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Alors, ces grèves et ces blocages ?
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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°51320787
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2017 à 20:33:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :


Tu confonds entreprise publique et service public je crois.


Donc c'est dire que la SNCF et la RATP n'est pas un service public [:spamatounet] et là forcément ce que tu dis après est en contradiction avec un service public...  

slasher-fun a écrit :

Voilà, en faisant rouler à perte (pour l'exploitant) un réseau de transports en commun, la collectivité fera des économies en infrastructures routières, en dépenses de santé publique, etc.



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Posté le 22-10-2017 à 20:33:14  profilanswer
 

n°51325207
slasher-fu​n
Posté le 23-10-2017 à 08:17:22  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Donc c'est dire que la SNCF et la RATP n'est pas un service public [:spamatounet]


En effet, elles assurent certaines missions de service public, mais ce ne sont pas des services publics, mais des ÉPIC

bardiel a écrit :

et là forcément ce que tu dis après est en contradiction avec un service public...


Ah, un service public doit pouvoir être à l'équilibre sans subvention ?

n°51332142
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-10-2017 à 20:40:55  profilanswer
 

Effectivement la question du statut n'est pas celle de la légitimité du financement. Un EPIC peut recevoir des subventions pour ce qui relève du service public, il ne faut cependant pas favoriser l'entreprise en subventionnant des activités concurrentielles.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 23-10-2017 à 20:42:16

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n°51333071
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-10-2017 à 22:36:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

En effet, elles assurent certaines missions de service public, mais ce ne sont pas des services publics, mais des ÉPIC


C'est le problème, cela assure des missions de service public tout en devant faire du bénéfice.
Il y a contradiction.

Mr Oscar a écrit :

Effectivement la question du statut n'est pas celle de la légitimité du financement. Un EPIC peut recevoir des subventions pour ce qui relève du service public, il ne faut cependant pas favoriser l'entreprise en subventionnant des activités concurrentielles.


Ah là, totalement d'accord... mais d'un autre côté, comment un Président - précédemment Ministre du l'Economie - a-t-il pu lancer autant sur ses "bus", en créant lui-même cette concurrence ?
Est-il normal de faire préférer par la voie politique un moyen de transport, un bus, au moteur diesel plus polluant qu'un train à nombre de passager égal (et dont on cherche à se débarrasser de cette technologie pour les camions), plus dangereux à distance égale, sur le simple fait que cela coûte moins cher à l'Etat sous couvert d'une ouverture à la "concurrence" ?
Enfin "concurrence", façon de parler. Transdev (Eurolines et Isilines), c'est tenu à 70% par la Caisse des dépôts (donc l'Etat) et à 30% par Veolia. Ce qui n'a pas empêché Transdev d'avoir porté plainte contre la SNCF pour concurrence déloyale :lol:


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n°51333173
jamere
Posté le 23-10-2017 à 22:52:40  profilanswer
 

Parce qu'on croit encore que les politiciens doivent se mêler de toutes les affaires économiques, de la moindre boîte qui licencie, etc. Il faut faire croire qu'on agit même si ça crée de la merde parce que l'électeur pense que si tu ne brasses pas du vent il ne votera pas pour toi.

n°51334863
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-10-2017 à 10:01:56  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'est le problème, cela assure des missions de service public tout en devant faire du bénéfice.
Il y a contradiction.


 

bardiel a écrit :


Ah là, totalement d'accord... mais d'un autre côté, comment un Président - précédemment Ministre du l'Economie - a-t-il pu lancer autant sur ses "bus", en créant lui-même cette concurrence ?
Est-il normal de faire préférer par la voie politique un moyen de transport, un bus, au moteur diesel plus polluant qu'un train à nombre de passager égal (et dont on cherche à se débarrasser de cette technologie pour les camions), plus dangereux à distance égale, sur le simple fait que cela coûte moins cher à l'Etat sous couvert d'une ouverture à la "concurrence" ?
Enfin "concurrence", façon de parler. Transdev (Eurolines et Isilines), c'est tenu à 70% par la Caisse des dépôts (donc l'Etat) et à 30% par Veolia. Ce qui n'a pas empêché Transdev d'avoir porté plainte contre la SNCF pour concurrence déloyale :lol:


 
Si cela permet à une majorité de citoyen de voyager (prix du billet), un politicien "privilégera" forcément cela. Ca fait partie de ses "motivations" de carrière : le fait de chercher à satisfaire le plus grand nombre sera bénéfique au plus grand nombre et le politicien sera récompensé électoralement.
 
C'est perçu comme du gagnant-gagnant.


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n°51343940
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-10-2017 à 23:59:20  profilanswer
 

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des politiques à la con, avec des plans sur 3-5 ans (ou 15-20-40 ans, comme avec le nucléaire, les autoroutes, les LGV, l'abandon du fret par le rail, etc etc), dont les effets pervers n'apparaissent qu'après qu'ils se soient barrés... comme ça la bouse, ça sera le suivant qui devra la nettoyer, et qui se fera cracher dessus [:zest:1]  
Moi j'attends de voir la 1ère région qui va oser arrêter tout financement du train TER pour passer que sur des bus TER, pour voir le bordel que ça va être...


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n°51377019
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-10-2017 à 01:21:05  profilanswer
 

bardiel a écrit :


C'est le problème, cela assure des missions de service public tout en devant faire du bénéfice.
Il y a contradiction.

 
bardiel a écrit :


Ah là, totalement d'accord... mais d'un autre côté, comment un Président - précédemment Ministre du l'Economie - a-t-il pu lancer autant sur ses "bus", en créant lui-même cette concurrence ?
Est-il normal de faire préférer par la voie politique un moyen de transport, un bus, au moteur diesel plus polluant qu'un train à nombre de passager égal (et dont on cherche à se débarrasser de cette technologie pour les camions), plus dangereux à distance égale, sur le simple fait que cela coûte moins cher à l'Etat sous couvert d'une ouverture à la "concurrence" ?

 

Je comprends pas ce que tu veux dire. Y a eu des subventions spécifiques favorisant certains cars 'Macron' ???
À ma connaissance y avait un marché potentiel, on a juste libéralisé (au sens basique : donner la liberté de) la possibilité de faire des trajets d'une ville A à une ville B , et le marché se développe. Il n'a pas 'créé' la concurrence, il l'a permise. C'est pas scandaleux et assez naturel s'agissant de transport en car (et je pense que c'est plus l'effet des textes européens que de Macron).

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 28-10-2017 à 01:24:03

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n°51378697
Mineur68
Posté le 28-10-2017 à 13:35:12  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Je comprends pas ce que tu veux dire. Y a eu des subventions spécifiques favorisant certains cars 'Macron' ???


Non... mais un peu quand même, vu que la SNCF se sert dans la caisse pour combler le trou sans fond d'Ouibus.

n°51380326
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-10-2017 à 18:43:44  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Non... mais un peu quand même, vu que la SNCF se sert dans la caisse pour combler le trou sans fond d'Ouibus.


Et aussi Transdev...


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Posté le 28-10-2017 à 18:43:44  profilanswer
 

n°51412681
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-11-2017 à 10:57:36  profilanswer
 

OK

 

Je viens de lire https://www.capital.fr/entreprises- [...] re-1242240, intéressant.

 

Certes ce n'est pas très rose, tout le monde est dans le rouge pour l'instant, mais visiblement Ouibus et ses ouicroquettes ([:- mr white -] ) et Eurolines rament sous la pression de Flixbus qui est très agressif concurrentiellement et a une gestion à la Uber.
Ça reste l'effet d'un marché libre. Ce qu'il faut éviter en effet c'est que Ouibus ne s'acharne dans le rouge en se finançant durablement sur SCNF ou des ressources publiques. Flixbus est un géant allemand aussi mais il a l'air d'être une pure entreprise du secteur, donc pas trop suspect de financement croisé a priori.

 

Et aussi l'article indique que les cars 'Macron' font plus concurrence à Blablacar (voitures particulières) qu'au train donc avec un remplissage suffisant la conscience écolo de Bardiel serait sauve :o


Message édité par Mr Oscar le 01-11-2017 à 10:58:15

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n°51414837
babyboy4
Posté le 01-11-2017 à 16:12:09  profilanswer
 

Flixbus et ses conducteurs de 71 ans...

n°51415605
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-11-2017 à 18:21:47  profilanswer
 

Surtout Flixbus et son système réparti sur X pays différents pour éviter de payer au maximum les impôts :o
ça m'étonne presque que le siège ne soit pas au Luxembourg... après tout, entre l'Allemagne et la France non ? :D


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n°51515094
babyboy4
Posté le 11-11-2017 à 21:46:57  profilanswer
 

C'est les soldes les amis, tout doit disparaitre !!!
 

Citation :

Que faire de Gares & Connexions avec l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire des voyageurs à partir de 2019? Lors d'une audition devant la commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale, Guillaume Pepy, le président de la SNCF, a déclaré jeudi que la création d'une "société publique des gares" serait "la solution la plus raisonnable".  Aujourd'hui, les 3.000 gares françaises sont actuellement gérées par Gares & Connexions, une branche de SNCFMobilités, l'actuel monopole public des trains de voyageurs (TGV, TER, Intercités). Mais cette organisation "n'est pas possible avec l'ouverture à la concurrence", a rappelé Guillaume Pepy.
 


 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] 57610.html

n°51515274
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-11-2017 à 22:02:10  profilanswer
 

Je voudrais bien savoir comment cela pourra s'organiser, car Gares&Connexion gérant les gares, donc les bails des différents services et des différents établissements... pourquoi ne pas les laisser comme gestionnaires des gares ? ça dérange qui ? [:transparency]

 

D'ailleurs il va se poser le même soucis au niveau informatique et télécom : les ASTI sont rattachés à SNCF Réseau. Si demain une autre société s'occupe des gares, quid de ces infras ? Externalisation ?
S'il y a externalisation, ça risque fort de faire table rase avant de partir... et osef après, la boîte privée qui reprendra devra tout refaire. Et j'en connais plus d'un qui en sont tout à fait capable.
C'est déjà pratiquement le cas entre le réseau informatique ex-RFF et celui SNCF... le réseau informatique ex-RFF s'articule autour d'un AD bien propre à eux. Bah non, ils ne veulent pas le faire rapatrier dans l'AD SNCF. Résultat : dans certains endroits, il y a 2 réseaux informatiques distincts, avec les soucis que cela engendre, alors qu'on travaille pour la même entreprise !

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 11-11-2017 à 22:06:02

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n°51516095
perchut
Deal with it !
Posté le 11-11-2017 à 23:33:30  profilanswer
 

Je voyais Gare&Co passer chez réseau perso.
Ca aurait été plus logique :o


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One play at a time.
n°51516105
perchut
Deal with it !
Posté le 11-11-2017 à 23:34:44  profilanswer
 

Pour le bordel niveau info, ça m’a fait partir :o


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One play at a time.
n°51516404
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2017 à 01:08:24  profilanswer
 

perchut a écrit :

Pour le bordel niveau info, ça m’a fait partir :o


Tu étais à l'ASTI avant ? Tu t'es recyclé dans quoi ?


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n°51516627
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 12-11-2017 à 04:58:42  profilanswer
 

Gardien ça veut dire quoi AD?


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51516888
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-11-2017 à 09:28:36  profilanswer
 

Piur une fois, c'est pas un sigle interne SNCF mais bien de l'informatique standard :D

n°51517326
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2017 à 10:58:42  profilanswer
 

Désolé, je pensais qu'en précisant "réseau informatique", ça aurait permis de situer un peu [:rhadamenthos:4]


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n°51517410
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2017 à 11:10:44  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

C'est les soldes les amis, tout doit disparaitre !!!
 

Citation :

Que faire de Gares & Connexions avec l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire des voyageurs à partir de 2019? Lors d'une audition devant la commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale, Guillaume Pepy, le président de la SNCF, a déclaré jeudi que la création d'une "société publique des gares" serait "la solution la plus raisonnable".  Aujourd'hui, les 3.000 gares françaises sont actuellement gérées par Gares & Connexions, une branche de SNCFMobilités, l'actuel monopole public des trains de voyageurs (TGV, TER, Intercités). Mais cette organisation "n'est pas possible avec l'ouverture à la concurrence", a rappelé Guillaume Pepy.
 


 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] 57610.html

Tout le problème du fantasme du modèle aérien appliqué au ferroviaire.
Dans certains cas, ça peut fonctionner : grosses gares avec du foncier à valoriser, taille critique suffisante pour qu'un gestionnaire soit pertinent, multiplicité des transporteurs / produits déjà existante ou envisageable, etc...Dans d'autres cas, principalement TER et Transilien, ce serait un peu comme vouloir dissocier une station de métro ou de tramway de l'exploitant. Et pour le coup, c'est complètement stupide.
 
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait une forte opposition sur le sujet entre Patrick Ropert, directeur actuel de Gares & Connexions, fervent défenseur du premier modèle partout, avec une vision (tellement française) de normalisation au forceps et d'auto-suffisance sur le périmètre gare quel qu'il soit, et Alain Krakovitch, patron de Transilien, qui ne conçoit pas des gares 100% Transilien sans un maximum d'intégration avec le transporteur. Vu la position de Pépy exprimée dans l'article que tu postes, il semblerait que Patrick Ropert ait eu gain de cause :jap:
 
Ali

n°51517804
perchut
Deal with it !
Posté le 12-11-2017 à 12:04:46  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tu étais à l'ASTI avant ? Tu t'es recyclé dans quoi ?


Non pas à l’asti, DDSI TN, mais on peut en parler par MP si tu veux, pas forcément envie d’étaler tout ça sur un forum ^^


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n°51517827
perchut
Deal with it !
Posté le 12-11-2017 à 12:07:23  profilanswer
 


C’est ca ;)
 
Pour ceux qui sont sur le réseau SNCF, il y a un site qui, de mémoire, s’appelle acronymes. sncf. fr qui peut être bien utile ^^
Bon AD sera pas dessus. Mais PIVIF ou ASTI ça y sera :D


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n°51518622
viniw
geek repenti
Posté le 12-11-2017 à 13:52:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Je voudrais bien savoir comment cela pourra s'organiser, car Gares&Connexion gérant les gares, donc les bails des différents services et des différents établissements... pourquoi ne pas les laisser comme gestionnaires des gares ? ça dérange qui ? [:transparency]  
 
D'ailleurs il va se poser le même soucis au niveau informatique et télécom : les ASTI sont rattachés à SNCF Réseau. Si demain une autre société s'occupe des gares, quid de ces infras ? Externalisation ?
S'il y a externalisation, ça risque fort de faire table rase avant de partir... et osef après, la boîte privée qui reprendra devra tout refaire. Et j'en connais plus d'un qui en sont tout à fait capable.
C'est déjà pratiquement le cas entre le réseau informatique ex-RFF et celui SNCF... le réseau informatique ex-RFF s'articule autour d'un AD bien propre à eux. Bah non, ils ne veulent pas le faire rapatrier dans l'AD SNCF. Résultat : dans certains endroits, il y a 2 réseaux informatiques distincts, avec les soucis que cela engendre, alors qu'on travaille pour la même entreprise !


ca va être comme les télécom avec l'arcep pour reguler j'imagine pareil un organisme de régulation va être mis en place.
 
si c'est comme les telecom les infra resteront propriété de la sncf avec des exceptions.
 
il faut savoir qu'orange s'est plutôt bien adapté à la concurrence vu qu'elle touche pas mal d'argent en louant ses infrastructures c'est une rente plutôt confortable.
 
tout en se réservant les meilleurs marché, même si c'est contre certains principe de l'arcep, le secteur Telecom question déploiement se comporte de façon corporatiste.
 
il est fort a parié que concernant l'ouverture du marché férroviére cela risque de s'organiser de façon similaire.

n°51519256
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2017 à 14:59:03  profilanswer
 

viniw a écrit :

ca va être comme les télécom avec l'arcep pour reguler j'imagine pareil un organisme de régulation va être mis en place.
 
si c'est comme les telecom les infra resteront propriété de la sncf avec des exceptions.


Au niveau transmission sol-train, oui.
Mais demain dans les gares ? J'ai déjà cité l'exemple du foutoir dans des bâtiments occupé par ex-RFF et SNCF Réseau, même boîte, 2 réseaux, et chacun qui campe sur ses positions. Alors avec des entités concurrentes...
 
Je sais perso que si demain on me dit, en tant qu'employé SNCF Réseau, d'aller dépanner une boîte externe... le dépannage passera bien après les dépannages SNCF Réseau, et osef si c'était "plus urgent".


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n°51519392
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2017 à 15:18:27  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Au niveau transmission sol-train, oui.
Mais demain dans les gares ? J'ai déjà cité l'exemple du foutoir dans des bâtiments occupé par ex-RFF et SNCF Réseau, même boîte, 2 réseaux, et chacun qui campe sur ses positions. Alors avec des entités concurrentes...
 
Je sais perso que si demain on me dit, en tant qu'employé SNCF Réseau, d'aller dépanner une boîte externe... le dépannage passera bien après les dépannages SNCF Réseau, et osef si c'était "plus urgent".


 
Dans l'électricité, ça ne se passe pas comme ça pourtant.

n°51520309
viniw
geek repenti
Posté le 12-11-2017 à 17:14:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Au niveau transmission sol-train, oui.
Mais demain dans les gares ? J'ai déjà cité l'exemple du foutoir dans des bâtiments occupé par ex-RFF et SNCF Réseau, même boîte, 2 réseaux, et chacun qui campe sur ses positions. Alors avec des entités concurrentes...
 
Je sais perso que si demain on me dit, en tant qu'employé SNCF Réseau, d'aller dépanner une boîte externe... le dépannage passera bien après les dépannages SNCF Réseau, et osef si c'était "plus urgent".


si je continue sur ma comparaison avec le reseau telecom l'infractructure appartient (sauf exceptions) a orange qui loue ses fourreaux soutterrain et ses poteaux aux reseaux concurrent.
ca constitue une rente non négligeable en conséquence de quoi orange ne freine pas l'arrivé des concurrents et en cas d'infrastructure abîmé orange va réparer afin de permettre de gagner des sous, mais aussi parce que ces infrastructure les utilisent aussi.
 
je pense que c'est pareil sur le réseau sncf il y a déja des trains de marchandises (non sncf) qui passent sur le reseau vu que le reseau est aussi utilisé par les ter sncf c'est réparé.
 
de toute façon on te demandera de réparer la partie infra commune.  
 
quand aux gares soient elle seront considérées comme partie de l'infrastructure sncf soient elle seront (privatisé) et toucheront une rétribution lié aux nombres de voyageurs.
 
ce qui me parait trés possible vu que la sncf n'a pas envie d'entretenir certaines gare et payer du personnel au vu de la faible fréquentation celle ci serait donc géré par les instance locales (commune, communauté de commune, canton, département)
et pour revenir sur les telecom orange fait payer leurs logiciels nécessaires a la mutualisation de ses infrastructures.
ce même principe se retrouvera sur le réseau sncf c'est a dire que boites privées externes auront accés au même réseaux via rémunération et surtout un règlement strict.[:cosmoschtroumpf]

n°51520378
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-11-2017 à 17:22:54  profilanswer
 

Attention, tout le réseau téléphonique n'appartient pas à France Télécom.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3% [...] _en_France
 


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°51520591
viniw
geek repenti
Posté le 12-11-2017 à 17:46:23  profilanswer
 

oui chaque opérateur a son propre reseau mais utilise le plus souvent les infrastructures ft
exemples poteaux ft et les chambres ft
https://lafibre.info/sfr-i-cable/ca [...] -bas-rhin/
la on explique que la couleur de l'étiquette correspond a un opérateur différent
https://lafibre.info/techniques-dep [...] -chambres/
https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsp [...] il2013.pdf

n°51535357
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-11-2017 à 00:08:35  profilanswer
 

viniw a écrit :


si je continue sur ma comparaison avec le reseau telecom l'infractructure appartient (sauf exceptions) a orange qui loue ses fourreaux soutterrain et ses poteaux aux reseaux concurrent.
ca constitue une rente non négligeable en conséquence de quoi orange ne freine pas l'arrivé des concurrents et en cas d'infrastructure abîmé orange va réparer afin de permettre de gagner des sous, mais aussi parce que ces infrastructure les utilisent aussi.


La théorie, et la pratique.
ça se voit que tu n'as pas eu de problèmes de câbles téléphoniques en étant passé chez SFR, avec les câbles qui sont chez Orange, et Orange qui freine "ça vient de SFR" alors que c'est visible qu'il s'agit d'un problème de câble, donc Orange...
Comme par hasard, mes parents repassent chez l'agrume, les câbles sont réparés de suite. Mais "par hasard" hein [:cosmoschtroumpf]  
 
Le genre d'exemple que l'on peut voir quasiment chaque jour, en faisant un tour dans les boutiques SFR et Bouygues, et qui vendent de l'ADSL en (rase) campagne.
 
Dis toi que pour la SNCF, ça sera la même chose. On se sert d'abord, on verra après pour les autres s'il y a le temps. Pas content ? "manque de main d'oeuvre, faut embaucher... à vos frais"


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n°51579782
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2017 à 23:23:12  profilanswer
 

Si seulement vous pouviez en prendre de la graine...le respect du voyageur...
 
http://actu.orange.fr/monde/japon- [...] SciSB.html


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Nihon, gambare !
n°51579884
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-11-2017 à 23:48:21  profilanswer
 

Sammy le retour. Tu crois que c’est de la faute aux conducteurs s’ils ne communiquent pas les informations qu’ils... n’ont pas ? [:talen]


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°51580122
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2017 à 01:28:22  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Si seulement vous pouviez en prendre de la graine...le respect du voyageur...


Sauf que le respect, c'est dans les 2 sens. Donc si ça crache sur l'entreprise, faut pas s'étonner si après ça crache sur les voyageurs comme toi :o


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n°51580133
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-11-2017 à 01:36:22  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sauf que le respect, c'est dans les 2 sens. Donc si ça crache sur l'entreprise, faut pas s'étonner si après ça crache sur les voyageurs comme toi :o

 

Quand samouraï est dans un train , en général il n'y a pas que lui :o

 

Et puis au Japon c'est pas dans les 2 sens, les clients traitent parfois comme des merdes les employés, ils respectent le client quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 18-11-2017 à 01:37:30

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n°51580142
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2017 à 01:46:16  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Et puis au Japon c'est pas dans les 2 sens, les clients traitent parfois comme des merdes les employés, ils respectent le client quand même.


Là est la différence... le "parfois". Là-bas le train c'est quasiment une religion, un mode de transport que tu respectes. Donc même s'il n'y a que peu qui gueulent pour des broutilles, ça passe.
Idem les taxis ou les bus... une mentalité totalement différente, où le respect est mutuel (même si souvent forcé)
En France, ça critique pour tout et pour rien, du coup le respect c'est normal qu'il n'existe plus dans les 2 sens.
 
Tiens sinon Samourai, tu penses quoi de cet ancien ministre et ancien député, qui s'est fait verbalisé car circulant sans titre de transport valable, car depuis juillet dernier les anciens parlementaires n'ont plus le privilège de ne plus pas payer leur transport en train ? Toi qui est à cheval sur les privilèges, ça doit te faire plaisir non ? :D


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51580342
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-11-2017 à 07:36:45  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Sammy le retour. Tu crois que c’est de la faute aux conducteurs s’ils ne communiquent pas les informations qu’ils... n’ont pas ? [:talen]

Je pense que c'est de leur faute si ils ne prennent pas le micro pour nous rassurer.
Evidemment.
 
Il y en a quelques rares qui le font...pourquoi la majorité ne le font pas?


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Nihon, gambare !
n°51580345
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-11-2017 à 07:38:40  profilanswer
 

Bardiel.
 
La Sncf c'est un service payant.
Ton parlementaire et les fraudeurs ça me déplaît.
 
Je vais pas demander aux cheminots de bosser gratuit (même si tu connais mon opinion sur leur salaire).
 
Donc fraudeurs = sanctions!


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Nihon, gambare !
n°51581141
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-11-2017 à 11:23:15  profilanswer
 

Samourai a écrit :

(même si tu connais mon opinion sur leur salaire).


Qui est comme le tiens, trop élevé :o

Samourai a écrit :

Il y en a quelques rares qui le font...pourquoi la majorité ne le font pas?


Car ils n'ont pas les infos. Tu préfères avoir :
- un "euh, ben, on est arrêté, je ne sais pas combien de temps, merci de ne pas ouvrir les portes et de rester assis, nous repartirons dans quelques minutes, mais je ne sais pas combien", et donc pendant ce temps le contrôleur et le conducteur ne sont pas disponibles
- ou ne rien avoir du tout, en laissant le conducteur près à repartir et le contrôleur qui vérifie si ta sécurité est ok ?

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 18-11-2017 à 11:28:03

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Posté le   profilanswer
 

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