Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  12834  12835  12836  12837  12838  12839
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°41686388
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2015 à 21:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


En d'autres termes, demander à comparer le maintenant avec ce qu'il y avait il y a 6 mois, ça n'a aucun sens. On en reparle dans quelques années une fois le problème du Donbass réglé (je sais pas comment, mais une fois la guerre définitivement terminé).


Je te trouve assez optimiste en ce qui concerne la situation dans le reste de l'Ukraine. Parce que je crains fort que ça s'agite ailleurs qu'au Donbass, dans les mois ou les années qui viennent. Porochenko aura déjà de la chance s'il peut terminer son mandat sans subir le sort de Ianoukovich.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 21:49:43  profilanswer
 

n°41686411
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2015 à 21:53:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Je te trouve assez optimiste en ce qui concerne la situation dans le reste de l'Ukraine. Parce que je crains fort que ça s'agite ailleurs qu'au Donbass, dans les mois ou les années qui viennent. Porochenko aura déjà de la chance s'il peut terminer son mandat sans subir le sort de Ianoukovich.


S'agiter ailleurs ? Parce que vu ce qu'il se passe dans le Donbass, ça va donner envie à quelle région de se retrouver dans le même merdier avec des milliers de morts pour ... pour quoi d'ailleurs ?
 
Ce qu'il s'est passé dans le Donbass s'est fait dans la lancée de la Crimée annexé par l'aide russe. Ca pouvait donner envie de faire la même chose (indépendance ou rattachement à la Russie), sauf que ça a absolument pas donné la même chose justement, c'est devenu un bain de sang là où en Crimée ça s'est fait sans écueil. Je suis pas sur que ça motive grand monde de vivre la même chose pour une hypothétique indépendance ou je ne sais quoi.
 
Je pense que tu fantasmes beaucoup là :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-04-2015 à 21:54:14
n°41686477
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-04-2015 à 22:02:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Bordel, le mec qui remet une pièce dans le bousin, c'est vraiment obsessionnel chez toi :D
 
Je répondrai que 1) j'ai autre chose à faire que de perdre ma soirée avec toi et que 2) l'Ukraine n'était pas une vraie démocratie avant, que ça prendra des décennies pour que ça devienne le cas (on devient pas une démocratie en claquant des doigts) et que dans une période trouble de guerre civile comme actuellement à cause des séparatistes du Donbass soutenus par les russes, c'est malheureusement pas une bonne période pour que la démocratie progresse tant que ça.
 
En d'autres termes, demander à comparer le maintenant avec ce qu'il y avait il y a 6 mois, ça n'a aucun sens. On en reparle dans quelques années une fois le problème du Donbass réglé (je sais pas comment, mais une fois la guerre définitivement terminé).
 
Voila.


 
Ca a pris seulement quelques années dans la plupart des pays de l'est à la chute du mur, même chez ceux qui n'avaient jamais connu la démocratie. La principale différence avec l'Ukraine c'est surtout le climat engendré par la situation dans le Donbass. Si on compare à la Serbie, pendant les guerres en ex-Yougoslavie la situation est restée figée, puis c'est allé relativement vite une fois celles-ci terminées

n°41686495
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 22:05:03  answer
 

eurys a écrit :


Oui voila je suis un gros nazi qui se réjouis de la mort des "untermench pro-russes" [:housesmile]

 

Oublie moi maintenant  [:dominique webb]

 

Oublier quoi ?
 
Quand  l’Arabie Saoudite va bombarder un autre pays, personne ne bouge et les médias l'a mettent en sourdine. Les suédois voient  des sous-marins russe fictifs  et ça fait une semaine de commentaire ici et dans les médias....

 

On voit clairement  la guerre de propagande que vous menez, et vous aurez beau vous acharner sur les russes et hurler que Poutine n'est qu'un dictateur. Vous n’arriverez jamais à rallier les populations européens qui sentent bien que l'Ukraine n'est qu'un prétexte a la politique géostratégique américaine.

 

Et vous aurez beau vous acharner avec vos arguments bidons, mensonges et autres propagandes, quand une cause est injuste, quelque soit vos convictions à essayés de nous faire croire a votre histoire, votre cause est perdu d'avance, même si vous gagnez sur le terrain. L'histoire avec un grand H jugera....

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 22:12:18
n°41686506
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 22:07:12  answer
 

Tietie006 a écrit :

 

Relativise ...personne ne prend au sérieux Zmed !

 

Et une attaque perso en passant, excellent argument pour aggraver votre cas... [:debeman]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 22:09:02
n°41686516
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-04-2015 à 22:09:15  profilanswer
 


Parce que ca, c'est pas DU TOUT une attaque perso  :sarcastic:  
 


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41686517
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-04-2015 à 22:09:28  profilanswer
 
n°41686522
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 16-04-2015 à 22:09:56  profilanswer
 

[:roxelay]

n°41686533
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-04-2015 à 22:10:38  profilanswer
 


J'ai bien aimé aussi. :D


---------------
Carpe Diem.
n°41686544
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-04-2015 à 22:12:10  profilanswer
 


 [:one1504:2]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 22:12:10  profilanswer
 

n°41686562
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2015 à 22:13:37  profilanswer
 


Mais détend toi, t'as l'air tout chafouin là  [:damze:1]  

n°41686575
zguvus
Posté le 16-04-2015 à 22:15:42  profilanswer
 


Cette dialectique est assez flippante je trouve.

n°41686587
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2015 à 22:17:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce qu'il s'est passé dans le Donbass s'est fait dans la lancée de la Crimée annexé par l'aide russe. Ca pouvait donner envie de faire la même chose (indépendance ou rattachement à la Russie), sauf que ça a absolument pas donné la même chose justement, c'est devenu un bain de sang là où en Crimée ça s'est fait sans écueil. Je suis pas sur que ça motive grand monde de vivre la même chose pour une hypothétique indépendance ou je ne sais quoi.
 
Je pense que tu fantasmes beaucoup là


Je ne pense pas à des mouvements séparatistes comparables à celui du Donbass, je dis juste que ça risque très fortement de péter.
 
Disons que je fais confiance aux sympathiques milices armées par le gvt pour foutre le bordel dans un est qui ne les apprécie pas du tout, sans parler des oligarques qui dirigent certaines régions avec leur petite armée personnelle, ou même de la population, qui va sacrément faire la gueule quand elle réalisera qu'au lieu du rêve européen, elle va avoir le FMI sur le dos et qu'elle va carrément plus en baver qu'avant le putsch la révolution démocratique. Il faudra faire preuve d'une certaine habileté politique, voire d'une habileté politique certaine pour se sortir de tout ça sans casse.


Message édité par scOulOu le 16-04-2015 à 22:17:57
n°41686594
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 22:18:21  answer
 

Je sais que je fais fooootes  et autres...  
 
Mais j'aime bien quand il ne vous reste plus que cet argument pour me taper dessus. A chaque fois c'est la même chose..   :D

n°41686605
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-04-2015 à 22:19:55  profilanswer
 


Hahem, je ne parlais pas de tes fautes, je parlais de ton discours qui n'a rien a envier à un illuminé embrigadé dans une secte.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41686628
zad38
Posté le 16-04-2015 à 22:24:21  profilanswer
 


Genre c'est l'enjeu tiens, se rallier les européens...
 
J'avais déjà écrit ici que la plupart des pro-russes du topic n'en ont en fait rien à branler des ukrainiens, et ne sont là que pour régler des comptes avec l'UE, l'OTAN ou les USA.
Cette phrase l'illustre superbement.

n°41686693
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 22:32:47  answer
 

eurys a écrit :


Hahem, je ne parlais pas de tes fautes, je parlais de ton discours qui n'a rien a envier à un illuminé embrigadé dans une secte.

 

Illuminé  ...  [:implosion du tibia]

 

Toi non, alors que tu viens ici tous les jours porter la propagande occidentale. Tu crois détenir la vérité parce que tu es dans le camp du plus fort ?  Et ceux qui contestent cette vérité ne peuvent qu’être des illuminés, évidement...   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 22:34:27
n°41686696
Djmedic
Posté le 16-04-2015 à 22:33:05  profilanswer
 

eurys a écrit :

Murders of pro-Russian lobbyists increase tension in Ukraine standoff
 

Citation :

The killing of Oles Buzina, who expressed strong pro-Russian views in a daily newspaper, and of ex-parliamentary deputy Oleh Kalashnikov were the latest in a spate of mystery deaths among allies of Yanukovich, who fled to Moscow last year [...] Buzina, 45, wrote pro-Russian opinion pieces for Ukraine's Sevodnya daily, owned by Ukraine's richest businessman Rinat Akhmetov. He ran in last year's parliamentary election on behalf of the Russian Bloc party, but was not elected.


 


 
Boris Filatov, ancient adjoint de Kolomoïski et député, sans savoir qu'il s'agissait de Kalachnikov, se réjouit d'apprendre que quelqu'un a été tué
 
 
#ValeuresEuropéennes

n°41686718
Djmedic
Posté le 16-04-2015 à 22:37:16  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Genre c'est l'enjeu tiens, se rallier les européens...
 
J'avais déjà écrit ici que la plupart des pro-russes du topic n'en ont en fait rien à branler des ukrainiens, et ne sont là que pour régler des comptes avec l'UE, l'OTAN ou les USA.
Cette phrase l'illustre superbement.


 
T'as du faire abstraction des articles de presse qui se félicitaient presque de la situation car elle rappelait ainsi aux Européens, alors que les sentiments eurosceptiques montent, l'utilité de faire l'Europe...

n°41686774
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2015 à 22:42:52  profilanswer
 

zad38 a écrit :

J'avais déjà écrit ici que la plupart des pro-russes du topic n'en ont en fait rien à branler des ukrainiens, et ne sont là que pour régler des comptes avec l'UE, l'OTAN ou les USA.


Alors que dans le même temps ont sent que les pro-occidentaux sont franchement inquiets de voir les néo-nazis faire la loi au front et dans la rue, pendant que les opposants se font dégommer en toute impunité. Ah non, en fait ils n'en ont rien à branler ; l'essentiel est que le gvt pro-russe se soit fait foutre en l'air et tout va pour le mieux. Circulez, y'a rien à voir.

n°41686790
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-04-2015 à 22:44:33  profilanswer
 

Djmedic a écrit :


 
T'as du faire abstraction des articles de presse qui se félicitaient presque de la situation car elle rappelait ainsi aux Européens, alors que les sentiments eurosceptiques montent, l'utilité de faire l'Europe...


 
J'ai pas vu grand chose de ce genre, des articles disant qu'il fallait renforcer l'Otan il y en a eu des charettes entières mais pas grande chose en rapport à l'UE ...

n°41686839
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2015 à 22:50:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Alors que dans le même temps ont sent que les pro-occidentaux sont franchement inquiets de voir les néo-nazis faire la loi au front et dans la rue, pendant que les opposants se font dégommer en toute impunité. Ah non, en fait ils n'en ont rien à branler ; l'essentiel est que le gvt pro-russe se soit fait foutre en l'air et tout va pour le mieux. Circulez, y'a rien à voir.


Déjà dans les urnes, ces fachos et nazis ont régressé, ce qui est une bonne chose, et j'ai pas souvenir d'avoir lu un seul pro-russe se féliciter de cela, faudrait pas non plus reconnaître que des choses peuvent aller dans le bon sens.
 
Ensuite, personne n'est content de voir des milices fachos jouer un rôle en Ukraine, mais bon, encore une fois, on est dans une période trouble à cause de ce qu'il ... s'est passé en Crimée et dans le Donbass. Si tout ça n'avait pas eu lieu, les milices post-Maidan auraient disparue d'elle mêmes certainement (mais tu vas me dire que non je le sais). Maintenant, faut espérer que le gouvernement ira au bout de son processus pour les faire rentrer dans le rang comme prévu. On verra dans quelques mois ce que ça donne.
 
Enfin, on aimerait que la Russie lutte chez elle autant contre ses nazis ou potes fachos européens qu'elle ne beugle comme un goret qu'on égorge contre ceux d'Ukraine, ça serait une bonne chose pour tout le monde.

n°41686855
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 22:52:11  answer
 

scOulOu a écrit :


Alors que dans le même temps ont sent que les pro-occidentaux sont franchement inquiets de voir les néo-nazis faire la loi au front et dans la rue, pendant que les opposants se font dégommer en toute impunité. Ah non, en fait ils n'en ont rien à branler ; l'essentiel est que le gvt pro-russe se soit fait foutre en l'air et tout va pour le mieux. Circulez, y'a rien à voir.

 

Que veux-tu, 10, 100, 1000 opposants Ukrainiens assassinés ne vaudront jamais un opposant russe assassiné ...

 

[Euh, on peut m'expliquer ?] Silence sur les assassinats politiques en Ukraine

 

Après, on vient gentiment me dire que je suis un illuminé, qu'il n'y a de propagandes et de mensonges que chez les russes..  :pfff:  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 23:19:36
n°41686866
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-04-2015 à 22:53:30  profilanswer
 


Je te laisse te relire :

 


Et maintenant, qui croit détenir LA Vérité ?

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 16-04-2015 à 23:05:35

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41686873
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2015 à 22:54:55  profilanswer
 


Le silence par exemple des 96 articles sur l'assassinat de Kalachnikov et Bouzina dont tous les journaux mainstream en ont parlé ?  
 
https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] gMGKbd34os
 
De quoi tu parles exactement ?


Message édité par Ernestor le 16-04-2015 à 22:56:20
n°41686892
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2015 à 22:56:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ensuite, personne n'est content de voir des milices fachos jouer un rôle en Ukraine, mais bon, encore une fois, on est dans une période trouble à cause de ce qu'il ... s'est passé en Crimée et dans le Donbass. Si tout ça n'avait pas eu lieu, les milices post-Maidan auraient disparue d'elle mêmes certainement (mais tu vas me dire que non je le sais).


Non, je vais te dire que sans le Maïdan - qui a fait chuter le gvt grâce à l'action de ces mêmes milices - il n'y aurait pas eu la Crimée et le Donbass, comme d'hab.
 
Et tu vas me répondre que oui mais non le putsch était légitime car Ianoukovich était un gros pourri corrompu. Résultat, on a aujourd'hui des pourris corrompus au pouvoir un peu partout en Ukraine, et en bonus des opposants qui se font assassiner. C'est vrai que ça valait le coup de s'asseoir sur la démocratie et la volonté des gens de l'est.

n°41686902
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 22:57:24  answer
 

eurys a écrit :


Je te laisse te relire :  
quotemsg=41686495,32566,56399]On voit clairement  la guerre de propagande que vous menez, et vous aurez beau vous acharner sur les russes et hurler que Poutine n'est qu'un dictateur. Vous n’arriverez jamais à rallier les populations européens qui sentent bien que l'Ukraine n'est qu'un prétexte a la politique géostratégique américaine.  
 
Et vous aurez beau vous acharner avec vos arguments bidons, mensonges et autres propagandes, quand une cause est injuste, quelque soit vos convictions à essayés de nous faire croire a votre histoire, votre cause est perdu d'avance, même si vous gagnez sur le terrain. L'histoire avec un grand H jugera....


 
Et maintenant, qui croit détenir LA Vérité ?  
[/quotemsg]
 
C'est ça ton argument, jouer avec les phrases et les mots...   [:bledi51]  

n°41686934
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2015 à 23:02:13  profilanswer
 


C'est que tu fais quand tu dénonces un silence sur une affaire ... quand 100 médias dont tous les médias mainstream parlent [:petrus75]
 
Des éléments de langage de propagande et de mensonge grossier, clairement.


Message édité par Ernestor le 16-04-2015 à 23:02:38
n°41686945
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-04-2015 à 23:03:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non, je vais te dire que sans le Maïdan - qui a fait chuter le gvt grâce à l'action de ces mêmes milices - il n'y aurait pas eu la Crimée et le Donbass, comme d'hab.
 
Et tu vas me répondre que oui mais non le putsch était légitime car Ianoukovich était un gros pourri corrompu. Résultat, on a aujourd'hui des pourris corrompus au pouvoir un peu partout en Ukraine, et en bonus des opposants qui se font assassiner. C'est vrai que ça valait le coup de s'asseoir sur la démocratie et la volonté des gens de l'est.


Voila, très bien, t'as tout résumé, pas la peine de faire 50 messages de ping-pong sur le sujet, on gagne du temps :D
 
J'enlève quand même la fin, encore une fois, on jugera quand la situation du Donbass sera réglée ;)
 
Comme on dit, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses :o


Message édité par Ernestor le 16-04-2015 à 23:05:21
n°41686956
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-04-2015 à 23:05:56  profilanswer
 


 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
http://www.bbc.com/news/world-europe-32337621
http://www.sueddeutsche.de/politik [...] -1.2439375
http://eldia.es/internacional/2015 [...] aniano.htm
 
Un silence assourdissant :sarcastic:
Ah, au fait, ca m'a pris 30 secondes pour trouver les 4 sources.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41686993
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-04-2015 à 23:10:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Déjà dans les urnes, ces fachos et nazis ont régressé, ce qui est une bonne chose, et j'ai pas souvenir d'avoir lu un seul pro-russe se féliciter de cela, faudrait pas non plus reconnaître que des choses peuvent aller dans le bon sens.
 
Ensuite, personne n'est content de voir des milices fachos jouer un rôle en Ukraine, mais bon, encore une fois, on est dans une période trouble à cause de ce qu'il ... s'est passé en Crimée et dans le Donbass. Si tout ça n'avait pas eu lieu, les milices post-Maidan auraient disparue d'elle mêmes certainement (mais tu vas me dire que non je le sais). Maintenant, faut espérer que le gouvernement ira au bout de son processus pour les faire rentrer dans le rang comme prévu. On verra dans quelques mois ce que ça donne.
 
Enfin, on aimerait que la Russie lutte chez elle autant contre ses nazis ou potes fachos européens qu'elle ne beugle comme un goret qu'on égorge contre ceux d'Ukraine, ça serait une bonne chose pour tout le monde.


 
Je l'ai fait :o
 
Du coup je suis pas pro-russe :D

n°41687002
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-04-2015 à 23:11:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je l'ai fait :o
 
Du coup je suis pas pro-russe :D


 
Dans mes fiches tu es neutre tendance pro-russe donc ça compte pas [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 16-04-2015 à 23:12:07
n°41687013
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 23:13:08  answer
 

eurys a écrit :


Je te laisse te relire :  


 

eurys a écrit :


 
Et maintenant, qui croit détenir LA Vérité ?  
 


 


 
Le traitement médiatique entre UN opposant russe et et les dizaine d'assassinats des opposants ukrainiens est sans commune mesure . Il est très facile pour les médias de ne pas parler d'un sujet sans qu'on puisse l'accuser de ne pas en avoir parlé. Les astuces ne manque pas. Aussi bien dans la presse écrite que les TV. Et tu le sais parfaitement...  

n°41687045
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-04-2015 à 23:18:15  profilanswer
 


- Les médias n'en parlent pas c'est un complot !  
- ..... euh, si  
- Les médias en parlent, mais c'est quand même un complot ! D'ailleurs le fait qu'ils cherchent a maquiller leur parti pris en parlant du sujet fait partie du complot !
 [:one1504:2]

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 16-04-2015 à 23:18:46

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41687047
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-04-2015 à 23:18:29  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Dans mes fiches tu es neutre tendance pro-russe donc ça compte pas [:cosmoschtroumpf]


 
C'est pourtant pas faute d'essayer :(

n°41687090
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 16-04-2015 à 23:24:08  profilanswer
 

De la qualitance ce soir...  [:hisheek]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41687130
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 23:30:03  answer
 

eurys a écrit :


- Les médias n'en parlent pas c'est un complot !
- ..... euh, si
- Les médias en parlent, mais c'est quand même un complot ! D'ailleurs le fait qu'ils cherchent a maquiller leur parti pris en parlant du sujet fait partie du complot !
 [:one1504:2]

 

Continues a jouer au naïf. Tu m'as parfaitement compris.  Je vois en même temps que tu rajoutes le mot complot qui va bien..


Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 23:30:18
n°41687176
Maouuu
Posté le 16-04-2015 à 23:36:15  profilanswer
 

eurys a écrit :


- Les médias n'en parlent pas c'est un complot !  
- ..... euh, si  
- Les médias en parlent, mais c'est quand même un complot ! D'ailleurs le fait qu'ils cherchent a maquiller leur parti pris en parlant du sujet fait partie du complot !
 [:one1504:2]


Mouai, enfin les seuls commentaires que j'en ai eu sur France Info, c'était Porochenko qui gueulait sur la Russie en affirmant que c'était elle qui avait commanditée les assassinats afin de provoquer ... :o
 
La théorie du false flag tranquille

n°41687232
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-04-2015 à 23:45:19  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Mouai, enfin les seuls commentaires que j'en ai eu sur France Info, c'était Porochenko qui gueulait sur la Russie en affirmant que c'était elle qui avait commanditée les assassinats afin de provoquer ... :o
 
La théorie du false flag tranquille


Ce a quoi j'ai répondu que je trouvais sa réaction a coté de la plaque.
 
J'ajoute d'ailleurs, puisqu'on parlait de l'assassinat de Nemtsov un peu plus haut, que la réaction de Poroshenko est une copie conforme de celle de la machine de propagande médiatique poutinienne (complot extérieur destiné a déstabiliser le pays), laquelle a été dûment relayée ici même a coup de réactions indignées et d'accusations fielleuses par les poutinophiles du topic.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41687440
Chrysalido​carpus
Posté le 17-04-2015 à 00:40:53  profilanswer
 

Pourrais-je savoir d'où vient cette tendance à systématiquement rapprocher les errances de Kiev et autres actes insoutenables à la politique interieure ou extérieure de la Russie ?
 
Cette démarche est comprehensible dans le sens des soutiens de Poutine qui blâmeraient la concurrence et l'adversaire dont les méthodes violentes menacent les intérêts russes sur le fond, mais... Chercher et trouver des points de comparaiso entre Kiev et Moscou quand on desapprouve totalement la seconde, et ce dans l'idée d'approuver la première, je ne comprends pas.
 
Grossierement, ça donne ça :
-Je désapprouve Poutine
-Kiev fait xxx
-Poutine aussi le fait !! Je désapprouve Poutine.
 
 

n°41687523
eurys
Humour noir en IV
Posté le 17-04-2015 à 01:13:12  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Pourrais-je savoir d'où vient cette tendance à systématiquement rapprocher les errances de Kiev et autres actes insoutenables à la politique interieure ou extérieure de la Russie ?


Simplement du fait que ceux qui nous donnent des leçons sur notre "aveuglement-envers-la-propagande-occidentale" se font les relais et zelotes d'une propagande encore plus éhontée et aveugle.
 
Cf le post de zmed qui nous copie (encore) sa sacro-saintes bible de Berruyer, lequel affirme avec rage le vide médiatique coupable entourant les meutres d'opposants pro-russes a Kiev .... ce qui m'a pris que quelques secondes a contredire factuellement.
Non seulement il ne se remet pas en question, mais il tente un rattrapage aux branches pitoyable, après un speech enflammé et fielleux, ou il se pose en garant et défenseur de la vérité vraie contre les infâmes relais de la propagande occidentale que nous sommes.
 
Alors oui, je lui renvoi ses incohérences dans la gueule, comme il se doit.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  12834  12835  12836  12837  12838  12839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR