Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Islam et économie de marché

n°4032166
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 23:34:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mathematics a écrit :

c'est très grave de prendre des photos pour preuves historique, d'autant plus que des chiffres ont été avancé.


 
Tu les conteste :??:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 23:34:23  profilanswer
 

n°4032176
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-10-2004 à 23:35:05  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

J'aimerais bien avoir l'opinion de kkun qui connaisse l'histoire du régime oustatchi de ante pavelic
non que je mette en doute l'existence de la division SS dont tu parles (encore que j'en avais jamais entendu parler avant) ; en revanche, je me demande si ces gens sont venus se rallier d'eux mêmes ou sous l'action des oustatchis Croates ??
 
dans le cas de la Yougoslavie, faut prendre de gigantesques pincettes avant de balancer un fait tant cette région est criblée de conflits et de rancoeurs de toutes natures (d'où mon interrogation)


http://www.bibliomonde.net/pages/f [...] uvrage=206
 

Citation :

Durant se brève existence, cet État s'illustra par un zèle exterminateur qui scandalisa jusqu'à ses protecteurs allemands. Dès son instauration, le gouvernement oustachi d'Ante Pavelic adopta une politique officielle d'éradication des minorités ethniques et religieuses, au premier chef orthodoxe et juive. Conformément à ce programme, un million de non-catholiques (Serbes, Juifs, Tziganes) furent massacrés, soit les 15 à 20 % de la population de l'État.


 
Des gars sympas, ces oustachis [:itm]
 
printf > j'ai pas dit le ctraire. Les SS étaient à la base des trpes d'élites, pas des commandos voués à l'extermination. Seule une minorité d'entre eux était (il me semble) détachée auprès de la Gestapo ou affectée aux camps.


Message édité par scOulOu le 24-10-2004 à 23:57:07
n°4032189
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 23:35:48  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu les conteste :??:


 
comment contester des chiffres donnés que sur un site perso?  :??:  
Donne moi donc quelque chose de plus fiable.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4032228
Fingon Fel​agund
Posté le 24-10-2004 à 23:38:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

http://www.bibliomonde.net/pages/f [...] uvrage=206
 

Citation :

Durant se brève existence, cet État s'illustra par un zèle exterminateur qui scandalisa jusqu'à ses protecteurs allemands. Dès son instauration, le gouvernement oustachi d'Ante Pavelic adopta une politique officielle d'éradication des minorités ethniques et religieuses, au premier chef orthodoxe et juive. Conformément à ce programme, un million de non-catholiques (Serbes, Juifs, Tziganes) furent massacrés, soit les 15 à 20 % de la population de l'État.


 
Des gars sympas, ces oustachis [:itm]
 
printf > j'ai pas dit le ctraire. Les SS étaient à la base des trpes d'élites, pas des commandos voués à l'extermination. Seule une minorité d'entre étaient (il me semble) détachés auprès de la Gestapo ou affectés aux camps.


 
 
c'est précisément ce en quoi ça me fait bizarre de voir les oustatchis croates et les musulmans cohabiter


Message édité par Fingon Felagund le 24-10-2004 à 23:39:05
n°4032276
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-10-2004 à 23:41:43  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

c'est précisément ce en quoi ça me fait bizarre de voir les oustatchis croates et les musulmans cohabiter


Ouais enfin qd tu sais que pr les nazis, les slaves st à peine au-dessus des juifs ds la hiérarchie des sous-hommes, la cohabitation nazis/oustachis est pas moins bizarre que la cohabitation oustachis/musulmans.


Message édité par scOulOu le 24-10-2004 à 23:42:28
n°4032302
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 23:43:56  profilanswer
 

mathematics a écrit :

comment contester des chiffres donnés que sur un site perso?  :??:  
Donne moi donc quelque chose de plus fiable.


 
J'ai trouvé une encyclopédie en ligne qui avance le chiffre de 21065 hommes : http://www.free-definition.com/Amin-al-Husayni.html
 
Sinon, d'autres sites "d'amateurs" se réfèrent à "l'Holocaust Encyclopedia". Mais je n'y ai malheureusement pas accès (si c'est le cas de quelqu'un sur ce topic, qu'il aille vérifier, qu'on soit fixé une bonne fois pour toutes).
 
EDIT: un extrait d'un livre d'Histoire (ici : http://www.ospreypublishing.com/ti [...] w=extract) avance exactement le même nombre (21065).


Message édité par printf le 24-10-2004 à 23:47:21
n°4032403
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 23:51:21  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

http://www.bibliomonde.net/pages/f [...] uvrage=206
 

Citation :

Durant se brève existence, cet État s'illustra par un zèle exterminateur qui scandalisa jusqu'à ses protecteurs allemands. Dès son instauration, le gouvernement oustachi d'Ante Pavelic adopta une politique officielle d'éradication des minorités ethniques et religieuses, au premier chef orthodoxe et juive. Conformément à ce programme, un million de non-catholiques (Serbes, Juifs, Tziganes) furent massacrés, soit les 15 à 20 % de la population de l'État.


 
Des gars sympas, ces oustachis [:itm]
 
printf > j'ai pas dit le ctraire. Les SS étaient à la base des trpes d'élites, pas des commandos voués à l'extermination. Seule une minorité d'entre étaient (il me semble) détachés auprès de la Gestapo ou affectés aux camps.


 
Oui, il me semble que c'était la division des "têtes de mort".

n°4032460
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 23:54:47  profilanswer
 

printf a écrit :

J'ai trouvé une encyclopédie en ligne qui avance le chiffre de 21065 hommes : http://www.free-definition.com/Amin-al-Husayni.html
 
Sinon, d'autres sites "d'amateurs" se réfèrent à "l'Holocaust Encyclopedia". Mais je n'y ai malheureusement pas accès (si c'est le cas de quelqu'un sur ce topic, qu'il aille vérifier, qu'on soit fixé une bonne fois pour toutes).
 
EDIT: un extrait d'un livre d'Histoire (ici : http://www.ospreypublishing.com/ti [...] w=extract) avance exactement le même nombre (21065).


 
visiblement, ils combattaient les sovietiques...


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4032542
printf
Baston !
Posté le 25-10-2004 à 00:01:47  profilanswer
 

Et éliminaient les juifs et les serbes orthodoxes.


Message édité par printf le 25-10-2004 à 00:03:42
n°4032655
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-10-2004 à 00:12:34  profilanswer
 

printf a écrit :

Et éliminaient les juifs et les serbes orthodoxes.


 
j'ai cru comprendre qu'une bonne partie de ceuxlà était chretien.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 00:12:34  profilanswer
 

n°4032690
printf
Baston !
Posté le 25-10-2004 à 00:16:24  profilanswer
 

mathematics a écrit :

j'ai cru comprendre qu'une bonne partie de ceuxlà était chretien.


 
Les Serbes orthodoxes ? Bien sûr.

n°4032888
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-10-2004 à 00:47:00  profilanswer
 

printf a écrit :

Les Serbes orthodoxes ? Bien sûr.


 
 
non, les croates SS etaient en grande partie catholique, c'est ce que j'ai lu dans les liens que tu as donné.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4032909
printf
Baston !
Posté le 25-10-2004 à 00:52:02  profilanswer
 

Tu ne sais pas lire ?
 

Citation :


Beginning in 1943, al-Husayni was involved in the organization and formation of Bosnian Muslims into several divisions of the Waffen SS and other units. The largest was the 13th "Handschar" division (21,065 men), which conducted operations against Communist partisans in the Balkans from February 1944. In fact 13th SS "Handschar" was at least made up of 10% catholic Croats, this was done out of compromise since the Croat facists, the Ustashe had objected to the recruitment of the bosnian muslims, since they were worried about possible independence and considered the muslim areas apart of their greater Croatia


 
Mais bon, si tu veux on va dire qu'ils n'étaient que 400, qu'ils étaient catholiques et qu'ils n'ont pas massacré de juifs, ça m'évitera d'y passer la nuit.


Message édité par printf le 25-10-2004 à 00:52:28
n°4033104
Riyad
Posté le 25-10-2004 à 01:20:04  profilanswer
 

certains ici cherchent deséspérement et par le mensonge a faire passer les musulmans pour des coupeurs de tête...une attitude pitoyable (printf va se reconnaitre)

n°4033130
show
Posté le 25-10-2004 à 01:23:05  profilanswer
 

Riyad a écrit :

certains ici cherchent deséspérement et par le mensonge a faire passer les musulmans pour des coupeurs de tête...une attitude pitoyable (printf va se reconnaitre)


troll?
il cherche des infos il donne celles qu'il trouve
si la conclusion que tu te fais a l'issu de la lecture des documents te deplait ce n'est pas une raison pour le faire passer pour ce qu'il n'est surement pas
 
il faut que tu t'en prennes aux articles eux mêmes si tu contestes leur contenu ;-)


Message édité par show le 25-10-2004 à 01:26:56
n°4033471
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 25-10-2004 à 07:19:06  profilanswer
 

mathematics a écrit :

vous avez été complice du 3ème reich, il ne faut pas l'oublier, avant de donner des leçons.


 
Tu n'es pas français ?


---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4033515
printf
Baston !
Posté le 25-10-2004 à 08:36:18  profilanswer
 

Riyad a écrit :

certains ici cherchent deséspérement et par le mensonge a faire passer les musulmans pour des coupeurs de tête...une attitude pitoyable (printf va se reconnaitre)


 
Quel mensonge :??:
 
Et je ne cherche pas à faire passer qui que ce soit pour des coupeurs de tête, hormis les SS de Croatie (qui étaient de toutes façons des bouddhistes, comme certains l'ont fait remarquer).
 
Pour ma part, ce HS s'arrêtera ici, je n'aurais jamais du saisir cette perche tendue par mathematics.

n°4033560
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-10-2004 à 09:08:42  profilanswer
 

Kristaf a écrit :

Tu n'es pas français ?


 
non, ca arrive [:spamafote]


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4033582
uriel
blood pt.2
Posté le 25-10-2004 à 09:25:24  profilanswer
 

Riyad a écrit :

certains ici cherchent deséspérement et par le mensonge a faire passer les musulmans pour des coupeurs de tête...une attitude pitoyable (printf va se reconnaitre)


 
pas du tout  [:spamafote]  
il cherche a justifier ses paroles, tout comme mathematics, j'apprend beaucoup. apres comme je sais plus qui l'a dit: certains ont collabore, d'autres pas, et cela partout. Personne a generalise (pour l'instant).
 
Ernestor avait raison, tu es tout le temps sur la defensive, personne accuse qui que ce soit, religion ou peuple  [:spamafote]  
 
dommage que le topic s'egare mais je trouve ca plutot interessant jusqu'ici, tant que ca reste pas agressif  :jap:


Message édité par uriel le 25-10-2004 à 10:08:44

---------------
IVG en france
n°4033600
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 25-10-2004 à 09:34:09  profilanswer
 

printf a écrit :

Tu ne sais pas lire ?
 

Citation :


Beginning in 1943, al-Husayni was involved in the organization and formation of Bosnian Muslims into several divisions of the Waffen SS and other units. The largest was the 13th "Handschar" division (21,065 men), which conducted operations against Communist partisans in the Balkans from February 1944. In fact 13th SS "Handschar" was at least made up of 10% catholic Croats, this was done out of compromise since the Croat facists, the Ustashe had objected to the recruitment of the bosnian muslims, since they were worried about possible independence and considered the muslim areas apart of their greater Croatia


 
Mais bon, si tu veux on va dire qu'ils n'étaient que 400, qu'ils étaient catholiques et qu'ils n'ont pas massacré de juifs, ça m'évitera d'y passer la nuit.


 
si je sais lire, et ce passage dit justement que les catholique ne voulaient pas recruter de musulmands au départ, mais que par peur de l'independance de ces derniers, ils ont preféré en recruter... Preuve que ce n'etait pas ideologique de la par de musulmans.
De plus, Il est dommage que tu mélanges une ethnie avec une religion. En effet, la discussion est parti des turcs, puis sur les français et le regime de vichy. Je sais que tu aimes toujours donner un contre exemple, mais là, il tait legerement hors sujet , vu que tu nous parles de Bosnie et de croatie... J'epère qu'on ira pas plus loin , genre en Asie  :o


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4034566
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-10-2004 à 12:53:35  profilanswer
 

Riyad a écrit :

1- il y a une volonté des USA et de l'Europe de tirer vers le bas le niveau des pays musulmans.
 
Non, la place de la femme dans la société n'est pas la raison de leur crainte. 2- Pour preuve, en Turquie les femmes ont obtnues le droit de vote bien plus tôt qu'en France par exemple.
 
3- Je pense plutôt que tu as donné l'exemple de la femme de manière réfléchi.
C'est une attaque bien connu, pourtant les femmes en Europe souffent de maltraitance grave (les hommes qui ont pour seul ami la bouteille entre a la maison pour tout casser, leur femme avec)
Riyad
donc le probleme des femmes est mondiale avec des diversités selon les régions et non la religion
vous en pensez quoi ?  
 
4- les talibans : création de la CIA  
tu en a d'autres comme ça ?  

1- ça y est, la conspiration... less autres sont des méchants et nous en veulent parce que... parce que quoi au juste?  
parce que musulmans, "donc" menaçant ou ennemis? c'est pas un peu parano comme raisonnement?  
 
2- à l'époque ou la turquie était laique
maintenant, aujourd'hui, c'est un gouvernement religieu qui est au pouvoir
s'ils savent très bien où est leur intére t conomique, ils n'en restent pas moins anti-démocratique au sens où ils travaillent dans la direction d'une état religieux, les deux étant incompatibles (à mes yeux)
 
3- que c'est stupide, désolé
il n'est pas permis de battre sa femme en occident, point
ensuite ça arrive, mais ce n'est pas "bien"
ne pas confondre l'initiative individuelle et ce que la religion permet...
 
je note que tu es donc un habitué des débats pro/anti islam
encore bien maladroit :D
mais cherchant à "faire avancer la cause", ok...
 
4- euh...?? quel rapport avec ce qui précède??
 
remarque d'ernestor : Ce qui fait peur à l'occident, c'est la vision sociale rétrograde (du point de vue occidental) des musulmans les plus extrémistes. Et donc qu'ils arrivent à avoir le pouvoir avec les conséquences mondiales que ça pourrait avoir.
réponse?  
 
Riyad, la différence fondamentale entre toi et "nous", occidentaux, c'est qu'il te parait normal qu'un état soit dirigé selon la sharia, alors que ce n'est pas du tout acceptable pour nous
tu peux comprendre ça?  
même sans les extrèmes comme les talibans ou l'arabie séoudite


Message édité par hpdp00 le 25-10-2004 à 13:05:15

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4034641
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-10-2004 à 13:06:50  profilanswer
 

Riyad a écrit :

En effet Ernestor, il y a une volonté des USA et de l'Europe de tirer vers le bas le niveau des pays musulmans.
Non, la place de la femme dans la société n'est pas la raison de leur crainte. Pour preuve, en Turquie les femmes ont obtnues le droit de vote bien plus tôt qu'en France par exemple.


 
oui la turquie est un modèle de démocratie [smiley incatation]


---------------
Genre !
n°4034825
Comet
Posté le 25-10-2004 à 13:34:40  profilanswer
 

Citation :

1- il y a une volonté des USA et de l'Europe de tirer vers le bas le niveau des pays musulmans.


Il y a un fond de verité la dedans, tout de meme, mais en generalisant: le monde economique occidental est bien content d'avoir de la main d'oeuvre pas cher et sans aucuns droits dans le Sud (mais c'est un autre débat)
 

Citation :

2- à l'époque ou la turquie était laique
maintenant, aujourd'hui, c'est un gouvernement religieu qui est au pouvoir
s'ils savent très bien où est leur intére t conomique, ils n'en restent pas moins anti-démocratique au sens où ils travaillent dans la direction d'une état religieux, les deux étant incompatibles (à mes yeux)


Bien encadré par l'armée tout de meme (le garant de la laicité)
 


---------------
*** ***
n°4035834
vrossi1
Posté le 25-10-2004 à 15:46:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


 
2- à l'époque ou la turquie était laique
maintenant, aujourd'hui, c'est un gouvernement religieu qui est au pouvoir
s'ils savent très bien où est leur intére t conomique, ils n'en restent pas moins anti-démocratique au sens où ils travaillent dans la direction d'une état religieux, les deux étant incompatibles (à mes yeux)
 


 
 
donc faut interdire aussi en europe tous les partis dits démocrates chrétiens qui pullulent, par soucis d'égalité

n°4035851
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 15:50:24  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

donc faut interdire aussi en europe tous les partis dits démocrates chrétiens qui pullulent, par soucis d'égalité


 
même en étant de droite je ne peux m'empêcher d'être dakor par anti-cléricalisme notoire  :D  
 
en France, ça va, la droite n'est plus chrétienne démocrate  :whistle:

n°4035932
vrossi1
Posté le 25-10-2004 à 16:06:38  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :


en France, ça va, la droite n'est plus chrétienne démocrate  :whistle:


 
 
on a cette chance en france.
 
quoiqu'on a l'ump  :whistle:  
mais bon ils sont pas tous porté sur la religion (par contre dans la famille de certains... par exemple Mme de Chaurdon de Courcelle pour ne pas la citer ;) )

n°4035942
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 16:07:53  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

on a cette chance en france.
 
quoiqu'on a l'ump  :whistle:  
mais bon ils sont pas tous porté sur la religion (par contre dans la famille de certains... par exemple Mme de Chaurdon de Courcelle pour ne pas la citer ;) )


 
bien sur que tu as encore des restes de la vieille droite catho mais je pense qu'elle vit ces dernières années

n°4035957
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2004 à 16:09:50  profilanswer
 

Chirac va à la messe et est croyant mais jamais tu l'entendras parler de Dieu dans ses discours ;)
 
A l'UMP, seuls les plus extrémistes, comme Boutin, se basent encore sur leur catholicisme pour défendre leurs idées. Mais ils sont bien minoritaires.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4035964
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 16:10:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Chirac va à la messe et est croyant mais jamais tu l'entendras parler de Dieu dans ses discours ;)
 
A l'UMP, seuls les plus extrémistes, comme Boutin, se basent encore sur leur catholicisme pour défendre leurs idées. Mais ils sont bien minoritaires.


 
 
Boutin est plutôt à l'UDF nan  :??:

n°4036012
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2004 à 16:16:45  profilanswer
 

Riyad a écrit :

Ce qui fait peur à l'occident, c'est la vision sociale rétrograde (du point de vue occidental) des musulmans les plus extrémistes. Et ce qui fait peur, c'est qu'ils arrivent à avoir le pouvoir avec les conséquences mondiales que ça pourrait avoir. "Ernestor"
 
tu devrait t'appeler "Jemembrouillator" ;);) :)


Je reviens de week-end, et je constate que tu as encore et toujours fait une pirouette pour pas répondre à ma question  :whistle:
 
Je vois pas en quoi c'est de l'embrouille ce que je raconte ?
 
Enfin bon, j'attend pas forcément de réponse de ta part, je commence à tre résigné là ;)
 
:hello:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4036286
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-10-2004 à 16:58:24  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

donc faut interdire aussi en europe tous les partis dits démocrates chrétiens qui pullulent, par soucis d'égalité

il y a des partis spécifiquement chrétien en europe? lequel, par exemple?  
je n'ai pas dit "conservateur" ou "de droite", ou "démocrate-chrétien", mais un parti qui représenterait officiellement l'église ou une variante, la foi chrétienne, le vatican, un truc de ce genre


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4036300
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2004 à 17:00:13  profilanswer
 

Fingon Felagund a écrit :

Boutin est plutôt à l'UDF nan  :??:


Elle est candidate à la présidence de l'UMP donc elle est à l'UMP.
 
Elle était peut-être à l'UDF avant c'est possible.


Message édité par Ernestor le 25-10-2004 à 17:00:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4036321
vrossi1
Posté le 25-10-2004 à 17:02:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

il y a des partis spécifiquement chrétien en europe? lequel, par exemple?  
je n'ai pas dit "conservateur" ou "de droite", ou "démocrate-chrétien", mais un parti qui représenterait officiellement l'église ou une variante, la foi chrétienne, le vatican, un truc de ce genre


 
il n'y en a pas mais l'APK au pouvoir est un parti islamique aussi religieux que ne le sont les partis chrétiens européens.
il ne représente aucun islam officiel. tout comme les équivalents européens

n°4036330
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-10-2004 à 17:04:18  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

il n'y en a pas mais l'APK au pouvoir est un parti islamique aussi religieux que ne le sont les partis chrétiens européens.
il ne représente aucun islam officiel. tout comme les équivalents européens


C'est pas ce parti qui a tenté de mettre l'adultère hors-la-loi y'a qques semaines ?

n°4036342
Fingon Fel​agund
Posté le 25-10-2004 à 17:05:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Elle est candidate à la présidence de l'UMP donc elle est à l'UMP.
 
Elle était peut-être à l'UDF avant c'est possible.


 
effectivement ça se tient  :D

n°4036344
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-10-2004 à 17:06:18  profilanswer
 

N'est-ce pas :sol:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4036402
vrossi1
Posté le 25-10-2004 à 17:19:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est pas ce parti qui a tenté de mettre l'adultère hors-la-loi y'a qques semaines ?


 
c'était une erreur qui n'a d'ailleurs été comprise par personne même au sein de l'APK mais n'empêche que la ligne générale du parti depuis qu'il est au pouvoir va dans le même sens que chez les chrétiens européens

n°4067570
Nermal
Mooonnn prééécieuuxx!
Posté le 30-10-2004 à 00:09:06  profilanswer
 

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les gens sont pas capable d'être simplement....humain ?
 
Au lieu de vouloir être catholique, musulman, etc.
 
Est-ce que le monde est si dépourvu d'identité ?  :)

n°4067729
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2004 à 00:33:11  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

c'était une erreur qui n'a d'ailleurs été comprise par personne même au sein de l'APK mais n'empêche que la ligne générale du parti depuis qu'il est au pouvoir va dans le même sens que chez les chrétiens européens


Mouais... Me semble au ctraire que bon nbre des gars du parti ont gueulé qd la mesure a été retirée...
De l'extérieur, l'APK me donne l'impression d'être un parti comprenant énormémt d'extrémistes bridés par leurs chefs plus modérés (ou en tt cas suffist malins pr s'en donner l'air). C'est pas des plus rassurant... :/

n°4068059
je_suis_de​_passage
Posté le 30-10-2004 à 01:30:18  profilanswer
 

Citation :

Riyad a écrit :
 
1- il y a une volonté des USA et de l'Europe de tirer vers le bas le niveau des pays musulmans.


 
+1 et on voit sa tout les jours avec des pays comme l'egypte, l'arabie saoudite ou encore le Koweit.
L'interet est double,
1)Sa sert toujours d'avoir des dirigeants corrompu pour pouvoir exploité a fond le petrole,le gaz et les autres ressource de la regions.
 
2)Evitez d'avoir un etat arabes un peu trop puissant (regarder se que les americains on fait a la Turquie par exemple) un pays qui pourrait menacer Israel, et qui pourrait aussi menacer a long terme les interets occidentaux (regarder l'iran)
 
Bref oui les pays occidentaux tire les pays arabes vers le bas (remarque comme en afrique noir ou en amerique latine).
 

scOulOu a écrit :

C'est pas ce parti qui a tenté de mettre l'adultère hors-la-loi y'a qques semaines ?


 
Oui il voulait faire passer la meme loi qu'en Autriche...


Message édité par je_suis_de_passage le 30-10-2004 à 01:32:39
n°4069189
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-10-2004 à 13:23:13  profilanswer
 

Biensur qu'Islam et economie de marché est compatible.  
Si vous regardez bien l'histoire de tout les empires musulmans, ils ont toujours maitriser l'economie via les routes de la soie et autres chemin commercial allant jusqu'a l'indonesie et la chine..
 
La question ne se pose même pas, l'histoire est là pour temoigner. Il faut pas se baser sur les gestions catastrophique des despotes arabes actuel qui n'ont rien a voir avec la façon de gerer l'economie Islamiquement parlant.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment marche un four Arthur Martin ?telecommande pour portail ... comment ça marche ?
Etre Juif comment ca marche ?Régime Weight Watchers : ça marche !
Techno Parade [18/09] - Les Rdv électroniques [10-19/09] - Marché elec[Botanique] Neons, lampes sodium, comment ça marche?
Cessation de paiement, comment ça marche ?Comment ça marche les machines a consigne pour le verre ?
Réfutation scientifique et historique de l'Islam 
Plus de sujets relatifs à : Islam et économie de marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR