le 08-04-2015 à 00:02:21
n°41594316
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-04-2015 à 00:03:54  profilanswer
 

Non mais les mecs, faut arrêter avec Diego Garcia maintenant :
 
Diego Garcia :
 
http://puu.sh/h5kuN/27a09fd143.jpg
 
Les arcs :
http://puu.sh/h5kAb/b363c5a1a7.jpg
 
 
Alors je veux bien que les ricains aient des radars à la pointe de la technologie, et qu'ils soient sur les dents, mais y'a la largeur de l'Inde entre Diego Garcia et les arcs, bordel. :/
 
Diego Garcia c'est une rumeur bidon lancée sans aucun début d'hypothèse sérieuse.

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 08-04-2015 à 00:08:54

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41594328
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2015 à 00:06:06  profilanswer
 

sephii a écrit :


 
J'ai du mal a croire aussi que dans la partie la plus surveillée du monde, avec des centaines de satellites et des technos permettant d'écouter des millions de gens a tout moment, aucun pays ni aucune agence gouvernemantale n'a enregistré aucune trace de cette avion. Avion qui a volé 6h de plus et traversant plusieurs pays.


 
Justement, le sud de l'océan indien est loin d'être super-fréquenté et d'être super-intéressant. c'est juste l'un des endroit les moins fréquenté de la planète. Même l’Antarctique doit être plus fréquenté.  

n°41594448
Pnar
Posté le 08-04-2015 à 00:39:07  profilanswer
 

comme d'autres je trouve que le scénario du mass murder suicidaire anti-système  a bien gagné en crédibilité depuis germanwings (indépendamment de parabole ou pas :D)

 

dans ce scénario, le plus bizarre est d'imaginer le pilote vivant dans le cockpit et savourant sa victoire jusqu'à la chute finale :gerbe

n°41594532
jaques_the​mac
Posté le 08-04-2015 à 01:13:41  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
je ne pense pas du tout que c'était une parabole violente à la manière des avions zéro-G. De plus, le pilote n'a pas fait l'US navy :D. Sans doute voulait il aller un coup plus haut pour accélérer la baisse de pression à bord ...


 
regarde ici sur un 777 il passe par la cabine, c'est une trape sous un tapis :
 
https://youtu.be/2S-Cggs1jOo?t=1m29s
 
 
si t'as une source comment il aurait pu faire depuis le cockpit je veux bien.

n°41594682
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2015 à 04:54:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41595848
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 08-04-2015 à 10:21:45  profilanswer
 

donc au final: on ne retrouvera jamais cet appareil volant?
mystère forever?

n°41595867
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-04-2015 à 10:23:46  profilanswer
 

C'est fort probable...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41596373
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-04-2015 à 10:58:03  profilanswer
 

Donc on peut fermer le topic :o

n°41596448
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 08-04-2015 à 11:03:43  profilanswer
 

ou attendre deux cent ans qu'un expert hfr nous fasse part de ses découvertes marines

n°41596581
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 08-04-2015 à 11:12:40  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
regarde ici sur un 777 il passe par la cabine, c'est une trape sous un tapis :
 
https://youtu.be/2S-Cggs1jOo?t=1m29s
 
 
si t'as une source comment il aurait pu faire depuis le cockpit je veux bien.


 
j'ai pas de source  :o  
 
 je sais plus ou il parlais comme quoi pour couper l'acars,c’était pas évident a moin de bien connaitre le system de bord  pour naviguer dans les menus et le désactiver.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°41596658
morb
Posté le 08-04-2015 à 11:17:51  profilanswer
 

 

Très vite oui, mais, parce que dans la poubelle trainait son arrêt maladie. Ça a été l'élément de l'enquête qui aura vite apporté une première conclusion.

 

Je ne sais pas comme tout cela ce serait déroulé si le papelar aurait atterrit ailleurs

n°41596757
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 08-04-2015 à 11:26:06  profilanswer
 

Ou s'il n'avait juste pas été voir un médecin et qu'il cachait bien sa dépression, comme ça arrive parfois...


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41598936
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2015 à 14:29:44  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Très vite oui, mais, parce que dans la poubelle trainait son arrêt maladie. Ça a été l'élément de l'enquête qui aura vite apporté une première conclusion.  
 
Je ne sais pas comme tout cela ce serait déroulé si le papelar aurait atterrit ailleurs


 
S'il aurait? :o :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41601843
morb
Posté le 08-04-2015 à 18:36:51  profilanswer
 

avait César :o

n°41602554
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-04-2015 à 20:16:18  profilanswer
 

trekker92 a écrit :

donc au final: on ne retrouvera jamais cet appareil volant?
mystère forever?

les recherches continuent, faut pas désespérer. s'ils ne trouvent pas dans la zone actuelle ils l'étendront probablement.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41606370
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-04-2015 à 09:51:39  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
j'ai pas de source  :o  
 
 je sais plus ou il parlais comme quoi pour couper l'acars,c’était pas évident a moin de bien connaitre le system de bord  pour naviguer dans les menus et le désactiver.


 
Ils en parlait dans le Mayday consacré au MH370.
 
D'ailleurs, j'ai tendance à penser que c'est ça qui fait qu'il y avait toujours les ping là où un débranchement physique du système aurait empêché ces pings.


Message édité par zyx le 09-04-2015 à 09:52:00
n°41680107
symaski62
Posté le 16-04-2015 à 12:03:28  profilanswer
 

infos140 @infos140  ·  3 h il y a 3 heures
VOL MH370 Les autorités de Malaisie annoncent que la zone des recherches sera doublée si l’épave n’est pas retrouvée dans la zone actuelle
 
 :jap:


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°41681160
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 13:44:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41682324
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2015 à 15:07:05  profilanswer
 

:D²²²²²


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41682423
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-04-2015 à 15:15:06  profilanswer
 

[:ddr555]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41682531
jaques_the​mac
Posté le 16-04-2015 à 15:22:19  profilanswer
 

Ça suffit pas les océans  y a des théories comme quoi si il s'était écraser dans certaines zones de jungles marécageuses il est tout à fait possible que personne n'ai rien vu. :o

n°41683015
cashless
Posté le 16-04-2015 à 15:55:31  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Ça suffit pas les océans  y a des théories comme quoi si il s'était écraser dans certaines zones de jungles marécageuses il est tout à fait possible que personne n'ai rien vu. :o


 
On imagine l'état des corps dans la carlingue, un an plus tard [:yoskeletone]

n°41683061
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-04-2015 à 15:57:51  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Ça suffit pas les océans  y a des théories comme quoi si il s'était écraser dans certaines zones de jungles marécageuses il est tout à fait possible que personne n'ai rien vu. :o


 
selon lesquelles  [:aloy]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°41683162
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 16-04-2015 à 16:06:39  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les recherches continuent, faut pas désespérer. s'ils ne trouvent pas dans la zone actuelle ils l'étendront probablement.


un an après on a deja désespéré  :(  
 
vont pas étendre à tout le pacifique

n°41683211
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-04-2015 à 16:10:57  profilanswer
 

je vais faire dans le réchauffé, mais au final c'est quoi les pistes à part suicide pilote? c'est possible un truc padebolesque genre c'est pile l'acars qui crame et qui fout le feu à l'avion? pourquoi l'avion aurait viré de bord pour ensuite tailler tout droit...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41683244
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 16-04-2015 à 16:13:52  profilanswer
 

Me semble qu'un incendie qui rend l'équipage inconscient reste possible...
 
Y'avait un pilote qui avait fait le scénar, genre feu électrique, beaucoup de fumées, passagers inconscients, pilotes qui font demi tour pour espérer rejoindre un aéroport, puis finalement inconscients, et pilote auto qui continue tout droit... Mais bon...
 
Edit : Il disait aussi que les pilotes qui ne prévenaient pas la tour de contrôle de l'incendie pouvait s'expliquer par le fait que l'urgence était d'abord d'arrêter le feu, et dans ce cas, ils coupent les systèmes électriques uns à uns pour tenter d'arrêter un feu d'origine électrique... Ce qui pourrait aussi expliquer l'extinction du transpondeur et autre.
 
Si tu veux lire, c'est assez intéressant :
 
http://www.wired.com/2014/03/mh370-electrical-fire/
 

Citation :

Take a look at this airport on Google Earth. The pilot did all the right things. He was confronted by some major event onboard that made him make an immediate turn to the closest, safest airport.


 

Citation :

For me, the loss of transponders and communications makes perfect sense in a fire. And there most likely was an electrical fire. In the case of a fire, the first response is to pull the main busses and restore circuits one by one until you have isolated the bad one. If they pulled the busses, the plane would go silent. It probably was a serious event and the flight crew was occupied with controlling the plane and trying to fight the fire. Aviate, navigate, and lastly, communicate is the mantra in such situations.


 

Citation :

However there is the possibility, given the timeline, that there was an overheat on one of the front landing gear tires, it blew on takeoff and started slowly burning. Yes, this happens with underinflated tires. Remember: Heavy plane, hot night, sea level, long-run takeoff. There was a well known accident in Nigeria of a DC8 that had a landing gear fire on takeoff. Once going, a tire fire would produce horrific, incapacitating smoke. Yes, pilots have access to oxygen masks, but this is a no-no with fire.


 

Citation :

Evidently the ACARS went inoperative some time before. Disabling the ACARS is not easy, as pointed out. This leads me to believe more in an electrical problem or an electrical fire than a manual shutdown. I suggest the pilots probably were not aware ACARS was not transmitting.


 
Pour moi ça reste l'une des théories les plus sensées à ce jour. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 16-04-2015 à 16:20:23

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41695475
yellowston​e2
Posté le 17-04-2015 à 19:56:37  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Me semble qu'un incendie qui rend l'équipage inconscient reste possible...
 
Y'avait un pilote qui avait fait le scénar, genre feu électrique, beaucoup de fumées, passagers inconscients, pilotes qui font demi tour pour espérer rejoindre un aéroport, puis finalement inconscients, et pilote auto qui continue tout droit... Mais bon...


 :sarcastic:  
Sauf que l'avion a changé de cap par trois fois.
Et pas trois fois successif...mais en l'espace de 54 minutes.
C'est quoi ?
Fumée, ils changent de cap...
Puis s'assoupit...une trentaine de minutes
Se réveille, rechange de cap...
S'assoupit...une dizaine de minutes...
Se réveille encore une fois et change de cap ?
 :pfff:  
 
Et l'avion qui a subit un incendie, vole ensuite pendant près de 8 heures...


Message édité par yellowstone2 le 17-04-2015 à 20:03:08
n°41699237
jaques_the​mac
Posté le 18-04-2015 à 14:20:03  profilanswer
 

J'ai pensé à un truc. Y a pas des métaux ou alliage extrêmement rare dans les moteurs d'avions ? On peut pas scanner toute une zone d'un océan en les discriminant ?

 


Ou la radioactivité est particulièrement forte à 10 000m, l'avion est un peu plus radioactif que le bruit de fond naturel ? Avec un compteur Geiger extrêmement sensible ?

  

n°41702122
bobor
tueur de n44b
Posté le 18-04-2015 à 20:53:01  profilanswer
 

Et qu'est-ce qui isole bien de la radioactivité?


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disparition d'Astrain>Hommage NationalDisparition d'Emmanuel Merle 25 ans à Rouen
disparition d'un chanteur Google+ ► 05/05 : les Collections - nouvelle fonctionnalité
disparitionALERTE DISPARITION sur Lyon
Disparition des océanscrash AF447 Rio Paris - non-lieu/relaxe pour Airbus et Air France
disparition du public au détriment du privé 
Plus de sujets relatifs à : Vol MH370 - de nouvelles pièces du 777 retrouvées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR