Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le harcèlement des commerces est il un nouveau fait de société ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le harcèlement des commerces est il un nouveau fait de société ?

n°34962511
jamesmoore
Posté le 12-07-2013 à 19:31:54  profilanswer
 

De plus en plus de commerces sont harcelés par des jeunes se réclamant principalement de l' islam (voir les 3 faits divers de ce post).
Dernier en date à Argenteuil le 12/07/2013 :
 

Citation :

Argenteuil : un libraire affiche en vitrine "Charlie Hebdo" et reçoit des menaces. L'homme a porté plainte au commissariat après avoir reçu des insultes d'un groupe de jeunes qui se réclament de l'islam.


http://www.lepoint.fr/societe/arge [...] 321_23.php
 
Mais dans le passé des jeunes ont réussi à faire fermer une boucherie à Rennes par exemple après 10 ans de harcèlement, intimidations et violence :
 

Citation :


Au centre commercial Italie, dans le quartier rennais du Blosne, le boucher-traiteur a définitivement fermé ses portes fin avril. « Usé par les pressions », le commerçant a vendu ses murs. Début juin 2013,...


 
Ce boucher subissait des brimades de jeunes parfois :

Citation :


«Il y a trois ans, un soir, une dizaine de voyous est entrée dans ma boutique. Ils m’ont dit que si le lendemain, vendredi, je faisais cuire des galettes-saucisses dehors, comme c’était la tradition depuis toujours, ça se passerait très mal. Du coup, j’ai arrêté de faire des galettes-saucisses le vendredi, jour de prière chez les musulmans. Je les ai faites le samedi en fin de matinée, quand les perturbateurs de ce quartier dorment encore.»


http://www.rennes.lemensuel.com/ac [...] 14647.html
 
 
Une libraire au Bourget est harcelée depuis plusieurs années par les salafistes et autres extrémistes musulmans  : la colère d’une libraire agressée 33 fois.
 

Citation :


Mais, après une lecture encore plus poussée, je constate que ces voyous – pas très catholiques ? – sont devenus, à travers votre colère légitime de victime de braquages, un prétexte à alimenter un autre fonds de commerce. La haine de vos concitoyens musulmans. Seul ce livre trouverait-il grâce à vos yeux de libraire ?
 
Bien que minoritaires, on ne peut nier la présence active des salafistes et autres intégristes dans l’espace public. Il suffit de se rendre dans des marchés populaires aux pieds des cités HLM. Cependant, contrairement à vos propos, toutes les djellabas côtoyés ne sont pas intolérantes. Ni explosives.


 
http://blogs.rue89.com/mouloud-akk [...] aim-230669
 
Alors après ces plusieurs faits divers à Rennes et en île de France, on peut se demander si c'est pas une tendance  ?
Le harcélement de commerces(librairie/boucherie) pour motif religieux est il en augmentation?
Comment faire pour que cette tendance diminue ?

Message cité 2 fois
Message édité par jamesmoore le 12-07-2013 à 19:42:48

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 19:31:54  profilanswer
 

n°34966209
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-07-2013 à 08:40:37  profilanswer
 

[:max evans]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°34966302
Rasthor
Posté le 13-07-2013 à 09:25:02  profilanswer
 

[:totoz]
 
 
Topic FN plutot, non ? :??:

n°34966472
jamesmoore
Posté le 13-07-2013 à 10:18:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

[:totoz]
 
 
Topic FN plutot, non ? :??:


 
Pourquoi FN ? Quand plusieurs faits divers de même facture se produisent de temps en temps, on peut dire que ce sont des phénomènes récurrents.
On peut estimer qu'il y a malgré tout un lien entre ces faits divers et qu'il y a une constante qui lient ces faits divers.
D'ailleurs je ne métonnerais pas que ce phénomène de harcelement de commerce se reproduise dans un futur proche mais dans une autre ville ou dans plusieurs mois en ile de France.
D'ou l'intérêt de créer un post spécifique pour décrire ces faits divers liés entre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par jamesmoore le 13-07-2013 à 10:27:25

---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°35097386
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 25-07-2013 à 16:12:30  profilanswer
 

Non.
cordialement.


---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°35176021
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 10:09:49  answer
 

Dire que ça n'existe pas, est une aberration. Dire que c'est un phénomène ultra répandu également. En tout cas, c'est "probablement" en réelle augmentation.  
 
Alors après, on est sur HFR, et ce genre de topic ça fait tache, donc ça va fermer. Après tout, on a déjà eu droit en deuxième réponse "topic FN". Ouais, si on s'inquiète du salafisme, c'est forcément qu'on est FN, ou bien ce sont les seuls à pouvoir discuter du sujet. On voit déjà le niveau.
 
Fermez les yeux. Je ne vais pas reprendre le "Dormez brave gens", parce qu'il a un coté nauséabond et françoisdesouchien, mais effectivement : si on continue d'associer chaque inquiétude en rapport avec le sujet avec le FN, alors tôt ou tard, il y aura une surprise aux élections. Et ce topic se réveillera avec la gueule de bois.
 
Et peut être plus tôt que tard. Je doute que Hollande soit réelu ; avec l'UMP qui se tourne vers Sarkozy, la surprise a intérêt à venir du centre. Sinon, il suffira d'un fait divers. D'un seul.

n°35176181
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-08-2013 à 10:21:28  profilanswer
 


 
 
une société sans problème ca n'existe nul part. Il suffira toujours d'un fait divers... D'un seul.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35176509
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2013 à 10:43:17  answer
 

Une société sans problème n'existe nul part. Par contre, une société qui refuse d'adresser ses problèmes (quelqu'ils soient, en rapport avec ce sujet ou non), parce qu'ils sont tabous, est dans la merde. En partie parce que le premier abruti qui osera s'exprimer sur ce sujet sera élu.

n°35176581
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-08-2013 à 10:47:37  profilanswer
 


 
 
les gens n'ont pas une chaussettes entre les deux oreilles. A part quelques imbéciles, personne va croire qu'en élisant des nationalistes les problèmes disparaitront


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35176653
RaKaCHa
Posté le 02-08-2013 à 10:53:36  profilanswer
 

Nouveau cela m'étonnerait beaucoup.
 
Est-ce en augmentation ?
Difficile à savoir, il faudrait des statistiques (non manipulées en plus ...) sur le sujet.
 
Quant à savoir qui génère ces pressions ... On parle ici évidemment d'Islam puisque c'est ce qui fait vendre du papier. Mais on sait comment certains catholiques ont refusé de voir un sex shop dans la même rue qu'une école etc.
 
Ce qu'il faut dans ces cas-là c'est que la police fasse son boulot ... Le problème c'est qu'ils sont à peu près certains de s'attirer des comparaisons avec les années 40 :/

mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 10:53:36  profilanswer
 

n°35180246
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-08-2013 à 15:24:21  profilanswer
 

bof rien de spé, le harcèlement pour pouvoir racheter un fond de commerce ou des logements a bas prix a tjs existé :o
 


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35180311
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-08-2013 à 15:28:36  profilanswer
 

jamesmoore a écrit :


 
Pourquoi FN ?


pour bloquer definitivement la question  [:petoulachi]  
 
si yavait un topic "TEPCO" on te dirait la meme chose  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35185230
Sindbad le​ Marin
Posté le 03-08-2013 à 00:46:42  profilanswer
 

oui topic fn/valls/hortefeux/copé

n°35186180
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-08-2013 à 10:54:29  profilanswer
 

totoz a écrit :

bof rien de spé, le harcèlement pour pouvoir racheter un fond de commerce ou des logements a bas prix a tjs existé :o
 


Pour ouvrir un kebab à la place ? :o

n°35186232
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-08-2013 à 11:07:55  profilanswer
 

vente de quad et autre minimoto :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35186339
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2013 à 11:34:55  profilanswer
 

L impôt révolutionnaire en Corse :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35186344
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-08-2013 à 11:35:55  profilanswer
 


C'est Rasthor hein. A part parfois un peu de lucidité et d'humour, ses réponses n'ont aucun intérêt.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°35186560
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-08-2013 à 12:26:20  profilanswer
 

jamesmoore a écrit :

De plus en plus de commerces sont harcelés par des jeunes se réclamant principalement de l' islam (voir les 3 faits divers de ce post).
Dernier en date à Argenteuil le 12/07/2013 :(...)


 
C'est un fait divers parmi tant d'autres, sur tant d'autres thémes, liés ou non à la religion.
 
Ils sont à traiter en tant que problèmes isolés, comme tous les autres, même si un vague thème les rend comparables.  
 
J'ajouterai cependant (Moi, Président) aux peines classiques des stages obligatoires en groupes de parole. Afin que ces gens dont la vision a été rendue étroite par les discours dont leurs abreuvent leurs aînés et mentors, puissent entendre un son de lcoche différent, et soient amenés à y réflechir. Une forme d'éducation forcée pour essayer de contrebalancer les idées absurdes auxquelles ils croient.
 
Il y a aussi de l'intelligence chez la délinquance, elle est juste éteinte par l'effet de groupe, et le retranchement communautariste (quel qu'il soit) nécessaire à la perennité de leur vie sociale.
 
Ce boucher, aurait dû faire intervenir les autorités lors de ces fameux vendredis, et si cela n'eut été possible ou efficace, aller s'adresser à l'imam du quartier afin de l'exhorter d'être l'intermédiaire avec ces jeunes et leur faire entendre un peu de sagesse. Trop de gens oublient le dialogue en solution à leurs problèmes.

n°35186583
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-08-2013 à 12:31:14  profilanswer
 

c bo comme du taubira [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35186714
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 03-08-2013 à 12:53:53  profilanswer
 

Taubira pas d'ranger ta chambre [:_pluto_]

n°35186737
P0L0
L'Authentique
Posté le 03-08-2013 à 12:59:01  profilanswer
 

Rien ne change depuis la Mafia [:spamafote]


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°35187038
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-08-2013 à 13:51:45  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
C'est un fait divers parmi tant d'autres, sur tant d'autres thémes, liés ou non à la religion.
 
Ils sont à traiter en tant que problèmes isolés, comme tous les autres, même si un vague thème les rend comparables.  
 
J'ajouterai cependant (Moi, Président) aux peines classiques des stages obligatoires en groupes de parole. Afin que ces gens dont la vision a été rendue étroite par les discours dont leurs abreuvent leurs aînés et mentors, puissent entendre un son de lcoche différent, et soient amenés à y réflechir. Une forme d'éducation forcée pour essayer de contrebalancer les idées absurdes auxquelles ils croient.
 
Il y a aussi de l'intelligence chez la délinquance, elle est juste éteinte par l'effet de groupe, et le retranchement communautariste (quel qu'il soit) nécessaire à la perennité de leur vie sociale.
 
Ce boucher, aurait dû faire intervenir les autorités lors de ces fameux vendredis, et si cela n'eut été possible ou efficace, aller s'adresser à l'imam du quartier afin de l'exhorter d'être l'intermédiaire avec ces jeunes et leur faire entendre un peu de sagesse. Trop de gens oublient le dialogue en solution à leurs problèmes.


 
 
je trouve ce post très censé. Merci.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35188104
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-08-2013 à 17:44:33  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
je trouve ce post très censé. Merci.


 [:castor_masqu]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°35190182
jamesmoore
Posté le 03-08-2013 à 22:32:28  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
C'est un fait divers parmi tant d'autres, sur tant d'autres thémes, liés ou non à la religion.
 
Ils sont à traiter en tant que problèmes isolés, comme tous les autres, même si un vague thème les rend comparables.  
 
J'ajouterai cependant (Moi, Président) aux peines classiques des stages obligatoires en groupes de parole. Afin que ces gens dont la vision a été rendue étroite par les discours dont leurs abreuvent leurs aînés et mentors, puissent entendre un son de lcoche différent, et soient amenés à y réflechir. Une forme d'éducation forcée pour essayer de contrebalancer les idées absurdes auxquelles ils croient.
 
Il y a aussi de l'intelligence chez la délinquance, elle est juste éteinte par l'effet de groupe, et le retranchement communautariste (quel qu'il soit) nécessaire à la perennité de leur vie sociale.
 
Ce boucher, aurait dû faire intervenir les autorités lors de ces fameux vendredis, et si cela n'eut été possible ou efficace, aller s'adresser à l'imam du quartier afin de l'exhorter d'être l'intermédiaire avec ces jeunes et leur faire entendre un peu de sagesse. Trop de gens oublient le dialogue en solution à leurs problèmes.


 
C'est pas un seul fait divers mais trois. Pour l'histoire du boucher à Rennes c'est même plus puisque il s'est fait harcelé pendant 10 ans à plusieurs reprises.
Comme certains ont invoqué plus haut le phénomène du harcèlement de commerce à surement existé avant .En attendant j'attends des sources plutôt que de débattre sur des hypothèses.  
Il y a eu 3 victime : toutes des personnes qui voulaient travailler peinard dans un quartier multi ethnique. Mais ce qui est inquiétant c'est le nombre de bourreaux impliqués à Argenteuil, au Bourget et à Rennes.
 


---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°35191542
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-08-2013 à 03:19:59  profilanswer
 

jamesmoore a écrit :


 
.En attendant j'attends des sources plutôt que de débattre sur des hypothèses.


 
Des sources de quoi? Tu veux faire une bataille de liens pointant des faits divers? Et on compte à la fin le nombre d'histoires impliquants des islamistes/antisémites/néo-nazis/pédophiles/whatever pour arriver à la conclusion sans appel (sources à l'appui) que les problèmes en France viennent en majorité des communautés extrémistes et xénophobes?
 
Tu pourras chercher toute ta vie à en débattre, tu ne brasseras que du vent, car les problèmes qui sont pointés du doigt découlent de la connerie sans borne des Hommes, et des cons tu en trouveras à chaque coin de chaque rue de chaque parcelle de cette planète, et c'est pas demain ni dans 100ans que ça va changer.

n°35191809
markesz
Destination danger
Posté le 04-08-2013 à 07:53:18  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Des sources de quoi? Tu veux faire une bataille de liens pointant des faits divers? Et on compte à la fin le nombre d'histoires impliquants des islamistes/antisémites/néo-nazis/pédophiles/whatever pour arriver à la conclusion sans appel (sources à l'appui) que les problèmes en France viennent en majorité des communautés extrémistes et xénophobes?
 
Tu pourras chercher toute ta vie à en débattre, tu ne brasseras que du vent, car les problèmes qui sont pointés du doigt découlent de la connerie sans borne des Hommes, et des cons tu en trouveras à chaque coin de chaque rue de chaque parcelle de cette planète, et c'est pas demain ni dans 100ans que ça va changer.


 
 
Tu as raison, mais ce qui rend ces faits plus dérangeant que les autres sortes d'agressions c'est la raison "religieuse" que se donnent ces cons-là pour justifier leur intimidation, parce qu'ils savent les gens ont de plus en plus peur des extrémistes.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°35191890
jamesmoore
Posté le 04-08-2013 à 09:06:10  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Des sources de quoi? Tu veux faire une bataille de liens pointant des faits divers? Et on compte à la fin le nombre d'histoires impliquants des islamistes/antisémites/néo-nazis/pédophiles/whatever pour arriver à la conclusion sans appel (sources à l'appui) que les problèmes en France viennent en majorité des communautés extrémistes et xénophobes?
 
Tu pourras chercher toute ta vie à en débattre, tu ne brasseras que du vent, car les problèmes qui sont pointés du doigt découlent de la connerie sans borne des Hommes, et des cons tu en trouveras à chaque coin de chaque rue de chaque parcelle de cette planète, et c'est pas demain ni dans 100ans que ça va changer.


 
Pour recentrer le sujet : l'objet du topic c'est le harcélement de commerce pas les faits divers en général.
Certains ont estimés que le harcélement de commerces est pratiqué par des chrétiens et la mafia ? J'attends des sources sur ces affirmations.


---------------
https://revivreenfrance.wordpress.c [...] e-de-lest/
n°35192015
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2013 à 09:58:01  answer
 

In before the lock  :D

n°35192041
markesz
Destination danger
Posté le 04-08-2013 à 10:06:10  profilanswer
 

Pour les faits en cause, il y a ceux-là qui sont confirmé :
 
Je vais en cité 3...
 

Citation :

L'homme a porté plainte au commissariat après avoir reçu des insultes d'un groupe de jeunes qui se réclament de l'islam.


Citation :

Du coup, j’ai arrêté de faire des galettes-saucisses le vendredi, jour de prière chez les musulmans.


Citation :

Bien que minoritaires, on ne peut nier la présence active des salafistes et autres intégristes dans l’espace public. Il suffit de se rendre dans des marchés populaires aux pieds des cités HLM.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°35192094
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-08-2013 à 10:25:29  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Tu as raison, mais ce qui rend ces faits plus dérangeant que les autres sortes d'agressions c'est la raison "religieuse" que se donnent ces cons-là pour justifier leur intimidation, parce qu'ils savent les gens ont de plus en plus peur des extrémistes.


 
 
je vois pas ce qui rends une agression plus grave ou dérangeante qu'une autre pour ma part.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35192107
boblion
Posté le 04-08-2013 à 10:30:08  profilanswer
 

Le fait que les agresseurs cherchent à se justifier ?

n°35192108
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-08-2013 à 10:30:14  profilanswer
 

jamesmoore a écrit :


 
Pour recentrer le sujet : l'objet du topic c'est le harcélement de commerce pas les faits divers en général.
Certains ont estimés que le harcélement de commerces est pratiqué par des chrétiens et la mafia ? J'attends des sources sur ces affirmations.


 
 
http://www.corsematin.com/article/ [...] 98422.html
 
combo chretien + mafia si on se place dans votre grille d'analyse des choses :D.
 
Sinon
 
http://www.midilibre.fr/2011/07/08 [...] 351825.php
 
http://lci.tf1.fr/france/justice/u [...] 50298.html
 
etc etc...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35192113
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-08-2013 à 10:31:34  profilanswer
 

boblion a écrit :

Le fait que les agresseurs cherchent à se justifier ?


 
 
je vois toujours pas en quoi ca rends une agression ou un racket plus grave que des faits purement crapuleux.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°35192128
markesz
Destination danger
Posté le 04-08-2013 à 10:33:45  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 


je vois pas ce qui rends une agression plus grave ou dérangeante qu'une autre pour ma part.

 


La raison est que dans la stricte intimidation mafieuse, ce n'est qu'une question d'argent. Quand l'aspect religieux prime, il y a une certaine vertu mise de l'avant, le fait d'interdire et de menacer devient presque un acte de pureté. C'est ça qui me dérange.


Message édité par markesz le 04-08-2013 à 10:35:28

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°35192133
boblion
Posté le 04-08-2013 à 10:35:23  profilanswer
 


Je pense pas qu'il va avoir droit au traitement de faveur Cahuzac celui là [:sanglier bossu:4]

n°35192144
boblion
Posté le 04-08-2013 à 10:38:20  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
je vois toujours pas en quoi ca rends une agression ou un racket plus grave que des faits purement crapuleux.


Ca évite un de créer un débat houleux sur hfr et de mettre en colère Yems93 de bon matin, le jour du seigneur ? [:gratgrat]

n°35192286
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2013 à 11:14:41  profilanswer
 

jamesmoore a écrit :

De plus en plus de commerces sont harcelés par des jeunes se réclamant principalement de l' islam (voir les 3 faits divers de ce post).


Topic lancé de façon trollesque par un individu ayant déjà été sanctionné pour des propos... disons... voilà quoi
 
On ferme


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le harcèlement des commerces est il un nouveau fait de société ?

 

Sujets relatifs
Fight club... le film qui a tout compris à notre société?dépôt de 1100 euros sur dab de société général, 3 semaine pas crediter
Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etcFemmes et le Harcèlement de rues
Rédoine Faïd : son évasion, sa cavale. Le nouveau Mesrine ?Question assurance habitation resiliation par nouveau proprio
Plus de sujets relatifs à : Le harcèlement des commerces est il un nouveau fait de société ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR