Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Islam et économie de marché

n°4019612
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2004 à 19:53:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Riyad a écrit :

De toute façon, faut que j'y aille, bon week-end tout le monde
 
tu "dois" partir ??
 
tu me demandes de partir
 
ah bon ???


 [:mouais]  
 
Ce coup-ci c'est le coup de grâce, tu viens de te discréditer totalement :/
Car si c'était de l'humour, c'était pas drole.
 
Pour ta gouverne, je pars en week-end [:aloy]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 19:53:52  profilanswer
 

n°4019629
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2004 à 19:58:07  profilanswer
 

Riyad a écrit :

Ernestor ne joue pas les victimes, c'est toi qui décide de partir, je ne t'oblige pas du tout à quitter la discussion bien au contraire...


Mais je joue pas les victimes ;)
 
Mais bon, j'aimerais que tu répondes à mes questions sur le fond, rien de plus :)
 
Je constate que tu ne l'as fait pour aucun de mes posts, tu t'es contenté de critiquer la forme ou mes exemples, pas toujours bien choisi il est vrai.
 
Je répète le fond de mon propos (qui est pas forcément ce que je pense, mais je cherche comme toi une réponse à ta question) :
 
Ce qui fait peur à l'occident, c'est la vision sociale rétrograde (du point de vue occidental) des musulmans les plus extrémistes. Et ce qui fait peur, c'est qu'ils arrivent à avoir le pouvoir avec les conséquences mondiales que ça pourrait avoir.
 
Voila, j'espère que Lundi j'aurais une réponse constructive et argumentée à cela :)
 
Ce coup-ci j'y vais vraiment, je suis à la bourre :D :hello:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4019659
Riyad
Posté le 22-10-2004 à 20:04:48  profilanswer
 

Ce qui fait peur à l'occident, c'est la vision sociale rétrograde (du point de vue occidental) des musulmans les plus extrémistes. Et ce qui fait peur, c'est qu'ils arrivent à avoir le pouvoir avec les conséquences mondiales que ça pourrait avoir. "Ernestor"
 
tu devrait t'appeler "Jemembrouillator" ;);) :)

n°4019679
Riyad
Posté le 22-10-2004 à 20:07:15  profilanswer
 

sur ce,  
 
je te souhaite un agréable week ande  
 

n°4019686
Riyad
Posté le 22-10-2004 à 20:07:55  profilanswer
 

allez les forumeurs à vos claviers!!!!
 
le débat est ouvert de plus belle

n°4019818
wolverine2​4425
Hello the world
Posté le 22-10-2004 à 20:30:39  profilanswer
 

Juste pour dire que la condition de la femme en sous-être soit disant, l'islam n'y est pour rien, le fautif c'est ....l'homme.
Le reste c'est les hommes qui se rejettent la faute.Y a qu'a voir les chiffres de l'unicef pour comprendre. Alors les hommes faites un effort sur vous même d'abord au lieu de facilement rejeter la faute sur les religions.


---------------
It's No life!
n°4019905
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2004 à 20:40:25  answer
 

wolverine24425 a écrit :

Alors les hommes faites un effort sur vous même d'abord au lieu de facilement rejeter la faute sur les religions.


 
 :pfff:  
 

n°4021724
Riyad
Posté le 22-10-2004 à 23:56:35  profilanswer
 

mais pourquoi se focaliser sur les femmes  
arrêter de les rendres toujours victimes, elles sont fortes, de plus en plus fortes...et c'est tant mieux.
alors la faiblesse de la femme plait à certaine personnes on dirait. Un phantasme occidental ?

n°4022019
veryfree
Posté le 23-10-2004 à 00:29:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Après le topic "peut-on être communiste et chrétien ?", voici le topic "peut-on être capitaliste et musulman ?" :o
 
C'est à la monde comme sujet on dirait :D


 [:xp1700]  
 
 
manque plus qu'un topic sur les boudistes lepeniste  [:mmmfff]


Message édité par veryfree le 23-10-2004 à 00:35:56
n°4022540
SFO
Posté le 23-10-2004 à 02:27:33  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Je dirais qu'il y a malheureusement trop d'interprétations différentes de l'Islam pour que cela fonctionne...

Surtout de la part des non islamiques, occidentaux et/ou capitalistes :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 02:27:33  profilanswer
 

n°4022559
SFO
Posté le 23-10-2004 à 02:35:46  profilanswer
 

Riyad a écrit :

...
 les pays musulmans sortiront du chaos...par le travail et la liberté...

L'Arabie Saoudite, hôte de la Mecque, devrait commencer par donner l'exemple, en démolissant les structures ancestrales (de soumission des moins nantis) qui y subsistent. Mëme l'Indonésie s'y refuse catégoriquement. La crise de 98-99 en est un beau résultat : effondrement du systeme occidental, persistance de la corruption, regain de l'Islam radical.  
 
Ta réponse m'intéresse grandement quant à ces deux pays fer-de-lance du monde musulman "moderne", soit dit sur le mode d'échange souhaité par toi, si tu veux bien :hello:

n°4022594
SFO
Posté le 23-10-2004 à 02:50:35  profilanswer
 

wolverine24425 a écrit :

Juste pour dire que la condition de la femme en sous-être soit disant, l'islam n'y est pour rien, le fautif c'est ....l'homme....

Pas tellement d'accord avec cette vision de la femme musulmane. Elle a une place sociale certes réduite, voire inpensable en Europe (c.f. le cas de la femme marocaine diplômée, mais sous l'autorité du frère ou de l'oncle quant à sa destinée personnelle), mais elle a malgré tout sa fonction sociale, même si elle est recluse dans le foyer familial. En tout cas, je n'adhère pas à cette vision de "sous-être", telle qu'elle serait prônée par le coran. Il existe des sociétés islamiques où la femme a un rôle économique, donc social, essentiel, en Afrique et dans le sud-est asiatique notamment.
Mais effectivement, l'homme musulman est bien souvent à la source des dérives constatées, puisque qu'il faut bien admettre qu'une société ne doit sa raison d'être qu'aux hommes et... aux femmes ! qui la composent.


Message édité par SFO le 23-10-2004 à 02:56:39
n°4022623
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-10-2004 à 03:07:55  profilanswer
 

Riyad a écrit :

Les grands du capitalisme, en l’occurrence les occidentaux, ne souhaitent pas voir une cohabitation réussie entre Islam, économie de marché et démocratie. Pourtant chacun sait que les pays musulmans ont pour la grande majorité d’entre eux le désir de réunir ces 3 éléments.
L’Islam est une religion ouverte à tous, l’initiative individuelle est prônée : « Tu dois courir vers le succès car il n’y a pas de vrai musulman qui échoue ».
 
 
Certes,  il est important de nuancer, des pays musulmans sont encore loin du progrès et de la democratie.  
Cependant, la volonté de marier l'Islam et l'efficacité productive est forte, de gros progrès économiques s'annoncent, c'est dans cette perspective qu'il faut voir les choses


Je cprends pas trop le débat, là... Où as-tu été pêcher que l'Occident ne souhaitait pas voir des peuples de confession islamique accéder à la démocratie et au dvpt économique ? Qu'il foute la merde au MO, c'est un fait, mais c'est dû au pétrole, non à la religion du coin...
On craint certes l'extémisme islamique parce que c'est celui qui est en vogue ces tps-ci. C'est justt pr cela qu'on souhaite généralt voir la démocratie et le pognon arriver enfin ds les pays musulmans...

n°4029779
paletot
Posté le 24-10-2004 à 18:10:43  profilanswer
 

Peut être que les RG et la DST font leur marché au travers de ces topics pro-islamiques.Enfin j'espère...C'est peut être pour ça que l'on continue à les voir ici.


---------------
paletot
n°4029920
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 18:36:36  profilanswer
 

oligarque a écrit :

ouis mais nous on a pas tué 2 millions d'arméniens sans défense.


 
vous avez été complice du 3ème reich, il ne faut pas l'oublier, avant de donner des leçons.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4029962
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 18:41:08  profilanswer
 

mathematics a écrit :

vous avez été complice du 3ème reich, il ne faut pas l'oublier, avant de donner des leçons.


 
"Nous" n'étions pas les seuls [:itm]
 
http://img98.exs.cx/img98/9219/mufti.gif

n°4030002
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 18:45:53  profilanswer
 


 
 
que prouve cette photo?  :??:  
Qu'un representant ai rencontré un autre representant?
 
En tout cas, au niveau des moyens de l'epuration de l'époque, les arabes ont tenu un role insignifiant, négligeable voir nul.  
On ne peut pas en dire autant de la France de l'époque.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4030047
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 18:50:21  profilanswer
 

Négationnisme ou ignorance des faits ? Tu as entendu parler des divisions SS dites "de montagne" :??:

n°4030061
Comet
Posté le 24-10-2004 à 18:52:43  profilanswer
 

Citation :

En tout cas, au niveau des moyens de l'epuration de l'époque, les arabes ont tenu un role insignifiant, négligeable voir nul.


Il faut dire que le monde arabe n'etait pas vraiment existant en tant qu'entité independante, dans les années 40...


---------------
*** ***
n°4030067
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 18:53:21  profilanswer
 

printf a écrit :

Négationnisme ou ignorance des faits ? Tu as entendu parler des divisions SS dites "de montagne" :??:


 
parle moi en plus.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4030083
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2004 à 18:57:14  profilanswer
 

au secours, on melange Orient et Islam ici [:ciler]
 
 faudrait voir a pas confondre continent ou ethnie avec religion hein :/


---------------
IVG en france
n°4031176
Riyad
Posté le 24-10-2004 à 21:31:31  profilanswer
 

justement il ne faut pas parler du IIIeme Reich, les complaisance avec Hitler ont été diverses et souvent pas très clair...nous ne sommes plus en 1940 là....de plus il est important de souligner le fait que de nombreux maghrébins (les tabours du Maroc par exemple) ont combatus aux côtés des Alliés pour affaiblir les italiens et allemands...

n°4031180
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 21:33:00  profilanswer
 

Riyad a écrit :

justement il ne faut pas parler du IIIeme Reich, les complaisance avec Hitler ont été diverses et souvent pas très clair...nous ne sommes plus en 1940 là....de plus il est important de souligner le fait que de nombreux maghrébins (les tabours du Maroc par exemple) ont combatus aux côtés des Alliés pour affaiblir les italiens et allemands...


 
les troupes colonial tout simplement. Des arabes et des noirs au front contre hitler, mais certains préfèrent mettre une image sans aucun sens.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4031220
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 21:43:29  profilanswer
 

mathematics a écrit :

les troupes colonial tout simplement. Des arabes et des noirs au front contre hitler, mais certains préfèrent mettre une image sans aucun sens.


 
Le grand Mufti de Jérusalem en visite officielle chez Hitler, pour lui demander de "s'occuper" également du cas des juifs de Palestine, ça n'a aucun sens :??:
 
Des Français ont collaboré avec le régime nazi. D'autres ont résisté.
Des Arabes/musulmans ont collaboré avec le régime nazi. D'autres ont résisté.
C'est tout, ce sont des faits. Si tu as une autre version de l'Histoire, c'est ton problème.

n°4031489
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 22:37:54  profilanswer
 

printf a écrit :

Le grand Mufti de Jérusalem en visite officielle chez Hitler, pour lui demander de "s'occuper" également du cas des juifs de Palestine, ça n'a aucun sens :??:
 
Des Français ont collaboré avec le régime nazi. D'autres ont résisté.
Des Arabes/musulmans ont collaboré avec le régime nazi. D'autres ont résisté.
C'est tout, ce sont des faits. Si tu as une autre version de l'Histoire, c'est ton problème.


 
certains ont plus collaboré que d'autres, si tu vois ce que je veux dire.  
 
le negationnisme, c'est aussi amplifier et/ou simplifier les choses.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4031579
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 22:46:32  profilanswer
 

Qu'est-ce que j'ai amplifié ou simplifié ?

n°4031610
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 22:50:05  profilanswer
 

printf a écrit :

Qu'est-ce que j'ai amplifié ou simplifié ?


 
tu mets au même plan le regime de vichy français ainsi que les grandes couches de collaboration et l'ensemble des nations arabes.  


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4031626
Comet
Posté le 24-10-2004 à 22:53:08  profilanswer
 

Citation :

l'ensemble des nations arabes.


Elles etaient toutes plus ou moins assujetties à une grande nation...


---------------
*** ***
n°4031689
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 22:59:18  profilanswer
 

mathematics a écrit :

tu mets au même plan le regime de vichy français ainsi que les grandes couches de collaboration et l'ensemble des nations arabes.


 
Je n'ai pas parlé de l'ensemble des nations Arabes, simplement du cas de la Croatie : 20000 hommes -musulmans- dans la division SS "Handzar" (sabre turque) (pour info, environ 7000 homme dans la division Charlemagne, les SS Français).
 
Ce sont simplement des chiffres donnés par les historiens. Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, sinon démontrer que le camp des salopards ne comptait pas uniquement le régime de Vichy.

n°4031789
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 23:08:48  profilanswer
 

printf a écrit :

Je n'ai pas parlé de l'ensemble des nations Arabes, simplement du cas de la Croatie : 20000 hommes -musulmans- dans la division SS "Handzar" (sabre turque) (pour info, environ 7000 homme dans la division Charlemagne, les SS Français).
 
Ce sont simplement des chiffres donnés par les historiens. Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, sinon démontrer que le camp des salopards ne comptait pas uniquement le régime de Vichy.


 
 
je serais curieux de savoir d'où tu sors ces chiffres.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4031883
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-10-2004 à 23:17:42  profilanswer
 

printf a écrit :

Je n'ai pas parlé de l'ensemble des nations Arabes, simplement du cas de la Croatie : 20000 hommes -musulmans- dans la division SS "Handzar" (sabre turque) (pour info, environ 7000 homme dans la division Charlemagne, les SS Français).
 
Ce sont simplement des chiffres donnés par les historiens. Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, sinon démontrer que le camp des salopards ne comptait pas uniquement le régime de Vichy.


Heuu, je suis pas au courant des motivations de la division Handzar, mais la division Charlemagne avait il me semble pr vocation la lutte ctre les soviétiques, pas l'extermination des juifs. En gros, s'engager là-dedans revenait à se mettre au service d'un tyran nazi psychopathe pr combattre un tyran communiste psychopathe (même si celui-ci se trvait par la force des chose ds le camp allié). C'est à mes yeux bcp moins grave que la collaboration des français "au pays", et n'a pas gd-chose à faire ds cette comparaison.

n°4031899
Ren'
Posté le 24-10-2004 à 23:18:42  profilanswer
 

Au fait... Godwin Point :D

n°4031941
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 23:20:54  profilanswer
 

mathematics a écrit :

je serais curieux de savoir d'où tu sors ces chiffres.


 
D'ici : http://oktorino.tripod.com/id3.html
 
(pour info, il s'agissait de la plus grande division SS)

n°4031965
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 23:22:27  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Au fait... Godwin Point :D


 
Il me semble que ce point revient à mathematics :
 

Citation :


vous avez été complice du 3ème reich, il ne faut pas l'oublier, avant de donner des leçons.


n°4031966
Fingon Fel​agund
Posté le 24-10-2004 à 23:22:29  profilanswer
 

J'aimerais bien avoir l'opinion de kkun qui connaisse l'histoire du régime oustatchi de ante pavelic
non que je mette en doute l'existence de la division SS dont tu parles (encore que j'en avais jamais entendu parler avant) ; en revanche, je me demande si ces gens sont venus se rallier d'eux mêmes ou sous l'action des oustatchis Croates ??
 
dans le cas de la Yougoslavie, faut prendre de gigantesques pincettes avant de balancer un fait tant cette région est criblée de conflits et de rancoeurs de toutes natures (d'où mon interrogation)


Message édité par Fingon Felagund le 24-10-2004 à 23:24:04
n°4031988
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 23:23:47  profilanswer
 

printf a écrit :

D'ici : http://oktorino.tripod.com/id3.html
 
(pour info, il s'agissait de la plus grande division SS)


 
je ne demandais pas un lien amateur faisable par n'importe quel mioche de 10 ans.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4032005
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 23:24:25  profilanswer
 

printf a écrit :

Il me semble que ce point revient à mathematics :
 

Citation :


vous avez été complice du 3ème reich, il ne faut pas l'oublier, avant de donner des leçons.




 
Un autre est remonté dans le temps turque.
c'est l'histoire française, qu'y puis-je?


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4032025
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 23:25:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Heuu, je suis pas au courant des motivations de la division Handzar, mais la division Charlemagne avait il me semble pr vocation la lutte ctre les soviétiques, pas l'extermination des juifs. En gros, s'engager là-dedans revenait à se mettre au service d'un tyran nazi psychopathe pr combattre un tyran communiste psychopathe (même si celui-ci se trvait par la force des chose ds le camp allié). C'est à mes yeux bcp moins grave que la collaboration des français "au pays", et n'a pas gd-chose à faire ds cette comparaison.


 
La division Charlemagne combattait principalement les bolchéviques, mais ses soldats n'en restaient pas moins des SS.

n°4032048
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 23:27:31  profilanswer
 

mathematics a écrit :

je ne demandais pas un lien amateur faisable par n'importe quel mioche de 10 ans.


 
Si ça se trouve se sont des photo-montages [:dawa]

n°4032072
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-10-2004 à 23:28:46  profilanswer
 

printf a écrit :

Si ça se trouve se sont des photo-montages [:dawa]


 
 
c'est très grave de prendre des photos pour preuves historique, d'autant plus que des chiffres ont été avancé.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4032166
printf
Baston !
Posté le 24-10-2004 à 23:34:23  profilanswer
 

mathematics a écrit :

c'est très grave de prendre des photos pour preuves historique, d'autant plus que des chiffres ont été avancé.


 
Tu les conteste :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment marche un four Arthur Martin ?telecommande pour portail ... comment ça marche ?
Etre Juif comment ca marche ?Régime Weight Watchers : ça marche !
Techno Parade [18/09] - Les Rdv électroniques [10-19/09] - Marché elec[Botanique] Neons, lampes sodium, comment ça marche?
Cessation de paiement, comment ça marche ?Comment ça marche les machines a consigne pour le verre ?
Réfutation scientifique et historique de l'Islam 
Plus de sujets relatifs à : Islam et économie de marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR